Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


 Partagez  |

ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY
par g.sandro Ven 19 Mar 2021 - 23:03

EDIT 23 juin 2021

ELY fusionne avec Gold Royalty Corp- GROY sur le NYSE

https://elygoldinc.com/news/2021/gold-royalty-and-ely-gold-to-combine-to-create-a-leading-growth-and-americas-focused-precious-metals-royalty-company


*********

Fil Dédié à ELY GOLD Royalties Inc, "pas assez chère mon fils!"
https://elygoldinc.com/


Dans la logique "my money is where my mouth is", je concrétise en mettant un pied dans l'eau sur cette belle valeur, déjà citée plusieurs fois ici, dont j'espérais et attendais une baisse suffisante.
 

Le W Weekly en divergence haussière me faisait déjà le Kiki tout dur et l'interview du CEO a complété une étude du site que j'avais jugée suffisamment sexy pour l'intégrer dans mon article de synthèse dédié aux RS.

Si vous découvrez les RS (Royalty & Streaming Companies), cette synthèse vous y initiera et sinon, ça vous rafraîchira les idées:

https://www.hardinvestor.net/t14469-mini-fonds-perso-de-juniors-et-de-royalty-et-streaming-rs-companies#62207

Le ratio NAV (Net Asset Value) d'ELY était déjà excitant, car le plus bas de la famille RS, et la correction récente l'a encore abaissé; en outre, il est établi sur des estimations elles mêmes décotées et ne tenant que trop peu compte du portefeuille d'options qui, pourtant rapporte déjà des millions par an (2.5 M. US$ de mémoire) Le modèle économique repose sur 3 axes que je trouve très judicieux, voire innovants (voir en fin de mon topo)........

ET, last but not least,  la structure du capital solide avec des actionnaires institutionnels, dont Rick Rule et Eric Sprott.... je dis ça...je ne dis rien  je plane pour toi  aaarf  amur  r.ire

Le fameux W Weekly en divergence haussière...(l' Oscillo Long a un 2e point bas supérieur au 1er alors que sur le cours c'est l'inverse) et ce, pile poil au moment du rebond sur l'oblique S1 en support de tendance (en vert)...ET de la rupture de l'oblique baissière R1 (en pointillés rouges) MIAM...

à table !
ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY HOJOXklq


Un autre point me paraît important à signaler, c'est l'Effet de LEVIER important offert par ELY
sur le métal jaune lui-même, mais ça, c'est la moindre des choses, mais aussi et SURTOUT, celui qu'elle propose sur les INDICES MINIERS que sont le
XAU, le HUI, le GDX et, encore plus pertinent, sur les Indices Miniers JUNIORS comme le GDXJ et le SGDJ (de Sprott Asset Management).
Voici, à titre indicatif, les écarts constatés sur le mouvement haussier (de mi mars à Août 2020).

Bien entendu, ça marche dans les 2 sens, mais c'est ce qui nous offre des opportunités comme en ce moment.


GOLD: +42%
XAU: +163%
HUI;: +163%
GDX: +183%
SGDJ: +219%
GDXJ: +235%


ELY: +352%


Certes, la croissance attendue semble aussi saine que l'état des finances, d'une part, et le discours résolument anti-dilution, d'autre part, me séduisent autant que la qualité des assets....cependant, bien que déjà assise sur des flux de cash flow rassurants en matière de trésorerie, l'explosion des résultats nets après impôts n'est pas pour lundi matin prochain, mais au moins, il le disent.

le Taulier est clair, je synthétise son propos EN SUBSTANCE (je ne suis pas traducteur agréé, mais dans l'esprit, je crois avoir compris ça) : "Ce qu'on achète avec ELY, c'est un magnifique portefeuille d'actifs déjà rentables, solides et prometteurs  en zone géopolitiquement et juridiquement idéale (au Nevada et Canada essentiellement) composé, outre des Royalties sur des projets opérés par les plus grands noms au monde (Newmont, Barrick, SSRM, First Majestic, CDE, WALLBRIDGE... etc, de grosses réserves foncières en cours de développement avec horizon de prod à "seulement" 1 à 5 ans et une surface foncière carrément impressionnante en phase d'exploration à horizon ultérieur et un portefeuille d'options sur royalties plus que respectable  et, SURTOUT, nettement plus décoté que celui de ses concurrentes récemment sorties de nulle part, qui, en plus, dans la course aux actifs surpayent souvent leurs acquisitions ...et qui seront obligées de recourir à des AK + ou - dilutives".

Vous comprenez mieux pourquoi j'étais en embuscade et que, plutôt que de me lamenter,  je me réjouissais de la baisse depuis Août?


ELY a écrit:
Ely Gold Royalties est une société d'investissement de redevances axée sur le Nevada.
Nous générons des revenus en vendant des propriétés minières à des sociétés minières tout en conservant une redevance à long terme qui nous paie pour la durée de vie de la mine.

Notre modèle commercial comprend l'achat de redevances existantes auprès de tiers ainsi que la vente d'options de propriétés qui fournissent des revenus continus et des redevances éventuelles.


Ce qui nous distingue, c'est notre capacité unique à assembler des lots de terres de valeur à proximité des mines en production, que nous vendons avec une redevance à vie aux exploitants de mines.

ELY a écrit:
NOTRE STRATÉGIE DE CROISSANCE D'ENTREPRISE
«Nous jalonnons des propriétés et nous consolidons les propriétés dans des packages. Nous avons très bien réussi à vendre ces packages à des producteurs majeurs et intermédiaires, principalement au Nevada, et à conserver les redevances. »

Trey Wasser, président et chef de la direction

Notre stratégie de croissance d'entreprise: faible risque, effet de levier élevé sur l'or

Notre stratégie consiste à développer Ely Gold en utilisant notre modèle de génération de redevances.

Nous générons des revenus à court terme grâce à la vente de propriétés et nous générons des revenus à long terme grâce aux redevances sur la durée de vie de la mine.

Cette stratégie nous permet de contourner le risque et les dépenses d'exploration ou de production tout en gardant les frais généraux bas.

Notre modèle de génération de redevances génère des revenus de trois manières:


Consolidation et vente de lots de terrains

Nous jalonnons et / ou consolidons des lots de terrains prêts à forer pour que les sociétés minières puissent les explorer et les développer, puis vendre ces claims tout en conservant une redevance.

Notre équipe au Nevada offre une compréhension profonde et unique des terres minérales et des propriétés du Nevada. Nous sommes experts dans la consolidation de lots de terres de valeur avec un potentiel d'exploration et de développement exceptionnel à proximité de mines en production. Ce processus complexe, qui comprend la consolidation des réclamations et l'amélioration des données, fournit un service précieux aux grandes et moyennes sociétés minières qui ont continuellement besoin de plus de ressources.

Options de vente de propriétés

Nous optons pour des propriétés d'exploration à des sociétés minières ou d'exploration pour des paiements échelonnés à Ely tout en conservant une redevance.
La vente de propriétés dans le cadre d'une option d'achat pluriannuelle fournit des flux de revenus continus à Ely pendant que les propriétés sont explorées.

À la fin du terme, le titulaire de l'option achète la propriété purement et simplement avec Ely Gold retenant une redevance, ou la propriété nous revient.


Acquisition de redevances.

Nous acquérons des redevances sur des propriétés en production ou à court terme situées à proximité de mines en production.

Nous recherchons des redevances qui fournissent le plus grand effet de levier à la fois sur le prix de l'or et sur la production future.
Nous sommes sur la bonne voie pour constituer un portefeuille de production vaste et diversifié.


ça y est? Il durcit le Kiki là?

Non?  OK, un PDF de présentation devrait doper la libido:

https://elygoldinc.com/assets/docs/presentations/may-19-2020-synopsis-1.pdf


J'ai fait mes devoirs. Vous ferez les vôtres, ou pas... mais pour quelqu'un qui est orienté GOLD, qui se donne quelques années, sans renoncer à bénéficier, d'ores et déjà, d'un joli levier sur le jaune, qui cherche une relative sécurité dans le cadre d'une diversification de bon aloi, à mon très humble avis, c'est séduisant.








Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY 2wecua10


Dernière édition par g.sandro le Ven 18 Juin 2021 - 22:49, édité 2 fois

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageJe double ma (modeste) exposition.
par g.sandro Lun 22 Mar 2021 - 20:01

Je double ma (modeste) exposition.
2000 à PRU 0.95 Cad$.


Ca peut baisser mais je suis plus serein avec que sans.....
Only Ttime wil tell, mais honnêtement, je ne suis pas plus stressé que ça.
Mon véritable stress est de n'en n'avoir QUE 2000
et la déprime serait de ne pas en avoir du tout....



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageELY GOLD ROYALTIES publie ses résultats annuels, qui sont .... Spectaculaires !!
par g.sandro Sam 1 Mai 2021 - 12:42


ELY GOLD ROYALTIES publie ses résultats annuels, qui sont .... Spectaculaires !!


https://elygoldinc.com/news/2021/ely-gold-royalties-reports-year-end-financials28 avril 2021
Les capitaux propres augmentent de 470% - Le revenu brut grimpe à 4,1 millions de dollars
Le fonds de roulement augmente à 7,8 millions de dollars[/h3]

tchin  je plane pour toi  chappo  chinois  ye.s  amur

Vancouver, Colombie-Britannique, 28 avril 2021 - Ely Gold Royalties Inc. (TSX-V: ELY, OTCQX: ELYGF) («Ely Gold» ou la «Société» a publié ses résultats financiers de fin d'exercice pour le quatrième trimestre («T4 2020 ") et l'année (" FY 2020 ") se terminant le 31 décembre 2020.

Tous les chiffres sont en dollars canadiens, sauf indication contraire. Les états financiers et le rapport de gestion de la société, T4 2020 et FY 2020 ont été déposés sur SEDAR et sont disponibles sur le Site Web de l'entreprise.

Faits saillants financiers pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2020

Solde de trésorerie de 7381784 $ comparativement à un solde de trésorerie de 2973520 $ pour l'exercice 2019;
Fonds de roulement de 7810155 $ comparativement à un fonds de roulement de 2948823 $ pour l'exercice 2019;
Chiffre d'affaires de 3349450 USD par rapport à un chiffre d'affaires de 2.082.830 USD pour l'exercice 2019;
Produit brut total des propriétés sous option et des redevances d'actif de 4122966 $ comparativement à 3155110 $ pour l'exercice 2019; et
Capitaux propres en hausse de 470% à 41042723 $ comparativement à 8723557 $ pour l'exercice 2019.
Activités de financement


21 562 500 actions émises dans le cadre d'un placement privé négocié pour un produit net de 16 450 990 $;
24 634 957 actions émises à l'exercice de bons de souscription pour un produit total de 6 857 638 $; et
1 675 000 actions émises à l'exercice d'options des employés pour un produit total de 384 000 $.
Acquisitions
Au cours de l'année, la société a réalisé l'acquisition de plusieurs acquisitions, mais les plus importantes ont été:

VEK Associates en payant 5 000 000 USD et en émettant des bons de souscription. VEK détient des intérêts dans les baux suivants avec redevances:
REN 1,5% NSR;
Souci 0,75% NSR;
Lone Tree 1,5% NSR;
Mine Carlin 1,5% NSR; et
Getchell 1,5% NSR.
Jerritt Canyon 0,5% NSR pour 11 553 163 $ en actions et bons de souscription;
Intérêts miniers et 0,44% NSR à Railroad-Pinon pour 1 365 000 $ US en espèces et bons de souscription;
Rawhide 15% NPI pour 800 000 $ US et bons de souscription;
Borden Lake .4% NSR pour 307 000 $ en espèces, 100 000 actions 130 000 bons de souscription;
1% NSR supplémentaire à Lincoln Hill pour 1 000 000 $ US et bons de souscription;
Ren 3,5% NPI pour 500 000 USD;
Bassin versant 2% NSR à Cote Lake Mine pour 2 520 000 $ et bons de souscription;
Sleeper .5% NSR pour 250 000 $ US; et
Trenton Canyon .3% GRR pour 350 000 $ US et bons de souscription.


Ventes immobilières
Au cours de l'exercice 2020, Ely Gold a vendu douze projets à des tiers, ajoutant à son portefeuille de génération de redevances qui compte désormais 29 propriétés.


Tous les projets ont été vendus dans le cadre d'un contrat d'option de quatre ans et généreront des redevances NSR s'ils sont exercés. Ils comprennent le projet Tonopah West opté pour Blackrock Silver et les projets Weepah & Spanish Moon optés pour Eminent Gold.

Trey Wasser, président et chef de la direction d'Ely Gold, a commenté; << 2020 a été une année formatrice, sur tous les fronts pour Ely Gold.

Dans un environnement difficile, nous avons ajouté une valeur actionnariale substantielle en augmentant les actifs, les revenus et les ventes immobilières.

Notre concentration continue sur les actifs aurifères en Amérique du Nord s'avère être une stratégie solide pour croissance future pour les actionnaires d'Ely Gold. "

À propos d'Ely Gold Royalties Inc. Ely Gold Royalties Inc. est une société de redevances aurifères axée sur le Nevada. Son portefeuille actuel comprend des redevances à Jerritt Canyon, Goldstrike et Marigold, trois des plus grandes mines d'or du Nevada, ainsi que la mine Fenelon au Québec, exploitée par Wallbridge Mining.

La Société continue de rechercher activement des occasions d'acheter des redevances de production ou de production à court terme. Ely Gold génère également des redevances de développement grâce à la vente de propriétés sur des projets situés dans ou à proximité de mines en production.

La direction estime qu'en raison de la capacité de la société à localiser et acheter des redevances de tiers, à sa stratégie de création organique de redevances et à sa concentration sur l'or, Ely Gold offre aux actionnaires un effet de levier favorable sur les prix de l'or et un accès à faible coût aux redevances d'or à long terme en juridictions minières sûres.

Au nom du conseil d'administration a
signé «Trey Wasser»


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageELY, à 0.84 X NAV confirme mon sous-titre (Pas assez chère mon fils!). Nouvelle présentation et tableau comparatif des RS
par g.sandro Ven 18 Juin 2021 - 22:45

ELY Gold Royalties, à seulement 0.84 X NAV confirme mon sous-titre (Pas assez chère mon fils!). Nouvelle présentation et tableau comparatif des RS
Faites pause sur le tableau comparatif (avec FNV, RGLD, WPM, MTA, Osisko, MMX etc) des NAV/Ebitda et des NAV; il est digne de votre attentione t confirme qu'ELY est bradée (de même que Osisko et MMX dans une moindre mesure) et quasiment comme VOX, qui ne figure malheureusement pas dans le tableau.

NB: et encore, les forages qui continuent à confirmer toujours plus de teneurs incroyables de Fenelon (Québec) ne sont pas considérés dans ces chiffres...et une NSR de 2% dessus (oui, c'est beaucoup 2%), ça va dépoter...dans 4 ans... et après sur toute la vie de ce gisement qui n'en finit pas de croître...Miam...!!!

aaarf  r.ire  aaarf  ye.s  tchin  je plane pour toi  amur



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageELY fusionne avec Gold Royalty Corp avec prime de 42%, ça se veut un Win / Win deal
par g.sandro Mer 23 Juin 2021 - 14:33

ELY fusionne avec Gold Royalty Corp avec prime de 42%, ça se veut un Win / Win deal


https://elygoldinc.com/news/2021/gold-royalty-and-ely-gold-to-combine-to-create-a-leading-growth-and-americas-focused-precious-metals-royalty-company

il va falloir creuser le fonda de cette nouvelle (mais prometteuse) entité...
accessible au NYSE, ça va ravir ceux qui avaient des difficultés à pécho des Canadiennes.



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRedevance d'or : la frénésie d'achat continue: Gold Royalty, Abitibi Royalties et Golden Valley s'associent pour créer une société de redevances de métaux précieux axée sur la croissance et les Amériques
par g.sandro Ven 10 Sep 2021 - 15:33

NB pour celles et ceux qui n'accèdent pas au marché Canadien ou avec des frais élevés, la bonne nouvelle c'est qu' elle est au NYSE.

Avec quand même un portefeuille de 191 Royalties, dont un bon paquet sur Malartic (Le gisement de folie du Québec) et une rapide montée en puissance du nombre de redevances en production à attendre dans les mois et années qui viennent, GROY devient un acteur de poids dans le paysage des RS. Cette consolidation me paraît riche de sens.



Un résumé sur la fusion chez seeking Alpha: https://seekingalpha.com/article/4454432-gold-royalty-the-buying-spree-continues

les commentaires sous l'article de Seeking Alpha sont mitigés

Le communiqué officiel sur le site de GROY
GROY a écrit:

Gold Royalty, Abitibi Royalties et Golden Valley s'associent pour créer une société de redevances de métaux précieux axée sur la croissance et les Amériques


Vancouver, Colombie-Britannique et Val-d'Or, Québec, le 7 septembre 2021 – Gold Royalty Corp. (« Gold Royalty ») (NYSE American : GROY), Abitibi Royalties Inc. (« Abitibi Royalties ») (TSX-V : RZZ, OTC-Nasdaq Intl : ATBYF) et Golden Valley Mines and Royalties Ltd. (« Golden Valley ») (TSX-V : GZZ, OTC QX : GLVMF) ont le plaisir d'annoncer qu'elles ont conclu des accords définitifs (les « Accords ") daté du 6 septembre 2021, aux termes duquel Gold Royalty acquerra toutes les actions ordinaires émises et en circulation d'Abitibi Royalties et de Golden Valley au moyen de plans d'arrangement statutaires (les « Arrangements »).

Aux termes de l'accord avec redevances d' Abitibi, qui a été négocié à bras de longueur, chaque porteur d'actions ordinaires de redevances Abitibi (chacune, une « Abitibi Royalties Share ») recevra 4.6119 Droits d' or actions ordinaires (chacun, un « or Part de redevance ») pour chaque action de redevances d'Abitibi détenue. Ce ratio d'échange d'actions implique une contrepartie de 25,33 $ CA par action d'Abitibi Royalties et une prime d'environ 22 % 1 pour les actionnaires d'Abitibi Royalties en fonction du cours moyen pondéré en fonction du volume sur 20 jours des actions Gold Royalty et des actions d'Abitibi Royalties se terminant le 3 septembre 2021. .

Aux termes de l'arrangement avec Golden Valley, qui a été négocié sans lien de dépendance, chaque détenteur d'actions ordinaires de Golden Valley (chacun, une « action de Golden Valley ») recevra 2,1417 actions de redevances aurifères pour chaque action de Golden Valley détenue. Ce ratio d'échange d'actions implique une contrepartie de 11,76 $ CA par action de Golden Valley et une prime d'environ 86 % 1 pour les actionnaires de Golden Valley sur la base du prix moyen pondéré en fonction du volume sur 20 jours des actions de redevances d'or et des actions de Golden Valley se terminant le 3 septembre 2021. La contrepartie des actions de Golden Valley reflète la propriété de Golden Valley dans Abitibi Royalties ainsi que la valeur supplémentaire de ses autres actifs.

À la clôture, Gold Royalty, Abitibi Royalties (à l'exclusion de la participation de Golden Valley dans Abitibi Royalties) et les actionnaires de Golden Valley détiendront respectivement environ 54 %, 23 % et 23 % de Gold Royalty après avoir donné effet à l'arrangement (« GRC ») sur une base entièrement diluée et dans le cours.

Faits saillants des transactions

Portefeuille équilibré avec 191 redevances sur les actifs de flux de trésorerie , de développement et d'exploration (annexe A) : Portefeuille de redevances bien équilibré, diversifié et de premier plan avec une génération actuelle de flux de trésorerie et un potentiel de croissance supplémentaire, notamment :
Flux de trésorerie : Six redevances détenues sur les mines en exploitation avec un potentiel de génération de trésorerie immédiat supplémentaire provenant des investissements actuels.
Flux de trésorerie à court terme : les redevances sur la production devraient plus que doubler avec sept mines actuellement en développement sur la base des plans divulgués par les opérateurs respectifs.
Développement : 14 redevances au stade Faisabilité / PEA et 15 redevances au stade ressource.
Exploration : 12 redevances d'exploration clés et 137 redevances d'exploration à un stade précoce.
Redevance pierre angulaire sur une partie de la plus grande mine d'or du Canada, Canadian Malartic : Exposition convoitée à des parties de la plus grande mine d'or en production au Canada, Canadian Malartic. Avec des estimations importantes des ressources et des réserves, des exploitants de premier plan et une durée de vie de plusieurs décennies, Canadian Malartic est largement considérée comme une mine de classe mondiale. La mine souterraine Odyssey deviendra un important générateur de flux de trésorerie pour la société fusionnée.
Multiples avenues pour la croissance attendue (flux de trésorerie, exploration, modèle de génération de redevances) : le portefeuille de redevances devrait stimuler la croissance des flux de trésorerie d'une année à l'autre. GRC tirera parti d'un modèle unique de générateur de redevances avec un historique de succès chez Ely Gold et Golden Valley pour faciliter la croissance organique.
Partenaires d'exploitation de premier plan avec une concentration sur les Amériques (concentration au Nevada et au Québec) : Diversité accrue des opérateurs miniers de la société combinée, avec plus de 15 opérateurs clés allant des sociétés minières aurifères principales aux développeurs juniors et concentrés dans des juridictions de premier plan telles que le Nevada et le Québec.
Bilan solide et aucune dette : La société combinée devrait avoir 47 millions de dollars en espèces et en titres négociables et aucune dette 2 .
Équipe de direction expérimentée avec des antécédents de création de valeur : Avec un équilibre entre l'expérience technique et celle des marchés des capitaux, GRC continuera d'être dirigée par une équipe de direction hautement crédible et établie avec une expérience dans la création de valeur et la recherche de transactions rentables.
Voie à réévaluer grâce à une échelle accrue, à la qualité des actifs et à la concentration sur les métaux précieux : réévaluation potentielle du cours de l'action grâce à une échelle d'exploitation accrue, une diversification du portefeuille de redevances, une présence sur les marchés des capitaux, une liquidité commerciale accrue et un plus grand soutien des investisseurs institutionnels.
David Garofalo, PDG, président et président du conseil de Gold Royalty, a déclaré : « Nous sommes ravis de présenter cette opportunité de consolidation aux actionnaires de Golden Valley, Abitibi Royalties et Gold Royalty qui établira fermement la société combinée comme la principale croissance et axée sur les Amériques. société de redevances sur les métaux précieux. Nous aurons une présence significative au Québec et au Nevada, deux des régions minières les plus favorisées au monde. L'acquisition de Golden Valley et d'Abitibi Royalties représente une extension très intéressante de notre stratégie en ajoutant des redevances sur la mine de classe mondiale Canadian Malartic - un actif générationnel qui continuera à produire de l'or pour les décennies à venir. Ce regroupement d'entreprises offre également un équilibre solide entre la qualité des actifs, l'échelle,

Glenn Mullan, PDG, président et président de Golden Valley, qui rejoindra le conseil d'administration de GRC à la fin des transactions, a déclaré : « Il s'agit d'un excellent résultat pour les actionnaires de Golden Valley. La transaction offre une prime immédiate et irrésistible à nos actionnaires et l'opportunité de continuer à participer à la croissance continue de ce qui est un portefeuille d'actifs de classe mondiale. Après avoir examiné le paysage, nous sommes convaincus que Gold Royalty est le mieux placé parmi le groupe de pairs des sociétés de redevances pour prendre en charge la gestion de nos actifs et je suis particulièrement ravi de rejoindre le conseil d'administration de Gold Royalty à la clôture et de travailler avec Gold Royalty. équipe de direction pour exécuter la stratégie de croissance »

Ian Ball, chef de la direction et président d'Abitibi Royalties, a déclaré : « En rejoignant Abitibi Royalties en 2014, mon objectif était de bâtir la « Meilleure entreprise aurifère ». Je la définis comme l'entreprise qui réalise la meilleure performance boursière - point final. En 2014, nous avons commencé à 0,35 $ CA par action et aujourd'hui, nous annonçons une combinaison avec Gold Royalty à une valeur implicite de 25,33 $ CA par action. Nous avons toujours essayé de le faire de la bonne manière, en marchant dans la même peau que nos actionnaires. Cependant, il y a un moment où quelqu'un avec des compétences différentes est nécessaire pour continuer le succès de l'entreprise. Je crois qu'Abitibi Royalties a atteint ce stade. J'ai hâte de voir l'équipe de Gold Royalty s'appuyer sur cette plate-forme passionnante. »

Avantages pour les actionnaires de redevances d'or

Ajoute un vaste portefeuille stratégique de haute qualité de redevances axées sur l'Amérique du Nord, notamment :
Quatre redevances (1,5 % NSR, 2 % NSR, 3 % NSR, 15 % NPI) sur des portions de Canadian Malartic, un actif important, de longue durée et essentiel avec le potentiel de maintenir la production pendant des décennies ; et
Une redevance (2,5 à 4,0 % NSR) sur Cheechoo, à proximité de la mine Éléonore de Newmont au Québec.
S'appuie sur le modèle de génération de redevances de Gold Royalty avec des équipes dédiées concentrées au Québec, en Ontario et au Nevada pour aider à créer, évaluer et cibler des opportunités avec un potentiel d'exploration à la hausse.
Améliore considérablement la position de trésorerie de Gold Royalty, tout en restant libre de toute dette.
Avantages pour Abitibi Royalties et les actionnaires de Golden Valley

Primes importantes de 22 % et 86 % aux actionnaires d'Abitibi Royalties et de Golden Valley, respectivement, dans chaque cas, sur la base du prix moyen pondéré en fonction du volume sur 20 jours au 3 septembre 2021.
Propriété significative dans une société de redevances sur les métaux précieux en pleine croissance et axée sur les Amériques, avec une exposition continue au portefeuille de redevances respectif d'Abitibi Royalties et de Golden Valley grâce à la propriété d'actions GRC.
Présence accrue au Québec grâce aux redevances de Gold Royalty sur les propriétés gérées par Monarch Mining Corporation et Wallbridge Mining Company Limited.
Accroître l'exposition aux redevances en production, actuellement en développement, au stade de la faisabilité ou de l'évaluation économique préliminaire et sur de nombreux projets d'exploration clés.
Potentiel de hausse supplémentaire pour les actionnaires d'Abitibi Royalties et de Golden Valley en raison de l'augmentation de l'échelle d'exploitation, de la présence sur les marchés des capitaux, de la diversification du portefeuille de redevances et du profil de croissance.
Simplifie la propriété d'Abitibi Royalties et élimine la structure actuelle de société de portefeuille de Golden Valley, libérant ainsi de la valeur pour les actionnaires de Golden Valley.
Amélioration de la liquidité des échanges grâce à la cotation sur NYSE American.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageGold Stock DOUBLE BUMP Coming - Marin Katusa and David Garofalo of Gold Royalty Corp
par g.sandro Ven 24 Sep 2021 - 20:18

Gold Stock DOUBLE BUMP Coming - Marin Katusa and David Garofalo of Gold Royalty Corp

Quand on regarde attentivement qui est au board, (matez le CV des lascars, ça déboite...mais grave!) qu'on rajoute Sprott et Marin Katusa...on se dit que ce truc va être énorme...sans compter que d'autres RS pourraient avantageusement jouer un rapprochement, (Certes, je pense à Osisko Royalties, (OR) qui est déjà très impliquée dans Malartic, mais pas qu'à elle...) GROY va vite atteindre une taille critique propice à l'effet boule de neige, et elle présente une des plus sexy décote / NAV.
J'ai bien fait de rentrer ( via mes ELY) et j'ai une épuisette en plus okazoo un black swan ferait temporairement plonger le secteur...mon SEUL regret, c'est qu'elle soit nettement sous-exposée au Silver avec 1% seulement.
si elle était à + de 35%, je ferais all-in.

je plane pour toi tchin amur aaarf



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageGROY cherche à bouffer ELEMENTAL ROYALTIES avec une PRIME de +37% (ils m'onté déjà fait le coup avec ELY)
par g.sandro Lun 20 Déc 2021 - 17:55

GROY cherche à bouffer ELEMENTAL ROYALTIES avec une PRIME de +37% (ils m'avaient déjà fait le coup avec ELY)

du coup, je double ce post en le cop collant AUSSI dans le Fil Dédié au portefeuille de RS...
j'avais rédigé 3 posts pour vous présenter les indéniables qualités que je trouvais à la "Petite ELEMENTAL": lire ici: ELEMENTAL ROYALTIES Corp
Manifestement, mes critères sont partagés, GROY m'ayant déjà fait le coup avec ELY... Ceci dit, l'opération n'est pas encore validée...mais quoi qu'il en soit, GROY est en train de devenir un MONSTRE incontournable dans le petit monde des RS.
les plans de redevances sur l'or de NYSE pour acquérir des redevances élémentaires ; Surtensions élémentaires près de 25% tôt lundi

La société américaine Gold Royalty Corp., cotée à la Bourse de New York, a annoncé lundi son intention d'acquérir Elemental Royalties Corp. ( ELE ) dans le cadre d'une opération en actions valorisant la cible à 130 millions de dollars. Elemental a enfin bondi de 24,6% au début de la séance de lundi.

Gold Royalty prévoit d'échanger 0,27 action pour chaque action Elemental, ce qui implique une valeur de 1,78 $ par action, une prime de 37% pour les actionnaires d'Elemental.

Les actionnaires d'Elemental devraient détenir environ 12 % de l'entité combinée une fois l'opération terminée.

Gold Royalty a déclaré que la société fusionnée détiendra un portefeuille de 200 redevances sur des actifs détenus par des partenaires opérationnels de premier plan et situés dans des juridictions minières de niveau 1.

Gold Royalty a déclaré qu'il avait l'intention de présenter l'offre directement aux actionnaires d'Elemental après avoir échoué à engager des pourparlers avec le conseil d'administration d'Elemental concernant une prise de contrôle.

Prix ​​: 1,64, variation : +0,34, variation en pourcentage : +26,15

EDIT: COMPLEMENT D'INFO:
Avantages financiers et stratégiques de l'offre

Gold Royalty estime que les avantages significatifs de la transaction incluent, entre autres :

Prime initiale importante pour les actionnaires d'Elemental. L'Offre représente une prime de 37% pour les actionnaires d'Elemental sur la base des cours de clôture des actions de chaque société le 17 décembre 2021 . L'offre implique une contrepartie de 1,78 $ CA par action, ce qui dépasse le cours de l'action de pointe d'Elemental en 2021. De plus, Gold Royalty a réalisé trois acquisitions en 2021, et dans chaque cas, la prime implicite payée est plus élevée aujourd'hui qu'au moment des annonces de la transaction en raison de la solide performance des Gold Royalty Shares, ce qui pourrait encore améliorer la prime finale réalisée par Actionnaires élémentaires.

La combinaison d'or Royauté et élémentaire créerons un secteur - Leading portefeuille de 200 redevances stratégiques. L'entité combinée disposera d'un portefeuille équilibré d'actifs de flux de trésorerie, de développement et d'exploration appartenant à des partenaires d'exploitation de premier plan et situés dans des juridictions minières de niveau 1. Cela offre aux actionnaires d'Elemental la propriété d'un portefeuille plus vaste, plus diversifié et de meilleure qualité d'actifs de redevances ancrés par des redevances fondamentales sur Canadian Malartic ( Québec, Canada ), Fenelon ( Québec, Canada ) et Karlawinda ( Australie ). En outre, le profil de croissance de premier plan du portefeuille sera tiré par un pipeline de développement et d'exploration approfondi, y compris la participation de Gold Royalty dans Ren (Nevada, États-Unis ), le modèle de génération de redevances de Gold Royalty et les acquisitions futures.

Liquidité de négociation améliorée. Gold Royalty a représenté en moyenne 3,2 millions de dollars américains de liquidités commerciales quotidiennes au cours des six derniers mois, contre 60 000 dollars américains pour Elemental. Une combinaison avec Gold Royalty devrait permettre aux actionnaires d'Elemental de réaliser une prime immédiate dans un véhicule plus liquide.

Bilan solide et accès au capital. Gold Royalty détient actuellement environ 30 millions de dollars américains en espèces et en titres négociables et aucune dette. Avec un premier appel public à l'épargne sursouscrit de 90 millions de dollars US en mars 2021 , Gold Royalty a démontré sa capacité à accéder aux marchés des capitaux à un coût du capital attractif, fournissant à la société combinée la masse critique pour poursuivre sa croissance grâce à des acquisitions.

Antécédents de gestion pour maximiser la valeur pour les actionnaires . Gold Royalty dispose d'une équipe de direction dotée d'une expertise approfondie en matière d'exploitation minière et des marchés des capitaux, ainsi que d'une solide feuille de route et d'une expérience éprouvée dans le domaine des redevances et de l'industrie minière au sens large. L'équipe de gestion de Gold Royalty a démontré sa capacité, grâce à ses récentes acquisitions d'Ely Gold Royalties Inc., d'Abitibi Royalties Inc. et de Golden Valley Mines and Royalties Ltd., à réaliser avec succès des acquisitions transformatrices dans un marché de plus en plus concurrentiel.

Voie claire de réévaluation grâce à une échelle accrue, à la qualité des actifs et à une concentration sur les métaux précieux. En combinaison avec Elemental, Gold Royalty sera stratégiquement positionné comme la principale société intermédiaire de redevances aurifères. En plus de la prime initiale, les actionnaires d'Elemental peuvent bénéficier d'une réévaluation potentielle en raison de l'échelle accrue de la société combinée, de la diversification du portefeuille, de la liquidité des transactions, de l'inclusion de l'indice dans le GDXJ et du potentiel de croissance future par acquisition.
David Garofalo , président du conseil, président et chef de la direction de Gold Royalty, a déclaré : « Nous pensons que la transaction proposée représente une opportunité intéressante pour les deux sociétés. Avec 200 redevances couvrant toutes les étapes de développement et de production, un bilan solide, une visibilité accrue sur le marché et de masse, la société combinée sera bien positionnée pour une croissance continue dans le paysage de redevances de plus en plus concurrentiel d'aujourd'hui. En conséquence, nous pensons que cette transaction est dans le meilleur intérêt des actionnaires d'Elemental et de Gold Royalty, c'est pourquoi nous avons l'intention de prendre le Offrez directement aux actionnaires d'Elemental."

L'offre proposée

Tous les détails de l'offre seront inclus dans une circulaire d'offre publique d'achat et une lettre d'envoi et un avis de livraison garantie (collectivement, les « documents d'offre ») qui seront déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières applicables et postés aux actionnaires d'Elemental. Gold Royalty demandera une liste d'actionnaires à Elemental et prévoit de commencer et de poster les documents d'offre dès que raisonnablement possible après réception de cette liste. L'offre sera ouverte à l'acceptation pendant 105 jours après son début.

L'offre sera assujettie à certaines conditions habituelles de réalisation, y compris, entre autres : le nombre d'actions d'Elemental ayant été valablement déposées dans le cadre de l'offre et non retirées représentant plus de 50 % des actions d'Elemental en circulation, à l'exclusion des actions d'Elemental la propriété effective, ou sur laquelle le contrôle ou la direction est exercé, par Gold Royalty ou par toute personne agissant conjointement ou de concert avec Gold Royalty ; il a été valablement déposé dans le cadre de l'offre et non retiré ce nombre d'actions d'Elemental représentant au moins 66 2/3 % des actions d'Elemental en circulation (calculé sur une base entièrement diluée), à ​​l'exclusion des actions d'Elemental détenues par Gold Royalty ; la réception de toutes les approbations réglementaires nécessaires ; l'approbation habituelle du NYSE American en ce qui concerne l'émission et la cotation des actions de redevances aurifères supplémentaires dans le cadre de l'offre ; et l'absence de changements importants dans l'activité d'Elemental.

Contexte de l'offre

Gold Royalty a initialement soumis une proposition d'acquisition premium à Elemental le 21 octobre 2021 , dans le but de travailler en collaboration avec Elemental pour négocier une transaction mutuellement avantageuse et soutenue par le conseil d'administration. Gold Royalty a soumis une nouvelle proposition à Elemental le 15 décembre 2021 et a tenté à plusieurs reprises d'engager des discussions avec Elemental et son conseil d'administration. En l'absence de tout engagement constructif de la part d'Elemental en réponse aux propositions de prime de bonne foi de Gold Royalty, Gold Royalty a désormais l'intention de présenter son offre directement aux actionnaires d'Elemental. L'Offre proposée est basée exclusivement sur des informations accessibles au public.

Conseillers

Gold Royalty a engagé CIBC World Markets Inc. pour agir en tant que conseiller financier dans le cadre de l'offre et a engagé Sangra Moller LLP pour agir en tant que conseiller juridique au Canada et Haynes & Boone LLP pour agir en tant que conseiller juridique aux États-Unis .

Laurel Hill Advisory Group a été engagé par Gold Royalty pour agir à titre d'agent d'information et de conseiller en communication stratégique dans le cadre de l'offre.

À propos de Gold Royalty Corp.

Gold Royalty Corp. est une société de redevances axée sur l'or qui propose des solutions de financement créatives à l'industrie des métaux et de l'exploitation minière. Sa mission est d'acquérir des redevances, des flux et des intérêts similaires à divers stades du cycle de vie de la mine afin de constituer un portefeuille équilibré offrant des rendements attrayants à court, moyen et long terme pour ses investisseurs. Le portefeuille diversifié de Gold Royalty se compose actuellement de redevances de rendement net de fonderie sur des propriétés aurifères situées dans les Amériques.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageELE...BON, COOL, Rien n'est fait et ce communiqué vient à point pour le confirmer (+ parenthèse délirante)
par g.sandro Mar 21 Déc 2021 - 23:03

OPA de GROY sur ELEMENTAL...BON, COOL, Rien n'est fait et ce communiqué vient à point pour le confirmer et perso, ça m'arrange... Alors soyons clair, je n'ai rien contre l'idée, et c'est même l'une des raisons qui m'ont poussé à m'intéresser à ELE; mais dans ce genre d'évolutions, un rapprochement d'ELEMENTAL avec VOX (et / ou GMX) me plairait BEAUCOUP plus... car les actifs d'ELE et de VOX sont TRES complémentaires et d'une qualité exceptionnelle... avec des localisations "safe" et, SURTOUT, des perspectives assez sexy de montée en régime avec la mise en prodution à brève échéance de pas mal de projets et un potentiel foncier plus qu'excitant en termes de développement GRATOS à venir... a fortiori en intégrant l'incroyable collection d'actifs fonciers de GMX) (d'emblée, je me suis plu à m'endormir en songeant au potentiel d'une fusion ELE/VOX, puis je me suis mis à envisager que GMX pourrait les rejoindre). Dès lors, je postule que ça ferait de la nouvelle entité (à ce stade fantasmée par ma seule fantaisie), une proie délectable pour WPM, RGLD, FNV, Osisko royalties, SAND et MMX...et pas seulement GROY...donc, ce serait bon pour la montée des enchères.
Je reste TRES confiant sur le potentiel de GROY, (dont je suis déjà actionnaire, car sa place est en train de devenir incontournable dans le monde des RS) mais ils me font chier à me piquer mes trouvailles au stade des semailles, je préfèrerais que mes graines aient eu un peu le temps de se développer avant de se faire bouffer...histoire que mon travail de recherche soit mieux valorisé.

ATTENTION, je le redis, ce qui précède n'est QUE mon fantasme personnel et ne repose sur aucune autre considération, OK? Mais avouez quand même que dans un contexte de concours de bites entre les 3, 4 (ou 6) Majors RS, une "petite" RS centrée Canada (dont le fabuleux gisement Québéquois de MALARTIC sur lequel GROY et Osisko GR sont déjà au taquet)  et Australie + US avec des CENTAINES de MILLIERS (des MILLIONS?) d'Hectares + ou - vierges de forages en redevances ACQUISES, CAR Déja PAYEES d'Avance et for ever, ça aurait de la gueule, non?
Je ne vous dis pas la baston entre les colosses pour la choper
aaarf  r.ire  aaarf  ye.s [/b]
Parenthèse à vocation délirante...vous aimez la Fiction?: ...Mieux, on pourrait carrément rêver à ce que WPM et RGLD s'allient en chopant SAND, Osisko Royalties, MMX, Groy, VOX, ELE et GMX...sans oublier METALLA, pour créer "THE RS MONSTER" capable de détrôner FNV et, du coup, de s'aligner sur ses ratios NAV, PER, EBITDA...on assisterait à un DUEL comparable à celui de Bourrique VS NEM et ce serait génial en simplification de la gestion des lignes...et en plus-values...imaginez, on n'aurait plus à se faire chier...il suffirait de détenir les 2 en attendant de voir laquelle bouffe l'autre pour créer l'Action RS ULTIME....
Fin de ma parenthèse délirante.
aaarf  r.ire  aaarf  helllo  aaarf  tchin


Elemental Royalties fait une déclaration sur l'intention de Gold Royalty de faire une offre non sollicitée
Redevances et flux
TSX.V : ELE
www.elementalroyalties.com
M. Frederick Bell rapporte :

Vancouver, Colombie-Britannique--(Newsfile Corp. - 20 décembre 2021) - Elemental Royalties Corp. (TSXV : ELE) (OTCQX : ELEMF) (« Elemental » ou « la Société ») répond au communiqué de Gold Royalty Corp. (« Gold Royalty ») concernant l'intention de Gold Royalty de faire une offre non sollicitée en vue d'acquérir la totalité des actions ordinaires en circulation de la Société.

Le conseil d'administration de la Société (le « Conseil ») avertit les actionnaires qu'aucune offre formelle n'a été faite par Gold Royalty, et en tant que tel, il n'est pas nécessaire que les actionnaires prennent des mesures pour le moment. Quand et si une offre formelle est faite, elle sera examinée par le Conseil avec ses conseillers juridiques et financiers, et une recommandation formelle par le Conseil sera faite aux actionnaires en temps voulu.

La Société confirme qu'elle a déjà reçu des propositions non sollicitées, non contraignantes et conditionnelles de Gold Royalty en vue d'acquérir toutes les actions ordinaires émises et en circulation de la Société (les « Propositions conditionnelles »). À la réception des propositions conditionnelles, conformément à ses obligations fiduciaires, le conseil a engagé des conseillers juridiques et financiers pour aider la société à évaluer les propositions conditionnelles.

En réponse, sur la base d'une évaluation complète des propositions conditionnelles, le conseil a informé Gold Royalty qu'il ne trouvait pas les propositions conditionnelles convaincantes et qu'il n'avait donc aucun intérêt à poursuivre de telles propositions.

Conseillers

La Société a engagé Canaccord Genuity Corp. à titre de conseiller financier unique et Fasken Martineau DuMoulin LLP à titre de conseiller juridique de la Société et de son conseil d'administration. Longview Communications and Public Affairs est engagée en tant que conseiller en communication de la Société.

Au nom d'Elemental Royalties Corp.
Frederick Bell
PDG et directeur

Demandes d'informations des investisseurs :
Frederick Bell, PDG et directeur
Direct : +44 (0) 7554 872 794
Courriel :  frederick@elementalroyalties.com


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY 2wecua10


Dernière édition par g.sandro le Lun 3 Jan 2022 - 0:55, édité 1 fois

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageLES RS SONT UN REMPART CONTRE L'INFLATION DES COÛTS MINIERS. tDavid Garofalo : la hausse du prix de l'or est inévitable, attendez-vous à 3 000 $ US plus tôt que plus tard
par g.sandro Ven 24 Déc 2021 - 1:59

LES RS SONT UN REMPART CONTRE L'INFLATION DES COÛTS MINIERS. David Garofalo : la hausse du prix de l'or est inévitable, attendez-vous à 3 000 $ US plus tôt que plus tard


L'or a réalisé une performance assez plate en 2021, mais David Garofalo, anciennement de Goldcorp et maintenant à la tête de Gold Royalty, s'attend à un mouvement majeur du métal en 2022. "Je ne vois pas raison pour laquelle nous n'atteindrions pas cet objectif de 3 000 $ US l'once », a-t-il déclaré.
"Quand cela se produira, cela se produira rapidement et violemment, comme c'est normalement le cas dans les cycles des matières premières. Ce n'est pas une trajectoire ascendante régulière vers ce type d'objectifs."

#Investir #Exploitation minière #Or

0:00 - Introduction
0:19 - Mise à jour de la redevance sur l'or et plans 2022
2:06 - Pourquoi l'or n'a-t-il pas plus bougé cette année ?
4:06 - Les plans de la Fed n'arrêteront pas le prix de l'or
6:06 - Meilleur moyen d'obtenir une exposition à l'or
8:07 - Comment l'inflation affecte les mineurs
10:21 - Les sociétés de redevances dans le dernier cycle
12:42 - L'or pourrait atteindre 3 000 $ US l'année prochaine
14:37 - Message pour les investisseurs frustrés
16:57 - Outro ________________________________________________________________ Investing News



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageLe conseil d'administration d'Elemental Royalties a l'intention de recommander le rejet de l'offre publique d'achat non sollicitée de Gold Royalty Corp
par g.sandro Sam 25 Déc 2021 - 13:36

Le conseil d'administration d'Elemental Royalties a l'intention de recommander le rejet de l'offre publique d'achat non sollicitée de Gold Royalty Corp

F. BELL pour ELE a écrit:
TSX.V : ELE
www.elementalroyalties.com
M. Frederick Bell rapporte :

Vancouver, Colombie-Britannique--(Newsfile Corp. - 23 décembre 2021) - Elemental Royalties Corp. (TSXV : ELE) (OTCQX : ELEMF) (« Elemental » ou « la Société ») a annoncé aujourd'hui qu'après avoir reçu les conseils de ses conseillers financiers et juridiques, le conseil d'administration d'Elemental (le « conseil ») a l'intention de recommander aux actionnaires de rejeter une offre publique d'achat non sollicitée de Gold Royalty Corp. (« la redevance sur l'or ») si et quand l'offre commence, en supposant que la les conditions sont telles que proposées par Gold Royalty dans son intention annoncée le 20 décembre 2021 (l'« Intention de la redevance sur l'or »).

Le Conseil, suite à une réunion le 22 Décembre et après des discussions avec certains actionnaires, a décrit l'intention de droits d' or comme opportuniste dans le temps et est conseillé aux actionnaires que le Conseil a examiné attentivement et rejeté une non contraignante privée avant toute action proposition non sollicitée (le « Avant Proposition ") de Gold Royalty à des conditions similaires à l'intention de redevance sur l'or valorisant Elemental à 1,78 $ CA par action.

Elemental a l'intention de poursuivre ses activités comme d'habitude en cherchant des opportunités de redevances. Dans le même temps, le conseil examinera d'autres options stratégiques qui pourraient représenter une valeur plus intéressante pour les actionnaires que l'intention de redevance sur l'or ou la poursuite en tant qu'entreprise indépendante. Elemental avertit les actionnaires qu'il ne peut y avoir de certitude d'une opération d'acquisition. Elemental continue de conseiller aux actionnaires de ne prendre aucune mesure concernant l'intention de redevance sur l'or.

Conseillers

La Société a engagé Canaccord Genuity Corp. à titre de conseiller financier unique et Fasken Martineau DuMoulin LLP à titre de conseiller juridique de la Société et de son conseil d'administration. Longview Communications and Public Affairs est engagée en tant que conseiller en communication de la Société.

Au nom d'Elemental Royalties Corp.
Frederick Bell
PDG et directeur


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageDiscours BIEN argumenté: Le conseil d'administration d'Elemental Royalties recommande à l'unanimité aux actionnaires de rejeter l'offre hostile de Gold Royalty
par g.sandro Mer 26 Jan 2022 - 19:42

Discours BIEN argumenté: Le conseil d'administration d'Elemental Royalties recommande à l'unanimité aux actionnaires de rejeter l'offre hostile de Gold Royalty

A titre perso, je dois bien admettre qu'en temps qu'actionnaire des deux, je trouve ces arguments particulièrement pertinents (je le redis, ceci est une pure conjecture de ma part), aucun rapprochement n'est "forcément" souhaitable, mais s'il devait en advenir un, il m'apparaît qu'un rapprochement avec VOX serait nettement plus sexy.

Je transfère même derechef mon épuisette "lower" que j'avais posée sur Groy à ELE...pour le cas ou J Powell provoquerait un massacre qui viendrait combler le Gap d'ELE (ce soir au FOMC entre 20h et 20h 30...voire demain avec la suite des réjouissances)...Scénario que je ne privilégie pas, mais que je ne saurais écarter d'un revers de main dédaigneux.


NB: Ce post est en double, car déjà publié il y a quelques minutes dans le fil R&S, vu qu'ELE n'a pas (encore) son propre fil dédié.


TSX.V : ELE
www.elementalroyalties.com
M. Frederick Bell rapporte :

POUR REJETER L'OFFRE HOSTILE, NE PRENEZ SIMPLEMENT AUCUNE MESURE
TÉLÉCONFÉRENCE POUR LES INVESTISSEURS À 10 H HNE (7 H HNP) DEMAIN
Vancouver, Colombie-Britannique--(Newsfile Corp. - 26 janvier 2022) - Elemental Royalties Corp. (TSXV : ELE) (OTCQX : ELEMF) (« Elemental » ou « la Société ») a annoncé aujourd'hui que le conseil d'administration (le « Conseil »), suite à la recommandation unanime d'un comité spécial d'administrateurs indépendants (le « Comité spécial »), a déterminé à l'unanimité que l'offre publique d'achat hostile (l'« Offre hostile ») de Gold Royalty Corp. n'est pas en les meilleurs intérêts de la Société ou de ses actionnaires (« Actionnaires »).

Le conseil d'administration estime que l'offre hostile sous-évalue considérablement les activités d'Elemental et recommande à l'unanimité et sans équivoque que les actionnaires REJETENT l'offre hostile et NE DÉPOSENT PAS leurs actions. La décision du conseil d'administration a fait suite à un examen minutieux, y compris les conseils de ses conseillers financiers et juridiques, et la recommandation du comité spécial. De plus, une majorité d'actionnaires d'Elemental ont fait savoir à la Société qu'ils n'avaient pas l'intention d'accepter l'offre hostile.

Pour rejeter l'offre hostile, n'effectuez simplement AUCUNE ACTION .
Si les actionnaires ont déposé leurs actions et souhaitent les retirer, demandez simplement à votre courtier ou contactez l'agent d'information d'Elemental, Morrow Sodali (voir les coordonnées ci-dessous), de vous aider dans ce processus.

"L'offre hostile de Gold Royalty est totalement inadéquate", a confirmé Frederick Bell, PDG d'Elemental. "Le conseil d'administration estime que les actionnaires seront mieux lotis si Elemental continue de faire progresser son plan d'affaires, ou si une alternative plus attrayante ressort de notre examen des options stratégiques."

Une circulaire des administrateurs (la « circulaire ») fournissant tous les détails de la recommandation du conseil, y compris les raisons de REJETER l'offre hostile, est disponible sur le site Web de la société à l' adresse https://www.elementalroyalties.com et à l'adresse www.sedar .com . La circulaire est également envoyée par la poste à tous les actionnaires et autres personnes tenues d'en recevoir un exemplaire en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Nous encourageons les actionnaires à visiter notre site Web pour obtenir des renseignements à jour à mesure que nous progressons .

La circulaire comprend une lettre aux actionnaires au nom du conseil et du comité spécial résumant les raisons pour lesquelles les actionnaires devraient REJETER l'offre hostile. Le texte intégral de la Lettre aux Actionnaires est disponible ici :

Cher ami actionnaire,

Le 11 janvier 2022, Gold Royalty Corp. a lancé une offre publique d'achat hostile pour acquérir toutes les actions ordinaires d'Elemental Royalties Corp. que Gold Royalty ne détient pas déjà (l'« offre hostile »).

En tant qu'actionnaires, la question qui se pose à nous est simple : pourquoi posséder moins d'une bonne chose ? L'offre hostile de Gold Royalty est une tentative opportuniste d'acquérir Elemental d'une manière qui sous-estime grossièrement le portefeuille de redevances génératrices de revenus de haute qualité d'Elemental. Plus important encore, en cas de succès, l'offre hostile fournirait aux actionnaires de Gold Royalty des avantages largement disproportionnés aux dépens des actionnaires d'Elemental.

Sur la recommandation du comité spécial du conseil d'administration et avec l'aide de nos conseillers financiers et juridiques externes, le conseil d'administration d'Elemental vous recommande à l'unanimité et sans ambiguïté de REJETER l'offre hostile et de NE PAS REMETTRE vos actions Elemental à l'entreprise hostile. Offre d'achat. Il semble qu'une majorité d'entre vous soit d'accord. Les actionnaires d'Elemental représentant plus de 50 % des actions ordinaires en circulation d'Elemental ont déjà communiqué à Elemental leur intention de REJETER l'offre hostile.

Pour les rejoindre dans le rejet de l'offre hostile, il vous suffit de NE PAS ACTION .

Dans cette circulaire, nous détaillons 13 raisons pour lesquelles vous devriez REJETER cette offre hostile. Voici un résumé :

Les actionnaires d'Elemental ne détiendraient qu'environ 12 % de la société combinée, bien qu'Elemental contribue à 97 % des revenus sur une base de 12 mois consécutifs et à 62 % des revenus sur la base du calcul par Gold Royalty des informations financières "pro forma" de la société combinée.

Alors que les revenus d'Elemental devraient augmenter considérablement en 2022, les perspectives de revenus de Gold Royalty sont troubles et compromises par l'avis de résiliation des redevances d'une contrepartie.

L'offre hostile implique une prime terriblement insuffisante pour le contrôle d'Elemental.
Il valorise Elemental nettement en dessous des prix cibles des analystes boursiers des actions ordinaires d'Elemental et ne reflète pas la croissance convaincante des revenus à court terme déjà intégrée dans notre portefeuille.

Le portefeuille combiné de Gold Royalty et d'Elemental serait nettement moins attrayant que le portefeuille autonome d'Elemental de redevances sur l'or de haute qualité génératrices de revenus.
La majorité des actifs de Gold Royalty ont peu ou pas de chances de générer des flux de trésorerie dans un avenir prévisible, et 86 % n'ont même pas d'analyse de faisabilité actuelle.

Alors qu'Elemental génère des flux de trésorerie record, Gold Royalty brûle des liquidités à un rythme insoutenable et alarmant.
Gold Royalty a enregistré près de 12 millions de dollars de flux de trésorerie d'exploitation négatifs au cours de l'exercice clos le 30 septembre 2021.

La direction d'Elemental et le conseil d'administration d'Elemental évaluent une gamme d'alternatives stratégiques, dont chacune pourrait être plus favorable aux actionnaires d'Elemental par rapport à l'offre hostile de Gold Royalty.

Gold Royalty veut vous faire croire qu'elle a été forcée de présenter son offre directement aux actionnaires d'Elemental parce qu'Elemental n'a pas réussi à "s'engager de manière constructive dans des négociations significatives", comme indiqué dans la circulaire d'offre publique d'achat de Gold Royalty.

Ce n'est tout simplement pas vrai. Le problème, au lieu de cela, a été la réticence de Gold Royalty à présenter une offre authentique qui reflète la pleine valeur des actifs d'Elemental et vous verse une prime convaincante pour le contrôle.

L'offre hostile tente de manière opportuniste de transférer l'avantage substantiel intégré dans le portefeuille d'Elemental aux actionnaires de Gold Royalty, à VOS frais.
Au lieu de 100 % d'Elemental et de son portefeuille d'actifs de redevances de haute qualité générant des revenus, il vous resterait seulement 12 % de participation dans la société fusionnée, sans recevoir une prime adéquate pour vos actions Elemental.

Nous vous invitons à lire attentivement la circulaire des administrateurs ci-jointe, qui présente la liste complète des raisons impérieuses de REJETER l'offre hostile.

Au nom du Conseil élémentaire et du Comité spécial, nous tenons à vous remercier pour votre considération et votre soutien.

Signé

Frederick Bell
PDG et directeur


Martin Turenne
Président du Comité Spécial

Conseillers

La Société a retenu les services de Corporation Canaccord Genuity à titre de conseiller financier unique et Fasken Martineau DuMoulin LLP à titre de conseiller juridique du comité spécial et du conseil. Longview Communications and Public Affairs est engagé comme conseiller en communication pour la Société. Morrow Sodali agit à titre d'agent d'information et de conseiller stratégique auprès d'Elemental.

Conférence téléphonique pour les investisseurs

Elemental organisera un appel aux investisseurs et une webdiffusion le jeudi 27 janvier 2022 à 10h00 HNE / 7h00 HNP pour discuter de la recommandation de rejet et répondre aux questions.

Pour regarder la webdiffusion vidéo en direct et la présentation de diapositives, veuillez vous connecter à : https://services.choruscall.ca/links/elementalroyalties20220127.html .

Une rediffusion de la webdiffusion sera accessible en utilisant le même lien fourni ci-dessus dans les deux heures suivant la fin de l'événement jusqu'à la fin de la journée du 27 avril 2022.

Vous pouvez également assister à l'appel en direct en composant :
Canada/États-Unis sans frais : 1-800-319-4610 Royaume-
Uni sans frais : 0808-101-2791 International ou Vancouver sans frais
: +1-604-638-5340
- 10 min avant l'heure de début prévue et demandez simplement à rejoindre l'appel.

Veuillez soumettre vos questions avant l'appel aux investisseurs en envoyant un e-mail à assistance@morrowsodali.com .

Les actionnaires élémentaires qui ont des questions peuvent contacter Morrow Sodali, l'agent d'information, au 1-888-777-2158 ou par courriel à assistance@morrowsodali.com

Au nom de Elemental Royalties Corp.

Frederick Bell
PDG et directeur

Demandes des investisseurs :
Frederick Bell, PDG et directeur
Direct : +44 (0) 7554 872 794
E-mail : frederick@elementalroyalties.com
John Robins, directeur
Direct : +1 (604) 657 6226

Demandes des médias :
Longview Communications and Public Affairs
Alan Bayless, Vancouver : (604) 417-9645, abayless@longviewcomms.ca
Andy Lloyd, Toronto : (416) 402-5029, alloyd@longviewcomms.ca
Elemental est un fier membre de Discovery Group. Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez:

www.discoverygroup.ca ou composez le 604-653-9464.

(TSXV : ELE) | (OTCQX : ELEMF) | ISIN : CA28619L1076

Ni la TSX-V ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la TSX-V) n'acceptent la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué de presse.

À propos des redevances élémentaires

Elemental est une société de redevances axée sur l'or cotée à la Bourse de croissance TSX (la « TSX-V ») au Canada et offre aux investisseurs une exposition aux métaux précieux à faible risque grâce à un portefeuille de neuf redevances de haute qualité. Cela permet aux investisseurs de bénéficier de revenus de redevances continus, d'un potentiel d'exploration futur et de faibles coûts d'exploitation. L'équipe expérimentée d'Elemental cherche à obtenir des redevances dans des projets de métaux précieux avancés, gérés par des opérateurs établis, à partir de son pipeline d'opportunités identifiées.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY
par g.sandro Mar 16 Aoû 2022 - 18:46

Gold Royalty annonce des revenus trimestriels records et fournit une mise à jour de son portefeuille.

Comme les autres R&S, elle claironne des résultats records...Bon, alors OK, ils demeurent négatifs, mais il est notable que :
1°) c'est NORMAL pour une "nouvelle" entreprise qui paye d'avance pour ses revenus futurs...
2°) Le rythme de réduction des pertes est impressionnant et laisse présager le meilleur pour la "grosse gamine athlétique" qui dispose d'ores et déjà de 200 R&S, ce qui est stupéfiant.


Gaffe quand même avec les 50 M d'ATM... même si c'est pour financer de la croissance externe en dévorant des pépites comme ELE qui les a bien niqués en s'associant avec Altus... aaarf

Chiffres tabeaux et news des projets sur ce lien (ou sur le site de GROY, à vous de voir)

https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/2944-nysemkt/groy/126387-gold-royalty-corp-announces-record-quarterly-revenues-and-provides-portfolio-update-2.html


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY Empty
Revenir en haut Aller en bas
ELY GOLD Royalties / GOLD ROYALTY CORP - GROY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Minières or et argent, pétrolières-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent