J'ai mis à jour mes graphes et c'est assez intéressant.
MAJ : mercredi apres midi 6/2/2013
Un clic sur chaque image dirige vers la full résolution chez l'hébergeur d'images.
Comme toujours, et pour rappel, les lignes horizontales représentent les limites en dessous desquelles il y a seulement 20% de l'ensemble des observations (2ème décile), un point de la courbe en dessous de la ligne est donc un évènement
relativement rare.
Bon, c'est pas tout ça mais qu'est-ce qu'il y a à voir selon moi ?
Chaque graphe nous montre que les cours sont plutôt bas vis à vis de leur moyennes mobiles, indiquant une période
plutôt favorable à l'achat, mais ça vous n'aviez pas vraiment besoin de moi pour le voir je pense (regardez notamment le dernier graphe : gold weekly en $, on marque des points parmi les plus bas depuis le début du cycle haussier du gold).
La mise en perspective est plus intéressante : si on se penche sur le graphe de l'or en euro (le deuxième en partant du haut) :
on voit une config actuelle tres similaire à la période aout 2005 - juillet 2007, c-à-d une forte hausse sur qq mois jusqu'à une belle exagération au dessus des moyennes mobiles, suivi par une conso longe et lente. Puis à partir de juillet 2007, les cours étant passés sous les
trois moyennes mobiles (en dessous de 0% donc), ils se préparent à une formidable poussée haussière (de juillet 2007 à janvier 2008 environ).
Aujourd'hui, fevrier 2013, se prepare-t-on à la même poussée haussière ? J'ai tendance à le croire, les cours sont toujours faits d'alternances poussées haussières/consolidations. La conso ça va, on a donné depuis mi 2011, et maintenant les cours sont assez mûrs pour larguer les mains faibles et commencer la nouvelle poussée haussière.
Et vous vous en pensez quoi ?





» Retournement du marché immobilier
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
» SSRM /silver standard ressources / fil dédié
» Clive MAUND / Analyses techniques
» Spéciale COTS / Futures de L'or et de l'argent
» Analyses Techniques de l'Or
» HONEY BADGER (TUF) Dossier à gros levier... interdit aux émotifs.
» Fondamentaux de l'or