Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


 Partagez  |

Analyse technique Gold CT-MT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageAnalyse technique Gold CT-MT
par phv Ven 28 Oct 2011 - 16:39

Sur Gold, on note :

Une Target TCT atteinte depuis un moment, mais qui continue à suivre cette médiane (Target)
et devrait, je pense, suivre cette Target TCT et rejoindre la Target CT (le RSI n'est qu'à 59,
et a donc de la place pour monter encore)

Ce niveau de Target Haussière TCT (+/- 1780) donnerait le 3è Pivot de la prochaine Fourchette d'Andrews...
avec une Target fortement baissière elle aussi (comme Silver), qui devraient amener les cours vers le niveau des
1480 / 1500.
Ce dernier niveau est cohérant avec une baisse brutale (ce qui est généralement le cas), et avec un niveau de
supports importants.

En Elliott, le décompte semble différent de celui de Silver, puisque nous ne serions qu'en fin de Vague "B"
(Haussière / correction de la vague "A" initiale de baisse), donc avec une vague "C" à venir (dont l'amplitude serait
semblable à celle de la vague "A".

Ceci est cohérant avec les niveaux-Target de Baisse énoncés plus haut, par Pitchforks, même si ni l'un, ni l'autre
des scénars m'enchangent...

Il existerait par contre un scénar alternatif, beaucoup moins Bearish (graphe et explications plus bas)

Analyse technique Gold CT-MT Gold-d11


Scénario / Décompte Elliott Alternatif :
Dans ce scénario, la Baisse (en A, B, C) serait terminée depuis le bottom du 26 septembre dernier,
et on serait reparti à la hausse (péniblement, vu la relativement longue zone de congestion du 26/9 au 17/10)
qui serait une vague xx"1" (majeure) haussière.
- Celle-ci aurait été suivie d'une "2" baissière (17/10 - 20/10, en "a, b, c, comme il se doit)
- Dans cette hypothèse, nous serions donc maintenant dans une vague "3" haussière, voire en cours de "4"
(correction de la "3")
- Il resterait donc la (sous) "5" à faire (target Pitchfork 1780 ?), avant une xx"2" Baissière, puis suite de la
Hausse avec la xx"3", etc...
(Voir Targets MT correspondants plus bas)

Analyse technique Gold CT-MT Gold-h10


Graphe MT dans le cas de ce scénar alternatif :

On y voit que dans ce cas, la prochaine Target Andrew's Pitchfork devrait amener à s'affranchir du dernier Top
(si les cours montent doucement, ce qui est généralement le cas).
Pour une fois, il faut espérer que les cours ne montent pas trop vite, sans quoi ils risqueraient fort de faire un (vrai cette fois), Double Top, comme l'illustre la Target MT sur le graphe ci-dessous...

Analyse technique Gold CT-MT Gold-d12


D'un point de vue qui n'a strictement rien à voir avec l'AT, je crains cependant qu'à cause des élections US / France l'an prochain (entre autres choses), les "Power that be" ne fassent TOUT pour ramener les cours du Gold (et du Silver...) sur des niveaux les plus bas possibles pour la fin de l'année..... histoire de faire un peu de "window dressing" de fin d'année , avec, bien sûr en parallèle, une hausse des marchés Actions (tout aussi artificielle que dernièrement)...

Bon week-end à toutes et à tous

   phv

  Barreur
 Barreur

  phv

  Inscription :   02/03/2009
  Messages :   245

Analyse technique Gold CT-MT Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Analyse technique Gold CT-MT
par g.sandro Ven 28 Oct 2011 - 21:15

Bravo pour le taf et merci, je suis d'accord avec les hypothèses de configurations, et je me permets même d'en ajouter une 4eme consistant en un classique double creux avec second + haut que le 1er et, dès lors, un potentiel de breaking out haussier direct à une vitesse surprenante (comme le fut la baisse) à la plus haute barre de la fourchette d'Andrews précédant un pull back (à la baisse donc) de validation sur la barre médiane du pitchfork...ce n'est, certes, pas l'hypothèse la plus probable, mais il serait imprudent de l'exclure d'emblée et, justement, je me disais qu'il faudrait que je trouve le temps de le poster et en te lisant, je réalise avec plaisir que ça m'évite un gros taf...Analyse technique Gold CT-MT 039 Analyse technique Gold CT-MT 039 Analyse technique Gold CT-MT 923766 Analyse technique Gold CT-MT Alcooliq


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Analyse technique Gold CT-MT 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

Analyse technique Gold CT-MT Empty
Revenir en haut Aller en bas
Analyse technique Gold CT-MT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» analyse technique gold / Norcini» prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture» dow gold ratio - Or et dow jones ratio » Hommelberg, analyse technique détaillée gold et hui» Analyse Technique LT GOLD en timing angles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent