Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


 Partagez  |

Espagne / projet euro vegas / zone de non droit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageEspagne / projet euro vegas / zone de non droit
par marie Sam 24 Mar 2012 - 0:22

je vous lasse lire l'intro qui est suffisamment explicite !

je ne sais plus quoi dire ... vraiment !

Espagne / projet euro vegas / zone de non droit 926983 Espagne / projet euro vegas / zone de non droit 282223



Pour réaliser en Espagne son projet d’EuroVegas - un gigantesque complexe dédié au jeu - le milliardaire américain Sheldon Adelson a transmis aux autorités espagnoles sa liste d’exigences : exemption de la TVA, des impôts sur le jeu, des cotisations sociales, réforme du code du travail, régime légal dérogatoire durant 30 ans, subventions européennes, don des terrains, autorisation de jeu pour les mineurs, autorisation de fumer dans les bâtiments, etc ... Le cynisme brutal du promoteur de cette zone de non droit - que se disputent aujourd’hui Madrid et Barcelone, donne la mesure de ce qu’ont abandonné les nations européennes en se mettant à la merci des marchés et des fortunes privées : non seulement leur souveraineté, mais aussi leur dignité.



http://contreinfo.info/article.php3?id_article=3232


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Espagne / projet euro vegas / zone de non droit Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Espagne / projet euro vegas / zone de non droit Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageespagne / budget d'une rigueur historique
par marie Ven 30 Mar 2012 - 19:55

je vous laisse faire le rapprochement avec la news précédente ...




Madrid dévoile un budget d'une rigueur historique et promet d'être "fiable" :



Quelques heures seulement après une grève générale accompagnée de manifestations monstres, l'Espagne a dévoilé vendredi le budget le plus rigoureux de son histoire, pour récupérer 27,3 milliards d'euros, et a promis à l'Europe d'être "fiable en 2012".

C'est "le plus grand effort d'assainissement budgétaire de notre histoire démocratique", a affirmé le ministre du Budget Cristobal Montoro à l'issue du Conseil des ministres.

"L'Espagne sera fiable en 2012", a-t-il promis, alors que le pays a explosé en 2011 son objectif de déficit, à 8,51% du PIB contre 6%, et obtenu pour 2012 un relâchement, avec un nouveau but à 5,3% du PIB au lieu de 4,4%.

Un message clairement adressé à ses partenaires européens, qui ont mis en garde le pays ces derniers jours.



L'Espagne est dans une situation financière très difficile", a encore déclaré vendredi le commissaire européen en charge des Affaires économiques Olli Rehn, même si elle a "de nombreux atouts pour assainir ses finances publiques".

Quelques jours plus tôt, c'est le chef du gouvernement italien Mario Monti qui estimait que Madrid "donne beaucoup d'inquiétudes à l'Europe" tandis que le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé constatait que "l'Espagne a du mal à tenir ses objectifs".

La banque américaine Citi s'était montrée la plus virulente, affirmant mercredi que "l'Espagne devra probablement entrer dans un programme de type Troïka (donc une aide de l'UE, de la BCE et du FMI, ndlr) cette année".

"Nous sommes face à une situation limite", a reconnu vendredi la porte-parole du gouvernement Soraya Saenz de Santamaria, mais "l'Espagne tient sa parole et va remplir" son objectif de déficit.

"Notre première obligation est de revenir à des comptes publics assainis", a-t-elle insisté, même si le pays n'y parviendra pas "à n'importe quel prix", car il faut "soutenir ceux qui en ont le plus besoin et ne pas paralyser la croissance et la création d'emplois", dans un pays de nouveau en récession et au taux de chômage record (22,85%).

Ainsi, "nous avons pris la décision de maintenir la revalorisation des pensions de retraite, de geler le salaire des fonctionnaires au lieu de le baisser, de maintenir les prestations chômage et la dépense sociale, notamment les bourses", a-t-elle expliqué.



De même, "nous n'allons pas augmenter la TVA pour ne pas nuire à la consommation et à la reprise économique".

Au total, l'Espagne veut récupérer 27,3 milliards d'euros, entre coupes budgétaires et hausses d'impôts, a expliqué M. Montoro.

Les budgets des ministères seront réduits de 16,9% en moyenne, ce qui permettra, avec d'autres mesures, d'économiser 17,8 milliards, le plus touché étant celui de l'Equipement qui sera amputé de plus de trois milliards.

A la hausse de l'impôt sur le revenu, annoncée fin décembre, s'ajoute notamment celle de l'impôt sur les sociétés ou des taxes sur le tabac.

La plupart des analystes tablaient sur la nécessité pour l'Espagne de trouver environ 50 milliards d'euros, en tenant compte de la récession, qui devrait réduire le PIB espagnol de 1,7% cette année.

Le reste de l'effort devra surtout venir des régions et des villes, à la santé financière fragile depuis l'éclatement de la bulle immobilière en 2008.

Le doute demeure chez beaucoup d'économistes, qui craignent que l'Espagne manque à nouveau son objectif de déficit cette année.

"Cela a été démontré dans tous les pays, il est très difficile de réduire le déficit public au milieu d'une récession, parce que celle-ci réduit les recettes et augmente les dépenses, via les prestations chômage", dans un pays où près d'un actif sur quatre est sans emploi, souligne José Carlos Diez, économiste à la maison de courtage Intermoney.

"Du coup, nous ramons à contre-courant, avec une capacité pour ramer mais au final, nous nous épuisons", estime-t-il: "L'Espagne a besoin de temps mais il semble que Bruxelles ne soit pas disposée à lui en donner".





source


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Espagne / projet euro vegas / zone de non droit Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

Espagne / projet euro vegas / zone de non droit Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Espagne / projet euro vegas / zone de non droit
par g.sandro Sam 31 Mar 2012 - 2:14

Citation :
et ne pas paralyser la croissance et la création d'emplois"

aaarf r.ire
L'austérité à tout crin n'a JAMAIS eu dans l'Histoire pour effet de ne pas affaiblir la croissance ni de ne pas faire exploser les chiffres du chômage... bonnet d'âne c'est bien là une logique mortifère ( Mode Grec on), je l'ai souvent dit, comme dans l'immédiate avant guerre celle menée par Bruning, puis Jalmar Schacht en Allemagne ou Pierre Laval en France...avec les résultats qu'on ne connaît que trop bien... bon sang , bien sur
kiiil mitraillette


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

Espagne / projet euro vegas / zone de non droit 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

Espagne / projet euro vegas / zone de non droit Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Espagne / projet euro vegas / zone de non droit
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


Espagne / projet euro vegas / zone de non droit Empty
Revenir en haut Aller en bas
Espagne / projet euro vegas / zone de non droit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» News d'Espagne» Faut-il brûler le code du travail ?» Hausse de M3 en zone euro: 12,3% et c'est sur Bourso!» chômage, statistiques réelles de l'emploi, Nairu» Zone euro : les défauts sont inévitables
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Economie/Monnaie, Géopolitique, Environnement-Santé-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent