|
| Analyse technique argent- silver / signal mensuel | |
| Message | Auteur |
---|
| Mousse  
| | | | Skipper  
| | | Silver: signal monthly...suite par Bluedragon Lun 25 Avr 2011 - 16:33 | |
| Bon je mets à jour le précédent graphique sur le signal monthly annoncé en février. https://2img.net/r/ihimizer/f/silvermonth.png/Je pars sur l'hypothèse d'un objectif théorique de 54.20$ ( après différentes recherches je trouves des objectifs situés entre 54 et 58$, donc je retiens 54.2 comme zone de top). Tout d'abord je ne suis pas convaincu que l'évolution du silver réponde à une bulle spéculative. Les indics militent en faveur d'une hausse plutôt saine (absence de divergence, nouveaux tops, trend haussier). Le RSI s'affranchit d'une résistance horizontale (ligne rouge) et est soutenue par une ligne de support oblique (vert). Certes, nous sommes en surachat sur les indics, mais nullement dans une phase d'anomalie des cours. Je retiens donc le terme de consolidation pour essayer d'entrevoir les éventuels supports disponibles et surtout solides suite à cette progression des cours. Première constatation: la bougie mensuelle évolue majoritairement en dehors des bandes de Bollinger (les précédents cas de figure sont 2004, 2006, 2008). Il s'en suit une correction logique des cours sur le mois suivant. Mon hypothèse part donc d'un top à 54.2$ fin avril ou début mai, puis d'une consolidation sur plusieurs semaines. J'ai tracé ici trois retracements de Fibonacci pour identifier d'éventuels supports: _ depuis avril 2003 jusque mai 2011 (vert à gauche) _ depuis le bottom 2008 jusqu'à mai 2011 (noir au centre) _ depuis janvier 2011 jusqu'à mai 2011 (rouge à droite): dernière hausse continue. Il se détache 2 zones communes de support: _ la première: 43$ _ la seconde: 36.5$ La zone 36.5$ reste primordial pour ne pas remettre en cause le mouvement haussier, un excès permettrais d'effectuer un Pullback sur la ligne oblique noire (sortie février 2011) et relancer les cours. Bien sûr, je précise à nouveau que cette analyse prend son départ sur un top théorique à 54$, et qu'une consolidation des cours serait saine pour la poursuite du mouvement. P.S: pendant que j'écris ces lignes, le Silver évolue à 45.65 et reviens d'un plus haut intraday à 49.82$...volatilité ou conso ? |
| Mousse  
| | | Re: Analyse technique argent- silver / signal mensuel par g.sandro Lun 25 Avr 2011 - 16:47 | |
| Salut, Merci, on se sent moins seul... Au fait, quelle interface graphique utilises-tu stp? Les graphs semblent ergonomiques et paramétrables, je pense même avoir décelé que tu ne te prives pas de changer les formules des indicateurs... la palette de couleurs, je la connais, mais je ne sais plus d'où... C'est pas beau de vieillir... @+ Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain  
| | | | Captain  
| | | Re: Analyse technique argent- silver / signal mensuel par Invité Lun 25 Avr 2011 - 17:43 | |
| - Bluedragon a écrit:
- P.S: pendant que j'écris ces lignes, le Silver évolue à 45.65 et reviens d'un plus haut intraday à 49.82$...volatilité ou conso ?
A l'heure à laquelle j'écris ces lignes, 46,91... A part ça ce n'est pas du tout de la volatilité... Je pense que sur le silver, de bons cachets contre le mal de mer ne vont pas être de trop ces prochains mois... |
| Invité  
| | | Re: Analyse technique argent- silver / signal mensuel par Bluedragon Lun 25 Avr 2011 - 19:04 | |
| Pour le graphe, c'est le mini spot Silver chez IG Market. Le logiciel est celui d'IT Finance, c'est aussi le même chez Prorealtime. Côté ergonomie oui c'est plus pratique, alertes paramétrables, personnalisation,... Je n'ai pas modifié les indics (RSI, MACD et Stochastique de base). Le précédent graphe était celui de Netdania, mais l'échelle n'est pas manipulable et cela rend la lecture moins facile si l'on veut tout afficher. Je n'ai pas du tout regardé du côté des mines (ça peut être intéressant). Enfin, côté volatilité, on sent que la zone des 50$ va être du sport ! Si le cours passe 50$ il peut tout à fait prendre 2-3$ dans la journée, voir plus, mais il y a du monde en face (d'où mon hypothèse d'un top sur cette zone). A suivre ! |
| Mousse  
| | | Silver: signal monthly...suite par Bluedragon Jeu 5 Mai 2011 - 21:27 | |
| La zone 34,50 / 34,55 est à préserver.
C'est un niveau crucial de rebond (MM7 mensuelle et MM20 Hebdo)
35,34$ correspond à un retracement de 61% de la hausse depuis janvier.
34$ retracement de 38% de la hausse depuis la manip de 2008.
Enfin, 32.40 serait le niveau de pullback sur la ligne de support oblique mensuelle (sortie février 2011), et un retracement de 38% de la hausse depuis 2003.
Je mise sur la MM7 mensuelle pour retenir et déclencher une réaction sévère des acheteurs (34.5$). Historiquement, après chaque manip grossière elle a retenu les cours.
Seul 2008 a cassée MM7 mensuelle (absence de nouveau plus haut, correction plus marquée).
34.5, très bon point d'entrée selon moi pour voir un retour rapide au delà de 55$.
Invalidation si cassure 32.4$
Graph à suivre bientôt ! |
| Mousse  
| | | Re: Analyse technique argent- silver / signal mensuel par marie Jeu 5 Mai 2011 - 22:23 | |
| merci Blue Dragon .. depuis que tu as posté, ya une heure à peine, ton 1er niveau est touché cloture à 34.60$, plus bas 34.20$ ... on est donc groso modo sur la MM7 mensuelle .. Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper  
| | | Silver: signal monthly...suite par Bluedragon Jeu 5 Mai 2011 - 23:33 | |
| Voici donc les différents graphes sur lesquels je base les différents niveaux de rebond. Je surligne en jaune les points importants/excès actuel des cours sur lesquels une réponse violente est fortement probable. Ces UT sont longues et nous ne somme que le 5 mai, il reste donc 26 jours en mensuel, un jour pour l'hebdo et la cloture journalière est atteinte. Cette attaque va en effrayer plus d'un, prenons du recul pour voir où ces abrutis nous emmènent: Le mensuel: regardez le comportement de la MM7 (surlignée jaune en 2004/2006/2008)...elle accompagne les cours et sert de premier support Un excès à la hausse était très clair fin avril (bougie majoritairement hors bollinger: réplique 2004/2006/2008). Les retracements Fibo de 2003/2008/2011, là aussi une zone de supports. Enfin, la ligne de support oblique(noire) vers 32.40$, sur laquelle un pullback peut-être effectué. L'Hebdo:MM20 touchée, support RSI en cours, support Stochastiques en cours, validation demain soir Le journalier:sortie des cours de la Boll+, réintégration et échec nouveau plus haut (alerte de correction), cependant l'attaque prend une tournure grossière par un excès en sortant majoritairement de la Boll- (réintégration bollinger ?, échec nouveau plus bas ?). Divergence haussière cachée ? (à débattre) sur le RSI (l'indic forme un plus bas, les cours n'atteignent pas le niveau correspondant (=tendance haussière forte). La ligne horizontale verte correspond au top 2008 d'avant l'attaque (21.2$)...retenez ce niveau ! Conclusion: pour ma part cette attaque touche à sa fin, elle entre en excès, des divergences haussières sur RSI, MACD prennent forme depuis 40$ et dans la zone de survente des indics (militant pour un rebond à court terme) visible sur UT 2h et inférieures. Ces niveaux de cours ne devraient pas être "défoncés" plus longtemps et un retour au dessus de 40$ ne m'étonnerais pas du tout à très court terme. Pour le fun: Fibonacci aime les chiffres et le nombre d'or, vous vous souvenez de la ligne verte ? (21.2$), alors multipliez 21.2 par le nombre d'or (1.618)...coïncidence ? ...et 49.82 X 1.618 = 80,6$ un objectif ? Enfin, parce que j'aime le cinéma, les jeux de mots, et les coïncidences: Connaissez-vous le film "Blackhawk Down" ? (la chute du faucon noir). Cette semaine les Etats-Unis nous font passer quelques messages: _ ils sont très fort, ils ont chopé Ben Laden _ ils ont une devise très forte le $ (qui rebondit ce jour). _ ils nous vendent l'éclatement d'une bulle sur les matières premières (TF1 devrait pas tarder à se manifester devant l'ampleur des corrections). Psychologiquement, tout ça en quelques jours...je dis chapeau l'artiste ! Moi je ne retiens qu'une seule chose: 14 000$ milliards de dette qui ne sera pas payée puisque de plus en plus détenue par la FED elle-même, et j'adresse un message...si tu veux mon physique...alors vient le chercher en Blackhawk ! A suivre ! |
| Mousse  
| | | | Skipper  
| | | Re: Analyse technique argent- silver / signal mensuel par g.sandro Ven 6 Mai 2011 - 0:01 | |
| Justement, j'ai posté, à la cloute, un hommage à ton AT en relevant le point bas à 34.23, et le post n'apparaît pas... chuis gâteux ou bien? putain, c'est pas beau de vieillir... Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain  
| | | Re: Analyse technique argent- silver / signal mensuel par marie Ven 6 Mai 2011 - 0:09 | |
| heu .. je vois rien ds ton profil sur ce sujet précis, Sandro ..
pour éviter d'ouvrir toutes les files, tu vas directement sur ton profil, et tu regardes à "derniers messages" Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper  
| | | Silver: signal monthly...suite par Bluedragon Sam 7 Mai 2011 - 2:24 | |
| Voici une mise à jour avec la cloture hebdo: 33% de baisse depuis le top à 49.82$ Le mensuel:Hardinvestor / at silver Blue DragonNous sommes allés au contact de la MM7 (34.60$) en la traversant et descendant jusqu'à 33.05$ (tout proche des 38% du retracement du mouvement haussier depuis 2003), mais les cours restent pour le moment au dessus (reste encore du temps avant cloture de la bougie). Cette MM supporte historiquement bien le Silver, donc il est probable que l'on reste au dessus encore un moment. On a quasiment fait le pullback sur la ligne de support oblique noire. Le RSI bataille avec son support oblique, suspens jusqu'à la fin du mois. Pas de divergence baissière sur les indics, cette hausse, même impressionnante reste saine. L'hebdo:Hardinvestor / at silver Blue DragonImportante clôture ce soir, l'enjeu était de préserver la MM20 (34.60$), et les supports obliques sur les indicateurs...chose faite ce qui préserve les cours d'une cassure de la tendance haussière. 35.63$ c'est juste au dessus du niveau des 61% de retracement depuis janvier 2011, ce qui peut militer pour un retour vers la résistance supérieure (38.11 / 50% ; voir 40.87/38%). Vers 41$ la MM7 s'aplatit, vu l'excès baissier (que l'on verra sur le daily), cela me semble un objectif raisonnable pour le rebond court terme depuis 33.05$, et cela correspond à 50% de retracement de l'attaque depuis dimanche. Mais attention, cette agression sur les cours peut engendrer une réplique après rebond. Le journalier:Hardinvestor / at silver Blue DragonL'alerte de l'excès haussier sur la boll+ nous conduit violemment a traverser les MM7 et MM20 et finir 2 séances sous la Boll- (un excès qui en engendre un autre). Une correction de ce mouvement baissier s'impose donc:les indics ont bien soufflé, pas de divergence baissière, et même une divergence haussière cachée sur RSI et STO comme annoncé hier (certains ont mis le paquet pour renvoyer les cours plus bas, mais les forces acheteuses n'ont pas l'intention de laisser passer ça. Un rebond est engagé depuis ce jour sur la base des 33$ et si le passage des 37$ se concrétise, on peut viser 39.45 puis 41 (MM7 ce jour) et donc 50% du retracement de cette semaine. Cependant, je pense qu'une réplique baissière est possible sur les 41$, histoire de décourager les plus faibles. Sur la droite du graphe se trouve un retracement hypothétique d'un rebond 33-41$ et un possible plus bas vers 29.1 départ d'un squeeze majeur sur des plus hauts jamais atteints...pourquoi ce niveau ? Depuis 2003 (début du mouvement haussier), le Silver connait 2 principales corrections: 2008 et 2011 (en cours).Selon le concept des vagues d'Eliott, un mouvement intégral se caractérise par 5 vagues (3 dans le sens du mouvement et 2 de corrections) Ici, nous avons une vague 2003-2008 (1) une correction 2008(2) une deuxième vague de hausse(2009-2011), une correction en cours (3) il resterait une troisième vague de hausse. Maintenant un peu de délire et de coïncidences troublantes...sortez les calculettes: (1): 4.28$--->21.26$ : 16.98$ X 1.618 (nombre d'or)=27.47 + 21.26(top vague 1) = 48.73$ proche du top vague 3 (2): 21.26$--->8.45$: 12.81$ X 1.618 = 20.72 + 8.45(bottom vague 2)=29.17$ (+ bas vague 4 ???....tiens donc 50% de retracement 2008-2011...à suivre (3): 8.45--->49.82: 41.37$ X 1.618 = 66.93 + 49.82 = 116$ (top vague 5 ???) Voilà donc pour moi où se situe le Silver ce jour, un excès haussier qui entraîne un excès baissier (sous fond de $ qui rebondit et de relèvement des couvertures)...va-t-on bientôt assister à un squeeze majeur ? A bientôt ! |
| Mousse  
| | | Re: Analyse technique argent- silver / signal mensuel par g.sandro Sam 7 Mai 2011 - 2:59 | |
| Bravo et merci, c'est tout à fait remarquable... et quand je dis ça, il faut juste garder en tête que des graphs, j'en ai pondu quelques (dizaines de?) milliers... J'avais, au fil des années, un peu perdu de vue Eliott et donc Fibo, au profit de WD Gann que je trouve moins ambigu à interpréter.... la réintroduction des ratios de Fibonacci dans notre banque de réflexion constitue donc un apport particulièrement bienvenu que je salue... Je précise qu' en "supercycle", le top de la "5" à venir que tu évoques et situes à 116 (sauf extension possible)ne serait que le top de la III puisque pour moi, les 50$ des années 80 n'étaient que la I, suivi d'une II correctrice en extension => 2002/2003, on est bel et bien dans la III àmha... et plutôt au début . Variante: Sans même reparler du Supercycle et raisonner en cycles, on pourrait même dire que le top intermédiaire de 49 fin avril n'était pas la (5) de la 3 mais seulement la (3) de la 3 qui n'est donc pas terminée, dès lors le (5) de la 3 serait "ton" 116... et il en resterait donc pas mal sous le pied pour, après une 4 en abc (ou abcxabc longue et douloureuse)
repartir pour les 5 sous-vagues de la 5 qui viendrait, alors seulement, conclure la 3... ( avec à venir la 4 et la 5 de la même III de la III) Bref, y aurait encore du lourd à béqueter derrière... Ceci, (qui n'est qu'un scénario alternatif de lecture d'une méthode qui compte autant d'interprétations que d'analystes) induirait que la fête des alpinistes serait encore bien loin de sa fin... Bon, en revanche, si on valide cette configuration, va falloir penser à s'équiper en mode K2, Anapurna et Everest là...assistance respiratoire obligatoire... Anyway, en Gann, au dessus de 51$ c'est "Terra Incognita" avec une 1ere barre vers 96$//102$ qui risque de ne pas être de la tarte à franchir... et au dessus de 116, ce serait Wellcome to Bahamas...les 204$ devenant tout à fait logiques. N'hésite pas à me corriger si je délire... @+ Silver is king, Go Gold !
| Captain  
| | | argent, rebond technique ou fin de la correction? ...suite par Bluedragon Jeu 12 Mai 2011 - 14:08 | |
| Voici un post bourso que j'ai émis à 13h44: Posté par fbellion( Bluedragon ) Silver: 32.4$ = 38% de retracement Auj. à 13:44 depuis 2003 et pullback sur ligne de support oblique mensuelle. 76% de retracement hebdo depuis janvier. voir AT sur HI Divergences haussières TCT sur UT5mn/ 30mn / 2h / 4h Sous 32.4 ça peut aller à 32$ / 31.5 et 30$ Je joue le rebond TCT avec objectif 34$"fin de post" 32.4$ est deja un bon point de rebond. C'est du lourd cette baisse, ça peut effectivement aller plus bas, mais ils prennent de gros risques à nous emmener sur ces niveaux. |
| Mousse  
| | | Analyse technique argent- silver / signal mensuel (suite) par Bluedragon Ven 17 Juin 2011 - 19:57 | |
| Conserver 35.34$ et passer 35.99$ voilà les enjeux de la clôture hebdo.
Graphes suivront bientôt, mais le range 35/38 est déterminant pour la suite car ce sera direction 29$ ou 41$.
Just buy it ! |
| Mousse  
| | | | Captain  
| | | suite analyse technique silver par Bluedragon Ven 23 Sep 2011 - 19:50 | |
| analyse technique argent du 23-09-2011
Alors les 29$ point bas ultime ou non ?
MM20 mensuel à 28.3
Le graph reste moche avec cette attaque, mais le mois n'est pas terminé.
Si les 29$ confirment les précédentes analyses, alors je vise 78$ et 115$ comme prochains points hauts.
Très très belle opportunité d'achat, le marché ne laissera pas les cours sur ces niveaux très longtemps à mon avis. |
| Mousse  
| | | suite analyse technique silver par Bluedragon Ven 23 Sep 2011 - 20:21 | |
| J'ajoute quelque chose qui me frappe l'esprit:
Cette attaque est propre au Silver, il n'y a pas de comparaison sur les autres MP. Les moyens engagés pour arriver à une telle chute doivent être colossaux. Si l'effet attendu ne prend pas (poursuite de la descente), alors il y aura des morts chez les rouges.
Ce genre de config peut très vite entraîner un squeeze majeur. La communauté doit réagir et passer à l'achat massif, les shorteurs n'auront plus qu'à se racheter en mode panique.
Ils ont pris de très gros risques sur cette attaque, c'est trop grossier...
J'achète à mort ! |
| Mousse  
| | | |  
| | | |