Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


 Partagez  |

Vos avis SVP : Certaines choses m'échappent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageVos avis SVP : Certaines choses m'échappent !
par phv Lun 4 Mar 2013 - 14:00

Dans le maelström d'informations qui nous parviennent, certaines chose m'échappent et ne me semblent pas "fitter"
avec le reste :

1) Une info passée inaperçue :
- Pourquoi la FED finance-t'elle surtout les Banques non US (essentiellement Européennes) ?
Voir à ce sujet cette information dans Zero Edge ici :

The Fed's Bailout Of Europe Continues With Record $237 Billion Injected Into Foreign Banks In Past Month (January)

avec ces détails et ce graphe complètement dingues :
Vos avis SVP : Certaines choses m'échappent ! Cash2010
The result is that of the record $1.8 trillion in cash sloshing within the US financial system (consisting of US and foreign banks),
a record $955 billion, or 52.6% of total is now allocated to foreign banks.

et :
«Do we know that the cash in the US financial system is purely a result of the latest open-ended QE?
Yes we do, because as the chart below shows, every dollar change in excess reserves created by the Fed
is tracked tick by tick by the total amount of cash held by US and foreign banks. And as the yellow area
- foreign bank cash - in chart further shows, all the cash generated by QEternity has gone straight to foreign banks.»

avec cet autre graphe non moins DÉLIRANT :
Vos avis SVP : Certaines choses m'échappent ! Cash2011

Questions :
- Quelles peuvent être les motivations réelles de la FED ?
- Faire tomber le US$ via les Banques (qui reçoivent des US$, et les vendent pour les échanger en Euros, etc),
et ainsi favoriser les exportations US ?
- Obtenir / renforcer son influence (et le contrôle qu'elle pourra ainsi exercer) sur les banques non US ?


2) «L'Audit de l'Or détenu par la FED»
Question :
- Pourquoi les informations disponibles à la page 6 du rapport d'audit disponible ici :
THE DEPARTMENT OF THE TREASURY’S SCHEDULE OF UNITED STATES GOLD RESERVES
HELD BY FEDERAL RESERVE BANKS AS OF SEPTEMBER 30, 2012

et en particulier :
«United States Gold Reserves Held by Federal Reserve Banks
The Federal Reserve Bank of New York holds 99.98% of the total United States-owned gold bars
and coins held by FRBs within its vault
. The remaining 0.02% of the United States-owned gold
bars and coins held by FRBs are on display at the Federal Reserve Banks of Richmond, Atlanta,
Kansas City, Minneapolis, San Francisco, New York and Dallas.

United States-owned gold reserves are reported in this Schedule at the value stated in
31 U.S.C. § 5117 (statutory rate) which is $42.2222 per fine troy ounce (FTO) of gold.

At September 30, 2012, the market value of gold per the London Gold Fixing
(PM) was $1,776.00 per FTO. (on s'en fout)
United States gold reserves held by Federal Reserve Banks consisted of the following at September 30, 2012:

(Fine Troy Ounces)
Gold Bars 13,378,981.032
Gold Coins 73,829.500
Total 13,452,810.532

Soit, en divisant le nombre d'Onces par 32.507 (nombre d'onces Troy par Kg) :
13,452,810 / 32.507 = 418,429 Kg, soit 418.4 tonnes
(Au lieu des 8,300 tonnes de «réserves officielles des USA» dont on nous rabache les oreilles
depuis des années...

Questions :
- S'agit-il d'une erreur ? (il y aurait d'autres réserves d'Or US ailleurs ?)
- Si cette information est exacte (et complète), POURQUOI des gens comme Ron Paul,
et surtout le GATA n'ont-ils pas sauté là dessus comme la vérole sur le bas clergé, et
dit sur tous les merdias du monde entier :
SEE? WE TOLD YOU SO !

Que je sache, GATA n'en a même pas parlé sur leur site !!!

Quelque-chose m'échappe donc ici aussi (big time !)

Z'auriez des zesplications siouplait ?
Je serais preneur !

   phv

  Barreur
 Barreur

  phv

  Inscription :   02/03/2009
  Messages :   245

Vos avis SVP : Certaines choses m'échappent ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagepour le soit disant audit de l'or détenu par la FED
par marie Lun 4 Mar 2013 - 15:27

pour le soit disant audit de l'or détenu par la FED



Bonjour PHV, entre l'article de latimes, qui est de la pure désinformation et certains comptes rendus tout aussi inexacts...il faut rester vigilants :===> le soit disant audit ne concerne ni l'or de la fed, et encore moins celui des USA



le sujet a été évoqué en détail dans cette file


Citation :


l'or détenu à NY n'est pas du tout celui du trésor US, mais et pour la plus grande partie, l'or stocké pour le compte d'autres nations !
La différence est de taille, puisque les réserves des US sont stockées à Fort Know, West point et Denver

http://www.hardinvestor.net/t6716p15-reserves-d-or-usa-gata-freedom-of-information-act#51811


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Vos avis SVP : Certaines choses m'échappent ! Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Vos avis SVP : Certaines choses m'échappent ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageoui, mais non...Marie
par phv Lun 4 Mar 2013 - 16:11

Quoi qu'ait écrit le LA Times dans le papier cité (que je ne connaissais pas), les termes employés
et les définitions données sont clairs :
(dans le rapport officiel que j'avais cité) :
«The attached report presents the results of our audit of the Department of the
Treasury’s (Treasury) Schedule of United States Gold Reserves Held by Federal
Reserve Banks as of September 30, 2012 (the Schedule).»

(What part of "Schedule of United States Gold Reserves" am I missing ?!?)

Il s'agit d'un rapport de :
Office of Inspector General
Department of the Treasury


Pour ce qui est du reste (le principal), à savoir que les "United States Gold Reserves Held by Federal
Reserve Banks" ne représenteraient que 418 tonnes au lieu de 8,300, il n'y a pas de réponse
précise.

Par ailleurs, il n'y a pas de réponse précise non plus sur l'autre point que j'avais soulevé :
Pourquoi la FED finance plus les Banques NON US que les Banques US ?

   phv

  Barreur
 Barreur

  phv

  Inscription :   02/03/2009
  Messages :   245

Vos avis SVP : Certaines choses m'échappent ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagere / Phv
par marie Lun 4 Mar 2013 - 16:31

audit de l'or uS / Les réponses à tes questions sont dans les articles mentionnés ds le lien donné plus haut... le Gata en avait d'ailleurs parlé et avait mentionné les points que j'ai évoqué > faut pas réver : ça n'est pas un audit révélant qu'il n'y a plus d'or des USA ( ni le contraire d'ailleurs ! : seul l'or déténu à NY a été audité .. )



pour ton autre question... j'ai pas de rép, Phv


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Vos avis SVP : Certaines choses m'échappent ! Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Vos avis SVP : Certaines choses m'échappent ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Vos avis SVP : Certaines choses m'échappent !
par du-puel Mar 5 Mar 2013 - 9:25

à mon avis :

1-. l'or US appartient au Trésor US, pas à la FED qui en gardienne une partie seulement, peut-être celle sur laquelle à porté l'audit. La FED possède des certificats sur une partie de l'or US, pas directement cet or. La FED peut, par ailleurs, posséder en compte propre de l'or du fait d'opérations spécifiques (notamment avec les BC étrangères). La FED gardienne aussi l'or étranger mis en dépôt chez elle (cf la Teutonie Réunifiée)

2-. parmi les banques membres de la FED se trouvent des banques étrangères qui ont le même droit à financement (contre dépôt de "securities") que les US.

Une partie des titres pourris made-in-USA ont été fourgués à ces banques étrangères (ou elles les ont elle-mêmes fait fabriquer par leur antenne US à partir de matière première frelatée US) qui ont pu les revendre à leurs zinvestisseurs nationaux. Après le crash, ces zinzins ont engagés des poursuites au vu de la vérole. Les banques étrangères ont dû, ou ont préféré, les récupérer. Elles les ont rapportés là où elle les avaient trouvés, en les les mettant en dépôt à la FED contre des $ sous forme de réserves, tout comme l'ont fait leurs consoeurs US.

La vérole est passée dans le bilan de la FED, les USpesos "présentables" au bilan des banques. Peut-être la la ventilation US/étranger ne fait-elle que réfléchir la distribution finale des produits US vérolés d'avant crise.

Comme en outre ces réserve sont rémunérées par la FED, ce peut-être un "bon" placement d'attente pour elles.


©️ Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  du-puel

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3541

Vos avis SVP : Certaines choses m'échappent ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Vos avis SVP : Certaines choses m'échappent !
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


Vos avis SVP : Certaines choses m'échappent ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
Vos avis SVP : Certaines choses m'échappent !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent