Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


 Partagez  |

encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6 % / correction en phase terminale??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
Messageencore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6 % / correction en phase terminale??
par marie Sam 22 Jan 2011 - 18:41

encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6%, effective à la cloture de vendredi 21-01
cela serait'il un signe de plus, que la fin de la correction est proche ??

les batards du comex ont encore relevé les appels de couverture gold et silver de 6% !... espérant faire d'avantage liquider les longs ..
mais ils les diminuent pour le cuivre

http://www.kitco.com/reports/KitcoNews20110121AS_CME.html</A>

le gag, c'est qu'ils augmentent les appels de couv pour gold et silver à la cloture de vendredi ..( alors que la correction est déjà largement amorcée ) mais qu'ils les réduisent pour le cuivre ..
et qui est long sur le cuivre??? ça commence par JP et ça finit par M..


on se foo du monde ..mais ça montre à quel point, ils sont ds la m .... !

contrairement à ce que vous pourriez penser, je trouve ça plutot bull..même CT.. puisque les autres fois, ça n'avait guère marché ..
et que le raid sanglant de jeudi ( -4.50% sur silver ) ,orchestré par ceux qui connaissaient cette news n'a vu qu'une décrue minuscule de l'open interest
-2629 contrats sur gold
- et encore moins sur silver :-711 contrats

tout ça me parait une mesure d'urgence en vue de l'expiration des options g et silver + réunion de la fed sur les taux, de la semaine prochaine..( me 26-01-2011 )

et il se pourrait bien ( après avoir analysé longuement les cots en partie privée * ) que la correction s'arrête là .. je mets ça au conditionnel, bien entendu ..
étant donné qu'il devient de plus en plus difficile de prévoir à très ct ou cterme

*il se trouve justement qu'au dernier Cot ( situation à mardi dernier ) , les larges spécs passent massivement shorts ( après une semaine de liquidation longue très conséquente ).. ce qui signale habituellement que la correction est en phase terminale ..1 semaine, 2 semaines??

le relévement des appels de marge qui a suivi - ce vendredi -, va amah dans ce sens ... avoir la "meilleure situation possible" pour mercredi prochain

*************
commentaires de Zerohedge…
les appels de couv ont également augmenté pour les futures "énergie"..

Inflationary Guerilla Tactics Resume As Comex, Nymex Hike Margins On Gold, Silver, Cracks, Spreads And Other Products

Submitted by Tyler Durden on 01/20/2011 20:11 -0500
Wonder why the smart money was rushing headlong out of gold and silver over the past few days, and especially today in the AM session? Here is your answer: in tried and true fashion the Comex just hiked margins in gold, and silver by about 6%, and threw in a few other commodities to mask things up. And unlike the last time it did it, when it could at least pretend to justify its actions with the surge in gold price, this time with the PM complex dropping, we wonder what excuse the CME will use this time. Initial and Maintenance margins were just increased in everything from 10 Tr Oz Gold Futs, Comex 100 Gold Futures, Comex Miny Gold and Silver, E-mini Gold and Silver, Comex 5000 silver futures to Silver trade at settle. Also added were Copper, Iron Ore, propane, butane, and other nat gas. Most notably, and confirming that the administration and the money printing authorities are terrified by the surge in crude, the CME also hiked margins in various refined products and coal. The official scramble to "contain" the aftermath of Bernanke's lunacy is accelerating. We wonder when REDI, Prime Brokers and E-trade will comparable collapse purchasing margin for stock trading accounts. Of course, as with all other such superficial market interventions, the impact is shallow and is overrun in a matter of days.



©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6 % / correction en phase terminale??
par marie Lun 24 Jan 2011 - 23:35

comme je le disais plus haut.. amah, l'échéance finale de la correction serait pour mercredi..

today, lundi on a cassé de justesse les 27 $ sur silver, mais les 1320$ gold n'ont même pas été touché..

par aileurs, hui a rebondit sur son plus bas de 498..

c'est pas beau.. loin de là, mais c'est amah le but... tenir le bouzin jusquà mercredi prochain .. en tout cas c'est mon sentiment présent

amah après on devrait etre plus tranquilles ..mais restez tout de même sur vos gardes .. c'est chaud ... sur ces niveaux ... et je suis pas là pour faire des incantations ..

perso j'ai pécho qq minières bien survendues..et je garde de la poudre séche pour plus bas, quitte à basarder ces derniers achats, si je me suis complétement gourée

un autre point qui milite pour une fin correction proche ..

vendredi dernier ( dernier chiffre connu ) et sur une "petite" journée , quasi stable l'open interest gold a rebondit ( +2266 contrats ) ==> les larges spécs continuent à shorter ..

tandis que open interest silver a baissé ( +2000 contrats ) ==> couverture de shorts ..


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6 % / correction en phase terminale??
par marie Mar 25 Jan 2011 - 23:44

alors là ... j'allais poster ds cette file pour vous dire que mon "plan A" tenait tjs la route pour la journée de demain : cloture options g et silver + fmoc meeting sur les taux


.. mais que rien n'était encore fait .. dans un sens ou dans l'autre ..
je résume : les supports ont tenu .. 1320 $ gold et environ 26.60 $ silver .. 490 $ pour hui ..

et voila t'y pas que j'apprends une nouvelle proprement sensationnelle !!

hier lundi 24-01-2011 et sur gold, l'open interest ,chute de l'open interest gold de .. 82.000 contrats ( ça ne fait jamais que 254 Tonnes en une seule séance ! ) .. répartis sur toutes les échéances.. jusquà jan 2015 !!
c'est tellement énorme qu'on pourrait croire à une erreur

et si ça n'en est pas une .. on se demande bien ce qu'il resterait à liquider apres ça !!

doivent être contents de leur coup d'augmentation des appels de couverture de vendredi soir .. , les gens du CME


mais comme 'il n'est pas exclu que dans cette liquidation "extravagante", il y ait de la couv de shorts .. sur les plus bas ..on ne le saura qu'au prochain cot et les gens du cme seront contents aussi .. puisque ça sert bien à ça un raid cartel .. pouvoir faire couvrir les shorts en solde ...

pour mémo
ce niveau d'open interest est en gros celui de mars 2010 .. le spot cotait alors 1124$.. et now on est à 1335$ ...rires )


en ce qui concerne silver , rien d'aussi abracadabrantesque .. mais une jolie baisse aussi : -5728 contrats sur l'open interest

**********

et alors me demandez vous, c'est bien ou c'est pas bien ??

ba ..je trouve ça GENIAL... , moi ...( si c'est pas une erreur..cet open interest gold )
j'en dis pas d'avantage ... time will tell, et là.. compte tenu du calendrier particulier, on devrait être TRES vite fixés ..

soit c'était un raid en vue de demain .. et on va stabiliser puis rebondir
soit il s'agit d'une correction bien plus importante, et indépendante de ce calendrier.. mais franchement
et si ce sont les longs qui ont liquidé 82.000 contrats gold , lundi , je vois pas bien ce qu'ils leur resterait de "superflu" Wink ..
et si ce sont les shorts qui ont couvert .. c'est que ma foi ..les soldes leur convenaient .. ou pour le dire en plus clair : qu'ils se sont jeté dessus !!
encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? 354172


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6 % / correction en phase terminale??
par marie Mer 26 Jan 2011 - 22:19

cette séance de cloture des options g et silver est TRES encourageante et mon scénario exposé en tête de file ..m'a a tout l'air d'être le bon.. !

non seulement les supports décisifs ont tenu .. mais on a bien rébondit dessus .. immédiatement après la clot des options à 20 h paris


à l'heure où je poste les 1340 $ gold ont été reconquis largement .. et silver est à 27.42$ +2.01%

quand aux mines ... elle caracollent, et semblent annoncer des lendemains radieux : hui cloture à 517.50 +3.92%

nos achats d'hier se révélent déjà payants .. c'est pour dire ..
encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Applaudi encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Alcooliq

***

les chiifres open interest gold de lundi n'étaient pas une erreur .. puisqu'ils sont confirmés par ceux de mardi en hausse de 7649 contrats à 506047 contrats.. nous saurons précisément qui a fait quoi vendredi prochain ..82.000 contrats, ça va va passer inapperçu dans les cots .. Wink

mais amah, le cartel apres avoir quasi atteint sa cible de 1320 $ gold .. a couvert massivement lundi .. et certains bears addict ont cru que c'était plié ..et sont rentré en short mardi ..vraisemblablement sur les plus bas de cette correction

idem pour silver, rebond de l'op interest ce mardi


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6 % / correction en phase terminale??
par g.sandro Jeu 27 Jan 2011 - 2:34

Bien fait pour leur gueule à ces connards aaarf r.ire tchin bonnet d'âne fffuck okkey danseur


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6 % / correction en phase terminale??
par marie Jeu 27 Jan 2011 - 22:52

mauvaise surprise, .. gold péte en cloture les 1320 $.. et ça n'est pas bon signe du tout ..1311.53$ en cloture

MAIS silver cloture à 26.88 $

et hui à 503


.. le hui ne confirme pas ce break down .. puisqu'il ne fait pas de nouveaux plus bas .. et superforme même le gold .. sur cette journée de jeudi !! ( gold baisse d'avantage que le hui ! )

y compris les gold miniéres "majeures"..genre nem, rgld, gg etc qui ne font pas de nouveaux plus bas

idem de silver qui refuse de casser lui aussi ses plus bas récents..

c'est d'ailleurs tellement étrange que today, gold baisse d'avantage que silver, en % ce qui est tout à fait hors norme

pour plus de précision se reporter à la file Norcini .. ou au graphe suivant

http://jsmineset.com/wp-content/uploads/2011/01/January2711Gold.pdf


il est donc encore possible que nous soyons en fin de correction ..pour celà.. il faudrait reconquérir dès demain les 1320 $ gold... lisez bien ts les commentaires portés sur le graphe .. tout est dit..

et nous n'avons plus qu'à attendre la cloture de demain pour voir où était le piége .. du rallye de mercredi, ou de la rechute d'aujourd'hui

**********

l'open interest de mercredi .. jour de cloture des options gold et silver, est en baisse .. tant pour gold que pour silver et semble indiquer que le rallye de fin de séance est du à du short covering .. ce qui est amah flagrant pour les minières .. ça balisait sec dans le chaumiéres ..

bref et pour mercredi 26-01

gold oi : -14825 contrats à 491222
silver oi : -1008 contrats à 124221

************

j'ajoute ( et pour ceux que ça interesserait ) que, personnellement, je n'ai encore rien basardé de mes derniers achats mines en solde de ces derniers jours.. y compris certains au plus bas de today..

et qu'il sera tjs temps de me réaviser, à prix coutant ou quasi.. si je dois refaire beaucoup de poudre séche.. pour une correction bien plus importante .. ceci pour être le plus transparente possible ..

chacun étant de toute façon, libre de se faire sa propre opinion et d'agir en conséquence.. en fonction du degrès de risque qu'il accepte .. à sortir trop tard .. ou à courir éternellement derrière le train ... Wink


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6 % / correction en phase terminale??
par marie Ven 28 Jan 2011 - 13:42

l'explication de la chute stupéfiante de l'open interest gold de lundi 24 janvier ( -254 Tonnes que j'ai arrondi à 82.000 contrats ) vient de tomber :

il s'agit d'un hedge fund qui faisait des trades , pariant à la fois sur la hausse et la baisse de l'or .. à des échéances différentes ( ce qu'on appelle un spreadeur )

le gars, pris à la gorge par un appel de couverture fatal de son broker a tout basardé lundi ...au profit des producteurs hedgeurs et des bullions banks !

Citation :

Mr. Shak said the trade had been profitable for him for years, but it stopped working and the exchange kept raising his margin requirements, forcing him to put up more money. Mr. Shak said that when the exchange raised it by 25% Monday, he decided to cut his losses and end the trade.
Some Wall Street banks and gold producers were on the other side of the trade, according to people close to the matter.



http://online.wsj.com/article_email/SB10001424052748703399204576108463818702014-lMyQjAxMTAxMDIwODEyNDgyWj.html

remarques sur l'incidence Cot

selon les derniers relevés cot gold .. le spread des larges spécs était justement de 81307 contrats .. ( le nouveau cot sort ce soir.. ça tombe bien ! )
il semblerait donc que ce petit hedge fund était le seul spreadeur du marché !!!
pour la bonne compréhension ..et puisqu'il s'agit bien de spread.. cette liquidation massive n'aura aucun impact sur les nettes positions des larges spécs ..
puisque le spread des larges spécs est comptabilisé, logiquement, en dehors de leur nette longue position ( lorsque un même intervenant cumule autant de positions shorts que de positions longue ... sa nette position est de toute façon de zéro )

bref, tout ça pour vous expliciter que cette chute massive de l'oi.. ne correspond pas à une liquidation en NET long .. et que ya donc pas de quoi s'alarmer à ce sujet précis.


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6 % / correction en phase terminale??
par Invité Ven 28 Jan 2011 - 15:44

marie a écrit:
remarques sur l'incidence Cot

selon les derniers relevés cot gold .. le spread des larges spécs était justement de 81307 contrats .. ( le nouveau cot sort ce soir.. ça tombe bien ! )
il semblerait donc que ce petit hedge fund était le seul spreadeur du marché !!!

D'un autre côté, un petit hedge fund comme JPM possèderait bien 70 % des positions short, alors pourquoi s'interroger...encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? 8939278_


Ouais bon, c'est tout de même un peu gros à avaler tout ça. encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? 43594

Ca me rappelle ce HF du fin fond de l'Arizona ou de je ne sais plus très bien où qui avait à lui tout seul provoqué la panique HFT de Wall Street de l'année dernière. encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? 917615

https://000999.forumactif.com/t11767-rodeo-boursier-dans-le-mid-west


Mais qu'est-ce que cela cache exactement ? Je n'y vois pas encore très clair. Si un trader de JPM pouvait nous aider, ça serait sympa. encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? 934535

   Invité

  Invité
 
  avatar


encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6 % / correction en phase terminale??
par marie Ven 28 Jan 2011 - 17:08

c'est pour une fois très facile à vérifier, Pascal

si ce soir, le relévé cot qui inclut bien, cette fameuse journée de lundi indique une diminution du spread des larges spécs, correspondante..l'explication avancée sera validée

et pour que ce soit bien clair..un spreadeur est un intervennt qui joue à la fois la hausse et la baisse, mais sur des échéances différentes ..
si bien que sa nette position n'est comptabilisée que pour le nb de contrats qui dépasse ceux pris dans l'autre sens

par ex, si j'ai 500 contrats longs pour avril et 450 shorts pour juin , le spread sera comptabilisé pour 450
et la nette longue position pour 50

bien évidemment, si je suis short pour 254 T( montant du spread de ce hedge fund ) sur mars et long pour le même montant sur décembre ... ma position va bien influer négativement sur le cours du spot

pour avoir un ordre de grandeur, sur l'impact d'un spread de 82.000 contrats ..
il faut mettre ça en relation avec la derniere NET short position des bullions banks us, connue : 91988 net short au début janvier

les 4 plus gros commerciaux détenaient quand à eux, et la semaine passée: 168.000 contrats en net short

bref.. l'explication avancée me parait convenable.. et ce qu'il faut amah en retenir , c'est que contrairement aux craintes nées à la lecture de l'open interest de lundi, cette chute de 254 T ne correspond pas à une longue liquidation séche ..
ce qui se lit ( avec le recul et sachant à présent qu'il sagit de spread ) comme une meilleure nouvelle que ce que l'on pouvait craindre à priori.


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Sign-m10


Dernière édition par marie le Ven 28 Jan 2011 - 17:17, édité 1 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6 % / correction en phase terminale??
par Invité Ven 28 Jan 2011 - 17:14

marie a écrit:
c'est pour une fois très facile à vérifier, Pascal

si ce soir, le relévé cot qui inclut bien, cette fameuse journée de lundi indique une diminution du spread des larges spécs, correspondante..l'explication avancée sera validée

et pour que ce soit bien clair..un spreadeur est un intervennt qui joue à la fois la hausse et la baisse, mais sur des échéances différentes ..
si bien que sa nette position n'est comptabilisée que pour le nb de contrats qui dépasse ceux pris dans l'autre sens

par ex, si j'ai 500 contrats longs pour avril et 450 shorts pour juin , le spread sera comptabilisé pour 450
et la nette longue position pour 50

bien évidemment, si je suis short pour 254 T( montant du spread de ce hedge fund ) sur mars et long pour le même montant sur décembre ... ma position va bien influer négativement sur le cours du spot

Oui Marie,

Mais à supposer même que l'explication se trouve validée, ce HF intervient-il pour son propre compte ou bien est-il en service commandé pour certains commerciaux (ou autres) ? Ce ne serait pas la première fois que des positions se trouveraient ainsi "déléguées" à des établissements tiers.

Sur un marché aussi surveillé, contrôlé politiquement et manipulé que le gold,encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? 282223 je suis tout de même étonné qu'un HF "indépendant" puisse spreader sur des positions aussi extravagantes sans au moins un aval des "autorités".

Mais bon...encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? 934535 Attendons de voir...

   Invité

  Invité
 
  avatar


encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6 % / correction en phase terminale??
par marie Ven 28 Jan 2011 - 17:21

je suis tout à fait d'accord avec toi ... cette position était anormalement concentrée ..
mais amah .. les régulateurs ne s'en sont pas inquiété .. vu que justement le gars avait une nette position de ZERO ou quasi ..

c'est tout à fait idiot de leur part .. mais je pense que ça doit être leur "régle"

par ailleurs, je n'ai jamais vu un supposé allié du cartel, succomber à un margin call ..
n'oublie surtout pas que les bullions banks sont pour la pluspart clearing members du comex .. et que si elles avaient souhaiter couvrir ce hedge fund, elles l'auraient fait


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6 % / correction en phase terminale??
par Invité Ven 28 Jan 2011 - 17:25

marie a écrit:
par ailleurs, je n'ai jamais vu un supposé allié du cartel, succomber à un margin call ..
n'oublie surtout pas que les bullions banks sont pour la pluspart clearing members du comex .. et que si elles avaient souhaiter couvrir ce hedge fund, elles l'auraient fait

Oui tu as raison.

Sauf peut-être si ce margin call n'est à son tour qu'un prétexte pour liquider une position extravagante.

   Invité

  Invité
 
  avatar


encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6 % / correction en phase terminale??
par marie Ven 28 Jan 2011 - 17:50

bon .. pour reprendre le suivi en séance ... ça se passe plutot très bien .. puisqu'on a a nouveau franchi les 1320$ gold et les 27$ silver et de loin ..

hui frole à nouveau les 517 ..

encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Alcooliq encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Applaudi

bref .. je n'ai non seulement fait aucun allégément sur mes derniers achats .. mais j'ai repris un chouilla de mgn

je referais un point à la cloture..


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Sign-m10


Dernière édition par marie le Sam 29 Jan 2011 - 14:24, édité 1 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6 % / correction en phase terminale??
par marie Ven 28 Jan 2011 - 23:02

je reviens sur cette chute colossale de l'open int gold de lundi 24-01 ..

c'est vrai qu'en y réfléchissant et cots à l'appui, ça semble une belle fable, Pascal .. et je crois bien que je vais me ranger à ton sentiment de départ !! cette histoire sent le pipeautage .. pour masquer je sais pas quoi de trouble ..

cette fable d'un mystérieux HF inconnu de tous .qui péserait la même chose en spread ou quasi, que les bullons banks en net short .., c'est too much

bref, toutes me excuses donc ..je crois bien que tu avais eu le bon feeling sur ce coup là !!
encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Alcooliq encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? 039 encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? 923766

après avoir réfléchi de mon coté .. je tombe sur ce rapide commentaire de Douglas, sur midas .. qui ne gobe pas du tout l'affaire


en effet, si cet intervenant est aussi "conséquent" que ça .. la CFTC le classifie en "money manager" ( sous catégorie des larges spéc)

hors si l'on regarde les cots de la semaine qui ont précédé cette liquidation : les larges spécs totalisaient bien un spread de 81307 contrats ( soit la quantité totale que le mec du hedge fund déclare avoir liquidé en une seule séance ).. mais la sous catégorie "money manager" ne totalisait qu'un spread de 63507 contrats...( la différence représentant le spread des larges spécs "other reportables" )
déjà ça ne colle pas .. il avait 63000 ou 81.000 contrats ce "petit" hedge fund??

la cftc n'indique le spread que pour les larges specs et la sous catégorie commerciaux des swaps dealers
si on ajoute la position spread des swaps dealers ( 22640 contrats) au total des spreads de la semaine précédant cette liquidation, le total des spread est de 103947 contrats

donc notre gars avec ses soit disant 82.000 contrats qu'on ne retrouve pas ds la catégorie "money management" aurait 79% des spreads divulgués par la cftc ?

beaucoup de " détails" qui ne se recoupent pas

plus on épluche le cot, plus on a l'impression qu'on a absolument voulu maquiller ces 82.000 contrats ....en prétendant qu'il s'agit uniquement de la liquidation de 82.000 spréads en une seule séance et par un seul intervenant ( pour faire coller à la baisse de l'open interest sur une semaine ! ) ..alors que les rentrées et sorties spread détaillées par sous catgories ( et donc, ciblant un intervenant isolé ) ne collent pas avec cette explication ..

puisque on a bien eu 55523 sorties spread chez le "money management" , et 237 sorties spread chez les "other reportables" ==> le compte n'y est pas , puisque notre bonhomme est de toutes façons classé en large spéc...

à titre d'info supplémentaire.. et puisque la CFTC ne publie pas le spread de la sous catégorie des bullions banks, producteurs etc ..
et au vu des liquidations tres importantes tant du coté long, que du coté short .. on peut estimer que cette catégorie a liquidé au maximum 19600 contrats en spread, cette semaine

ce qui nous ferait un total de spread liquidés de 75534 contrats entre le
19 et le 25-01. ( répartis entre l specs et commerciaux )
open interest : -81875 contrats
-------------
reste 6341 contrats supplémentaires, qui n'étaient pas des spreads et qui ont été fermés par leurs titulaires ..( ce qui est un chiffre crédible )

le tout en admettant que les stats cots n'ont pas été totalement bidouillées .. et que c'est uniquement la fable justificative qu'on nous présente, qui l'est .. bidouilée


les soit disant citations du gars.. ressemblent - il est vrai - plus à celle du glandu du coin quà un gérant de hedge fund qui liquiderait en une seule séance, la moitié de ce que le fmi a vendu en 2 ans ..

et cerise sur le gateau .. pour une fois, on peut féliciter la cftc de sa diligence .. puisque elle a résolu ce dossier en 5 jours.. et dévoilé l'identité du facheux ..( ça aussi, c'est marrant ) . alors que le dossier officiel silver traine depuis 2008 !!

quel talent !!!

qu'est ce qu'on a voulu nous cacher ainsi??

vraisemblablement qq chose qui géne le cartel .. un défault d'un des affiliés? une grosse couverture forcée?? ou une encore un bidouillage dont eux seuls ont le secret .. .
Va t'en savoir ... mais amah, et si c'est un gros poisson
, ça va ressortir à un moment ou à un autre ..


www.lemetropolecafe.com

Citation :

BALONEY!!!
Bill,
Everyone is happily touting this story to explain the 81,000 OI cratering on Monday which was the biggest one day drop of OI in history. http://www.gata.org/node/9540 . NOT SO FAST. This is baloney in my opinion.
The last COT report shows total spreads in managed money were 63,507 contracts. This "Shak" dude is a money manager so how did he liquidate 81,000 contracts? The total reported spreads were 103,947…are we meant to believe that this one dufus from Las Vegas had 80% of all spread contracts!!??
The WSJ article just stinks. For example people don't say things like "Yeah, that was just me liquidating my spread position," Mr. Shak, 51, said in an interview. In the article it says he was down 70% but quotes him as follows: "I just chose to close, I didn't like my positions so I chose to liquidate, I wasn't forced. I was in the process of closing anyway."...You have to be kidding me!...70% down "he didn’t like his positions"!! That’s just the sort of thing an average Joe will say!
The Commodity Exchange Act provides anonymity for traders …we are still waiting for the investigation from 2008 in what happened in silver and who did what yet WSJ in a matter of days gets the name and all the trading info about the "Shak Attack". This is an early April Fool’s spoof and very conveniently put out to kill everyone’s curiosity…move along nothing to see here just one guy liquidating 81,000 spread contracts!
Let’s hear it for the CFTC and the gold cartel and Obama’s goal of more transparency!
Cheers
Adrian


ps: explications des termes cots pour les catégories désagrégées en fin de file du post COT

https://000999.forumactif.com/t349-speciale-cots-definition-explications-ds-cette-file

**********

compte rendu de la séance à suivre sur la file Norcini ..c'est plus pratique .. ya tout le suivi des points ec ectc ..

mais à cette heure ci, personne ne sera étonné que ce soit plutôt TRES encourageant !!
conformément à mon "pronostic" inititial ..de point bas pour mercredi
ces s.. nous ont donné du fil à retordre ces derniers jours ... mais il semble bien qu'on vienne à bout de ce raid ..
encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Alcooliq


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6 % / correction en phase terminale??
par Invité Dim 30 Jan 2011 - 12:28

marie a écrit:
je reviens sur cette chute colossale de l'open int gold de lundi 24-01 ..

c'est vrai qu'en y réfléchissant et cots à l'appui, ça semble une belle fable, Pascal .. et je crois bien que je vais me ranger à ton sentiment de départ !! cette histoire sent le pipeautage .. pour masquer je sais pas quoi de trouble ..

cette fable d'un mystérieux HF inconnu de tous .qui péserait la même chose en spread ou quasi, que les bullons banks en net short .., c'est too much

bref, toutes me excuses donc ..je crois bien que tu avais eu le bon feeling sur ce coup là !!
encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Alcooliq encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? 039 encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? 923766


Merci Marie, encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Alcooliq

C'est vrai que l'analyse détaillée des cots pointe suffisamment de contradictions. Mais il faudra comme tu le dis sans doute un peu de temps pour savoir exactement ce qu'ils ont planqué là-dessous. encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? 934535

Surtout qu'il n'y a pas forcément que le Cartel qui a mangé sur ce coup, il n'est pas impossible que des gros opérateurs sur les marchés parmi les large specs aient aussi tiré leur épingle du jeu. D'ailleurs, je trouve que les réactions aux attaques du Cartel ont été vraiment très peu énergiques depuis début janvier. De là à parler d'une entente tacite ou expresse...genre je laisse JPM sortir pour ne pas être trop enquiquiné et ensuite on me laisse plus libre sur les positions et en plus je me gave au bon moment sur le dos d'une "chèvre" envoyée à l'abattoir.encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Temps21


Pour savoir si les informations sorties par le CFTC sont crédibles ou non, j'ai programmé mon robot HFT pour se placer uniquement sur les positions suivantes : "bidon", "nawak de chez nawak", "mord-moi le doigt", "parle à mon cheval, ma tête est malade", "oui oui, je sais, Sarkozy le régulateur du monde est le plus grand ennemi des banques et de J. Dimon en particulier". encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? 093

Certes, cela peut paraître un peu restrictif, voire orienté, mais aussi incroyable que ça puisse paraître, on gagne pratiquement à tous les coups en ce moment. Même pas la peine de faire de l'analyse fondamentale ou de l'AT, c'est comme pour Goldman Sachs sur le S&P 500, le robot gagne presque à tous les coups. encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? 125380

   Invité

  Invité
 
  avatar


encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6 % / correction en phase terminale??
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6  % / correction en phase terminale?? Empty
Revenir en haut Aller en bas
encore une augmentation des appels de couverture gold et silver : + 6 % / correction en phase terminale??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» gold/ comex / augmentation des appels couverture» augmentation appels de couverture comex sur or et argent» prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture» très vilaine séance silver / annonce surprise hausse des appels de couverture» Clive MAUND / Analyses techniques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent