Attention, pour Clive Maund,
le crac de la dette et du crédit qui se profile, sera pire encore que celui de 2008, et pour lui, il ne devrait pas épargner les matières 1eres.Rappelons que le pétrole est un des plus gros composants du CRB
Le pétrole sera le plus touché
(cible du biseau baissier ascendant : retour sur les plus bas de 2016, autour de 27$)
l'or et l'argent devraient baisser plus légérement.
Merte alors, moi qui pensait que ce serait différent de 2008, pour l'or et l'argent, c'est loupé
l'analyse date d'octobre dernier, mais elle est plus que d'actualité aujourd'hui
https://www.clivemaund.com/free.php?id=4766Ps: Je dois ajouter, qu'il est bull sur gold et silver, pour le moment,
et que je n'ai pas trouvé de scénarios plus précis, sur ce qu'il en adviendrait lors du crac à venir
Personnellement, j'ai remarqué que sur les séances récentes du retournement des indices US, l'or, l'argent mais aussi les minières, réagissaient en sens inverse :
il faudra être évidemment très attentif , et on devrait rapidement être fixés ...
Il faudra notamment surveiller si le dollar index, continue sa tendance haussière, démarrée en 2011, en cassant un très ancien plat kijun à 98.30.
Si au contraire, il casse à la baisse 95.98, ce sera un signal très positif pour l'or et l'argent.
Pour le moment, à 96.71, on est entre 2 eaux
Jeu 7 Nov 2024 - 17:45 par andre171
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Sam 2 Nov 2024 - 6:05 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 30 Oct 2024 - 19:37 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Lun 28 Oct 2024 - 23:33 par g.sandro
» Uranium /minières uranium
Lun 28 Oct 2024 - 14:57 par g.sandro
» a quoi joue la Russie ..
Sam 26 Oct 2024 - 19:45 par g.sandro
» TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
Sam 26 Oct 2024 - 18:50 par g.sandro
» Wheaton précious metals/ WPM
Ven 25 Oct 2024 - 1:29 par g.sandro
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
Mer 23 Oct 2024 - 22:59 par g.sandro