Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez  |

commerciale failure sur les futures de l' Or?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageRe: commerciale failure sur les futures de l' Or?
par g.sandro Ven 9 Oct 2009 - 0:59

très bonne contribution, reco.commerciale failure sur les futures de l' Or? - Page 2 923766 commerciale failure sur les futures de l' Or? - Page 2 039 commerciale failure sur les futures de l' Or? - Page 2 Alcooliq

Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

commerciale failure sur les futures de l' Or? - Page 2 2wecua10

g.sandro

Captain
 Captain

g.sandro

commerciale failure sur les futures de l' Or? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageJe m'envole pour Marrakech ce soir, pour rencontrer Belkhayate
par phv Ven 9 Oct 2009 - 11:35

Suite à ce que j'ai trouvé de lui sur le net, je l'ai contacté et vais aller lui rendre visite à Marrackech ce week-end.

Je m'intéresse en particulier à son fonds Or Mansa Moussa Gold Fund, et à la mine d'Or au Mali (open pit mining) dont il s'occupe aussi, et doit normalement faire une IPO à Francfort dans quelques mois.

Par ailleurs, j'ai acheté / installé ses "indicateurs Belkhayate" :
Impressionnant, le truc...

De plus, ça me donne accès aux graphes en temps réel de pratiquement tous les titres / indices qui nous intéressent...
Pour 89 Euros, franchement, c'est donné !

phv

Barreur
 Barreur

phv

par marie Ven 9 Oct 2009 - 14:26

merci PHRV, mais sur ce coup là, chui pas du tout d'accord avec Belka..

Léonard Sartoni avait fait à l'époque un back test sur cet indicateur ( repli des net shorts positions des commerciaux ) et ça envoie pas mal de faux signaux ..beaucoup trop pour être fiable ....

puisque le signal.. c'est bien le 1er repli .. (apres il sera trop tard, la liquidation étant faite )

si j'ai le temps ce wend, et puissque j'ai les données nécessaires, je ferais un graphe comparé, avec le cours du spot, en regard

par ailleurs son topo sur "qui sont les commerciaux shorteurs" n'évoque que barrick et pas du tout les bullions banks.. ce qui là aussi me défrise pas mal...
surtout puisqu'il prétend ( avec son explication barrick ) que les shorteurs ( en balançant du physique au plus haut ) ont vendu au plus haut.. et que ça compense les pertes sur les futures == >

il se trouve d'une part que barrick , n'a pas été capable de livrer l'or promis .. et que les b banks ne balancent que du papier ...

cette explication était valable ya 10 ans, du temps ou les producteurs hedgeaient et représentaient la majorité des commerciaux shorts, ce qui n'est plus le cas depuis un bon moment

©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
commerciale failure sur les futures de l' Or? - Page 2 Sign-m10

marie

Skipper
 Skipper

marie

par marie Ven 9 Oct 2009 - 22:29

comme convenu, ci dessous graphe LT net short position des commerciaux vs cours du gold

commerciale failure sur les futures de l' Or? - Page 2 Goldratiosordinaires

Cots futures or @ marie /hardinvestor 2009

plus la courbe rouge descend, plus les commerciaux accumulent des shorts .
selon Belka, dès que cette courbe s'infléchit à la hausse, c'est un signal de correction du spot, et il convient de prendre l'intégralité de ses profits

je vous laisse examiner le graphe et visualiser le nb de faux signaux, surtout depuis 2005 .

ce pourquoi, j'avais mis au point, un indicateur que j'avais nommé GC sh net ..
ratio des shorts positions commerciaux / open interest ..

il donne moins de faux signaux, mais il en donne quand même .. car les commerciaux n'ont pas tjs raison . ..
voir mon alerte du 3 fev 2009 , où je précisais les mises en garde à ce sujet .. cliquez ici post 15-02 13h58

Citation :
comme je l'avais précisé en intro de mon topo, les Cots sont bien plus fiables pour détecter un bottom qu'un top intermédiaire MAJEUR .. ( c'est dailleurs pour ça que je ne donne habituellement jamais de signal de top .. certains "petits malins" me l'ayant suffisamment reproché.. )
ou plus exactement ... les cots sont de moins en moins efficaces que par le passé pour cet exercice ( vous comprendrez pourquoi en allant jusqu'au bout de ma démonstration )

la baisse a bien eu lieu, mais de façon retardée ( 15 j après mon signal et un top sur les 1000 ), pour aboutir à une correction mineure de 13% sur 870 $, début avril

©️ Marie

Dernière édition par marie le Sam 12 Mar 2011 - 0:20, édité 4 fois

marie

Skipper
 Skipper

marie

par marie Sam 10 Oct 2009 - 1:03

ceci étant dit, je reprends mon décompte open interest .. nouvelle flambée ( après une minuscule décrue le 7 octobre ) pour la séance de jeudi 8 octobre 2009 ( haussiére sur gold et silver )

gold : 500187 contrats ( +17492 contrats vs la veille )
record = 593000 le 15-01-2008

sachant qu'en matière de nettes short positions des commerciaux, les records historiques sont dépassé ( voir graphe, un post plus haut )

silver : 133113 contrats ( +1696 contrats vs la veille )
record : 189.000 contrats le 14-02-2008

©️ Marie

marie

Skipper
 Skipper

marie

par Contenu sponsorisé 

Contenu sponsorisé

commerciale failure sur les futures de l' Or?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut