Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


 Partagez  |

écologie et décroissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
Messageécologie et décroissance
par jojo-lebarje Jeu 19 Avr 2012 - 13:48

que dire de cette campagne nauséabonde ???

aucun parti n'a de programme, juste quelques placebos pour cautériser une jambe de bois, alors qu'il faudrait couper ce bois mort pour nourrir l’écosystème dans lequel nous vivons écologie et décroissance  125380

sous entendre couper les marchés financiers qui sont la gangrènes de notre civilisation capitaliste, mais le HIC !!!! qui voudrait voir son propre confort ce réduire à peau de chagrin !!!!!

il est largement plus intéressant de posséder coute que coute le dernier gadget à la mode que d'isoler sa maison, pensée que demain au delà d'une simple crise financière, il y a des menaces plus sérieuses comme l'eau et l’énergie, personnes ne soulève ou ne peut soulever un probléme insurmontable tellement ce probléme ferait entrevoir un monde de décroissance.

décroissance des biens mais aussi des services !!! alors parler de produire plus, mieux avec un cout inférieur est une pure hérésie.

c'est aussi pour cela que je ne voterai jamais cheminade qui n'est pas dans un mode de décroissance et d'un développement durable (il n'aborde pas les thèmes économie/énergie), il brasse de l'air sans faire tourner la moindre éolienne (et même si je ne suis pas pour les monstres d'acier) c'est du gâchis à l'état pur, ou d'économie d'énergie.

1900, l’ère du charbon qui va entrainer la grande mécanisation, mais aussi bien avant sous l’ère de la famille Bollée.

L’éolienne Bollée est un type d'éolienne
inventé par Ernest-Sylvain Bollée (1814-1891), qui servait au pompage
de l'eau. Elle fut produite en France de 1872 à 1933, à environ 350
exemplaires, qui furent installés principalement en France, dans
quarante-quatre départements. Environ 80 sont encore visibles.

écologie et décroissance  400px-Eolienne_Boll%C3%A9e_Souilly_2

Éolienne de relevage d'eau Bollée n°3, 1901, à Souilly, département de la Meuse, en Lorraine, France. Le petit rotor de pivotement ou "papillon orienteur" permet à la turbine de se placer dans le vent

nous avions donc des technologies de pointes avant 1900, de visite à Châtellerault, il faut voir la centrale thermique de la Manu (au charbon), elle aura fabriquer pendant plus de 100 ans des armes blanches mais aussi des lebel, usine fermée en 1997 pour cause de CO².

alors quand j'entends qu'il faille taxer le CO² !!! okey !!! mais cette décision devrait être mondiale.


la seule chose dont le FN (désolé pour certains) est d'avoir osé parler d'énergie libre avec l’hydrogène, je ne crois pas en la fusion froide qui demande de mettre des capitaux de manière colossale et donc encore une oligarchie sur l'énergie, alors que n'importe qui pourrait fabriquer librement de l’hydrogène pour des couts plus modiques, qu'il pourrait être fabriqué et consommé sur place et maintenant qu'il est possible de le stocker sous forme solide le probléme de son stockage est résolut.

je suis convaincu que Hollande est bien plus près que Sarkozy en 2007 et même que 2012, je suis même persuadé que le programme Hollande serra bien plus terrible, car il n'y aura pas de front social de la part des syndicats.

les français vont malheureusement changer de nain de jardin pour un autre tout aussi terrifiant voir pire.

il ne reste plus que le vote contestataire qui ne peut être fait vers le mélenchonisme, car il y aura accord entre les deux parti de gauche pour le contrôle du pouvoir €uropéaniste.

mettre en place un candidat du parti du ''vote blanc'' est bien trop tard, il ne me restera que l'abstention ???

donc je n'irai plus voter !!!! SIC

avec 10 candidats pour cette élection, nous aurons une abstention record, signe d'un mal être profond d'une France endormie CONFORTABLE dans son canapé en touchant les aides sociales.

Alors pourquoi voter ???? pour cette France



Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir
qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens.
C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume

 

et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je
suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.

soit toi copier moi, toi pas "aware"
écologie et décroissance  E949b0f_


   jojo-lebarje

  Piano bar
 Piano bar

  jojo-lebarje

  Inscription :   25/01/2008
  Messages :   588

écologie et décroissance  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: écologie et décroissance
par g.sandro Jeu 19 Avr 2012 - 19:27

Mon très cher ami,


Je respecte d'autant plus ta décision qu'elle correspond à l'invitation de mon (ex) candidat favori; je ne désire pas tenter de te faire changer d'avis, mais je souhaite, sans vouloir t'influencer, t'informer du fait que tu es gravement dans l'erreur concernant le positionnement de J.Cheminade au sujet de l'Hydrogène:
Son site comporte 114 articles qui promeuvent l'Hydrogène
http://www.solidariteetprogres.org/sp_resultats.php?cx=017768330541629010986%3Ar1bpee7czg4&cof=FORID%3A10&ie=utf-8&q=hydrog%C3%A8ne&sa=Rechercher&siteurl=www.solidariteetprogres.org%252FReferendum-italien-que-signifie-la-victoire-antinucleaire_07808&ref=www.solidariteetprogres.org%2FReferendum-italien-que-signifie-la-victoire-antinucleaire_07808

Et même ailleurs, ce n'est un secret pour personne, je prends pour exemple cette citation d'un site qui est pourtant hostile à Cheminade.

Citation :
Développement de techniques non polluantes

Pour Jacques Cheminade, le problème environnemental reste intimement lié aux avancés technologiques. La mise en place de pile à combustion pour tous les modes de production mécaniques, le remplacement des énergies fossiles par celle de l’hydrogène constituent autant d’idées originales et ambitieuses mais qui manquent cruellement de proposition concrètes. Ses raisonnements passionnants et passionnés lui valent une réputation de savant fou. Certaines de ses idées méritent amplement d’être étudiées mais ne sont peut-être pas adaptées au débat d’une élection présidentielle nationale.
http://www.quelleenergie.fr/magazine/evenements/presidentielle-2012-efficacite-energetique-jacques-cheminade-11097/

Donc, sans te demander de lire les 114 articles, je te suggère d'en regarder quelques-uns car je pense que la logique de ton positionnement repose sur une erreur fondamentale de jugement.
@+ mon pote



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

écologie et décroissance  2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14457

écologie et décroissance  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: écologie et décroissance
par jojo-lebarje Jeu 19 Avr 2012 - 21:38

g.sandro a écrit:
Mon très cher ami,


Je respecte d'autant plus ta décision qu'elle correspond à l'invitation de mon (ex) candidat favori; je ne désire pas tenter de te faire changer d'avis, mais je souhaite, sans vouloir t'influencer, t'informer du fait que tu es gravement dans l'erreur concernant le positionnement de J.Cheminade au sujet de l'Hydrogène:
Son site comporte 114 articles qui promeuvent l'Hydrogène
http://www.solidariteetprogres.org/sp_resultats.php?cx=017768330541629010986:r1bpee7czg4&cof=FORID:10&ie=utf-8&q=hydrogène&sa=Rechercher&siteurl=www.solidariteetprogres.org%2FReferendum-italien-que-signifie-la-victoire-antinucleaire_07808&ref=www.solidariteetprogres.org/Referendum-italien-que-signifie-la-victoire-antinucleaire_07808

Et même ailleurs, ce n'est un secret pour personne, je prends pour exemple cette citation d'un site qui est pourtant hostile à Cheminade.

Citation :
Développement de techniques non polluantes

Pour Jacques Cheminade, le problème environnemental reste intimement lié aux avancés technologiques. La mise en place de pile à combustion pour tous les modes de production mécaniques, le remplacement des énergies fossiles par celle de l’hydrogène constituent autant d’idées originales et ambitieuses mais qui manquent cruellement de proposition concrètes. Ses raisonnements passionnants et passionnés lui valent une réputation de savant fou. Certaines de ses idées méritent amplement d’être étudiées mais ne sont peut-être pas adaptées au débat d’une élection présidentielle nationale.
http://www.quelleenergie.fr/magazine/evenements/presidentielle-2012-efficacite-energetique-jacques-cheminade-11097/

Donc, sans te demander de lire les 114 articles, je te suggère d'en regarder quelques-uns car je pense que la logique de ton positionnement repose sur une erreur fondamentale de jugement.
@ mon pote


elle repose bien sur le fait que l'énergie libre n'est pas aussi libre qui le veut bien

Fervent défenseur de la physique nucléaire, Jacques Cheminade mise sur un « nucléaire social et citoyen ». Il considère dans son programme que “la géothermie, les éoliennes, le solaire ou les marées ne peuvent constituer une solution” passé le pic d’exploitation des énergies fossiles.

La meilleure des solutions est donc celle du nucléaire. écologie et décroissance  640581

Son objectif est de lancer un vaste programme de l’énergie nucléaire
en commençant par démanteler les anciennes centrales et investir dans
le développement de technologie plus poussé en favorisant notamment les réacteurs nouvelles générations plus sécurisés.

Il propose aussi de limiter le recours aux sous-traitances ou encore de développer un
système de propulsion nucléaire dans les navettes spatiales.

n'imponawack sandro de parler de Mars et autres planètes, il est vraiment dans la LUNE ce type

A l’aube où certains candidats pensent aux énergies renouvelables pour sortir du tout nucléaire.

Cheminade préfère les balayer pour cause d’un rendement trop faible.

nous aurons besoin pour la transition énergétique des moyens alternatif.

qu'il reste dans son domaine de compétence (chacun les siens) mais qu'il ne vient pas sur les miens en disant des conneries.

je suis contre le nucléaire, mais en sortir dans l'état actuel est une pure folie, que même le FN ne veut pas prendre.

il faudra donc pour suivre les énergies alternatives, je ne suis pas pour le solaire photovoltaïques, sauf si les dernières technologies balayées par L'UMP pour tuer une filière qui aurait pu augmenter (il y a de nouvelles solutions) le rendement au m² pour passer à un taux de récupération de 25% au lieu des 12%.

on passerait de 12Wc à 25Wc et LA, la donne est différente entre cout de production et restitution preuve qu'il y aura bien une ère solaire.

deuxièmes, il faut pas des monstres d'acier dans les plaines comme dans la bauce qui profite encore et encore au même

cheminade c'est un charlot comme les autres sandro, je repasse en mode off sur ma capacité pour voter.

after Mitterrand, j'ai détruit ma carte !!!

after sarkosy je vais aussi LA détruire

finit de me déplacer aux urnes inutilement, pour voter pour ou contre des charlots.



Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir
qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens.
C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume

 

et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je
suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.

soit toi copier moi, toi pas "aware"
écologie et décroissance  E949b0f_


   jojo-lebarje

  Piano bar
 Piano bar

  jojo-lebarje

  Inscription :   25/01/2008
  Messages :   588

écologie et décroissance  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: écologie et décroissance
par jojo-lebarje Jeu 19 Avr 2012 - 22:06

la pile à combustion est une pure conneries des technocrates comme ce charlot de cheminade qui n'a rien compris au mode de fonctionnement de l’hydrogène.

il faudrait qu'il consulte les brevets de
Philippe Lebon



http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Lebon


Philippe Lebon dit d'Humbersin, né le 29 mai 1767 à Brachay et mort le 1er décembre 1804 à Paris, est un ingénieur et chimiste français, inventeur du gaz d'éclairage et, en 1801, du premier moteur à explosion.


Fils d'un ancien officier royal, Lebon fut d'abord élève à l'École d'Ingénieurs des Ponts et Chaussées de Paris à partir du 10 avril 17871. Il en sortit major, puis professeur de mécanique à l'École des Ponts et Chaussées de Paris.


En 1786, Ses travaux l'amenèrent à mettre en évidence les propriétés du gaz de distillation du bois, qu'il appella gaz hydrogène carburé ou gaz hydrogène. Il l'utilisa par la suite pour l'éclairage et le chauffage, avec une première application pour l'éclairage de la ville de Paris, après avoir obtenu le 21 septembre 1799 le brevet pour sa "thermolampe"
qui allait révolutionner l'éclairage urbain. Il installa pour la
première fois ce système dans l'hôtel de Seigneley à Paris le 11 octobre
18013.
Le système se composait d'un vaste four à bois dont les gaz, produits
par distillation, étaient acheminés au moyen de tuyaux dans les
différentes pièces de l'hôtel pour les éclairer, tandis que le chauffage
de l'hôtel était assuré par la chaleur produite par le four.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Gazog%C3%A8ne


Fonctionnement du gazogène[modifier]


Le principe du gazogène est de provoquer une combustion incomplète du
bois ou du charbon, en contrôlant l'alimentation en air du foyer, de
manière à produire des gaz combustibles tel que CO (monoxyde de carbone), H2 (dihydrogène), et CH4 (méthane).



  • 2C + O2 ⇌ 2CO + 58 000 cal par mole (44 g)
  • C + O2 ⇌ CO2 + 97 000 cal par mole
  • 2CO + O2 ⇌ 2CO2 + 136 000 cal par mole
  • CO2 + C ⇌ 2CO + 38 000 cal par mole

Dans certains cas, on injecte de faibles quantités d'eau dans l'air
de combustion, pour qu'elle soit craquée et produire de plus grandes
quantités d'hydrogène (obtention de gaz mixte), suivant les formules :



  • C + H2O ⇌ CO + H2 - 28 000 cal par mole
  • C + 2H2O ⇌ CO2 + 2H2 - 18 000 cal par mole
  • CO + H2O ⇌ CO2 + H2 + 9 400 cal par mole


il y a donc matière à réfléchir sur des solutions simple et beaucoup moins onéreuses


réinvestir dans du nucléaire hautement sécurisé demande encore des capitaux colossaux et LA je suis encore désolé.


mais si je dois investir XXXXXXX milliards de milliards, il y aura forcement une demande de retour sur investissement.


tu retombe dans les mêmes problèmes et mêmes travers



prendre un probléme et le mettre à droite ou a gauche, ce n'est pas le résoudre mais de balancer la patate chaude aux autres



Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir
qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens.
C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume

 

et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je
suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.

soit toi copier moi, toi pas "aware"
écologie et décroissance  E949b0f_


   jojo-lebarje

  Piano bar
 Piano bar

  jojo-lebarje

  Inscription :   25/01/2008
  Messages :   588

écologie et décroissance  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: écologie et décroissance
par jojo-lebarje Jeu 19 Avr 2012 - 22:13

arf !!! j’oubliais

l’hydrogène est trois fois plus puissant que de l'essence

une voiture qui consommerait 6 litres aux 100 Km ne ferait que 2 litres d’hydrogène


reste le transport sous sa forme gazeuse HYPER dangereuse, mais et encore mais

http://www.industrie.com/it/mcphy-stocke-l-hydrogene-sous-forme-solide.9897

McPhy Energy a conçu un procédé de stockage massif de l'hydrogène sous
forme solide et à basse pression. Ses cibles : le stockage de
l'électricité d'origine renouvelable ainsi que de l'hydrogène
industriel. Décryptage de ce nouveau procédé.

Pour stabiliser mécaniquement le magnésium, McPhy ajoute du graphite,
qui conduit la chaleur vers le matériau à changement de phase.
L'ensemble se présente sous forme de cartouches de 0,3 mètre de diamètre
pour 1,5 mètre de haut.

Chacune peut stocker 4 kg d'hydrogène, soit
l'équivalent de 132 kWh
. L'idée est ensuite de les assembler de façon
modulaire.



Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir
qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens.
C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume

 

et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je
suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.

soit toi copier moi, toi pas "aware"
écologie et décroissance  E949b0f_


   jojo-lebarje

  Piano bar
 Piano bar

  jojo-lebarje

  Inscription :   25/01/2008
  Messages :   588

écologie et décroissance  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: écologie et décroissance
par g.sandro Jeu 19 Avr 2012 - 22:20


Sauf qu'il dit à peu près les mêmes choses que toi, sauf pour les énergies "vertes"
mais pour l'hydrogène, notamment, vous êtes en gros d'accord. Lis mieux ces articles.
Pour le spatial, j'ai déjà répondu plus haut et tu sembles n' en avoir tenu aucun compte.
Pour le financement des investissements, interesse toi à Colbert et à sa proposition de crédit public; ça t'évitera de tomber dans le simplisme, on en reparlera tranquillos au phone
@+


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

écologie et décroissance  2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14457

écologie et décroissance  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: écologie et décroissance
par jojo-lebarje Jeu 19 Avr 2012 - 23:17

g.sandro a écrit:

Sauf qu'il dit à peu près les mêmes choses que toi, sauf pour les énergies "vertes"
mais pour l'hydrogène, notamment, vous êtes en gros d'accord. Lis mieux ces articles.
Pour le spatial, j'ai déjà répondu plus haut et tu sembles n' en avoir tenu aucun compte.
Pour le financement des investissements, interesse toi à Colbert et à sa proposition de crédit public; ça t'évitera de tomber dans le simplisme, on en reparlera tranquillos au phone
@+

il est à coté de la plaque, c'est tout et son contraire, je préfère encore Mélenchon sur le "programme énergétique des bâtiments"

faut prendre le probléme à l'envers

c'est comme pourquoi il n'y a pas plus de lieu de culte, alors que depuis 1980, il s'en est créer 3 fois plus que dans la période 1900 1980.

c'est forcement qu'il y en a beaucoup trop d'entrée dans la période 1980-2010

donc reprendre les mêmes techniques que y a xx années, le glass steal et pourquoi pas la glasnost on voit ou cela conduit un pays.

quant à colbert !!! waouff !!!c'est faire du
Mercantilisme



la je ne te suis plus



Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir
qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens.
C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume

 

et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je
suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.

soit toi copier moi, toi pas "aware"
écologie et décroissance  E949b0f_


   jojo-lebarje

  Piano bar
 Piano bar

  jojo-lebarje

  Inscription :   25/01/2008
  Messages :   588

écologie et décroissance  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: écologie et décroissance
par g.sandro Ven 20 Avr 2012 - 0:14

As-tu pigé ce qu'est le Glass Steagal act ?
Cela consiste à séparer totalement en entités distinctes, d'une part, les banques qui pratiquent des activités spéculatives sur les marchés (dérivés notamment) à forte marge potentielle et à risque élevé de telle sorte qu'elles n'aient plus aucun lien avec des banques de dépôts qui recueillent ton épargne (tes comptes et tes livrets) et accordent des crédits aux particuliers et aux entreprises (achat immo etc)
Il est juste vital et urgent de procéder à une telle séparation étanche, a fortiori dans le contexte de crise que nous (hardinvestors) anticipons, de telle sorte que le tourbillon qui arrive ne puisse pas entraîner l'épargne populaire dans le néant et assécher l'économie comme un organisme privé de son sang...la faillite d'AIG qui a utilisé les dépôts de ses clients pour des couvertures très hasardeuses de ses propres positions pas moins hasardeuses et qui les a laissés ruinés et sans recours, sans qu'ils n'aient commis la moindre faute personnelle ou même, dans un autre style, celle de Lehmann Brothers avant elle devraient t'en convaincre.
De nos conversations antérieures, je déduis que tu ne peux pas être hostile à cette mesure de simple bon sens...surtout toi...

je ne vois donc pas le rapport avec la Glasnost (transparence Russe sous Gorbatchev)

Tu noteras enfin qu' il ne limite en aucun cas l'usage de l'hydrogène aux seules piles à combustible et en plus tu n'expliques en rien ce qui clocherait dans son approche sur ce sujet que tu promeus, c'est assez étonnant.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

écologie et décroissance  2wecua10


Dernière édition par g.sandro le Ven 20 Avr 2012 - 0:21, édité 1 fois

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14457

écologie et décroissance  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: écologie et décroissance
par jojo-lebarje Ven 20 Avr 2012 - 0:19

g.sandro a écrit:

As-tu pigé ce qu'est le Glass Steagal act ?
Cela consiste à séparer les banques qui pratiquent des activités spéculatives sur les marchés (dérivés notamment) à forte marge potentielle et à risque élevé des banques de dépôts qui recueillent ton épargne (tes comptes et tes livrets) et accordent des crédits aux particuliers et aux entreprises (achat immo etc)
Il est juste vital et urgent de procéder à une telle séparation étanche, a fortiori dans le contexte de crise que nous (hardinvestors) anticipons, que le tourbillon qui arrive ne puisse pas entraîner l'épargne populaire dans le néant et assécher l'économie comme un organisme privé de son sang...la faillite d'AIG qui a utilisé les dépôts de ses clients pour des couvertures très hasardeuses de ses propres positions pas moins hasardeuses et qui les a laissés ruinés et sans recours, sans qu'ils n'aient commis la moindre faute personnelle ou même, dans un autre style, celle de Lehmann Brothers avant elle devraient t'en convaincre.

je ne vois donc pas le rapport avec la Glasnost (transparence Russe sous Gorbatchev)

prends moi aussi pour un con

entre colbert et le reste, je ne vois pas bien la démarche

alors que je te parle de décroissance, qu'il faudra bien faire un jour ou l'autre

donc la croissance perpétuelle n'existe pas et n'existera plus

les uns comme les autres continus sur des perspectives de croissance

une pure hérésie

et puis que sert d'avoir de l'argent de coté si tu es dans la décroissance

tu n'a plus besoin de cet argent

ou de tout cet argent, juste ce qu'il faut pour vivre

de l'autre coté je te réponds glasnost, car c'est comme le Glass-Steagall Act fait suite à la crise de 29

sauf que nous ne sommes plus en 29, comme du temps de Colbert ou de Gorbatchev

tu veux donc appliquer les mêmes méthodes dans un monde qui a complétement changé ???

foutaise sandro une pure foutaise

je crois en ingénierie, sauf que nous avons en 200 ans d'histoire régressé sur ce sujet, toutes les innovations intéressantes qui auraient pu faire de ce monde une autre face ont été balayés sur l'autel de la rentabilité et non pas sur la durabilité.

nous en payerons le prix fort, par des conflits tout aussi meurtrier que sanguinaire



Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir
qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens.
C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume

 

et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je
suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.

soit toi copier moi, toi pas "aware"
écologie et décroissance  E949b0f_



Dernière édition par jojo-lebarje le Ven 20 Avr 2012 - 0:28, édité 1 fois

   jojo-lebarje

  Piano bar
 Piano bar

  jojo-lebarje

  Inscription :   25/01/2008
  Messages :   588

écologie et décroissance  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: écologie et décroissance
par g.sandro Ven 20 Avr 2012 - 0:27

Mais non, tu sais bien que je ne te prends pas pour un con, non ! Wink
Mais parle-nous donc de ce qui te chagrine dans le concept Colbertiste de crédit public productif pour financer à coût nul (faible taux d'intérêts) la recherche fondamentale et les infrastructures.
C'est une des voies opposées à la Loi de 73 que, pourtant, et à juste titre, tu condamnes avec nous...
Je saisis que tu n'es pas d'accord, mais tu n'expliques pas ce qui te dérange...ce qui te rend difficile à suivre.

Wink


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

écologie et décroissance  2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14457

écologie et décroissance  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: écologie et décroissance
par jojo-lebarje Ven 20 Avr 2012 - 0:29

g.sandro a écrit:
Mais non, tu sais bien que je ne te prends pas pour un con, écologie et décroissance  282616 Wink
Mais parle-nous donc de ce qui te chagrine dans le concept Colbertiste de crédit public productif pour financer à coût nul (faible taux d'intérêts) la recherche fondamentale et les infrastructures.
C'est une des voies opposées à la Loi de 73 que, pourtant, et à juste titre, tu condamnes avec nous...
Je saisis que tu n'es pas d'accord, mais tu n'expliques pas ce qui te dérange...ce qui te rend difficile à suivre.

Wink

le productivisme

on revient toujours au même sujet

créer des infrastructures, des architectures pour donner du boulot de con à des con arnachés à leurs biens

c'est de la pure connerie.

tu regarde certains peuples, pour subvenir aux besoins vitaux, ils ne travaillent pas plus de 15 heures par semaine

le travail est collectif et les taches sont biens définit, le surplus devient un luxe

écologie et décroissance  E949b0f_

le reste du temps est de la l'oisiveté

en clair prendre le temps de vivre, ils n'en sont pas plus malheureux et leur emprunte écologique est minime et la nature elle à aussi son temps de régénération

ne pas prélevé plus que la nature ne peut fournir



Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir
qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens.
C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume

 

et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je
suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.

soit toi copier moi, toi pas "aware"
écologie et décroissance  E949b0f_


   jojo-lebarje

  Piano bar
 Piano bar

  jojo-lebarje

  Inscription :   25/01/2008
  Messages :   588

écologie et décroissance  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: écologie et décroissance
par g.sandro Ven 20 Avr 2012 - 0:38

Citation :
je crois en ingénierie, sauf que nous avons en 200 ans d'histoire régressé sur ce sujet, toutes les innovations intéressantes qui auraient pu faire de ce monde une autre face ont été balayés sur l'autel de la rentabilité et non pas sur la durabilité.

écologie et décroissance  282616 bah justement...pour une fois qu'on en a un qui promeut l'ingenierie, veut rattraper le retard dont tu parles à juste raison et qui vise le long terme... écologie et décroissance  125380 écologie et décroissance  934535

En revanche, je comprends, sans la partager, ta volonté de décroissance.
c'est en effet un débat riche et complexe mais que je te propose de poursuivre dans une file distincte et dédiée si tu veux. écologie et décroissance  093
écologie et décroissance  471266

( note : la file dédié a été crée, et tout ce qui y était relatif y a été déplacé ===> c'est bien plus cohérent ainsi , et ne "pollue" pas la file plus généraliste du 1er tour des présidentielles" )


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

écologie et décroissance  2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14457

écologie et décroissance  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: écologie et décroissance
par jojo-lebarje Ven 20 Avr 2012 - 0:54

g.sandro a écrit:
Citation :
je crois en ingénierie, sauf que nous avons en 200 ans d'histoire régressé sur ce sujet, toutes les innovations intéressantes qui auraient pu faire de ce monde une autre face ont été balayés sur l'autel de la rentabilité et non pas sur la durabilité.

écologie et décroissance  282616 bah justement...pour une fois qu'on en a un qui promeut l’ingénierie, veut rattraper le retard dont tu parles à juste raison et qui vise le long terme... écologie et décroissance  125380 écologie et décroissance  934535

En revanche, je comprends, sans la partager, ta volonté de décroissance.
c'est en effet un débat riche et complexe mais que je te propose de poursuivre dans une file distincte si tu veux. écologie et décroissance  093
écologie et décroissance  471266

trop tard sandro et pas sous la forme actuelle et pas de la manière dont il veut le faire en reprenant encore les mêmes

je ne le suis pas

il veut financer 100 Milliards de "scarabées" par an pendant 5 ans

tu replace "scarabées" par euro, franc, pesetas, lire, livre, deutschemark ou autres

un euroboule = 0,75 scarabée

ouaips !!! et Alors aaarf



Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir
qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens.
C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume

 

et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je
suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.

soit toi copier moi, toi pas "aware"
écologie et décroissance  E949b0f_


   jojo-lebarje

  Piano bar
 Piano bar

  jojo-lebarje

  Inscription :   25/01/2008
  Messages :   588

écologie et décroissance  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagepour détendre l'atmosphère
par marie Lun 10 Fév 2020 - 18:58

pour détendre l'atmosphère sur le sujet du recyclable et de la décroissance



un sketch de Marina Rollmann sur les sacs réutilisables, tote bags





©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
écologie et décroissance  Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

écologie et décroissance  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageTransition énergétique: chronique d’une catastrophe annoncée
par marie Ven 14 Aoû 2020 - 12:27

Transition énergétique: chronique d’une catastrophe annoncée


L'échec patent de la transition énergétique allemande devrait alerter les responsables français, qui s'obstinent pourtant à vanter les vertus magiques de l'éolien et du solaire.

https://frontpopulaire.fr/o/Content/co158764/transition-energetique-chronique-d-une-catastrophe-annoncee


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
écologie et décroissance  Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

écologie et décroissance  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: écologie et décroissance
par jojo-lebarje Lun 5 Juil 2021 - 14:34

super l'article

En 2019, un parc éolien de 62 GW (plus puissant que le parc nucléaire français) a produit seulement 128 TWh d'électricité, soit un peu moins de 20 % de la production brute totale du pays.

Fin 2020, le parc éolien allemand atteint une capacité de 62,7 GW raccordée au réseau, soit 54,9 GW d´éolien terrestre (29 608 éoliennes) et 7,8 GW d´éolien en mer (1501 éoliennes).

les éoliennes ont produit environ 141 TWh brut dont 112 TWh pour l´éolien terrestre et 29 TWh pour l´éolien en mer. 

mais ce qu'il ne dit pas cet en..lé

Avec une capacité installée de 61,4 GW, en 2019, il a produit 389,5 TWh, le parc nucléaire français est le deuxième plus important parc au monde en puissance après les américains (96,98 GW) pour une production de 797 TWh ….



les chiffres de 2020 sont malheureusement faussé du fait de l'arrêt de Fessenheim entre autre et par l'autre enc..lé de Macron, alors que l'ASM avait suite aux travaux EDF sur la centrale pour une remise aux normes jusqu'en 2025 ..


donc l'éolien allemand pour un parc de 62 GW ne produit a peine que 150 Twh … LOL !!!

Le (polluant) recyclage des vieilles éoliennes allemandes
LE SCAN ÉCO - De nombreux sites, subventionnés pendant des années, ne sont plus compétitifs au prix actuel de l'électricité. Leur démantèlement implique des investissements que n'ont pas prévus les exploitants, et risque de poser de vrais problèmes écologiques.

https://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2019/01/29/29002-20190129ARTFIG00141-le-polluant-recyclage-des-vieilles-eoliennes-allemandes.php

Un cimetière à pales d’éolienne : le paradoxe de l’écologie

https://www.letribunaldunet.fr/ecologie/cimetiere-pales-eolienne-enterree-sol-pollution.html

[size=30]l'Etat versera 377 millions d'euros à EDF cette année[/size]



mais l'état c'est qui … sinon mes impôts … marre d'entendre des con de journalopes  …

sans aucuns référendum sur la question

donc encore une fois Macron en catimini nous spolie … pour faire plaisir aux NAZI   ...

Fessenheim : l'Etat versera 377 millions d'euros à EDF cette année | Les Echos[/size]


encore raison le jojo barjo aaarf aaarf aaarf



Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir
qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens.
C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume

 

et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je
suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.

soit toi copier moi, toi pas "aware"
écologie et décroissance  E949b0f_


   jojo-lebarje

  Piano bar
 Piano bar

  jojo-lebarje

  Inscription :   25/01/2008
  Messages :   588

écologie et décroissance  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageZFE, des villes sans artisan et sans ravitaillement.
par g.sandro Sam 28 Jan 2023 - 10:23

ZFE, des villes sans artisan et sans ravitaillement.

chappo bon sang , bien sur perplexe


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

écologie et décroissance  2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14457

écologie et décroissance  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageTransition énergétique : La Fake News du 21ème siècle ? (Les idées reçues remises en question)
par g.sandro Ven 4 Aoû 2023 - 0:55

Transition énergétique : La Fake News du 21ème siècle ? (Les idées reçues remises en question)





Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

écologie et décroissance  2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14457

écologie et décroissance  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageZFE, attention, le titre est trompeur, car seulement ... PRESQUE et pas partout...! Mais c'est clairement une évolution positive.
par g.sandro Dim 27 Aoû 2023 - 15:58

ZFE, attention, le titre est trompeur, car seulement ... PRESQUE et pas partout...! Mais c'est clairement une évolution positive.



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

écologie et décroissance  2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14457

écologie et décroissance  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageAttention, titre trompeur, mais Herlun tjrs au top; le sujet est la pseudo transition.
par g.sandro Mer 30 Aoû 2023 - 20:56

Attention, titre trompeur, (Krach financier; le compte à rebours a commencé etc...) mais, l'exposé est TRES intéressant: Herlun tjrs au top; le sujet est la pseudo transition.


tchin  chappo  chinois



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

écologie et décroissance  2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14457

écologie et décroissance  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: écologie et décroissance
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


écologie et décroissance  Empty
Revenir en haut Aller en bas
écologie et décroissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» zapping du jour / breaking news
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent