Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


 Partagez  |

First majestic / AG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageRe: First majestic / AG
par g.sandro Ven 3 Avr 2020 - 23:25



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

First majestic / AG - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageKeith Neumeyer: The Silver Breakout is Here 19 mai 2020
par g.sandro Sam 23 Mai 2020 - 1:07

Keith Neumeyer: The Silver Breakout is Here
19 mai 2020


https://youtu.be/0Wf9TQjZ1z8


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

First majestic / AG - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageAG en litige avec le fisc Mexicain...Manquait plus que ça...! Bon, l'analyste semble optimiste...
par g.sandro Mer 3 Juin 2020 - 17:54

AG en litige avec le fisc Mexicain...Manquait plus que ça...! Bon, l'analyste semble optimiste...Lien vers l'article seeking Alpha

https://seekingalpha.com/article/4351675-first-majestics-run-in-mexican-irs-is-big-deal?/url]

Trouduction Google :

Le rodage de First Majestic avec l'IRS mexicain - est-ce une grosse affaire?

3 juin 2020 05h44 HE
|
7 commentaires 



Informations générales sur le différend entre First Majestic et la SAT mexicaine.
Détails du dernier communiqué de presse de First Majestic.
Je partage mon opinion sur la question de savoir si cela change ma vision des perspectives d'investissement de First Majestic.
J'ai récemment écrit un article sur le cas de First Majestic (NYSE: AG ) et sur l'utilisation d'AG pour parier sur la hausse des prix de l'argent. Vous pouvez le trouver ici . Bien que j'étais optimiste sur First Majestic d'un point de vue fondamental sur tout, de leurs perspectives minières à leurs performances financières en passant par les prix potentiels de l'argent, j'ai négligé le différend juridique en cours qu'ils ont avec le Servicio de Administracion Tributaria, qui est l'équivalent de l'IRS des États-Unis. Ici, je fournis quelques informations de base sur le différend et comment j'y pense en tant qu'investisseur dans First Majestic.

Contexte


Primero (que First Majestic a acquis en mai 2018) a acquis la mine de San Dimas en 2010 et avait un accord d'achat avec Wheaton Precious Metals (NYSE: WPM ) où ils seraient tenus de vendre 100% de l'argent produit à WPMI jusqu'à 6 000 000 d'onces et 50% par la suite pour le plus bas du prix au comptant ou 4,04 $ l'once pour augmenter de 1% annuellement.
Comme le prix de l'argent était supérieur à 4,04 / oz pendant que Primero exploitait la mine, ils ont payé des impôts sur le revenu reçu de la mine en fonction du prix de 4,04 / oz plutôt que du prix au comptant.
Voici la déclaration des états financiers de First Majestic:

Citation :
Pour obtenir l'assurance que le Servicio de Administración Tributaria ("SAT") accepterait le prix réalisé PEM comme le prix approprié à utiliser pour calculer l'impôt sur le revenu mexicain, Primero a demandé et reçu un accord préalable sur les prix ("APA") de la SAT. L'APA a confirmé que le prix réalisé PEM servirait de base à Primero pour le calcul des taxes dues par Primero sur l'argent vendu dans le cadre de l'accord Old Stream. Primero croyait que la fonction d'un APP était de fournir une certitude fiscale et, par conséquent, a effectué des investissements importants au Mexique sur la base de cette certitude. Le 4 octobre 2012, Primero a reçu la décision APA de SAT qui a confirmé le prix approprié pour les ventes d'argent dans le cadre de l'accord Old Stream. En vertu de la législation fiscale mexicaine,


Si le SAT remporte le différend, selon First Majestic, ils devraient payer des impôts sur le revenu basés sur la production qui a été vendue à Wheaton Precious Metals au prix du marché de 2010 à 2018. Cela représenterait 157 millions de dollars selon First Majestic. estimations.
Ce ne serait qu'en 2018 lorsque l'acquisition de San Dimas a eu lieu, car First Majestic a signé un accord complètement différent avec Wheaton Precious Metals à l'époque. Les termes du nouvel accord avec WPMI sont les suivants:


  • 25% de la production d'or plus une quantité supplémentaire d'or égale à 25% de la production d'argent convertie en or à un rapport d'échange or / argent fixe de 70: 1 de San Dimas, avec des dispositions pour ajuster le rapport or / argent si l'or moyen au rapport argent se déplace au-dessus ou en dessous de 90: 1 ou 50: 1, respectivement, pendant une période de six mois.
  • Pour chaque once d'or livrée, Wheaton International versera à First Majestic un paiement de production égal au moindre de 600 $ US / oz, sous réserve d'un ajustement inflationniste annuel de 1% et du prix du marché en vigueur.


Source: communiqué de presse de Wheaton Precious Metals
First Majestic n'enregistre actuellement aucun passif dans ses états financiers liés au différend actuel. Selon leurs conseillers tiers, qui, je suppose, peuvent être une combinaison de professionnels du droit et de la comptabilité, ils ne pensent pas qu'il y ait aucune raison d'enregistrer cela comme un passif pour le moment. D'un autre côté, s'ils devaient enregistrer un passif pour cela, cela pourrait éventuellement enhardir le SAT à croire qu'il gagnerait le différend avec succès. Je ne suis donc pas sûr de considérer cela comme un signe positif dans un sens ou dans l'autre.
First Majestic enregistre toutefois ses impôts sur les bénéfices à recevoir au montant de 15,7 millions de dollars à titre d'actif à long terme, car elle prévoit que ce différend prendra plus d'un an. Dans l'intervalle, le Mexique a décidé de ne pas remettre la déclaration de revenus de First Majestic tant que le différend n'aura pas été résolu.
Dans son dernier communiqué de presse, First Majestic a annoncé qu'ils feraient appel aux conventions de double imposition que le Mexique a conclues avec le Canada, la Barbade et le Luxembourg, ce qui pourrait faire valoir le cas de First Majestic. Voici une partie du communiqué de presse complet .


Citation :
Bien que la Société ait fait plusieurs tentatives pour tenter de résoudre ses différends avec la SAT en utilisant à la fois les procédures administratives et juridiques locales et celles contenues dans les traités pour éviter la double imposition, ainsi que par le biais de discussions diplomatiques, tous ces efforts ont été suivis d'actions de SAT visant à intimider la Société, ses filiales et ses employés, y compris des notifications à Primero pour garantir les montants qui lui sont dus en vertu de ses réévaluations émises en violation des termes de l'accord de prix anticipé. Ces notifications imposent des restrictions à la capacité de Primero de gérer ses immobilisations jusqu'à ce que ce problème soit résolu.

Ma question et aborder la question
Ma question principale dans tout cela est, puisque First Majestic a payé les taxes sur le revenu de la vente de l'argent au prix fixe de 4,04 $ / oz de l'accord WPMI, Wheaton a-t-il payé des taxes sur la différence entre les 4,04 $ / oz et le prix du marché ? Ou Wheaton était-il imposé pour ses revenus / revenus aux États-Unis? Je ne connais pas la législation fiscale mexicaine, mais je suppose que si Wheaton payait également de l'impôt, ce serait une double imposition et cela rendrait le cas de First Majestic facile à faire. Le scénario n'était pas précisé dans les états financiers de First Majestic. Dans le cas du plus récent communiqué de presse de First Majestic , il mentionne les conventions de double imposition, ce qui me fait penser que c'est peut-être l'enjeu.
Si First Majestic perd cette bataille, cela leur coûtera probablement plus de 157 millions de dollars estimés par First Majestic en raison d'intérêts, de pénalités, etc. Ce serait un coup très important pour First Majestic car ce montant est supérieur à une année entière de flux de trésorerie d'exploitation. Cependant, il s'agirait d'une dépense unique et, une fois payé, les investisseurs pourraient recommencer à évaluer la société en fonction de ses futurs flux de trésorerie futurs.

Cela dit, je suis à l'aise de dire que First Majestic est toujours un très bon moyen de jouer la perspective d'une hausse des prix de l'argent. Comme je l'ai montré dans mon article précédent , une hausse marginale du prix de l'argent augmenterait considérablement le cash-flow d'exploitation. Je n'aime pas être trop optimiste, mais comme j'ai entendu une personne le dire, tout cela ressemble à un bon bouleversement à l'ancienne des autorités fiscales mexicaines. Pour finir, je suis ouvert à d'autres façons de parier sur l'argent et je ferai des recherches dans les prochains jours mais je préfère toujours First Majestic.
Enfin, je suis en train de comprendre les différentes juridictions des sociétés d' extraction de métaux précieux et j'aimerais savoir si quelqu'un se souvient que le Mexique a traité d'autres sociétés d'extraction de métaux précieux de cette manière. Si vous le faites, veuillez laisser une note dans les commentaires ci-dessous.

Divulgation: je suis / nous sommes depuis longtemps AG. J'ai écrit cet article moi-même et il exprime mes propres opinions. Je ne reçois aucune compensation pour cela (autre que de Seeking Alpha). Je n'ai aucune relation commerciale avec une entreprise dont le stock est mentionné dans cet article.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

First majestic / AG - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageAnalyse de l'accord de streaming de redevances de First Majestic avec First Mining
par g.sandro Mar 23 Juin 2020 - 10:54

Analyse de l'accord de streaming de redevances de First Majestic avec First Mining

Honnêtement, je trouve que c'est une excellente nouvelle: diversification géographique, déploiement d'une activité de streaming et Royalties, conditions du deal conclues à des tarifs et pourcentages inespérés, potentiel géologique non totalement évalué et susceptible de générer d'excellents surprises...
tchin  je plane pour toi  tchin  amur  tchin  chinois  chappo  ye.s  aaarf  r.ire  lion  soleil  rose  yeuxx en bille

https://seekingalpha.com/article/4355037-analysis-of-first-majestics-royalty-streaming-agreement-first-mining

Trouduction en FR: (les graphs sont dans le lien original non cop collé ici)

Analyse de l'accord de streaming de redevances de First Majestic avec First Mining
22 juin 2020 14:47 ET|6 commentaires  | À propos de: First Majestic Silver Corp. (AG) , comprend: FFMGF , WPM
Brent Hecht
Brent Hecht
Long seulement, Deep Value, valeur, croissance à un prix raisonnable
Calculateurs de QI
Résumé
First Majestic a signé un accord de streaming de redevances avec First Mining le 11 juin 2020.

First Majestic recevra un pourcentage de la production d'argent de First Mining de son projet Springpole à un coût réduit. En échange, First Majestic fournit un paiement initial.

Une analyse approfondie de l'accord est fournie avec une analyse économique détaillée et un accès pour visualiser le tableur utilisé pour calculer le taux de rendement interne (TRI) du projet.

Les actions de First Majestic ont diminué depuis l'accord, mais ce n'est pas dû au fait que l'accord lui-même est mauvais. Cela peut être dû à certains facteurs techniques.

First Majestic Silver (NYSE: AG ) vient de signer son premier accord de streaming d'argent avec First Mining Gold ( OTCQX: FFMGF ) sur son projet Springpole, que First Mining Gold présente comme l'un des plus grands projets miniers aurifères non développés au Canada. Il est à noter que c'est la première fois que First Majestic investit au Canada dans l'histoire de l'entreprise. Au cours de ses 18 ans d'existence, First Majestic n'a investi et développé que des mines d'or et d'argent au Mexique. C'était un point sur lequel le PDG Keith Neumeyer était susceptible d'attirer l'attention dans le communiqué de presse.

"Ce nouveau flux d'argent offre à First Majestic un potentiel de hausse significatif pour des prix de l'argent plus élevés tout en minimisant les risques et les coûts", a déclaré Keith Neumeyer, président et chef de la direction de First Majestic Silver. "Avec environ 22 millions d'onces d'argent qui devraient être produites pendant la durée du projet et des travaux d'exploration supplémentaires à la hausse, Springpole a à la fois l'échelle et l'emplacement pour en faire un investissement idéal pour notre portefeuille à long terme. En outre, ce flux d'argent marque notre premier investissement en dehors du Mexique en 18 ans d'histoire. "

Cet accord est un signe encourageant de First Majestic. Qu'elle soit intentionnelle ou non, elle devrait être considérée comme un message adressé aux autorités fiscales mexicaines, qui se battent actuellement pour extraire injustement les paiements d'impôts de First Majestic . Il s'agit d'infractions présumées de 2010 à 2018 lorsqu'une entreprise autre qu'eux-mêmes était propriétaire de sa mine de San Dimas.

De plus, First Majestic verse une redevance de streaming sur sa mine de San Dimas à Wheaton Precious Metals (NYSE: WPM ), et il peut a) en avoir assez de payer cette redevance tout en b) réalisant que c'est une excellente affaire pour Wheaton.

Je crois que d'un niveau élevé, c'est une bonne stratégie pour First Majestic Silver pour les raisons suivantes.

Je suis partisan du modèle commercial de diffusion de redevances. L' activité de streaming de redevances offre des opportunités qui ne ressemblent pas à d'autres modèles commerciaux. Nous effectuerons une analyse plus approfondie de la nature de cet accord spécifique, mais de manière générale, les sociétés de streaming de redevances génèrent de solides rendements.

Cela enverra en effet un message au Mexique que First Majestic va commencer à investir au Canada. En même temps, il offre une certaine diversification des compétences au portefeuille de First Majestic.

Le projet Springpole a un excellent potentiel car il se trouve sur 41 000 hectares de terres, ce qui signifie que la probabilité est élevée que les ressources en argent et en or soient plus importantes que l’analyse pré-économique ne l’indique.

Continue de poursuivre l'objectif de First Majestic de devenir le plus grand producteur d'argent.

Conditions de l'accord
Pour voir les termes de l'accord directement, visitez le communiqué de presse de First Majestic ici . Voici les conditions générales de l'accord.

First Majestic paiera First Mining pour 50% de sa production d'argent pendant la durée du projet Springpole. Cela comprend les 41 000 hectares du projet Springpole. Le prix que First Majestic paiera est de 33% du prix actuel de l'argent, qui plafonne à 7,50 $ / oz. Le prix maximum de 7,50 $ / oz augmente de 2% par an après la troisième année de production à Springpole.

En échange de l'achat d'argent à prix réduit, First Majestic paiera un total de 22,5 millions de dollars en espèces et en actions en trois versements distincts. Le premier versement sera de 10 millions de dollars en espèces et en actions à la clôture (juillet 2020). Le deuxième versement sera de 7,5 millions de dollars en espèces et en actions à la fin de l'étude de préfaisabilité de la société. Le troisième versement sera de 5 millions de dollars en espèces et en actions lorsque l'entreprise obtiendra l'approbation de son évaluation environnementale provinciale ou fédérale.

En plus d'acquérir l'argent du projet Springpole, First Majestic recevra 30 millions de bons de souscription d'actions ordinaires avec un prix d'exercice de 0,40 CAD / action. Cela équivaut à un prix d'exercice de 0,29 USD / action. Aujourd'hui, First Mining se négocie à 0,24 USD / action.

Si elle mène à la production à Springpole, First Mining décide qu'elle souhaite racheter 50% de l'accord de streaming, elle peut le faire pour les 22,5 millions de dollars d'origine, ce qui laisserait à First Majestic un flux d'argent réduit de 25% de l'argent produit à Springpole. De plus, First Majestic aurait toujours le droit aux bons de souscription si souhaité.

Analyse économique
L'analyse économique de l'accord dépend de deux ou trois choses. Premièrement, quel sera le calendrier des flux de trésorerie? Et deuxièmement, quels seront les prix de l'argent? Pour ces deux choses, nous ne pouvons jamais les connaître exactement, mais nous pouvons faire des hypothèses fondées sur le calendrier prévu. En ce qui concerne le prix, nous pouvons également effectuer une analyse de sensibilité pour examiner différents prix.

Hypothèses

En ce qui concerne les paiements initiaux qui seront effectués à First Mining Gold de First Majestic, la transaction de clôture aura lieu en juillet 2020, date à laquelle First Majestic effectuera le paiement initial de 10 millions de dollars. Ensuite, sur la base des informations à la page 4 du rapport de gestion du premier trimestre 2020 de First Mining , je fais l'hypothèse que l'étude de préfaisabilité sera terminée d'ici janvier 2021. C'est donc à ce moment que le prochain versement de 7,5 millions de dollars à First Mining Gold sera effectué. (dans mon modèle). Et troisièmement, sur la base des informations fournies à partir de la page 10 du rapport de gestion du premier trimestre de 2020 de First Mining , je suppose que l'évaluation environnementale provinciale ou fédérale doit également être terminée d'ici janvier 2021.

Ensuite, je fais l'hypothèse que la production d'or et d'argent commencera alors en janvier 2022. Je pense qu'il s'agit d'une estimation prudente tant que l'étude de préfaisabilité et les évaluations environnementales ne sont pas retardées.

D'après les estimations connues de First Majestic, le projet devrait produire 2,4 millions d'onces d'argent au cours des années 2 à 9, dont First Majestic a droit à 50% conformément à l'accord. Pour l'année 1, je fais l'hypothèse que First Mining Gold produira la moitié des 2,4 millions d'onces attendues au cours des années 2 à 9.

Enfin, j'utilise les informations ci-dessus et calcule ensuite le prix de l'argent et la marge nette de First Majestic, étant donné qu'il doit payer 33% du prix de l'argent jusqu'à 7,50 $ / oz avec une augmentation de l'inflation de 2% après la troisième année de production.

Sur la base de ces hypothèses, j'ai calculé une analyse de sensibilité au prix du TRI pour le projet dans le graphique ci-dessous. Comme vous pouvez le voir, ce projet devrait générer des taux de rendement attractifs pour First Majestic Silver dans presque tous les environnements de prix de l'argent.

Premier accord de streaming majestueux IRR

Source: Analyse de feuille de calcul

Si vous souhaitez voir mon travail, vous pouvez le faire en utilisant ce lien. Je ferai des mises à jour si vous pensez que j'ai commis des erreurs et je reconnais qu'il y a des erreurs. Cependant, je ne mettrai pas à jour pour créer de nouveaux scénarios de simulation.

Analyse du tableur Google du premier projet Majestic Springpole

En outre, quelque chose que je n'ai pas pris en compte dans mon analyse est les 30 millions de bons de souscription d'actions que First Majestic a également reçus de l'accord. Il s'agit d'une grande partie «et si» de l'équation. À mon avis, ce n'est que la cerise sur le gâteau de l'accord.

Dans un certain contexte, First Mining possède 609 millions d'actions en circulation et diluera sans aucun doute ses actions davantage alors qu'elle tente de mettre plusieurs projets de développement en phase de production. Cependant, si First Majestic exerce les bons de souscription, elle détiendra environ 5% des actions de First Mining telles qu'elles sont actuellement.

Pour plus de référence, ceci est une page directement issue du manuel de jeu de Wheaton Precious Metals et de son accord de streaming avec First Majestic Silver. Wheaton Precious Metals détient actuellement environ 10% des actions de First Majestic Silver.

Brève analyse technique du cours de l'action de First Majestic
Depuis l'annonce de ce projet, le cours de l'action de First Majestic n'a pas bien performé. Sur la base de mon analyse, je peux vous assurer que ce n'est pas à cause de la mauvaise économie sur le flux minier d'argent de Springpole.

Je pense que la raison de la performance de l'action est que le prix de l'argent est en phase de consolidation, probablement avant qu'il ne commence à éclater. Comme je l'ai déjà dit, First Majestic est un excellent moyen de parier sur la hausse des prix de l'argent .

Deuxièmement, il se pourrait que First Majestic ait besoin de combler l'écart à 8 $ / action créé le 15/05/2020 avant de monter. Voir le tableau ci-dessous. Le temps nous le dira.



Conclusion
Ce projet a été un développement positif pour First Majestic. Je crois que First Majestic a identifié une stratégie valable pour acquérir des flux de redevances tout en offrant une diversification au Canada. Il est à espérer que le Mexique comprendra que cela a un sens et renoncera à ses demandes d' extraire les paiements d'impôts illégaux de First Majestic .

L'accord de streaming de Springpole augure très bien pour First Majestic. Il y a des risques impliqués, comme s'il y a des retards dans le calendrier, mais les avantages potentiels pour le projet semblent énormes. Cela tient au fait que le projet Springpole s'étend sur plus de 41 000 hectares, et l'accord de streaming comprend l'ensemble du projet. Les chances qu'il trouve plus d'argent que les 24 millions d'onces attendus sont élevées. Dans l'ensemble, Keith Neumeyer et la société ont créé une nouvelle victoire pour les actionnaires.

Divulgation: je suis / nous sommes depuis longtemps AG. J'ai écrit cet article moi-même et il exprime mes propres opinions. Je ne reçois aucune compensation pour cela (autre que de Seeking Alpha). Je n'ai aucune relation commerciale avec une entreprise dont les actions sont mentionnées dans cet article.



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

First majestic / AG - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message Keith Neumeyer: $100 Silver Is Coming!! $5,000 Gold?
par g.sandro Mar 14 Juil 2020 - 11:11



Keith Neumeyer: $100 Silver Is Coming!! $5,000 Gold?
In this video I talk to Keith Neumeyer, the CEO of First Majestic Silver. We discuss why he believes investing in gold and silver is so important. We get to hear a very insider scoop on investing in silver, and why Keith calls silver a "strategic metal," as opposed to a precious metal. First Majestic Silver is publicly traded on the NYSE, so we get to hear a bit about his views on the gold and silver stocks. Keith is a long believer in the supply and demand fundamentals of silver, so he believes we will see $100 silver per ounce. He gives some interesting thoughts on the top electronic companies in the world, and how they are terrified of a supply shortage in silver, and how that would affect our world. Lastly, Keith discusses a lot of his personal success lessons and how he has been able to succeed in such an incredible way in life. This was probably my favorite part. I think the part that stuck with me the most was to hear Keith talking about how patience and stubbornness were really the cornerstone of what made Keith successful in life.



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

First majestic / AG - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageFirst Majestic Silver CEO Says $100 SILVER is PROBABLE!
par g.sandro Mer 29 Juil 2020 - 0:40

First Majestic Silver CEO Says $100 SILVER is PROBABLE!

Keith, Le Boss de First Majestic Silver (AG) toujours aussi flegmatique et pédagogue...cet interview est un must view.

Attention, ce passionnant entretien est récent, (une semaine) mais le Silver et passé de 19 à 24 dans l'intermède et en termes de Free Cash Flow, la différence est fabuleuse...à coûts (Cash Costs ET AISC) constants, la différence est quasiment de la pure marge.


tchin amur je plane pour toi chappo aaarf



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

First majestic / AG - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageKeith Neumeyer First Majestic Silver CEO Interview: $300 Silver and Possible 5-10 Year Bull Run!
par g.sandro Dim 9 Aoû 2020 - 20:53

Keith Neumeyer First Majestic Silver CEO Interview: $300 Silver and Possible 5-10 Year Bull Run!


Ce ne sera une surprise pour personne si je REdis que je kiffe Keith...




Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

First majestic / AG - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSilver Stocks Update: Eric Sprott Investing $78 Million CAD Into First Majestic Silver
par g.sandro Sam 12 Sep 2020 - 16:25

Silver Stocks Update: Eric Sprott Investing $78 Million CAD Into First Majestic Silver


Coluche a écrit:
En voila une nouvelle qu'elle est bonne...!!!

Si c'est bon pour lui... c'est bon pour moi... et pour toi?



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

First majestic / AG - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message2 articles today: l'investisseur E.Sprott voit la valeur de ce producteur d'argent en retard + First Majestic Lands Major Financing From Sprott
par g.sandro Mar 15 Sep 2020 - 22:28

2 articles today: intéressants, complémentaires et, au final assez complets, ils actualisent les perspectives de AG

First Majestic: l'investisseur milliardaire dans le secteur minier Eric Sprott voit la valeur de ce producteur d'argent en retard


https://seekingalpha.com/article/4374400-first-majestic-billionaire-mining-investor-eric-sprott-sees-value-in-this-lagging-silver?source=content_type:react|section:All|sectionAsset:Analysis|first_level_url:symbol|button:Title|lock_status:No|line:1

et

First Majestic Lands Major Financing From Sprott
Premier financement majeur des terres majestueuses de Sprott


https://seekingalpha.com/article/4374329-first-majestic-lands-major-financing-from-sprott



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

First majestic / AG - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageKeith Neumeyer Answers Questions About First Majestic Silver
par g.sandro Mar 29 Sep 2020 - 15:24

Keith Neumeyer Answers Questions About First Majestic Silver

tchin chappo chinois amur je plane pour toi Wink



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

First majestic / AG - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageUne analyse critique qui soulève un point important...Pourquoi cette dilution évitable? Pourquoi à ce prix?
par g.sandro Dim 18 Oct 2020 - 12:04

Une analyse critique qui soulève un point important...Pourquoi cette dilution évitable? Pourquoi à ce prix?

perplexe  bon sang , bien sur  perplexe  bonnet d'âne   no comment !  affraid  yeuxx en bille  non !  fffuck


J'avoue qu'effectivement, à moins que Keith nous annonce qu'il a pécho une concurrente bradée avec le produit de l'AK, le principe même d'une AK au moment précis ou le free cash flow devrait exploser paraît pour le moins surprenant...et, du coup, au delà même du principe d'une AK (que je déteste) le timing choisi questionne encore plus.
Bref, sauf explications convaincantes et imminentes, je diminue, jusqu'à plus ample informé, ma confiance en ce titre qui était pourtant parmi mes préférés.


https://seekingalpha.com/article/4379028-first-majestic-silver-earnings-trend-weakened-unnecessary-share-dilution?

Les photos, graphiques et tableaux sont, bien entendu, dans le lien original; cependant, je vous cop colle une version de la partie texte...
en "trouduction".

Citation :
First Majestic Silver: la tendance des bénéfices est affaiblie par une dilution inutile des actions
14 octobre 2020 11 h 35 HE|75 commentaires  | À propos de: First Majestic Silver Corp. (AG)
Taylor Dart
Taylor Dart
Long / Short Equity, Momentum, or et métaux précieux
Taylor Dart
Résumé
First Majestic Silver a publié cette semaine ses résultats préliminaires du troisième trimestre et a annoncé une production trimestrielle de 5,2 millions d'onces équivalent argent.

La société a terminé le trimestre avec un solde de trésorerie solide, bien que cela soit en partie dû à une dilution de l'action de près de 3%, l'action étant à 20% de ses sommets.

Même si le trimestre a été décent, la thèse d'investissement continue de présenter des risques: une courte durée de vie de la mine à Santa Elena et l'incertitude entourant le conflit fiscal mexicain.

Par conséquent, je continue de voir de bien meilleures opportunités ailleurs dans le secteur.

Nous avons enfin commencé la saison des résultats du troisième trimestre pour le secteur des métaux précieux ( GDXJ ), et bien que la plupart des entreprises n'aient pas encore publié de rapport, les résultats préliminaires arrivent, ce qui nous donne une idée de ce à quoi pourraient ressembler les résultats à venir. First Majestic Silver ( AG) a publié ses résultats d'exploitation cette semaine et a annoncé que l'équivalent argent trimestriel était en baisse de 22% d'une année sur l'autre. Si ce trimestre a été satisfaisant pour les opérations, il a été éclipsé par la dilution des actions, qui pèsera sur le bénéfice annuel par action à l'avenir. En outre, nous avons toujours une incertitude importante concernant la question fiscale mexicaine et une courte durée de vie de la mine à Santa Elena. Sur la base des risques de la thèse d'investissement, je pense qu'il existe de bien meilleures options dans le secteur des métaux précieux pour les investisseurs.


(Source: Présentation de l'entreprise)

First Majestic Silver a publié ses résultats préliminaires cette semaine et a annoncé une production trimestrielle de 5,2 millions d'onces équivalent argent [SEO], ce qui a poussé la production depuis le début de l'année à 14,9 millions de SEO. Bien que cela se soit traduit par un bond de 48% par rapport au deuxième trimestre en raison des fermetures imposées par le gouvernement, la production a diminué de 22% d'une année sur l'autre sans contribution de Del Toro, qui a depuis été suspendue. Par conséquent, même si les activités poursuivies de la société ont fonctionné sur tous les cylindres, le trimestre n'a rien d'extraordinaire d'une année à l'autre. Regardons de plus près les résultats ci-dessous:


(Source: communiqué de presse de la société)

Si nous regardons le graphique ci-dessous, nous pouvons voir que la production d'équivalent argent a été durement touchée au deuxième trimestre, avec à peine ~ 3,50 millions d'onces produites pour le trimestre. Depuis, les opérations sont revenues à plein régime, mais il n'est pas facile de reproduire les performances de l'année dernière avec deux mines suspendues depuis (La Parrilla et Del Toro). Heureusement, nous avons connu un trimestre record pour la production d'argent de la mine phare de la société, San Dimas, avec 1,68 million d'onces d'argent produites et 3,12 millions de SEO. Cela représentait plus de 60% de la production de First Majestic au cours du trimestre, et c'était un léger battement par rapport aux ~ 1,64 million d'onces d'argent produites au T3 2019 .


(Source: tableau de l'auteur)

Le passage à la plus petite mine La Encantada de la société a été un bon trimestre, avec une production d'équivalent argent de 984 000 onces, en hausse de 11% par rapport à la même période l'an dernier. Il s'agissait du deuxième meilleur trimestre en près d'une décennie pour la mine, en raison d'une augmentation massive du débit (T3 2020: 261 000 tonnes vs T3 2019: 192 000 tonnes). Enfin, la mine de Santa Elena de la société a connu un trimestre plus faible, avec seulement 1,09 million de SEO produits, contre 1,86 million de SEO au trimestre de l'année précédente. Le coupable de la performance plus faible était un débit inférieur d'environ 10% et des teneurs plus faibles en raison de la réduction des tonnages des chantiers à plus haute teneur. La bonne nouvelle est que First Majestic s'attend à un meilleur Q3 car des travailleurs supplémentaires sont arrivés sur place pour aider à renforcer la production de minerai souterrain.

première production majestueuse d'argent
(Source: site Web de l'entreprise)

Dans l'ensemble, c'était un trimestre décent pour First Majestic après avoir considéré que nous restons dans une période sans précédent pour le secteur minier, avec de nombreux mineurs essayant de s'adapter à l'exploitation minière dans un monde avec COVID-19. Cependant, l'amélioration des mesures séquentiellement a été éclipsée par une dilution d'actions de près de 2,5% à la fin du trimestre, avec 5 millions d'actions vendues à 15,60 $ CAN pour lever 78 millions $ CAN . Bien que la dilution des actions soit un mal nécessaire pour la plupart des explorateurs, c'est un drapeau rouge pour les producteurs à moins que cela ne soit fait sur une base relutive pour augmenter la production à long terme. Dans le cas de First Majestic, la société a levé des fonds à 20% sous ses sommets de 52 semaines malgré des sommets sur plusieurs années pour l'argent ( SLV) pour améliorer un bilan déjà solide, ce qui signifie que la dilution n'était pas nécessaire. Pire encore, la transaction a été conclue avec une décote de 4% par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume sur 50 jours de 16,25 $ CAN.


(Source: site Web de l'entreprise)

Avant de passer aux bénéfices, il y a deux autres problèmes à discuter qui rendent First Majestic beaucoup moins attrayant que ses pairs. La première est que Santa Elena était tombée à seulement 21,47 millions de SEO dans les réserves en décembre 2019, et la mine a produit 3,27 millions d'onces depuis le début de l'année. Si nous supposons que la mine produira 4,6 millions de SEO en FY2020 sur la base des prévisions fournies pour un T4 solide pour la mine, cela réduira la durée de vie de la réserve de Santa Elena à moins de quatre ans au taux de production actuel. Je suis arrivé à ce chiffre en divisant la durée de vie des réserves estimée à la fin de l'année de 16,87 millions de SEO par le taux de production annuel moyen de 4,60 millions de SEO. Une réserve de 16,87 millions de SEO divisée par 4,60 millions de SEO produits chaque année nous donne une durée de vie de la mine de 3,67 ans, en supposant aucune croissance de la réserve.


(Source: tableau de l'auteur)

Certains investisseurs soutiendront que ce n'est pas la fin du monde car Santa Elena représente à peine 25% de la production annuelle totale de l'entreprise. Bien que cela soit vrai, c'est aussi la mine la moins chère, avec des coûts de maintien tout compris de 3,02 $ / oz pour l'exercice 2019 contre des coûts de 7,26 $ / oz à San Dimas et de 13,90 $ à La Encantada. Par conséquent, si nous devions voir Santa Elena devoir réduire la production ou la production suspendue d'ici FY2025, ce serait un coup dur pour les marges de l'entreprise, car les coûts de pointe de Santa Elena aident First Majestic à maintenir des coûts consolidés inférieurs à 12,00 $ / oz. . Sans Santa Elena, First Majestic ne sera plus un producteur à faible coût par rapport à la moyenne des pairs de ~ 12,60 $ / once pour l'exercice 2019.

L'autre problème qui pèse sur le stock est l'incertitude entourant le différend fiscal mexicain, le Servicio de Administracion Tributaria ayant émis des réévaluations de 209,2 millions de dollars. La période de 90 jours pour résoudre le désaccord s'est récemment terminée sans résolution, ajoutant à l'incertitude que First Majestic pourrait devoir débourser de l'argent à un moment donné pour mettre fin à cette bataille juridique en cours. Sur la base de la capitalisation boursière actuelle de First Majestic de 2,25 milliards de dollars, ce n'est pas un changement radical, car il représente environ 9% de la capitalisation boursière et presque la position de trésorerie totale de 232,4 millions de dollars à la fin du trimestre. De toute évidence, nous pourrions voir une résolution positive et aucun impôt payé dans le meilleur des cas. Pourtant, je préfère investir dans des entreprises sans que des litiges fiscaux ne se profilent qui auraient des conséquences très négatives à court terme. Jetons un coup d'œil à la tendance des gains ci-dessous:


(Source: YCharts.com, tableau de l'auteur)

Heureusement, il y a de bonnes nouvelles en ce qui concerne la tendance des bénéfices de First Majestic, car elle s'est considérablement améliorée avec la hausse des prix de l'argent. Comme nous pouvons le voir, First Majestic n'a pas été en mesure d'afficher un bénéfice annuel par action [BPA] positif depuis FY2014 en dehors d'un petit bénéfice en FY2019 (0,03 $), mais les estimations du BPA annuel de FY2020 ont récemment grimpé à 0,17 $. Cela se traduirait par une croissance de 466% du BPA annuel d'une année sur l'autre si First Majestic atteignait ces estimations, ce qui donnerait à l'entreprise l'un des 50 meilleurs taux de croissance des bénéfices du marché actuellement.


(Source: YCharts.com, tableau de l'auteur)

Cependant, il convient de noter que, bien que cela soit impressionnant d'une année sur l'autre, cela se traduit toujours par un taux de croissance annuel composé du BPA de (-) 15% depuis l'exercice 2013, ce qui n'est guère digne d'un investissement. Certains investisseurs soutiendront que cela est prévisible car l'argent était dans un marché baissier, mais les leaders du secteur comme Pan American ( PAAS ) ont réussi à augmenter le BPA annuel de manière exponentielle au cours de la même période. Par conséquent, bien que cette amélioration de la tendance des bénéfices et de la tendance à la hausse des estimations des bénéfices soit un signe positif, ce n'est pas trop impressionnant si l'on considère que la société enregistre des pertes nettes par action depuis des années et se heurte à une facilité d'année en année. comps. Voyons si l'évaluation tient compte de ces risques supplémentaires:


(Source: Koyfin.com)

Comme nous pouvons le voir dans le graphique ci-dessus, le grand producteur d'argent moyen se négocie à un ratio P / E à terme de 19,20, tandis que First Majestic se négocie avec une prime par rapport au groupe de 21,40. La société se négocie également avec une prime massive de 30% par rapport à Pan American (16,20), qui a une tendance de bénéfices plus forte, un dividende et des marges plus élevées. Enfin, si les investisseurs sont prêts à se diversifier pour inclure à la fois les producteurs d'or et d'argent, nous pouvons voir que First Majestic se négocie à une prime de près de 60% par rapport à Kirkland Lake Gold ( KL). Non seulement Kirkland Lake a les meilleures marges du secteur, mais il a également un rendement de dividende à terme de 1,50% et des juridictions beaucoup plus attrayantes. Par conséquent, quelle que soit la façon dont vous le découpez, il est difficile de soutenir que First Majestic vaut la peine d'être acheté lorsque des pairs plus forts peuvent être achetés à des évaluations plus attrayantes.


(Source: site Web de l'entreprise)

Alors que First Majestic devrait avoir un T3 solide avec des prix des métaux beaucoup plus élevés, je vois trop de risques pour que cela en vaille la peine par rapport à ses pairs. La courte durée de vie de la mine à Santa Elena pourrait être corrigée par l'ajout de réserves, étant donné le programme de forage agressif, et la société pourrait avoir de la chance avec le différend fiscal. Néanmoins, la dilution à 20% par rapport aux sommets récents et à 4% en dessous du prix moyen pondéré en volume sur 50 jours avec de l'argent à des sommets pluriannuels n'est pas excusable. Par conséquent, je pense que les investisseurs seraient avisés de se concentrer sur les entreprises mieux gérées du secteur et d'éviter que les producteurs se diluent à des prix défavorables comme First Majestic. Un prix de l'argent à la hausse soulèvera tous les bateaux, mais je considérerais tout rallye supérieur à 12,95 $ comme une opportunité de comptabiliser des bénéfices.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

First majestic / AG - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageD'excellents chiffres au Q4... mais en trompe l'œil. First Majestic Silver: Ignore The Glossy Headline Numbers
par g.sandro Sam 21 Nov 2020 - 18:50

D'excellents chiffres au Q4... mais en trompe l'œil.
First Majestic Silver: Ignore The Glossy Headline Numbers


resssssort  compressé  chut !  na !  perplexe  bon sang , bien sur  perplexe  perplexe  perplexe
https://seekingalpha.com/article/4389623-first-majestic-silver-ignore-glossy-headline-numbers


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

First majestic / AG - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageKeith Neumeyer on $100 Silver, Physical ETFs, Silver Shortage, Dividend Policy + MORE!
par g.sandro Sam 26 Déc 2020 - 20:12

Keith Neumeyer on $100 Silver, Physical ETFs, Silver Shortage, Dividend Policy + MORE!


tchin je plane pour toi amur chappo aaarf
Antonio a écrit:
Keith Neumeyer still thinks that a gold-to-silver ratio of 16 or lower is coming.

At $2000 gold, that would make for a $125 silver.

So, in this video, I talked to Keith Neumeyer, founder & CEO of First Majestic Silver and asked him whether he still thinks $100 silver is possible.

I also asked him about silver shortage, physical silver & gold ETFs and First Majestic's 1% dividend policy.  

00:00 DISCLAIMER & INTRO
01:30 WHAT ARE GOLD & SILVER?
03:38 $100 SILVER? WHY? HOW? WHEN?
07:20 GOLD-TO-SILVER RATIO REAL VALUES
10:49 SILVER SHORTAGE REAL OR FAKE?
14:11 SILVER SHORTAGE IN 2021?
21:20 PHYSICAL GOLD & SILVER ETFs to WATCH
24:00 SILVER ETFs BETTER THAN PHYSICAL SILVER?
26:08 SILVER + DIVIDENDS? YES, PLEASE
29:16 LONG-TERM PLANS FOR FIRST MAJESTIC SILVER
30:43 SHARE DILUTION TO COME?
32:19 SOVEREIGN RISK?
34:54 STOCK VALUATION - FIRST MAJESTIC SILVER STOCK

In this video, I talk to Keith Neumeyer in-depth about the silver market in 2021, silver price prediction 2021 and more. Is the silver market today too manipulated to invest? If silver is rigged, is it worth to invest in it? Here's why silver is going to $100, according to CEO & Founder of First Majestic Silver - Keith Neumeyer. Silver is bound for a massive bull run and the silver bull market is not yet done.



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

First majestic / AG - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageUn GRAPHIQUE de Très Long TERME à garder en tête...
par g.sandro Lun 11 Jan 2021 - 18:24

Un GRAPHIQUE de Très Long TERME à garder en tête...


Même si, perso, je préfère les épuisettes et les achats sur faiblesse, la laisser s'envoler sans sauter dans le train, ce serait quand même bien frustrant...surtout au vu du potentiel phénoménal de ce signal.

Bref, c'est vous qui voyez... mais le signal de TLT aura été donné.

https://www.tradingview.com/chart/AG/ZivSJ2cu-Train-leaving-the-staition/


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

First majestic / AG - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message2 Interviews passionnantes de Keith NEUMEYER, dont l'une sur le Short squeezing
par g.sandro Ven 29 Jan 2021 - 13:34

2 Interviews passionnantes de Keith NEUMEYER, dont l'une sur le Short squeezing



Citation :


Keith Neumeyer - Perfect Storm for Gold Silver Ratio Collapse Upon Us

SBTV's guest this week is Keith Neumeyer, founder and CEO of First Majestic Silver. Keith shares invaluable insights into the behind the scenes workings of the silver mining industry, the challenges, and why the perfect storm for a collapse of the silver-gold ratio is now upon us.




Discussed in this interview:
00:00 Introduction
01:23 Keith's background and the founding of First Majestic Silver
05:22 Silver mining challenges through precious metals bear market
11:26 Why gold is money but silver is a strategic metal?
18:05 Silver demand from green technologies and initiatives
22:04 True global silver consumption is unknown
28:23 Primary silver versus secondary silver producers
34:29 Coming collapse of the gold-silver ratio
39:14 Triple-digit silver is really math




23% de Shorts... LOL... je ne vous raconte même pas le "GameStop*" effect" et la course à l'échalotte pour se racheter en catastrophe...

 

* GameStop vient de monter de 685% en 1 séance sur un short squeezing aaarf r.ire aaarf

amur  je plane pour toi  bienvenue !  bonnet d'âne  fffuck  yeuxx en bille  affraid  aaarf  r.ire  tchin  ye.s

Citation :

There is a movement currently gaining steam on social media to burn the silver short sellers. So, hear what First Majestic Silver Corp.’s CEO Keith Neumeyer has to say about the largest short seller position currently occurring in his company’s stock (12:09 mark).  Will silver and First Majestic short sellers be delivered a painful lesson?

Keith also provides an overview of First Majestic’s current operations and discusses possible divestitures, acquisitions and ways to possibly continue to grow the company.  Keith mentioned that this silver upcycle should last at least 3-5 years.



0:00 Introduction
0:48 Silver mining industry in 2020
2:49 Covid-19’s impact on silver mining in 2020
4:26 First Majestic has 60% revenue from silver production
5:29 Potential project divestitures
6:49 Type of project First Majestic would acquire
9:10 ATM for silver producers?
12:09 Massive short position on $AG
14:58 First Majestic’s new dividend policy
16:32 One more company up your sleeve?



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

First majestic / AG - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageAG 'FM' achieved record consolidated average #Silver recoveries of 88%, the highest in the company's 18-year history.
par g.sandro Mer 10 Fév 2021 - 1:02

AG 'FM' achieved record consolidated average Silver recoveries of 88%, the highest in the company's 18-year history due to the continued success with fine grinding technologies and mill modifications.


je plane pour toi  amur  tchin  clap clap  clap clap  chinois  chappo  ye.s  ye.s  aaarf  r.ire  sous les palmiers  soleil  king

https://twitter.com/FMSilverCorp/status/1358877947499712514


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

First majestic / AG - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageFirst Majestic Silver: le potentiel de compression courte reste élevé
par g.sandro Jeu 11 Fév 2021 - 16:13

First Majestic Silver: le potentiel de compression courte reste élevé
article intéressant qui fait, notamment, le point sur l'évolution de la position SHORT et sur le litige fiscal, sans oublier l'évolution (favorable) -à la faveur de significatifs investissements 42M $ pour son nouveau gisement d'Ermitano...de 67 Millions d'équivalent Silver ounces - des projections de prod, et d'AISC.


https://seekingalpha.com/article/4405207-first-majestic-silver-short-squeeze-potential-remains-high


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

First majestic / AG - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageFirst Majestic annonce ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2020, l'exercice 2020 et la nomination d'un nouveau directeur
par g.sandro Jeu 18 Fév 2021 - 23:50

First Majestic annonce ses résultats financiers pour le quatrième trimestre 2020, l'exercice 2020 et la nomination d'un nouveau directeur

Jeff Clark a écrit:


Some very strong financial results from   tchin  je plane pour toi  chinois  chappo  clap clap  aaarf  ye.s  amur @FMSilverCorp.

Only negative was the higher AISC, but that was largely due to shutting down & ramping up again for Covid. Dividend policy kicks in now, and the new director has 'construction' experience—M&A coming?


https://twitter.com/TheGoldAdvisor/status/1362530057386790912

Les commentaires et tableaux, c'est ici, et les progressions sont effectivement impressionnantes...

Réussir à faire exploser le bénef dans de telles proportions avec une production diminuée de 20 % à cause du "rhume 19"...ça force le respect... et ça permet de se baser sur l'excellent Q4 pour se projeter sur 2021  ye.s  amur  je plane pour toi  tchin  aaarf et si ça se vérifie; les résultats annuels 2021 vont faire déglutir les SHORTS (qui sont de très loin, les plus massifs de tout ce marché)... ça commence déjà à gargouiller, non? Tu le sens le remugle de petit pet foireux annonciateur de chiasse là?

aaarf  r.ire  aaarf  no comment !  1crane  affraid  yeuxx en bille  fffuck  siffflet  aaarf  aaarf  ye.s  clap clap


https://www.firstmajestic.com/investors/news-releases/first-majestic-announces-financial-results-for-q4-2020-fy2020-and-appointment-of-new-director

Commentaires bienvenus...


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

First majestic / AG - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageAG augmente son exposition au GOLD et à des conditions pas extraordinaires en plus
par g.sandro Lun 15 Mar 2021 - 16:27

AG augmente son exposition au GOLD et à des conditions pas extraordinaires en plus...

Lisez attentivement l'article dont le lien suit mon commentaire ci-dessous et n'hésitez pas à donner votre éventuel point de vue.
First Majestic Silver: se diversifie dans une juridiction de niveau 1 avec Jerritt Canyon


Ma chérie, que j'aime pour sa pureté Silver (l'une des plus élevées au monde et sans doute la 1ere des Mid Tiers avec 66% des revenus) acquiert, plutôt cher apparement, une mine au Nevada... la doctrine un pays (Mexique), un métal (Silver) prend donc un coup dans l'aile.

Je ne sais pas ce qu'il en est de vous, mais moi, si je veux du GOLD, j'ai d'autres titres plus attractifs en vue, Kirkland Lake Gold, Equinox, Liberty Gold, New Gold, Nova Gold, Banyan etc..., ou, tout simplement, des Royalty & Streaming orientées Gold, comme RGLD, FNV, Ely Royalties, Osisko Royalties, Sandstorm etc...

Bon, ok, j'ai confiance en la qualité de jugement de Keith Neumeyer, et en sa capacité à développer la production tout en améliorant les taux de récupération; ce type est tout sauf un imbécile dépensier, soit, mais quand il laissait deviner une acquisition dans une interview récente, je pensais plus à Fortuna Silver, SVE, ou autres juniors à grosses réserves de SILVER comme Aurcana ou Reyna.

Alors OK, cette 2e acquisition aux USA envoie un message clair à l'Administration fiscale Mexicaine au moment idéal du litige juridique, mais honnêtement, les ratios de Jerritt Canyon en comparaison de ses concurrentes font pâle figure.

Du reste, le marché salue l'opération par une hausse de 3%; j'ai donc peut-être tort.

il est pas mal cet article...

Bref, comme, a priori, ça me déplait, je vote avec mes pieds et j'ai allégé 250 AG à l'ouverture, soit 12.5% de ma GROSSE ligne.


https://seekingalpha.com/article/4413742-first-majestic-silver-diversifying-tierminus-1-jurisdiction-jerritt-canyon

*Comme le site est capricieux et exige un abonnement au bout d'un moment pour accéder à plusieurs articles, je cop coll en citation le texte histoire de remettre facilement la main sur les données du deal, mais bien entendu, les tableaux et les graphiques sont à lire en cliquant le lien.

Taylor Dart pour Seeking Alpha a écrit:
First Majestic Silver: se diversifier dans une juridiction de niveau 1 avec Jerritt Canyon
14 mars 2021 09:18 HE First Majestic Silver Corp. (AG) 36 commentaires 16 j'aime
Résumé
First Majestic Silver a annoncé qu'il acquerrait vendredi la mine Jerritt Canyon au Nevada pour une contrepartie totale d'environ 470 millions de dollars.
Sur la base de la ressource disponible la plus récente d'environ 1,97 million d'onces, cela se traduit par un prix payé par once de ressource de 239,06 $ pour la mine à haute teneur.
Bien que les actifs de haute qualité dans les juridictions de niveau 1 reçoivent généralement une prime en cas de rachat, cela suppose qu'ils présentent également une marge élevée, mais Jerritt Canyon est tout sauf une mine à forte marge.
Ainsi, bien que cet accord aide First Majestic à se diversifier dans l'or et dans une juridiction plus sûre à partir de son objectif mexicain, il semble que l'équipe ait payé un prix élevé par rapport aux acquisitions précédentes dans le secteur.
Ce fut un début d'année chargé pour les fusions et acquisitions dans le secteur de l'or ( GLD ), avec deux transactions annoncées la semaine dernière et plus de quatre transactions déjà conclues cette année. L'acquisition la plus récente a été l'achat de la mine Jerritt Canyon par First Majestic Silver ( AG ), une transaction qui aide la société à prendre pied dans une juridiction d'exploitation de niveau 1 et à se diversifier davantage du point de vue des métaux en ajoutant une production annuelle importante d'or à son profil de production. Cependant, alors que le récent accord fait d'énormes progrès sur ces fronts, le prix payé pour l'acquisition semble élevé, étant donné que Jerritt Canyon n'est pas un actif à faible coût. Par conséquent, bien que cela ressemble à une acquisition bon marché sur certains paramètres, je dirais que First Majestic a surpayé par rapport aux accords précédents que nous avons vus dans le secteur.


(Source: Présentation de l'entreprise)

First Majestic Silver a annoncé qu'il allait acquérir la mine Jerritt Canyon au Nevada de Sprott Mining la semaine dernière, avec un prix d'achat pour l'opération d'environ 470 millions de dollars en actions (26,7 millions d'actions). Cela se traduit par une dilution de l'action de 12% par rapport à sa structure d'actions d'environ 222 millions d'actions, ce qui semble beaucoup étant donné qu'elle reprend une opération qui a produit ~ 113000 onces d'or l'année dernière et plus de ~ 9,5 millions d'onces sur ses 40 -années d'histoire. Cependant, alors que le profil de production est impressionnant et que l'accord est rentable sur la base de la production, les marges de Jerritt Canyon semblent décevantes et, pour le moment, il s'agit d'un actif très coûteux. Examinons de plus près l'accord ci-dessous:


(Source: Dépôts des entreprises, tableau de l'auteur)

Comme le montre le graphique ci-dessus, First Majestic était sur la bonne voie pour produire ~ 309 100 onces d'équivalent or [GEO] en FY2021 au milieu de ses prévisions, en supposant un ratio or / argent de 65 pour 1. Si nous supposons que le Jerritt Canyon produira ~ 110 000 onces d'or, cela pousse le profil GEO de l'entreprise à ~ 419 100 onces, ce qui se traduit par une croissance de la production de plus de 30% sur une base GEO. À première vue, une dilution des parts de 12% pour augmenter la production de 30% est exceptionnelle, d'autant plus que ces onces proviennent d'une juridiction d'exploitation beaucoup plus souhaitable comme le Nevada. De plus, la mine n'opère pas près de sa pleine capacité, je n'exclurais donc pas environ 150 000 onces de production d'or annuelle si First Majestic pouvait remettre l'actif en service. Alors, quel est le problème avec l'acquisition?

J'ai basé l'estimation de la production de ~ 309 100 GEO pour l'exercice 2021 sur ~ 106 000 onces d'or à mi-parcours et 13,2 millions d'onces d'argent divisé par 65 pour se traduire par une base d'équivalent or (13,2 millions / 65 = ~ 203 100 onces ).

Comme indiqué dans le communiqué de presse, alors que Jerritt Canyon a produit ~ 112 800 onces d'or au cours de l'exercice 2020, ce qui place l'exploitation dans l'échelon supérieur des petits producteurs, elle l'a fait à des coûts très élevés. En effet, les coûts décaissés se sont élevés à 1289 $ / oz en FY2020, ce qui est plus de 25% au-dessus des coûts moyens de l'industrie d'environ 1020 $ / oz en FY2020 pour tous les producteurs d'or, mais ce chiffre d'environ 1020 $ / oz est basé sur tout coûts de maintien . Si nous supposons que les coûts de maintien tout compris à Jerritt Canyon étaient 10% plus élevés et appliquons une augmentation de 10% au montant des coûts décaissés, cela se traduit par des coûts de maintien tout compris de 1418 $ / oz ou certains des coûts les plus élevés du secteur actuellement. . En supposant un prix de l'or prudent de 1 600 $ / oz, cela se traduirait par des marges de coût de maintien tout-en-un de seulement ~ 11,4%.

En supposant que ces coûts décaissés sont comparables aux coûts de maintien tout compris [AISC], ils sont toujours extrêmement élevés et se traduisent par des marges de coût de maintien tout compris d'environ 19,4%. Aux fins de cet article, je suppose que les coûts de Jerritt Canyon de 1 289 $ / oz sont des coûts de maintien tout compris pour fournir une comparaison avec les acquisitions précédentes et les comparables actuels du marché.


(Source: Présentation de l'entreprise)

First Majestic a indiqué dans son communiqué de presse concernant l'acquisition qu'il devrait être en mesure de réaliser des améliorations significatives à la mine Jerritt Canyon. Ces améliorations comprennent une moindre dépendance à l'égard des entrepreneurs miniers, une plus grande utilisation de la capacité de traitement actuelle et des efforts pour améliorer les taux de récupération. En termes de débit, Jerritt Canyon n'utilise actuellement qu'environ 50% de sa capacité nominale de 4500 tonnes par jour, avec un débit moyen de 2200 tonnes par jour en raison de la production limitée de deux mines souterraines.

Si nous supposons une teneur moyenne en alimentation de ~ 5,50 grammes par tonne d'or, un taux de récupération de 85% et une utilisation de 60% de l'usine ou un pas jusqu'à ~ 2700 tonnes par jour, First Majestic pourrait voir la production annuelle d'or augmenter de plus près. à ~ 145 000 onces par an. Cela se traduirait par des coûts unitaires beaucoup plus respectables et rapprocherait probablement l'AISC de 1 050 $ / oz. Cependant, même sous ces hypothèses pour FY2022, il s'agit toujours d'une mine à coût relativement élevé par rapport à ses pairs. Au cours des dernières années, il y a eu une forte corrélation entre le prix payé par once pour les producteurs dans les acquisitions et les marges de l'AISC. Dans le cas de cet accord, il s'agit d'une valeur aberrante majeure étant donné que First Majestic a payé un prix élevé (239,06 $ / oz) pour des onces à marge inférieure sur la base des ~ 1,97 million d'onces de ressources de Jerritt Canyon. Nous pouvons jeter un œil au récent accord Saracen pour une comparaison:


(Source: tableau de l'auteur)

Au cours du quatrième trimestre de l'année dernière, Northern Star Resources ( OTCPK: NESRF ) a annoncé qu'elle fusionnerait avec Saracen ( OTCPK: SCEXF ), et la transaction valorisait Saracen à 256,47 $ / oz. Il s'agissait du prix le plus élevé payé par once depuis des années dans le cadre d'une fusion ou d'une acquisition. Pourtant, la prime avait du sens parce que Saracen était un producteur d' environ 520000 oncesavec des coûts de pointe, et il y avait des synergies significatives impliquées dans l'opération. Au cours de l'exercice 2020, Saracen a produit 520 400 onces à un AISC de 826 $ / oz et était en bonne voie de faire ~ 620 000 onces à un AISC de 1 012 $ / oz au cours de l'exercice 2021. En supposant que les plans de croissance de l'entreprise se concrétisent, l'objectif était de faire passer la production à ~ 700 000 onces à AISC en dessous de ~ 950 $ / oz d'ici FY2024. Si nous combinons cette croissance de la production de 35%, les synergies chez KCGM étant donné que Northern Star et Saracen partageaient la mine, et les marges exceptionnelles, payer ~ 256,00 $ / oz pour Saracen avait beaucoup de sens. Les coûts d'exploitation de Saracen sont basés sur un taux de change entre le dollar australien et le dollar américain de 0,75 à 1,0.


(Source: tableau de l'auteur)

Dans le cas de First Majestic et de l'acquisition de Jerritt Canyon, il n'y a pas de synergies claires du point de vue de l'emplacement minier, étant donné que First Majestic opère au Mexique. De plus, Jerritt Canyon est la chose la plus éloignée d'un producteur à forte marge et, d'après le rapport technique le plus récent, Jerritt Canyon ne dépend que des ressources, sans déclaration de réserves minérales. Enfin, la différence flagrante est que Saracen a trois mines produisant plus d'environ 625 000 onces par an en CY2021, ce qui fait qu'elle a quadruplé le profil de production. En outre, Saracen a été acquis lorsque la moyenne mobile de 50 jours pour l'or était supérieure à 1 935 $ / oz, tandis que Jerritt Canyon a été acquis à un prix de l'or considérablement (moyenne mobile de 50 jours: 1 799 $ / oz). En comparant toutes ces métriques,


(Source: tableau de l'auteur)

Certains investisseurs pourraient faire valoir que la fusion de Saracen Minerals n'était qu'une opération exceptionnelle, et ce n'est qu'un exemple d'une équipe de direction faisant une acquisition plus judicieuse. Cependant, si nous regardons les graphiques ci-dessus, Jerritt Canyon ressemble également à une acquisition coûteuse sur d'autres mesures. En effet, presque toutes les fusions et acquisitions pour les producteurs à coût élevé ont été effectuées à un prix payé par once inférieur à 200 dollars. L'exemple le plus récent était TMac Resources ( OTC: TMMFF ) par Agnico Eagle ( AEM ) pour moins de 100 $ / oz. En fait, les seules acquisitions supérieures à 200 $ / oz ont été des producteurs de juridiction de niveau 1 avec des coûts inférieurs à 900 $ / oz., ce qui a surtout justifié les primes payées. Comme le montre le graphique ci-dessous, l'acquisition de Jerritt Canyon est une valeur aberrante massive par rapport aux acquisitions les plus coûteuses par once.


(Source: tableau de l'auteur)

Alors, qu'en est-il d'un point de vue financier?

Si nous supposons que la mine Jerritt Canyon a généré des revenus d'environ 193,2 millions de dollars en FY2020 sur la base d'environ 112000 onces d'or vendues à un prix d'or de 1725 $ / oz, First Majestic a payé environ 2,43x pour Jerritt Canyon Canada Ltd. -1 producteurs avec des profils de production plus larges; nous pouvons voir que c'est légèrement au-dessus des valorisations médiane et moyenne actuellement. Il convient de noter que tous ces producteurs d'or ont des marges beaucoup plus élevées que Jerritt Canyon, à l'exception d'OceanaGold ( OTCPK: OCANF ). Par conséquent, au contraire, nous nous attendrions à ce que Jerritt Canyon bénéficie d'un rabais sur la base du prix des ventes à ces entreprises, étant donné qu'il a des marges AISC beaucoup plus faibles et qu'il gagne moins par once produite.


(Source: YCharts.com)

Alors, quelle est la bonne nouvelle?

La bonne nouvelle pour les investisseurs de First Majestic est qu'un profil de production d'environ 150000 onces à des coûts de maintien tout compris inférieurs à 1100 USD / oz semble réalisable à Jerritt Canyon, ce qui justifierait le prix payé pour cet accord. Cependant, si cela ne peut être réalisé, je dirais que First Majestic a un prix élevé pour cet actif. De toute évidence, transférer une partie de la production dans des juridictions de niveau 1 par rapport à son profil de production mexicain est une bonne décision, mais il n'est pas encore clair si cet accord sera rentable sur une base de marge jusqu'à ce que la mine soit optimisée. Ainsi, bien que cet accord soit rentable du point de vue de la production et ait été conclu avec une dilution minimale, il ne semble en aucun cas qu'il s'agissait d'une affaire exceptionnelle.


(Source: YCharts.com, tableau de l'auteur)

Au cours des deux dernières années, nous avons assisté à de nombreuses fusions et acquisitions dans le secteur, et il y a certainement eu quelques transactions plus coûteuses à l'once que la récente acquisition de Jerritt Canyon. Cela dit, les producteurs à coût élevé ont généralement été acquis à un prix très avantageux par rapport à d'autres accords de fusion et d'acquisition, et il s'agit d'un cas où un prétendant paie le gros prix pour un producteur à coût élevé.

En supposant que First Majestic puisse répondre à ses attentes, cet accord contribuera à diversifier l'entreprise et à la rapprocher de la génération de 700 millions de dollars de revenus par an. Cependant, avec un nombre d'actions plus élevé de 14% en raison du récent placement privé et de la considération pour Jerritt Canyon, First Majestic continue de paraître cher ici, se négociant à plus de 5,5 fois les estimations de revenus de l'exercice 2022 (750 ~ millions de dollars) à une capitalisation boursière post-acquisition de ~ 4,24 milliards de dollars. Par rapport aux producteurs d'or et d'argent de niveau 1 et 2 comme Hecla Mining ( HL ), Newmont ( NEM ) et Agnico Eagle ( AEM)), il s'agit d'une valorisation élevée, d'autant plus que First Majestic a des marges inférieures. Par conséquent, je continue à voir une bien meilleure valeur ailleurs dans le secteur, et je ne vois pas beaucoup de marge de sécurité pour payer plus de 17,00 $ par action pour First Majestic Silver.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

First majestic / AG - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageLa conférence de presse donne d'importantes précisions sur cette acquisition
par g.sandro Lun 15 Mar 2021 - 23:41

La conférence de presse donne d'importantes précisions sur cette acquisition et TENTE de relativiser mes craintes, elle est clairement rassurante, mais n'y parvient que partiellement.


NB: ATTENTION, quand Keith Neumeyer évoque une dilution de 12% des titres pour accroitre le SILVER de 35%, ne vous laissez pas abuser, il parle de GOLD chiffré en équivalent SILVER, c'est important et il m'a fallu relire l'intégralité de la conférence de presse pour piger cet apparent paradoxe.

Vu de ma fenêtre et connaissant, comme je l'avais précisé au dessus, le talent de Keith Neumeyer, les compétences de son équipe et la sûreté de jugement d' Eric Sprott, je ne suis pas réellement inquiet et je pense que cette acquisition sera une affaire intéressante.....à terme.

Je crois bon de le préciser car je n'avais pas intégré la taille considérable du domaine foncier non exploré et ce n'est pas anodin.

En outre, la faculté de louer l'équipement de Mill et des fourneaux de "torrefaction" (raffinage) (qui seraient, très surdimensionnés au regard de la prod actuelle et prochaine du site) à des mines voisines dans un contexte de pénurie de tels équipements est un autre atout que je ne connaissais pas quand j'ai rédigé mon post précédent.

Mais bon, j'en avais tellement que ça devenait peu raisonnable et en plus, cet allègement me dégage du cash qui sera mis à profit pour coller à ma stratégie (exposée plus en détails dans mon récent post sur Reyna Silver: https://www.hardinvestor.net/t14531-fil-dedie-reyna-silver-rslv#62639  que je vous engage à lire si vous l'aviez zappée) et notamment en guettant MAG et Silvercrest qui, bien que significativement présentes, sont encore sous-représentées (par rapport à AG) dans le portefeuille au regard de leurs qualités intrinsèques indéniables et SURTOUT, de leur PURETE, puisqu'elle vont dépasser AG en pourcentage de leurs revenus issus du SILVER.

J'ai commencé, du reste, en réemployant un peu des liquidités à rechoper 60% des quelques RGLD allégées plus haut et ce 18% plus bas que mon TP (ce n'était qu'une prise de bénéfice très partielle).

https://seekingalpha.com/article/4414044-first-majestic-silver-corp-ag-ceo-keith-neumeyer-presents-acquisition-of-jerritt-canyon


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

First majestic / AG - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageMalheureusement, je suis assez d'accord avec taylor DART.: First Majestic Silver: Croissance à un prix déraisonnable
par g.sandro Dim 16 Mai 2021 - 17:43


Malheureusement, je suis assez d'accord avec taylor DART.: First Majestic Silver: Croissance à un prix déraisonnable.
Cette ligne (énorme) n'est pas à solder, mais je n'en remets pas, SILV, MAG et SVM me paraissant réellement plus attractives en termes de teneurs, de réserves, donc de coûts et de perspectives.

Cependant, son effet de levier (encore renforcé pas la hausse des AISC, et sa formidable cote d'amour, tout à fait justifiée, auprès de tous les Silver Buggs) en fait un investissement idéal pour qui est convaincu de la hausse à venir du Silver...

Par ailleurs, le charisme magnétique de son BOSS est un authentique Fairy tail story telling (narration d'un conte de fées) qui peut alimenter la Hype (et la hype, c'est au moins aussi important que le fonda, surtout en Bull Run) . Enfin, sa stragtégie de vente directe et de refus d'alimenter les réseaux classiques en réservant une partie de sa prod est un acte héroïque de résistance à saluer et à encourager....Certes...mais, à ce prix là, des Cies comme EXK (Endeacour Silver) offrent encore plus de levier et les trois autres citées avant, offrent des fondamentaux plus abordables tout en conservant un levier pas du tout négligeable.

Bref, superbe valeur à détenir absolument, mais pas forcément dans les proportions suggérées jusqu'ici.

Du coup, dégager quelques liquidités pour les investir sur les 4 susnommées et/ou un chouilla sur les Juniors (SVE, AUN, DSV, AXU) n'est pas du tout une idée délirante pour atténuer son risque sans renoncer au levier de dingue...parce que croyez-moi (ou pas), quand le silver va s'envoler, il faudra compter avec ces 4 là....!!! Pas que ces 4 là, mais au vu de leurs teneurs de dingue, à coup sûr, celles-ci ne feront pas que de la figuration... et elles n'ont pas le fisc mexicain au cul.


https://seekingalpha.com/article/4426309-first-majestic-silver-stock-overpriced


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

First majestic / AG - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageDes nouvelles fraiches d'AG: First Majestic's $250+ Lawsuit, Jerritt Canyon & First Mining Gold (Keith Neumeyer)
par g.sandro Jeu 8 Juil 2021 - 23:29

Des nouvelles fraiches ( et bonnes) d'AG: First Majestic's $250+ Lawsuit, Jerritt Canyon & First Mining Gold (Keith Neumeyer)

le point sur Jerrit et son potentiel d'explo, des nouvelles (certes, encourageantes, mais on n'a là que les arguments d'une des 2 parties et pas ceux du Fisc Mex)...

Le passage final sur FIRST MINING (FF au TSX) m'ont décidé à REcreuser un peu ce dossier...j'y vois des trucs assez sexy et une formidable évolution vs la situation décrite en 2020...notamment son deal avec TML , (mais gaffe,  il va falloir agir

très VITE, du moins si vous voulez profiter du dividende).





Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

First majestic / AG - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageFirst Majestic produit 3,3 millions d'onces d'argent et 46 545 onces d'or (6,4 millions d'onces d'argent éq.) au Q2
par g.sandro Mer 14 Juil 2021 - 21:17



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

First majestic / AG - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageKeith Neumeyer, PDG de First Majestic Silver Corp. (AG), présente au Gold Forum Americas 2021 (Transcription) Sep. 13, 2021
par g.sandro Mar 14 Sep 2021 - 9:55

Keith Neumeyer, PDG de First Majestic Silver Corp. (AG), présente au Gold Forum Americas 2021 (Transcription)
Sep. 13, 2021

Que de bonnes nouvelles! Même s'il ne parle pas du dossier contentieux avec le fisc Mexicain


https://seekingalpha.com/article/4455000-first-majestic-silver-corp-ag-ceo-keith-neumeyer-presents-gold-forum-americas-2021-transcrip

https://seekingalpha.com/earnings/earnings-call-transcripts
Nous couvrons plus d’appels 4K / trimestre

Contributeur depuis 2007

L’équipe de Seeking Alpha est responsable du développement de tous nos projets liés aux transcriptions. Nous publions actuellement des milliers d’appels trimestriels sur les résultats trimestriels par trimestre sur notre site et nous continuons de croître et d’élargir notre couverture. Le but de ce profil est de nous permettre de partager avec nos lecteurs de nouveaux développements liés à la transcription. Merci, SA Transcripts Team
First Majestic Silver Corp. (NYSE:AG) Gold Forum Americas 2021 Septembre 13, 2021 3: 20 PM ET

Entreprises participantes

Keith Neumeyer - PDG

Participants à la conférence téléphonique

Keith Neumeyer

Démarrage brusque

... ou produit principalement en 2020, a produit environ 750 millions d’onces d’argent. Cette année, le nombre va probablement à environ 800 millions d’onces simplement parce que la situation COVID l’année dernière, l’année précédente, nous étions un peu plus de 800 millions d’onces.

La production d’argent est donc en déclin depuis 2016. Le ratio et nous consommons un milliard d’onces par an, puis nous minons de moins en moins chaque année. Les ratios tombent maintenant à sept pour un. Donc, pour chaque once d’argent extraite, ou pardonnez-moi, une once d’or extraite dans le monde entier, nous n’extrairons qu’une once ou sept onces d’argent, ce qui est assez choquant, étant donné que nous nous négocions à plus de 70 contre un, vous voulez m’expliquer cela, sentez-vous libre.

Quand j’ai mis en place l’entreprise en 2002, 2003, ma thèse à l’époque, je venais d’une entreprise de cuivre, je suis un grand individu fondamental de l’offre et de la demande et quand j’ai regardé l’argent, je regardais vraiment les ordinateurs et les téléphones cellulaires et vraiment la prolifération de l’électronique quand j’ai mis cette entreprise en place? C’est pourquoi j’ai choisi l’argent comme métal très important. En fait, je l’ai considéré comme un métal stratégique. Cette phrase a été reprise par d’autres depuis que je l’ai créée, mais néanmoins, je considère l’argent comme un métal très stratégique.

Au cours des deux dernières années, nous avons vu deux industries voir le jour; les industries de la voiture électrique consommant un peu moins de cent millions d’onces d’argent. Juste pour vous donner quelques statistiques, il y a 1,4 milliard de voitures à combustion de carburant à la surface de la terre en ce moment. Il y a 90 millions de voitures produites chaque année, dont 5 millions l’année dernière étaient électriques. Maintenant, avec les gouvernements du monde entier, qui veulent supprimer les voitures à combustion de carburant de nos rues par certains, disons, 2030 autres disons 2040, c’est beaucoup de voitures à remplacer. Les voitures électriques doivent évidemment être produites à un rythme beaucoup plus rapide qu’elles ne le sont actuellement afin de répondre à ces demandes gouvernementales à cent millions d’onces d’argent dans une industrie en croissance assez spectaculaire au cours des deux prochaines décennies, cela va prendre beaucoup d’argent.

Panneaux solaires, également autour d’une centaine de millions d’onces d’argent par an et bien sûr cette industrie continue de croître. Ainsi, ces dernières années, nous avons maintenant deux industries qui consomment plus de 20% de la production mondiale d’argent. Et c’est pourquoi les approvisionnements en surface diminuent si rapidement en raison des déficits de la dette qui se produisent continuellement chaque année et se produisent chaque année depuis une décennie. Et c’est quelque chose que la communauté des investisseurs ne reprend pas.

Ces gadgets, nous les tenons pour acquis, nous allons extraire des décharges de déchets, tous les grille-pain et les téléviseurs, les réfrigérateurs et les fours et toutes les choses que nous avons jetées au cours des dernières décennies, nous allons devoir aller les ramener hors du sol afin d’obtenir le cuivre et l’argent nécessaires sous ces appareils qui n’ont pas été recyclés et qui se trouvent dans des décharges dans le monde entier. Parce que je peux vous dire que le secteur minier n’est pas prêt à répondre aux demandes actuelles que les gouvernements imposent aux secteurs d’éliminer les méthodes actuelles d’électrification de la planète.

Le ratio que beaucoup d’entre vous suivent probablement, maintenant en entrant dans First Majestic, avec la récente acquisition de Jerritt Canyon, nous sommes d’environ 55% d’argent, 45% d’or. Nous avons quatre mines, dont trois au Mexique. L’un est dans le Nevada. Nous avons de très, très grands emballeurs de terres tout au long de notre portefeuille. Alors bien sûr, notre objectif est de devenir le plus grand producteur d’argent au monde. Nous n’en sommes pas encore là, mais nous faisons encore continuellement des mouvements pour essayer d’y arriver. Notre capitalisation boursière se situe entre 3 milliards de dollars. La trésorerie est plus forte que jamais, la scission des actionnaires est là. Vous voyez Eric Sprott le plus grand actionnaire privé ou le plus grand actionnaire. C’est le résultat de l’acquisition de Jerritt Canyon dont il est propriétaire par un groupe, dont je parlerai dans quelques minutes.

Donc, la division de la -- autour des actifs des points rouges sont les mines en production et Dimas est notre plus grande mine. Et nous en parlerons. Évidemment, Santa Elena, beaucoup d’investissements là-bas, beaucoup de croissance qui s’y passe à court terme. En regardant cela [ph] et puis Jerritt Canyon, notre récente acquisition sur notre premier investissement en dehors du Mexique, ce qui est quelque chose qui nous enthousiasme beaucoup.

2021 sera une année record. En 2020, nous avons eu un creux lié à la COVID. En fait, nous sommes arrivés en 2020 en nous attendant à avoir une année record. Évidemment, cela ne s’est pas produit en raison de choses hors de notre contrôle, mais nous avons tout remis sur les rails et nous nous attendons à avoir un bon coup d’éclat en 2021 et 2022 semble même être une meilleure année, avec tous les investissements actuellement en cours.

Nos prévisions, que nous avons publiés en juillet, nous les avons publiés deux fois par année, en janvier et en juillet, en général. C’est notre premier guide que nous avons publié sur Jerritt Canyon et ce n’était que le nombre au prorata. Ce n’était pas un chiffre annualisé. C’était juste en dessous de notre portefeuille. L’actif produit environ 110 000 onces d’or. Sans Jerritt Canyon, ce nombre aurait été de 165 onces, c’est-à-dire avec l’expansion du développement de l’exploration principalement à Santa Elena et San Dimas avec l’ajout de Jerritt, nous avons beaucoup ajouté à l’exploration et au développement, que je vais aborder dans un peu.

L’investissement d’Ermitaño prend fin à la fin de l’année. Et cela va ajouter une production substantielle à l’opération de Santa Elena, que je vais couvrir. Nous nous attendons donc à ce que ce nombre de CapEx baisse en 2022 et se stabilise à moins que nous décidions de faire d’autres expansions à San Dimas ou une expansion supplémentaire à Santa Elena, mais ce n’est pas actuellement dans les cartes.

Et l’exploration se passe très bien. Nous avons 26 plates-formes en cours. Nous avons -- nous plaçons toutes les onces que nous minons, ce qui est toujours un endroit idéal pour être en tant que société minière. Nous avons trois plates-formes chez Jerritt en ce moment, d’excellents résultats que nous obtenons dès le début et dans ce programme de forage. Donc, en forant tout autour, nous allons sortir un nouveau PFS sur Santa Elena à la fin de l’année, je vais mettre à niveau le Jerritt Canyon 43-101 à la fin de 2022. Ainsi, l’exploration est devenue une partie vraiment importante de l’entreprise.

Et en ce qui concerne Jerritt Canyon, alors, quand nous examinons les actifs, on nous pose la question, pourquoi avez-vous acheté, pourquoi allez-vous à l’extérieur du Mexique et au Nevada? Pourquoi achetez-vous de l’or par rapport à de l’argent et cet actif a coché toutes les cases sauf la case argent. Lorsque nous examinons les actifs, tout d’abord, y a-t-il une extensibilité, d’accord, pouvons-nous, avec notre capital et notre expertise, pouvons-nous étendre les opérations?

Est-ce que cela veut dire, donc c’est ma vie et c’est les ressources. Et dans les deux cas, la réponse a été oui. Vous pouvez, redécoutez les coûts. Et nous pensons que nous le pouvons, donc il n’avait pas l’argent, mais c’était un atout tellement convaincant pour nous que nous avons avec l’usine ne fonctionnant qu’à 50% de sa capacité. Cet actif n’a pas fait l’effet d’un investissement sérieux dans le développement ou l’exploration depuis près de deux décennies environ. Il était géré par Freeport dans les années 80. C’était une série de fosses à ciel ouvert. Ils se sont épuisés à ces prix des métaux. Aujourd’hui, nous pensons que ces puits peuvent être rouverts aux prix actuels des métaux que nous évaluons actuellement et nous prévoyons de doubler la production ici au cours des deux prochaines années. Nous nous attendons en fait à avoir en 2024, nous prévoyons de produire 200 millions, 200 000 onces d’or par rapport à environ 112 000, 110 000 onces cette année.

Nous avons donc des attentes élevées pour cet actif. Il n’y a que trois torréfacteurs dans l’État du Nevada. Nous avons un Barrick et Newmont a les deux autres. Donc, avoir un torréfacteur dans notre portefeuille est une bonne chose. Nous pourrions faire du traitement des péages, nous pourrions faire beaucoup de choses. Cela nous donne vraiment une tonne de flexibilité d’avoir cela dans le cadre de notre portefeuille, ce torréfacteur a apparemment une capacité de 6 000 tonnes par jour, je ne pense pas qu’il ait jamais atteint cela. Je crois qu’il a atteint 5 000 tonnes, mais l’usine a une capacité de 4500 tonnes par jour. Nous ne nous attendons donc pas à ce que cela atteigne ce genre de chiffres, mais nous prévoyons d’obtenir jusqu’à 4 000 tonnes par jour d’ici la fin de 2023.

Et que faisons-nous à court terme? J’ai parlé des coûts. Cette société, Jerritt Canyon Gold avant que nous l’achetions, n’avait vraiment aucune expertise au sein de l’entreprise. Il s’agissait essentiellement d’une usine assise à la surface avec une équipe de direction qui était juste à la merci d’un entrepreneur qui attendait la livraison du minerai. Et l’entrepreneur à mon avis, et notre point de vue était assez cher. Et nous, en tant que société minière, nous faisons tout cela nous-mêmes. Nous avons notre propre expertise interne et il s’agissait donc pour nous de dupliquer ce que nous avons fait dans les autres actifs de Jerritt Canyon. Nous avons donc supprimé les deux couches supérieures de l’équipe de direction le premier jour, essentiellement bien au cours des deux premières semaines de toute façon, et nous les avons maintenant remplacées par notre propre équipe. Août a en fait été un mois record de production datant maintenant d’au moins une décennie, pour autant que nous le sachions, et très probablement même plus longtemps que cela. Nous obtenons donc un succès précoce.

Ces deux mines, la mine SX et la mine [indiscernable], comme vous pouvez le voir, ce sont deux mines distinctes et il y a 600 nuages [ph] de notre. Nous les rejoignons clandestinement. Et nous sommes à mi-chemin. D’ici la fin de 2021, nous aurons rejoint ces deux mines souterraines, ce qui réduira la flotte souterraine et, espérons-le, la main-d’œuvre et, bien sûr, réduira les coûts. Nous utiliserons également cette dérive comme une dérive d’expiration, ce qui enthousiasme beaucoup nos gars.

Au niveau régional, au cours de notre diligence raisonnable, nous avons trouvé des choses comme celle-ci et à un seul point, il s’agit d’onces par tonne, soit dit en passant. Nous rapportons généralement, nous déclarons toujours en grammes par tonne. Donc, tous ces chiffres seront mis à jour en grammes par tonne. Multipliez donc ces chiffres par 32 et vous obtiendrez vos grammes par tonne. Et ce sont des objectifs que nous allons atteindre au cours des 18 prochains mois. Nous avons déjà commencé, nous avons trois plates-formes en cours en ce moment et le succès précoce, comme je l’ai dit, est assez excitant. La vie de la mienne ici, les onces vont devenir assez belles au cours des deux prochaines années.

Ce sont les fosses à ciel ouvert. Il y a une variété de fosses à ciel ouvert. Nous nous concentrons sur trois d’entre eux en ce moment. Nous prévoyons d’en mettre au moins un, ou peut-être même plus en ligne en 2022 pour compléter l’alimentation souterraine et aux prix actuels des métaux, ce sont des organismes qui sont économiques, en ce qui nous concerne, ont besoin de plus de travail, ont besoin de plus de forage, de plus de définition, mais c’est le dos de l’enveloppe et c’est notre point de vue.

Nous allons donc à San Dimas maintenant beaucoup, nous avons amélioré cet actif depuis que nous l’avons racheté en 2018 car c’est notre plus grande mine. C’est un moteur de flux de trésorerie pour nous. Nous ne faisons pas grand-chose en matière d’investissement ici avec une acquisition de Jerritt Canyon, cela a vraiment changé notre objectif. Nous espérions obtenir jusqu’à 3 000 tonnes par jour, d’ici la fin de 2022. Nous y arriverons peut-être encore. Nous en sommes à 2 400 aujourd’hui, contre environ 2200 il y a un an. C’est donc une chose incrémentale. Il suffit de petites améliorations ici et là, mais cela se porte très bien et c’est vraiment une pierre angulaire de notre entreprise. C’est une partie très prolifique du paquet terrestre de 70 000 Hector du Mexique, juste un monstre. Cette mine fonctionnera pendant des décennies et des décennies et des décennies dans le futur.

Regardez [indiscernable], nous n’allons pas investir de l’argent ici. C’est vraiment le quatrième de notre liste de priorités. Mais en tant que machine à flux de trésorerie, elle se porte plutôt bien et elle se porte bien depuis que nous l’avons, puisque nous la possédons, nous avons -- nous aimerions dépenser de l’argent ici, mais peut-être que cela augmente un peu la capacité, mais nous n’allons rien faire à court terme.

L’investissement a vraiment été là. Santa Elena, lorsque nous avons découvert l’Ermitaño en 2016, sur lequel je reviendrai dans quelques minutes, nous avons vraiment décidé de moderniser cette opération. Lorsque nous l’avons acheté, certains d’entre vous se souviendront peut-être que les recouvrements ici étaient de 65 % en octobre 2015, lorsque nous l’avons ajouté à notre portefeuille. En six mois, nous avons eu des récupérations allant jusqu’à 80%, ce qui a vraiment changé cette mine de manière assez substantielle, mais cela ne nous a pas suffi. Nous avons dû jeter un tas de plus de technologie à cela et ce que nous avons fait. Et aujourd’hui, les recouvrements ici sont de 94% à 96%.

Les coûts sont un peu - ont augmenté au cours des deux derniers trimestres juste en raison de l’amincissement de la veine de Santa Elena. Mais cela s’améliore maintenant. Ce dernier trimestre a en fait été bien meilleur que ces chiffres, mais la découverte d’Ermitaño, qui va vraiment améliorer considérablement cette opération, est là. Donc, ce point rouge, qui est à quatre kilomètres de la veine principale de Santa Elena, et c’est la veine dont tout ce minerai sort et le minerai est étroit ou la veine se rétrécit, ce qui ajoute à ces coûts. Mais avec cette découverte d’Ermitaño, vous verrez ici, les teneurs sont 10 fois plus élevées que les qualités de l’aliment qui va dans l’usine de Santa Elena en fait les 40% de l’aliment qui provient des décharges de Santa Elena et je ne peux pas revenir en arrière. Oh, peut-être que je peux.

Vous voyez le -- beaucoup d’entre vous ont probablement entendu parler de SilverCrest, c’est la propriété la moins chère dans le blanc là-bas. Nous les entourons, bien sûr. Et nous avons quelques plates-formes dans la zone verte, Los Hernandez, à quelques kilomètres au sud de la moins chère. Nous avons également quelques plates-formes dans la zone rose, et nous avons quatre plates-formes dans la zone bleue. En fait, nous avons maintenant l’air d’avoir découvert un autre corps de minerai, qui se trouve à environ 600 mètres à l’ouest de cette structure ici, ce qui est assez intéressant. Il est encore tôt. Nous ne savons pas encore vraiment ce que cela signifie, mais à notre avis, ce moulin va être rempli pendant plusieurs décennies dans le futur, juste en raison de la nature prolifique de cet ensemble de terres, 100 000 hectares de terres dans la grande partie du Mexique.

Et je vois qu’il ne me reste que deux minutes ici. Il y a des infrastructures que nous construisons. Donc, à l’heure actuelle, c’est 50 000 à 60 000 tonnes de minerai en surface d’ici la fin de l’année. Nous en sommes maintenant à environ 35 000 tonnes actuellement et nous faisons maintenant des essais miniers. En fait, nous en alimentons des parties par l’intermédiaire de l’usine et cela arrivera à l’usine à partir du T1 2022 à temps plein. Clé de taille de mouture pour nous. Ce moulin HIG était vraiment notre prétention à la gloire. Il s’agissait du tout premier moulin HIG installé en Amérique latine et il fonctionne encore bien sûr aujourd’hui. Et c’est vraiment ce qui nous a donné les 95% de récupération à Santa Elena. Nous l’installerons dans toute l’entreprise.

Et quelque chose d’autre que vous devriez regarder est notre empreinte énergétique quelque chose de très important pour nous. Vous voyez, au fil des ans, vous voyez, nous sommes passés au vert évidemment. Nous avons maintenant retiré notre dernière mine de diesel remplacée par du GNL. Nous sommes maintenant en discussion avec une entreprise d’hydrogène. Nous espérons même améliorer cela au cours des deux prochaines années en réduisant la consommation de diesel grâce à l’utilisation de l’hydrogène. Et nous en sommes aux premiers stades des discussions concernant le développement de cette technologie.

L’usine de GNL, que nous installons à Santa Elena, une opération assez importante, fournissant 12 mégawatts d’énergie à Santa Elena en retirant notre dernière mine de diesel. Et puis notre pureté évidemment position courte, quelques notes supplémentaires ou dividende.

Donc voilà, je suppose que je suis hors du temps. Est-ce négatif? Non. Non. Il me restait 10 secondes.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

First majestic / AG - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageTaylor Dart sur AG, First Majestic Silver : "ignorez les faibles résultats du troisième trimestre" Bon article mesuré et équilibré, pas enthousiaste, ni péjoratif.
par g.sandro Sam 13 Nov 2021 - 18:50

"tailleur flêchette" (LOL, Taylor Dart) sur AG, First Majestic Silver : "ignorez les faibles résultats du troisième trimestre" Bon article mesuré et équilibré, pas enthousiaste, ni péjoratif.


NDR: Je pense que la FORTE valeur ajoutée issue, tant du positionnement stratégique (AG est la seule - avec Endeavour Silver (EXK) à retenir du métal pour ne pas le brader) que du charisme de Keith Neumeyer et de l'image de Pure Player dont AG jouit auprès des derniers Mohicans, comme nous, justifie une relative surcôte du titre vs ses pairs...sans compter que mon petit doigt, qui a attentivement suivi les interviews du Boss au moment de l'achat de Jerritt Canyon en 2020, voit AG loucher sur de jolis actifs SILVER (non MEX)...qui sont des voisins NEVADIENS particulièrement séduisants ...
jupe2vz  (comme par ex BRC, qui fait partie de ma sélection des Juniors hyper spécs à potentiel de malade...??? chut ! )


https://seekingalpha.com/article/4469206-first-majestic-silver-ignore-the-weak-q3-results


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

First majestic / AG - Page 2 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14458

First majestic / AG - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: First majestic / AG
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


First majestic / AG - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
First majestic / AG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» CDE / Coeur Mining» marché de l'argent / fonctionnement de la manipulation baissière sur le cours de l'argent» Le top 5 (quinté gagnant) des mines en 2020 par Jeff Clark
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Minières or et argent, pétrolières-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent