Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.
-Editaux Or et Argent métal -Cotations et graphes -Convertisseurs et lexiques-Futures -Recherches et travaux sur le marché de l'or -Sites des WGC et consorts
vidéo Peter Schiff et Doug Casey, sous titrée en français
Citation :
En un peu moins de 30 minutes, Peter Schiff et Doug Casey abordent de nombreux aspects de la crise économique mondiale actuelle.
De l'augmentation imminente du cours de l'or à 5000 $ ( et au-delà, à l'ignorance des investisseurs de la réalité économique. Ils discutent aussi du futur proche des Etats-Unis comme entité politique et de la plus grande victime (de la dette US), la valeur du dollar. Selon Peter Schiff la taxation sur la classe moyenne américaine est inconcevable ne laissant qu'une seule voie pour le gouvernement - la taxe d'inflation. Posséder de l'or ou des actifs ne pouvant pas être imprimés par les banques centrales est donc le seul moyen de se protéger de cette taxe sur votre argent.
Pour toutes suggestions / questions / infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici
à noter : en raison du passage à l'heure d'été des USA, et jusqu'au 31 mars, où nous passeons également à l'heure d'été, la séance US démarre et finit une heure plus tôt en heure paris : 14h30 et 21h
Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
dès l'ouverture du comex, le hui est passé dans le rouge, annonçant qu'on allait avoir une tentative sur le comex ... ça n'a pas loupé : attaque sur les plus hauts du jour...cappage de la hausse et défense des résistances
m'étonnerait pas qu'on consolide un chouilla, d'autant plus que mercredi prochain 20 mars, la Fed annoncera sa décision sur les taux, le ludi suivant, 25 mars étant la clôture des options gold et silver
Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
forte chute open interest gold depuis mardi 19 mars: -21045 contrats à 419727 contrats rien de similaire pour open interest silver qui reste grosso modo sur les mêmes niveaux : 151568 contrats au 26 mars
or et argent à respectivement à -1.14% et -2.11% hui à -2.24%
j'ai malheuresement tres peu de disponibilité, en ce moment, pour faire des commentaires plus personnels / détaillés ou plus pédagogiques ( très graves soucis de santé dans ma famille)
mais j'attire votre attention sur le point silver norcini de hier ( qui a cassé support des 28 $ )
avec une position brut short des hedges funds inédites depuis 2007 !
Je pense qu'il faut zapper et attendre que ça passe.
ou bien en profiter, sans hâte, avec méthode, pour mieux accumuler et profiter des soldes. le combat continuer toujours, bomber le torse, ne pas se résigner c'est ça la grande force. toujours en rajouter un "chouilla à Labesse", traquer chez l'ennemi ses failles et ses faiblesses. acculer le cartel et comme en Aïkido, punir ces criminels, en être les bourreaux.
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout. A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé
la correction s'accélére violemment depuis 2 séances ( vendredi dernier et aujourd'hui ) compte tenu de mes " soucis familiaux" , je n'ai absolument pas eu le temps de décanter tout ça ... bien qu'il me paraisse évident que nous ayions affaire à une "ultime" manip de nos habituels suspects ,
Merci à Jean qui m'envoie cette analyse fort interessante sur le raid de vendredi : ordres de vente de 20 millions de $ d'or papier, balancés sur le comex
qui ne me paraissent pas "adaptées" , puisque sur ces 2 séquences et contrairement à ce qui se passe aujourd'hui , les marchés actions avaient plongé . Nous sommes donc ds un "scénario" totalement différent, qui est amah, celui de la manipulation aussi "ultime' que "féroce" des habituels suspects ( fed et gvt US inclus )
puisque l'argument de la soit disant recovery US, et donc la fin du marché haussier or et argent ne se justifie absolument pas, d'un point de vue fondamental ! ( cf les "mémos" de GS et consorts sur la fin du marché haussier de l'or et de l'argent , "invitant" évidemment à vendre et shorter la relique barbare ===> message téléphoné pour cette manip et reçue 5x5 par les hedges funds )
On a donc, amah , affaire à une manip délibérée des instances et au plus haut niveau ...
Courage, patience ... et surtout et encore : opportunité exceptionnelle de rentrer ou d'accumuler,
et comme le disait Sandro, vendredi dernier
Citation :
en profiter, sans hâte, avec méthode, pour mieux accumuler et profiter des soldes. le combat continue toujours, bomber le torse, ne pas se résigner c'est ça la grande force. toujours en rajouter un "chouilla à Labesse", traquer chez l'ennemi ses failles et ses faiblesses. acculer le cartel et comme en Aïkido, punir ces criminels, en être les bourreaux.
C'est faible ce matin par rapport à hier soir, mais ça existe ;-)
Sinon, en ce moment sur BFM business, les abrutis quotidiens répètent que la baisse de l'or (hier plus forte baisse quotidienne des trente dernières années, en $ je présume, pas en %) est une bonne nouvelle puisque ça veut dire que tout va mieux Ben oui madame Michu, vous pouvez acheter le CAC40 à la place de de l'or qu'on vient de vous faire vendre au plus bas, gniark gniark, gniark ...
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout. A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé
Comex : relévement des appels de couverture de 18.5% pour l'or et 18.4% pour l'argent , effet mardi 16 avril, après la cloture
Confirmation de la manipulation éhontée qu'est cette correction terminale , puisque cette importante hausse des marges intervient, encore , au moment le plus propice pour les shorts. la CME a annoncé ça hier ... ce qui, vous vous en doutez n'est pas étranger aux ventes paniques d'hier ( nos suspects habituels , toujours au courant à l'avance, le savaient certainement déjà vendredi ! )
séance de rebond or et argent ( +1.25% et + 3%) , mais le hui continue à baisser de 0.69% avec des baisses plus importantes sur certaines de nos mines
Evidemment, rien à voir avec les 2 séances d'hier, mais cela n'est clairement pas bon signe amah., puisque cela anticipe poursuite correction sur les métaux, qu'on attend sur une cible de prix plus basse .
Commentaire technique très détaillé de Norcini sur l'or, avec 2 graphiques de LT et point sur les retracements de Fibo :
on surveillera donc et pour l'or :
- 1310 $ ( retracement de 50% du rally efectué depuis les plus bas de 2008 )
- puis 1280 $ si 1310 $ ne tient pas ( retracement de 38.2% depuis le rally démarré en 2001 )
Citation :
Note that gold has moved down very near the 50% retracement point of that entire rally off the 2008 low that came in close to the $700 mark. The HALFWAY point on any rally, is a major chart technical level. On this chart it hits at $1310. Gold made an overnight low near $1320 which is close enough for dirt work.
It makes some technical sense that it held at that point. If you look closely, you can see that BELOW that level, there is the 38.2% Fibonacci retracement of the rally that began in 2001. That level is near $1280. If gold were to be unable to hold above $1310, odds would favor it dropping down to this level.
Si vous lisez aussi le lien d'intro, vous comprendrez encore mieux que l'or baisse, mais pas du tout pour les raisons avancées après coup ...
je viens de rattraper mon retard sur les statistiques journalières open interest ... et celui de l'or ne cesse de monter depuis le 9 avril ,
ce qui est totalement contradictoire avec le comportement habituel des acteurs , dans les scénarios ou raisons évoquées .
dans ces cas là, les longs liquident leurs positions, et l'open interest dégringole .
On a donc bel et bien affaire à une pression spéculative shorteuse sur l'or papier , et rien d'autre
en revanche, cette pression est d'une importance et d'une violence inédite ...
les minières
si vous êtes attentifs, vous aurez noté dans l'article de Norcini, ,qu'à 1380€ l'once d'or, les minières produisent à perte .
à part prier pour que l'or remonte à 2000$ , ces poltrons qui laissent s'opérer une manipulation évidente ont dont le choix entre:
-1 hedger leur production ( totalement suicidaire )
-2 ou suspendre leur production
- suggestion Marie : en plus du -2, se rallier au Gata et dénoncer ouvertement ces manoeuvres qui mettent en danger ( et pour des raisons spéculatives et politiques ) non seulement tout un secteur ( celui des producteurs d'or et toute la filière ) mais aussi spolient au passage les investisseurs.
Suspendre la production et garder les réserves en terre, est un moindre mal... qui aura de surcroit l'avantage d'assécher l'offre ... et donc de faire remonter mécaniquement les prix c'est ça ou la mort programmée et avec les mêmes conséquences sur l'asséchement de l'offre ( faillite des producteurs )
Comex : relévement des appels de couverture de 18.5% pour l'or et 18.4% pour l'argent , effet mardi 16 avril, après la cloture
Confirmation de la manipulation éhontée qu'est cette correction terminale , puisque cette importante hausse des marges intervient, encore , au moment le plus propice pour les shorts. la CME a annoncé ça hier ... ce qui, vous vous en doutez n'est pas étranger aux ventes paniques d'hier ( nos suspects habituels , toujours au courant à l'avance, le savaient certainement déjà vendredi ! )
Jeu 7 Nov 2024 - 17:45 par andre171
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Sam 2 Nov 2024 - 6:05 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 30 Oct 2024 - 19:37 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Lun 28 Oct 2024 - 23:33 par g.sandro
» Uranium /minières uranium
Lun 28 Oct 2024 - 14:57 par g.sandro
» a quoi joue la Russie ..
Sam 26 Oct 2024 - 19:45 par g.sandro
» TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
Sam 26 Oct 2024 - 18:50 par g.sandro
» Wheaton précious metals/ WPM
Ven 25 Oct 2024 - 1:29 par g.sandro
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
Mer 23 Oct 2024 - 22:59 par g.sandro