l'Or en Yen / indicateur avancé / analyse ichimoku
c'est bien la 1ere fois, que vous voyez ici, une analyse technique de l'or en Yen,
C'est la faute à l'ami Mook, qui m'a rappelé tout récemment, et à raison, à quel point c'était un indicateur avancé !
iciJe vais donc me livrer à une analyse COURT TERME en ichimoku
(nous sommes bien évidemment encore en tendance baissière sur l'or en yen,
il s'agit simplement de savoir si l'on va enfin pouvoir s'extraire de ce merdier .. ou non, et de rien d'autre)
En weeklycroisement up de tenkan (en bleu) et kijun (en rouge)
(idem janvier 2017 , très positif)
la flèche violette à 13902 yuans fait obstacle depuis quelques semaines (correspond au plat du nuage futur SB)
le dernier chandelier d'aujourd'hui, qui la franchit (ce lundi) serait l'idéal pour une cloture hebdomadaire, soit VE prochain
il va falloir être patient, pour la validation fin semaine ...
ce franchissement confirmé en clôture hebdomadaire du plat de la SB à 13902 yen est indispensable pour valider une reprise haussièrepourquoi c'est prometteur, tout ça?
il suffit de regarder ce qui s'est passé lors des 2 précédents point bas de l'or en Yen, fin 2015 et Octobre 2016
pour simplifier, j'ai simplement mis les 2 derniers points bas d'oct 2016 et Août 2018, en cerclant en jaune les similitudes
ce Signal avait permis au cours d'atteindre le haut de l'oblique bleue baissière à 149266
Jeu 7 Nov 2024 - 17:45 par andre171
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Sam 2 Nov 2024 - 6:05 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 30 Oct 2024 - 19:37 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Lun 28 Oct 2024 - 23:33 par g.sandro
» Uranium /minières uranium
Lun 28 Oct 2024 - 14:57 par g.sandro
» a quoi joue la Russie ..
Sam 26 Oct 2024 - 19:45 par g.sandro
» TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
Sam 26 Oct 2024 - 18:50 par g.sandro
» Wheaton précious metals/ WPM
Ven 25 Oct 2024 - 1:29 par g.sandro
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
Mer 23 Oct 2024 - 22:59 par g.sandro