Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.
-Editaux Or et Argent métal -Cotations et graphes -Convertisseurs et lexiques-Futures -Recherches et travaux sur le marché de l'or -Sites des WGC et consorts
La Russie n’a pas l’intention de discuter avec l’Union européenne des conditions de la levée des sanctions économiques, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, au terme d’entretiens avec son homologue letton Edgars Rinkevics.
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
De nouveaux e-mails d’Hillary Clinton révèlent les raisons de la guerre menée par la France contre la Libye de Khadafi
un extrait qui en dit long:
agoravox a écrit:
Le plus étonnant est la longue section relatant l’énorme menace que l’or et l’argent des réserves de Kadhafi, estimées à « 143 tonnes d’or, et un montant similaire en argent » pourraient posé au « franc français » (CFA) en circulation comme monnaie africaine en Afrique francophone.
V'la que les méchants iraniens s'y mettent maintenant.
D'ici à ce qu'on retrouve pas "par hasard" des centrifugeuses oubliées ou un dictateur qui gaze ses populations avides de nouvelle démocratie à la mode étasunienne, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas
L'Iran souhaite que l’achat de son pétrole se fasse en euros et non en dollars, selon une source de Reuters proche de la Société nationale iranienne du pétrole (NIOC).
Si tu es prêt à sacrifier ta liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. En matière de complots, il y a deux pièges à éviter : le premier, c'est d'en voir nulle part ... et le second c'est d'en voir partout. A la bourse tu as deux choix : t'enrichir lentement ou t'appauvrir rapidement. J'ai dépensé 90% de mon fric en filles, boissons et bagnoles. Le reste je l'ai gaspillé
Koos Jansen dénonce l'article de Damon Evans, repris par la gold blogosphére sur le contrat asiatique pétrole-yuan, soit disant convertible en or: c'est totalement inexact
et voici pourquoi:
Citation :
It’s true that the Shanghai Futures Exchange (SHFE) – not to be confused with the Shanghai Gold Exchange (SGE) – has recently set up a subsidiary called the Shanghai International Energy Exchange (INE), for foreign enterprises to trade a new oil futures contract denominated in yuan which is expected to be launched later this year (product symbol: SC). Specifications of the contract can be read here. In all official sources, though, there is no mention of gold. Officially this contract is not “convertible into gold”.
The only vague connection I could find is that the INE “will accept foreign exchange as … trading margin”. If this includes gold – which technically is not foreign exchange – we will see. In any case, even if gold will be used as trading margin that doesn’t mean the contract is “backed by gold”.
Il est vrai que le Shanghai Futures Exchange (SHFE) - à ne pas confondre avec le Shanghai Gold Exchange (SGE) - a récemment créé une filiale appelée Shanghai International Energy Exchange (INE), pour permettre aux entreprises étrangères de négocier un nouveau contrat à terme sur le pétrole libellé en yuan, qui devrait être lancé plus tard cette année (symbole du produit: SC). Les spécifications du contrat peuvent être lues ici. Dans toutes les sources officielles, cependant, il n'y a aucune mention de l'or. Officiellement, ce contrat n'est pas "convertible en or".
Le seul lien vague que je pourrais trouver est que l'INE "acceptera les devises étrangères comme ... "marge du trade ". Si cela inclut l'or - ce qui n'est techniquement pas le change - nous verrons. Dans tous les cas, même si l'or sera utilisé comme marge commerciale, cela ne signifie pas que le contrat est «soutenu par de l'or».
Limpide explication qui reprend nombre de nos analyses, parfois anciennes, développées (sur le site), notamment quant au sort funeste de tous ceux qui ont osé exiger d'être payés autrement qu'en US pésos biodégradables...
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Historique ! Vers la fin de la domination du dollar ? - François Asselineau qui est décidément (et malheureusement) meilleur en tant qu'analyste qu'en tant que candisat... ça fait un bail qu'on vous l'expose ici, l'US Péso c'est juste de la merdasse Weimarisée; c'est triste de constater que l'Européso n'est pas mieux loti, sinon encore moins "bien". et moins bien que la merdasse, ça puire....
Merci Marie, l'article de Kusmanovic est, en effet REMARQUABLE.
Ce mec est plus qu'une découverte, c'est une révélation. On se prend forcément à rêver d'une France idéale, où les souverainsistes s'allieraient en ne prenant QUE le meilleur de chacun...(sa part serait notable)...La lucidité de Kusma, l'expertise d'Asselineau, la verve de Philippot, l'enthousiasme de Génération FREXIT et les réseaux de NDA...il y aurait de quoi attirer les 55% du "NON" de 2005, et bien au delà... Mais l'idéal n'est pas de ce monde...
Byron KING (pas vraiment le 1er venu donc) explique ce que j'écrivais en 1998...
Le fameux panier de matières 1eres, précieuses ou utiles (énergétiques, minérales, métalliques, Agricoles) pour gager la monnaie quand la crédibilité de l'US péso deviendra un souvenir.
Si vous voulez vérifier, c'est dans "Lettres d'Or" 1997 ou 98 (en bas du portail) ou ici: https://www.fichier-pdf.fr/2012/12/21/2eme-p-lettre-d-o/preview/page/1/ https://www.fichier-pdf.fr/2012/12/21/2eme-p-lettre-d-o/preview/page/2/ malheureusement c'est en image figée, on peut lire, mais pas utiliser la fonction "Ctrl F" pour localiser le mot clé "panier", il vous faudra donc vous tartiner les 73 pages (et estimez vous heureux, car, avant la sauvegarde, j'avais épuré les notions d'analyse technique et les références aux graphiques, sinon, vous auriez eu encore plus à lire...
EDIT: je l'ai retrouvé, c'est aux pages 66 à 68 et ça date de la Lettre de novembre 1998 intitulée "Attention, FRAGILE!"...:
et plus précisément, dans le chapitre intitulé "Exercice de style" (page 67). https://www.fichier-pdf.fr/2012/12/21/2eme-p-lettre-d-o/preview/page/66/ NB: la lettre en question débute en bas de page 63...aussi, je recommande de démarrer à la page 64 pour mieux comprendre la notion développée en pages 66 67 et 68 Vous avouerez, que c'était un rien visionnaire, non? En tout cas, c'est amusant de se relire 24 ans après...et rassurant de se dire que je n'en changerais pas une virgule aujourd'hui.
Les anglo-saxons ne payent que ce qu'ils ne peuvent pas voler!
Je ne savaias pas trop où placer cet exposé remarquable, mais il est digne d'être écouté: c'est exactement ce qu'on dit depuis 2005 ici (et 1998 ailleurs, notamment sur Lettres d'Or) et c'est à la fois terrifiant et fascinant .
L'hégémonie occidentale s'effondre, les BRICS contrôlent désormais 40 % du PIB mondial et se dédollarisent.
A trop menacer, punir, fouetter, imposer et humilier ses vassaux, le "maître" se retrouve menacé par ses EX "esclaves et serfs " qui envisagent désormais, non seulement de se libérer, mais également de botter son gros cul d'obèse arrogant et surendetté...
Jeu 7 Nov 2024 - 17:45 par andre171
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Sam 2 Nov 2024 - 6:05 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 30 Oct 2024 - 19:37 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Lun 28 Oct 2024 - 23:33 par g.sandro
» Uranium /minières uranium
Lun 28 Oct 2024 - 14:57 par g.sandro
» a quoi joue la Russie ..
Sam 26 Oct 2024 - 19:45 par g.sandro
» TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
Sam 26 Oct 2024 - 18:50 par g.sandro
» Wheaton précious metals/ WPM
Ven 25 Oct 2024 - 1:29 par g.sandro
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
Mer 23 Oct 2024 - 22:59 par g.sandro