Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


 Partagez  |

Vagues d'Elliott pour or et argent : baisses en vue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageVagues d'Elliott pour or et argent : baisses en vue ?
par andre171 Jeu 14 Avr 2022 - 12:42

Bonjour,
Que pensez-vous des ces graphiques sur base des vagues d'Elliott qui laisseraient craindre une baisse du cours de l'or à 1850$ sous peu et à +- 1550$ dans quelques mois ?
Idem et encore pire pour l'argent, avec des chutes à 23 puis 15$ !
Sauf dépassements de 2070 et 25,85 qui annuleraient les scénarios baissiers !
Est-ce fiable et sérieux ?
Connaissez-vous d'autres sites donnant des études de l'or et l'argent sur base du " sentiment du marché ", en dehors de celui d' Avi Gilburt ( dont je ne peux m'offrir l'abonnement) ?
https://elliottwavemonitor.com/gold-xau-usd-forecast/

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   105

Vagues d'Elliott pour or et argent : baisses en vue ?  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageTu trouveras autant de décomptes que d'Eliottistes; j'ai pas mal travaillé la question
par g.sandro Jeu 14 Avr 2022 - 22:53

Salut André: Tu trouveras autant de décomptes que d'Eliottistes; j'ai pas mal travaillé la question...disons assidument, (allant jusqu'à lire 2 X le bouquin de Robert PRECHTER dans le texte en anglais en 1997...il était considéré comme "le pape des vagues":  https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Prechter ) puis, échaudé,  de moins en moins depuis 40 ans...merde, quand-même...!!!  comme disait Manuel l'ibérique tremblotant.

Contre toute attente, je continue à suivre certains Eliottistes (comme CMA qui est impressionnant en BTC) ou Eliottwaves, qui est bon aussi, mais trop court terme pour mes stratégies.

Déjà, présenter des décomptes en 4h, en Daily et en Weekly, c'est bien...MAIS, postuler un décompte NON compatible entre chaque périodicité, c'est beaucoup plus ennuyeux.

il peut voir une A en mai 2021 à 1917$  ... mais  pourquoi ne pas partir du point bas absolu (1930 en méga suoercycles... ou septembre 1999 en supercycles...et du TOP de janvier 1980? ...ou au moins de celui de 2011? ou a minima de l'été 2021 s'il prétend raisonner en cycles...en Cycles ?

En outre, si tu regardes le décompte en Yuans, en YEN, ou en €, tu trouveras aussi des différences incompatibles entre elles, tout celà rend la théorie séduisante, excitante, mais concrètement difficile à appliquer..

Perso, en recoupant les principales règles de WD.GANN et les ratios d'Eliott, j'ai obtenu des résultats moins nazes, certes, mais pas terribles quand même... c'est TRES efficace à Très Court Terme et à TRES Long Terme...c'est indéniable...mais trader en 5 ou 15 minutes, c'est épuisant... et en décennies, on est trop vieux... r.ire  aaarf . Dans l'intermède, c'est peu exploitable et, SURTOUT, une véritable Eliottiste DOIT avoir 2 scénarii alternatifs, ce sont des hypothèses qu'il doit poser et /puis, AU FIL des séances, selon l'orientation du graph, il en privilégiera 1 en écartant l'autre.

Les prétendus "Eliottistes" qui ne présentent qu'un seul scénario pêchent donc par orgueil et trahissent la pensée à laquelle ils disent se référer...un peu comme Sarkozy et Pécresse qui se pretendent Gaullistes.

Ceci étant dit et RE rappelé, son décompte WEEKLY n'est pas incongru, voire convainquant ; les objectifs qu'il donne (dont le niveau de plancher à 1560/1570$ dans l'onglet Weekly) ne semblent du tout pas délirants... j'ai aussi ce niveau pour des épuisettes (Cf. la barre horizontale verte sur le graph ci-dessous) par d'autres moyens que les vagues, c'est à la fois un niveau de Gann et un ratio FIBO (et les retracements de Fibonacci sont, par définition, TRES importants pour les Eliotistes, dans la mesure où ils fondent la théorie d'Elliot). . Par ailleurs, les ratios, qui sont beaucoup utilisés, tant par les Neuneus que par les pro et même les algorythmes désormais, revêtent, c'est particulièrement évident sur les cryptos, une dimension de prophéties auto-réalisatrices qu'il convient de ne pas négliger.

Vagues d'Elliott pour or et argent : baisses en vue ?  7VVduM2a

Même si je suis un peu dubitatif sur son décompte DAILY (surtout sa A qui, sauf à se placer en hypothèse baissière de moyen terme, me parait surprenant sur un point haut puisque c'est par définition, le premier palier d'une vague corrective, la A est forcément un point bas intermédiaire, pas un point haut)... au delà de cette objection (je ne suis pas, n'ai jamais prétendu être, et ne serai jamais, un expert Eliottiste), donc jusqu'à plus ample informé, l'expert c'est LUI et pas moi, donc attention à mes postulats) son décompte n'est pas idiot du tout et une éprouvante correction ça reste toujours possible, même (surtout) dans un BULL intact.

Le choix d'une "A" sur un point haut, impliquerait, en effet que la hausse n'est pas encore terminée (une ABC=B corrective de la baisse essuyée depuis 2021 donc haussière avec une C qui est la vague actuelle), mais implique qu'elle serait ultérieurement corrigée sévèrement (et c'est sans doute son schéma) soit en A,B,C, soit, plus classiquement en ABCXABC avec ou sans extension de la dernière C en 1.2.3.4.5...Ce serait très éprouvant.

Cependant, cette saignée s'entendrait comme un préalable à une phase TRES haussière en 2023, 2024, 2025 ...

Alors oui, c'est clairement l'un des décomptes possibles, pas moins possible, en tout cas, que les décomptes plus enthousiasmants à moyen terme, mais moins haussiers à LT.
Du reste, il est l'un de ceux que j'envisageais.

A part ça des corrections vicieuses et amples sont trop fréquentes pour être écartées d'un revers de main dédaigneux et c'est sain qu'il ait une approche qui intègre ce genre de possibilités.

Ce que je tiens à signaler en insistant, c'est que, SON décompte n'est pas baissier, même s'il intègre un épisode prochain douloureux, cette hypothétique baisse, si elle venait à se concrétiser,  serait suivie par une envolée aussi spectaculaire que durable...alors OK, mais "à long terme, nous serons tous morts" me rétroqueras-tu, non sans raison.

Perso, je postule que le BULL est intact, que, dès lors et par définition, tant que c'est vrai (non démenti) got to buy the dips...on doit acheter les points bas...

Du coup, savoir "miser" Petit et en gardant de la Poudre sèche au cas où la correction serait plus ample que celle anticipée... humble, simple, pas excitant, mais bougrement éfficace avec des valeurs au bilan sain (comme les Royalty & Streaming par exemple)...oui, je sais, je radote...mais un DCA (Dollar Cost Averaging) sur RGLD, WPM, FNV, ça semble défier à peu près tout ce qui nage, rampe, vole, glisse ou cavale sur la planète....et avec une volatilité qui, bien qu'élevée, reste nettement inférieure à celle du secteur...Heu...je dis ça...je ne dis rien.

Voici une synthèse des régles d'Eliott, c'est assez construit...mais ça reste fumeux car trop subjectif, à mon très humble avis: tu y verras que, selon son concepteur,dans un marché haussier, les "A" sont quasiment TOUJOURS (sauf dans les rares double corrections) des fins provisoires d'une phase baissière, elles précèdent un rebond ("B") qui sera suivi d'une éprouvante, frustrante et terrifiante vague "C" menant à une phase de capitulation, prélude à un nouveau cycle haussier, d'abord timide (1) puis écoeurant (2) extrêment rentable (3), puis corrigé souvent de manière vicelarde par une (4) qui sera d'autant plus destructrice que la 2 aura été clémente...ou d'autant plus clémente que la 2 auré été cruelle. DONC cet analyste est baissier MT et haussier LT...sinon, sa "A" à 1917$ en mai 2021 est incongrue.

https://cryptopirate.fr/fr/a/regles-d-elliott-pdf

https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Prechter

plon.geur resssssort peetard

Pas certain de t'avoir aidé beaucoup...mais, bon, j'aurais éssayé...c'est tout sauf simple à expliquer à l'écrit et le temps de rédiger, j'ai 2 décomptes alternatifs qui émergent...

EDIT: et en relisant mon propre post le lendemain, je ne suis plus d'accord avec mes propres objections... aaarf fêttttte bonnet d'âne resssssort
Des bises...


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Vagues d'Elliott pour or et argent : baisses en vue ?  2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Vagues d'Elliott pour or et argent : baisses en vue ?  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageMerci à Sandro
par andre171 Ven 15 Avr 2022 - 18:16

Merci Sandro pour ton superbe exposé ! 
A propos de l'analyse sur base du "sentiment du marché", j'attendrai qu' Avi Gilburt donne un avis à propos de l'or et l'argent sur Seekingalpha ( s'il le fait encore et je ne souhaite pas souscrire à son abonnement global onéreux alors que seul le secteur des MP m'intéresse )! Etant entendu que je prends cela avec une certaine relativité, d'autant que ledit Avi est parfois un peu suffisant dans certaines de ses considérations à l'égard de ceux qui ne partagent pas totalement ses avis.

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   105

Vagues d'Elliott pour or et argent : baisses en vue ?  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageVoilà un exemple de comment travaille un "VERITABLE" Eliottiste (ici, CMA sur le BTC dont je parlais plus haut)
par g.sandro Ven 15 Avr 2022 - 21:39

Voilà un exemple de comment travaille un "VERITABLE" Eliottiste (ici, CMA sur le BTC dont je parlais plus haut); on voit bien l'importance de se placer dans des hypothèses de travail... alors, cette vidéo n'est, de loin, pas sa plus accessible, ni sa plus pédagogique, vous en trouverez des centaines sur sa chaine qui sont orientées à long terme et d'autres sur la stratégie d'INVESTISSEMENT qu'il a le mérite de TOUJOURS dissocier de la stratégie de TRADING et ça, c'est TROP peu commun et fort appréciable; c'est l'une de ses singularités.

En tout état de cause, il est plus que crédible: je le suis depuis un bail et son track record est littéralement bluffant.

Donc, je vous le présente, car en se donnant (BEAUCOUP) de mal,  en étudiant avec opiniatreté, c'est avec ce genre de prof qu'on peut s'éduquer: il est pédagogue, mais JAMAIS simpliste...didactique, mais pas docte...

Bref, c'est, pour l'heure et jusqu'à preuve du contraire, l'Eliottiste le plus impressionnant de sa génération... à mon TRES humble avis.



en vision LT, il vient de poster ça... c'est une Shitcoin (DOGE) qui est sans doute un scam...mais on s'en fout, le propos est de montrer sa méthode de travail



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Vagues d'Elliott pour or et argent : baisses en vue ?  2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Vagues d'Elliott pour or et argent : baisses en vue ?  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageGary Wagner (de The Gold Forecast) Silver en Fibo (avec un décompte en Elliot)...Pas mal sa démo, c'est très pédagogique
par g.sandro Jeu 5 Jan 2023 - 16:49

Gary Wagner (de The Gold Forecast) Silver en Fibo (avec un décompte en Elliot)...Pas mal sa démo, c'est très pédagogique.

Gary Wagner (de The Gold Forecast) discute des perspectives de l'argent et de l'or pour 2023 et de sa dernière prédiction sur ce que les investisseurs peuvent attendre de la Fed l'année prochaine. Connectez-vous pour rester informé et prendre des décisions éclairées concernant vos investissements !
Liens Gary Wagner : Site Web :https://www.thegoldforecast.com/
Chaîne Youtube:https://www.youtube.com/c/Thegoldfore...



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Vagues d'Elliott pour or et argent : baisses en vue ?  2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14460

Vagues d'Elliott pour or et argent : baisses en vue ?  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Vagues d'Elliott pour or et argent : baisses en vue ?
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


Vagues d'Elliott pour or et argent : baisses en vue ?  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Vagues d'Elliott pour or et argent : baisses en vue ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» comex: baisse des couvertures pour l'or, mais pas pour l'argent !» prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture» fondamentaux de l'argent métal / décryptage de la désinformation » prévisions du cours de l'or :2012» baisse des couvertures pour l'argent et le cuivre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent