Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


 Partagez  |

SVM /Silver Corp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageAuteur
MessageNouveaux forages toujours aussi sexy
par g.sandro Mer 26 Mai 2021 - 1:07

Nouveaux forages toujours aussi sexy:

Silvercorp intersecte la veine LM7 avec une largeur réelle de 19,67 mètres, avec une classification de 261 grammes par tonne d'argent, 1,1% de plomb et 0,78% de cuivre à la mine LMW, district minier de Ying, Chine

il y en a un qui, (bon, ok, c'est sur seulement sur 1m) totalise 2729g (2.729  kilos) par tonne... mais on parle de NOUVELLES structures parallèles et évasées...



https://mailchi.mp/silvercorp/silvercorp-intersects-vein-lm7-with-1967-metres-true-width-grading-261-gt-silver-11-lead-and-078-copper-at-the-lmw-mine


SVM a écrit:
Silvercorp intersecte la veine LM7 avec une largeur réelle de 19,67 mètres, avec une classification de 261 grammes par tonne d'argent, 1,1% de plomb et 0,78% de cuivre à la mine LMW, district minier de Ying, Chine

VANCOUVER, Colombie-Britannique - 25 mai 2021 - Silvercorp Metals Inc. («Silvercorp» ou la «Société») (TSX / NYSE American: SVM) est heureuse d'annoncer des interceptions larges et à haute teneur de son programme d'exploration 2021 au LMW mine, district minier de Ying, province du Henan, Chine. Des forages d'exploration et des tunnels approfondis sont en cours à la mine LMW et à toutes les autres mines du district minier de Ying.

Le programme de forage du 1er octobre 2020 au 1er mai 2021 à la mine LMW a été axé sur les zones cibles de forage de remplissage des veines connues d'argent-plomb-zinc que l'on croyait non rentables en raison de forages et de tunnels antérieurs limités. À l'heure actuelle, dix plates-formes forent à la mine LMW et un total de 116 trous de forage au diamant, dont 100 trous souterrains et 16 trous de surface totalisant 22 890 mètres («m»), ont été complétés. Les résultats des analyses pour 101 trous ont été reçus avec 53 trous interceptant de nombreuses zones de minéralisation de plomb-argent à haute teneur et de minéralisation aurifère, y compris les veines LM7, LM7E, LM8, LM8_1, LM12, LM12_1, LM13, LM13W, LM16W1, LM17, LM17E, LM19, LM19Wa, LM41E, LM41E1 et LM50.

Interceptions larges de la veine LM7

Quatre trous de forage de remplissage, ainsi que des tunnels transversaux et des trous de forage précédemment interceptés, ont défini un bloc de veine LM7 montrant une large trace d'intersections sur une longueur longitudinale de 320 m près des tunnels de développement au niveau de 600 m. Actuellement, trois plates-formes forent cette découverte:

• Le sondage ZKX0575 a recoupé un intervalle de 20,75 m (19,67 m de largeur réelle) de veine LM7 titrant 261 grammes par tonne («g / t») d'argent («Ag»), 1,08% de plomb («Pb»), 0,04% de zinc (« Zn »), 0,16 g / t d'or (« Au ») et 0,78% de cuivre (« Cu »), qui comprend un intervalle de 8,43 m (8,0 m de largeur réelle) titrant 532 g / t Ag, 2,20% Pb, 0,07% Zn, 0,31 g / t Au et 1,62% Cu;

• Le     sondage ZKX0530 a recoupé un intervalle de 25,58 m (23,96 m de largeur réelle) de veine LM7 titrant 202 g / t Ag, 1,26% Pb, 0,12% Zn, 0,15 g / t Au et 0,37% Cu, y compris un intervalle de 3,98 m (3,73 m largeur réelle) titrant 818 g / t Ag, 2,9% Pb, 0,05% Zn, 0,23 g / t Au et 0,46% Cu;

• Le sondage ZKX0751 a recoupé un intervalle de 20,03 m (largeur réelle de 19,32 m) de la veine LM7 titrant 162 g / t Ag, 1,38% Pb, 0,11% Zn, 0,09 g / t Au et 1,00% Cu; et

• Le sondage ZKX0732 a recoupé un intervalle de 16,93 m (16,16 m de largeur réelle) de la veine LM7 titrant 112 g / t Ag, 2,00% Pb, 0,13% Zn, 0,09 g / t Au et 0,79% Cu.

Confirmation de la veine W1 Le

forage et les tunnels de dérive ont en outre démontré la continuité des veines nord-sud étendant W1 et nord-ouest en direction des veines W6, W6E1, W6E2, W6W et W18, avec des interceptions de minéralisation argent-plomb à haute teneur entre 800 m et 950 m élévation dans la partie nord-ouest de la mine LMW. Les découvertes devraient accroître les ressources dans ce domaine.

Points saillants des interceptions de trous de forage sélectionnés:

•    Trou ZKX0429a recoupé un intervalle de 1,51 m (largeur réelle de 1,50 m) de la veine W1 titrant 1103 g / t Ag, 1,46% Pb, 0,10% Zn, 0,05 g / t Au et 0,65% Cu, qui comprend un intervalle de 0,79 m (0,77 m vrai largeur) titrant 2 078 g / t Ag, 0,41% Pb, 0,11% Zn, 0,09 g / t Au et 1,22% Cu; et

• Le     sondage ZKX0728 a recoupé un intervalle de 1,17 m de la veine W1 titrant 1 072 g / t Ag, 1,52% Pb, 0,09% Zn, 0,15 g / t Au et 0,08 Cu.

Forage en cours de la zone aurifère subhorizontale à la veine LM50

Comme indiqué dans le tableau 1 ci-dessous, dix trous de forage ont intercepté les structures aurifères subhorizontales à LM50, le trou ZKX0423 coupant un intervalle de 2,25 m (largeur réelle de 1,62 m) de la veine LM50 titrant 10,53 g / t Au.

Forage de remplissage d'autres veines

•     Trou ZKX0383a recoupé un intervalle de 2,59 m (largeur réelle de 1,95 m) de la veine LM13 titrant 1166 g / t Ag, 0,04% Pb, 0,06% Zn, 0,74 g / t Au et 0,65% Cu, qui comprend un intervalle de 1,37 m (1,03 m vrai largeur) titrant 2 179 g / t Ag, 0,07% Pb, 0,10% Zn, 0,05 g / t Au et 0,90% Cu;

• Le    sondage ZKX0305_1 a recoupé un intervalle de 6,44 m (largeur réelle de 2,67 m) de la veine LM13W2 titrant 386 g / t Ag, 1,82% Pb, 0,08% Zn, 0,07 g / t Au et 0,80 g / t Cu; et

• Le     sondage ZKX3811 a recoupé un intervalle de 5,16 m (4,97 m de largeur réelle) de la veine LM17 titrant 388 g / t Ag, 1,95% Pb, 0,09% Zn, 0,04 g / t Au et 0,08% Cu, qui comprend un intervalle de 1,80 m (Largeur réelle de 0,99 m) de 833 g / t Ag, 3,11% Pb, 0,10% Zn, 0,06 g / t Au et 0,19% Cu.

Résultats du tunneling

De plus, un total de 3 352 m de tunnels d'exploration ont été aménagés à la mine LMW au cours de la période. Ces tunnels d'exploration (y compris 2434 m de galeries) ont été conduits le long et à travers les principales structures de veines minéralisées pour améliorer les ressources minérales définies par forage et tester de nouvelles structures parallèles et évasées, et sont résumés comme suit:

suite sur le lien en tête de mon post.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SVM /Silver Corp - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14463

SVM /Silver Corp - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSilvercorp Intersects Vein H17_1 with 1.21 Metres True Width Grading 20.8 Grams Per Tonne Gold and 64 Grams Per Tonne Silver at the HPG Mine, Ying Mining District, China
par g.sandro Jeu 17 Juin 2021 - 15:05

Silvercorp Intersects Vein H17_1 with 1.21 Metres True Width Grading 20.8 Grams Per Tonne Gold and 64 Grams Per Tonne Silver at the HPG Mine, Ying Mining District, China


ET

Silvercorp Intersects Vein T15W2 With 1.74 Metres True Width Grading

3,911 Grams per Tonne Silver, 6.22% Lead, 2.11% Zinc and 0.55% Copper at the TLP Mine, Ying Mining District, China


aaarf  tchin  amur  je plane pour toi


http://www.silvercorpmetals.com/news_and_media/news/silvercorp-intersects-vein-h171-with-121-metres-true-width-grading-208-grams-per-tonne-gold-and-64-grams-per-tonne-silver-at-the-hpg-mine-ying-mining-district-china


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SVM /Silver Corp - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14463

SVM /Silver Corp - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSilvercorp Metals semble bon marché sur la base des marges et des réserves
par g.sandro Lun 5 Juil 2021 - 17:11

Silvercorp Metals semble bon marché sur la base des marges et des réserves

NB: Un bémol toutefois à ce bon article.

Je ne comprends PAS pourquoi les AISC (qui demeurent excellents car parmi les plus faibles) ne correspondent absolument plus aux chiffres précédents qui étaient carrément négatifs une fois intégrés les Byproducts.

perplexe perplexe

https://seekingalpha.com/article/4437015-silvercorp-metals-looks-cheap-based-on-margins-and-reserves


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SVM /Silver Corp - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14463

SVM /Silver Corp - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: SVM /Silver Corp
par contact.lecteurs Mar 6 Juil 2021 - 14:18

André121 a écrit:
Bonjour,
J'avais lu avec attention ce remarquable article et je me permets les considérations ci-après.
Si SVM est sans doute bon marché ( j'en possède encore quelques titres après m'être trop vite allégé car j'avais acheté à 0.68 ), sur la base des réserves et des cash-flows des activités ( les 2 éléments essentiels selon moi pour évaluer une minière – voir les graphiques dans l’article), je me demande si CDE ne serait-il pas plus attractif tout en ne présentant pas le risque géographique et politique ?
D'autant plus que le CDE projette  une forte augmentation de son CFOp et de ses réserves et ressources !
En revanche, CDE nous a malheureusement habitués à des dilutions de capital, ce qui n'est pas le cas de SVM qui offre plus de sécurité sur ce point !
André 121


Pour toutes suggestions / questions /  infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici

   contact.lecteurs

  Staff
 Staff

  contact.lecteurs

  Inscription :   16/03/2005
  Messages :   347

SVM /Silver Corp - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSalut André, je t'avais fait une longue réponse qui a sauté durant la mise en page finale
par g.sandro Mar 6 Juil 2021 - 18:36

Salut André, je t'avais fait une longue réponse qui a sauté durant la mise en page finale

Désolé, j'ai la flemme de recommencer toute ma rédaction...je te la synthétise ici.

En gros j'y disais que CDE, j'en ai plein ( et depuis 2003)...moins qu'avant, mais encore trop au vu de ses qualités et de ses défauts.

Elle m'a donné de grandes joies, des espoirs fous et des désillusions encore plus extrêmes.

CDE surfe sur un narratif de Pure Silver qu'elle ne mérite plus du tout, s'étant peu à peu changée en mixte (presque autant que SSRM mais bcp plus qu'AG).

Si je veux une "vraie" Silver player déjà en prod , il y a bien mieux (Silvercrest, MAG, SVM, FSM, (bientôt AURCANA), Endeavour Silver, voire AG qui est chère et qui se goldifie, mais dans le management de laquelle j'ai bcp plus confiance: Keith Neumeyer est quand même un immense communiquant...) et plein de juniors sexy (SVE, AXU, DSV, BLG, et le cas à part d'Aurcana qui est déjà en train de passer en prod).
Si je veux une Gold, il y a bien mieux aussi (SSRM, NG...Newmont, Bourrique, Agnico)   

Si je veux une véritable pollymetallique, je préfère de loin des Juniors comme CNX (resources and land package+++) et développeurs comme ma chérie GMX (qui présente les avantages des RS, EN PLUS)...


Si je veux une diversification géopolitique et polymetallique, les RS:(WPM, Osisko Royalties, Maverix, RGLD, Ely, SAND, Vox)... feront le taf sans m'assurer des insomnies.

Les atouts de CDE sont des AISC redevenus compétitifs, un ratio endettement/Nav nettement amélioré, des réserves qui, bien que pas mal entamées par une politique irresponsable ayant consisté à conserver une grosse production avec des prix du Silver très bas (de 2015 à 2018) restent assez considérables, une implantation en friendly jurisdiction (US Idaho et Nevada) et sa présence dans les gros indices comme (SIL).

Ce que je ne pardonne pas à CDE c'est son mépris des actionnaires, dilués, redilués, Reredilués, (souvent au bottoms ou presque du Silver) et ce, alors que dans le même temps, ses frais généraux demeuraient parmi les plus élevés du secteur...

SVM ne dilue PAS, elle a des AISC au moins aussi faibles (voire négatifs selon les sources consultées) grâce à des crédits Byproduct impressionnants, TOUT en RESTANT parmi les plus pures des SILVER players.



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SVM /Silver Corp - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14463

SVM /Silver Corp - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSVM: SILVERCORP AUGMENTATION DES RÉSERVES ET DES RESSOURCES À LA MINE GC
par g.sandro Ven 1 Oct 2021 - 0:09

RAPPORTS SILVERCORP AUGMENTATION DES RÉSERVES ET DES RESSOURCES À LA MINE GC

NDR: Les tableaux seront plus lisibles dur le site dont l'url est en bas de post.

VANCOUVER, Colombie-Britannique – 26 août 2021 – Silvercorp Metals Inc. (« Silvercorp » ou la « Société ») (TSX/NYSE American : SVM) a le plaisir d'annoncer les résultats d'une mise à jour de l'Instrument national 43-101 (« NI 43 -101") Rapport technique intitulé "NI 43-101 Technical Report Update on the Gaocheng Ag-Zn-Pb Project in Guangdong Province, People's Republic of China" avec une date d'entrée en vigueur le 31 mars 2021 (Ressources minérales et réserves minérales en vigueur en décembre 31, 2020), préparé par AMC Mining Consultants (Canada) Ltd. (« AMC ») (le « rapport technique GC NI 43-101 »).

Cinq des six auteurs du rapport technique GC NI 43-101 sont considérés comme des personnes qualifiées indépendantes, dont deux ont visité la mine GC en janvier 2018 et ont examiné tous les aspects du projet, y compris les carottes de forage, les travaux souterrains, l'usine de traitement et la surface Infrastructure. L'auteur non indépendant, qui est un employé de Silvercorp, a visité le site à de nombreuses reprises, avec les deux dernières visites du 25 au 30 octobre 2019 et du 13 au 28 mai 2021. Le rapport technique GC NI 43-101 sera fait disponible pour examen sur le profil et le site Web SEDAR de la Société à l'adresse www.silvercorp.ca en temps voulu.

Points saillants du rapport technique GC NI 43-101

Depuis le début des opérations à la mine GC en 2014 jusqu'au 31 décembre 2020, 1 853 662 tonnes ont été extraites à des teneurs moyennes de 94 grammes par tonne (« g/t ») d'argent (« Ag »), 1,6 % de plomb ( « Pb ») et 2,9 % de zinc (« Zn »).

Malgré cet épuisement de la production minière, il y a eu une augmentation de 8 % des tonnes de réserves prouvées et probables combinées (augmentation de 39 % des réserves prouvées et diminution de 21 % des réserves probables) par rapport à l'estimation des réserves minérales dans le rapport technique précédent sur le GC. Mine avec une date d'effet au 30 juin 2019 (le « Rapport technique 2019 »).

Basée uniquement sur les réserves prouvées et probables, la mine GC a une durée de vie projetée de la mine (« LOM ») de 13 ans jusqu'en 2034, à un taux de production annuel moyen d'environ 310 000 tonnes et avec un équivalent argent moyen (« AgEq ») des teneurs d'environ 309 g/t. La mine GC a le potentiel d'étendre le LOM au-delà de 2034, via la conversion des ressources minérales existantes en réserves minérales, et la poursuite de l'exploration et du développement.

Par rapport à l'estimation des ressources minérales dans le rapport technique 2019, les tonnes mesurées ont augmenté de 57 % en raison de la découverte de nouvelles veines, de nouvelles interprétations de veines et de la conversion des tonnes indiquées (qui ont diminué de 17 %) en la classification des ressources mesurées. Les tonnes présumées ont également augmenté de 17 %.

Les résultats du programme de forage souterrain à la mine GC montrent que les structures filoniennes sont toujours ouvertes en profondeur

[1] La formule d'équivalence est AgEq = Ag g/t + 50,46*Pb% + 43,53*Zn% en utilisant des prix de 18,20 $ US/oz Ag, 0,94 $ US/lb Pb et 1,08 $ US/lb Zn, récupérations estimées de 82,6 % Ag, 89,5 % Pb et 87,3 % Zn, et dettes respectives de 65,5 %, 86,2 % et 66,3 %.


Mise à jour des réserves minérales et des ressources minérales de 2021

Silvercorp a terminé sa première phase de forage au diamant à la mine GC en 2008 et s'est poursuivie jusqu'à présent. Les estimations des ressources minérales et des réserves minérales du rapport technique 2019 sur la mine GC étaient au 31 décembre 2018. Tous les forages de Silvercorp ont été réalisés avec des carottes de taille NQ. Les collets de forage ont été levés à l'aide d'une station totale et des levés de fond ont été effectués tous les 50 m de fond. Les récupérations de cœur ont varié entre 35,66 % et 100 %, avec une moyenne de 99,36 %.

Réserves minérales

Les estimations des réserves minérales de la mine GC ont été préparées par Silvercorp sous la direction d'une personne qualifiée indépendante (« QP »), MHA Smith, P.Eng., d'AMC, qui assume la responsabilité de la QP pour ces estimations. L'hypothèse a été faite que les pratiques d'abattage actuelles continueront d'être utilisées à la mine GC, à savoir principalement l'abattage par retrait (69 % de la LOM projetée), combinée à une certaine reprise des déblais et remblais (31 % de la LOM projetée), à ​​l'aide perceuses et déblayage manuel dans les chantiers, et chargement dans les wagons de la mine à la pelle à bascule ou à la main. Des largeurs d'exploitation minimales de 1,0 m pour le retrait et de 0,5 m pour la reprise sont supposées.

La dilution moyenne a été estimée à 19,8 % pour la démarque inconnue et 12,4 % pour la reprise, avec une moyenne de 17,4 %. Les facteurs présumés de récupération minière sont de 92 % pour les chantiers de retrait et de 95 % pour les chantiers de reprise.

Le rapport technique GC NI 43-101 définit des réserves minérales de 4,131 millions de tonnes dans les catégories combinées prouvées et probables, titrant 94 g/t Ag, 1,5 % Pb et 3,2 % Zn, contenant environ 12,5 millions d'onces d'argent, 135 millions de livres de plomb et 293 millions de livres de zinc. Les tonnes de réserves minérales représentent environ 41 % des tonnes de ressources minérales (mesurées et indiquées). Les teneurs des réserves minérales d'argent, de plomb et de zinc sont de 115 %, 124 % et 115 %, respectivement, des teneurs correspondantes des ressources minérales mesurées et indiquées. Les conversions de teneur en métal pour l'argent, le plomb et le zinc des ressources minérales mesurées et indiquées aux réserves minérales prouvées et probables sont de 47 %, 51 % et 47 %, respectivement. Les réserves minérales sont détaillées dans le tableau 1 ci-dessous.

Tableau 1 Mine GC - Réserves minérales
Classification Tonnes (Mt) Ag (g/t) Pb (%) Zn (%) Métal contenu
Ag (koz) Pb (Mlb) Zn (Mlb)
Éprouvé 2.587 93 1.5 3.3 7,743 84 189
Probable 1.544 95 1.5 3.0 4,740 51 103
Prouvé et probable 4.131 94 1.5 3.2 12,483 135 293
Notes:
Teneurs de coupure complètes : retrait = 215 g/t AgEq ; Résultat = 275 g/t AgEq.
Teneur de coupure marginale du matériau : retrait = 185 g/t AgEq ; Résultat = 250 g/t AgEq.
La dilution (teneur zéro) est supposée être d'au moins 0,1 m sur chaque paroi d'un chantier de retrait et de 0,05 m sur chaque paroi d'un chantier de reprise.
Les facteurs de récupération minière sont estimés à 92 % pour le retrait et à 95 % pour la reprise.
Prix ​​des métaux : Argent 18,20 $ US/oz troy, plomb 0,94 $ US/lb, zinc 1,08 $ US/lb, avec des dettes respectives de 65,5 %, 86,2 % et 66,3 %.
Facteurs de récupération de traitement : Ag – 82,6 %, Pb – 89,5 %, Zn – 87,3 %.
Date d'entrée en vigueur le 31 décembre 2020.
Le taux de change supposé est de 6,80 RMB : 1,00 USD.
L'arrondissement de certains chiffres peut entraîner des écarts mineurs dans les totaux.

La teneur de coupure des réserves minérales et les principaux paramètres d'estimation sont présentés dans le tableau 2 ci-dessous.

Tableau 2 Teneurs de coupure des réserves minérales et paramètres d'estimation clés
Article Mine GC
Taux de change (RMB : USD) 6.8
Rétrécissement Reprise
Les coûts d'exploitation
Coût d'extraction (incluant le développement et l'exploration) (US$/t) 25.94 45.05
Coût d'usinage (US$/t) 13.58 13.58
G&A et coût de vente du produit ($ US/t) 9.84 9.84
Capital de maintien et non de maintien (USD/t) 16.72 16.72
Taxe sur les ressources minérales, etc. (US$/t) 1.98 2.56
Coûts d'exploitation totaux (US$/t) 68.07 87.74
Récupération minière (%) 92 95
Récupérations au moulin
Ag (%) 82.6 82.6
Pb (%) 89.5 89.5
Zn (%) 87.3 87.3
Point mort COG (AgEq g/t) 215 275
Remarque :
Hypothèses de prix des métaux : Ag 18,20 USD/oz ; Pb 0,94 USD/livre ; Zn 1,08 USD/lb ; dettes respectives de 65,5 %, 86,2 % et 66,3 %. Ressources minérales : Les estimations des ressources minérales de la mine GC ont été préparées par M. Shoupu Xiang, géologue des ressources de Silvercorp. Mme Dinara Nussipakynova, P.Geo., d'AMC, a examiné les méthodologies et les données utilisées pour préparer les estimations des ressources minérales et, après quelques ajustements de la classification et du plafonnement des ressources minérales, est convaincue qu'elles sont conformes aux pratiques raisonnables de l'industrie. Mme Nussipakynova assume la responsabilité de ces estimations. Les ressources ont été estimées à l'aide d'une approche de modélisation par blocs, avec le logiciel Micromine TM . L'interpolation a été effectuée en utilisant la distance inverse au carré (ID 2) pour toutes les veines. Des estimations ont été faites pour un total de 156 structures filoniennes minéralisées pour la mine GC.

Les ressources minérales sont rapportées au-dessus d'un seuil de 105 g/t AgEq. La valeur seuil était basée sur les coûts estimés pour l'extraction, l'entretien/l'administration, le transport interne du minerai et le traitement. Le calcul de la valeur seuil a été généré par AMC avec la contribution de Silvercorp. La formule d'équivalence est : AgEq=Ag g/t+50,46*Pb%+43,53*Zn%. Les facteurs de multiplication pour Pb et Zn ont été dérivés d'équations basées sur les prix des métaux, les récupérations et les facteurs payables.

Les ressources minérales au 31 décembre 2020 totalisent 10,0 millions de tonnes (y compris les réserves minérales) dans les catégories combinées mesurées et indiquées, titrant 82 g/t Ag, 1,2 % Pb et 2,8 % Zn, contenant environ 26,4 millions d'onces d'argent, 265 millions de livres de plomb et 619 millions de livres de zinc, et sont détaillés dans le tableau 3 ci-dessous.

Tableau 3 Mine GC – Ressources mesurées et indiquées (y compris les réserves minérales) et ressources minérales présumées
Classification Tonnes (Mt) Ag
(g/t) Pb
(%) Zn
(%) Métal contenu
Ag
(koz) Pb
(Mlb) Zn
(Mlb)
Mesuré 5.286 88 1.3 3.1 14,906 154 360
Indiqué 4.747 75 1.1 2.5 11,457 111 259
Mesuré et indiqué 10.033 82 1.2 2.8 26,363 265 619
Inféré 8.441 87 1.0 2.4 23,562 195 442
Notes:
Les normes de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (2014) (« normes de définition de l'ICM ») ont été utilisées pour déclarer les ressources minérales.
Les ressources minérales sont rapportées à une teneur de coupure de 105 g/t AgEg.
La formule d'équivalence est Ag g/t+50,46*Pb%+43,53*Zn% en utilisant des prix de 18,20 $ US/oz Ag, 0,94 $ US/lb Pb et 1,08 $ US/lb Zn et des récupérations estimées de 82,6 % Ag, 89,5 % Pb , et 87,3 % Zn.
Exemples de résultats jusqu'au 31 décembre 2020.
Les ressources minérales ont été épuisées pour tenir compte de l'exploitation minière au 31 décembre 2020.
Date d'entrée en vigueur le 31 décembre 2020.
Veines pondérées à une largeur d'extraction minimale de 0,4 m.
Les ressources minérales incluent les réserves minérales.
Les ressources minérales qui ne sont pas des réserves minérales n'ont pas démontré leur viabilité économique. Une ressource minérale présumée est la partie d'une ressource minérale pour laquelle la quantité et la teneur ou la qualité sont estimées sur la base de preuves géologiques et d'échantillonnage limités et ne doit pas être convertie en une réserve minérale. Il est raisonnablement prévu que la majorité des ressources minérales présumées pourraient être améliorées en ressources minérales indiquées avec une exploration continue.
Les nombres peuvent ne pas être calculés exactement en raison de l'arrondissement.
Source : Silvercorp Metals Inc., reproduit sous forme de chèque par AMC.

Personnes qualifiées et informations techniques

D. Nussipakynova, P.Geo., HA Smith, P.Eng., A. Riles, MAIG., AA Ross, P.Geo., et S. Robinson, P.Geo., MAIG. d'AMC sont des personnes qualifiées indépendantes telles que définies par le Règlement 43-101. G. Ma, P. Geo. de Silvercorp est une personne qualifiée au sens du Règlement 43-101. Toutes les personnes qualifiées ont examiné et consenti à ce communiqué de presse et estiment qu'il représente de manière juste et précise les informations contenues dans le rapport technique à l'appui de la divulgation.

Les estimations des réserves minérales et des ressources minérales ont été estimées et compilées conformément aux définitions et aux lignes directrices énoncées dans les normes de définition de l'ICM (2014).

À propos de Silvercorp

Silvercorp est une société minière canadienne rentable qui produit des concentrés d'argent, de plomb et de zinc à partir de mines en Chine. L'objectif de la Société est de générer en permanence des rendements sains pour les actionnaires grâce à une gestion efficace, une croissance organique et l'acquisition de projets rentables. Silvercorp équilibre la rentabilité, les relations sociales et environnementales, le bien-être des employés et le développement durable. Pour plus d'informations, veuillez visiter notre site Web à www.silvercorp.ca.

Pour de plus amples renseignements

Lon Shaver
Vice-président
Silvercorp Metals Inc.

Téléphone : (604) 669-9397
Sans frais : 1(888) 224-1881
Courriel : Investor@silvercorp.ca
Site Web : www.silvercorp.ca


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SVM /Silver Corp - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14463

SVM /Silver Corp - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessagePlein de trous...la plupart avec de jolies teneurs... Cette Polymétallique à (forte) dominante PMs est une tuerie
par g.sandro Jeu 13 Jan 2022 - 17:31

Plein de trous...la plupart avec de jolies teneurs... Cette Polymétallique à (forte) dominante PMs dont SILVER est une tuerie
Silvercorp Metals recoupe 1,64 mètre de largeur réelle titrant 24,66 grammes par tonne d'or, 56 grammes par tonne d'argent, 3,28 % de plomb et 2,12 % de zinc de la veine H16 à la mine HPG

J'attire à nouveau votre attention sur l'importance de considérer TOUS les métaux, car les "Byproducts credits" font plonger les AISC et ça, c'est particulièrement intéressant quand on a affaire à une Polymétallique dont, déjà à elles seules, les teneurs en AU et en AG dépassent aisément celles de la moyenne de ses concurrentes...Ce titre est particulièrement sous-évalué, quel que soit l'angle par lequel je la regarde...Bref, j'en ai et je suis ravi d'en avoir...le fait qu'elle ait corrigé autant que ses copines, avec un fondamental qui ne cesse de s'améliorer (alors qu'il figurait déjà parmi les meilleurs) son PER de 17.79 (soit la MOITIE de celui du SP 500) (avec des métaux peu valorisés et sans compter les forages dont il est question ici et, notamment, les nouvelles découvertes...et il reste 19 trous dont on attend les résultats... amur  chut ! ) en fait une opportunité manifeste..Les réserves PROUVEES et probables augmentent PLUS VITE que la déplétion... amur  je plane pour toi .

Regardez les ratios Assets /liabilities et dettes... aaarf  r.ire  aaarf
c'est facile, vous allez sur Tradingview et en bas à droite vous accédez aux données financières
Sinon, sur leur site, vous verrez que les AISC sont les plus bas du secteur (il sont présentés " NETS de Byproduct Credits" qui sont considérables pour SVM...du coup, qu'entendent-ils pas "NET"? c'est intégrés, ou mis à part? j'avoue, ça change pas mal la donne, mais au pire, même si c'est en les intégrant, ça resterait excellent)

Les CAPEX (Capital expenditures) descendent régulièrement et... de plus en plus vite...

aaarf  lion  king  homme  sexygirl  soleil
http://www.silvercorpmetals.com/_resources/presentations/corporate-presentation.pdf
SVM SILVERCORP METALS a écrit:
TSX : SVM

www.silvercorpmetals.com
M. Rui Feng rapporte :

VANCOUVER, C.-B. , le 12 janv. 2022 /CNW/ - Silvercorp Metals Inc. ("Silvercorp" ou la "Société") (TSX : SVM) (NYSE American : SVM) a le plaisir d'annoncer d'autres interceptions à haute teneur de son 2021 programme d'exploration à la mine HPG. Le forage d'exploration et le creusement de tunnels sont en cours à la mine HPG et dans toutes les autres mines du district minier de Ying, dans la province du Henan , en Chine .

Du 1er juin au 31 décembre 2021 , 24 369 mètres (« m ») d'un total de 153 trous de forage au diamant, dont 89 trous souterrains et 64 trous de surface, ont été complétés à la mine HPG. Les résultats d'analyse pour 134 trous ont été reçus, avec 82 trous interceptant la minéralisation. À l'heure actuelle, il y a neuf appareils de forage à la mine HPG.

La stratégie du programme de forage est triple : 1) forer au-dessus ou en dessous des chantiers qui ont été précédemment exploités mais arrêtés en raison de plus de variation dans les teneurs, l'épaisseur et les attitudes des structures filoniennes que précédemment modélisées pour obtenir facilement du minerai ; 2) forer des veines d'or-argent-plomb-zinc dans la zone de ressources à des altitudes plus élevées près de la surface et du côté sud-ouest pour étendre les ressources ; et 3) forer pour un dyke de brèche rhyolitique qui est bien en évidence au milieu de la zone minière et minéralisé en or-argent-plomb-zinc.

Forage au-dessus ou au-dessous des chantiers précédemment exploités

La plupart des trous forés au cours de cette période ciblaient des blocs contenant des filons de minerai connus dans des zones de production qui étaient auparavant manqués en raison de forages ou de tunnels limités, de changements dans les directions et les pendages et/ou de gonflement par pincement des zones payantes dans les filons. Les intersections à haute teneur sont principalement associées aux veines H5, H15, H16, H17, H11 et H14 orientées sud-ouest. Étant donné que des tunnels d'accès sont déjà en place, toute minéralisation à haute teneur découverte peut rapidement être convertie en réserves et exploitée. ye.s  tchin  aaarf  je plane pour toi

Faits saillants des intersections à haute teneur en or-argent-plomb-zinc près de la surface ou des chantiers précédemment exploités :

Le trou souterrain ZK2542 a recoupé un intervalle de 1,91 m ( largeur réelle de 1,64 m ) de la veine H16 titrant 24,66 g/t d'or ("Au"), 56 g/t d'argent ("Ag"), 3,28 % de plomb ("Pb"), 2,12 % de zinc ("Zn"), et 0,11 % de cuivre ("Cu") à partir de 29,11 m de profondeur, à une altitude de 527 m ;
Le trou souterrain ZK2314 a recoupé un intervalle de 0,75 m ( 0,48 m de largeur vraie) de veine H15 titrant 21,00 g/t Au, 54 g/t Ag, 0,45 % Pb, 0,09 % Zn et 0,24 % Cu à une profondeur de 132,91 m , à une élévation de 444 m ; et
Le trou souterrain ZK24N04 a recoupé un intervalle de 2,45 m ( largeur réelle de 2,10 m ) de veine H15 titrant 0,65 g/t Au, 155 g/t Ag, 14,93 % Pb, 0,03 % Zn et 0,42 % Cu à une profondeur de 160,36 m , à une élévation de 549 m .
Minéralisation près de la surface dans des veines d'or-argent-plomb-zinc

Dix-neuf trous de forage au diamant ont été forés à partir de la surface, et des forages au diamant souterrains supplémentaires ont été utilisés pour tester la minéralisation près de la surface au-dessus de 520 m dans la zone de ressources HPG. Le forage a recoupé des veines d'or-argent-plomb-zinc incluant les séries H9, H11, H14, H15, H16, H17 et H10_1. Le but de ce forage était d'étendre les ressources à des altitudes plus élevées dans la zone de ressources actuelle.

Faits saillants des intersections à haute teneur en or-argent-plomb-zinc près de la surface ou des chantiers précédemment exploités :

Le trou de surface ZK2419 a recoupé un intervalle de 2,20 m ( largeur réelle de 1,90 m ) de la veine H17 titrant 22,99 g/t Au, 35 g/t Ag, 0,49 % Pb, 0,07 % Zn et 0,02 % Cu à une profondeur de 78,57 m , à une élévation de 817 m ; et
Le trou de surface ZK1218 a recoupé un intervalle de 1,36 m ( largeur réelle de 1,22 m ) de la veine H17 titrant 10,54 g/t Au, 17 g/t Ag, 0,60 % Pb, 0,02 % Zn et 0,05 % Cu à une profondeur de 89,69 m , à une élévation de 783 m .
Forage de veines d'or-argent-plomb-zinc à haute teneur du côté sud-ouest de la zone de ressources

Les forages au diamant en surface et souterrains du côté sud-ouest de la zone de ressources ont recoupé des veines à haute teneur en or-argent-plomb-zinc des séries H20W, H12_1, H39, H41 et H40, à une altitude comprise entre 435 m et 655 m . Ces structures filoniennes sont orientées du nord au nord-nord-est et présentent des pendages verticaux à subverticaux vers l'est. Parmi eux, H41W est une veine à haute teneur nouvellement découverte d'orientation nord-nord-est qui a été recoupée au cours de cette période.

Faits saillants des intersections à haute teneur en or-argent-plomb-zinc du côté sud-ouest de la zone de ressources :

Le trou souterrain ZK11206 a recoupé un intervalle de 1,33 m ( largeur réelle de 1,10 m ) de la veine H41W titrant 2,86 g/t Au, 1 469 g/t Ag, 3,69 % Pb, 2,33 % Zn et 0,13 % Cu à une profondeur de 66,90 m , à une élévation de 613 m ;
Le trou souterrain ZK11207 a recoupé un intervalle de 0,50 m ( 0,28 m de largeur vraie) de la veine H41W titrant 0,18 g/t Au, 2 642 g/t Ag, 0,63 % Pb, 0,21 % Zn et 0,09 % Cu à partir de 62,50 m de profondeur, à une élévation de 613 m ;
Le trou souterrain ZK11604 a recoupé un intervalle de 1,67 m ( 1,12 m de largeur vraie) de veine H40 titrant 7,31 g/t Au, 100 g/t Ag, 1,78 % Pb, 0,19 % Zn et 0,03 % Cu à une profondeur de 266,55 m , à une élévation de 532 m ; et
Le trou de surface ZK11406 a recoupé un intervalle de 0,52 m ( 0,31 m de largeur vraie) de veine H20W titrant 14,60 g/t Au, 15 g/t Ag, 0,07 % Pb, 0,09 % Zn et 0,02 % Cu à une profondeur de 199,41 m , à une élévation de 527 m .
Forage pour un dyke de brèche rhyolitique

Le dyke de brèche s'étend le long d'une direction nord-ouest sur environ deux kilomètres (« km »), a une épaisseur de 25 à 200 m , et plonge fortement vers le nord-est. Le trou ZK1315 de ce programme de forage a recoupé une importante largeur de minéralisation associée à de la sidérite-ankérite-pyrite, et une quantité mineure de galène, de sphalérite et de chalcopyrite dans la matrice de la brèche. Il est possible que toutes les veines d'or-argent-plomb-zinc exploitées à la mine HPG aient recoupé le dyke de brèche.

Le sondage ZK1315 a recoupé un intervalle de 18,41 m titrant 1,42 g/t Au, 122 g/t Ag, 0,97 % Pb, 0,56 % Zn et 0,14 % Cu dans la brèche (tableau 1). Un trou de forage antérieur ZK1511 à proximité a également intercepté un intervalle de 31,8 m titrant 1,14 g/t Au, 52 g/t Ag, 0,3 % Pb et 0,25 % Zn.

Cette découverte d'une large minéralisation dans le dyke de brèche a été confirmée par un tunnel traversant PD2-570-15WCM, qui a recoupé un intervalle de 20,7 m titrant 1,06 g/t Au, 122 g/t Ag, 1,33% Pb, 1,48 % Zn , et 0,14 % Cu à une altitude de 570 m (tableau 4).

Pour visualiser les (impressionnants) tableaux et bien mesurer à quel point son caractère Polymettalique est particulier, reportez vous à ce lien:

https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/903-tsx/svm/113845-silvercorp-intersects-1-64-metres-true-width-grading-24-66-grams-per-tonne-gold-56-grams-per-tonne-silver-3-28-lead-and-2-12-zinc-from-vein-h16-at-the-hpg-mine.html


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SVM /Silver Corp - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14463

SVM /Silver Corp - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSilvercorp Metals - April 2022, Pouvait-on espérer de meilleures nouvelles?
par g.sandro Mer 13 Avr 2022 - 13:06

Silvercorp Metals - April 2022, Pouvait-on espérer de meilleures nouvelles?


Ce que je crois en retenir:
Un Bilan SOLIDE (Strong Balance sheet).

Des AISC inférieurs à 9$
Des crédits polymétalliques dont je parle souvent dans les posts antérieurs de ce fil, Plomb et ZINC, en quantités significatives, auxquelles le CUIVRE va graduellement s'ajouter... sans compter un sympathique projet GOLD.
Un 3e Mill en construction,
Des forages énormes (VRAIMENT ENORMES) 630.000 m accomplis...en seulement 2 ans.
yeuxx en bille  affraid  yeuxx en bille
Pas loin de 300.000m de plus projetés pour 2022... yeuxx en bille  Wink  Idea

Après l'achèvement du Mill, ce n'est rien moins qu'un doublement de la productionqui est projeté, (sans compter la Bolivie), mais pas en 2023...

Une diversification hors Chine bien avancée, avec 28% de participation dans le TRES prometteur projet de New Pacific (du GROS tonnage de Silver déjà évoqué dans  certaines interviews du fil Podcast, notamment par Rick Rule et / ou David Kanzsler si ma mémoire n'est pas trop poreuse).

Mon petit doigt me susurre que d'ici cet automne les 43-101 et PEFS pourraient bien nous réserver une excitation de bon aloi... à table !

La nouvelle présentation qui montre qu'un tiers de la capi est de la tréso avec ZERO dette!  je plane pour toi : http://silvercorpmetals.com/_resources/presentations/corporate-presentation.pdf


L'interview par Don Durrett, qui n'en croit pas ses oreilles et la qualifie de potentiel 15/20 baggers à Silver 100$.
et en effet, si l'on prend la peine de considérer qu'elle cotait 4.5X + que son cours actuel en Août 2011 à Silver 50$ (SANS, l'actuelle tréso de 25% de la capi, ni les réserves nouvelles , les découvertes de Copper et de Gold, le 3e Mill en cours et les pharaoniques forages accomplis depuis, ni les 28% dans New Pacific...) ce n'est absolument pas déconnant.




Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SVM /Silver Corp - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14463

SVM /Silver Corp - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSVM Silvercorp Metals, un cours bradé, mais une big value à ne pas négliger, sans compter le Cash monstrueux
par g.sandro Ven 8 Juil 2022 - 12:12

SVM Silvercorp Metals, un cours bradé, mais une big value à ne pas négliger, sans compter le Cash monstrueux: ses participations sont TRES prometteuses et comme souvent dit ici, le fonda est exceptionnel: cet interview devrait vous en convaincre.



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SVM /Silver Corp - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14463

SVM /Silver Corp - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageAutre publication positive
par andre171 Ven 8 Juil 2022 - 19:17

Sous ce lien, un autre article positif à propos de SVM. J'aimerais me renforcer, mais j'ai brulé mes liquidités sur Aurcana !
Si je retire quelques liquidités d'AUN ( peu probable), je pourrais les affecter sur SVM.
https://seekingalpha.com/article/4522414-silvercorp-fy22-results-strong-looks-cheap?mailingid=28313043&messageid=2800&serial=28313043.3528&source=email_2800&utm_campaign=rta-stock-article&utm_medium=email&utm_source=seeking_alpha&utm_term=28313043.3528

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   106

SVM /Silver Corp - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageOui André, excellent article qui dit, au final, exactement comme moi... cette valeur est bradée...!
par g.sandro Ven 8 Juil 2022 - 19:32

Oui André, excellent article qui dit, au final, exactement comme moi... cette valeur est bradée...!


Je rebondis sur le lien Alpha posté par André et comme l'accès est strictement limité, je crame une cartouche pour vous le cop coller, du reste, je suggère à ceux qui postent des liens Seeking Alpha, de les coller en citation car ça économise les précieuses cartouches.... c'est également un problème avec Simply WS... ces 2 sites sont remarquables:
Silvercorp : les résultats de l'exercice 22 ont été solides et la société semble bon marché
8 juillet 2022 12 h 23 HE Silvercorp Metals Inc. (SVM) NEWP , WHGDF1 commentaire
Photo de profil Panda d'or
Panda d'or
Marché
Sommaire
Au cours de l'EX22, les flux de trésorerie d'exploitation ont augmenté de 25 % pour atteindre 107,4 millions de dollars et le bénéfice ajusté attribuable aux actionnaires s'est élevé à 52,4 millions de dollars.
L'exercice 23 devrait être une année record pour Silvercorp en termes de production, avec 7 à 7,3 millions d'onces d'argent.
Je pense que la société semble sous-évaluée pour le moment étant donné qu'elle dispose de 335,4 millions de dollars en espèces, en investissements à court terme et en actions de marché.
Pourtant, je considère celui-ci comme un achat spéculatif en raison des fortes tensions entre la Chine et Taïwan et de la faiblesse des prix de l'argent.
Vous cherchez un coup de main sur le marché? Les membres de Bears and Resources obtiennent des idées et des conseils exclusifs pour naviguer dans n'importe quel climat. Apprendre encore plus "
Lingots d'argent
270770

Introduction
En avril, j'ai écrit un article sur SA sur le mineur d'argent axé sur la Chine Silvercorp Metals ( NYSE : SVM ) dans lequel j'ai dit que c'était mon premier choix pour l'environnement actuel de forte inflation.

Moins de trois mois plus tard, le cours de l'action de la société a chuté de 35 %, le prix de l'argent ayant chuté de 24,60 $ l'once à 19,20 $ l'once en raison de la force du dollar américain.

À mon avis, c'est un très bon moment pour ouvrir une position dans Silvercorp, car les résultats de l'exercice 22 ont été solides et la somme des investissements en espèces et en actions de la société se rapproche de sa valorisation boursière. Revoyons.

Aperçu des développements récents
Au cas où vous n'auriez pas lu mes articles précédents sur Silvercorp, voici une brève description de l'entreprise. Les principaux actifs de la société comprennent les projets d'argent Ying Mining District et GC Mine dans l'est de la Chine qui ont actuellement des réserves combinées de 114,7 millions d'onces d'argent et 1,8 milliard de livres de zinc et de plomb. Au cours des 16 dernières années, Silvercorp a produit environ 82 millions d'onces d'argent et 1,2 milliard de livres de zinc et de plomb. Pourtant, le remplacement des réserves est de premier ordre ici et les réserves ont considérablement augmenté au cours des dernières années. Ils peuvent actuellement supporter une durée de vie de plus de 15 ans, ce qui est très élevé pour le secteur de l'extraction de l'argent.

Production historique de Silvercorp
Silvercorp

Réserves de Silvercorp
Silvercorp

Silvercorp est également propriétaire du projet aurifère BYP Mine dans la province du Hunan, qui a mesuré des ressources indiquées de 421 000 onces. Et en octobre 2021, la société a remporté une enchère pour le projet d'argent-plomb-zinc-or de Kuanping avec une offre de 13,5 millions de dollars . Ce projet est situé à environ 33 km au nord du district minier de Ying, ce qui signifie que le minerai pourrait être transporté par camion jusqu'à l'usine. Des forages antérieurs y ont défini six structures filoniennes d'argent-plomb-zinc et une structure filonienne d'or-argent. Les analyses historiques semblent bonnes, avec plusieurs interceptions de forage de plus de 1 000 g/t d'argent.

Interceptions de forage de Kuanping
Silvercorp

Silvercorp prévoit de lancer un programme de forage de 12 000 mètres à Kuanping en 2023, et je pense que ce projet peut prolonger la durée de vie de la mine du district minier de Ying de quelques années.

En ce qui concerne les résultats de l'exercice 22 qui s'est terminé le 31 mars, je pense que les investisseurs peuvent être satisfaits. La société a vendu un total de 6,3 millions d'onces d'argent, 63,6 millions de livres de plomb et 26,8 millions de livres de zinc et les flux de trésorerie d'exploitation ont augmenté de 25 % pour atteindre 107,4 millions de dollars. Les coûts de maintien tout compris (AISC) par once d'argent nets des crédits de sous-produits se sont élevés à seulement 8,77 $ par once. Le bénéfice ajusté attribuable aux porteurs de capitaux propres s'est établi à 52,4 millions de dollars, comparativement à 49,8 millions de dollars un an plus tôt.

Résultats Silvercorp FY22
Silvercorp

Pour l'avenir, Silvercorp construit actuellement une nouvelle usine de 3 000 tpj dans le district minier de Ying et prévoit de produire un record de 7 à 7,3 millions d'onces d'argent, de 68,4 à 71,3 millions de livres de plomb et de 32 à 34,5 millions de livres de zinc au cours de l'exercice 23. À moins que les prix des métaux ne baissent, les résultats financiers de la société devraient s'améliorer considérablement.

Orientations de Silvercorp pour l'exercice 23
Silvercorp

En ce qui concerne le bilan, la situation semble bonne car Silvercorp disposait de 212,9 millions de dollars en espèces et en placements à court terme (obligations et instruments du marché monétaire) en mars 2022. Il n'y avait aucune dette.

Bilan de Silvercorp pour l'exercice 22
Silvercorp

De plus, Silvercorp détient 44 042 216 actions de New Pacific Metals ( NEWP ), qui sont évaluées à 116,3 millions de dollars au moment de la rédaction. La société détient également 15 514 285 actions de Whitehorse Gold ( OTCPK:WHGDF ), qui sont évaluées à 6,2 millions de dollars au moment de la rédaction.

Dans l'ensemble, les liquidités, les investissements à court terme et les intérêts de Silvercorp dans New Pacific Metals et Whitehorse Gold valent à eux seuls 335,4 millions de dollars pour le moment. Considérant que la capitalisation boursière de la société s'élève à 414,6 millions de dollars au moment de la rédaction de cet article, c'est comme si les investisseurs obtenaient le district minier de Ying et la mine GC presque gratuitement.

Alors, si la production et les résultats financiers sont si bons, pourquoi le cours de l'action Silvercorp baisse-t-il depuis des mois ?

Cours de l'action Silvercorp
A la recherche d'Alpha

Eh bien, ma théorie est qu'il y a deux facteurs principaux. Premièrement, les tensions entre la Chine et Taïwan sont vives suite à l'invasion russe de l'Ukraine. La Chine a récemment envoyé des dizaines d'avions de guerre dans le ciel de Taïwan, et il y a des spéculations dans les médias selon lesquelles la guerre est inévitable. Deuxièmement, les craintes de récession mondiale et un dollar américain fort exercent une pression sur les prix des matières premières, ce qui a également affecté l'argent. Le métal a perdu plus de 20% de sa valeur depuis la dernière fois que j'ai écrit sur Silvercorp et il n'y a pas de soulagement en vue.

Prix ​​de l'argent
BullionVault

Dans l'ensemble, je pense que Silvercorp est désormais nettement sous-évalué, et la récente vente offre une bonne fenêtre d'opportunité pour ouvrir une position. À mon avis, seule une invasion chinoise de Taiwan pourrait faire dérailler l'affaire haussière ici, et cela semble hautement improbable.

Et il semble que Silvercorp elle-même soit disposée à soutenir le cours de son action, car la société a révélé dans son rapport annuel qu'elle avait racheté 200 000 de ses propres actions en avril et mai 2022. En 2021, la société a annoncé une offre publique de rachat dans le cours normal des choses sous qu'il peut racheter jusqu'à 4 % de ses actions, mais il n'a pas racheté une seule action au cours de l'exercice 22.

À emporter pour les investisseurs
Silvercorp a augmenté ses réserves minérales et enregistré de solides résultats financiers pour une autre année, mais sa capitalisation boursière a diminué rapidement au cours des derniers mois. Je pense que les principales raisons derrière cela incluent les fortes tensions entre la Chine et Taïwan ainsi que la faiblesse des prix de l'argent.

À mon avis, la société semble bon marché pour le moment, étant donné qu'elle dispose actuellement de 335,4 millions de dollars en espèces, en investissements à court terme et en actions de marché. Les prévisions de production et de coûts pour l'exercice 23 semblent bonnes et Silvercorp a commencé à racheter ses actions.

Je pense que c'est le bon moment pour ouvrir une position ici, mais gardez à l'esprit que le cours de l'action pourrait rester sous pression si la Chine attaque Taïwan ou si les prix de l'argent continuent de baisser. Je considère celui-ci comme un achat spéculatif.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SVM /Silver Corp - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14463

SVM /Silver Corp - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSilvercorp Metals annonce un bénéfice ajusté de 13,5 millions de dollars, 0,08 $ par action, et un flux de trésorerie d'exploitation de 40,2 millions de dollars pour le premier trimestre de l'exercice 2023
par g.sandro Lun 15 Aoû 2022 - 19:23

Silvercorp Metals annonce un bénéfice ajusté de 13,5 millions de dollars, 0,08 $ par action, et un flux de trésorerie d'exploitation de 40,2 millions de dollars pour le premier trimestre de l'exercice 2023

Tréso positive, zéro dette, free cash flows en hausse de 10%, rachats d'actions, cash costs négatifs (grâce aux crédit Byproducts) AISC en hausse, certes, mais qui demeurent parmi les plus bas du monde, participation significative dans Pacific Metals (GROS dossier très prometteur en Colombie) et ce avec un cours du Silver déprimé...je dis chapeau bas! Je ne comprends pas cette décote...mais elle rend cette très séduisante compagnie carrément irrésistible. tchin chappo chinois aaarf r.ire je plane pour toi amur

LIEN:

https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/903-tsx/svm/126255-silvercorp-reports-adjusted-earnings-of-13-5-million-0-08-per-share-and-cash-flow-from-operations-of-40-2-million-for-q1-fiscal-2023.html


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SVM /Silver Corp - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14463

SVM /Silver Corp - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: SVM /Silver Corp
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


SVM /Silver Corp - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
SVM /Silver Corp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» MAG Silver CORP / MAG» Endeavour Silver Corp / EXK » Fil Dédié REYNA SILVER (RSLV)» CDE / Coeur Mining» AURCANA (AUN) SILVER Explo préprod Colorado
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Minières or et argent, pétrolières-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar      cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro