Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal


 Partagez  |

cots gold et silver 16-09-2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
Messagecots gold et silver 16-09-2008
par marie Sam 20 Sep 2008 - 22:44

résumé TRES synthétique..
merci à ceux qui ne savent pas de quoi je parle d'aller lire la file d'explication suivante

https://000999.forumactif.com/les-hard-investors-f7/speciale-cots-definition-explications-ds-cette-file-t349.htm


à la date de mardi dernier, je n'ai toujours pas eu sur mes ratios maisons, LE signal d'achat MAJEUR que j'espérais..
ça m'étonne d'autant plus, eu égard à la violence de la correction subie .. et notamment sur silver

évidemment, et compte tenu du fait que nos commerciaux bullions banks ont massivement couvert, jeudi.. ce signal MAJEUR apparaitra peut etre sur le prochain cots


ceci pour dire, que s'il n'apparait pas... nous avons un risque, que je ne peux pas exclure, d'une autre FORTE correction à venir...dans un temps rapproché..
autrement dit, la structure des cots ne me parait pas assez nettoyée- lessivée, pour une hausse durable, sans rechute MAJEURE


j'espére bien entendu que la suite me donnera tort ..
sachant qu'il y a eu eu sur silver, une seule exception au risque que je mentionne... ( apres la correction de mai 2006 )


j'aurais bien entendu
un seuil d'invalidation ( sur mes ratios cots maison) à ce scénario d'un autre raid baissier d'importance... que je vous donnerais, s'il est atteint ..

je précise que ce risque très baissier ne remet absolument pas en cause le scénario hyper haussier pour "au plus tard le 25 nov"

et que s'il devait se produire... le timing idéal pour un raid du cartel se situerait autour du mi octobre ( réunion des tx fed, le 28 et 29 octobre)

nous devrons donc pour les "miniers" (et encore d'avantage pour les wawas et autres certifs, que de toute façon, je déconseille) surveiller très attentivement cette période cruciale, afin d'alléger à temps ... pour pouvoir rechopper en fin d'attaque bis majeure .... et AVANT l'envolée du 25 nov au plus tard ..

il va de soi que les non leviers cad les "tout physiques" n'ont RIEN à craindre ( ou à attendre pour pécho) CT de ce "scénario baissier grosse claque bis .". cf la déconnection des prix physique / papier ..

cette alerte n'est pas fait pour eux.. en terme de discount majeur sur les prix - vu qu'ils ne pourront de toute façon pas pécho du physical au cours du papier" scénario rechute grave"...mais qu'ils pourront bien entendu continuer à accumuler avec profit ..à leur convenance et selon disponibilités et prémium....avant le grand boum du 25-11-2008 au plus tard

*************

ps et pour mémo:

je pense à une hausse explosive à partir de cette date du 25 nov 2008

-à la fois sur expiration options du 25 nov
- à la fois sur la sortie de GS de ses shorts positions gold tocom

https://000999.forumactif.com/les-hard-investors-f7/signal-bull-sur-l-open-interest-des-options-gold-nov-2008-au-plus-tard-t8684.htm



mieux encore , si on regarde le graph des "5 +gros" sur le tocom, on peut largement anticiper qu'ils auront tout couvert, ou seront même passé long, d'ici à cette fameuse date du 25-11-2008

https://000999.forumactif.com/les-hard-investors-f7/gold-tocom-les-gros-shorts-battent-en-retraite-t8950.htm



bref et pour conclure:

-1 s'il doit y avoir une GROSSE correction bis ( que je ne peux pas exclure au vu de mes cots actuels ) elle devrait se TERMINER au plus tard pour cette date du 28 novembre.. et non commencer à cette date

et amah le calendrier idéal pour ce raid bis ( si toutefois, ils en ont les moyens et que ça réussit ) serait un démarrage autour de début octobre ( sachant que nous avons le 28 et 29 octobre- réu des tx fed- et le 4 nov- élections présidentielles- comme dates cléfs )

-2 la hausse qui suivra, sera proprement phénoménale


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
cots gold et silver 16-09-2008 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

cots gold et silver 16-09-2008 Empty
Revenir en haut Aller en bas
cots gold et silver 16-09-2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Cots Gold et silver au 21 mai 2013 » Vidéo Cots or et argent / analyse hebdomadaire des Cots gold et silver» prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture» prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture» Futures de l'argent / fil suivi après l'alerte du 28 février
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent