Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.
-Editaux Or et Argent métal -Cotations et graphes -Convertisseurs et lexiques-Futures -Recherches et travaux sur le marché de l'or -Sites des WGC et consorts
Les métaux précieux ont réengagé leur tendance haussière annuelle - faisons le point technique en une vidéo de 5 minutes
Analyse droit au but de Daily FX :
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout. A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé
Bon, ça pue un peu là ... Si on casse franchement les 1120$ en cloture hebdo c'est pas engageant. On cote 1130$ en live là ... jeudi à 12h08 ...
Bref, je fais pas de prévision, mais je prends pas le risque de faire des moyennes à la baisse maintenant ... hein captain' ;-) Attention, faire une moyenne à la baisse maintenant sera PEUT-ETRE bénéfique dans quelques mois, mais c'est vraiment risqué à court terme. Chacun agit en tenant compte du risque ... si possible ;-)
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout. A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé
Ouf, je me suis racheté en cata, plus cher que mes allègements, et j'en ai profité pour charger légèrement plus mes deux lignes le 02 février... Discipline, Discipline, Discipline, les indicateurs étaient repassés verts.
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Analyses techniques contradictoires Sous ces liens, deux analyses techniques qui aboutissent à des conclusions parfaitement opposées. N'y connaissant pas grand chose en analyse technique, je me demande comment les mêmes données peuvent engendrer des déductions opposées. Soit l'un des 2 analystes est en totale erreur, soit la vérité devait être entre les deux et alors la fiabilité de l'analyse technique ne devrait-elle pas être remise en cause ? http://bit.ly/YoutubeOrArgentPétrole1janvier17 https://www.sunshineprofits.com/gold-silver/free-alerts/2017-12-28-2/
André
Pour toutes suggestions / questions / infos à partager sur nos forums publics, n'hésitez pas à m'en faire part ici
Analyses techniques contradictoires Sous ces liens, deux analyses techniques qui aboutissent à des conclusions parfaitement opposées. N'y connaissant pas grand chose en analyse technique, je me demande comment les mêmes données peuvent engendrer des déductions opposées. Soit l'un des 2 analystes est en totale erreur, soit la vérité devait être entre les deux et alors la fiabilité de l'analyse technique ne devrait-elle pas être remise en cause ? http://bit.ly/YoutubeOrArgentPétrole1janvier17 https://www.sunshineprofits.com/gold-silver/free-alerts/2017-12-28-2/
André
Only time will Tell...
comme disait Guillaume...
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Son analyse est plus récente (21 nov) et pour l'instant, rien ne vient contredire sa thèse !
son update du 28 novembre :
pour ceux qui auraient la flemme de lire le reste
Si et seulement si le dollar index réalise sa tête épaule inversée en cassant la ligne de cou de 97.8 et confirme en cassant à la hausse les 98.3, la chute gold et silver sera TRES conséquente.
Son objectif pour le gold est à 1072$,(plus bas de 2015) puis après rebond, objectif final de 890$ !
avec un ratio gold silver sur les plus hauts actuels (86.30), cela ferait 1ere cible de 12.42$ pour l'argent, puis 10.31 $
Mais SI ce scénario se réalise, le ratio gold silver fera de nouveaux plus hauts en ichimoku, les targets basse pour silver sont de 12.74$ puis 9.68-$9.44
Vendredi 30 novembre ET AVANT le fameux G7 et le diner de Trump avec les chinois, dollar index a cloturé à 97.20, il ne nous reste plus qu'à suivre cela de TRES pres !
A noter: en ce qui concerne les points bas 2015, de l'or et de l'argent
Si on en est encore loin pour l'or, il n'en est pas de même pour l'argent: 14.15$aujourd'hui contre 13.86$ (plus bas 2015)
ce qui nous donne un signal supplémentaire à surveiller en clôture hebdomadaire : - atteinte des 98.30 sur usd index - cassure à la baisse des 13.86$ sur l'argent.
On n'est pas loin, et on devrait donc être rapidement fixés, ça passe ou ça passe pas, et pi c'est tout
Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
et SI et seulement SI, le dollar montre enfin des signes de faiblesse, et ce de façon durable, alors, le scénario pourrait être tout autre, à savoir un rallye d'ampleur pour l'or et l'argent
Dim 24 Nov 2024 - 17:22 par andre171
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Sam 2 Nov 2024 - 6:05 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 30 Oct 2024 - 19:37 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Lun 28 Oct 2024 - 23:33 par g.sandro
» Uranium /minières uranium
Lun 28 Oct 2024 - 14:57 par g.sandro
» a quoi joue la Russie ..
Sam 26 Oct 2024 - 19:45 par g.sandro
» TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
Sam 26 Oct 2024 - 18:50 par g.sandro
» Wheaton précious metals/ WPM
Ven 25 Oct 2024 - 1:29 par g.sandro
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
Mer 23 Oct 2024 - 22:59 par g.sandro