Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


 Partagez  |

Vidéo Cots or et argent / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageVidéo Cots or et argent / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver
par marie Dim 15 Avr 2012 - 20:07

Vidéo Cots or et argent /13 avril 2012

je prends en vidéo, le relai de la dernière file de suivi des Cots ( en "traditionnel" : graphes et commentaires écrits )

file qui démarrait sur une alerte de correction des cours début mars 2012 ... , prono qui s'est réalisé...

correction toujours en cours , reste now à déterminer quand cela va se terminer


http://www.hardinvestor.net/t13022-futures-de-l-argent-fil-suivi-apres-l-alerte-du-28-fevrier

j'ai eu pas mal de difficultés à mettre en ligne ...
il n'existe pas l'équivallent de prorealtime pour fabriquer des graphs instantanément à partir des Cots, comme on peut les obtenir pour l'analyse technique, sur n'importe quel titre ou indice, à partir de ce logiciel bien connu


Mettre en ligne des graphs Cots est donc extrémement plus complexe, au simple plan technique... bref ...

je vous passe les détailsVidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver 95b9e5d_ Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver 8939278_ la bonne nouvelle c'est que j'ai réussi une 1ère internationale, mondiale : mettre en ligne une vidéo sur les Cots !

soyez indulgents ... c'est extremement pénible de se concentrer à la fois sur ce qu'il y a à dire ... et à la fois sur les pbs techniques pour passer d'un graphe à un autre sans merdouiller il y a donc quelques "couacs"

mais ça s'améliorera au fil du temps, enfin j'espère ! Wink



Ce systéme me permet de vous présenter mult graphs excell, sans passer par la "conversion en image" de graphs excell , opération extrémement longue et fastidieuse (3 manips par graphes plus l'hébergement de l'image ... faite le calcul pour 10 graphes ) et puis je dispose de 15 mn pour commenter, ce qui est un PLUS
à condition de ne pas être trop ambitieuse Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver 95b9e5d_

je ne pourrais donc pas présenter sur la même vidéo, trop de graphs ... ou même faire une seule vidéo cot gold et silver ...

je m'en suis apperçu cet après midi avec une vidéo 30 mn que j'ai du couper en 2 Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver E949b0f_


ça fait donc un moment que je testais mon logiciel de capture d'écran, et mes tableaux excell de graphs perso Cots, pour mettre en ligne sous forme de vidéos ...et j'ai bien galéré ++++

Mais, quand j'ai une id en tête, je suis du genre tétue ...Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver 640581

j'y suis donc arrivée, même si ça n'est pas encore parfait, loin de là , je le concéde volontiers .Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver 8939278_

beaucoup trop de préambules de mise au point technique avant de me concentrer sur ce que j'avais à dire... plus le manque d'habitude de prise en main de ce logiciel ... c'est très nettement perfectible, c'est clair !



j'ai néanmoins choisi de démarrer aujourd'hui cette 1ère mise en ligne de vidéos Cots ... sur ce que je pense être une queue de correction ( mais pas encore la fin de la correction )


d'autant plus que la fin du mois approche et que c'est "chargé" en "calendrier du cartel" avec pour mercredi 25 avril, la cloture des options or et argent sur le comex... ET l'annonce des taux FED, à la même date



pour mieux visualiser ces 2 vidéos, et visionner les graphs correctement, demander à votre navigateur internet, un zoom adéquat en vous positionnant sur la miniature de la vidéo



vidéo Cot gold






Vidéo Cot argent


j'ai été obligée de couper l'intro avec les commentaires du graphe silver stock charts et le commentaire sur les mouvements de la semaine === > ça dépassait les 15 mn allouées par youtube

ce sont les aléas des débuts ... je n'ai pas encore calibré correctement la formule optimale pour concentrer en 15 mn maxi ce qui me parait le plus important






*********



pour ceux qui découvrent les Cots ... à lire absolument AVANT de visionner les 2 vidéos

pour comprendre le vocabulaire utilisé et les notions de base



http://www.hardinvestor.net/t349-open-interest-cots-comex-mode-emploi-et-definitions


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Sign-m10


Dernière édition par marie le Dim 17 Juin 2012 - 5:40, édité 10 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagere / vidéo cots 13 avril
par nofear Dim 15 Avr 2012 - 23:50

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Applaudi ta reco est dans une autre file. Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver 381334


©️ Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  nofear

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2398

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagere / videos Cots gold et silver 13 avril
par g.sandro Lun 16 Avr 2012 - 0:23

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Alcooliq Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Applaudi Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver 773409 Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver F56b504_ Génial, merci, c'est une importante innovation et elle est inédite au monde...
Marie, ton prototype est par définition, perfectible, Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver 934535 mais il n'en demeure pas moins très prometteur... Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver 039 Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver 039 Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver 039 Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver 923766 Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Rosefixe queen


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14457

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagere / vidéo Cots gold et silver 13 avril
par du-puel Lun 16 Avr 2012 - 10:41

Whaou !

tes commentaires -- et avec quelle voix posée -- rendent tes graphiques bien plus "parlants" et donc accessibles à tous.

Chapeau Marie !


©️ Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  du-puel

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3541

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagere / vidéo cots gold et silver 13 avril
par marie Lun 16 Avr 2012 - 13:00

merci, merci les Z'amis Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver 8939278_ Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver 640581

ça sera encore mieux la prochaine fois ... notamment pour faire apparaitre les dates précises avec le curseur
je me suis rendue compte au moment où j'ai enregistré que je ne les trouvais plus, et ça m'a bien gavé, ça, gavé grave même !

j'ai regardé ce pb today, et je sais comment y remédier now Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver 8939278_ Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver 640581 Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver 95b9e5d_
putin de technique ...

ouf , y'aura donc les dates sous le curseur, la prochaine fois !

nan mais ... c'est qui la cheffe des tableaux croisés d' excell, hein?


Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver 354172


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Sign-m10


Dernière édition par marie le Dim 29 Avr 2012 - 1:05, édité 4 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagere / vidéo cots gold et silver 13 avril
par groler Lun 16 Avr 2012 - 21:51

super job Marie !

   groler

  Piano bar
 Piano bar

  groler

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   763

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageMerci Doc
par marie Mar 17 Avr 2012 - 0:36

Merci Doc

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Alcooliq

et merci aussi pour le feed back de Joe dalton sur le livre d'or de Hardinvestor

qui m'a fait mourir de rire , je ne sais pas si c'était le but ou non ...Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver 2211c97_

mais c'est très sympa,

que ce soit par mail ( le plus souvent) ou plus épisodiquement sur le livre d'or, vos messages d'encouragements ou de critiques constructives, sont TOUJOURS, les bienvenues



Hugh

Bonne nuit à tous , demain est un autre jour

bonne nuit


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageVidéo Cots gold et silver 27 avril 2012
par marie Sam 28 Avr 2012 - 20:30

me revoici, 15 jours plus tard pour une seconde vidéo Cots Gold et silver .


Vous avez même droit à un petit jingle d'introduction, en prime ... c'est pas vraiment le style Fip...mais vous verrez par vous même Wink


Pour ceux qui prennent ces 2 vidéos en cours, et / ou qui ne connaissent pas bien le vocabulaire des cots, je vous suggére de lire le lien explicatif mode d'emploi des Cots avant de commencer à visionner.

http://www.hardinvestor.net/t349-open-interest-cots-comex-mode-emploi-et-definitions

Tenue par des limitations de durée sur youtube, je n'ai pas le temps de trainer... et l'exercice reste difficile pour tenir en 15 mn maxi sur commentaires de nombreux graphs totalement inédits, et sur des concepts largement méconnus du gd public, y compris des goldeux.

je n'ai donc pas le temps de réexpliquer à chaque fois, les concepts et le vocabulaire ... sinon c'est pas 15 mn mais 30mn ou d'avantage qu'il faudrait ...ok?
Vous pouvez bien évidemment et à tout moment faire "pause" sur un graphique qui vous interesse particulièrement ...

ou si quelquechose vous a échappé , rembobinez ou petit retour en arrière ...Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver 611490


je suis passée un peu vite sur les explications concernant les spreadeurs. ce point est très important et vous avez les explications complétes et détaillées en introduction de cette file
http://www.hardinvestor.net/t12084-open-interest-record-de-baisse-intraday-pour-l-or-sur-le-comex



***************


les statistiques publiées hier , s'arrétent au mardi 24 avril 2012 , veille de la cloture US des options or et argent, ainsi que de la la Fed annoncement, et voici donc mon analyse :



Vidéo Cot gold au 24 avril 2012






Vidéo Cot silver au 24 avril 2012




©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Sign-m10


Dernière édition par marie le Lun 30 Avr 2012 - 23:38, édité 6 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Vidéo Cots or et argent / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver
par rhosco Sam 28 Avr 2012 - 23:50

Comme à ton habitude marie, c'est du très bon boulot.

Pour ma part vu la conjoncture, je m'attends à un conflit armé avec l'iran pour fin juin.

Maintenant reste à savoir si il faut privilégier le Physique ou les minières Gold/Silver.

Pour ma part, ma position actuelle :
15% Physique Silver
5% Physique Gold
30% Minières Gold
50% Cash

J'envisage de passer à 15% en Physique Gold.....et de passer mon Cash à 40%

   rhosco

  Matelot
 Matelot

  rhosco

  Inscription :   16/02/2012
  Messages :   57

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Empty
http://goldfingers.xooit.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
MessageCots or et argent arrétés au mardi 1er mai
par marie Sam 5 Mai 2012 - 16:34

Merci Rhosco,



les derniers Cots gold et silver parus ce vendredi 4 mai sont décevants :

les cots s'arretant à mardi 1er mai, les 3 séances qui ont suivi et qui sont terriblement baissières, ne sont pas incluses dans les statistiques , ce qui en limite évidemment la portée.



Cot gold
Pour l'or et comme prévu les ratios ont rebondi ... avant d' atteindre une zone de support solide










Cot Silver
Pour l'argent et contrairement à ce que j'espérais au vu de la baisse très significative de l'open interest sur la "semaine des Cots",

mes ratios maison n'ont pas baissé et ont au contraire remonté !

ça me donne l'occasion de vous expliquer certains facteurs très importants à prendre en compte, dans ce genre de cas ...ie les spreadeurs



je rappelle que la CFTC décompte à part les spreads des larges spécs, mais qu'elle ne le fait pas pour les commerciaux ...

sont donc inclus dans les stats des commerciaux la sortie des spreadeurs ( amah 4500 contrats spreads ont été liquidés chez les commerciaux, soit un tout petit peu plus que chez les larges specs )

et aussi de vous donner en fin de vidéo quelques bonnes nouvelles sur l'activité des 4 plus gros commerciaux, cette semaine, très bonnes même ! Et comme ce sont eux qui font le marché, c'est positif !














***************************



Pédagogie et explications de base , que je ne peux pas rappeler à chaque fois :



puisqu'il y a eu une importante activité des spreadeurs cette semaine, je vous remets les explications complétes et détaillées, disponibles en introduction de cette file : c'est plus qu'indispensable pour comprendre ce qui s'est joué cette semaine
http://www.hardinvestor.net/t12084-open-interest-record-de-baisse-intraday-pour-l-or-sur-le-comex



quand aux "tout nouveaux", ils consulteront le mode d'emploi des Cots, pour comprendre le vocabulaire et les notions de base


http://www.hardinvestor.net/t349-open-interest-cots-comex-mode-emploi-et-definitions


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Sign-m10


Dernière édition par marie le Sam 5 Mai 2012 - 17:34, édité 2 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Vidéo Cots or et argent / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver
par g.sandro Sam 5 Mai 2012 - 17:18

Merci et bravo...
gros taf réalisé, ça sent clairement la compétence et l'honnêteté, quand c'est mauvais, tu l'exprimes sans ambages, ce n'est pas un bulletin "militant UP intégriste" c'est , tout au contraire, factuel, véritable et vérifiable ce qui est tout à ton honneur.

Bref, merci ce "service" gratuit au surplus, qui est tout simplement inédit au monde... tu portes haut nos couleurs !
Ca demeure sans doute un peu ésotérique pour les novices, ce qui implique qu'un chouilla de pédagogie leur serait utile, mais c'est remarquable de lucidité et d'intégrité; alors Brava !
you're simply the best chinois chappo tchin rose queen


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14457

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageVidéo Cot Silver au 11 mai
par marie Sam 12 Mai 2012 - 21:04

Vidéo Cot Silver au 11 mai



de bonnes nouvelles, excellentes même, du coté des ratios maison, que j'utilise habituellement,

et qui atteignent enfin des niveaux "interessants"

vous regarderez, notamment attentivement le passage sur les net shorts positions des 4 plus gros commerciaux silver !



MAIS, car il y a un mais, la face "noire" des Larges Spécs qui accumule des positions brut shorts, en fin de correction , lorsque les cours atteignent des points bas , nous réserve une moins bonne surprise...

ce sont ceux que Ted Butler appelle les dead brain techs funds, les hedges fund sans cervelle, ceux qui tradent, uniquement sur signaux techniques ... et qui achétent tjs sur les plus haut ... et shortent sur les plus bas !

ils se gourrent TOUJOURS, mais en attendant, ce sont eux qui peuvent ENCORE faire baisser l'argent, pour le plus gd profit des suspects habituels qui après avoir mis en route le raid initial, n'ont plus qu'à couvrir et à se goinfrer... sur le dos de ces hedgies .

j'ai concocté des graphs spécifiques à ce sujet ( en fin de vidéo ), et ça mérite votre plus grande attention

Bref , la correction est bien en phase terminale, mais si ces dead bread tech funds s'entêtent à shorter sur ces niveaux de prix, on n'en a pas encore tout à fait terminé .





le Cot Gold suivre demain ... et pour vous faire patienter, les graphs Cots qu'Imothep a posté ds la file de suivi quotidien des cours de l'or et de l'argent

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Alcooliq Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver 923766


Citation :

Gold / Commerciaux brut et nette short position en % de l'open interest
Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Snap11_imagesia-com_8go_large


Silver Commerciaux / brut et nette short position en % de l'open interest
Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Snap10_imagesia-com_8gp_large


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Sign-m10


Dernière édition par marie le Dim 13 Mai 2012 - 17:26, édité 1 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message Vidéo Cot Gold au 11 mai
par marie Dim 13 Mai 2012 - 16:58

Vidéo Cot Gold au 11 mai



Ici aussi et encore plus que pour l'argent, les Lspécs "techniques" ont accumulé une grande quantité de shorts, cette semaine, mais le tableau différe radicalement de celui de l'argent, et ça me pose quelques soucis d'interprétation ... que j'espére bien résoudre !



Car contrairement à l'argent, ces Larges spécs "techniques" ne sont pas du tout sur des zones hautes de brut short positions

les ratios maison se sont encore amélioré, et nous sommes à présent sur des zones de support importantes !

il suffirait donc que le "doute" s'installe chez nos dead brain techs funds : tant que Bernie n'évoquera pas plus clairement de nouvelles injections de liquidité, ces corniauds vont rester en mode "aversion au risque" et shorter l'or , pour le plus gd bonheur des commerciaux et de nos habituels suspects qui continueront donc couvrir leurs shorts à vil prix



puisque pour le moment les intérêts acheteurs ne se manifestent pas suffisamment, c'est donc cette fraction des larges spécs qui guident les cours à la baisse







Edit 18h34 :

soucis d'interprétation résolus ==>c'est bête, mais il fallait y penser Wink

im ze best !

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver 8939278_ Wink

vu que sur cette queue de correction, c'est la fraction des larges spécs , brut short ( les fonds "signaux techniques" ), qui malméne les cours,

la "clef" est donc dans un ratio que je n'ai pas l'habitude de regarder souvent et qui est , pour les larges spécs, le ratio des brut longues positions vs brut short position !

plus ce ratio baisse et plus la fin de la correction approche ( vu que ces fonds sont les DERNIERS à accumuler du short, sur la baisse des cours )
il existe une forte zone de support à 3.22 et le ratio est à 3.87 ===> faudra attendre, en principe de toucher ce support, pour espérer un rebond des cours autre que purement technique


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageVidéo Cot silver 26 juin 2012 / enfin le point bas
par marie Sam 30 Juin 2012 - 20:11

Vidéo Cot silver au 26 juin 2012



pas mal de points importants à voir cette semaine sur l'argent , notammnent ( mais pas que ) ce que devient la brut short position des hedges funds, qui shortent à mort depuis un bon moment déjà, pendant que les commerciaux mettent à profit, pour couvrir un max


Comme vous le verrez, y'a du lourd et de l'inédit.



Le point bas de 26 $ formé en intraday, jeudi 28 juin a t'il été ENFIN atteint?

c'est mon opinion , mais il faudra naturellement le valider, la semaine prochaine avec une inversion de tendance des ratios observés, et notamment ceux des hedges funds





©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageMagnifique de clarté, c'est pédagogique et bien mené, c'est LIMPIDE
par g.sandro Dim 1 Juil 2012 - 0:07

Magnifique de clarté, c'est pédagogique et bien mené, c'est LIMPIDE,
indépendamment du fait que tu nous décryptes un codage élitiste avec des mots simples et accessibles, les nouvelles sont, en effet, excellentes: de quoi te manifester notre double satisfaction...et nos encouragements à persévérer:
MERCI, ton travail herculéen est réellement aussi inédit (nulle part ailleurs qu'ici) qu'il est précieux queen Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Rosefixe


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14457

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Vidéo Cots or et argent / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver
par rhosco Dim 1 Juil 2012 - 14:42

Merci Marie pour la clarté de ta présentation, je suis particulièrement impressionné par ton dernier graphe qui est de nature à redonner le moral à ceux qui détiennent des minières ainsi que du Physique.

Merci encore et bonne fin de WE.

   rhosco

  Matelot
 Matelot

  rhosco

  Inscription :   16/02/2012
  Messages :   57

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Empty
http://goldfingers.xooit.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Vidéo Cots or et argent / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver
par Imhotep Dim 1 Juil 2012 - 15:29

Merci Marie, super boulot qui me permet d'avoir encore plus de recul sur mes stats COT's ... tu le fais infiniment mieux que moi ;-)
Le graphe de concentration des commerciaux est hallucinant !


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Vidéo Cots or et argent / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver
par nofear Dim 1 Juil 2012 - 15:35

pluie de félicitations chinois clap clap


©️ Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman

   nofear

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  nofear

  Inscription :   03/10/2009
  Messages :   2398

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageen complément de ma dernière vidéo / et sur les hedges funds
par marie Mar 3 Juil 2012 - 0:49

sur le comportement des hedges fund ( classés en Large spécs ), très interessant commentaire avec graphs, de Norcini

graphs que je vous invite vivement à consulter !



comme le dit fort justement Norcini, les hedges fund shortent la baisse ( comme ils achétent la hausse )

les commerciaux shortent les rallyes, pas la baisse qu'ils mettent à profit pour couvrir. ( quoique de temps en temps ils continuent à shorter la baisse, ou couvrent à la hausse )

Ce qui n'est pas explicitement dit par Norcini,

c'est que ce sont bien les commerciaux qui déclenchent la correction, de façon manipulatoire, la plupart du temps


une fois qu'elle est enclenchée et que les HF ont pris le relai, ils n'ont plus besoin de shorter et commencent à couvrir graduellement leurs positions



lorsque toutefois ils ne sont pas contraints à couvrir à la hausse, comme cela c'est déjà produit , y compris sur des périodes récentes ... / commercial failure

Qouiqu'il en soit, entre les algorythmes des hedges funds et ceux des bullions banks (( JPM et co ), les véritables hedgeurs ( producteurs et utilisateurs industriels ) ne trouvent plus du tout leur compte dans ce dévoiement complet des marchés de futures , et quittent peu à peu ce marché, le laissant aux mains de ces parasites et manipulateurs

Citation :
More and more commercials are no longer comfortable using futures contracts for risk management. Instead they are entering into private forward contracts innoculating themselves from this new brand of fools known as hedge funds. While the exchanges may pat themselves on the back for opening their doors to the HFT crowd, the hedge fund crowd and the quant crowd, ultimately they will merely watch the backbone of the futures industry slowly begin to exit. That will empty the playing field of the hedgers and leave the casino with only more of these other parasites to prey off of one another.


http://traderdannorcini.blogspot.fr/2012/06/hedge-funds-continue-to-pummel-silver.html



edit 3 juillet:

sur le comportement manipulatoire des bullions banks, pas toujours visible sur les Cots,

et en amont d'un calendrier très précis, toujours le même ( communiqué fed, speech bernanke, cloture des options ... )

explications très détaillées d'Andrew Maguire

http://www.hardinvestor.net/t13074-rien-ne-semble-arreter-la-manipulation-des-marches-or-et-argent#49167


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagepoint rapide Cot silver au 13 juillet 2012 : tjs en attente de signal
par marie Ven 13 Juil 2012 - 22:40

je disais il y a 15 jours



Citation :
Le point bas de 26 $ formé en intraday, jeudi 28 juin a t'il été ENFIN atteint?

c'est mon opinion , mais il faudra naturellement le valider, la semaine prochaine avec une inversion de tendance des ratios observés, et notamment ceux des hedges funds



il y a bien eu retournement des ratios cots silver, la semaine dernière, mais sur short covering des hedges funds ==> l'argent ( et les ratios ) ont rebondi,

non pas parceque les longs se décidaient à rentrer,

mais uniquement parceque les Hf ont couvert une partie de leur short position



ce rebond était donc fragile et n'a pas tenu :

les spécs ne se décident toujours pas à revenir, et cette semaine, ce sont les petits spécs qui ont shorté ce rebond !

les ratios se sont à nouveau infléchis à la baisse



bref ... toujours en attente d'un signal de retour des larges spécs sur l'argent !


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message or et argent :forte diminution de la brut short position des larges spécs
par marie Ven 31 Aoû 2012 - 23:11

pas le temps de faire une vidéo plus détaillée ce wend,... mais de très bonnes nouvelles pour la rentrée pour l'or et l'argent ...

entre autres, un signal attendu depuis un long moment, celui de la couverture de shorts des hedges funds.


Bien que je ne sois pas en mesure de produire un graphique pour cette catégorie détaillée, le graph de la Brute short position des larges spécs ( dont les hedges funds représentent un % significatif) est suffisamment relevant pour attirer votre attention
de toutes façons, la catégorie en question "managed money' ne représente pas non plus totalement celle des hedges funds, puisqu'elle comprend également les fonds institutionnels...,

bref tout ça pour dire que les graphs ci dessous ont une importante valeur indicative de ce que font les hedges funds !


or:



Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Gold_l10
hardinvestor / Cot Gold


argent :



Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Silver10
Hardinvestor / Cot Silver

Pour le moment et comme vous le voyez, l'impact sur les cours n'a pas encore donné sa pleine mesure , mais ça ne saurait tarder ( tous les autres ratios sont également "au vert" )

et bien entendu, ces 2 graphiques sont arrétés au 28 aout dernier, et ne tiennent donc pas compte de la séance très haussière de ce vendredi ( courtoisy of bernanke ),

qui a dû à la fois

- faire battre en retraite ces hedges funds de leur short position

-et leur faire carrément renverser leurs positions, ( non seulement couvrir shorts, mais prendre de nouvelles longues positions )

ce mouvement devrait s'accentuer avec le franchissement des résistances importantes :

- pour l'or c'est fait , à 1791 $ ce soir,

- et pour l'argent ce sera 31.70 $ et surtout 32.50 $

provoquant une très nette hausse des cours de l'or et de l'argent , coincidant avec la saisonnalité très favorable de sept oct... ainsi qu'aux fondamentaux et à l'éxécrable contexte économique.


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageNorcini confirme
par marie Mar 4 Sep 2012 - 18:59

voir la 2eme partie de l'article



Citation :


Norcini noted this development in the COT: “The COT is a good reflection of what we saw on the price side, Eric. In both metals (gold and silver) you had a huge influx of speculative money, whether it's hedge fund money, large reportable (entities) such as CTA's, commodity pool operators, large private traders, and then the public.





They were all in there buying with a passion this week, while the usual suspects, the bullion banks and some of the swap dealers were all selling. We've got speculative money coming into these markets in a big way, and we've got big, commercial related selling, but that's been the course of these markets over the course of the last 10, 11, 12 years.





Speculators are buying, but that's what takes these markets higher. We've been lacking that speculative inflow. You and I have talked about that in some of our recent reports here, where we've discussed the sideways action in these metals, and how we've had a slow bleed-down in speculative interest.





That all changed when you took those resistance levels out on the charts. Now you've got all of that money coming back in, and that's what's being picked up on those COT reports right now, Eric. I would expect that to continue as long as these markets trend higher because that's what's going to be driving them is the return of the speculator.”






http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWeb/Entries/2012/9/2_Critical_Changes_Impacting_The_Gold_%26_Silver_Markets.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagesignal de très grande prudence pour les longs / 21-09-2012
par marie Mar 25 Sep 2012 - 0:21

aussi bien sur l'or que sur l'argent, certains mouvements d'amplitude invitent à la plus grande prudence,
autrement dit : c'est pas vraiment le moment de renforcer sur les positions longues en levier, on attendra le creux "au pire", ou au "mieux" un simple pull back sur supports

pour les "physique" : peut etre une occase de chopper en solde



****************

pour mémo, je vous remets l'interview de Norcini sur le sujet



http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWeb/Entries/2012/9/22_Incredibly_Important_Developments_In_Gold_%26_Silver.html

et avec les graphs actualisé d'Arensberg, c'est encore mieux !

on se focalisera sur les graphs des swaps dealers, la catégorie la plus mercenaire des commerciaux,

c'est totalement inédit et c'est pas vraiment de bon augure pour les longs !



or :

les swaps dealers ont ajouté en 1 seule semaine une quantité impressionnante de spreads +33561 contrats soit +108%

ET repris 14565 shorts supplémentaires



silver :

qui apres avoir affiché une NETTE LONGUE position record, le 26 juin, ont progressivement liquidé ET remis grose couche de shorts

si bien qu'ils sont désormais sur des niveaux de NET SHORT, extrémememnt élevés,



http://www.gotgoldreport.com/2012/09/gold-and-silver-disaggregated-cot-report-dcot-for-september-21.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageCots au 02 octobre 2012 / l'heure de vérité a sonné
par marie Sam 6 Oct 2012 - 15:09

pour faire suite à mon analyse du cot bancaires pour le mois de septembre 2012 , où je pointais une augmentation aussi importante qu'inédite des shorts positions des bancaires,

avec un renfort tout à fait nouveau des banques non us, qui me fait penser à un tour de passe passe de nos habituels suspects, pour contourner les limitations de positions

et aux observations alarmantes de la semaine passée ( voir post juste au dessus),

j'ai donc décidé de regarder de plus près les mouvements des 4 plus gros commerciaux
qui révélent l'enjeu crucial de la bataille en cours, qui arrive amah à un dénouement très proche : c'est le moment de l'heure de vérité


or:

1-nettes shorts positions en milliers de contrats



Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Gold_410

Hardinvestor / cot gold

Depuis le point bas du 21 aout dernier, les 4 plus gros commerciaux, ont rempilé verticalement net shorts positions pour 168317 contrats.

le plus haut historique étant de 235000 net shorts le 6 juillet 2010

2-nettes shorts positions en % de l'open interest



Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Gold_411
Hardinvestor / cot gold


entre le 21 aout dernier et le 2 octobre, les 4 plus gros commerciaux ont augmenté leur net short poston de 21.10% de l'open interest à 35%,

les 2 plus hauts historiques étant à 47% en juin 2008 et juin 2009



argent:



1-nettes short position des 4 plus gros commerciaux en milliers de contrats



Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Argent10

Hardinvestor / cot silver

Depuis le point bas du 22 mai dernier, les 4 plus gros ont remplilé verticalement ( et encore plus que pour l'or ) leur net shorts position à 51612 contrats, niveau pas vu depuis 2eme trimestre 2010, lorque l'argent a commencé son ascension verticale de 17 à 50 $ ,

on voit très bien, comment ils ont du couvrir ces shorts à la HAUSSE du spot ( commerciale failure )

En sera t'il de même à présent?

2- nettes short positions des 4 plus gros commerciaux en % de l'open interest



Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Silver14
Hardinvestor / cot silver

En % de l'open interest, l'augmentation des nettes shorts est relativisée , passant de 23.7% de l'open interest à 37.10%,

les 35.50% étant une forte résistance.

Tous les moyens sont donc mis en oeuvre pour empécher les cours de monter, et il me semble qu'on en soit à l'heure de vérité, now :

et si ça ne marche pas, on aura une autre commerciale failure d'anthologie


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Sign-m10


Dernière édition par marie le Sam 6 Oct 2012 - 17:40, édité 3 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Vidéo Cots or et argent / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver
par g.sandro Sam 6 Oct 2012 - 16:06

Merci de cet éclairage aussi passionnant qu'inédit (Hardin only).

on notera pour les lecteurs peu au fait de ces subtilités, que la hausse des shorts des 4 "big" PRECEDE généralement une hausse du métal, comme le démontrent les graphs de Marie; alors, oui, je sais, c'est particulier à piger au début, mais c'est ainsi (marie a expliqué pourquoi plusieurs fois avant*voir ci dessous) et donc une hausse des shorts n'est pas "en soi" inquiétante..., en revanche, quand ils sont hauts le risque de correction du métal est élevé, pour l'heure, ils sont en forte hausse, certes, mais pas spécialement hauts pour autant.

* ce n'est paradoxal qu'en apparence puisqu'ils construisent leur position au fil des fluctuations, DONC: au top du métal, ils sont au max chargés en short et au bottom, ils ont liquidé leurs shorts.


NB ce n'est pas le cas dans certains autres graphs (souvent trompeurs et pas que pour un novice) qui présentent une ligne zéro en haut et pour lesquels les shorts positions étant sous l'axe 0, plus les courbes baissent, plus la short position augmente ( et inversement )
comme Marie le précise à juste titre dans son autre post sur la position de JPM
http://www.hardinvestor.net/t10655p60-marche-or-et-argent-comex-positions-des-bullions-banks-infos-en-mensuel#50348


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14457

Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Vidéo Cots or et argent / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


Vidéo Cots or et argent  / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver Empty
Revenir en haut Aller en bas
Vidéo Cots or et argent / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» spéciale cots Gold & Silver ( futures or et argent métal)» Cots Gold et silver au 21 mai 2013 » Cot gold et silver 273 ( futures or-argent ) / silver en zone de bottom majeur?» prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture» Futures de l'argent / fil suivi après l'alerte du 28 février
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent