Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


 Partagez  |

ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent
par g.sandro Dim 27 Aoû 2017 - 21:09

ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent, mes indicateurs de court, moyen et LONG terme sont majoritairement passés verts depuis plusieurs séances ou s'apprêtent à le faire: surveillez les volumes: une hausse de l'activité signerait une validation très attendue. regardez, par ex, le graphique de RGLD qui nous offre une magnifique configuration chartiste avec un joli Break-Out (sans les indispensables volumes, toutefois)...Bien entendu, ayant déjà fait la preuve de ma capacité à me tromper, je vous invite à ne pas me croire sur ma "bonne mine" (si j'ose dire) et à faire vos devoirs en examinant vos propres graphiques, signaux et indicateurs...

Bien entendu, une série de  2 clôtures du Silver au dessus de 17,33 Dollos et du Gold au dessus de 1303 US$ viendrait corroborer la validité de ce signal précoce, MAIS comme les mines ont l'habitude d'anticiper sur les métaux, ce n'est pas une condition indispensable.
Si d'ici mercredi on assiste à une rupture haussière des 17,10 USD/oz Silver, on aura déjà un indice supplémentaire d'accréditation de cette hypothèse réjouissante.
Je ne suis pas en train de vous dire que mon alerte sera l'annonce d'un mouvement aussi fantastique que celui qui a suivi l'alerte postée le 5 février 2016, (qui avait permis de générer des écarts de +100 à + 800%), mais de vous inciter à ne pas exclure cette éventualité...
Miam? à table ! yeuxx en bille affraid yeuxx en bille chut !


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14457

ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent
par g.sandro Lun 28 Aoû 2017 - 18:18

ET HOP...
tchin
clap clap chappo ye.s aaarf r.ire na ! soleil sous les palmiers


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14457

ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSIGNAL Précoce: L'oscillo a rebasculé dans le VERT sur la plupart des Minières et la totalité des R&S.
par g.sandro Ven 11 Fév 2022 - 18:06

SIGNAL Précoce: L'oscillo a rebasculé dans le VERT sur la plupart des Minières et la totalité des R&S de la sélection.

- il y a pas mal de configurations en W comprenant des w
- les divergences haussières se multiplient,
- Beaucoup de titres ont déjà et depuis plusieurs séances, donné des signaux haussiers assez clairs, mais désormais, c'est la quasi généralisation de ces signaux à TOUT le compartiment qui motive cette alerte: c'est le contexte de vocation de mes "signaux précoces" et ce qui, je pense, leur confère de l'intérêt.

Bref, l'AT suggère que si vous n'étiez pas chargés, il pourrait s'avérer judicieux de ne pas tarder à y songer.

NB: Ceci n'est pas un Conseil en investissement: c'est un "signal précoce" que je crois déceler et dont je vous informe (gratuitement qui plus est), mais c'est VOUS qui décidez quand et sur quels titres vous cliquez...ou pas.

Donc, pour les nouveaux, qu'est-ce qu'un "signal précoce"?

Comme son nom l'indique et par définition, ce n'est pas (encore) un signal sectoriel validé;  ce qui implique que tant que les MMs majeures n'auront pas été reconquises et que les résistances horizontales et diagonales R1, R2 ...etc, n'auront pas été refranchies, on ne pourra PAS affirmer que la saine (mais longue, ample et frustrante) correction est terminée et qu'il ne s'agit pas là seulement d'un Nième rebond technique.

Cependant, c'est en sortie de zone de survente que s'opèrent les meilleures transactions...et si attendre les véritables validations en Hebdo ou en mensuel diminue de manière importante le risque de faux signaux, ça entame aussi sérieusement la marge potentielle...mais comme dit, RIEN n'oblige quiconque à faire "all-in" et si votre conviction est intacte sur le Bull Market et qu'en toute logique, vous pratiquez le prudent DCA dans une optique de long terme, alors, le moment semble adapté.

RAPPEL:


Les graphiques sont bavards, mais ne vous dispensent pas de faire vos devoirs et d'aller vérifier à quelles valeurs vous vous intéressez:

- Où?

Pays ou province géopolitiquement sensible? Attitude favorable ou hostile du gouvernement et des populations locales? N'êtes vous pas déjà TROP impliqué dans ce pays? Une diversification n'est-elle pas souhaitable?

- QUOI?

Avant TOUT:
- Minière, ou "R&S"? (Les "R&S", pour Royalty and Streaming Cies, sont nettement moins risquées car bcp plus diversifiées à la fois Géologiquement et Géopolitiquement et SURTOUT insensibles à l'Inflation des coûts de Production; elles sont donc TRES adaptées à une détention à LONG TERME, a fortiori en contexte Inflationniste), Les Minières, surtout petites, sont beaucoup plus réactives...mais dans les deux sens; il faut bien le comprendre et adapter sa taille de position en en tenant compte.
PUIS:
- Sénior/Major Productrice et rentable?
- Sénior/Major ou Mid-Tier en recovery?
- Junior (ou Small Cap, ce qui n'est PAS synonyme) Exploratrice? Developpeuse en transition vers la Prod?
- Mixte? ou à forte dominante "pure player" sur un seul métal?
- Multi Assets ou Mono-projet?
- Open Pit ou underground?
- Densité des teneurs? Largeur et Profondeur des veines?
- Réserves et Ressources prouvées?
- Potentiel géologique d'exploration ?
- Production de "Doré bars" ou de "Concentrate"? (Préférez le "Doré Bars", plus cher à produire, mais bcp moins coûteux en transports).
- Infrastructures, Mill et raffinerie perso (c'est rare mais appréciable)? ou sous-traitance du broyage et de la fonderie?

QUI?

- Expérience et succès antérieurs du management?
- Respect des actionnaires ou dilutions chroniques?
- Skin in the game des dirigeants? Qui d'autre est au Capital?
- Talent de communiquant du porte-parole et flot de news régulier et fiable, ou communication d'huitre mazoutée avec un site pas actualisé?

COMBIEN?

- Endettement / Trésorerie
- Free Cash Flow en croissance, ou, recovery avec passage de pertes à profits ( ça généralement ça paye bien).
- AISC bas ou élevés? (Les aisc bas garantissent la rentabilité, les AISC élevés confèrent un énorme levier en cas de hausse (et de baisse) car leurs marges peuvent litérallement exploser, ou fondre comme beurre au Micro-Ondes...(tout l'art réside donc dans le dosage de la taille et du nombre des lignes).
- PER, Rendement...sont des notions importantes, certes, pour des productrices, MAIS totalement inappropriées à l'examen d'une exploratrice, pour laquelle on regardera plus le taux de burning de la tréso et les projets de forages (c'est cher les forages).

Bref, cette liste de points à vérifier n'a pas vocation à être exhaustive, mais ce sont de bons points de vigilance.
@+


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent 2wecua10


Dernière édition par g.sandro le Sam 12 Fév 2022 - 11:31, édité 4 fois

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14457

ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageIllustration du Signal Précoce avec l'Indice SILJ
par g.sandro Sam 12 Fév 2022 - 10:46

Illustration du Signal Précoce avec l'Indice SILJ:

Attention: le SILJ est réputé constituer l'Indice des Minières de SILVER Juniors, mais il comporte aussi et paradoxalement des titres qui n'ont rien de Juniors (SSRM, CDE, Yamana, Paas...) ou qui ne sont ni Juniors, ni Silver (Turquoise Hill, Harmony Gold)...

Pour les moins aguérris avec le vocabulaire utilisé dans le signal Précoce (Cf. le post au dessus)
je vous ai matérialisé les Zones de surachat et de survente de l'Oscillo Hardin en pointillé violet et la divergence (en Bleu)
Le basculement en VERT est encerclé.... en vert

Cliquez en haut du Graphique pour le visualiser en taille normale.
ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent Zpwtzozn


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14457

ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessagePas trop mal le signal.....
par g.sandro Ven 1 Avr 2022 - 20:31

Pas trop mal le signal.....


+44.2% en UN mois et demie sur RGLD (my biggest line ex aequo).

ramené en rému annuelle, (ce qui n'a aucun sens, c'est seulement pour se marrer) , ça fait "juste" 707 X le  livret A  qui a été revalorisé...LOL...!
r.ire tchin  chappo  chinois  ye.s  aaarf

ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent YzeFRKH2


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14457

ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageATTENTION: Pas mal d'indicateurs indiquent que c'est UN (LE?) moment: soyez près, je suis posé...et vous?,
par g.sandro Ven 22 Juil 2022 - 15:55

ATTENTION: Pas mal d'indicateurs indiquent que c'est UN (LE?) moment: soyez près, je suis posé...et vous?



On est plutôt bon (des tueurs parfois et même souvent) pour identifier les points bas.... pas forcément "LE" point bas... et là, on est sur "UN" point bas, si vous êtes chargé, il ne sera pas forcément utile d'en remettre, mais si vous ne l'êtes pas...pensez-y.

J'ai la flemme de tout RE-détailler, mais sachez que je vous sonne l'alarme ce 22/07/2022....!.

Vous pourrez vous moquer si je me suis trompé...mais ne venez pas pleurer si ça part en sucette, car le potentiel haussier de la sélection est hallucinant...z'êtes "préviendus". (la faute est délibérée)...

Alors, c'est maintenant que vous allez mesurer la force de vos convictions...ceux qui auront eu la capacité, la ténacité, la résilience, la constance, l'obstination même.....seront récompensés...ou pas.

Mais ce SIGNAL me paraît digne d'intérêt...plus personne n'y croit...c'est psychologiquement idéal.


Les fondamentaux qui étaient déjà excellents, se sont encore  bonifiés...
les raisons qui nous ont poussés à y être se sont renforcées, pas affaiblies... BREF... des Cies comme RGLD, WPM, SAND, GMX, OR, MMX, MTA, SVM, SSRM, VOX, ELE, VOX, FRES, RIO, CKG, SVE, DSV, BRC, NOVR, MAG, SILV, AG, FSM,CMX, RSLV, BRC, EXK, NG, AUMN, GPL, LODE...etc....  ainsi que les ZURAs (UEC, NXE,  CCJ, UUUU....),  devraient vous offrir des potentialités inespérées...alors OK, ça fait un bail que c'est le cas...la seule différence, c'est que c'est les soldes...Vous n'aimez pas les soldes?

*Nous arrivons dans la zone des opportunités .... du moins, j'espère..."got to be in IT to win IT" ...

JE VOUS AURAIS PREVENUS.... depuis 1998 ailleurs  et, ici, depuis 2004......alors vous n'aurez aucune excuse d'avoir raté le spot.....because THE SPOT IS NOW, imho....!

Bien entendu, ça peut baisser encore plus, et c'est, du reste, la raison qui m'a poussé à toujpurs vous suggérer de conserver de la "poudre sèche"..... Mais mes oscillateurs de LT et TLT indiquent qu'il est temps de commencer à charger les canons.

Quel est le risque?
Soit TOUT va bien et nous aurons été TROP prudent....et on va s'en tirer....

Soit il est temps de se mouiller et de ne plus rester les pieds au sec.....
En effet, si c'est la merdasse.... on aura été les  visionnaire... ce qui n'implique pas qu'on aura les pieds au sec....mais à minima, qu'on aura protégé  de ce qui peut encore l'être...; soit tout va bien et nous aurons été paranos.... ok, j'accepte le deal, car à contrario, si c'est le point bas (mesuré en Fiat), on va se gaver au delà des pires craintes d'une Oie du Périgord vert.... Personnelement, je suis TRES INQUIET...! Pas vous?

Alors questionnez -vous si vous n'êtes pas inquiets maintenant, quand le serez-vous?
 
TOUT PUE DU CUL COMME JAMAIS....

Alors, que décider?
Je l'ignore, mais soyez prêts car when the shit will hit the fans,  (quand ca va chier dans le ventilo) .....ça va envoyer du lourd et c'est soon. bon sang , bien sur.... Z'êtes préviendus (faute délibérée à nouveau) pour alerter votre capacité à être alerté).
MAIS C'EST VOUS QUI CLIQUEZ....où pas.....ok?


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent 2wecua10


Dernière édition par g.sandro le Mer 27 Juil 2022 - 22:23, édité 4 fois

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14457

ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSuite à Sandro
par andre171 Sam 23 Juil 2022 - 16:13

g.sandro a écrit:


Mais ce SIGNAL me paraît digne d'intérêt...plus personne n'y croit...c'est psychologiquement idéal.


Puisses-tu avoir raison.
Cependant, je ne suis pas certain que l'on soit au point où plus personne n'y croit. Voir ma publication de samedi dernier "Deux articles qui vont dans le sens  la revalorisation de l’or et de l’argent physiques".
Je crains que le fond ne sera pas atteint tant que l'on ne verra pas se multiplier les articles prévoyant l'or à 800-1000$ et l'argent sous 8$. 
Pour ma part, mes favorites ( CDE, TML, ITRG - je ne parle plus d'Aurcana sans doute devenue sans espoir ) sont à des niveaux que je ne pensais jamais voir, mais j'ai tiré l'essentiel de mes munitions ! J'étais conscient de miser sur du très spéculatif ( ce que je me suis permis parce que j'ai équilibré sur de l'immobilier notamment et du CHF).

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   105

ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageUn carrefour important MAINTENANT ? L'Oscillo est revenu en Zone Basse, mais il FAUDRA valider avant de jubiler
par g.sandro Sam 11 Mar 2023 - 21:17

Un carrefour important MAINTENANT ? L'Oscillo est revenu en Zone Basse, mais il FAUDRA valider avant de jubiler.  


En février, dans un post que j'ai la flemme de rechercher, j'avais annoncé que l'Oscillo des indices Miniers était attendu en zone basse entre début et mi mars. Nous y voilà et, en effet, le timing est OK.

En outre, l'inflexion générale du modèle est assez encourageante...bien que les Moyennes Mobiles pondérées et exponentielles figurant sur le graphique ci-dessous ne l'entendent pas encore de cette oreille et que cela restera vrai tant que la verte ne sera pas repassée au dessus de la bleu clair et surtout, de la rouge..

Bref, du moins dans une optique d'investissement en DCA discrétionnaire c'est donc un retour dans la zone propice à de petits renforcements sélectifs conformes à cette stratégie qui consiste à optimiser ses PRUs, plus qu'à faire des trades, certes gratifiants et spectaculaires...mais statistiquement moins efficaces sur longue période.

NB: Attention: Dans une logique de swing trading en revanche, (même si, souvent, ça correspond plutôt bien), il faudra être un rien plus agressif et considérer que, par définition, un Oscillateur implique un bref délai de décalage (un lag) avant de réagir. Dès lors,  une fois arrivé en zone basse, il peut être tentant d'anticiper un chouilla le retournement et se placer d'ores et déjà, a fortiori avec cette histoire de faillite de la SVB...la "Silly Conne Vallée Banque".)

cependant, je risque à nouveau de me faire plus rare durant quelques jours et ne serai sans doute pas en mesure de signaler une entrée et a fortiori une sortie de Zone Basse Majeure. Marie pourra peut-être poster un signal, mais je n'en suis pas certain car ce n'est pas son Outil habituel et je comprendrais qu'elle hésite à se montrer catégorique, donc, je préfère vous donner quelques points de vigilance, de sorte que vous les ayez en tête pendant que je serai moins disponible.

MAIS l'enthousiasme béat n'est pas encore de mise et pourrait être différé car:
1°) Le croisement n'est pas encore tout à fait validé sur les indices miniers comme GDX, GDXJ, SIL, SILJ, XAU, HUI, même si c'est, sauf rechute cette semaine, une question de jours désormais. C'est quasiment en train de se produire sur le SGDM et le SGDJ et ça, c'est très positif, bien qu'insuffisant, car pour valider, je préfererais que ce soit le cas d'au moins 5 des 8 et pas seulement PRESQUE le cas sur seulement les 2 de Sprott.

2°) Il y a quelques Gaps, et en particulier celui du 04/11/2022 qui semble aspirer les chandeliers comme un trou noir. Sera-t-il comblé, comme c'est statistiquement le cas de 80% des gaps? Only time will tell.

3°) Un refus de croisement de l'Oscillo sur les indices cités au dessus donnerait du corps au scénario redouté, (même s'il serait plus sain à LT) du comblement du GAP signalé.
Cette semaine sera donc importante.
Ce pourrait être le cas en configuration "sauve qui peut" contagieuse sur le Nasdaq à la faveur de la faillite de la SVB  "Silly Conne" Valley Bank.

Voici l'Oscillo du SGDJ en GROS PLAN:
ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent EPRnRRUQ
ET le fameux GAP du 04/11 qui doit être gardé en mémoire:
ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent ZzYu4dI8


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14457

ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSIGNAL précoce en Monthly? Le 22 juillet 2022 je vous donnais un signal qui s'est avéré proche du point bas. Ce 03/06/23 un autre signal: regardez attentivement.
par g.sandro Sam 3 Juin 2023 - 18:56

SIGNAL précoce en Monthly?  Le 22 juillet 2022 je vous donnais un signal qui s'est avéré proche du point bas.
Ce 03/06/23 un autre signal: regardez attentivement....time will tell,
je n'affirme rien, mais sans un travail discipliné, cette configuration "rarissime" vous aurait échappée et ce serait potentiellement dommageable.....Personne n'y croit...c'est PARFAIT !
Rien ne permet d'exclure des fluctuations baissières à COURT TERME, histoire de secouer les mains faibles et de permettre aux Shorts de sortir à moindre frais. Alors, entendons-nous bien, on ne fait pas de la divination et on n'a pas de "bulle" de cristal...comme disait mon chef aaarf r.ire
Cependant, il semble que le signal soit assez fort pour viser un TREND MAJEUR NAISSANT.

* L'Oscillo est un indicateur personnel modèlisé sur des dizaines d'années de recherche. Je le précise pour ceux qui ne connaissent pas notre travail et nos recherches qui débuterent en 1991 mais plus sérieusement en 1996.
Les premières versions de l'Oscillo ont été utilisées en 1998, mais sa configuration n'a jamais céssée d'être affinée (à la marge), depuis lors. Sa particularité est de demeurer éfficace sur tous les time frames, je sais créer des indicateurs plus performants en 15 minutes, en 1h, en 1 day, en 1 week, mais ils sont forcément plus (trop?) sujets à une forte volatilité...

Or, tout le monde ne rêve pas de rester collé à son écran en sacrifiant sa famille et ses loisirs, c'est l'objet de la configuration de cet outil

La particularité de cet outil est de constituer une synthèse de compromis...pas parfait, mais généralement fiable, car il donne PEU de signaux, donc beaucoup moins de faux signaux.


Alors vous m'opposerez que, par définition, un signal précoce ne PEUT PAS être en Monthly, et vous aurez raison en trading de CT/MT, mais pour les INVESTISSEURS, le time Frame MONTHLY est bien plus opérationnel et ne génère que peu ou pas de faux signaux...bref, il est encore tôt pour être affirmatif, mais, par construction,  le propos de ce fil est JUSTEMENT de vous donner des signaux PRECOCES...qui sont, par définition, moins validés, mais aussi, car c'est leur corollaire, plus rentables en approche statistique...!  tchin  ye.s  aaarf

Je travaille, comme vous le savez, beaucoup...(ENORMEMENT même), l'analyse des graphiques... et comme je les étudie sur tous les time frames, j'accorde PLUS d'importance aux configurations de Long et TRES LONG terme... et là, je crois identifier des éléments potentiellement significatifs et qui restent sous le radar de l'immense majorité des analystes ( sans doute de la totalité, mais je ne peux pas les suivre TOUS, donc je reste prudent pour ne pas faire offence à ceux, dont j'ignore l'existence et qui auraient éventuellement débusqué le truc avant moi) Si vous en connaissez, merci de me les signaler, c'est toujours utile et constructif de confronter ou étayer les points de vue:
En Monthly, (un time frame peu regardé) Mes Oscillos sont encourageants, alors, OK, en Monthly, ce n'est pas très précis, MAIS c'est TRES fiable.
Quelques graphs susceptibles de vous impressionner...attention, je suis biaisé UP, ok?, mais quand même...

je plane pour toi  amur

Forcément, les Juniors ne sont pas encore concernées, du fait du lagging structurel de leur classe d'actif, mais c'est sans doute justement  là que réside l'éventuelle valeur ajoutée de ce post que j'ai la faiblesse de considérer IMPORTANT...je vous rappelle ma devise: "anticiper pour ne pas subir!".
Oscillo TLT Monthly du Silver en US$
ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent Wx8siGrM
en €...Kif kif
ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent R2qDTb3G
Gold Silver Ratio en PLS...ce qui n'implique pas forcément une baisse de l'Or, mais une surperformance du silver sur le Gold, donc, si le Gold monte, le Silver devrait faire mieux
ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent QNkA8JgA

IDEM pour le GOLD:
ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent IeseK6je
PLUS impottant, le GDXJ:
ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent KQxlIZpz
LE SIL n'a pas "encore" validé en Monthly...mais avouez qu'il est sexy...
ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent KQxlIZpz
mais regardez les meilleures R&S
WPM:
ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent CI96yjL0

RGLD:
ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent 1UcKxx3O
Mais aussi le Mines à fort levier:
ici SVM:

ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent CQ6lC4Fq
CDE: qui est et reste une merde...mais qui jouit d'une réputation (largement usurpée au plan fondamental depuis son basculement en Jaune au détriment du Gris) de levier à la hausse et qui, à ce titre, DOIT être analysée comme représentative de la psychologie de la Smart money...
ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent JKOCFnr3


les autres restent encore majoritairement moins haussières ...donc attention... MAIS, selon mon humble opinion, ce genre de développement n'est JAMAIS anodin...!!! tchin je plane pour toi amur aaarf danseur soleil lion homme yeuxx en bille


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14457

ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageAttention, ZONE de résistance de Court Terme en AT classique ET Oscillo en surachat
par g.sandro Sam 13 Avr 2024 - 10:51

Attention, ZONE de résistance de Court Terme  en AT classique ET Oscillo en surachat

Retrace to at least $2200 / $26 incoming
ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent HNpEqxNF
Cependant, à plus moyen terme, l'Oscillo WEEKLY demeure TRES optimiste:
ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent DFWtVmDj


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14457

ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent Empty
Revenir en haut Aller en bas
ALERTE: Les signaux d'achats se multiplient sur un nombre important de mines d'Or et d'Argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Grandish sur gold , silver et mines, fin d'alerte» ATTENTION: Alerte haussière précoce ce 21 mai, l'oscillo passe VERT sur la plupart des mines» INTERNET en danger... on s'en prend à nos libertés, alors gaffe...!!!» SANDSTORM (SAND) Royalties Streaming de croissance: Fil dédié.» prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Minières or et argent, pétrolières-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent