| Clive MAUND / Analyses techniques | |
|
|
Message | Auteur |
---|
Clive MAUND / Analyses techniques par g.sandro Lun 13 Juin 2005 - 1:53 | |
| Clive MAUND / Analyses techniquesFil de suivi - Sandro a écrit:
- EDIT J'ouvre un fil dédié aux analyses de Clive MAUND qui, comme vous le savez (ou pas) est l'un de mes analystes préférés avec Adam Hamilton:
Elles étaient éparpillées un peu partout, et même en partie privée; je les fusionne donc ici:
Un point AT+Gold+ Silver +cot par clive MAUND, DANGER...! Attention, Clive MAUND est un analyste de talent, il fait partie du top five àmha, autant ne pas négliger ce genre de post. GOLD: http://www.safehaven.com/article-3244.htm SILVER: http://www.safehaven.com/article-3245.htmil est ok avec le COT de Mary et redoute carrément un break down... et merde, en plus je n'aurai pas d'accès PC pendant tte la semaine... Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Dernière édition par g.sandro le Sam 3 Jan 2015 - 22:17, édité 1 fois |
| Captain  
|
| |
Re: Clive MAUND / Analyses techniques par RobertConrad Lun 13 Juin 2005 - 10:06 | |
| merde !!! on se passerait bien de breakdown pour le moment sauf tout le respect qu'on doit à Maund on va souhaiter l'autre sortie |
| Chef table à cartes  
|
| |
| Piano bar  
|
| |
| Skipper  
|
| |
| Captain  
|
| |
Re: Clive MAUND / Analyses techniques par marie Mer 3 Aoû 2005 - 12:40 | |
| ba , a priori non puiqu'il dit d'une part - que les ratios st bull ++ - mais que l'open interest , trop elevé interdit tte hausse signicative .. sur le 2eme point , je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a pas bornes à l'open interest, d'une part et que d'autre part cet open interest haut traduit ce que j'avais observé et qui est tres bien expliqué par norcini .. https://000999.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1644cette hausse de l'open interet cumulee a des ratios bull est le fait de la tres importante position longue brute des commerciaux ,( et inédite depuis 2001 ) ... ainsi que sur le maintien d'une position brute short élevée des commerciaux .. à ce stade pour que l'o baisse , il faudrait soit : de la liquidation de longues positions ( celles des commerciaux , les l spéc l'ayant deja fait ) -de la couverture de short des l spec ou des commerciaux... et ça ça fait monter le spot Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper  
|
| |
| Captain  
|
| |
| Skipper  
|
| |
| Skipper  
|
| |
Re: Clive MAUND / Analyses techniques par RobertConrad Jeu 19 Jan 2006 - 19:31 | |
| un bon papier à mon sens ; en gros : sage de prendre qques profits, et recharger car le trend haussier est puissant |
| Chef table à cartes  
|
| |
Re: Clive MAUND / Analyses techniques par g.sandro Jeu 19 Jan 2006 - 20:09 | |
| C'est exactement mon état d'esprit actuel... je guette toute vraie baisse avec gourmandise et je suis circonspect à TCT vu la tronche et surtout la hauteur de mes indicateurs... Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain  
|
| |
| Chef table à cartes  
|
| |
Re: Clive MAUND / Analyses techniques par marie Jeu 19 Jan 2006 - 20:42 | |
| mmmmm ...ama la situation est un peu excep en ce moment .. et donc difficile a cerner avec l'at fusse le meilleur outil du captain ' exceptionnellement donc ..mais je crois que c'est un truc qu'il faut que je retienne ( bien connu des DT pourtant ) j'observe le comportement de mes mines par rapport au cours d'ouverture et aux nouveaux plus hauts .. un peu compliké a expliker .. g pas trop l'habitude ;-) *** donc ssri continue en nouv plus hauts 15.87 , cde aussi ( 4.33 ) .. et si on va au dela du gap d'hier alors la je vous dis pas .. et normalement les oscillos d'apres cloture devraient confirmer ou infirmer ce changement d'humeur .. ** par contre je suis presque certaine que Bob serait capable d'exposer clairement ce à quoi je fais allusion . une fois qu'il aura terminé ses achats ( et vente ) de folie ) Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper  
|
| |
| Skipper  
|
| |
| Piano bar  
|
| |
Re: Clive MAUND / Analyses techniques par helene Dim 22 Jan 2006 - 23:29 | |
| Tiens j'ai trouvé ça: des graphiques exprimant une certaine situation de surachat pour l'or: cliquer ici pour regarder la file de graphiquesSur divers graphiques (très beaux), on voit: divergences baissières sur les indicateurs ou bien contact de ceux-ci avec leurs droites de résistance, cours trop au-dessus des MM importantes, ADX proche du top, ombres hautes de grande hauteur sur les bougies, etc.... Par contre il y a un "bullish flag" (drapeau haussier) sur le HUI qui est très prometteur pour la suite dès lors qu'il sera quitté par le haut, ce qui à mon humble avis, pourrait se passer lorsque le flag va arriver au contact du haut du canal vert donc ça pourrait faire deux semaines? ça peut fournir un timing ? Au bas de la file, graphique de l'index dollar, qui est en situation de petit rebond CT avec divergence haussière entrant dans le cadre d'une configuration de retournement MT à la baisse (rupture d'un soutien oblique) |
| Piano bar  
|
| |
| Piano bar  
|
| |
Re: Clive MAUND / Analyses techniques par marie Lun 23 Jan 2006 - 1:38 | |
| voir carrément son site ..tu auras ses dernieres billevesées .. des que l'or corrige .. 7 toujours déflation et gd plongeon .. ce mec m'exaspére ... http://www.saverino.be/menuconseil.html loL en relisant je m'apperçois que ça retarde également ( topo du 19 déc ) ... mais combien il a de sites cet abruti? Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper  
|
| |
Re: Clive MAUND / Analyses techniques par helene Lun 23 Jan 2006 - 21:09 | |
| Ce site n'est pas le sien mais le site des atéistes belges. Il y a simplement écrit un article.
Ce qui est tuant quand on lit son texte c'est qu'on voit qu'il regarde tout dans l'autre sens: rattrapage haussier est pour lui exagération haussière il voit une manipulation à la hausse et non pas à la baisse, et tutti quanti |
| Piano bar  
|
| |
| Skipper  
|
| |
| Skipper  
|
| |
| Skipper  
|
| |
Re: Clive MAUND / Analyses techniques par g.sandro Jeu 23 Mar 2006 - 23:26 | |
| ah, bah là au moins, on en a pour tous les goûts... Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain  
|
| |
| Skipper  
|
| |
Re: Clive MAUND / Analyses techniques par g.sandro Mar 18 Avr 2006 - 1:35 | |
| Savoir changer d'avis est une marque de bon sens, et Maund a tjrs été un féroce silver Bull (même s'il se défend d'être un Silver bug) et il a surtout eu le mérite de l'être parmi les premiers, le fait qu'il se soit montré trop prudent est aussi dû au nombre de cabalas trapps qu'il a eu à affronter...on peut en parler, on a eu les mêmes en même temps, le fait qu'un marché fasse ce que les PM's sont en train de faire relève d'une probablilité faible.
Je ne blâme pas Maund et j'aurais mauvaise grâce à le faire, puisque j'avais aussi légèrement réduit la voilure (avant de la renforcer à nouveau) et même là, bien qu'étant lourdement chargé, j'ai déjà été plus exposé dans le passé.
Le fait qu'il admette avoir été trompé par ses modèles est positif car ce n'est pas évident à faire, moi qui bosse avec des outils modélisés, (dont vous pouvez régulierement mesurer l'efficacité impressionnante) je suis, par définition, sujet à ce genre d'erreurs, et je ne me prive pas d'en commettre du reste, le tout c'est qu'elles soient minoritaires en nombre et en ampleur.
Je respectais déjà Maund de longue date (cf: mon graph vert du silver sur fond noir en portail sur j'avais remasterisé en partant d'une de ses publications ) Maund garde donc tout mon respect 039 039 039 Silver is king, Go Gold !
| Captain  
|
| |
|  
|
| |
|
Aujourd'hui à 22:59 par g.sandro
» Osisko GOLD Royalties/OR
Hier à 16:58 par g.sandro
» CDE / Coeur Mining
Sam 5 Oct 2024 - 18:55 par andre171
» Controverse: réchauffement climatique réalité ou fraude, giec, causes.
Sam 5 Oct 2024 - 17:58 par g.sandro
» SILV SILVERCREST
Ven 4 Oct 2024 - 15:50 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 2 Oct 2024 - 20:17 par Lumiere
» Macron, le chouchou des médias et des banquiers...qui vous beurrent la raie
Mer 2 Oct 2024 - 0:43 par g.sandro
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Mar 1 Oct 2024 - 22:51 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Lun 23 Sep 2024 - 22:11 par g.sandro