Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


 Partagez  |

le dogme néolibéral / décryptage avec la publicité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
Messagele dogme néolibéral / décryptage avec la publicité
par marie Mer 25 Juin 2014 - 16:16

L'économiste Frédéric Lordon repère, au travers de la figure du consommateur-roi véhiculée par la publicité, l'impact de la propagande ultra-libérale sur le salariat.

faut vraiment regarder ça, c'est court et extrémememnt percutant : avec 3 ou 4 publicités récentes, Lordon nous offre un décryptage absolument saisissant du dogme néo libéral, qui réussit l'exploit de nous faire applaudir à notre propre auto exploitation, puisque, si nous sommes le fameux " consommateur roi ",
nous sommes également le salarié, soumis à nos propres diktats, érigés en liberté fondamentale du droit à consommer  et du désir immédiat

les zélés du désir

http://vimeo.com/98439353


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
le dogme néolibéral / décryptage avec la publicité Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

le dogme néolibéral / décryptage avec la publicité Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: le dogme néolibéral / décryptage avec la publicité
par g.sandro Jeu 26 Juin 2014 - 0:41

Excellent, c'est tout à fait ça, la démo est pertinente et bien argumentée  chappo 

il manque juste un sondage:

aimeriez-vous travailler ainsi.?

...est-ce l'avenir professionnel que vous souhaitez pour vos enfants?  n81 bon sang , bien sur


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

le dogme néolibéral / décryptage avec la publicité 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

le dogme néolibéral / décryptage avec la publicité Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: le dogme néolibéral / décryptage avec la publicité
par Imhotep Jeu 26 Juin 2014 - 9:15

Oui effectivement c'est très pertinent et j'avoue que je n'avais absolument pas décrypté ça devant ma TV.


Citation :
est-ce l'avenir professionnel que vous souhaitez pour vos enfants?

Non bien sûr Sandro, néanmoins doit-on pour autant abandonner tout un pan de l'économie des services ? Je fais partie de ceux qui pensent qu'on peut faire de l'économie "moderne" avec responsabilité et mesure. C'est sûrement un peu utopiste, vu que le monde entier fait le contraire, mais why not ?
Débat très ouvert en tous cas.


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

le dogme néolibéral / décryptage avec la publicité Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: le dogme néolibéral / décryptage avec la publicité
par g.sandro Jeu 26 Juin 2014 - 17:34

Le problème est que ceux qui réclament "un peu" de souplesse, dans les faits, exigent rapidement que le salarié devienne contorsionniste... bon sang , bien sur pinochio   yeuxx en bille affraid   non ! siffflet 


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

le dogme néolibéral / décryptage avec la publicité 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

le dogme néolibéral / décryptage avec la publicité Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: le dogme néolibéral / décryptage avec la publicité
par Imhotep Jeu 26 Juin 2014 - 18:52

Oui c'est vrai.
Mais prenons l'exemple du travail du dimanche. Si certaines personnes sont OK pour travailler le dimanche, pourquoi à priori le leur interdire. Au nom du "non-esclavagisme" des salariés ? Certes, un certain pourcentage de ces personnes le font par contrainte, parce qu'il faut bien survivre et que le "patron" ne voudra plus d'eux s'ils ne consentent pas à travailler le dimanche. C'est détestable et dénonçable mais vaut-il mieux des salariés qui vivent en ne travaillant pas vraiment comme ils le voudraient ou des salariés sans emploi qui survivent aux minima sociaux ?
Et puis il y a aussi un autre pourcentage de personnes qui le font par choix et qui aimeraient bien qu'on ne leur interdise pas de travailler comme ils l'entendent, non ?

Rien ne justifie la déshumanisation systématique des salariés, mais rien ne justifie non plus les interdictions dogmatiques à tout va ...

Justesse et mesure ;-)


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

le dogme néolibéral / décryptage avec la publicité Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: le dogme néolibéral / décryptage avec la publicité
par g.sandro Ven 27 Juin 2014 - 2:00

Oui, dans un monde idéal, c'est tentant, mais dans la vraie vie, les "forcés" auront beau le détester et le dénoncer, ça restera leur vie quand même...

Je précise qu'il y a déjà pas mal de secteurs ouverts le dimanche où ceux qui aiment ça ont le droit d'aller tafer EN PLUS de leur taf habituel, ce n'est pas interdit dans la limite de 48h hebdo et /ou pas plus de 54h hebdo sur une période de 12 semaines consécutives...donc ce n'est pas interdit d'aller bosser dans le tourisme, les stations services, les cliniques, l'animation, la sécurité ou la restauration...etc... le dimanche, même si on a déjà un taf.


Hormis ça, la seule solution valable serait:

A)  une majo de mini 50% du taux horaire pour les heures dominicales...(en + de la majo de 25% en tant qu'heure supp s'ils sont déjà à temps plein les autres jours),

ou alors

B) un paiement au taux habituel MAIS assorti d'un crédit d'heures de 75 % à prendre en jours de congés (genre RTT en banque d'heures, type compte épargne temps, et prenables aux dates choisies par le salarié et ce même si elles sont accolées à ses congés payés, (pour un voyage par exemple).

Bien entendu...avec possibilité à tout moment pour le salarié de basculer de la formule A à la B et vice versa là, ok.

 tchin


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

le dogme néolibéral / décryptage avec la publicité 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

le dogme néolibéral / décryptage avec la publicité Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRaisonnements économiques "à la va-vite"
par Imhotep Dim 21 Fév 2016 - 16:30

Excellent exemple pour aller au delà du bout de notre nez, au contraire des médias et de leurs phrases choc, simplificatrices à outrance

La "vitre brisée", l'obsolescence programmée, les lobbyistes, la "démocratie de marché", l'intérêt général, etc ...
9 minutes


et ci-dessous le "débunkage"
car ça pose forçément des questions, suggère des objections, appelle des clarifications ...


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

le dogme néolibéral / décryptage avec la publicité Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: le dogme néolibéral / décryptage avec la publicité
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


le dogme néolibéral / décryptage avec la publicité Empty
Revenir en haut Aller en bas
le dogme néolibéral / décryptage avec la publicité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» La réforme des retraites (débat pro et anti)» attaque frontale de la Sécurité Sociale par le néolibéral Macron» Santé bien être nutrition environnement / Health» Energies "propres" et renouvelables, batteries, véhicules électriques, fil dédié.» Femen / décryptage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent