Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


 Partagez  |

Le film"L'Argent Dette" fait polémique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageLe film"L'Argent Dette" fait polémique...
par GdB Mer 29 Oct 2008 - 18:17

Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi on parle, le film est ici:
http://vimeo.com/1711304?pg=embed&sec=1711304 (déjà mis en page monnaie de Hardin)

Il semblerait que ce film sur les mécanismes de base de la "fraude légale" de la création monétaire commence à faire réagir dans le landernau... http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=GGLJ,GGLJ:2006-42,GGLJ:fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=l%27argent+dette+pol%C3%A9mique&spell=1

Le film mis sur le blog de Libé a lancé une polémique au point que Schneidermann a consacré un Arrêt sur Images sur le sujet...

Evidemment le motif invoqué est encore une fois la question des théories du complot et de l'antisémitisme! ALors que le sujet de fond est bien la question de la création monétaire... Faut-il faire diversion?


http://www.lepost.fr/article/2008/10/18/1291724_l-argent-dette-antisemite-complotiste-conspirationniste.html

Ci-dessous film de critique et d'analyse de cette émission par Bankster.tv

http://vimeo.com/2095828

Sont mentionnés dans l'émission les discussions sur le blog de Paul Jorion sur la question "les banques privées créent-elles de l'argent?" auxquelles Dup' principalement ( chinois okkey ) et moi même (secondairement cool ) avions participé...

GdB



et aussi mon autre site
http://linflation.free.fr

 


   GdB

  Piano bar
 Piano bar

  GdB

  Inscription :   03/04/2006
  Messages :   1366

Le film"L'Argent Dette" fait polémique... Empty
http://lenairu.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Le film"L'Argent Dette" fait polémique...
par marie Jeu 30 Oct 2008 - 0:42

Citation :
Evidemment le motif invoqué est encore une fois la question des théories du complot et de l'antisémitisme! ALors que le sujet de fond est bien la question de la création monétaire... Faut-il faire diversion?

purée, ils sont vraiment lourds....

j'ai maté arret sur images.... j'ai pas de mots pour le dire.... tant c'est consternant d'ignorance... la meilleure étant :

oui, les banquiers prétent de l'argent qu'ils n'ont pas,.... mais ils ne le savent pas...

tout le reste dans la même veine... hallucinant ..


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Le film"L'Argent Dette" fait polémique... Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Le film"L'Argent Dette" fait polémique... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Le film"L'Argent Dette" fait polémique...
par GdB Jeu 30 Oct 2008 - 1:43

Oui je dois dire que celle là elle vaut son pesant de cacahuètes!

En tout cas, certaines idées commencent à sortir des placards; avec la crise, la plupart des gens n'y comprennent rien (et faut dire que bien des choses apparaissent peu compréhensibles si on n'a paslefin mot de l'affaire et qu'on se base sur ce qui est relayé par les médias) mais commencent à se poser des questions sur l'arrière cour du barnum...

Du coup ce qui n'était pas audible (et dont quasiment tout lemonde se foutait: d'où vient l'argent et la monnaie, comment marchent les marchés financiers, c'est quoi une banque centrale etc.) commence à intéresser de nouvelles personnes.Ce qui semble en déranger certains...

GdB



et aussi mon autre site
http://linflation.free.fr

 


   GdB

  Piano bar
 Piano bar

  GdB

  Inscription :   03/04/2006
  Messages :   1366

Le film"L'Argent Dette" fait polémique... Empty
http://lenairu.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Le film"L'Argent Dette" fait polémique...
par du-puel Jeu 30 Oct 2008 - 11:32

GdB,

Je suis intervenu récement chez Jorion pour démonter la méthode utilisée.

http://www.pauljorion.com/blog/?p=882#comment-9059

suite à la polémique, Jorion a choisi d'enlever les liens pointant vers Cheminade. Ma réponse comportait ce lien :

http://www.solidariteetprogres.org/article4696.html

D'un autre coté cela montre que les choses évoluent positivement vers la prise de conscience qu'il y a au moins un problème. Ceux qui sont intéressés peuvent toujours creuser et réfléchir par eux-même.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  du-puel

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3541

Le film"L'Argent Dette" fait polémique... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Le film"L'Argent Dette" fait polémique...
par marie Jeu 30 Oct 2008 - 18:11

très interessante et révélatrice file, chez Jorion ..

c'est totalement absurde qu'il ait viré la vidéo Cheminade que tu cites, où justement celui ci répond vertement aux accusations d'antisémitisme.. que tu décris fort bien d'ailleurs, avec ton "non sequitur" ..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Non_sequitur


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Le film"L'Argent Dette" fait polémique... Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Le film"L'Argent Dette" fait polémique... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Le film"L'Argent Dette" fait polémique...
par du-puel Jeu 30 Oct 2008 - 19:12

Il a fait un billet là-dessus. Il voulait éviter de tisser des hyper-liens avec LaRouche et ses partisants. Comme il est chez lui, il semble normal qu'il puisse faire ce qu'il entend.

Finalement il a trouvé une méthode convenable en laissant les réponses des intervenants --car il est hostile à la censure-- et en enlevant les hyper-liens.

   du-puel

  Chef table à cartes
 Chef table à cartes

  du-puel

  Inscription :   18/08/2005
  Messages :   3541

Le film"L'Argent Dette" fait polémique... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Le film"L'Argent Dette" fait polémique...
par marie Jeu 30 Oct 2008 - 19:44

c'est idiot, tu m'en feras pas démordre ...

Citation :
Finalement il a trouvé une méthode convenable en laissant les réponses des intervenants --car il est hostile à la censure-- et en enlevant les hyper-liens.

lol, justement supprimer les liens, c'est supprimer le contenu, la source, la documentation... bref c'est bien mieux pour se faire une juste id des théses de x ou y que la prose de tel ou tel intervenant sur les dites théses !
excuse moi, mais c'est une mesure de gros hypocrite qui se la joue démocrate et anticensure, alors qu'il vire le principal !

aaarf

je préfére qu'il dise: je suis chez moi, je fais ce que je veux... et ça se défend tout à fait .. ça a le mérite de la clarté...
mais pas faire prendre des vessies pour des lanternes.. genre, je suis contre la censure, blablabla.... mais je vire tout les liens qui me conviennent pas..
c'est ce que je déteste le +... ce genre de truc, complétement faux Q...

*****************************


tu dis: " larouche et ses partisans.".. hors, justement, toi qui a posté ce lien, tu n'es pas un partisan de larouche...

(et justement, c'est ce qui thonore d'avoir démonté le procédé .)

tout comme moi d'ailleurs... et en dépit de ce que l'on peut écrire à ce sujet, ici ou là ..

et si tu as posté ce lien, c'est pour d'autres raisons, dont je crois, démonter le mécanisme de ces accusations aussi ignobles que stupides... accusations qui ont pour seul but de masquer les véritables problèmes ...

mais bon, il est chez lui, comme tu dis...
il n'empeche que ça participe tjs de la même chasse aux sorciéres... qu'il le veuille ou non ..

bref et en résumé, si je me permets d'insister sur ce point.. c'est qu'il donne raison tout simplement à ceux qui ,pour discréditer une thése, se contentent de dire que c'est du larouchisme, donc... etc etc etc le non sequitur que tu as fort brillamment développé..
et ça c'est franchement nul ...

et avec ça tu peux démolir tout ce que tu veux qui conteste le systéme actuel en profondeur, que ça vienne de larouche, bankser tv, Etienne Chouard., Maurice Allais..et j'en oublie ..
pour ça que j'insiste sur ce sujet
-du moment que tu aies fait l'amalgame..
- que ce soit bien récurrent... et donc "admis par tous" comme un fait établi
-alors même qu'on n'a, comme tu l'as tb démontré rien établi du tout.. et simplement répété les mêmes calomnies depuis mult années ( la vidéo de cheminade de 1995, que tu avais linké chez Jorion le démontre amplement )

bref.. ce qui m'alarme dans cette manoeuvre pas très propre, c'est qu'on tente de jeter le discrédit ..par le biais de l'amalgame ( c'est une autre facette de ton non sequitur )

-sur tout ceux qui ne défendent pas la thése politiquement correcte..
- qui viennent pourtant d'horizons politiques extrememt divers... que ce soit Larouche, Gata, Ron Paul .. par exemple et pour les usa...
- et qui pourtant font tous, le même constat, et depuis de TRES nombreuses années

alors on se donne un blanc seing... soit disant sous la pression des lecteurs, pour dire... rien de tout ça sur mon blog.. hop du balai ...
today c'est les liens larouche pour commencer et demain?
Ron Paul ou Gata, ça risque pas... personne ne linke ça chez Jorion, ça cause pas français.. ... mais amah ça le défriserait grave... itou

aaarf


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Le film"L'Argent Dette" fait polémique... Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Le film"L'Argent Dette" fait polémique... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Le film"L'Argent Dette" fait polémique...
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


Le film"L'Argent Dette" fait polémique... Empty
Revenir en haut Aller en bas
Le film"L'Argent Dette" fait polémique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» polémique autour du très malthusien "HOME" de yann Arthus Bertrand» de nouveaux dérapages de la FED» Crise financière Islande, Pourquoi aucune nouvelle dans les médias» inflation / Hyper Inflation /hyper stagflation / le spectre de Weimar , infos en continu» loi 1973 giscard pébereau - retour sur la création de la banque d'angleterre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent