|
| navigation sur terminaux mobiles et smartphones /Hardinvestor | |
| Message | Auteur |
---|
navigation sur terminaux mobiles et smartphones /Hardinvestor par contact.lecteurs Lun 12 Sep 2011 - 14:52 | |
| pour nos lecteurs qui se connectent sur Hardinvestor à l'aide d'un mobile,ou de smartphones: Notre hébergeur a eu la mauvaise idée d'optimiser la navigation via les terminaux mobiles et smartphones. Le principe est très simple, le site détecte automatiquement les visiteurs qui y accèdent depuis un terminal mobile ou un smartphone et lui affiche automatiquement une version soit disant optimisée pour ce genre de navigation. ça ressemble à ça : ( même si le site n'est pas le nôtre, ça donne une idée : si vous voyez du bleu, c'est que vous êtes sur la version soit disant optimisée ) MAIS, malheuresement et pour le moment, cette nouvelle version optimisée n'est pas du tout optimale - reconnaissable à son fond de page bleu - navigation extrémemement pénible , pour consulter un sujet comportant de nombreuses pages ( Si on ouvre un sujet contenant 30 pages , pour voir le dernier post , il faut ouvrir les 30 pages pour accéder au dernier message posté ! ) Je conseille donc à tout les utilisateurs de revenir à l'affichage normal de notre site, en cliquant sur le lien "version classique", disponible en bas de page ( en attendant que la version soit disant optimisée soit amélorée) Vous retrouverez ainsi une navigation sur le site ( notamment pour tourner les pages ) et un affichage beaucoup plus facile avec toutes nos excuses, pour le désagrément occasionné. Pour toutes suggestions / questions / infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici |
| Staff  
| | | Re: navigation sur terminaux mobiles et smartphones /Hardinvestor par marie Sam 10 Nov 2012 - 17:25 | |
| De nouveaux lecteurs de nos forums me signalant à quel point la version smartphone / terminaux mobile du site est toujours aussi nulle, je fais donc remonter cette file Si vous êtes un nouveau lecteur ou que vous venez de changer votre mobile récemment , n'oubliez pas de refuser à nouveau la version "optimisée, comme vous l'aviez fait sur votre précédent terminal mobile ==> sélectionner la "version classique" - Citation :
-
Je conseille donc à tout les utilisateurs de revenir à l'affichage normal de notre site, en cliquant sur lien bas de page " version classique " Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Dernière édition par marie le Dim 11 Nov 2012 - 19:21, édité 1 fois |
| Skipper  
| | | retour d'expérience avec un samsung galaxy SII par contact.lecteurs Dim 11 Nov 2012 - 15:25 | |
| retour d'expérience de navigation sur Hardinvestor avec un samsung galaxy SII à lire par tous les utilisateurs de smartphones, qu'il s'agisse d'un Ipod, d'un Iphone, d'un Nokia, etc etc systémes d'exploitation pour smartphones : android, IOS, Symbian OS, Blackberry, Windows phone ***** Voici en quelques lignes, son retour d'expérience de surf sur le site, avec un smartphone, Samsung Galaxy SII et comment il a réussi à se débarasser de la version soit disant optimisée , automatiquement proposée par le site . A noter qu'auparavant il surfait avec un Iphone, et qu'il n'avait pas rencontré ce type de problèmes Merci à lui, pour ce tuyau, destiné aux autres utilisateurs de smartphones, et empétrés avec une mauvaise version du site dont ils n'arrivent pas à se débarasser ******************* - Citation :
la version indésirable : - reconnaissable à son fond de page bleu - navigation extrémemement pénible , pour consulter un sujet comportant de nombreuses pages ( Si tu ouvres un sujet contenant 30 pages , pour voir le dernier message posté , il faut ouvrir les 30 pages pour accéder au dernier post ! )
retour à la version classique
Je suis allé sur google Ensuite j'ai tapé Hard Investor D'ici tous les liens hardin qui s'ouvrent te dirigent vers la version soit disant optimisée Seul 1 lien te ramène sur la version classique A savoir : Le portail hardinvestor http://www.hardinvestor.net/portal
Arrivé ici tu te crois sauvé , ce qui est totalement faux
Car quand tu cliqueras sur n'importe quel lien pour naviguer tranquille sur la version classique , tu sera automatiquement redirigé vers la version Optimisée Il faut donc descendre tout en bas du portail à droite et cliquer sur le lien VERSION MOBILE , placé tout en bas et à droite de la page, à coté des liens phpBB et signaler un abus
phpBB / Signaler un abus / Version Mobile
Ensuite tout sera rentré dans l'ordre
Du moins avec moi cela fonctionne a merveille
Car quand je rappuie sur VERSION MOBILE je retombe sur la version Optimisée qui à n'en pas douter vous fait perdre de nombreux lecteurs Ce qui est fort dommage , car cela ne récompense pas votre travail à mon avis, ( et c'est confirmé ) et compte tenu de ce qu'indique notre lecteur, le lien version mobile ou version classique , doit logiquement s'afficher sur d'autres pages que celles du portail ===> sur n'importe quelle page du site , tout en bas ( prendre ascenseur vertical et descendre au plus bas ) à droite ou à gauche si on est en version classique , on propose retour à version mobile phpBB / Signaler un abus / Version Mobile facilement visible ( liens oranges sur fond noir ) Si on est en version "bleue" mobile , il faut donc cliquer sur version classique , pour afficher le site en version classique bien chercher car ces liens sont violets sur fond bleu et dans le bas d'une page, on ne peut pas dire que cela saute aux yeux , d'autant que les écrans de smartphone ne sont pas de grande taille phpBB / Signaler un abus / Version classique Pour toutes suggestions / questions / infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici |
| Staff  
| | | |  
| | | |