Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


 Partagez  |

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageElections américaines 2016 -Trump, Clinton
par g.sandro Ven 6 Mai 2016 - 2:26

Elections américaines  présidentielles 2016...Trump, Clinton, Sanders? /Fil de suivi

Hilary, on la connait, va-t-en guerre néocon, elle est dangereuse et d'autant plus qu'elle est financée de partout... Banksters and Co approved.

Sanders, le peu que j'en ai entendu et lu m'a paru plutôt sain...à creuser en tout cas.


Du coup, on va commencer avec TRUMP, qui est fort décrié... En effet, il passe pour avoir la finesse d'un Grizzly autiste et la diplomatie d'un Pitt Bull...sa coiupe de cheveux fait les choux gras des caricaturistes...Bon, ok.

Il s'est fait milliardaire dans les grandes années en inventant les Junk Bonds, je m'en souviens très bien, à l'époque, la même presse qui le conchie, lui léchait les bottes avec une gourmandise fascinée quand ce n'était pas avec une fascination gourmande.

je ne le connais pas suffisamment pour en juger, même si, le lavage de cerveau merdiatique m'a fait adopter une réserve de bon aloi...
Mais en même temps, connaissant des médias ce que j'en connais, je me dis qu'une telle unanimité et forcément suspecte...
Quelqu'un qui est systématiquement dézingué par Fox peut-il être fondamentalement mauvais? C'est possible, mais ce n'est pas certain.


Alors, comme il a fait grand bruit avec ses déclarations considérées là-bas comme fracassantes, mais qui, vues d'ici, étaient tout sauf des scoops et comme ses déclarations les plus controversées affirmaient que l'Irak n'avait rien à voir avec les tours et qu'y aller était une erreur majeure, je me suis dit: tiens, vas te faire ta propre idée...

Je ne connais pas ses options économiques et je sais qu'en matière migratoire, il est assez effrayant...mais en diplomatie et en analyse géostratégique, il a quand même une autre allure et une autre teneur que la candidate "démocrate" qui est, à mes yeux, autant démocrate que Valls est de gauche et aussi fine diplomate qu'une grenade dégoupillée.

Ecoutez Trump parler de Poutine, souvenez vous que la Clinton voulait vitrifier les Russes, et souvenez vous que l'article 42 du traité de la honte nous lie en scellant notre destin à celui de l'Otan, donc des States et que, par conséquent, il nous inféode aux caprices du Président US...à moins que vous ayez pour projet d'aller vous  friter avec les armes modernes et les troupes entraînées et motivées de Poutine, savoir si le Président américain est un belliciste impérialiste ou plutôt un mec peinard, ça n'est pas complètement anodin...OK?
Je ne sais pas ce que ce type vaut, à ce stade, je me garde bien de lui apporter un quelconque soutien, mais force m'est d'admettre que ,tout imbécile qu'on le dise, il semble nettement plus intelligent et en tout cas moins belliqueux que l'autre pintade haineuse...alors ok, ce n'est pas un exploit, tant l'avocate est une boute-feu...mais ça reste à signaler.

https://www.dailymotion.com/video/x48j13v_28-pages-extrait-trump_news


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageKillarry la warrior gaulée en flag
par g.sandro Jeu 13 Oct 2016 - 0:37



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Elections américaines 2016 -Trump, Clinton
par Imhotep Ven 14 Oct 2016 - 15:05

Rien que pour ça, il mérite qu'on s'intéresse à lui
aaarf aaarf aaarf

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton 14064161_1482028218490902_2342383666038309097_n


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageexpansion des guerres avec H Clinton
par marie Jeu 20 Oct 2016 - 22:55

expansion des guerres avec H Clinton

d'après l'article , le consensus de l'élite des équipes politique étrangère US, attendent avec impatience une extension des guerres extérieures, sous Hilary Clinton.
http://libertyblitzkrieg.com/2016/10/20/u-s-foreign-policy-elite-eagerly-await-an-expansion-of-overseas-wars-under-hillary-clinton/


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Elections américaines 2016 -Trump, Clinton
par Imhotep Ven 21 Oct 2016 - 11:23

Citation :
Each month, Bespoke runs a survey of 1,500 U.S. consumers balanced to census for their views on the broad economy as well as their personal finances. Since our May 2016 survey, we’ve been asking participants in each month’s survey to fill in one word to describe each of the current US Presidential candidates.

source : https://www.bespokepremium.com/think-big-blog/trump-vs-clinton-one-word-to-describe-round-3/

mon commentaire/questionnement :
que vaut-il mieux ?

un arrogant, idiot, businessman, trou-du-cul, dégueulasse, narcissique, ignorant, ...
ou bien
une menteuse, corrompue, criminelle, indigne de confiance, escroc, malhonnete, expérimentée, ...

aaarf aaarf aaarf aaarf aaarf

TRUMP

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton TrumpOCtober

CLINTON

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton ClintonOctober


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagecoup de théâtre
par marie Mer 2 Nov 2016 - 16:26

coup de théâtre

Charles Gave est peut être trop optimiste, mais son analyse vaut le coup d'être lue.

http://www.les-crises.fr/coup-de-tonnerre-dans-la-campagne-presidentielle-americaine-par-charles-gave/


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageça s'arrange pas pour Clinton
par marie Jeu 3 Nov 2016 - 17:29

d'après ZH, la fondation Clinton est sévérement sous le grill,
Et en outre, d'après Fox News, les autorités estiment à 99% de chances que 5 services secrets étrangers ont pu avoir accès aux fameux emails d'Hillary

Separately, Fox News reports that authorities also are virtually certain, i.e., "there is about a 99 percent chance", that up to five foreign intelligence agencies may have accessed and taken emails from Hillary Clinton’s private server, two separate sources with intimate knowledge of the FBI investigations told Fox News.

http://www.zerohedge.com/news/2016-11-03/fbis-white-collar-crime-unit-probing-clinton-foundation


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagel'analyse de J.Sapir
par marie Jeu 3 Nov 2016 - 18:43

l'analyse de J.Sapir : dans tous les cas, une présidence US affaiblie

https://russeurope.hypotheses.org/5391


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagele FBI abandonne
par marie Lun 7 Nov 2016 - 14:28

nouveau retournement, le FBI annonce qu'il abandonne  les poursuites, et ne change rien à ses conclusions de Juillet dernier (bonjour les pressions)

http://www.lesechos.fr/monde/elections-americaines/0211467455940-affaire-des-emails-le-fbi-ne-poursuivra-finalement-pas-hillary-clinton-2040707.php

du coup, les marchés dopés par ce lachâge rebondissent, tandis que l'or et l'argent corrigent.


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageà 03h43 : 58% Trump / 42%Clinton
par marie Mer 9 Nov 2016 - 3:49

à 03h49, du mat, heure française, c'est Trump qui l'emporterait avec 58% de probabilité

tous les graphiques, heures par heures sur ce site

http://www.nytimes.com/elections/forecast/president

Wall street pense itou, avec hausse de l'or à 1304.60 $, en ce moment
et les marchés US qui paniquent...

ça a au moins un mérite, c'est de valider que Killary est bien la candidate de Wall Street

et si in fine, Trump l'emporte, cela confirmera aussi la faillite des sondages, et de l'agit prop merdiatique qui donnaient Clinton, comme gagnante

ça fait déjà beaucoup !

Je vais me coucher, on verra demain, pour les résultats définitifs...


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Elections américaines 2016 -Trump, Clinton
par du-puel Mer 9 Nov 2016 - 14:18

Tous les Américains n''étaient donc pas complètement abrutis par les merdias dominants. En outre ils avaient une possibilité de vote pour exprimer leur rejet "du système". Reste à voir si Trump pourra réellement faire grand'chose car "ses" élus républicains font aussi majoritairement partie du système.

Quant à nous, je doute que nous ayons cette possibilité.


©️ Armand Du-Puel /Hardinvestor
reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  du-puel

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3541

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageanalyses de R Godin et J.Sapir
par marie Mer 9 Nov 2016 - 14:21



©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageJim Willie
par marie Mer 9 Nov 2016 - 18:38



©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagequi sera aux affaires, sous Trump?
par marie Ven 11 Nov 2016 - 1:33

Qui sera aux affaires, sous Trump?

- D'après les 1eres infos qui fusent de ça et là, toujours les mêmes et on recommence !

procureur général:  Rudy Guiliani
conseiller : Larry Kudlow
et encore pire: secrétaire du Trésor:
Jamie Dimon ( le pdg de JP Morgan) et ou/ Steven Mnuchin de Goldman Sachs


Citation :
Judging from the early indications from the Trump camp regarding Trump’s likely cabinet and advisor appointments, it’s going to be out with the old and in with the old. Currently it appears as if the new Attorney General will be Rudy Guiliani, who is a blatant Establishment hack; Larry Kudlow as an advisor, who is the worst economist in modern era; and Jamie Dimon, CEO, JP Morgan/Chase – who should be in jail – and Goldman Sachs alumnus Steven Mnuchin as Treasury Secretary. More of the same. Neocon elitists, Establishment apologists and Wall Street thieves.

http://investmentresearchdynamics.com/tag/trump/

- d'après Reuters, Jamie Dimon ferait la sourde oreille (puisque dans le camp des démocrates et de Clinton)
 Néammoins, le responsable financier de la campagne Trump est bien Steven Mnuchin, un ex Goldman Sachs
 

Citation :
Trump's close circle of advisers includes several with Wall Street ties. His campaign finance manager, Steven Mnuchin, is a former Goldman Sachs Group Inc banker. Fundraiser Anthony Scaramucci is a hedge fund executive.

http://mobile.reuters.com/article/idUSKBN135266

ça sent bon la planète Wall street et le "deep state" ...et après tout, ce serait pas extraordinaire... j'espère me tromper !

Il faudra attendre pour être fixé, puisque Trump ne prendra ses fonctions qu'en 2017


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageL'analyse de François Asselineau
par marie Ven 11 Nov 2016 - 18:23



©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagefinance dérégulée
par marie Lun 14 Nov 2016 - 17:33



©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSur Trump: Cop/coll d'un excellent et inattendu édito de JM Dupuis qui sort de son domaine
par g.sandro Dim 27 Nov 2016 - 10:57

Sur Trump: Cop/coll d'un excellent et inattendu édito de JM Dupuis qui sort de son domaine

La Lettre Santé Nature Innovation par Jean-Marc Dupuis
est un service d'information gratuit sur la santé, la nutrition et le bien-être.


Sur Trump

Me permettez-vous, chère lectrice, cher lecteur, de tenter une explication de la victoire de Donald Trump ?

Vous m’excuserez si cela fait « café du commerce ». Remarquez que je n’oblige personne à me lire. Effacez ce message si mon point de vue ne vous intéresse pas, car on sort de la santé naturelle !

Pendant dix-huit mois, médias, artistes, sportifs, milliardaires, hommes politiques de toute tendance, et chefs religieux de toute confession, ont expliqué qu’il ne fallait pas voter Trump.

Si Trump était élu, les USA sombreraient dans le racisme, le sexisme. Le traité sur le climat serait abrogé, les accords de libre-échange seraient annulés, les Etats-Unis allaient s’aligner sur les régimes autoritaires (Russie, Syrie). Et personne, pensait-on, ne voulait de ça.

Face à lui se présentait la plus idéale des candidates. Une femme, courageuse, intelligente, élégante, ayant assumé les plus hautes fonctions diplomatiques (le Secrétariat d’Etat aux USA, ce qui correspond à notre ministère des affaires étrangères). Un parcours qui, sur le papier en tous cas, semblait mener tout droit au bureau ovale de la Maison Blanche.

Hillary Clinton avait en plus montré, dans sa vie personnelle avec son chaud lapin de mari, une incroyable capacité à accepter, surmonter, pardonner.

Sa victoire était certaine.

La suite, vous la connaissez : Donald Trump a gagné une majorité des voix dans la plupart des états américains.

Le plaisir de dire « Mer*** ! »

J’ai écouté des discours de Trump pendant la campagne électorale. Mais cela ne m’a pas permis de comprendre ce qu’il promettait précisément.

Il répétait en boucle qu’il allait « gagner », rendre sa « grandeur à l’Amérique », créer des millions d’emplois, bloquer les délocalisations, stopper l’immigration clandestine, mais sans décrire de moyens crédibles d’y parvenir, autre que des recettes maintes fois essayées et ayant toujours échoué.

J’ai fini par en conclure que :

De nombreuses personnes ont juste eu envie de dire un bruyant « Dégage ! » à la candidate parfaite qui s’apprêtait à retourner à la Maison-Blanche comme on remet les pieds dans ses vieux chaussons, et qui garantissait que tout allait continuer comme avant ;

les électeurs de Trump, au fond, avaient surtout envie de dire « Mer*** ! » à tous les journalistes, hommes politiques et autorités qui avaient voulu leur expliquer ce qu’ils devaient penser et voter.

L’erreur des journalistes

Les journalistes n’avaient pas anticipé ça.

Ils pensaient que la majorité de la population continuait à les écouter, à suivre leur avis !

En réalité, ils avaient monté contre eux, et contre leur candidate Hillary Clinton, des millions d’électeurs, en les insultant plus ou moins directement, en laissant entendre qu’ils les considéraient comme « racistes », « sexistes », « bigots », « réactionnaires » et « déplorables » parce que Républicains (le camp de Trump).

Et ils ont continué à s’enfoncer après l’élection.

Alors que des protestations éclataient un peu partout contre l’élection de Donald Trump, les médias ont négligé de rappeler que :

Ils avaient violemment attaqué Trump lorsqu’il avait dit qu’il contesterait peut-être le résultat des élections ;

un grand nombre d’électeurs du parti démocrate (le parti d’Hillary Clinton) refusait le résultat des élections, parfois de façon violente.

Ce parti pris ne pouvait que discréditer encore plus les médias. Convaincre l’opinion publique américaine que, décidément, ils n’étaient pas là pour informer mais pour défendre et promouvoir un camp.

Ce fut le moment le plus mal choisi pour lancer une nouvelle campagne :

Dix jours après l’élection, les grands médias américains lancèrent une nouvelle idée : Hillary Clinton avait perdu parce que de « fausses informations » (appelées « hoax » ou « fake news » en anglais) avait été répandues sur elle par les réseaux sociaux.

Les « sites de fausses informations ». Le coupable avait été trouvé. [1]

Ces sites de « fausses informations » devaient être punis. D’une façon ou d’une autre. Il fallait les bloquer, les censurer, faire intervenir Google, Facebook et Twitter pour les arrêter.

Moyennant quoi, les grands médias ont encore renforcé l’idée dans le public qu’ils cherchaient à censurer les informations qui ne les arrangeaient pas.

Aux yeux d’un nombre croissant de personnes, les radios, télés et journaux d’informations officiels (New York Times, Washington Post, CNN) devenaient eux-mêmes les plus grands fabricants de fausses informations.

Que va-t-il se passer maintenant

La meilleure analyse (de loin) que j’aie lue au lendemain de la victoire de Trump est celle de Gil Mihaely, historien et directeur de la publication de Causeur. [2]

Dans un article intitulé « Trump, déjà président normal », il explique que Trump a gagné les élections en faisant croire aux électeurs qu’il allait « tout faire péter » s’il était élu.

Mais aussitôt l’élection gagnée, il a fait le contraire.

S’il avait vraiment été contre le système, il aurait aussitôt annoncé qu’il allait, comme promis, déclencher des poursuites judiciaires contre Hillary Clinton, annuler les grandes réformes d’Obama, fermer les frontières, retirer les troupes de Syrie et d’Irak, etc.

En réalité, il a rendu un hommage appuyé à Hillary Clinton, à tout l’establishment et il n’a plus dit un mot des promesses explosives qu’il avait répétées pendant sa campagne. Il a au contraire donné toutes les garanties qu’il n’allait rien changer :

« Trump a non seulement rendu hommage à Hillary Clinton, la femme qu’il proposait, pas plus tard qu’avant-hier, de mettre en prison, mais il a enchaîné les banalités et les politesses, gommant en quinze minutes presque dix-huit mois de discours et de prises des positions en tous genres...

« Il a donc montré que, désormais, ce qu’il y avait de fou et d’original chez lui, autrement dit ce qui a fait rêver presque 60 millions d’Américains, n’est plus d’actualité.

« Bref, le premier message du président élu est le suivant : « La seule chose qui compte est la victoire. J’ai donc tout fait pour gagner, y compris vous faire croire ce que vous aviez envie de croire. Mais maintenant soyons adultes et sérieux, rentrez chez vous car j’ai le monde à gérer. »

Cette analyse me paraît crédible.

De fait, les marchés financiers sont repassés au vert dans les heures qui ont suivi sa victoire (après avoir fortement plongé) et la hausse tranquille s’est poursuivie le lendemain, signe que tout allait continuer comme avant.

Ce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle. Car les foules exaspérées qui ont voté Trump vont désormais se chercher un autre « champion ». Quelqu’un qui soit vraiment prêt à « tout faire péter ».

La solution ? Elle me paraît évidente – mais pas facile à mettre en œuvre !

La difficile solution

Les grands médias doivent comprendre qu’ils ne sont plus les propriétaires exclusifs de l’information.

Ils n’ont plus la possibilité technique de maintenir le silence sur les rumeurs et les informations qu’ils jugent « inaudibles », « indignes d’une démocratie », « contraires au pacte républicain », « dangereuses pour la cohésion sociale », etc.

Ils ne peuvent plus se permettre de choisir les personnes qui ont le droit de s’exprimer, ni d’interdire que certaines questions soient posées et débattues.

S’ils le font, le public fuit vers Internet, et se délecte d’autant plus que l’information a été censurée, que l’orateur a été privé d’antenne. Cela fait de lui un résistant, un héros !

On peut voir ça comme un problème.

Mais c’est peut-être aussi une chance pour la démocratie.

Une vraie démocratie où toutes les questions ont le droit d’être posées. Tous les problèmes peuvent être débattus.

Pouvoir parler librement dans les médias (et pas seulement dans son salon) de tous les sujets qui dérangent est, à mon avis, la seule manière de réfléchir sainement et tous ensemble, aux défis que nous devons affronter collectivement.

Je vous laisse établir la liste de ces sujets dont on n’a pas le droit de parler en France sans se faire « assassiner ».

Je gage qu’elle sera longue !

Une idée pour démarrer : vous souvenez-vous d’une certaine ministre de la Santé qui, répondant à un million de personnes qui se demandaient pourquoi seul un « super-vaccin » contenant des vaccins non-obligatoires était disponible en pharmacie, à la place du bon vieux DT-P, répondit :

« La vaccination, ça ne se discute pas » [3] ?

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message nomination de Steven Mnuchin au Trésor
par marie Mer 30 Nov 2016 - 22:20



©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Elections américaines 2016 -Trump, Clinton
par Imhotep Jeu 15 Déc 2016 - 14:04

ExxonMobil, Goldman Sachs et compagnie : les intérêts privés investissent l’administration américaine

https://www.bastamag.net/ExxonMobil-Goldman-Sachs-et-compagnie-les-interets-prives-investissent-l


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Elections américaines 2016 -Trump, Clinton
par g.sandro Sam 17 Déc 2016 - 10:35

Merci; en effet, voilà qui doit relativiser l'optimisme béat de certains qui, tout à leur joie, par ailleurs légitime, de la défaite de Killary, seraient tentés d'idéaliser son adversaire...

la composition de son premier cercle semble, effectivement plus empreint d'allégeance aux multinationales que de volonté régulatrice en sauvegarde des intérêts du peuple...

Alors OUI, définitivement OUI, la défaite des faucons est une bonne, une excellente nouvelle...

mais on va se calmer sur le Champagne et... juger sur pièces...


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageretour de faveur de l'or dans l'administration Trump?
par marie Jeu 22 Déc 2016 - 17:40

retour de faveur de l'or dans l'administration Trump?

En dépit des nominations de banquiers (dont G Sachs), Avery Goodman écrit que l'administration Trump en construction, semble très favorable à l'idée de restaurer un étalon or, à commencer par le vice président élu Mike Pence.


http://averybgoodman.com/myblog/2016/12/09/the-most-influential-person-in-the-trump-administration-turns-out-to-be-gold-standard-fan/


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageTrump et les médias
par Imhotep Dim 25 Déc 2016 - 12:48

Trump et les merdias, excellent décryptage en deux parties de Trouble Fait :

Attention cette première vidéo commence son propos à partir de 1m28s :



Pour la seconde vidéo, ça commence tout de suite :


Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.
A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement.
J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé

   Imhotep

  Chef cuistot
 Chef cuistot

  Imhotep

  Inscription :   26/09/2011
  Messages :   1558

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Elections américaines 2016 -Trump, Clinton
par g.sandro Mar 27 Déc 2016 - 0:28

Remarquable travail de recoupement... reco.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagevers une procédure de destitution de Trump ?
par marie Jeu 18 Mai 2017 - 13:34

Donald Trump se dirige droit vers une procédure de destitution


L'accumulation d'accusations d'obstruction à la justice, de collusion avec la Russie et de conflits d'intérêts à l'encontre du président américain pourraient déclencher une procédure de destitution, estime le politologue Allan Lichtman. Entretien.

http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/etats-unis-donald-trump-se-dirige-droit-vers-une-procedure-de-destitution_2194799.html


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageEst-il simplement Complètement CON, ou y a-t-il une autre explication?
par g.sandro Lun 22 Mai 2017 - 22:18

Il mélange absolument tout: trois options donc; je vous laisse cocher la case qui vous semblera la plus adaptée, sachant qu'elles ne sont pas exclusives les unes des autres et qu'un savant mélange des 3 constitue la 4e option: : 1 Il est complètement con. 2 il est manipulé.3 C'est le roi des faux jetons...Perso, la 4 me tente pas mal. : https://youtu.be/0evLAefNyVE



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Elections américaines 2016 -Trump, Clinton
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


Elections américaines 2016 -Trump, Clinton Empty
Revenir en haut Aller en bas
Elections américaines 2016 -Trump, Clinton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» UPR Asselineau: parti politique qui dit des choses passionnantes sur l'€mpire...» a quoi joue la Russie ..» zapping du jour / breaking news » Mouammar Kadhafi tué par les services secrets français ?» Moneymakeredge / fil de vidéos
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent