Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


 Partagez  |

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
MessageAuteur
MessageCots bancaires, or et argent / novembre 2011
par marie Sam 10 Déc 2011 - 17:39

Le rapport mensuel des bancaires au 06-12-2011 est sorti:
légére augmentation des shorts positions argent et retour en force des shorts sur l'or

1-futures de l'or :
graphique or : sur la période
les banques us remplilent en shorts pour défendre les 1800 $



+18344 contrats en net short pour un total cumulé de 101019 contrats net shorts ..

la longue brute position or dont je vous parle depuis un moment est quasi stable à 40480 contrats
Les banques non us suivent le mouvement et augmentent également leurs shorts

net short position : +11280 contrats, la portant à 39540 contrats net shorts

total des nets shorts positions des bancaires ( us et étrangères ) :
140559 nets shorts en hausse de 29624

niveau atteint à la mi juillet , juste avant le gros boum de l'été de 1550 $ à 1900 $

du coté des 4 plus gros commerciaux, et sur la même période, c'est comme le mois dernier, un mouvement totalement opposé aux bancaires !!
ils continuent à couvrir leur net short positions de 1926 contrats la portant à 137883 contrats net shorts

ce sont donc et comme d'habitude très clairement les bullions banks et leurs shorts positions hyper concentrées qui ont empéché l'or de franchir les 1800 $ à la hausse

******************************

2-futures de l'argent : légére augmentation de shorts, du fait des bullions banque non US


graphique argent sur la période
1- les banques us ont profité de la baisse du cours, pour couvrir légérement


-459 net shorts pour un total cumulé de 15662 contrats nets shorts

2- en revanche ,les banques étrangéres qui étaient net longues, le mois dernier, passent net shorts :

+1060 contrats net shorts pour un total de 204 contrats net shorts


3-total des net shorts argent bancaires : 16866 contrats net shorts (+1089 contrats netshorts )

4-divergence du coté des 4 plus gros qui ont diminué leur net short position de 1841 contrats, la portant à 29566 contrats nets shorts
mais ça va dans le même sens que les bancaires US



************

en apparté sur le Cot hebdomadaire concernant tous les intervenants ( dont les bullions banks )



futures de l'or : rebond des nettes longues positions des spécs et des commerciaux

futures de l'argent : zip nada , les larges spécs restent en retrait, totalement passifs ... ils ont même d'avantage shorté qu'acheté, cette semaine ...

ce qui est signe que la consolidation touche à sa fin ..


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel
par du-puel Sam 10 Déc 2011 - 20:14

merci pour le suivi Marie. Etant bien occupé en ce moment, j'espère du coup pouvoir faire une bonne affaire en achat de physique en début d'année si ça corrige.


©️ Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  du-puel

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3541

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageje vais faire encore mon Ted
par jojo-lebarje Dim 11 Déc 2011 - 14:15

marie a écrit:
reco Jojo ... tu fais du Ted Butler sans le savoir, toi ... et du meilleur !



Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Alcooliq Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Applaudi Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 039 Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 923766

je vais faire encore mon Ted , moi je trouve qu'il tire un peu court (expression motarde pour dire que tu n'avances pas, alors que tu es à 280 km/h Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 354172)

Moi je me suis mis au TLD (short longue distance) arf !!!! Tir longue distance, en référence à la pratique du tir sportif.

je long physique depuis l'age de mes 17 ans Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 640581 (1982).

je suis comme beaucoup de monde cette bataille de papelards, qui consiste à vendre du physique qui n'est pas sorti de terre (un peu comme les 3P du pétrole) sans savoir réellement si le prouvé et le potentiel pourra être extrait un jour.

Si en stock physique nous avons 36 millions d'onces, en quantité de papelards c'est multiplié par combien ??? fois 10, fois 100 ou plus ???

je prédis comme avec les subprimes, un crash mondial du silver.

il faut prendre en considération (comme le pétrole, que si nous en arrivons dans une période de demande mondiale en croissance permanente à extraire du pétrole non conventionnel ou faire de l'offshore, c'est qu'il ne reste plus guère quelques milliards de barils de pétrole light).

Donc pour les mines (zinc, plomb, cuivre, etc .... ) il faut creuser plus profond ou faire plus de galerie Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 E949b0f_ .

Mais le plus grand danger des mines est ailleurs.

En effet, on estime que d’ici quelques années la montagne s’écroulera

En raison de son exploitation continue depuis plusieurs siècles, le Cerro Rico qui comporte plus de 600 puits et des milliers de kilomètres de galeries non répertoriés, est soumis à de forts risques d’effondrement.

En savoir plus sur Pandora Vox: http://www.pandoravox.com/monde/bolivie-dans-lenfer-des-mines-dargent-de-potosi-22.html


Beaucoup de mines sont dans des états proche de cet effondrement et il deviendra alors impossible d'extraire le prouvé, alors le potentiel !!!! 3 Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 354172 Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 354172 Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 354172

Pour nos lecteurs, il y a une anciennes mines (Fournel) à L'Argentière-la-Bessée et son musée.

http://www.discover-eu.com/mines-fournel-argent-filon-mineur-argentiere-bessee.html

c'est hyper instructif, comme la mine de lewarde, il faut prendre conscience qu'à l'époque de la mécanisation (vapeur) il fallait 400 à 500 kilos de charbon pour 1 tonne extrait.

Consommer 1 Kw/h d'électricité, c'est en fait X par 2,48 Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 210770



Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir
qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens.
C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume

 

et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je
suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.

soit toi copier moi, toi pas "aware"
Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 E949b0f_



Dernière édition par jojo-lebarje le Dim 11 Déc 2011 - 18:39, édité 1 fois

   jojo-lebarje

  Piano bar
 Piano bar

  jojo-lebarje

  Inscription :   25/01/2008
  Messages :   588

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagebah non Jojo
par g.sandro Dim 11 Déc 2011 - 15:53

Citation :
je short physique depuis l'age de mes 17 ans Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 640581 (1982).

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 282616 Bah nan Jojo, tu es tout le contraire de Short, tu es LONG.
être Short signifie se positionner en vade (vente à découvert)


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageoui, effectivement , je ne suis pas en short mais en long
par jojo-lebarje Dim 11 Déc 2011 - 18:41

g.sandro a écrit:
Citation :
je short physique depuis l'age de mes 17 ans Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 640581 (1982).

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 282616 Bah nan Jojo, tu es tout le contraire de Short, tu es LONG.
être Short signifie se positionner en vade (vente à découvert)

oui, effectivement je ne suis pas en short mais en long, petite erreur de ma part corrigé.

merci sandro Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Alcooliq



Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir
qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens.
C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume

 

et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je
suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.

soit toi copier moi, toi pas "aware"
Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 E949b0f_


   jojo-lebarje

  Piano bar
 Piano bar

  jojo-lebarje

  Inscription :   25/01/2008
  Messages :   588

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagefriture sur la ligne
par marie Dim 11 Déc 2011 - 19:55

heu ... tte façon ya un pb de communicatiion, là ... Jojo ...

fritures sur la ligne .. Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 8939278_ Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 640581

les shorts positions hyper concentrées ( maintenant tu as compris ce que ça voulait dire ) sur l'or et l'argent des bullions banks ,

dont je fais le suivi mensuel dans cette file ,

n'ont strictement RIEN à voir avec les producteurs / minières ...



pour la bonne et simple raison que JUSTEMENT ce sont bien les Bullions Banks qui vendent à découvert , et que le hedging à outrance des producteurs ( vente à terme de la production dans des proportions aberrantes ) est une tendance du passé

le gold ou silver carry trade qui a trouvé son apogée ds les années 1998-2003, c'est fini

voir nos files sur le déhedging des producteurs


les Bullions banks vendent et revendent du papier en utilisant le marché des futures et surtout celui des dérivés, ( mécanisme des réserves fractionnaires) sans avoir aucune couverture ( ou si tu préféres aucune position longue auprès de producteurs, en contrepartie )

le tout étant fort opaque ... mais comme on a des stats sur les futures ( et que la tendance est la même ), ça permet de faire un tableau de bord



et c'est le but de cette file


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Sign-m10


Dernière édition par marie le Lun 12 Déc 2011 - 1:44, édité 2 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSuivi Cots bancaires or et argent Novembre 2011
par marie Dim 11 Déc 2011 - 23:54

du coup et comme après cette parenthèse, mon boulot du w end se retrouve noyé dans la file Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 120730

voila le suivi du Cot mensuel des bancaires sur futures or et argent pour Novembre 2011



http://www.hardinvestor.net/t10655p45-marche-or-et-argent-comex-positions-des-bullions-banks-infos-en-mensuel#46211


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageCots des futures bancaires / décembre 2011
par marie Sam 7 Jan 2012 - 16:58

Le rapport mensuel des bancaires au 03-01-2012 est sorti:
grosse couverture de shorts sur l'or , plus faible sur l'argent et uniquement de la part des banques non US

1-futures de l'or :
graphique or : sur la période
les banques us profitent de la baisse pour couvrir un gd nombre de shorts

-21093 contrats en net short pour un total cumulé de 79926 contrats net shorts ..

la longue brute position or dont je vous parle depuis un moment augmente légérement et passe à 42734 brut long
Les banques non us suivent le mouvement et couvrent également leurs shorts

net short position : -8438 contrats, la portant à 31102 contrats net shorts

total des nets shorts positions des bancaires ( us et étrangères ) :
111028 nets shorts en baisse de 29531
niveau atteint lors du précédent point bas de mi octobre

du coté des 4 plus gros commerciaux, et sur la même période, c'est contrairement aux 2 mois précédents, la même chose : couverture de shorts pour 11324 nets contrats


graphique :

l'axe des nets shorts positions étant négatif, une courbe montante indique une diminution des nets shorts positions .

baisse conséquente des nets shorts positions sans toutefois atteindre le point bas de nov 2008

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Gold_b11

hardinvestor / cots bancaires

******************************

2-futures de l'argent : ce sont uniquement les banques non US qui couvrent shorts et repassent même en net long

graphique argent sur la période


1- les banques us shortent encore, très légérement
+95 net shorts pour un total cumulé de 15757 contrats nets shorts

2- en revanche ,les banques étrangéres qui étaient net shorts, le mois dernier, passent net longues :

-2463 contrats net shorts pour un total de 1259 net longs

3-total des net shorts argent bancaires : 14498 contrats net shorts (-2368 contrats net shorts )

c'est clairement les banques us qui ont maintenu la pression sur le cours de l'argent

4-immobilité totale chez les 4 plus gros commerciaux dont la net short position est stable à 29559 contrats

graphique

on voit très bien sur ce graphe, la différence avec l'or :

ici les nets shorts positions sont au plus bas depuis nov 2008 , et les fameux shorts "jpm bear stearn " ajoutés en aout 2008 ont été quasiment réduits de moitié



l'axe des nets shorts positions étant négatif, une courbe montante indique une diminution des nets shorts positions .



Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Silver29

Hardinvestor/ Cots bancaires


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageCot des futures bancaires : Janvier 2012
par marie Sam 11 Fév 2012 - 16:28

Le rapport mensuel des bancaires au 07-02-2012 est sorti:
Nouvelle accumulation de shorts pour stopper le rebond des cours

et comme ils n'y sont pas arrivé ( voir les graphes des cours or et argent de la période écoulée), la baisse des marges de la CME, effective après la cloture du 13 février, arrive à point nommé ,

puisque ça va leur permettre, de conserver ces positions perdantes, et d'en accumuler d'avantage !


1-futures de l'or :


graphique or : sur la période
les banques us rempilent un très gd nombre de shorts

+24791 contrats en net short pour un total cumulé de 104717 contrats net shorts ..

la longue brute position or dont je vous parle depuis un moment augmente légérement et passe à 43591 brut long


Les banques non us suivent le mouvement et augmentent également leurs shorts

net short position : +4645 contrats, la portant à 35747 contrats net shorts

total des nets shorts positions des bancaires ( us et étrangères ) :
140464 nets shorts en hausse de 29436 contrats, niveau atteint fin juilletdernier, lorqu'elles avaient tenté de stopper le rallye d'été

du coté des 4 plus gros commerciaux, et sur la même période, c'est pareil : accumulation de nouveaux nets shorts pour 17777 nets contrats
, mais nettement moins que nos banques US qui font pourtant partie de cette catégorie ===> ce sont donc clairement les banques US qui font pression sur la hausse des cours

d'ailleurs le nb total de net short des 4 plus gros commerciaux est à peine supérieur à celui des banques ( us et non us ) : 144336 contre 140464 !

Super concentration des banques au sein des 4 plus gros commerciaux : 97%


graphiques :

l'axe des nets shorts positions étant négatif sur ce graphe, une courbe montante indique une diminution des nets shorts positions .

hausse conséquente des nets shorts positions , idem fin juillet dernier

Observez bien la courbe grise ( 4 plus gros commerciaux) et la courbe verte ( bancaires us et non us ): On arrive sur les mêmes montants de net short position, ce qui signifie que les bancaires dominent les 4 plus gros, et ça c'est un phénoméne relativement nouveau !

autrement dit : si les 4 plus gros, shortent moins frénétiquement que par le passé, ce n'est pas le cas des banques, qui continuent leur manége, impertubablement, ==>

les bancaires ( 97% de la nette short position des 4 plus gros ) sont de plus en plus isolées


Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Gold_b12
hardinvestor / Cot des bancaires or


Puisqu'on parle des 4 plus gros commerciaux, voici le graphe de leur net short position ( en rouge ) : rebond sur les plus bas du 10 janvier dernier : 144436 contrats en nets shorts

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Gold_410
Hardinvestor / Cot gold


******************************

2-futures de l'argent : les banques remettent la pression

graphique argent sur la période


1- les banques us remettent la pression en shorts :+5083 net shorts pour un total cumulé de 20840 contrats nets shorts

2-les banques étrangéres qui étaient net longues, le mois dernier, repassent net shorts :

+2454 contrats net shorts pour un total de 1195 net shorts

3-total des net shorts argent bancaires : 22035 contrats net shorts (+7037 contrats net shorts )
niveau pas atteint depuis le rallye de l'été dernier

4 même tendance chez les 4 plus gros commerciaux dont la net short position augmente ( un peu moins que celle des bancaires) de 5741 contrats pour un total cumulé de 35300 nets shorts

au sein des 4 plus gros, ce sont donc bien les bancaires, qui mettent le maximum de pression


graphiques

l'axe des nets shorts positions étant négatif sur ce graphe, une courbe montante indique une diminution des nets shorts positions .

rebond des nets shorts positions sur le point bas du mois précédent.

courbe verte et courbe marron : les courbes se confondent, ce qui signifie que la quasi totalité des shorts bancaires est le fait des banques US uniquement, les banques étrangéres, faisant de la figuration .



contrairement à l'or, les 4 plus gros conservent un écart important avec la net short position des bancaires, qui représente "seulement" 62% de la net short position des 4 plus gros,

contre 97% pour l'or


Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Silver32
Hardinvestor /Cot Silver bancaires


net short position des 4 plus gros commerciaux :

rebond sur le point bas du 20 décembre dernier : total cumulé de 35300 contrats net shorts

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Silver33
Hardinvestor / Cot silver


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageCot des futures, pour les bullions banks : Février 2012
par marie Sam 10 Mar 2012 - 11:16

-le rapport mensuel des bancaires au 06-03-2012 est sorti:
divergence des bancaires sur l'or et l'argent ...

tandis que les banques profitent du raid du 28 février pour couvrir pas mal de shorts sur l'or, elles ont continué de shorter l'argent à donf ==> y'a le feu au lac sur l'argent et les JPM et co sortent l'artillerie lourde, en prenant un maximum de risques

( risques, si l'on peut dire, puisque la CFTC couvre allégrement ces pratiques de soit disant couvertures d'argent dont ils ne possédent pas la 1ére once )
mais et comme on vient de le voir sur les dernières séances, ça les met en position de vulnérabilité aigue sur l'argent, et les chinois en profitent bien.

ça va devenir explosif tout ça !



1-futures de l'or :


graphique or : sur la période
les banques us couvrent, vraisemblablement sur le raid du 28 février dernier

-12665 contrats en net short pour un total cumulé de 92052 contrats net shorts ..

Les banques non us sont en retard sur les banques US et augmentent encore TRES légérement leurs shorts sur la période

net short position : +510 contrats, la portant à 36257 contrats net shorts

total des nets shorts positions des bancaires ( us et étrangères ) :
128309 nets shorts en baisse de 12155 contrats


du coté des 4 plus gros commerciaux, et sur la même période, c'est pareil : couverture de shorts pour 13335 contrats portant leur net short position à 131201 nets contrats



******************************

2-futures de l'argent : les banques maintiennent la pression

graphique argent sur la période


1- les banques us continuent la pression en shorts :+2850 net shorts pour un total cumulé de 25133 contrats nets shorts

2-les banques étrangéres font de même :
+1378 contrats net shorts pour un total de 2573 net shorts

3-total des net shorts argent bancaires : 26238 contrats net shorts (+4203 contrats net shorts )
c'est à présent plus haut que lors du rallye de l'été dernier ! et ça s'approche du niveau atteint en avril 2011 avec un spot à 38 $, en route vers ses plus hauts de 50 $

regardez le graph de l'argent 5 avril 2011 à aujourd'hui


c'est très parlant, non?

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 354172
-4 même tendance chez les 4 plus gros commerciaux dont la net short position augmente ( un peu moins que celle des bancaires) de 3447 contrats pour un total cumulé de 38747 nets shorts


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageCot des futures, pour les bullions banks : Mars 2012
par marie Sam 7 Avr 2012 - 18:12

-le rapport mensuel des bancaires au 03-04-2012 est sorti:
les banques us ont profité de la correction, pour couvrir,

pour l'or, c'est la continuation du mois précédent

et pour l'argent, ça commence tout juste, puisque le mois dernier ils avaient shorté un max



malheuresement les statistiques s'arretent pile au mardi 03 avril avant la fameuse séance globex, qui a marqué le début du raid "minutes de la Fed" et qui se prolonge encore

si bien qu'on reste sur sa faim ... comme pour les Cots hebdo, arrétes à mardi dernier, d'ailleurs.


1-futures de l'or :


graphique or : sur la période
les banques us continuent à couvrir leurs shorts

-22579contrats en net short pour un total cumulé de 69473 contrats net shorts ..

Les banques non us sont en retard sur les banques US et augmentent encore TRES légérement leurs shorts sur la période

net short position : +1545 contrats, la portant à 37802 contrats net shorts

total des nets shorts positions des bancaires ( us et étrangères ) :
107275 nets shorts en baisse de 21034 contrats


du coté des 4 plus gros commerciaux, et sur la même période, même tendance: couverture de shorts pour 14174 contrats portant leur net short position à 117027 nets contrats
mais et alors que cette catégorie englobe les banques us ... vous aurez noté qu'elle couvre moitié moins : il y a donc une sorte de conflit d'intéret entre nos 4 plus gros bancaires et non bancaires


******************************

2-futures de l'argent : les banques commencent à couvrir

graphique argent sur la période


1- les banques us commencent à couvrir shorts :-3769 net shorts pour un total cumulé de 19896 contrats nets shorts

2-les banques étrangéres font de même :
-298 contrats net shorts pour un total de 2275 net shorts

3-total des net shorts argent bancaires : 22171 contrats net shorts (-4067 contrats net shorts )


du coté des 4 plus gros commerciaux, et sur la même période, c'est pareil : couverture de shorts pour 3119 contrats portant leur net short position à 35628 nets contrats

ici et c'est logique ( puisque les 4 plus gros short silver se confondent quasiment avec les banques us short silver ), on a exactement à quelques contrats près, le même comportement


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageCot des futures, pour les bullions banks : Mai 2012
par marie Ven 8 Juin 2012 - 22:35

-le rapport mensuel des bancaires au 05-06-2012 est sorti:
les banques us ont profité de la correction, pour couvrir jusqu'à début mai, et depuis recommencent à shorter ou à dilinuer leur longue exposition

1-futures de l'or :


graphique or : sur la période
les banques us diminuent leur exposition longue, augmentant leur net short position

+2565 contrats en net short pour un total cumulé de 70330 contrats net shorts ..

Les banques non us leur emboitent le pas :
net short position : +3322 contrats, la portant à 44841 contrats net shorts

total des nets shorts positions des bancaires ( us et étrangères ) :
115171 nets shorts en hausse de 5887 contrats


du coté des 4 plus gros commerciaux, et sur la même période, tendance opposée: couverture de shorts pour 10275 contrats portant leur net short position à 103017 nets contrats et d'avantage encore depuis le 3 avril
alors que cette catégorie englobe les banques us ... ==> divergence entre les banques US et les 4 + gros


******************************

2-futures de l'argent : les banques commencent à couvrir

graphique argent sur la période


1- les banques us recommencent à shorter :+2204 net shorts pour un total cumulé de 18885 contrats nets shorts

2-les banques étrangéres divergent et repassent NET longs :
-2564 net shorts contrats pour un total de 1212 net LONGS

3-total des net shorts argent bancaires : 17673 contrats net shorts (-360 contrats net shorts depuis le 1er mai et -4498 net shorts depuis le 3 avril dernier

du coté des 4 plus gros commerciaux, et sur la même période, c'est pareil depuis le 3 avril: couverture de shorts pour 4791 contrats portant leur net short position à 30837 nets contrats


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageCot des futures, pour les bullions banks : aout 2012
par marie Dim 9 Sep 2012 - 0:51

-le rapport mensuel des bancaires au 04-09-2012 est sorti:
les banques shortent la hausse des cours à fond les manettes

1-futures de l'or :



graphique or : sur la période


les banques us rempilent à fond leur net short position et shortent la hausse du spot

+26894 contrats en net short pour un total cumulé de 84583 contrats net shorts ..

Les banques non us leur emboitent le pas :
net short position : + 12861contrats, la portant à 53434 contrats net shorts

total des nets shorts positions des bancaires ( us et étrangères ) :
138017 nets shorts en hausse de 39755 contrats
niveau atteint début février 2012 avant le point haut de mars à 1800$ ( les plus hauts étant autour de 155.000 net shorts, voir courbe verte sur le graphique )

du coté des 4 plus gros commerciaux, et sur la même période, tendance identique : augmentation des net shorts pour 28542 contrats portant leur net short position à 115122 nets contrats
ici on est on revanche en zone basse ( voir courbe grise sur le graphe )
les shorts positions étant sous l'axe 0, plus les courbes baissent, plus la short position augmente ( et inversement )

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Gold_b10
Hardinvestor / Cot Gold banques



******************************

2-futures de l'argent : les banques shortent la hausse du spot


graphique argent sur la période


1- les banques us accumulent shorts:+8295 net shorts pour un total cumulé de 28760 contrats nets shorts

2-les banques étrangéres repassent NET shorts :
+3629 net shorts contrats pour un total de 2801 net shorts ( liquidation des bruts longs + nouveaux bruts shorts )

3-total des net shorts argent bancaires : 31561 contrats net shorts (+12194 net shorts sur le mois écoulé ) ==> courbe verte sur le graphe

du coté des 4 plus gros commerciaux, et sur la même période, c'est pareil ( mais en moins lourd ): augmentation de shorts pour 9624 contrats portant leur net short position à 42184 nets contrats ( voir courbe grise sur le graphe )

Ici aussi, on constate que c'est bien la catégorie des banques (US en tête évidemment )-incluse, je vous le rappelle, dans celle des 4 plus gros commerciaux )-qui shorte à fond : à eux seuls, elles représentent 75% de la net short position des 4 plus gros, elle même hyper concentrée ,

qui représente elle même presque 100% de la net short position des commerciaux ( courbe grise vs courbe rouge )

le graph suivant le montre d'ailleurs parfaitement, les shorts positions sont vraiment hyper concentrées ( encore plus que pour l'or )
les shorts positions étant sous l'axe 0, plus les courbes baissent, plus la short position augmente ( et inversement )
Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Silver11
Hardinvestor / Cot Silver bancaires



****

pour ceux qui s'inquiéteraient du retour des bancaires et des 4 plus gros du coté short , qu'ils se rassurent

ces "braves gens" ont profité de la longue correction pour couvrir au maximum leur short position ( voir les courbes grises des 2 graphes ),

sur le dos des hedges funds ,

qui avaient accumulé des BRUT shorts positions à des niveaux historiquement très elevés ( sachant que la catégorie restait toutefois NET longue, évidemment )

Le retour à la "normale" ==> les hedges funds acheteurs et les commerciaux vendeurs( que ce soit les "ordinaires", les 4 plus gros ou les banques )

est tout ce qu'il y a de plus positif pour la suite de cette jambe de hausse, qui coincide, en plus, avec une saisonnalité hyper favorable

avec une marge plus que confortable avant d'atteindre la zone haute de ces positions "traditionnelles"



Pour ceux qui souhaitent plus de détails, Norcini explique ça fort bien et mieux que moi

http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWeb/Entries/2012/9/8_Stunning_Developments_In_The_Gold_%26_Silver_Markets.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageun excellent extrait du Midas de ce week end qui insiste sur la détresse de JPM sur le Silver
par g.sandro Dim 9 Sep 2012 - 1:29

un excellent extrait du Midas de ce week end qui insiste, notamment, sur ce COT et qui commente la détresse de JPM sur le Silver



affraid yeuxx en bille fire bon sang , bien sur requin bonnet d'âne compressé ordino snif ! resssssort fffuck siffflet na ! aaarf r.ire aaarf r.ire fffuck fffuck
Citation :
September 7 - Gold $1737.7 up $35.10 - Silver $33.64 up $1.02

Gold And Silver Move Sharply Higher In Violent Fashion


And today is certainly a bit of a nightmare for The Gold Cartel.

.../...


The day’s over and what do you know! Gold closed "limit up," or its 2% daily limit allowed by The Gold Cartel. No matter what happens, they always show up in some way or another. That was the only annoyance of the day. The rest is ALL GOOD and what we saw today suggests much higher prices for gold and silver ahead.
One thing really has caught my attention … and that is the violence in the moves up in gold and silver we have seen recently, especially on these reversals. Veteran Café members will recall how reversals were almost NEVER allowed, certainly not like the ones of late. Twice now in a week we have gold and silver under severe attack, only to turn around violently and move sharply higher.

This tells me The Gold Cartel is in the deepest of trouble. They were all over gold at $1696, then right below $1710. They have been stuffed both times.

As far as silver goes, its price action is playing out just as we thought it would, confirming just how tight this market is if you want to accumulate physical in SIZE. Now, the fun part is the JP Morgan silver scandal has not broken yet. That is coming and it won’t be long before it does. Think Libor scandal.

That ought to be very silver price bullish…

*Because once the scandal breaks, it will be much harder for JP Morgan to manipulate the price like they have for so many years.

*The investment sharks, as I call them, will continue to press the long side by asking for silver delivery of MANY ounces. I don’t think JPM can make these deliveries. When the scandal breaks more and investment sharks will realize what the supply/demand situation is and want to get on the JPM squeeze parade. If they don’t have the silver, and can’t get it (without possibly looting their own silver ETF (SLV), they will have to declare FORCE MAJEUR. Stay tuned.

And remember, these investment sharks are long silver from the $26 to $28 area. They are in the money and have the muscle to punish JPM … think Alfred Hitchcock and NIGHTMARE!

During the latter part of the summer, I constantly pointed out how powerful the bases were in gold and silver. This sort of price action occurs on breakouts from powerful bases. It is classic market action and why The Gold Cartel is having so much trouble these days…


.../...

The AM Fix of $1696 was soft. The PM Fix was more like it at $1728.

Today's reversal in the precious metals was also constructive in that they left no gaps on the downside for traders to shoot for.
The gold open interest rose 4598 contracts to 448,693. The specs are ganging up on The Gold Cartel and beating them. The silver open interest only went up 110 contracts to 119,395, which is still some 10,000 contracts off of its recent highs.

Our STALKER source just called (newer Café members will have to do a Café search on that score). The famed London trader got into silver just like he said he would if the price broke $30 to the upside. His buy in was around $30.50. As far as we know he has no plans to sell anytime soon. He is still very long gold, and still loves palladium.

The Commitment of Traders Report
Silver

*The large specs increased their long positions by 2,575 contracts and reduced their shorts by 1,217 contracts.

*The Commercials reduced their long positions by 5,742 contracts and increased their shorts by 604 contracts.

*The small specs increased their longs by 1,510 contracts and reduced their shorts by 1,044 contracts.

Gold

*The large specs increased their longs by 10,265 contracts and reduced their shorts by 1,708 contracts.

*The commercials increased their longs by 696 contracts and increased their shorts by 16,458 contracts.

*The small specs increased their longs by 3,273 contracts and reduced their shorts by 516 contracts.

So far the specs are taking it to the commercials. When it comes to silver, we are getting closer and closer to a Commercial Signal Failure this fall.

.../...

CARTEL CAPITULATION WATCH

The DOW was down all day until the close, as it managed to finish up 14 to 13,306. The DOG was little changed at 3134.
Dave from Denver last night…

Thursday, September 6, 2012

The Income And Substitution Effect

The gold/silver story is starting to seep into the masses. It will happen slowly, but if just 5% of the masses start to buy real gold and silver and eschew the fraudulent ETFs, there will be a serious price explosion. Imagine what will happen if 15-20% of the public start buying...it will be interesting to watch the gold/silver ratio, because as both metals get more expensive, there will be a serious display of the economic law of "income and substitution effect," and we'll see the "silver is poor man's gold" axiom on display in a major way. - Dave in Denver

For all of us who have researched, studied, traded and invested in the precious metals market for the duration of the bull market, there is no question that JP Morgan has illegally manipulated the gold and silver market, likely on behalf of the Federal Reserve, in order to support the dollar. In the process, JP Morgan has reaped billions in ill-gotten, highly illegal gains.

In another era (see Drexel Burnham Lambert circa 1980's), JP Morgan would have been shut down and the upper management prosecuted and sent to jail. But it's the "new" America and it's okay for the insider elitists to loot and pillage the system with the full complicity of the Government.

But the market does not discriminate against income or wealth levels. Sooner or later the natural laws of the market will substitute in for the artificial manipulation and control being implemented. It will be ugly for those who are short gold and silver. China and Russia are aggressively accumulating the physical gold and silver that is being dumped on the market by western hemisphere Central Banks and bullion banks. I suggest you do the same

***


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageCot des futures, pour les bullions banks : septembre 2012
par marie Sam 6 Oct 2012 - 0:34

le rapport mensuel des bancaires au 02-10-2012 est sorti:
les banques shortent la hausse des cours à fond les manettes, avec un concours extrémement important et totalement inédit des banques non Us ,

et accentuent la pression du mois dernier
Ce concours inédit des banques non us, me parait plus que suspect, et amah nos habituels suspects se sont démerdés pour transférer l'activité effrénée du mois écoulé sur des comptes étrangers, ( idéal pour contourner les limitations positions CFTC)

mais voyons d'abord tout ça en détail, avec notamment des graphes qui font frémir !


1-futures de l'or :



graphique or : sur la période

1-les banques us continuent à piler sur les shorts,

+21601 contrats en net short pour un total cumulé de 106184 contrats net shorts ..

2-Les banques non us leur emboitent le pas, comme jamais ! :
net short position : + 25130 contrats, la portant à 78564 contrats net shorts


3-total des nets shorts positions des bancaires ( us et étrangères ) :
184748 nets shorts en hausse de 46731 contrats
niveau jamais atteint , y compris lors de l'été 2008 !

4- du coté des 4 plus gros commerciaux, et sur la même période, tendance encore plus forte : augmentation des net shorts pour 53195 contrats portant leur net short position à 168317 nets contrats
ici en revanche, et même avec cette très importante augmentation, on se situe encore largement SOUS les plus hauts historiques.

les shorts positions étant sous l'axe 0, plus les courbes baissent, plus la short position augmente ( et inversement )

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Gold_b10

Hardinvestor / Cot Gold banques



******************************

2-futures de l'argent : les banques shortent de plus belle la hausse du spot et accentuent la pression du mois dernier.
avec ici aussi, un concours tout à fait inédit des banques non US

graphique argent sur la période


1- les banques us continuent d'accumuler shorts sur la hausse du cours argent :+9024 net shorts pour un total cumulé de 37784 contrats nets shorts ( courbe marron sur le graphe )

2-les banques étrangéres en font encore d'avantage ( c'est même du jamais vu, ça ! voir courbe bleue sur le graphe ):
+14311 net shorts contrats pour un total de 17112 net shorts

*d'ailleurs, le nb de banques non US short, passe de 13 à 15 ( edit du
10 oct 2012 )

3-total des net shorts argent bancaires : 54896 contrats net shorts (+23335 net shorts sur le mois écoulé ) ==> courbe verte sur le graphe

4-du coté des 4 plus gros commerciaux, et sur la même période, c'est pareil ( mais en moins lourd ): augmentation de shorts pour 9428 contrats portant leur net short position à 51612 nets contrats ( voir courbe grise sur le graphe )
augmentation qui correspond pil poil à celle de la seule net short position des banques US

les shorts positions étant sous l'axe 0, plus les courbes baissent, plus la short position augmente ( et inversement )


Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Silver10

Hardinvestor / Cot Gold banques

Concentration des positions shorts /Il est terriblement révélateur ce graphique silver :



Jamais, les net short positions des commerciaux ( en rouge ), des banques ( en vert ) et des 4 plus gros commerciaux ( en gris ) n'ont autant collé

sur un niveau historiquement très élevé des nets shorts positions !

Jamais !




Allez je redonne les chiffres des nets shorts positions sur futures US argent métal ( au 2 oct 2012 ) ça parle bien aussi :

Commerciaux :57840 contrats nets shorts

4 plus gros commerciaux : 51612 contrats nets shorts

bancaires ( us et étrangéres ): 54896 contrats nets shorts


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Sign-m10


Dernière édition par marie le Mer 10 Oct 2012 - 16:42, édité 5 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagere /Cots sept 2012- Bix Weir
par nofear Sam 6 Oct 2012 - 0:41

Citation :


ALERT: Banks Go MASSIVELY Short Silver in September to Stop Price Rise!

Holy Cow! The Bank Participation Report for the month of September
was just released and it's a DOOZY! The top 4 US banks are up to their
NECKS in COMEX Shorts! In the month of September they added 9,024
contracts of net shorts or over 45M ounces but the price still rose over
10%!!!

Here's the data:

http://www.cftc.gov/MarketReports/BankParticipationReports/index.htm

How can the CFTC say that these 45M ounces of silver sold by just a few entities NOT be manipulative?

Although Ted Butler has been brilliant in identifying who has held the
short over the years he seems to think this is all JP Morgan these days.
Of course he is a little handicapped in his analysis as he only sticks
to the provable FACTS and on the Road to Roota I don't believe in such
constraints! this freedom has lead me to PROOF that there is a brand new
US Bank playing the exact same game as JPM.




ALERT: Silver Short Hot Potato Being Passed Again!
http://www.roadtoroota.com/members/1019.cfm

The latest BPR confirms my suspicion as it is very clear that there is a
NEW US BANK adding massive amounts of shorts to the already massively
concentrated COMEX Silver short position.

Should be very interesting next week!

May the Road you choose be the Right Road.

Bix Weir

http://www.roadtoroota.com/public/1020.cfm?awt_l=80XlR&awt_m=3mV2ZxJEGh4C85B


©️ Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  nofear

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2398

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagere / Bix Weir
par marie Sam 6 Oct 2012 - 1:13

Bix aurait du lire mon analyse sept 2012 avant de l'ouvrir sur le silver ... sans déconner !



il se focalise sur les 9024 nets shorts rajoutés par les 4 banques us ( qui sont toujours 4, comme les mois précédent, et qui avaient ajouté à peu pres le même montant de shorts le mois dernier,

sans que Bix ne s'en émeuve ou en tire de telles conclusions )



et OUBLIE totalement les 14311 nets shorts supplémentaires ajoutés par les banque NON US!



il est marrant quand même, Bix

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 354172



Je maintiens donc qu'amah, ce renfort aussi inopiné qu'inédit des banques non us, cache amah nos habituels suspects, qui ont trouvé une parade à la limitation des positions en magouillant une combine ...

et s'il y a vraiment UNE nouvelle entité shorteuse, elle serait non US, contrairement à ce que raconte Bix
à noter que c'est valable pour l'argent mais aussi pour l'or



Citation :


Although Ted Butler has been brilliant in identifying who has held the
short over the years he seems to think this is all JP Morgan these days.

Of course he is a little handicapped in his analysis as he only sticks
to the provable FACTS and on the Road to Roota I don't believe in such
constraints! this freedom has lead me to PROOF that there is a brand new
US Bank playing the exact same game as JPM.

là, je suis carrément déçue puisque sa prétendue liberté vs les faits prouvables, l'autorise à cette analyse totalement fantaisiste,

alors il peut toujours chambrer Ted Butler ...il ne lui arrive pas à la cheville !


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Sign-m10


Dernière édition par marie le Dim 7 Oct 2012 - 14:24, édité 1 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagere / Bix WEIR
par nofear Sam 6 Oct 2012 - 1:32

Au moins on a de quoi comparer entre les analyses, la tienne et celle d'un "pro" Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 354172


©️ Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  nofear

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2398

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagenets shorts positions de JPM sur l'argent métal
par marie Sam 6 Oct 2012 - 16:08

en complément de mon analyse des shorts positions des bancaires, pour le mois écoulé, un graph totalement inédit, celui des nets shorts positions de JP Morgan, sur l'argent métal



En effet, s'il y a officiellement 4 banques US à shorter l'argent, nous savons que le dominant est JPM, et c'est donc pour cette raison que j'ai baptisé ce graphe ainsi.

Comme pour les graphes précédents , les shorts positions étant sous l'axe 0, plus les courbes baissent, plus la short position augmente ( et inversement )


le graph démarre en mai 2007, et on peut voir que les shorts positions jpm sont quasiment au plus haut à 37784 conttrats net short,

-plus haut que lors du raid de l'été 2008 ( et de la reprise de bear stearns )

- le plus haut historique se situant en nov 2009, lorque l'argent cotait 18.5 $



Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Silver11



Pour mémo, le graphe complet des shorts positions concentrées, posté précédemment
il ne démarre qu'en nov 2008, car je n'ai pas les données antérieures pour les banques non US
( JPM correspond donc à la courbe marron )

Notez bien l'augmentation aussi spectaculaire qu'inédite des nets shorts positions des banques non us ( courbe bleue ),

qui refléte, comme dit précédemment, et de mon avis,

un tour de passe passe de JPM, pour contourner les limitations de positions

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Silver10




©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageBill Murphy même avis que moi sur l'augmentation des net shorts positions des banques étrangéres
par marie Mer 10 Oct 2012 - 16:38

Midas d'hier soir

à la question d'un de ses lecteurs, Bill Murphy répond longuement avec plusieurs infos interessantes ( surlignées en bleu ), notamment sur Citigroup qui aurait désormais la plus importante short position concentrée sur l'or (prenant la place de HSBC)

Bill est du même avis que moi sur cet accroissement inédit des shorts positions des banques non us ==> une entourloupe de JPM et cie qui ont crée 2 nouveaux comptex en offshore



et en effet, et je viens de vérifier ==> il y a 2 banques non us short silver de plus, au 2 oct 2012,que le mois précédent

elles étaient 13, le mois précédent et sont 15 à présent !

le nb des banques us restant inchangé à 4, comme indiqué précédemment ds ma réponse sur l'analyse de Bix Weir



pour l'or, le nd des banques impliquées, reste inchangé : toujours 4 banques us et 20 banques non us



************





Bill,
What do you think about the "new" non-U.S. bank in the latest bank participation report? I find it hard to believe that the positions were actually put on in the past month, and the CFTC language seems to confirm my thought process. The real question is why has someone suddenly decided to change their classification and become more transparent in the process? An institution large enough to carry that kind of size would have known to disclose its position previously, so I wonder if these contracts were spun out of someone's portfolio into a new "bank" or if some institution recently converted to bank status under the public radar.
Brian



*****



Who is doing what in the gold and silver markets is all about obfuscation, with various delinations meaning very little. Why…

*To begin with the OTC market (which is hidden from public view) is supposedly to be 7 to 9 times larger than what we see on the Comex. We just don’t know what is going on there.

*The CFTC changes their reporting as soon as market participants, and sleuthes like Ted Butler, figure out who is doing what. A perfect example of that can be construed from part of the GATA testimony to the CFTC on March 10, 2010:

The CFTC’s own reports of November 2009 show that just two U.S. banks held 43 percent of the commercial net short position in gold and 68 percent of the commercial net short position in silver. In gold these two banks were short 123,331 contracts but long only 523 contracts, and in silver they were short 41,318 contracts and long only 1,426 contracts. How improbable is it that these two banks attract most of the investors who want to sell short? 5

It has been possible to extrapolate that the two banks that hold these large manipulative short positions on the Comex are JPMorgan Chase and HSBC because of their huge positions in the OTC derivatives market, whose regulator, the U.S. Office of the Comptroller of the Currency, does not provide anonymity when it publishes market data. 6 In the first quarter 2009 OCC derivatives report, JPMorgan Chase and HSBC held more than 95 percent of the gold and precious metals derivatives of all U.S. banks, with a combined notional value of $120 billion. This concentration dwarfs the concentration in the gold and silver futures markets and should raise great concern about the lack of position limits on the Comex.

***

The CFTC report was then changed so that observations like the one above could not be made because their report now focuses on the four largest banks.

*It has been a contention of mine for a very long time that the likes of a JP Morgan trades for offshore accounts, and represents them to the CFTC as hedgers. My best guess is these are US Government positions, OR, their own accounts with different name ownership. This is where a great deal of the market manipulation comes from.

*It has been reported that Citigroup now has the largest commercial short position on the CFTC, taking the reins from HSBC. Now we hear of a newly reporting non-US bank as a new force in the gold and silver markets. Years ago, Goldman "Hannibal Lecter" Sachs was BY FAR the ringleader of The Gold Cartel. They were everywhere. Then, they disappeared and are nowhere to be found. Yet, the manipulation of the gold and silver markets never lost a step.

It seems that coincidences are continuing. That last change in how the CFTC reported the large commercial positions occurred around the GATA testimony in front of the CFTC. Now, as veteran Café members know, there is a scandal brewing about JP Morgan’s market manipulation role in the silver market … which our camp has been particularly vocal about the past few months. And, now, there is a new non-US bank in their reporting forms.

*The point is you can’t believe anything the CFTC says or does these days. They are a "dismal organization" that kowtows to the rich and powerful banking institutions in the US, doing their bidding for them. There is no doubt in my mind this new non-US bank is nothing more than a legalized account set up overseas, trading the same way as The Gold Cartel. These measures are being taken to defuse future heat on them for their concentrated positions.

*The detailed effort by Ted Butler in this area, and put further into the public domain by GATA’s Ed Steer, is very well done. I am all eyes and ears for any way to get a better handle on the precious metals markets. The problem is that The Gold Cartel, allied with the CFTC, will shift reports around; shift trading operations around; not verify so-called hedge positions; fail to respond to specific market rigging operations such as dealing with the emails and other information Andrew Maguire supplied the CFTC 30 months ago, etc. It is the same devil, however he is defined.

Perhaps this is making it too simplistic, but The Gold Cartel is The Gold Cartel, however they want to disguise what they do, how they do it, and with what allies. The nonsense they gave us last Friday says it all. The good news is all they can do is slow down the rises in the prices of gold and silver. The better news is each month that goes by now takes them that much closer to the time the physical markets bury them.



www.lemetropolecafe.com


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageCitibank : entrée en force sur les dérivés or et argent
par marie Mer 17 Oct 2012 - 23:15

Citibank : entrée en force sur les dérivés or et argent

En relation indirecte à cette file, puisqu'il s'agit des dérivés et non des futures, je remets le lien vers la file sur la position dérivés silver de Citibank , en très forte hausse

sachant que selon les mêmes sources très officielles ( rapport occ .gouv ) citibank a totalement supplanté HSBC sur dérivés de l'or



http://www.hardinvestor.net/t13336-derives-argent-metal-citibank-monte-en-puissance


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageScotiabank : nouvelle banque non US short sur l'argent
par marie Ven 9 Nov 2012 - 13:27

Scotiabank : nouvelle banque non US short sur l'argent



on avait vu le mois dernier, une augmentation tout à fait inédite des shorts positions des banques non US sur l'argent, dont le nb était passé de 13 à 15 banques .

D'après Ed Steer, il s'agirait de Scotia bank / Scotia Mocatta qui refuse de répondre à ses questions sur son implication dans le marché de l'argent



sur l'argent, et de son opinion, les banques shorteuses seraient par ordre d'importance, JPM, Scotia , HSBC usa et Citibank



idem sur l'or


les statistiques mensuelles sortent ce soir, et j'aurais donc l'occasion de vous en dire d'avantagen dans le courant du week end



A noter que la piste Scotiabank avait été évoquée dès 2007 par Ted Butler qui pensait à l'époque que les raffineurs d'argent chinois, shortaient le métal au travers de certains clearing members du LBMA, tels que Scotia



http://news.silverseek.com/TedButler/1196196846.php


Citation :
But, obviously, if a crime is being committed, as I allege in silver (and gold), then someone is committing it. Who? This is something I have thought long and hard about, and long-time readers will not be surprised with my speculation that interests from China are the big silver shorts. Specifically, I believe a consortium of Chinese smelters and refiners are the big concentrated shorts on the COMEX, holding their short positions through certain clearing member firms, like ScotiaMocatta.






Voici l'extrait du topo de Ed Steer
****
Citation :
Well, I never heard a word back from Dave Shearim at Scotiabank yesterday, so I'm pretty much of the opinion that they are the new "non-U.S. bank" that showed up in the CFTC's October Bank Participation Report. As Ted Butler pointed out many weeks back..."JPMorgan now has a co-conspirator". It appears that we now know who that is. As a Canadian, I must admit that I was most unhappy that the Bank of Nova Scotia/Scotia Mocatta would be involved in a price fixing conspiracy of this size, as it's flat out illegal. I was hoping that our banks were above this sort of thing, but obviously not.



Although I reserve the right to be wrong about this, it's my opinion that the 'Big 4' shorts in silver are...JPMorgan, the Bank of Nova Scotia/Scotia Mocatta, HSBC USA...and most likely Citigroup. JPMorgan is the tallest hog at the trough...and is short 33% of the futures market in silver. Scotiabank is second with a bit over 11%. HSBC USA might be 5%...and Citigroup would be something less than that. What the '5 through 8' Commercial short positions holders have is immaterial.

I would also be pretty close to the mark if I considered these four bullion banks were the 'Big 4' shorts in gold as well.

Here's Nick Laird's "Concentration of Traders in Days of World Production to Cover Short Positions" chart, updated with Tuesday's COT data. The entire red bar in silver is most likely made up of the above mentioned four bullion banks...and the '5 through 8' short holders hold the tiny difference between the red bar and the green bar. This probably applies to gold as well.




Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Concentration%20of%20Traders_0-469x342

(Click on image to enlarge)
In a court of law this is called prima facie evidence. The bullion banks know it. The CFTC knows it. The CME Group knows it. The World Gold Council and Silver Institute know it. All the precious metal mining companies know it, as well. But they all do nothing. You couldn't make this scenario up if you tried.

voir tout en bas de cette page
http://www.caseyresearch.com/gsd/edition/bundesbank-official-assures-ny-fed-gold-issue-will-go-away


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Sign-m10


Dernière édition par marie le Sam 10 Nov 2012 - 14:15, édité 1 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageCot des futures, pour les bullions banks : Octobre 2012
par marie Sam 10 Nov 2012 - 14:10

le rapport mensuel des bancaires au 06-11-2012 est sorti:


je vous remercie de lire ce post très attentivement : l'info est dense, chaque mot a été pesé ... et il y a PLEIN de news importantes

****************************

la tactique de nos habituels suspects s'est avérée payante , puisque l'incroyable accumulation de shorts du mois dernier a porté ses fruits : la correction amorcée ce mois ci voit donc logiquement, une couverture de nets shorts,

mais dans une proportion nettement inférieure à ce qui avait été ajouté le mois passé,

et ceci tout particulièrement pour argent métal .

SI la correction s'arréte ici, ce sera carrément un énorme échec, et une grande baffe dans leur tronche.

les prochaines séances seront très édifiantes à cet égard, puisqu'on vient de franchir des résistances importantes 1720 $ gold et 32.50 $ silver...
avec open interest qui s'infléchit à la hausse, depuis les toutes dernières séances, non prises en compte,

- ni sur ce cot mensuel bancaire publié ce vendredi et arrété à mardi 6 nov

- ni sur le cot hebdo ( général ), également publié ce vendredi et arrété à mardi 6 nov


à suivre, donc, avec intérêt ! Wink


1-futures de l'or :

graphique or : sur la période : près de 100 $ de correction , environ 5%
1-les banques us dégasent sur la baisse des cours ( couverture de shorts, atténuée par un peu de longue liquidation )

- 8083 contrats en net short pour un total cumulé de 98101 contrats net shorts

à noter / ce mois ci; nous avons une banque US de plus, impliquée sur l'or : 5 au lieu de 4 banques US, le mois dernier :

impossible à ce stade de savoir ce que ce nouveau venu a fait de particulier, puisque le mouvement de net couverture de short est parfaitement homogéne et conforme au comportement habituel, lors des corrections du cours

2- retraite encore plus accentué chez banques non US! :
net short position : -19128 contrats, la portant à 59436 contrats net shorts

ici aussi on enregistre un intervenant de plus ==> 21 banques non us impliquées contre 20, le mois précédent

difficile de connaitre l'implication de ce nouvel intervenant : tout ce que je peux dire est que contrairement au compartiment des banques us qui ont couvert short ET liquidé longues positions

le compartiment des banques non US a couvert short ET augmenté longue positions == > ce qui fait que le différentiel en net short est beaucoup plus important : -19128 net shorts por les non US contre -8083 net shorts pour les banques US


3-total des nets shorts positions des bancaires ( us et étrangères ) :
157537 nets shorts en baisse de 27211 contrats ( sur les plus hauts historiques atteints le mois précédent )


baisse sensible, donc,
mais qui ne compense même pas les net shorts ajoutés le mois précédent



4- du coté des 4 plus gros commerciaux, et sur la même période, tendance encore plus forte : diminution des net shorts pour 37301 contrats portant leur net short position à 131016 nets contrats

Comme le mois dernier, la net short position des bancaires surpasse celle des 4 plus gros ( dont ils font partie ) traduisant, à la fois la super concentration ... ET le fait qu'ils sont de plus en plus isolés , ne trouvant pas d'alliés pour jouer à la roulette, ailleurs que dans leur propre camp, celui des banques


On peut donc en déduire que ce sont nos habituels suspects , jpm, hsbc, citi et co qui sont les plus reluctants à couvrir shorts ... ils espéraient sans doute le faire... plus bas

******************************

2-futures de l'argent :

la correction amorcée à grand renforts de shorts du mois précédent , produit logiquement son effet : couverture à la baisse ,

mais dans des proportions tout à fait "mesquines"

graphique argent sur la période : 5 $ de correction soit environ 14% entre les plus hauts et plus bas de la période


1- les banques us couvrent " mollement" shorts sur la correction des cours :-2532 net shorts pour un total cumulé de 35252 contrats nets shorts
2-les banques étrangéres couvrent une infime partie de ce qu'elles avaient shorté le mois précédent .

toujours 15 banques impliquées comme le mois dernier ( où l'on avait enregistré 2 nouveaux intervenants dans cette catégorie)
-2826 net shorts contrats pour un total de 14286 net shorts

3-total des net shorts argent bancaires : 49538 contrats net shorts (-5358 net shorts sur le mois écoulé )

c'est carrément que dalle, par rapport aux 23.000 net shorts ajoutés le mois précédent !


4-du coté des 4 plus gros commerciaux, et sur la même période, le retrait est encore plus "mesquin" : -3550 contrats net shorts portant leur net short position à 48062 nets contrats



sans surprise, vu que le compartiment bancaire et les 4 plus gros, c'est kif kif depuis l'arrivée des 2 banques non US, le mois dernier ... relisez bien les chiffres indiqués :

-49538 net shorts pour les bancaires us + non us

-et 48062 nets shorts pour les 4 plus gros commerciaux


Bref , ici aussi, on peut supposer que nos habituels suspects comptent ou comptaient sur une correction plus importante , pour couvrir plus agressivement que ce mois ci, les quantités phénoménales shortées le mois précédent



****



note importante



La poignée de banques manipulatrices des cours de l'or et de l'argent, se retrouve, comme nous l'avons vu, depuis un moment déjà ,

de plus en plus isolée. Les autres "shorteurs historiques" ( que ce soit les shorteurs utilisateurs industriels, ou les producteurs ...)ayant renoncé à une alliance jugée suicidaire, et pour cause.



Notre meute se retrouvant quasiment sans troupes, ( ce qui est à la fois fort déplaisant et surtout extrémement mortifère ) essaie de montrer ses dents en s'adjoignant de "nouvelles recrues", au sein de sa propre corporation

le terme "nouvelle recrue" pouvant s'entendre comme réellement nouvelle, ou comme entité discrète, enregistrée à l'étranger...et agissant pour leur compte ,

leur créativité n'ayant ni limites, ni frontières .



===>

En conséquence de quoi , le peu de statistiques officielles ( merci pour l'écran de fumée ) dont nous disposons permet tout de même de constater que
nous avons de "nouvelles banques" impliquées dans la manipulation baissière de l'or et de l'argent depuis ces derniers mois

1- sur les futures us de l'or : entrée d'une banque us et d'une banque "étrangére" entre le 2 oct et le 6 nov 2012


2- sur les futures US de l'argent : entrée de 2 banques non US entre le 4 sept et le 2 octobre 2012

Ed Steer, pensant pour sa part que l'une d'entre elle est Scotia Bank

http://www.hardinvestor.net/t10655p60-marche-or-et-argent-comex-positions-des-bullions-banks-infos-en-mensuel#50764


3- sur les dérivés us silver : entrée en puissance de citibank depuis janv 2012

http://www.hardinvestor.net/t13336-derives-argent-metal-citibank-monte-en-puissance#50484


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageCot des futures, pour les bullions banks : Novembre 2012
par marie Sam 8 Déc 2012 - 17:46

le rapport mensuel des bancaires au 04-12-2012 est sorti:

Encore du très lourd ce mois ci avec la sortie de 2 bancaires étrangéres sur l'or, et d'une banque US sur l'argent !


N'ayant pas atteint l'objectif de cours souhaité, en octobre dernier, les banques avaient tres légérement couvert, pour pouvoir mieux recommencer à shorter ce mois ci , avec une différence notable sur l'or et l'argent, développée dans ce post.

j'ai pris le temps d'étayer ce post avec un grand nombre de graphes, dont certains sont totalement inédits, et je vous assure que vous allez découvrir plein de choses !

j'en reviens pas moi même, tant c'est ... colossal !


****************************


1-futures de l'or

divorce entre bancaires us et non US

graphique or : quasiment neutre sur la période, mais pas flat !
1-les banques us renforcent leurs shorts, pour un montant à peu près équivallent à la couverture du mois précédent

+ 8292 contrats en net short pour un total cumulé de 106393 contrats net shorts

toujours 5 banques US : stable


2- les banque non US continuent à couvrir de manière importante leurs shorts:
net short position : -14729 contrats, la portant à 44707 contrats net shorts

ce qui correspond également à la sortie de 2 banques non US ( 19 contre 21 le mois précédent )
la banque rentrée en octobre est donc sortie, suivie d'une autre.

3-total des nets shorts positions des bancaires ( us et étrangères ) :
151110 nets shorts en baisse de 6247 contrats

la sortie des 2 bancaires US a fait pencher la balance en faveur de la couverture de shorts, mais comme les banques US ont shorté, la couverture totale reste faible


4- du coté des 4 plus gros commerciaux, et sur la même période, ça continue à couvrir, et pas mal ! -13644 contrats portant leur net short position à 144660 nets contrats

En résumé, à part les banques US, tous les autres commerciaux ont couvert !

les graphes :


1-net shorts positions des différentes catégories de commerciaux:


l'axe des nets shorts positions étant négatif, une courbe montante indique une diminution des nets shorts positions et inversement


Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Gold_b13

Cot Gold / Hardinvestor

Regardez bien les courbes vertes ( banques us et étrangères) et la courbe grise ( 4+ gros ):

depuis nov 2011, elles sont quasiment confondues :

- les 4 plus gros ayant nettement levé le pied sur les shorts

- tandis que les bancaires accélérent au contraire la pression shorteuse .

- et parmi elles, ce mois ci, ce sont uniquement les banques US qui ont shorté ( courbe marron)


2-net short position des 4 plus gros commerciaux en % de l'open interest


Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Gold_412

Cot futures Or / Hardinvestor

Depuis le dernier point bas de l'or, les 4 plus gros commerciaux ont repris le chemin des shorts, passant de 20% à 35% de l'open interest,

mais ne semblent pas vouloir en faire d'avantage, profitant des corrections, pour couvrir : la résistance des 35% n'a pas été cassée à la hausse ...

mais le trend descendant de la courbe rouge a été nettement cassé , traduisant le phénoméne de barrage des 1800 $ sur l'or.


3-net short position des banques US et non US

l'axe des nets shorts positions étant négatif, une baisse du niveau rouge indique une augmentation des nets shorts positions ( et inversement )

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Gold_b14

Cot Gold bancaires / Hardinvestor

grace aux renfort récent d'une banque étrangére les nets shorts positions des bancaires atteignent un niveau totalement inédit de près de 190.000 contrats nets shorts

mais sa sortie ce mois ci, laisse à penser que c'était une opération coup de poing ( désespérée ?), d'autant plus qu'une seconde a également quitté le terrain

ça a en tout cas nettement soulagé les banques US qui n'ont pas eu besoin d'accentuer au max leur pression , quelle coincidence !

on surveillera les mois prochains, si elles refont surface ou non !

******************************

2-futures de l'argent :


après avoir modestement couvert en octobre, les bancaires empilent de plus belle des short,

avec ce qui me semble un début de panique / zizanie, dévéloppé plus bas.

graphique argent sur la période : hausse contrariée, +0.75 $ sur la période

1- les banques us rempilent shorts ( le double de ce qu'ils avaient couvert le mois précédent ) +4321 net shorts pour un total cumulé de 39573 contrats nets shorts


sortie d'une banque US, dont le nombre est donc inférieur à 4, et n'est plus mentionné dans le rapport : moins d'intervenants mais encore plus de shorts, donc de super concentration

2-les banques étrangéres, elles aussi, rempilent des shorts .

+3913 net shorts contrats pour un total de 18199 net shorts

toujours 15 banques impliquées comme depuis sept dernier ( où l'on avait enregistré 2 nouveaux intervenants dans cette catégorie)


3-total des net shorts argent bancaires : 57772 contrats net shorts (+8234 net shorts sur le mois écoulé )

on rejoint les plus hauts historiques d'il y a 2 mois


4-du coté des 4 plus gros commerciaux, même tendance, mais nettement plus faible : +5940 contrats net shorts portant leur net short position à 54002 nets contrats
ce qui signifie qu'au sein des 4 plus gros, l'un d'entre eux a du couvrir bien d'avantage, cette couverture ayant été gommée par les shorts plus nombreux des bancaires .


c'est la zizanie, pour ne pas dire la débandade : 1 banque US quitte la scène, et au sein des 4 plus gros, ça ne joue pas le jeu ... mais et vous le verrez encore mieux avec les graphiques, le renfort des banques étrangéres a été décisif !

récap nets shorts
bancaires us et non us : 57772
4 plus gros: 54002
ensemble des commerciaux : 58514



Comme je le faisais observer le mois précédent, nos habituels suspects se sont contentés de couvrir très faiblement sur la correction écoulée, pour pourvoir shorter de plus belle, le mois suivant ==> l'objectif de cours n'ayant pas été atteint
comme ça n'a pas vraiment marché de façon décisive sur Novembre, ils ne vont pas s'arréter en si bon chemin ...

sauf que ... on atteint des plus hauts historiques, et qu'une banque US a quitté la partie, obligeant les autres à se radicaliser d'avantage !


les graphes :


1-net shorts positions des différentes catégories de commerciaux:


l'axe des nets shorts positions étant négatif, une courbe montante indique une diminution des nets shorts positions .


Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Silver41

Cot Silver / Hardinvestor

Ce graph illustre parfaitement la super concentration des positions shorts sur l'argent, les courbes vertes ( total bancaires) et grises ( 4 plus gros ), recouvrant totalement les positions de l'ensemble des commerciaux ( courbe rouge)

mais quelque chose saute aux yeux:

si les shorts positions des banques sont sur les plus hauts historiques ( courbes bleue, marron et verte )

ce n'est pas le cas de celle des 4 plus gros commerciaux ( courbe grise ), ni celui des commerciaux ( courbe rouge) qui n'ont pas rejoint les plus hauts d'oct 2009 ( vous verrez avec les graphes suivants et surtout le dernier, en quoi cette remarque est importante )

On constate également la violente accélération shorteuse des banques depuis sept 2012 , qu'elles soient US ou étrangéres .


2-net short position des 4 plus gros commerciaux en % de l'open interest

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Silver42

Cot futures argent / Hardinvestor

Depuis le dernier point bas de l'argent, la pression shorteuse des 4 plus gros commerciaux est passée de 23 à 38% de l'open interest, traduisant volonté faire barrage aux 34$ sur le cours de l'argent

La résistance des 34% a même été franchie à la hausse, et on se trouve sur des niveaux pas vus depuis juillet 2010 ... lorsque les 4 plus gros ont tenté ( vainement ) de défendre une dernière fois, le niveau des 18 $ sur silver ... avant leur débandade ( couverture des shorts sur hausse verticale des cours de l'argent)



3-net short position des banques US

j'ai appelé ce graphe JPM, puisqu'il est le dominant, bien qu'il ne soit présent que depuis juillet 2008, après avoir repris les shorts positions de Bear Stearns


l'axe des nets shorts positions étant négatif, une baisse du niveau rouge indique une augmentation des nets shorts positions ( et inversement )



Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Jpm_no10

Jpm short positions argent / Hardinvestor

Si ce graph ne vous parle pas, je rentre au couvent !

JPM veut absolument faire barrage au 34 $ sur l'argent, et sa pression short atteint les plus hauts historiques ( 40.000 net shorts pour arrondir ) , remontant à la période comprise entre nov et décembre 2009 , où l'argent a fait plusieurs tentatives infructueuses pour s'affranchir de la résistance des 18 $,

pour finir à y arriver en juillet 2010, avec la commerciale failure des 4 plus gros et de JPM!

Regardez comme à ce moment là, les shorts positions de JPM ont dégonflé un max, traduisant une couverture à la hausse !



Bien que je sois pas haussière à très CT ( la bataille du contrat décembre 2012 a été perdue par les longs , et c'est l'une des échéances les plus importantes de l'année )

tout me laisse à penser qu'on a pas été loin d'un short squeeze, vu la fragilité JPM, qui se retrouve de plus en plus isolé, et est donc amené à prendre de plus en plus de risques .

La situation devient vraiment explosive... même si à CT, cela peut malheuresement provoquer des dégats, ou en tout cas empécher, pour un moment ... que le cours de l'argent ne franchisse cette fatidique résistance des 34 $



4-net short position des banques US ET étrangéres

l'axe des nets shorts positions étant négatif, une baisse du niveau rouge indique une augmentation des nets shorts positions ( et inversement )


Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Silver43

Cot silver bancaires / Hardinvestor

Si le graph JPM était éloquent, celui ci l'est plus encore !

L'entrée de 2 banques étrangéres sur l'argent en sept dernier, ne passe pas inapperçue !

Rappelons que l'une d'entre elle pourrait être Scotia Bank / Scotia Moccata
( d'après Ed Steer)

ces 2 banques là ont apporté à JPM un renfort de 20.000 contrats nets shorts ( soit la moitié de la position JPM), portant la nette short position des bancaires us et étrangéres à un plus haut absolu de près de 60.000 contrats !

Inutile de se demander pourquelle raison, le silver pourtant chaud bouillant avec sa backwardation, n'arrive pas à s'affranchir des 34 $ !


"on" a mis les TRES grands moyens pour ça !


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Sign-m10


Dernière édition par marie le Mar 11 Déc 2012 - 15:02, édité 2 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel
par du-puel Dim 9 Déc 2012 - 9:50

super boulot une fois encore, merci Marie !

je vais peut-être avancer à cette fin d'année mon achat de piècettes prévu pour le début de la prochaine ; d'un autre côté on voit bien sur les graphes "rouges" que les points bas des cours sont atteint après le creux au max des net short.


©️ Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  du-puel

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3541

Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture» ventes à terme d'argent métal / grosse intox des bullions banks» marché de l'or /Comex / positions de Bear Stearns acquises par JPM» Comex / manipulation marché or et argent / les pirates du Comex» marché de l'argent / positions de vente à découvert hyper concentrées / Ted Butler
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar      cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro