Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


 Partagez  |

MTA METALLA (la Royalties streaming la plus Silver oriented)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageMTA METALLA (la Royalties streaming la plus Silver oriented)
par g.sandro Mar 28 Juil 2020 - 23:12

Fil dédié MTA METALLA ( la Royalties streaming la plus Silver oriented)
Metalla ( MTA) gaffe elle cote sous le même symbole aux US et Canada.

https://www.metallaroyalty.com/

La jolie plaquette de présentation
https://www.metallaroyalty.com/wp-content/uploads/2020/06/Metalla-Wharf-Announcement-June-2020-Final.pdf

J'en ai déjà parlé dans plusieurs posts, notamment celui suggérant de vous faire un mini-fond de Royalty Streming, également dans le fil CDE qui en est un important actionnaire.

J'ai également posté des interventions de EB Tucker, le Boss dans des conférences (Cambridge ou autres) donc, vous connaissez cette magnifique compagnie. Si elle avait échappé à votre vigilance.

j'en remets une couche avec ces deux remarquables interviews à ne rater sous aucun prétexte si vous ambitionnez de comprendre les "RS" (Royaly / Streaming companies) .






Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

MTA METALLA  (la Royalties streaming la plus Silver oriented) 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14459

MTA METALLA  (la Royalties streaming la plus Silver oriented) Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message Interview du taulier, par l'excellent Antonio:
par g.sandro Sam 17 Avr 2021 - 19:49

Interview du taulier, par l'excellent Antonio:

Commentaire perso: Metalla, on l'aime parce qu'elle est bien promue et, surtout, parce que c'est la plus Silver des RS, qu'elle a un business modèle innovant, une croissance convaincante, un parcours époustouflant (et, en corollaire un bémol sur la modeste durée de vie des actifs déjà productifs et le prix actuel).


La vidéo est après la citation (en "trouduction" Google) que j'ai trouvé utile d'insérer sur le plan pédagogique.


Citation :
Metalla Royalty & Streaming (NYSE: MTA) (TSX-V: MTA) was built to generate leveraged precious metal exposure by acquiring royalties and streams.

Simplement dit, les redevances, revenus nets de fonderie (également appelé les RSN), fournissent le support de redevances un pourcentage des revenus de la production de la mine (généralement autour de 1 3%). Les flux donnent le droit d'acheter un certain pourcentage (généralement 5 à 20%) de la production de métal directement de la mine. - Selon Visual Capitalist.

Cependant, le modèle commercial de Metalla Royalty est unique en ce sens qu'elle n'achète pas la redevance directement à la société minière.
Ils l'acquièrent auprès de personnes qui possèdent déjà la royauté. Cela leur donne accès à certains actifs qui seraient autrement inaccessibles pour une petite entreprise.


Lors de cet appel, j'ai parlé à Brett Heath, PDG et fondateur de Metalla Royalty.

J'ai demandé un entretien avec Brett parce que j'aime beaucoup Metalla Royalty mais j'avais encore quelques questions, concernant le dividende et la situation de trésorerie de l'entreprise.

Ainsi, entre autres choses, dans cette interview, Brett Heath et moi avons parlé de l'avenir de Metalla Royalty et de leurs projets de redonner aux actionnaires.

J'ai demandé à Brett Heath si Metalla Royalty prévoyait de redonner uniquement par le biais d'un dividende ou également par d'autres techniques.

Il est vrai que Metalla Royalty a augmenté de plus de 1700% au cours des 5 dernières années, mais pour les actionnaires qui envisagent de détenir Metalla Royalty à long terme, cela ne veut pas dire grand-chose, car vous devez vendre l'action et donc baisser votre propriété dans l'entreprise afin de gagner de l'argent. C'est pourquoi un dividende est important pour des entreprises comme Metalla Royalty.

Aussi cliché que cela puisse paraître: vous n'avez pas gagné d'argent avant de vendre.

Rick Rule m'a dit un jour: "Si une action augmente de 500% et que vous ne vendez pas, vous n'êtes pas devenu plus riche. Vous êtes devenu plus exposé."

Brett Heath a répondu que Metalla Royalty n'est tout simplement pas encore là et ne paiera pas de dividende de sitôt. Apparemment, Metalla prévoit de verser jusqu'à 50% de son flux de trésorerie d'exploitation en dividendes une fois que le conseil se sentira suffisamment à l'aise avec la croissance de l'entreprise pour y parvenir.

Plus loin, j'ai parlé à Brett du portefeuille de Metalla.

La société a maintenant une redevance sur 5 actifs producteurs, 26 actifs de développement et 37 actifs d'exploration, pour un total de 68 actifs.

Cela m'intéresse car la plupart des actifs d'exploration ne sont pas mis en production.
Donc, cela m'a toujours retenu et m'a semblé être un gros risque.

Cependant, Brett a expliqué que Metalla Royalty détient la redevance sur ces actifs d'exploration de grandes sociétés déjà développées.

Maintenant, les statistiques des grandes entreprises qui mènent un projet d'exploration à une bonne fin semblent totalement différentes de ce qu'elles font lorsque nous parlons de petites sociétés d'exploration.

Quelques autres sujets dont nous avons discuté dans cette vidéo étaient les projets de croissance de Metalla en 2021, la façon dont ils prévoient de lever des fonds, les points faibles de Metalla Royalty et les points faibles de Brett Heath en tant que PDG de Metalla.

J'ai terminé la vidéo en demandant à Brett de consulter d'autres sociétés de redevances et il m'a pointé vers une autre société de redevances dans laquelle il est impliqué: Nova Royalty - Copper & Nickel, mais il n'a mentionné aucun autre nom.

Alors, voici quelques autres sociétés de redevances qui pourraient valoir le coup d'œil:
- Franco Nevada (NYSE: FNV)
- Royal Gold (NYSE: RGLD)
- Wheaton Precious Metals (NYSE: WPM)
- Sandstorm Gold (NYSE: SAND)
- Altius Minerals (TSE: ALS)
- Osisko Gold Royalty (TSE: OR)
- Maverix Metals Inc (NYSE: MMX)
- EMX Royalty (TSXV: EMX) )

Rick Rule m'a porté lors de notre dernier appel pour faire attention aux sociétés de redevances «Johny-Come-Late», qui ont été créées au cours des 12 derniers mois.

Alors, faites attention à ceux-ci, ils ont peut-être été créés juste pour prendre l'argent des actionnaires et amuser des styles de vie somptueux.

J'ai eu un bel appel avec Brett Heath et je suis reconnaissant d'avoir eu l'occasion d'apprendre directement du PDG de Metalla.

HORAIRES:
00:00 INTRO
01:20 AVIS IMPORTANT
02:10 QUI EST Metalla Royalty (MTA)
03:28 PORTEFEUILLE de Metalla Royalty
09:28 À qui est destiné Metalla Royalty?
11:20 QUAND VAIS-JE GAGNER DE L'ARGENT SUR METALLA?
15 h 00 DIVIDENDE Redevance Metalla?
16:50 COMMENT GÉRER LES RISQUES?
19:30 LES RISQUES DE Metalla Royalty
21:50 PAIEMENT DES INTÉRÊTS DE 25%?
24:33 QU'EST-CE QUE LA PISTE DE METALLA?
27:00 COMBIEN GAGNE L'ÉQUIPE?
30:10 FINANCEMENT - LA FACILITÉ DE PRÊT
34:45 PLANS 2021 de
METALLA 36:42 CAPACITÉS DU PDG DE METALLA
40:00 QUE CHANGERIEZ-VOUS?
42:15 UNE AUTRE COMPAGNIE ROYALE À REGARDER SUR
43:30 RÉFLEXIONS DE CLÔTURE

En consommant l'un de mes contenus, vous confirmez avoir lu et compris la clause de non-responsabilité au début de la vidéo. Si vous ne le comprenez pas ou ne pouvez pas vous permettre de l'accepter, vous êtes obligé d'arrêter de consommer mon contenu.





Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

MTA METALLA  (la Royalties streaming la plus Silver oriented) 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14459

MTA METALLA  (la Royalties streaming la plus Silver oriented) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageLa Fed ne diminuera jamais car les conséquences seront «catastrophiques» – EB Tucker
par g.sandro Mar 14 Sep 2021 - 23:23

La Fed ne diminuera jamais car les conséquences seront «catastrophiques» – EB Tucker
Quand la Fed va-t-elle diminuer ? Jamais, dit EB Tucker, directeur de Metalla Royalty et auteur de « Why Gold, Why Now ? "Maintenant, le débat est de savoir pourquoi arrêteront-ils [l'assouplissement quantitatif]? Ils ne s'arrêteront jamais. Cela ne s'arrêtera jamais", a déclaré Tucker à David Lin, présentateur de Kitco News
.

0:00 - Politique monétaire
5:06 - Inflation
10:30 - Milliardaires investissant dans les métaux de base
12:36 - Métaux précieux vs métaux de base
13:46 - Coût d'emprunt/faible rendement
17:00 - Metalla Royalty & exploitation minière
21:20 - Fedcoin


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

MTA METALLA  (la Royalties streaming la plus Silver oriented) 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14459

MTA METALLA  (la Royalties streaming la plus Silver oriented) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageMetalla augmente son exposition au Silver auprès d'Alamos
par g.sandro Mer 28 Déc 2022 - 11:48

Metalla augmente son exposition au Silver auprès d'Alamos.
Metalla Royalty & Streaming va acquérir le portefeuille de redevances d'Alamos Gold

https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/1976-tsx-venture/mta/133462-metalla-to-acquire-royalty-portfolio-from-alamos-gold.html


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

MTA METALLA  (la Royalties streaming la plus Silver oriented) 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14459

MTA METALLA  (la Royalties streaming la plus Silver oriented) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageMetalla Royalty & Streaming et Nova Royalty s'associent pour créer la prochaine société de redevances intermédiaire
par g.sandro Dim 10 Sep 2023 - 14:20

Metalla Royalty & Streaming et Nova Royalty s'associent pour créer la prochaine société de redevances intermédiaire


Le marché sanctionne MTA pour ce qui semble pourtant une idée brillante...opportunité...?
NOVR monte en raison de la Prime offerte à la fusion,

Ce que je crois comprendre, du moins en 1ere intention, et donc retirer de cette fusion, c'est que la R&S la plus Silver va EN PLUS être très significativement exposée au Cuivre et au Nickel...devenant LA R&S de la transition énergétique. amur  je plane pour toi  tchin

Dès lors, elle sera moins GOLD que la majorité des autres R&S, déjà dans la sélection...et qui, à mon goût, le sont beaucoup trop. Perso, je trouve que c'est bien de pouvoir avoir AUSSI ce genre de R&S... dans cet esprit, un rapprochement avec VOXr ou même GMX prendrait tout son sens* (Attention, ceci n'est que pure élucubration de ma part, cependant, l'avenir des "petites" R&S comme Empress et ELE, par ex, passera nécessairement par de la concentration, si elle ne veulent pas se faire bouffer par FNV, RGLD, WPM, TPFM et OR, voire SAND).


je vous reposte le lien direct vers mon post relatif à NOVR (NOVA Royalty corp), qui date de 2 ans,  histoire de vous permettre de mieux piger sa spécificité, pour ceux qui ne la connaissent pas.
Je précise également que c'est à la base déjà la même "équipe" dont l'excellent EB TUCKER et Alex TSUKERNIK qui est à la manoeuvre sur les 2.

https://000999.forumactif.com/t14469p25-mini-fonds-perso-de-juniors-et-de-royalty-et-streaming-rs-companies?highlight=NOVR#62906
c'est de cette vidéo dont il était question:


M. Brett Heath rapporte :

Metalla et Beedie Capital annoncent un partenariat stratégique avec un engagement  de 65 millions de dollars canadiens

(Tous les montants en dollars sont en milliers de dollars américains, sauf indication contraire, à l'exception des montants par once et par action)

VANCOUVER, BC , le 8 sept. 2023 /CNW/ -  Metalla Royalty & Streaming Ltd.  (« Metalla ») (TSXV : MTA) (NYSE American : MTA) et Nova Royalty Corp. (TSXV : NOVR) (OTCQB : NOVRF) (« Nova ») sont heureux d'annoncer qu'ils ont conclu une convention d'arrangement datée du 7 septembre 2023 (la « convention d'arrangement ») par laquelle Metalla acquerra toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Nova conformément à un plan d'arrangement ( la « Transaction »), positionnant la société issue du regroupement comme une société émergente de redevances intermédiaires de premier plan.

FAITS SAILLANTS DE LA COMBINAISON ET JUSTIFICATION STRATÉGIQUE

La Transaction combine des portefeuilles complémentaires résultant en :

Échelle améliorée et croissance supérieure  – La société issue du regroupement devrait connaître une croissance à la pointe du secteur grâce à un portefeuille combiné de 105 redevances et flux de haute qualité, avec plus de deux décennies de croissance durable soutenue par les principaux opérateurs du secteur minier, notamment First Quantum. Minerals, Newmont, Hudbay Minerals, Agnico Eagle, Barrick, BHP, Glencore, Lundin Mining, Teck Resources, IAMGOLD, Equinox Gold et autres ;
Positionnement stratégique et profil amélioré sur les marchés des capitaux – Positionne stratégiquement la société issue du regroupement en tant que société de redevances de premier plan en termes d'échelle et de profil sur les marchés des capitaux, ce qui devrait renforcer la liquidité des transactions et attirer un plus grand soutien de la part des investisseurs institutionnels ;
Profil de risque juridictionnel et qualité des actifs attrayants – Presque tous les actifs se trouvent dans des juridictions de premier niveau ( Canada , États-Unis, Australie ) et en Amérique latine , les dix principaux actifs en termes de valeur liquidative (« VNI ») consensuelle ayant une moyenne parmi les meilleures de leurs pairs. une durée de vie de la mine de 20 ans et une capitalisation boursière moyenne des opérateurs de 13 milliards de dollars ;
Bilan renforcé et accès au capital – Le partenaire stratégique Beedie Capital s'engagera dans un investissement en actions de 15 millions de dollars canadiens et augmentera la facilité de prêt convertible existante de Metalla à 50 millions de dollars canadiens (pour un total de 65 millions de dollars canadiens ), ce qui entraînera environ 35 millions de dollars de fonds disponiblesla liquidité, permettant de mieux positionner la société issue du regroupement pour financer une croissance génératrice de valeur ;
Flux de trésorerie immédiats d'Aranzazu – Augmentation immédiate des flux de trésorerie provenant de la redevance productrice d'Aranzazu, ainsi que des redevances Tocantinzinho, Côté et Amalgamated Kirkland qui devraient commencer à générer des flux de trésorerie en 2024 ;
Protection supérieure contre l'inflation – L'exposition à l'or, à l'argent et au cuivre crée un mélange idéal de métaux monétaires, stratégiques et résistants à l'inflation pour préserver le pouvoir d'achat et accroître la valeur sur le long terme ;
Synergies tangibles avant impôts – Économies de coûts annuelles estimées à 2,5 millions de dollars grâce à l'optimisation et à l'intégration des frais généraux et administratifs par l'entité issue du regroupement ; et
Potentiel d’amélioration de la liquidité – Inclusion potentielle de la société issue du regroupement dans plusieurs ETF, indices et fonds communs de placement sur les métaux propres/transition énergétique en raison de l’augmentation de la capitalisation boursière et de l’ajout de redevances sur le cuivre de haute qualité.


Ce regroupement devrait être relutif sur la base de la valeur liquidative par action et représente la poursuite de l'orientation stratégique de chaque société. Metalla et Nova ont un objectif commun : bâtir une société de redevances et de streaming durable et de haute qualité, fondée sur des actifs de première qualité situés dans les meilleures juridictions minières, appartenant à des opérateurs responsables et éprouvés. Metalla et Nova estiment que la société issue du regroupement bénéficiera de la forte croissance des flux de trésorerie résultant du portefeuille diversifié, à forte marge, à forte croissance, résistant à l'inflation et qui en résultera.

Brett Heath , président et chef de la direction de Metalla, a déclaré : « Nous sommes très enthousiasmés par le regroupement de ces entreprises. Cette fusion représente un moment de transformation pour les deux sociétés et ouvrira une voie claire et à faible risque pour devenir une société de redevances intermédiaire.

Ensemble , nous prévoyons que notre croissance de haute qualité, inégalée par nos pairs, soutenue par certains des meilleurs opérateurs du secteur minier, générera une valeur supérieure à long terme pour nos actionnaires. "

M. Heath a poursuivi : « Nous sommes très heureux de bénéficier du soutien continu de Beedie Capital en tant que partenaire stratégique dans le parcours visant à faire de Metalla une société de redevances intermédiaire de premier plan. Leur investissement substantiel n'est pas seulement un engagement financier mais un vote de confiance dans notre vision, notre stratégie et notre exécution. Avec leur soutien, nous sommes en mesure de poursuivre nos plans de croissance avec un capital disponible d'environ 35 millions de dollars , ce qui, à terme, fournira l'opportunité de soutenir et de développer notre base d'actifs avec un chemin vers un succès partagé pour toutes les parties prenantes.

Je tiens personnellement à remercier la direction, le conseil d'administration et les comités spéciaux indépendants de Metalla et de Nova pour leurs efforts collectifs, leur dévouement et leur engagement requis pour cette transaction. "

Hashim Ahmed , PDG par intérim de Nova, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer à Metalla pour créer une société de redevances vraiment spéciale, construite sur des actifs de longue durée et de qualité supérieure. En mai 2023 , nous avons lancé un processus stratégique solide pour explorer et examiner toutes les options disponibles pour Nova qui maximiseraient la valeur pour les actionnaires.
Après avoir évalué diverses options présentées au cours du processus, il était clair que cette Transaction représente une opportunité importante de création de valeur et la meilleure voie à suivre pour les actionnaires de Nova.

En plus d'une prime attrayante, une participation importante dans la société issue du regroupement offre aux actionnaires de Nova une taille accrue, un bilan plus solide, un profil de flux de trésorerie considérablement amélioré à court et à court terme, ainsi qu'une liquidité commerciale bien plus grande et une participation continue à la croissance. des actifs de Nova. Nous sommes impatients de travailler avec Metalla et nos actionnaires pour finaliser cette transaction et sommes convaincus que la société issue du regroupement sera un leader à long terme avec un avenir brillant . »

Alexander Molyneux , président du comité spécial de Metalla, a déclaré : « Le cuivre est vraiment le nouveau pétrole. Il présente un profil de croissance à long terme unique parmi les principaux métaux liquides dans un monde décarbonisé. Cependant, du point de vue des redevances, il existe très peu de redevances disponibles. sur de grands projets de cuivre de premier niveau. Ces caractéristiques font de Nova un regroupement hautement stratégique pour Metalla et, à l'avenir, nous serons positionnés avec des perspectives de croissance à long terme uniques par rapport à nos pairs spécialisés dans les redevances sur les métaux précieux.
Au nom du comité spécial de Metalla , ‎ Je tiens à remercier notre équipe de direction qui travaille dur pour ses efforts visant à mener à bien la Transaction. "

David Bell , directeur général de Beedie Capital, a déclaré : « Metalla et Nova ont une philosophie commune de discipline et d'efficacité du capital, exécutée à travers une stratégie similaire d'acquisition des meilleures redevances de leur catégorie tout au long de la courbe de développement qui présentent un risque asymétrique très favorable. caractéristiques de rendement.
À mesure que ces redevances ont réduit les risques et augmenté, elles ont créé une croissance intrinsèque significative de la valeur par action pour les deux sociétés sur une courte période de temps.

Le regroupement de Metalla et de Nova constitue un rapprochement naturel et stratégique qui, à notre avis, amplifie les opportunités au-delà de ce que chacune d’entre elles pourrait réaliser seule. L'entité issue du regroupement dispose d'un portefeuille très unique de redevances sur des projets clés d'or et de cuivre dans les principales juridictions.

Nous pensons que cela créera une croissance organique des flux de trésorerie pour les années à venir, tout en maintenant une valeur substantielle des options dans l’ensemble du portefeuille. De plus, la taille accrue, l'équipe de direction consolidée et la diversification de la stratégie permettront une portée plus large et une capacité améliorée à exécuter la prochaine phase d'acquisitions relutives qui continueront à accroître la croissance de la plateforme. Nous sommes enthousiasmés par le prochain chapitre de Metalla. "

AVANTAGES POUR LES ACTIONNAIRES DE NOVA

Prime initiale immédiate de 25 % sur la base du spot et de 32 % sur la base des cours de clôture de Nova le 16 mai 2023 , la veille de la date d'annonce du processus de revue stratégique de Nova ;
Conserver une participation significative dans la société issue du regroupement, car les actionnaires de Nova détiendront environ 40 % des parts dans la société issue du regroupement ;
Participation à un portefeuille plus vaste générant des flux de trésorerie avec une augmentation significative de la production à court terme grâce à une exposition à Tocantinzinho, Amalgamated Kirkland et Côté, qui devraient commencer la production en 2024 ;
Profil de risque amélioré puisque presque tous les actifs clés de Metalla en termes de valeur liquidative sont situés dans des pays de premier rang ( Canada , États-Unis et Australie ) et appartiennent à de grandes sociétés minières ; et
Amélioration significative de la liquidité des transactions grâce à la cotation de Metalla sur NYSE American LLC (« NYSE American ») et un profil amélioré sur les marchés des capitaux avec un accès plus large au capital.

AVANTAGES POUR LES ACTIONNAIRES DE METALLA

Immédiatement relutif sur la base de la valeur liquidative par action ;
Offre une exposition à un portefeuille unique en son genre de redevances générationnelles sur le cuivre en cours de développement par certaines des plus grandes sociétés minières intégrées au monde ;
Augmentation significative de la durée du portefeuille combiné, les dix principaux actifs ayant une durée de vie moyenne de 20 ans, la meilleure parmi les mines ;
Augmentation des flux de trésorerie provenant de la redevance d'exploitation Aranzazu ;
Des synergies annuelles tangibles avant impôts estimées à 2,5 millions de dollars alors que la société issue du regroupement optimise et intègre les frais généraux et administratifs ;
Amélioration de la liquidité des transactions et du profil des marchés des capitaux grâce à une augmentation de la taille et de l'échelle et à l'accès à un univers élargi d'investisseurs institutionnels, d'ETF, d'indices et de fonds communs de placement ; et Capacité améliorée à saisir des opportunités de croissance génératrices de valeur grâce à de futures acquisitions de redevances.


PARTENARIAT STRATÉGIQUE AVEC BEEDIE CAPITAL

Parallèlement à la clôture de la transaction, Beedie Capital (« Beedie »), un initié (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX (la « TSXV ») de Nova, a convenu de :

souscrire pour 15 millions de dollars canadiens à un placement en actions de Metalla ; ‎
modifier et augmenter le contrat de prêt convertible existant avec Metalla (le « prêt convertible Metalla » ); et
résilier son contrat de prêt convertible avec Nova (le « Prêt Convertible Nova »).
Placement d'actions

Beedie a conclu une convention de souscription pour réaliser un placement en actions de 15 millions de dollars canadiens dans Metalla (le « placement en actions »), aux termes duquel elle s'est engagée, sous certaines conditions, à souscrire 2,8 millions de reçus de souscription (le « Reçus de souscription "), au prix de 5,29 $ CA par reçu de souscription, soit le cours de clôture des actions ordinaires de Metalla le 7 septembre 2023.. À la clôture de la transaction, et sous réserve de certaines conditions, chaque reçu de souscription sera converti en une action ordinaire de Metalla, sans paiement de contrepartie supplémentaire ni autre mesure.‎ Après la conversion des reçus de souscription en actions ordinaires de Metalla, Beedie détiendra en propriété véritable 8,7 millions d'actions ordinaires de Metalla, représentant environ 9,7 % des actions ordinaires émises et en circulation de la société issue du regroupement sur une base non diluée et 12,7 % sur une base partiellement diluée en supposant la conversion de tous les tirages dans le cadre du convertible Metalla modifié. Prêt.

Le produit de l'investissement en actions sera utilisé pour l'acquisition de redevances et de flux, les frais de transaction et les frais généraux et administratifs de la société issue du regroupement après la réalisation de la transaction. La Société a l'intention de s'appuyer sur « l'exception partielle » en vertu des politiques de la TSXV en ce qui concerne le placement en actions, car le placement en actions fait partie intégrante de la transaction en capitalisant la société issue du regroupement.‎

Prêt convertible Metalla ‎

Metalla et Beedie ont conclu un term sheet daté du 7 septembre 2023 (le « Term Sheet ») en vertu duquel Beedie et Metalla ont convenu, sous réserve de certaines conditions, y compris la bonne exécution d'un accord définitif, de modifier le Metalla Prêt Convertible, en vigueur à compter de la clôture de la Transaction, dont les principales modalités sont les suivantes :

augmenter la facilité de prêt de 25,0 millions de dollars canadiens à 50,0 millions de dollars canadiens ;
un tirage de 16,4 millions de dollars canadiens à un prix de conversion de 6,00 dollars canadiens par action, pour refinancer le capital impayé de 4,2 millions de dollars canadiens aux termes du prêt convertible Metalla et le capital impayé de 12,2 millions de dollars canadiens aux termes du prêt convertible Nova (sauf en ce qui concerne le prêt convertible Nova). intérêts et frais courus et impayés);‎
tirer un montant égal aux intérêts et frais courus et impayés en cours au titre du Prêt Convertible Nova au moment de la clôture de la Transaction, les intérêts courus et impayés ayant un prix de conversion égal au prix de marché des actions de Metalla au moment de la conversion, et les frais accumulés et impayés ne seront pas convertibles en actions ordinaires de Metalla. Les intérêts et frais courus et impayés s'élevaient à ‎2,4 millions de dollars canadiens au 1er septembre 2023 ;
pendant une période de dix-huit mois à compter de la clôture de l'Opération, majorer les intérêts de ‎‎10,0% au principal ;‎
mettre à jour les accords de sécurité et les engagements financiers existants pour refléter la sécurité qui sera fournie par Nova et ses filiales pour le prêt convertible Metalla ; et
Metalla paiera à Beedie des frais de modification de 125 000 $ CA.
Chacune des modifications ci-dessus est soumise à la saisie d'une documentation définitive mutuellement acceptable, à la clôture des conditions habituelles et aux approbations réglementaires. ‎

Prêt Convertible Nova

Conformément au sommaire des conditions et discuté ci-dessus, et parallèlement à la clôture de la transaction, Metalla prélèvera sur le prêt convertible Metalla, paiera et s'acquittera de toutes les obligations au titre du prêt convertible Nova et la facilité sera résiliée. ‎

CONDITIONS DE LA TRANSACTION
Aux termes de la transaction, les actionnaires de Nova recevront 0,36 action ordinaire du capital de Metalla (les « actions de Metalla ») pour chaque action ordinaire du capital de Nova (les « actions de Nova ») détenue, ce qui représente une contrepartie de 1,90 $ CA par Action Nova , sur la base du cours de clôture des actions de Metalla le 7 septembre 2023 , de 5,29 $ CA. La parité d'échange implique une prime de 25% sur la base du cours de clôture de Nova le 7 septembre 2023 et une prime de 32% sur la base du cours de clôture de Nova le 16 mai 2023., la veille de la date à laquelle Nova a annoncé qu'elle avait retenu les services de PI Financial pour explorer les options permettant de maximiser la valeur pour les actionnaires. Le prix d'achat implique une valeur nette totale de 190 millions de dollars canadiens sur une base entièrement diluée. La Transaction sera réalisée au moyen d'un plan d'arrangement approuvé par le tribunal en vertu de la Business Corporations Act ( Colombie-Britannique ).

À la conclusion de la transaction, les actionnaires existants de Metalla et de Nova détiendraient respectivement environ 60 % et 40 % de la société issue du regroupement, sur une base entièrement diluée. Metalla compte actuellement 52,8 millions d'actions Metalla émises et en circulation et, à la fin de la transaction, devrait avoir environ 86,7 millions d'actions Metalla émises et en circulation sans donner effet à l'investissement en actions.

Approbation des actionnaires

La Transaction est sujette à l'approbation lors d'une assemblée extraordinaire des actionnaires de Nova, par au moins 66 2/3 % des voix exprimées par les actionnaires de Nova, ainsi qu'à la majorité simple des voix exprimées par les actionnaires de Nova, excluant les votes émis par certaines personnes, comme l'exige le Règlement multilatéral 61-101 sur la protection des porteurs de titres minoritaires lors de transactions spéciales.

Autres conditions de réalisation de la transaction et questions connexes

La réalisation de la transaction est également assujettie à certaines approbations de la Cour suprême de la Colombie-Britannique, du TSXV et du NYSE American, à la réception de toutes les autres approbations réglementaires et de tiers nécessaires, ainsi qu'à d'autres conditions usuelles. Aucune approbation des actionnaires n'est requise pour Metalla. La convention d'arrangement comprend des dispositions habituelles, notamment la non-sollicitation par Nova de transactions alternatives et la non-sollicitation par Metalla de transactions concurrentes, le droit de Metalla de s'aligner sur des propositions supérieures et des frais de résiliation de 7,5 millions de dollars, payables à Metalla dans certaines circonstances habituelles  .

La transaction implique des parties avec lien de dépendance (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX), puisque Brett Heath et EB Tucker sont chacun des administrateurs de Metalla et de Nova. La Transaction sera réalisée au moyen d'un plan d'arrangement approuvé par le tribunal en vertu de la  Business Corporation Act ( Colombie-Britannique ). Le placement en actions et le relevé des modalités sont soumis à l'acceptation de la TSXV et du NYSE American, et les reçus de souscription et les actions de Metalla sous-jacentes aux reçus de souscription seront soumis à une période de détention légale de quatre mois et un jour à compter de l'émission des reçus de souscription. .

Les détails complets de la transaction seront inclus dans une circulaire d'information de la direction qui sera remise aux actionnaires de Nova dans les semaines à venir. Sous réserve de l'approbation requise du tribunal, l'assemblée extraordinaire des actionnaires de Nova devrait se tenir en novembre 2023 et la transaction devrait être conclue fin 2023. Dans le cadre et sous réserve de la clôture de la transaction, il est prévu que les actions de Nova sera radiée de la cote de la TSXV et que Nova cessera d'être un émetteur assujetti en vertu des lois canadiennes sur les valeurs mobilières.

RECOMMANDATION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION ET AVIS D’ÉQUITÉ
Recommandation du conseil d'administration

La convention d'arrangement a été approuvée à l'unanimité par les membres indépendants des conseils d'administration de Metalla et Nova (respectivement, le « Conseil Metalla » et le « Conseil Nova »), suite à la recommandation unanime des comités spéciaux de chaque société que la Transaction est dans le meilleur intérêt de leurs parties prenantes respectives.

Nova a complété un processus d'enchères avec l'aide de son conseiller financier, PI Financial Corp. (« PI Financial »), et Metalla a été l'enchérisseur retenu. Au total, 25 parties ont signé des accords de confidentialité et ont effectué différents niveaux de diligence raisonnable au cours du processus, et des propositions ont été reçues de 8 parties.
Le processus a été supervisé par un comité spécial composé d'administrateurs indépendants de Nova, Guy Elliott , président, et Luke Leslie (le « comité spécial de Nova"), afin de s'assurer que la prise de décision du conseil d'administration de Nova soit libre de tout conflit d'intérêts. Nova a confié au comité spécial de Nova le mandat d'évaluer les options stratégiques potentielles et les opportunités d'acquisition et autres options présentées lors du processus de maximisation de la valeur actionnariale de Nova. (voir le communiqué de presse de Nova du 17 mai 2023. ) Les administrateurs qui se chevauchent, Brett Heath et EB Tucker, ont été récusés de toutes les délibérations du comité spécial de Nova concernant son évaluation de la transaction. Le comité spécial de Nova a engagé des conseillers juridiques séparément de Le conseiller juridique de Nova et un conseiller financier supplémentaire pour garantir qu'elle reçoive des conseils indépendants.‎

De plus, le conseil d'administration de Metalla a établi un comité spécial d'administrateurs indépendants composé d' Alexander Molyneux , président, de Mandy Johnston et de Lawrence Roulston (le « comité spécial de Metalla »), pour superviser la négociation de la transaction et s'assurer que le processus décisionnel du conseil d'administration de Metalla était libre de tout conflit d’intérêts. Le comité spécial de Metalla a également retenu les services d'un conseiller financier et d'un conseiller juridique distincts de son conseiller juridique. Brett Heath et EB Tucker ont été récusés de toutes les discussions relatives à la transaction en ce qui concerne le comité spécial de Metalla.

Avis d’équité

PI Financial a fourni une attestation d'équité au conseil d'administration de Nova, indiquant qu'à la date de cette opinion, et sur la base et sous réserve des hypothèses, limitations et réserves énoncées dans cette opinion, la contrepartie devant être reçue par les actionnaires de Nova en vertu du La transaction est équitable, d'un point de vue financier, pour les actionnaires de Nova.

Haywood Securities Inc. (« Haywood Securities ») a fourni une attestation d'équité au comité spécial de Nova, indiquant qu'à la date de cette opinion, et sur la base et sous réserve des hypothèses, limitations et réserves énoncées dans cette opinion, le la contrepartie qui sera reçue par les actionnaires de Nova dans le cadre de la Transaction est équitable, d'un point de vue financier, pour les actionnaires de Nova.

ACCORDS DE LOCK-UP
À la date de ce communiqué de presse, les détenteurs d'un total de 16,4 millions d'actions Nova, y compris Beedie, représentant environ 17,5 % des actions Nova émises et en circulation, ont conclu des conventions de dépôt s'engageant à voter en faveur de la transaction. L'accord de blocage de Beedie est conditionnel à la réalisation de la transaction envisagée par le placement en actions et le Term Sheet.

CONSEILLERS ET CONSEILLERS JURIDIQUES
Trinity Advisors agit à titre de conseiller financier auprès du conseil d'administration de Metalla et du comité spécial, et BMO Marchés des capitaux agit à titre de conseiller en marchés financiers auprès de Metalla dans le cadre de la transaction. Osler , Hoskin & Harcourt LLP agit à titre de conseiller juridique auprès du comité spécial de Metalla.

PI Financial agit à titre de conseiller financier auprès du conseil d'administration de Nova et du comité spécial de Nova. Blake, Cassels & Graydon LLP agit à titre de conseiller juridique auprès du comité spécial de Nova et DLA Piper ( Canada ) LLP agit à titre de conseiller juridique de Nova et de conseiller juridique en matière de transactions en général. Haywood Securities a fourni la deuxième attestation d'équité au comité spécial de Nova.

Dorsey & Whitney LLP et DLA Piper LLP (États-Unis) agissent respectivement en tant que conseillers juridiques américains de Metalla et Nova.

CONFÉRENCE APPEL ET WEBDIFFUSION
Metalla et Nova tiendront une conférence téléphonique et une webdiffusion conjointes pour les investisseurs et les analystes le 8 septembre 2023 , à 7 h HP / 10 h HE pour discuter de la transaction. Les questions peuvent être posées par téléphone.

Les participants peuvent se joindre en utilisant les numéros ci-dessous ou le lien de diffusion Web :

Numéro de participant (local) : 416-764-8609
Numéro de participant (sans frais en Amérique du Nord) : 888-390-0605
URL du public : https://app.webinar.net/w0KE5A6n7R3

Une rediffusion de la conférence téléphonique sera disponible jusqu'à 23 h 59 (HE) le 22 septembre 2023 et sera accessible en utilisant les numéros d'appel suivants.

Encore (local) : 416-764-8677
Encore (sans frais en Amérique du Nord) : 888-390-0541
Encore ID : 434021#

La webdiffusion sera archivée sur les sites Web de Metalla et de Nova jusqu'à la clôture de la transaction.

À PROPOS DE MÉTALLA
Metalla offre aux actionnaires une exposition aux métaux précieux et stratégiques grâce à son portefeuille de redevances et de streaming. L'objectif de Metalla est d'augmenter la valeur de ses actions en accumulant un portefeuille diversifié de redevances et de flux offrant des rendements attractifs. La base solide de Metalla en termes d'actifs générateurs de trésorerie actuels et futurs et son équipe expérimentée permettent à Metalla de devenir l'une des principales sociétés de redevances.

Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site Web à l’adresse www.metallaroyalty.com .

À PROPOS DE NOVA ROYALTÉ
Nova Royalty Corp. est une société de redevances axée sur le cuivre et le nickel. Nova a constitué un portefeuille de redevances sur une proportion importante de la prochaine génération de grands projets de cuivre situés dans des juridictions de premier rang, offrant ainsi aux investisseurs une exposition à certains des actifs de ressources les plus critiques pour la transition énergétique propre. Ces projets sont développés par les plus grandes sociétés minières du monde, notamment First Quantum, Lundin Mining, Newmont, Hudbay, Anglo American et Glencore. Nova a son siège social à Vancouver, en Colombie-Britannique et est cotée à la Bourse de croissance TSX sous le symbole commercial « NOVR » et à l'OTCQB américain sous le symbole commercial « NOVRF ».

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre site Web à l'adresse www.novaroyalty.com .

AU NOM DE METALLA ROYALTY & STREAMING LTD.

(signé) « Brett Heath »
Président-directeur général

AU NOM DE NOVA ROYALTY CORP.‎

‎(signé) « Hashim Ahmed »‎ PDG


Source:
https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/1976-tsx-venture/mta/147684-metalla-and-nova-combine-to-build-the-next-intermediate-royalty-company.html


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

MTA METALLA  (la Royalties streaming la plus Silver oriented) 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14459

MTA METALLA  (la Royalties streaming la plus Silver oriented) Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message« Absolument spectaculaire » – Le gros pipeline de Metalla Royalty & Streaming après un accord de 500 millions de dollars avec Nova Royalty
par g.sandro Ven 6 Oct 2023 - 11:33

« Absolument spectaculaire » – Le gros pipeline de Metalla Royalty & Streaming après un accord de 500 millions de dollars avec Nova Royalty


Après avoir combiné Metalla Royalty & Streaming (TSX-V:MTA) avec Nova Royalty dans le cadre d'un accord de 500 millions de dollars canadiens, la nouvelle entreprise dispose d'un portefeuille de 105 redevances et flux, ainsi que d'une longue durée de vie des actifs. Lors du Gold Forum Americas 2023 qui s'est tenu à Colorado Springs, Colorado, le président et chef de la direction de Metalla, Brett Heath, a parlé à Kitco de la nouvelle société et de l'espace de redevances. La conversation a eu lieu à la mi-septembre. Heath a déclaré que Metalla et Nova se concentrent toutes deux sur « des actifs de développement durable à long terme et de très haute qualité ». Le portefeuille combiné de 105 redevances et flux a « plus de deux décennies de croissance durable soutenue par des opérateurs de premier plan dans le secteur minier, notamment First Quantum Minerals, Newmont, Hudbay Minerals, Agnico Eagle, Barrick, BHP, Glencore, Lundin Mining. , Teck Resources, IAMGOLD et Equinox Gold », lit-on dans un communiqué du mois de septembre. 8 communiqué de presse. "Le regroupement de ces deux sociétés rend l'activité pro forma absolument spectaculaire", a déclaré Heath, soulignant que les 10 principaux actifs auront une durée de vie minière de 20 ans, la meilleure par rapport à leurs pairs, avec une capitalisation boursière moyenne d'environ 13 milliards de dollars pour leurs exploitants. "Le portefeuille a soutenu une croissance soutenue et à faible risque avant lui et c'est vraiment la genèse de l'accord." Heath prévoit une multiplication par 10 de la production, passant d'environ 3 000 onces d'équivalent or à 30 000 d'ici la fin de la décennie. Heath est optimiste sur le cuivre en raison du déficit structurel qui devrait affecter le marché à partir de 2025 et durer au moins 10 ans. Les fondamentaux tendus favorisent la consolidation. « Il s'agit de la plus grande frénésie de fusions et acquisitions pour des actifs de développement de cuivre de haute qualité que nous ayons jamais vue », a-t-il déclaré.

0:00   Transaction Metalla-Nova
2:25 Actifs clés
3:36 Flux de trésorerie combinés
5:50 Exposition au cuivre
6:44 Environnement concurrentiel
10:09 Modèle de croissance



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

MTA METALLA  (la Royalties streaming la plus Silver oriented) 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14459

MTA METALLA  (la Royalties streaming la plus Silver oriented) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: MTA METALLA (la Royalties streaming la plus Silver oriented)
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


MTA METALLA  (la Royalties streaming la plus Silver oriented) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MTA METALLA (la Royalties streaming la plus Silver oriented)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» SANDSTORM (SAND) Royalties Streaming de croissance: Fil dédié.» First majestic / AG» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)» ELEMENTAL ROYALTIES, qui va devenir « Elemental Altus Royalties Corp"» CDE / Coeur Mining
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Minières or et argent, pétrolières-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent