|
| Analyses Techniques de l'Or | |
| |
Message | Auteur |
---|
Analyses Techniques de l'Or par g.sandro Lun 16 Mar 2015 - 0:26 | |
| Analyses Techniques de l'Or- Gold
Dans ce nouveau fil dédié, je vous propose de collecter les articles ou ATs relatifs au GOLD et qui ne sont pas déjà dans les fils classés par auteur (Aden, Hamilton, Maund) Voilà, pour débuter ce fil une projection TLT en Eliott... et croyez moi, s'il y a de quoi bader à CT, les perspectives présentées à l'horizon de 10, 20 et 50 ans, ont de quoi faire bander un eunuque sous bromure. Bon, je ne vous dis pas dans quel état on sera dans 50 ans, mais c'est rassurant de savoir qu'on figurera parmi les plus riches de l'hospice... ...ou du cimetière... - Citation :
- une augmentation de près de dix fois dans cet index cours de la prochaine décennie, ce qui augmentera probablement à un cinquante fois augmentation de l'indice au cours des 20 prochaines années ou, et bien au-delà de 50 ans.Oui, je sais que ce est tout à fait une prédiction audacieuse, et même bien au-delà des prévisions les plus perma-taureau vous avez probablement entendu pendant des années. Toutefois, se il vous plaît ne oubliez pas que, pour moi, ce est une question de mathématiques et rien de plus.
Maintenant, nous allons mettre cette prédiction de marché dans le contexte du dos de Elliott en 1941. A cette époque, le Dow Jones Industrial Average était d'environ 100. Oui, vous me avez bien entendu. 100. Et, 70 années plus tard, nous sommes à un multiple de plus de 180 fois supérieure à celle de référence.
Notre ligne de base de l'indice des Bugs d'or que je vois sera probablement dans la région de 100 à 125 quand il touche le fond enfin. Donc, sur la base de ce point de vue relatif, semble t-il si déraisonnable de prévoir cet indice aussi élevé que 15 000 d'ici 50 ans? http://www.gold-eagle.com/article/50-year-gold-price-projection Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain  
| | | | Skipper  
| | | | Skipper  
| | | | Skipper  
| | | | Skipper  
| | | Jason Hamelin par marie Lun 23 Mar 2015 - 18:43 | |
| Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper  
| | | | Captain  
| | | | Captain  
| | | | Captain  
| | | | Captain  
| | | pronostic pour le point bas final par marie Mer 20 Mai 2015 - 18:32 | |
| pronostic pour le point bas final / Radomski c'est plutot bear CT, voyez plutôt : - Citation :
- Which of the target areas is more likely to be the final bottom? Here’s our best estimate in terms of probabilities:
- 10% probability that the final bottom in precious metals is already behind us
- 10% probability that we’ll see the final bottom with gold at $1,085 - $1,100
- 35% probability that we’ll see the final bottom with gold at $1000 - $1,040
- 35% probability that we’ll see the final bottom with gold at $850 - $900
- 10% probability that we’ll see the final bottom with gold below $850.
When is the final bottom likely to take place? Our current best guess is the fall or early winter this year. It could happen a little sooner (summer of this year) or a bit later (the first months of 2016), but most likely, we’ll see the major bottom in the precious metals market this year. Fortunately, we have some time to get ready for this epic buying opportunity. http://www.gold-eagle.com/article/predictions-final-bottom-gold-price Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper  
| | | Sol Palha / fin du bull market? par marie Lun 17 Aoû 2015 - 17:26 | |
| Sol Palha / fin du bull market?Cet analyste que j'apprécie beaucoup, se fait rare, et j'aimerais vous le faire découvrir. en résumé : la toute récente dévaluation du yuan par la Chine, représente un tournant dans la guerre des devises. Dans un tel contexte, on voit mal l'or continuer à chuter la cible baissière maximum reste à 960 $ pour l'or, le bottom est proche lisez également la conclusion où des cibles réalistes pour le nouveau bull, sont données http://www.gold-eagle.com/article/gold-and-silver-bull-dead Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper  
| | | | Skipper  
| | | Re: Analyses Techniques de l'Or par Imhotep Ven 2 Oct 2015 - 20:55 | |
| Intéressante note sur le début de changement d'attitude des flux de capitaux vis à vis de l'or ... Ca dénote des discours type "fini la valeur refuge, l'or c'est pourri ..." qu'on entend ces derniers temps. https://youtu.be/ATOoO8608FA?t=43m18sà 43 minutes 18 secondes Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé |
| Chef cuistot  
| | | | Skipper  
| | | Pierce Wellington par marie Mar 20 Oct 2015 - 17:14 | |
| Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper  
| | | | Skipper  
| | | Voici l'analyse d'un des rares TRADERS que je respecte par Imhotep Lun 18 Jan 2016 - 15:30 | |
| Voici l'analyse d'un des rares TRADERS que je respecte (trader hein, pas analyste. trader = je me frotte à la réalité, analyste = je gratte du papier) Le connaissant un peu, je peux vous dire qu'il tient la route question "comment gagner de l'argent en trading". http://labourseauquotidien.fr/a-quand-le-retour-de-lor-comme-valeur-refuge/ - Citation :
- Alors comme toujours, la question qui revient en cas de panique et d’effondrement des actions : Faut-il revenir sur l’Or ? le Gold est-il toujours la valeur refuge des investisseurs ?
Entre nous, dans le fond, je n’ai pas d’opinion particulière sur ce sujet. Je ne suis pas un afficionado de l’or par principe ; je l’aime s’il me protège et me rapporte et ça, ce sont les graphiques qui me permettent de le voir. Si ce n’est qu’en cas de réelle secousse prolongée, les marchés nous donneront la réponse à cette question. Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé |
| Chef cuistot  
| | | Re: Analyses Techniques de l'Or par Imhotep Mar 26 Jan 2016 - 20:33 | |
| Peut-être un début de bottoming en ce moment, mais SI c'est le cas, alors ça prendra des mois, on aura le temps de voir venir. Attention cependant, si gros accident/crack/catastrophe sur les marchés actions, alors gold et silver (et encore + les minières) auront de fortes probabilités d'en prendre plein la face, au moins au tout début. En bref, rien ne presse pour passer acheteur, on est toujours en tendance baissière depuis 2011 et dans un beau canal baissier bien propre depuis mai 2013. Aucune raison que ça change ... jusqu'à PREUVE du contraire (c-à-d cassure franche en hebdo de 1200$, puis pullback réussi) Perso je passerai vendeur à découvert, avec de l'argent spéculatif, si on tape 1180$, stop 1210$. Je garde mon physique bien précieusement. Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé |
| Chef cuistot  
| | | | Skipper  
| | | Re: Analyses Techniques de l'Or par Imhotep Mar 9 Fév 2016 - 9:43 | |
| - Imhotep a écrit:
- Perso je passerai vendeur à découvert, avec de l'argent spéculatif, si on tape 1180$, stop 1210$.
C'est fait, hier soir. Comme j'ai dit plus haut, je viens de shorter. Stop équivalent 1227$. Risque 0.5% de mon capital. Aucune raison de faire autre chose. Les probabilités sont avec moi. Oui je sais, je suis un salaud de capitaliste spéculatif responsable de tous les maux du monde. Et je mange des enfants. Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout.A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé |
| Chef cuistot  
| | | Re: Analyses Techniques de l'Or par du-puel Mar 9 Fév 2016 - 12:05 | |
| - Imhotep a écrit:
- Imhotep a écrit:
- Perso je passerai vendeur à découvert, avec de l'argent spéculatif
Oui je sais, je suis un salaud de capitaliste spéculatif responsable de tous les maux du monde. Et je mange des enfants.
mais non puisque tu retournes leurs propres armes contre les vrais salauds. Disons que tu es un agent infiltré. Armand Du-Puel / Hardinvestor reproduction interdite : pas de copier / coller : utilisez un lien vers cet original. |
| Chef table à cartes  
| | | | Captain  
| | | | Skipper  
| | | niveaux extrémes des Cots par marie Lun 2 Mai 2016 - 19:03 | |
| niveaux extrémes des cots gold au 26 avril 2016Dans leurs 2 analyses, Dan Norcini et Clive Maund soulignent les niveaux extrémes atteints par les positions des commerciaux et des spécs, prédisant un recul imminent des cours de l'or http://news.goldseek.com/DanNorcini/1462129200.phphttp://news.goldseek.com/CliveMaund/1462129992.phpvoici ce que leur dit en réponse Chris Powell , en substance: soit les BC sont devenues incapables de controler le cours de l'or, soit cela les arrange, de laisser monter les cours, du moment que cela soit fait de " manière ordonnée" http://www.gata.org/node/16427 plusieurs remarques à formuler de ma part : -1 je rejoins Chris dans ses "hypothèses" tout à fait plausibles -2 les Cots ne sont pas de bons outils pour signaler une correction de grande ampleur, je l'ai toujours dit, et le rappelle à nos lecteurs ( ils sont, au contraire, plus performants pour signaler les points bas majeurs) les niveaux des positions actuelles sont certes très élevés, mais pas encore extrèmes : les graphiques proposés par Maund et Norcini ne couvrent pas " les excès" de 2005 et 2009 , bien supérieurs à ceux constatés actuellement -3 ça ne veut pas dire du tout qu'il faille faire le perma bull et sauter sur tout ce qui bouge, il faut au contraire rester vigileant, mais surtout humble, et se garder de tirer des conclusions trop rapides sur l'imminence d'une attaque de l'or par les commerciaux... au vu de ces Cots Les raids sont possibles à "tout moment opportun, techniquement" , à condition que le contexte économique (pris au sens large) s'y prête : si les circonstances ont changé ( tensions sur marché de l'or physique, ou changement politique des BC), comme l'explique Chris, les conditions ne s'y prêtent peut etre plus, Le temps le dira Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper  
| | | |  
| | | |