Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


 Partagez  |

USA:Emeutes et dérive vers la guerre civile au pays des citoyens les plus armés??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageUSA:Emeutes et dérive vers la guerre civile au pays des citoyens les plus armés??
par g.sandro Lun 30 Jan 2012 - 2:46

On assiste à une constance dans la contestation qui ne cesse d'étonner les observateurs; bien entendu, il n'en est plus fait état dans les médias corrompus, le JT ne sait même plus ce que signifie "Occupy".

Cette fin janvier marque toutefois une évolution, les images d'Oakland ont un coté athénien qui ne vous échappera pas...

J'ai eu souvent, ici ou ailleurs, l'occasion de souligner que les Etats Unis ne sont pas un pays comme les autres en ce que l'insurrection contre un pouvoir tyrannique est chevillée au corps des amoureux de leur constitution (on a ça aussi en France et ça ne suffit pas en soi) mais, surtout, le taux de détention d'armes, (notamment automatiques et/ou de calibres militaires) y est parmi les plus élevés au monde.
Ce n'est pas indifférent et certainement pas anodin...alors je livre à votre réflexion la combinaison des ingrédients les plus explosifs :
- Effondrement du pouvoir d'achat de la monnaie,
- Explosion de la Dette fédérale, de la dette des Etats, de la dette des particuliers, le tout à taux variables (avec des taux historiquement bas depuis une durée historiquement longue, donc un potentiel de hausse à la fois élevé et probable),
- Chute des marchés boursiers dont dépendent les retraites,
- Chômage élevé et en hausse,
- Protection sociale limitée, justice ouvertement "de classe".
- Marché du travail ultra précaire, sur fond de rémunérations en baisse,
- Un fort taux de citoyens ne subsistant que grâce aux tickets de rationnement gouvernementaux,
- La multiplication de villages de tentes et de nouveaux bidonvilles où tentent de subsister les expulsés (subprimes et défauts individuels "classiques"sur les prêts hypothécaires) privés de soins médicaux ou quasiment.
- Déception et désenchantement de l’électorat déjà traditionnellement très abstentionniste (population afro-américaine en particulier),
- Tensions internationales plus ou moins permanentes dans un pays Belliciste et arrogant qui est plus ou moins TOUJOURS en guerre du fait de sa logique impérialiste et hégémonique,
- Prise de conscience via le web de l'impunité de la dimension maffieuse, corrompue et frauduleuse du système Bankster (la spécificité de l'affaire MF Global ne va pas arranger la confiance envers les banques)
- Dérive fasciste évidente de l'Administration Obama qui vient d'abroger l'Habeas Corpus et qui peut embastiller sur lettres de cachet, pour une durée indéterminée et sans recours à avocat ni même droit à un procès,
http://www.hardinvestor.net/t12858-usa-loi-martiale-et-suppression-de-l-habeas-corpus-c-est-deja-vote-au-senat

- Pratique des assassinats "ciblés" par drones ou agents, y compris de co-nationaux en forte augmentation.
- Conception à géométrie variable du Droit international, guerres illégales, crimes de guerre, torture... tout ce qui mine le crédit moral interieur et extérieur de cette nation qui se veut et se prétend le "phare du monde libre",
- Population surarmée à culture historique réduite, individualisée, endoctrinée MAIS patriote, voire chauvine, pour ne pas dire nationaliste...viscéralement attachée à ses libertés individuelles (qui n'ont jamais été autant menacées).
-Une sorte de peur perceptible des autorités (tapez camps de la FEMA sur Google et tâchez de vous convaincre que c'est sans lien avec l'abrogation de l' Habeas Corpus et que ce n'est que pour regrouper les populations en cas d'alerte sanitaire de type grippal)...


Cette combinaison d'ingrédients n'est, en outre, pas exhaustive, mais elle est assurément de nature à former un cocktail particulièrement instable...

En 2012, ça commence à changer de ton, on ne parle plus d'indignés folkloriques ou de néo-hippies pittoresques là, on assiste à des rassemblements qui résistent aux ordres de dispersion et dont les participants n'hésitent plus à recourir à des projectiles ...pour l'instant manuels...


http://www.romandie.com/news/n/_USA_plus_de_400_manifestants_anticapitalistes_interpelles_a_Oakland290120122101.asp

Citation :
USA: plus de 400 manifestants anticapitalistes interpellés à Oakland


OAKLAND (Etats-Unis) - Plus de 400 manifestants anticapitalistes ont été arrêté à Oakland, en Californie, et quatre blessés, après avoir tenté de prendre d'assaut la mairie et d'autres bâtiments de la ville, a indiqué dimanche la police qui a fait usage de gaz lacrymogènes.

Quelque 200 militants du mouvement Occupy DC --certains torse nu et seins nus-- ont par ailleurs manifesté samedi soir devant un grand hôtel de Washington où était réuni le gratin de la ville, dont le président Barack Obama et son épouse Michelle.

La manifestation organisée à Oakland, la plus violente de l'année pour le mouvement anticapitaliste, a abouti à ce que la police locale a qualifié de nombre sans précédant d'arrestations dans la nuit de samedi à dimanche, faisant état de plus de 400 interpellations.

Certains des manifestants, refusant l'ordre de dispersion donné par les autorités, ont jeté des pierres et divers projectiles sur les forces de l'ordre, selon la police, qui a fait état dans un communiqué de quatre blessés --trois policiers et un manifestant-- et de trois voitures vandalisées.

Une porte-parole de la police a également mentionné des vitrines de magasins brisées. Le maire de la ville, Jean Quan, a affirmé au cours d'une conférence de presse dans la nuit que le mouvement devait arrêter d'utiliser Oakland comme un terrain de jeu.

En novembre dernier, plus de 80 personnes avaient été interpellées et huit blessées à Oakland à la suite d'une manifestation d'anticapitalistes qui avait dégénéré et conduit les autorités à fermer le port de la ville.

A Washington, les manifestants entendaient protester contre une menace d'expulsion lundi de leur village de tentes du McPherson Square.

Devant l'hôtel cinq étoiles où se déroulait le gala annuel du très fermé Alfalfa Club, les manifestants ont dansé et sauté devant des policiers perplexes.

Au premier rang des danseurs et malgré la température hivernale se trouvaient plusieurs jeunes femmes aux seins nus, dont l'une avait écrit sur son ventre les mots liberté d'expression. Des jeunes gens s'étaient également dénudés jusqu'à la ceinture.

Des agents du NPS (National Park Service) ont fait savoir vendredi aux campeurs qu'ils comptaient faire appliquer à partir de lundi l'interdiction de camper la nuit dans le McPherson Square après l'avoir toléré jusqu'à présent.

Le mouvement d'occupation anticapitaliste, qui a commencé en septembre à New York avec Occupy Wall Street, se partage à Washington entre deux campements: Occupy DC sur le square McPherson et Occupy Washington DC sur Freedom Plaza, les deux étant proches de la Maison Blanche dans le centre ville.

Les autorités, longtemps bienveillantes, ont montré récemment des signes d'agacement devant la persistance du mouvement d'occupation à Washington, dernier bastion visible de la protestation depuis l'éviction des militants du square Zuccotti à New York.


https://www.youtube.com/watch?v=wtKHGDN8KPs&feature=relmfu


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

USA:Emeutes et dérive vers la guerre civile au pays des citoyens les plus armés?? 2wecua10


Dernière édition par g.sandro le Lun 30 Jan 2012 - 19:23, édité 3 fois

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

USA:Emeutes et dérive vers la guerre civile au pays des citoyens les plus armés?? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: USA:Emeutes et dérive vers la guerre civile au pays des citoyens les plus armés??
par marie Lun 30 Jan 2012 - 18:04

reco Sandro, excellent post !

dès que j'ai pris connaissance du vote de la loi martale aux USA et de la suppression de l'habeas corpus, j'ai immédiatement pensé à tout ce que j'avais pu lire sur la FEMA, et qui, je l'avoue à l'époque, me paraissait too much



Citation :
tapez camps de la FEMA sur Google et tâchez de vous convaincre que c'est sans lien avec l'abrogation de l' Habeas Corpus et que ce n'est que pour regrouper les populations en cas d'alerte sanitaire de type grippal...




que vont devenir tous ces manifestants arrétés? on peut vraiment se poser des questions

affraid



je suggére de passer cette file en partie publique

qu'en penses tu?


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
USA:Emeutes et dérive vers la guerre civile au pays des citoyens les plus armés?? Sign-m10


Dernière édition par marie le Lun 30 Jan 2012 - 19:19, édité 1 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

USA:Emeutes et dérive vers la guerre civile au pays des citoyens les plus armés?? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageMerci Marie, ok, je le transfere en forum Public
par g.sandro Lun 30 Jan 2012 - 19:16

Merci Marie, ok, je le transfere en forum Public,

c'est fait tchin


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

USA:Emeutes et dérive vers la guerre civile au pays des citoyens les plus armés?? 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

USA:Emeutes et dérive vers la guerre civile au pays des citoyens les plus armés?? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: USA:Emeutes et dérive vers la guerre civile au pays des citoyens les plus armés??
par nofear Mar 31 Jan 2012 - 3:45

il y aurait un "camp" (souvenir souvenir) en alaska sans accès routier prévu pour 3 000 000 de terroristo-"rebels" . rappel les n_zis à l'époque désignaient les opposants de "t_rr_rist" ... ( cf mon post "violent" sur les photos d'époque de pendaisons et déportations ...)


©️ Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  nofear

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2398

USA:Emeutes et dérive vers la guerre civile au pays des citoyens les plus armés?? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: USA:Emeutes et dérive vers la guerre civile au pays des citoyens les plus armés??
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


USA:Emeutes et dérive vers la guerre civile au pays des citoyens les plus armés?? Empty
Revenir en haut Aller en bas
USA:Emeutes et dérive vers la guerre civile au pays des citoyens les plus armés??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Gilets Jaunes» défault de la dette grecque/ actualités en continu » Ukraine / file de suivi» zapping du jour / breaking news » Le traité scélérat Foutu à la porte, revient par la fenêtre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent