Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


 Partagez  |

Uranium /minières uranium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageAuteur
MessageNEXGEN ( NXE) Interview du CEO par Rick RULE
par g.sandro Sam 29 Mai 2021 - 11:10

NEXGEN ( NXE) Interview du CEO par Rick RULE
Je vous mets le Graph en Weekly, ça permettra à ceux qui ne connaissent pas encore cette passionnante Cie de se faire une idée des motivations qui m'ont amené à le recommander et à en pécho.

 Uranium /minières uranium  - Page 3 ZRW6UnaOo



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Uranium /minières uranium  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Uranium /minières uranium  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageUUUU Energy FUELS nouvel entretien avec le CEO
par g.sandro Sam 5 Juin 2021 - 20:07

UUUU Energy FUELS nouvel entretien avec le CEO
Décidément cette Cie a de réels atouts, apparemment.




Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Uranium /minières uranium  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Uranium /minières uranium  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message2 vidéos: notation des Zuras par Rick Rule chez Antonio + Les incontournables conseils de Rick sur les Zuras
par g.sandro Sam 5 Juin 2021 - 21:43

notation des Zuras par Rick Rule chez Antonio

pour ceux qui ne connaissent pas encore le système de notation de Rick RULE, les meilleures ont la note la plus basse et les pires ont la plus haute ce qui est contre-intuitif.

ATTENTION la note est changeante puisqu'elle reflète l'avis de Rick concernant le ratio prix vs value
il note toujours TRES DUR et ne donne quasiment jamais de note inférieure à 3...pour vous donner une idée, obtenir un 6 /10 est déjà une note honorable, un 5 est une vraie bonne note, un 4 doit être regardé comme excellent...
du coup, BOSS et ISO qui étaient déjà sur ma liste vont être dans le viseur

si je le vois noter un 3, je clique sans état d'âme sur le bouton achat.




et les bons conseils incontournables de Rick Rule sur les Zuras


Antonio a écrit:
BABY Investments
32,9 k abonnés
.BABY Investments
32,9 k abonnés

On June 1, 2021, I talked again to Rick Rule. He said multiple times in the last few months, that he will be looking to get into uranium stocks. However, in trying to do so, during the month of April & May, the uranium stocks "got away" on him, as Rick said himself.

So, instead of increasing his exposure, he actually sold (trimmed) some of his uranium stocks, as he deems most of them to be overvalued, especially the junior uranium stocks.

If you have the ability and desire, you can support my work here:
https://www.patreon.com/babyinvestments


If you have the need and desire, you can have Rick Rule rate your portfolio over here:
https://www.sprottusa.com/rankings


Someone suggested to me that Rick Rule might've been the one who moved the uranium stocks, and I asked him about it.

Rick told me that it is likely that he had something to do with the move, because of the small scale that uranium stocks trade on. Interestingly, Rick told me that when he wanted to buy, uranium stocks "got away" on him, and they started running so much (some almost doubling) that he had to trim some of his uranium stocks (positions).

Rick told me that he finds uranium juniors stocks to be overvalued now, and definitely relative to uranium majors, which he thinks are "fully valued".

We got to talking about some of the other reasons that made the uranium stocks go up, and I suggested that May was a "perfect storm" for uranium stocks, because of rising spot prices, Sprott entering the physical uranium market, the "bear traps" report going out to institutional investors, the energy sector getting a lot of media attention, and although all of that is not necessarily good for the uranium thesis, it has attracted investors, and probably also trading bots, which have made prices go up by buying into them.

Rick told me that it is important to have a framework while building a portfolio. One that will motivate you, and one that you feel comfortable with and convinced on to hold through the volatility. We'll cover my specific uranium picks during the next part, which I hope to be able to publish this Saturday.

Rick Rule told me that he is all for diversification, as long as you have as many holdings as you have hours left in a month. He believes that one should spend at least 1 hour per month per holding, reading their annual reports, their financial statements, etc, from years past, and comparing that to today, and much more. 1 hour per month is the least time one should spend per holding, he said. So, own as many stocks as you have hours is something that does make a lot of sense to me.

Rick doesn't think he's able to predict when the next uranium correction will be or how deep it will be, but he does think one is coming because the market is good at shaking off the narrative-driven speculators.

I asked Rick whether it's fair to value uranium relative to gold, and use some comparable ratios, but he doesn't think that's fair, because those are 2 completely different commodities. Mostly because nearly all the gold we ever mined is still with us, but the useful part of the uranium we ever mined is already gone through an electrical wire.

Rick told me that he's always been someone to show way too early to a party, and also leave way too early.

So, come time to sell out of his uranium stocks, Rick is planning on selling too early, just like he entered. On some of these uranium stocks, he's entered 4 years ago.

Rick closed off the video with 2 very important notes to uranium speculators, that I think one should not ignore.

Both me and Rick Rule remain bullish on uranium & uranium stocks for the long run, and we think that the price of physical uranium on the term market should at least double, in order for our lights to have the ability to go on by the switch, rather than by pressing the "on" button on a diesel generator.

TIMESTAMPS:
00:00 Intro
01:30 Rick Rule's new adventures
03:50 Did Rick Rule buy uranium stocks?
05:50 Uranium junior stocks overvalued, why?
07:45 Why did uranium stocks go up?
11:25 How to buy China General Nuclear & Kazatomprom?
13:00 My uranium portfolio and Rick's opinion on it
18:00 Important takeaway for uranium speculators
19:20 Is diversification good for a uranium portfolio?
23:41 Uranium correction coming soon?
25:20 Where is the bottom for uranium stocks?
28:00 How to value uranium?
32:15 When will Rick sell uranium stocks for good?
35:00 More important notes for uranium speculators.

Please understand that I am not follow-worthy. I am not your guru because I suck at what I do. I am very inexperienced, and have no idea what I'm doing in the stock market. If you follow me, you will lose money and braincells. I am biased on every company I mention, and I probably have an interest in you buying it. So, never listen to me and always read the disclaimer at the beginning of the video, otherwise turn off this video now.



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Uranium /minières uranium  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Uranium /minières uranium  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageIt's Time to Play the Energy Market Boom with URANIUM
par g.sandro Jeu 26 Aoû 2021 - 0:33

It's Time to Play the Energy Market Boom with URANIUM

ENFIN un analyste ( et pas des moindres) qui parle UEC que je commente depuis 2 ans au moins ici et qui semble laisser les autres indifférents.

Je l'aime bien moi cette valeur même si je lui reproche un niveau de frais généraux assez élevé, je pense que c'est une des incontournables bases de fond de portefeuille avec Cameco, Nexgen, Energy Fuels (UUU) et Sprott Uranium Physical (U.UN) (ex Uranium Participation Corp (U))
les teigneux rajouteront Deep Yellow Limited (DYL) pour l'aspect Junior à ENORME potentiel géologique dans une compagnie gérée par un pionnier qui a fait ses preuves avec paladin qui fut stratosphérique en son temps.


NB: Bannerman et BOSS aussi sont dans mon radar, mais je n'ai pas encore eu les Corones, le cash et le graph alignés sur le même timing


Our Target:  Uranium Energy Corp
American Ticker: UEC

https://www.uraniumenergy.com/

We make the case that the world absolutely cannot survive without massive amounts of nuclear energy feeding its baseload.
While thorium is an interesting option 20 years from now, only #uranium will work for current needs.

We also spend a lot of effort educating you about government #ESG initiatives that are going to phase out fossil fuels and require cleanser sources of energy. The facts are that energy loads dwarf the output of the renewables, so solar, wind, and hydrothermal are not going to get it done.




Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Uranium /minières uranium  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Uranium /minières uranium  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageInterview de Ciampaglia (le nouveau Ceo de SPROTT) sur l'Uranium et le Sprott Physical Uranium Trust Fund qui a racheté U (UPC)
par g.sandro Sam 4 Sep 2021 - 10:11

Interview de Ciampaglia (le nouveau Ceo de SPROTT) sur l'Uranium et le Sprott Physical Uranium Trust Fund qui a racheté U (UPC)


The recent surge in uranium is only just the beginning, as investors are starting to realize that nuclear power is perhaps one of the more reliable, and safe, sources of base load power and uranium supply is limited, said John Ciampaglia, CEO of Sprott Asset Management.

“If you go back a little earlier in time, say the last ten years, the price of uranium, even at today’s level, is still about 50% lower than where it was in 2011. I think a lot of value oriented investors are looking at that and saying ‘where else in the world can we find a commodity that’s still 50% of where it was 10 years ago, given the valuations we’re seeing in just about every asset in the world’?” Ciampaglia told David Lin, anchor for Kitco News.



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Uranium /minières uranium  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Uranium /minières uranium  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageDeep Yellow (DYL) - $80 Spot Won't be Enough for Most Uranium Juniors
par g.sandro Mer 15 Sep 2021 - 0:40

Deep Yellow (DYL) - $80 Spot Won't be Enough for Most Uranium Juniors

Deep Yellow is a mineral exploration company. The company explores uranium mineral properties and has pre-development activities in Namibia and States and Territories of Australia. Its projects include Reptile Uranium Project, Nova Energy Joint Venture, Tumas deposits, Tubas Sand, and Yellow Dune Joint Venture.Deep Yellow Ltd is engaged in uranium mineral exploration and has pre-development activities in Namibia and States and Territories of Australia. Its projects include INCA, Palaeochannel Drilling and Bee Involvement, the Tubas Sand and ISA West Project.

0:00 – Company Overview
00:51 – Early Production, Hidden Knowledge, & a Two-Pillar Strategy
13:42 – Predictable MNA, Moving Spot Prices, & Certain Mindsets
22:17 – Immediate Possibilities, Meaningful Conversations, & Topline Figures
29:07 – Production: Assurance, Contracts, & Poker Game
44:09 – Outro



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Uranium /minières uranium  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Uranium /minières uranium  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageNexGen Will Produce Uranium During This Cycle (CEO Interview Leigh Curyer)
par g.sandro Mer 15 Sep 2021 - 0:56

NexGen Will Produce Uranium During This Cycle (CEO Interview Leigh Curyer)

Version courte




Interview complète: NexGen Will Be THE Largest Uranium Miner of This Cycle - Leigh Curyer

Timestamps:
00:00 Important disclaimer
04:40 Why should you listen to Leigh Curyer?
07:00 What's the goal for NexGen Energy?
11:11 Understanding Leigh Curyer as a CEO
18:00 High salaries. Why?
24:00 Less exploration, higher salaries. Why?
26:10 Will NexGen buy out Fission?
30:00 How NexGen takes decisions
30:50 How soon can NexGen produce uranium?
34:00 Slow permitting process in Canada?
37:00 How much money does NexGen need?
38:40 Where will NexGen get the money from?
40:00 $500M in cash. What's the plan?
41:15 When news?
42:50 NexGen TLDR
45:25 More uranium stocks to watch
48:30 Closing thoughts



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Uranium /minières uranium  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Uranium /minières uranium  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageTP partiels sur les plus grosses lignes Zura à l'ouverture
par g.sandro Ven 17 Sep 2021 - 21:44

TP partiels sur les plus grosses lignes Zura à l'ouverture.


J'ai allégé un chouilla à l'ouverture sur mes 2 plus grosses lignes (20% et 16%) car demeurant ultra bullish LT, en approche Monthly et Weekly, cependant, néanmoins, pourtant, toutefois j'essaie de rester un peu pragmatique et force m'est d'admettre qu'en approche Daily, le surachat est patent...je suis, au fil de la hausse phénoménale, devenu nettement plus circonspect, après l'envolée récente et je redoute un sain retracement pour reprendre un peu de souffle,  une sorte de respiration, indispensable après un Sprint pour qui se voit Marathonien...(ceci n'est pas un conseil de m'imiter).

Les perfs de OUF, c'est bien, c'est sexy, gratifiant..... tchin  aaarf  ye.s  je plane pour toi Les gains théoriques SONT THEORIQUES et le restent... tant qu'ils n'ont pas été concrétisés (j'ai assez payé pour le savoir: Cf.2012)  snif !  snif ! du coup en sécuriser (conserver) un peu, c'est bien aussi...l'objectif étant , pour ma part, de tendre vers un PRU nul ou presque tout en restant exposé, sur le solde, au big raging Bull....sans être  condamné à pleurer si ça devait devenir un Raging Grizzly... snif ! bonnet d'âne baston mitraillette no comment ! 1crane fffuck
"Buy low".... c'est super, mais pour ça, encore faut-il avoir fait des provisions de munitions (de la poudre sèche) avec le "Sell High", pour être en mesure de profiter des inévitables corrections plutôt que de les subir en chouinant...je dis ça...je ne dis rien...mais je me suis fait Eurotunneliser le fion (avec option piment, ail, poivre, verre pilé) assez souvent pour qu'au moins une partie de la leçon ait été retenue. affraid affraid affraid affraid


 Uranium /minières uranium  - Page 3 1AycZfgQ


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Uranium /minières uranium  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Uranium /minières uranium  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Uranium /minières uranium
par andre171 Mer 20 Oct 2021 - 17:48

contact.lecteurs a écrit:
André a écrit:
LARAMIDE ET KIVALIQ

Pour ma part, dans ce secteur, je suis et souhaiterais vos avis sur LARAMIDE autrefois recommandé par M.Crottaz et Kivalliq Energy qui est actuellement sous 0,10 alors que je me souviens d’une recommandation d’une lettre belge avec un objectif de 1 CAD.

André 171
Puisque l'uranium semble enfin un peu plus prometteur, je reviens sur mon post d' il y a 4 ans dans lequel j'attirais l'attention sur Laramide et Kivalliq.
De moins de 0.4 CAD fin juillet, Laramide est passé au dessus de l'unité. J'ai vendu la moitié de ma participation pas au plus haut, mais néanmoins avec une belle marge bénéficiaire.
Quant à Kivalliq, renommée Valore Metals, je l'avais achetée notamment sur base de la recommandation d'une revue à laquelle j'étais abonné et qui avait un objectif de 1 CAD ( c'était avant  l'incident au Japon), basé sur le potentiel du seul actif à l'époque, le projet Angilak dans lequel Kivalliq a investi 55M Cad, soit plus que sa capitalisation.
Depuis, Valore Metals a acquis le projet Baffin au Canada et surtout le projet Pedra Blanca au Brésil pour lequel des résultats d'exploration viennent d'être publiés aujourd'hui ce qui a attiré à nouveau mon attention sur VO. Ce dernier projet serait prometteur d'après certains "observateurs" qui estiment que VO a fait une très bonne opération en l'espèce, mais les données et estimations que j'ai relevées ne sont pas conformes aux normes canadiennes et dès lors je reste prudent.
Je constate néanmoins que le cours de VO a gagné près de 40% en 5 jours, il était sans doute un peu en retard par rapport à ses pairs ( dont LAM) !

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   105

 Uranium /minières uranium  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageUranium Energy Corp (UEC) finalise l'acquisition d'Uranium One Americas pour créer la plus grande société minière d'uranium aux États-Unis
par g.sandro Mar 21 Déc 2021 - 0:08

Uranium Energy Corp (UEC) finalise l'acquisition d'Uranium One Americas pour créer la plus grande société minière d'uranium aux États-Unis


Ce point est TRES important, eu égard au fait que le Gouvernement Etats-Unien est OBLIGE de se fournir en Uranium US pour les centrales et les programmes militaires....qui sont, par définition, considérés comme stratégiques.

https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/1620-nysemkt/uec/112787-uranium-energy-corp-completes-acquisition-of-uranium-one-americas-to-create-america-s-largest-uranium-mining-company.html

UEC a écrit:
Amir Adnani , président et chef de la direction, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'avoir conclu cette transaction très relutive pour UEC. L'acquisition double notre capacité de production dans trois catégories clés : le nombre total de projets ISR autorisés aux États-Unis, les ressources et l'infrastructure de traitement. , l'opportunité d'avoir acquis une base d'actifs de pointe de cette qualité auprès de l'un des leaders mondiaux de l'industrie de l'énergie nucléaire est tout à fait unique."

M. Adnani a conclu : « Avec cette acquisition, le profil de production ISR américain d'UEC, leader du secteur, passe à 6,5 millions de livres d'U 3 O 8 par an sur la base de la capacité autorisée et installée de nos opérations en étoile du Wyoming et du sud du Texas .
Combiné avec notre d'uranium physique de 4,1 millions de livres d'uranium entreposé aux États-Unis, nous avons maintenant la capacité inégalée de fournir un approvisionnement national fiable au gouvernement américain ainsi qu'aux services publics nucléaires tout en offrant à nos actionnaires une exposition à l'activité d'uranium à la croissance la plus rapide, 100 % non couverte et pure play cotée au NYSE American."

Le président de l'UEC et ancien secrétaire américain à l'Énergie, Spencer Abraham , a déclaré : « Nous pensons que cette acquisition accélérera le développement de la production nationale d'uranium qui peut fournir de l'uranium d'origine américaine pour une gamme complète des besoins en uranium des États-Unis. Nous sommes fiers d'être la société à acquérir ces importants actifs d'uranium U1A qui augmentent les capacités de production d'uranium des États-Unis et, en les restituant à la propriété des États-Unis, renforcent l'énergie et la sécurité nationale des États-Unis. »  

Bcp plus de détails dans le Lien copié au dessus de la citation.

chinois chappo chinois


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Uranium /minières uranium  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Uranium /minières uranium  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageLittéralement PASSIONNANT ! Je ne suis pas vraiment débutant sur ce sujet que je creuse depuis quelques années...et j'ai beaucoup appris.
par g.sandro Ven 14 Jan 2022 - 17:11

Littéralement PASSIONNANT ! Je ne suis pas vraiment débutant sur ce sujet que je creuse depuis quelques années...et j'ai beaucoup appris.

bon sang , bien sur La stratégie Française est déplorable... yeuxx en bille affraid yeuxx en bille resssssort (le passage sur Super Phoenix est à se pendre) bonnet d'âne mais tout n'est pas perdu. Wink Idea



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Uranium /minières uranium  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Uranium /minières uranium  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessagePrévisions URANIUM Avec Rick Rule, Daniel Major, Nick Hodge, Fabi Lara
par g.sandro Sam 18 Juin 2022 - 12:38

Prévisions URANIUM Avec Rick Rule, Daniel Major, Nick Hodge, Fabi Lara

8 juin 2022 L'uranium est devenu la cible de nombreux investisseurs ces derniers temps en raison de ses fondamentaux attrayants en matière d'offre et de demande et de l'adoption de l'énergie nucléaire par des nations du monde entier. Rick Rule, Daniel Major, Nick Hodge et Fabi Lara rejoignent Jay pour discuter de l'avenir de l'espace uranium.



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Uranium /minières uranium  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Uranium /minières uranium  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageUranium Insider achète-t-il ou vend-il ?
par g.sandro Lun 25 Juil 2022 - 1:39

Uranium Insider achète-t-il ou vend-il ?


21 juil. 2022 "Acheter des actions d'uranium aujourd'hui est un pari à contre-courant", m'a dit Uranium Insider. L'argent de Justin est - selon ses propres mots - où se trouve sa bouche et il achète de l'uranium car il pense que les actions vont bientôt se redresser et qu'elles vont se retourner "dur".

Bien qu'il n'y ait pas de découplage dans les actions d'uranium, les fondamentaux continuent de se renforcer face à l'affaiblissement des fondamentaux du marché.

Cette semaine, nous avons entendu parler du Japon, dont le Premier ministre prévoit d'avoir jusqu'à neuf centrales nucléaires opérationnelles d'ici cet hiver, car il est préoccupé par la situation énergétique du pays.

L'initié de l'uranium m'a dit qu'il ne pense pas que la nouvelle signifie quoi que ce soit pour les actions de l'uranium. Cependant, il s'agit d'une bonne nouvelle pour l'uranium à long terme, car 20 autres réacteurs (environ) devraient être mis en service d'ici 2030, et leur Premier ministre nous montre qu'il n'a pas peur d'accélérer ces redémarrages.

Justin m'a dit qu'il était très satisfait du recul des prix des actions d'uranium, car les actions se négocient maintenant à ce qu'il appelle des "valorisations pré-haussières". Il pense que les vendeurs vont bientôt s'épuiser et que "l'argent intelligent" a déjà commencé à acheter.

Horodatages
00:00Avertissement important
00:15Que s'est-il passé avec l'uranium ?
01:30Que signifient les redémarrages japonais ?
03:20Le Japon a-t-il assez d'uranium ?
04:00Où le Japon achète-t-il de l'uranium ?
05:00Pourquoi les stocks d'uranium s'effondrent-ils toujours ?
08:00Les fondamentaux de l'uranium sont-ils toujours solides ?
16:00Quand l'uranium se découplera-t-il ?
20:15Comment Justin sélectionne-t-il les actions d'uranium à acheter ?
27:30Uranium Insider achète-t-il des actions d'uranium ?



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Uranium /minières uranium  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Uranium /minières uranium  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageDétermination des Valeurs Actualisées des minières
par andre171 Ven 12 Jan 2024 - 15:30

Je constate que dans la plupart des études ( PEA, PFS, FS), les VAN sont déterminées en prenant en considération un prix de vente  constant du minerai et souvent aussi un prix stable du CAS applicable pour chaque année de production. Cela me paraît paradoxal alors que l’on admet une dépréciation par le taux d’actualisation. Comment justifier que les prix de vente et de revient devraient rester stables si on considère que la monnaie elle se déprécie irrévocablement ?  Dernier exemple : Laramide Resources a publié hier un PEA pour son projet Churchrock en considérant un prix de 75 $ pour U3O8, 27,7 $/lb pour le CAS et un taux d’actualisation de 8% pour la VAN. Je doute que les susdits montant restent stables durant les 31 années d’exploitation. Ce PEA dégage une VAN@8% de 239M ( ce serait déjà 331.6M au prix actuel de l’uranium), mais si on applique une majoration annuelle de 8%  tant au prix de vente de l’uranium qu’aux CAS annuels, on obtiendrait un multiple du flux de trésorerie retenu ( 1Millard). Ledit flux après impôt serait entre 2 et 3 fois plus élevé et, après actualisation au taux de 8%, il devrait engendrer une VAN bien supérieure à 239 de la PEA. Qu’en pensez-vous ?  J’ai conscience que mon approche est pour le moins originale et lacunaire, mais ne faut-il pas parfois remettre en doute ce qui est parfois admis sans que personne ne s’interroge encore sur son bien-fondé !

https://laramide.com/laramide-pea-confirms-potential-for-long-life-low-cost-in-situ-recovery-uranium-operation-at-churchrock-project-new-mexico-usa/

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   105

 Uranium /minières uranium  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageLARAMIDE RESOURCES
par andre171 Ven 12 Jan 2024 - 16:46

Je reviens sur Laramide Resources qui a publié hier un PEA pour son projet Churchrock révélant une VAN@8% de 239M $US ( ce serait 331.16 au prix actuel de +- 100$ U3O8). Si on y ajoute la NPV pour Westmoreland ( 400M à 65$ ), on obtient +- 6 fois la capitalisation actuelle, et il y a le reste  !
En ce qui concerne la PEA d’hier, outre un CAS et AISC particulièrement avantageux ( 27.7 et 34.83 ), je relève surtout un investissent initial particulièrement faible ( 47.5M), ce qui est essentiel en cette période de financement problématique pour les nouveaux projets. Le management évoque aussi la possibilité de tripler la production annuelle, d’améliorer le taux de récupération ( 68% ce qui laisse une marge) et la probabilité d’inclure la ressource de Crownpoint  dans la planification de la production future.
A noter aussi, que la capitalisation actuelle valorise les ressources à à peine plus d’1$ lb.
https://laramide.com/laramide-pea-confirms-potential-for-long-life-low-cost-in-situ-recovery-uranium-operation-at-churchrock-project-new-mexico-usa/

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   105

 Uranium /minières uranium  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message Ce n'est sans doute pas "LA" réponse, mais les contrats d'uranium sont conclus sur le LONG TERME, d'où une exposition moindre aux fluctuations
par g.sandro Sam 13 Jan 2024 - 14:09

Ce n'est sans doute pas "LA" réponse, mais les contrats d'uranium sont conclus sur le LONG TERME, d'où une exposition moindre aux fluctuations...mais moindre ne signifie pas "nulle".

tchin


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

 Uranium /minières uranium  - Page 3 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

 Uranium /minières uranium  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Uranium /minières uranium
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


 Uranium /minières uranium  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Uranium /minières uranium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)» u3o8 projects ou les pistes d'uranium (post 1)» VOX Royalty : Fil dédié.» Gold, Uranium et Silver Lequel? C'est exactement ce que je dis depuis des lustres, SURTOUT, écoutez attentivement LOBO et jusqu'à la fin.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Minières or et argent, pétrolières-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar      cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro