| | Pièces or / primes - cours CPR en € versus cours de l'once d'or | |
| Message | Auteur |
---|
Pièces or / primes - cours CPR en € versus cours de l'once d'or par Imhotep Lun 3 Oct 2011 - 7:44 | |
| Pièces or / primes - cours CPR en € versus cours de l'once d'or Et puisque j'y suis, ma mise à jour des graphes pièces. Comme l'avais suggéré un lecteur, j'ai mis les primes en pourcentage, ce qui est plus efficace en termes d'analyse. Napoléon or à LT: Napoléon or: Le Souverain or : Le demi Nap Or : Le demi Souverain or : La 5$ US : La 10$ US : La 20$ US : La 50 pesos : Le Kruggerand : En bonus, les indicateurs d'écarts aux moyennes mobiles, ça va être bientôt intéressant, gniak, gniak !! Gold Gold en EUR Silver Silver en EUR Gold weekly EURUSD Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé |
| Chef cuistot  
| | | Re: Pièces or / primes - cours CPR en € versus cours de l'once d'or par nofear Lun 3 Oct 2011 - 12:32 | |
| merci Nofear / Hardinvestor / On appelle esprit libre celui qui pense autrement qu'on ne s'y attend de sa part en raison de son origine, de son milieu, de son état et de sa fonction, ou en raison des opinions régnantes de son temps. Il est l'exception, les esprits asservis sont la règle. Ce que ceux-ci lui reprochent, c'est que ses libres principes, ou bien ont leur source dans le désir de surprendre ou bien permettent de conclure à des actes libres, c'est-à-dire de ceux qui sont inconciliables avec la morale asservie." (Friedrich NIETZSCHE, Humain, trop humain) mon tweet perso: @ghostbikerman |
| Chef cuistot  
| | | Re: Pièces or / primes - cours CPR en € versus cours de l'once d'or par marie Lun 3 Oct 2011 - 14:57 | |
| merci à propos de déviations standarts ( tes derniers graphes ), HSBC vient de publier une fort intéressante étude sur les 41 dernières années www.lemetropolecafe.com HSBC has published an interesting study of the recent precious metal volatility: "Based on almost 40 years of data, the drop in gold prices last week represented a 3 standard deviation move, down 8.54%. According to the data, this has occurred only seven times since gold became freely convertible in 1972. This made the week ended 23 September the seventh-worst week in terms of percentage price performance in almost 40 years of trading, or more than 2,000 weeks. The last time volatility was this high was in the week ended 21 March 2008, when Bear Stearns collapsed. To find higher weekly volatility levels,we have to go back to the first week of March 1983, when gold prices dropped more than 11%... Based on 41 years of data, the drop in silver prices last week represented a 5 standard deviation move, falling 23.42% for week ended 23 September. According to the data, declines of this magnitude are rare and have occurred only four times since 1970" Today being the end of Q3 gold has unsurprisingly met selling pressure in NY. Volume is not heavy: estimated at 80,625 lots at 10AM; the CME website showed 48,000 lots at 8AM. Gold's friends should not forget the nearby contract closed Q2 at $1,502.80. Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper  
| | | lité par Imhotep Mar 4 Oct 2011 - 7:41 | |
| merci marie pour l'article Par "standard deviation move", il faut comprendre non pas les ecarts types des distributions des cours, mais ceux des distributions des variations weekly en pourcentage. En clair, on prend la totalité des variations weekly en pourcentage, on fait une répartition classique en distribution normale et on calcule les ecarts-type. Ici pour le gold, une var de 8,54% weekly représente trois ecarts-type de la totalité des var weekly des 40 dernières années. Heu ... j'espère que je suis parvenu à me faire comprendre En tous cas, je pense que ça a moins de signification "opérationnelle" que les ecarts aux mm, car ce n'est pas parce que les cours varient en une seule fois d'un montant "extraordinaire" qu'ils atteignent forcément un niveau sous-évalué ;-) Tout au plus, ça montre une élévation drastique de la volatilité, ce qui est déjà pas mal ! Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé |
| Chef cuistot  
| | | Re: Pièces or / primes - cours CPR en € versus cours de l'once d'or par marie Mar 4 Oct 2011 - 14:41 | |
| oui, tu fais bien de préciser, Imhotep, c'est pas la même chose, mais ça montre très bien amah, pour ceux qui en doutaient, que nous sommes dans une configuration très spéciale, et qui porte la signature de la manipulation des cours de l'or et de l'argent à la baisse - Citation :
- En tous cas, je pense que ça a moins de signification "opérationnelle" que les ecarts aux mm, car ce n'est pas parce que les cours varient en une seule fois d'un montant "extraordinaire" qu'ils atteignent forcément un niveau sous-évalué ;-)
Tout au plus, ça montre une élévation drastique de la volatilité, ce qui est déjà pas mal ! Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper  
| | | Re: Pièces or / primes - cours CPR en € versus cours de l'once d'or par Imhotep Dim 15 Jan 2012 - 18:01 | |
| Allez c'est le début de l'année, les bonnes résolutions, tout ça tout ça ... Et pourquoi pas acheter des pièces après tout ? Voici donc la mise à jour du trimestre, cours arrêtés vendredi vers 16h15 ... Le nap LT Le nap Le demi nap Le souverain le demi souverain Le krugerrand La 50 pesos La 5$ us La 10$ us La 20$ us Et bien sûr, les indicateurs d'écarts aux moyennes mobiles, histoire de mesurer, loin du bruit ambiant, les exagérations avérées ou supposées ;-) (les lignes horizontales représentent le niveau actuel) Bonne pêche à tous plongeur Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé |
| Chef cuistot  
| | | | Chef table à cartes  
| | | Re: Pièces or / primes - cours CPR en € versus cours de l'once d'or par Imhotep Lun 26 Mar 2012 - 8:16 | |
| Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé |
| Chef cuistot  
| | | mise à jour ce trimestre par Imhotep Sam 7 Juil 2012 - 19:05 | |
| Voici la mise à jour du nap (avec les cours de mardi apres midi). Cliquez dessus pour les avoir en grand chez l'hebergeur. et à plus long terme voilà, toujours pas de folie mais une prime qui oscille autour de sa tendance, plutôt un peu au-dessus d'ailleurs ... Bon achats ;-) Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé |
| Chef cuistot  
| | | | Captain  
| | | |  
| | | |