Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.
-Editaux Or et Argent métal -Cotations et graphes -Convertisseurs et lexiques-Futures -Recherches et travaux sur le marché de l'or -Sites des WGC et consorts
Le vieux Doug reste lucide et c'est assez effrayant, quand on connait le lascar ! Nous nous dirigeons vers la troisième guerre mondiale alors que la confiance dans la société plonge, avertit Doug Casey
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Je relève que Bill Holter dit privilégier les minières qui ont des ressources qui sont importantes par rapport à leur production annuelle, ce qui rejoint une philosophie que je n’aurais jamais du abandonner en me laissant tenter par une minière ( Aurcana Silver) qui n’avait pas de réserves mais dont l’exploitation souterraine était censée produire des concentrations exceptionnelles durant des dizaines d’années, mais dont le mine vient d’être vendue pour à peine 1.8M ce qui dénote l’ampleur de la surévaluation présentée par le management. D’aucuns disent que le grade est l’essentiel, j’en doute. Il va de soi que toutes les onces en réserves et en ressources ne se valent pas, qu’il vaut mieux avoir une concentration élevée. Cependant, je crois que les réserves ne peuvent tenir compte que des onces exploitables de manière rentable et d’autre part, lorsque les 43-101 et les VAN font état de CAS ( 800$ par exemple ) et d’AISC ( 1200 par exemple) faibles, on peut difficilement penser que le prix actuel de l’or de 2000$ ( idem pour l’argent ) ne permet pas une exploitation rentable nonobstant une teneur éventuellement faible puisque cette relative faiblesse est prise en compte dans l détermination des Cash flows et des VAN. Une exploitation à ciel ouvert peut être parfaitement rentable avec une faible teneur tout en présentant moins de risques d’exploitation et de financement qu’une exploitation souterraine qui a souvent de bien meilleures concentrations. Je suis actuellement des minières qui me semblent sous évaluées alors qu’elles ont des réserves et ressources qui représentent plus du décuple de leur production annuelle, sans le risque de l’hypothétique continuation d’une veine souterraine. A titre d’exemple, je citerai à nouveau Integra Resources qui fait état de ressources représentant 33 fois la production annuelle prévue avec un AISC de +- 900$. Un MPO sera publié dans la quinzaine, j’y reviendrai. CDE me semble aussi intéressante sur ce point, mais j'attendrai de voir comment fonctionne la récente modernisation de Rochester qui est manifestement une mine répondant au critère relatif à l'ampleur des ressources mais d'une faible teneur.
Oui, André, ton raisonnement général me semble pertinent.... Quant à integra, je note que ses perfs depuis justifient ma réticence de l'époque où on l'avait examinée...ceci dit (Brahim) elle a tant baissé qu'elle est, de facto moins chère. En outre, son graph signale une indéniable augmentation récente de momentum: son Oscillo est repassé VERT en HEBDO. Oscillo VERT en Hebdo et avec des volumes en hausse notable.
En fibo, il y aurait même une fenêtre de tir dans le rectangle vert ci-dessous
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
L'excellent Lobo Tiggre donne ses prévisions pour 2024... et j'avoue que ça nous ira bien.
Ce type remarquable, que je suis attentivement et vous relaie depuis plusieurs années a (encore) obtenu des résultats stupéfiants en 2023...donc, si vous n'avez jamais prété attention à mes publications de ses interviews, corrigez vite cette carence.
Gold & Copper: Your Inflation Hedge with Pierre Lassonde
Passionnant et pédagogique, comme toujours, ce n'est pas le 1er venu, Fondateur de Franco-Nevada, ex taulier de Newmont, ex Boss du World Gold Council Son explication est limpide...et pas que sur les vertus des R&S domaine dans lequel il démontre, une fois de plus combien il est incontournable.
David Brady : L’économie est en ruine, mais les métaux continuent de grimper
4 avr. 2024 #COT #Initiés #Or Tom accueille à nouveau David Brady pour discuter des futurs mouvements du marché en fonction des décisions de la Fed et de la géopolitique actuelle. David suggère que les investisseurs devraient investir dans l’argent et l’or physiques pour se protéger contre l’inflation, les krachs boursiers et les cyberattaques. Il estime que le recul par rapport aux récents sommets sera superficiel, mais qu'il pourrait nécessiter un événement majeur pour le déclencher. David mentionne que certaines personnes suggèrent que 100 $ d'argent est un jeu d'enfant et que les mineurs à bêta élevé vont traverser la stratosphère. David souligne qu'investir dans ces actifs peut être coûteux, les gens devraient donc choisir un montant avec lequel ils se sentent à l'aise et en acheter autant que possible.
GOLD: The Real Thing? Pierre Lassonde, Eric Sprott, Michael Oliver, Luke Gromen & Ned Na
ylor-Leyland Il y est aussi abondamment question de R&S, de Minières, de Silver...et de Copper. Passionnant, à écouter attentivement...Lassonde, Oliver et Sprott ne sont pas des noms de Gugusses; les autres, que je ne connais que peu ou pas, sont très intéressants aussi.
Adrian Day : Combler l’écart – Prix de l’or, stocks miniers et quand cette déconnexion se comblera
Ceux qui nous suivent savent en quelle haute estime je place Adrian DAY.... sa logique implaquable a influencé ma stratégie....et je n'ai pas regretté de lui accorder de l'attention. Quand ce mec parle, j'écoute: Oh, ça tombe bien, il est à DONF sur les R&S et les Silver....bon, en gros, il reste sur ses bases et j'apprécie d'autant plus les gens qui ont des convictions argumentées que la réalité factuelle leur donne raison...c'est le cas en ce qui le concerne...dès lors, je lui confère une vraie crédibilité et un réel intérêt. FNV, RGLD, WPM (+ agnico) et les Silver developpers...ça tombe pile poil,(à part Agnico Eagle, que je surveillais avec gourmandise cet hiver, mais que j'ai ratée au point bas pour 2 ou 3 %, par excès de gourmandise), c'est mon florilège dans la Sélection Hardin....
Jeu 7 Nov 2024 - 17:45 par andre171
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Sam 2 Nov 2024 - 6:05 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 30 Oct 2024 - 19:37 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Lun 28 Oct 2024 - 23:33 par g.sandro
» Uranium /minières uranium
Lun 28 Oct 2024 - 14:57 par g.sandro
» a quoi joue la Russie ..
Sam 26 Oct 2024 - 19:45 par g.sandro
» TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
Sam 26 Oct 2024 - 18:50 par g.sandro
» Wheaton précious metals/ WPM
Ven 25 Oct 2024 - 1:29 par g.sandro
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
Mer 23 Oct 2024 - 22:59 par g.sandro