Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal


 Partagez  |

Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageMarché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute
par marie Dim 11 Sep 2011 - 14:33

Marché de l'or/ futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute / Commerciale failure

Comme je l'avais indiqué dans ma dernière analyse du rapport mensuel des bancaires, celles ci se s'ont pris un gros gadin, le mois dernier et ont couvert leurs positions de vente à découvert à la hausse du cours de l'or,

c'est donc une déroute des bullions banks, HSBC en tête à controler le cours de l'or, ce qu'on appelle une commerciale failure,

j'utilise ce terme de commercial failure pour les bullions banks, puisque bien évidemment,elles sont enregistrées en tant que commerciaux auprès de la CFTC, même si elles ne tradent que de l' or papier, et n'ont aucune position physique à hedger( couvrir ).

Chacun sait ici que ce sont HSBC et JP Morgan qui dominent ce segment des bullions banks avec des positions de vente à découvert sur l'or et l'argent, outrageusement dominantes et concentrées.

les cots publiés hebdomadairement pour les commerciaux, et mensuellement pour la sous catégorie des bancaires, permettent d'avoir une photographie précise des mouvements.

les 4 plus gros commerciaux sont ceux qui, du fait de l'importance et de la concentration de leur short position, influencent les cours.
ce sont les chefs de meute du cartel
c'est pourquoi, depuis des années, je concentre mes analyses sur ce qu'ils font, plutôt que de simplement observer ce que fait l'ensemble des commerciaux:

les 4 plus gros sont mon indicateur avancé Wink
il suffit ensuite de mettre en regard ces observations avec l'évolution du cours de l'or coté en $ sur le comex .

donc, je disais en introduction que Jpm et Hsbc se sont pris une claque sur l'or, le mois dernier ( cf rapport mensuel arrété au 06 sept dernier )

Qu'en est t'il des 4 plus gros ? ont'ils autant souffert ? ya t'il divergence entre eux et la sous catégorie des banksters ?

c'est précisément l'objet de mon analyse :

Commençons par les 4 plus gros commerciaux, dont HSBC, Jp Morgan et co sont une sous catégorie.

4 plus gros commerciaux: nette positions de vente à découvert en milliers de contrats et cours de l'or



Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute  4_gros10

hardinvestor /graphe Cots futures de l'or - commerciaux



c'était déjà pas brillant pour nos 4 plus gros, depuis décembre 2010 :

-courbe rouge des nettes shorts position descendante

- courbe noire du cours de l'or, ascendante


mais depuis le 26 juillet dernier, le phénoméne s'accélére encore : la courbe des nets shorts positions pique du nez encore plus bas- pendant que l'or accélére à la hausse

4 plus gros commerciaux : ratio net positions vente à découvert vs open interet et cours de l'or



Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute  Gold_r11

hardinvestor /graphe Cots futures de l'or - commerciaux


ici, j'ai voulu donner un éclairage, en fonction de la progression des positions ouvertes ( open interest)

le graph s'interpréte de la même façon que le précédent.

une nette short position qui baisse dans les mêmes proportions que les positions ouvertes ( open interest ), c'est une chose

quand cela baisse d'avantage encore, c'en est une autre, et cela montre un échec encore plus retentissant, puisque la décrue des net shorts positions est proportionnellement plus élevée que celle de l'open interest ( positions ouvertes).

on observe bien le phénoméne en comparant l'évolution du ratio, au début de la période représentée sur le graphique, et à présent


bancaires us et étrangéres, commerciaux et 4 plus gros : net short position en milliers de contrats :

ici les valeurs sont positionnées au dessous de l'axe horizontal de zéro,

si bien que les courbes sont inversées par rapport aux 2 graphes précédents, mais donnent des indications supplémentaires sur les sous catégories composant la catégorie des commerciaux : autrement dit on met le télé objectif sur les 4 + gros, mais aussi sur les bancaires.

une courbe montante indique une diminution de la short position.



Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute  Gold_b10

hardinvestor /graphe Cots futures de l'or - bancaires

- la nette short position des bancaires us et non us ( courbe verte ) diminue sans atteindre le point bas observé en fév 2011 ( 93000 contrats net short contre 122000 actuellement )
- courbe spéciale jpm et HSBC : celle des bancaires US, en marron sur le graphe
nos amis banksters ont pris une peignée ce mois ci, mais ne sont pas encore totalement paniqués

- en revanche, observez bien la courbe grise, celle de la net short position des 4 + gros, dont les banksters font partie

vous voyez la différence?Wink

cela signifie qu'au coeur de la meute, on se désolidarise des banksters, et ça c'est capital comme info, puisqu'ils vont se retrouver sans leurs gros alliés habituels, pour faire pression sur le cours.

cela ne veut bien entendu pas dire que dans l'immédiat, la partie est finie, et que les banksters ont perdu tout leurs moyens.

d'ailleurs leur attaque des derniers jours sur le cours de l'or, le montre bien... ( bien que j'ai déjà donné mon avis- récemment et ds les colonnnes du site- sur l'issue de cette attaque qui je le pense échouera )

mais ils sont de plus en plus isolés, avec un contexte de plus en plus favorable à l'or... ça va être de plus en plus difficile pour eux ... peut être ici et maintenant, peut être la prochaine fois.

Et plus, ça va durer, plus ils vont s'enfoncer et plus la revanche des goldeux sera éclatante via un short squeeze dont on se souviendra dans les chaumières.



ps et pour ceux qui ont des soucis avec le vocabulaire des futures et des Cots, voir la file Cots, définition


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute  Sign-m10


Dernière édition par marie le Mer 7 Déc 2011 - 15:47, édité 9 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute
par marie Dim 11 Sep 2011 - 18:31

j'oubliais de rajouter quelque chose qui devrait vous interesser Wink



vous vous souvenez de la mi 2005 et de ce qui s'est passé pour le cours de l'or, à cette période? et juste après?



eh bien c'était précisément ce phénoméne de commercial failure qui na pas pardonné aux commerciaux,

Comme quoi, c'est un indice à prendre TRES au sérieux



Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute  Alcooliq


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute  Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute
par marie Dim 11 Sep 2011 - 23:14

ET les futures de l'argent dans tout ça ?



un de nos lecteurs me pose la question suivante :

Citation :
Merci pour tout ce travail Mary et encore félicitations.Je suis assidu sur ton site et je n'ai pas à le regretter au contraire !

Une simple question, mais pas nécessairement une question simple : peut-on tirer les mêmes conclusions pour le silver que pour le gold ?



Ma réponse:



j'ai pas publié etude sur futures de l'argent... vu le temps que ça prend, pour publier des graphs actualisés, et rédiger une analyse ausi détaillée que pédagogique.

Pour te répondre vite, la commercial failure silver a déjà eu lieu,
immédiatement derrière la CME a opéré un ultime relevement appels de couverture . avec les succés que l'on sait : chute drastique des cours or at argent, mais surtout argent, au début du mois mai 2011
depuis les cours de l'argent ont remonté ( mais pas encore au niveau de début mai ), mais les commerciaux ( les 4 plus gros et les banksters, tout particulièrement ) sont de plus en plus timorés à récidiver...
il ny a donc pas eu de phénoméne similaire en aout pour l'argent, vu qu'il n'y avait plus grand chose à couvrir, que le volant "incompressible" des shorts positions du cartel
chat échaudé ...

la situation de l'argent reste donc explosive et susceptible d'exploser à la hausse, à tout moment, vu que le levier est déjà au plancher .

ET SURTOUT

ils ( les gars de la CME) ne peuvent pas encore baisser le levier sur l'argent ...
qui est déjà au plancher !

et s'ils le baissaient sur l'or, ça ne ferait que faire capoter la manoeuvre initiale dont je parlais plus haut
( celle de début mai pour bloquer la commerciale failure sur l'argent )
ils ont donc tres peu de moyen pour enrayer la commerciale failure gold .. sauf à remettre la pression sur les shorts silver et remettre en route la commerciale failure initiale, constatée sur futures de l'argent, ce que justement ils veulent éviter à tout prix


ils sont... coincés, les 2 voies sont sans issue ..



.à tel point que la CME vient d'ailleur de publier un communiqué en date du 8-09 , pour démentir les rumeurs persistantes ( et amah manipulatrices, de leurs alliés, ou de gens qui se laissent intoxiquer par eux ) sur un relévement imminent des appels de couverture sur l'or


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute  Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageréférencement hardinvestor / publication chez Bill Murphy
par marie Lun 12 Sep 2011 - 21:36

Publication Hardinvestor analyse chez Bill Murphy du Metropole cafe

j'avais mailé à Bill Murphy mon analyse, qu'il avait gratifiée de " Good stuff. Most appreciated" et nous voici donc publiés dans les colonnes du Midas de ce soir
12-09-2011

**************************************

Bien entendu, certains pourront penser que cette analyse est complétement prise à contrepied par l'attaque du cartel sur les métaux et particulièrement sur certaines minières,

c'était pas mon hypothése privilégiée, bien que je l'ai tout de même évoquée dans le dernier § de mon analyse.

Citation :
cela signifie qu'au coeur de la meute, on se désolidarise des banksters, et ça c'est capital comme info, puisqu'ils vont se retrouver sans leurs gros alliés habituels, pour faire pression sur le cours.

cela ne veut bien entendu pas dire que dans l'immédiat, la partie est finie, et que les banksters ont perdu tout leurs moyens.

d'ailleurs leur attaque des derniers jours sur le cours de l'or, le montre bien... ( bien que j'ai déjà donné mon avis- récemment et ds les colonnnes du site- sur l'issue de cette attaque qui je le pense échouera )

mais ils sont de plus en plus isolés, avec un contexte de plus en plus favorable à l'or... ça va être de plus en plus difficile pour eux ... peut être ici et maintenant, peut être la prochaine fois.

Et plus, ça va durer, plus ils vont s'enfoncer et plus la revanche des goldeux sera éclatante via un short squeeze dont on se souviendra dans les chaumières


l'avenir nous dira, si c'est le cas où non ..., mais ce soir il est bien trop tôt pour etre fixés sur l'issue ce ce raid.


***************
Thx Bill Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute  F56b504_ Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute  381334



Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute  640581 Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute  Applaudi Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute  039 Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute  923766 Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute  Alcooliq

http://www.lemetropolecafe.com/pfv.cfm?pfvID=9484

Citation :
GOLD/SILVER

gold commercial failure on gold / spécially for the four larger commercials

Hi Bill
Here, Marie, from the french gold site Hardinvestor

It seems that the four biggest shorts are in great difficulty on the gold suppression scheme.

I have just published a study on this subject with large commentaries and graphs speaking for themselves

As usual,feel free to use it if interest, you can find it on hardinvestor, here:

in french

[url=http://www.hardinvestor.net/t12605-futures-de-l-or-les-4-plu]http://www.hardinvestor.net/t12605-futures-de-l-or-les-4-plu
s-gros-commerciaux-en-deroute
[/url]

with the poor google traduction, in english


gold commercial failure, spécially for the four larger commercials



All the best,
Mary and Sandro , Hardinvestor 's founders.


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute  Sign-m10


Dernière édition par marie le Mer 14 Sep 2011 - 3:10, édité 2 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute
par du-puel Mar 13 Sep 2011 - 10:30

Chapo Marie ! et merci encore pour ce lourd travail.


©️ Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  du-puel

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3541

Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute
par marie Mar 13 Sep 2011 - 11:51

Merci Dup !

Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute  8939278_ Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute  381334

j'oubliais de rajouter qq chose d'important vs l'attaque en cours

les marchés chinois sont fermés pour un long week end et ne rouvrent que mercredi

ça explique une bonne partie du timing, tout ça.

on devrait donc y voir plus clair, demain


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute  Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Marché de l'or /Futures de l'or / les 4 plus gros commerciaux en déroute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Cots futures argent / les 4 plus gros commerciaux en grande difficulté » Cots futures de l'argent / les commerciaux rempilent» Cots Gold et silver au 21 mai 2013 » futures londres / nickel , gros pb de shortage !» acheter or papier / encore une arnaque
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent