Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.
-Editaux Or et Argent métal -Cotations et graphes -Convertisseurs et lexiques-Futures -Recherches et travaux sur le marché de l'or -Sites des WGC et consorts
Mais l'actualité relative à GMX étant aussi dense que passionnante et excitante, je lui ouvre son propre fil dédié.
*NB: j'ai laissé les posts initiaux en place. Cependant, je cesserai dorénavant d'alimenter le fil général (RS) en nouveaux articles relatifs à l'actualité de GMX. Ils viendront désormais sous celui-ci.
Je les ai recopiés ci dessous avec pour seule séparation une ligne pointillée, de sorte qu'on puisse tout lire d'une traite et bien suivre cette passionnante et prometteuse évolution d'un titre, àmha, trop méconnu.
Cela facilitera les recherches des éventuels candidats à l'investissement dans ce que, sur la base des critères qui ME conviennent, je considère une excellente opportunité...ce qui ne signifie pas que ce que je trouve bon pour moi sera bon pour vous, encore une fois, c'est vous qui cliquez, ou pas, Comme d'habitude, ceci n'est donc PAS un conseil; juste un partage (gratuit) de point de vue personnel. ça va sans dire, mais ça va encore mieux en le disant, surtout pour d'éventuels nouveaux lecteurs.
"GLOBEX MINING: "LA" Royalty and streaming company idéale ?
GMX au Canada et GLBXF au USA
Je ne sais pas (encore), mais en tout cas, elle coche toutes les cases...jugez plutôt et surtout, ne ratez pas la vidéo d'Octopus en bas de ce post.
- Orientée VALUE - Un nombre incroyable de Royalties et streaming en cours (et encore plus en projets). Je vous ai mis l'incroyable liste un peu plus bas... Axée PM's (Comme WPM, FNV, RGLD, Osisko, Metalla, Sandstorm, Maverix etc...) MAIS AUSSI métaux "verts" Indispensables à l'électrification des véhicules... (Comme NOVA Royalties
que j'ai ratée à quelques centimes près par gourmandise et qui, depuis, s'est littéralement envolée...Cf. Posts un peu plus haut).
- Pas impliquée dans des hazardous jurisdictions (pays "Kalash" ou "chelou"), là c'est 100% Nord américain (US et Can) + Allemagne
-Du CASH FLOW ET PAS de DETTES.
- Une capitalisation fully diluted de seulement 57,7 millions de titres dérisoire au regard du nombre et de la qualité des assets en portefeuille[/h3].
GLOBEX est une société cotée à la Bourse de Toronto, à Francfort et à l'OTCQX avec un portefeuille nord-américain diversifié de propriétés d'exploration, de développement et de redevances à mi-parcours contenant: des métaux précieux (or, argent, platine, palladium), des métaux de base (cuivre, zinc, plomb, nickel), des métaux et minéraux spécialisés (manganèse, oxyde de titane, fer, molybdène, uranium, lithium, terres rares) et des minéraux et composés industriels (mica, silice, apatite, talc, magnésite).
Globex explore pour son propre compte et propose plusieurs de ses nombreux projets à d'autres sociétés qui versent à Globex des espèces, des actions et une redevance et entreprennent une exploration approfondie afin de gagner un intérêt dans les projets de Globex.
Toujours sur le site institutionnel a écrit:
Avec un total de 189 propriétés dans le portefeuille de projets de la société , 95 sont prospectives pour les métaux précieux, 60 pour les métaux de base et 34 pour les métaux spéciaux (lithium, manganèse, scandium, etc.).
En résumé, 69 de ces propriétés ont une redevance sous-jacente contrôlée par Globex, trois ont été retirées en option et, surtout, 54 ont une ressource minérale (historique ou conforme à la norme 43-101).
Regardez le portefeuille de propriétés et de Royalties... c'est HALLUCINANT :
Les Fondamentaux sont TROP beaux, il a fallu que je me pince pour y croire...surtout SANS DILUTION historiquement et SANS DETTE...(ce qui en fait une Licorne !!!). Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des projets aussi dingues et aboutis à un tel degré de sous-évaluation, c'est presque suspect...
Je me suis dit, "c'est pas possible, il doit y avoir un loup...! Et puis, les Licornes... ça ne court pas les rues".
J'avoue que ça m'a retenu quand j'ai cliqué, j'ai donc divisé mon achat prévu par 3 avec seulement 1000 titres.
Mais je commence déjà à m'en mordre les dents...
Trop, c'est trop... je plonge 2 orteils pour voir...
C'est grâce à cette vidéo d'analyse que je suis tombé sur ce qui semble bien être une grosse pépite; regardez-là: ça déchire !
GREG NOLAN \"Equity.Gourou" a écrit:
Pour l'instant, Globex est l'un des secrets les mieux gardés de l'arène junior.
Bien entendu, j'ouvrirai bientôt un fil dédié à cette compagnie que je vais étudier avec toute l'énergie qu'elle mérite.
(ce qui reste une petite ligne, mais plus je creuse et plus elle m'excite...c'est un fantastique outil de diversification... donc de DERISKing tout en restant exposé au secteur des ressources naturelles)
Je vous ai mis en fin de post l'interview du CEO au sujet de ce deal spectaculaire signé le 17/02/2021.
Voici le cop coll traduit en français google du site, j'ai mis en évidence les passages qui m'ont semblés les plus notables.
Equity.Guru a écrit:
Globex est notre banque foncière et notre incubateur de propriétés minérales préférées.
La spécialité de la direction est de trouver et d'acquérir des projets de haute qualité dans des juridictions favorables à l'exploitation minière, de les faire progresser grâce à l'application de bonnes sciences (techniques d'exploration modernes) et de les monétiser via des JV, des accords de redevances et des ventes directes.
Certaines entreprises se lancent dans ce business model, très peu réussissent.
Globex, dirigé par Jack Stoch , existe depuis des décennies.
Je ne saurais trop insister sur l'importance de creuser dans les antécédents de la direction lors de la présélection d'entreprises dans ce domaine à forte intensité de capital.
Sans la bonne équipe en place, les choses peuvent voler en éclats.
Les inefficacités opérationnelles créent souvent un effet processionnel qui peut conduire à une érosion de la valeur actionnariale par des dépenses imprudentes et un cycle sans fin d'augmentations fortement dilutives.
L'extrait suivant, extrait du lien Directeurs et cadres supérieurs du site Web Globex, concerne le PDG Stoch:
Jack est un actionnaire majeur de Globex et est un géologue expérimenté doté d'un esprit d'entreprise, dévoué à faire de Globex une société publique d'exploration et d'exploitation minière très prospère.
À la suite d'un passage chez Noranda Exploration Ltd., Jack, en 1976, a commencé à acquérir et à vendre des projets d'exploration, par l'intermédiaire de ses propres entreprises de conseil, Jack Stoch Geoconsultant Services Ltd. et Geosol Inc. À un moment donné, Jack était considéré comme le plus grand minier privé. titulaire des droits dans la province de Québec, Canada.
En 1983, Jack Stoch a pris le contrôle de Globex et a depuis accumulé un portefeuille d'exploration mature. Il a attiré un conseil d'administration compétent et bien connecté et a élargi l'équipe d'exploration, d'évaluation et d'exploitation minière de la société.
En 1972, Jack a obtenu un B.Sc. en géologie de l'Université Sir George Williams à Montréal, avec des cours d'études supérieures supplémentaires à l'Université McGill. Il a reçu la désignation Acc. Dir., Administrateur accrédité en 2007 par les Secrétaires agréés Canada et est un géologue professionnel enregistré au Québec, Canada.
Globex a un peu plus de 55 millions d'actions en circulation (57,8 millions entièrement diluées) et il n'y a jamais eu de recul . C'est un exploit remarquable pour un junior avec cette longue histoire.
La Société compte un total de 192 propriétés dans son portefeuille de projets - 96 sont prospectives pour les métaux précieux, 60 pour les métaux de base et 36 pour les métaux de spécialité (lithium, manganèse, scandium… et antimoine).
En décomposant davantage le pipeline du projet, 71 de ces propriétés ont une redevance sous-jacente détenue par Globex, quatre ont été optionnelles (JV'd) à d'autres Exploreco et, surtout, 54 ont une ressource minérale (historique ou conforme 43-101).
Partenaires - Options, redevances et coentreprises
La société a réussi à monétiser sept projets l'année dernière (barre bleue, en haut à droite), la clé de la direction pour préserver sa structure de capitalisation enviable.
Le marché semble prendre conscience du potentiel latent de cette entreprise bien gérée, avec son vaste portefeuille de projets de grande qualité.
Ce qui suit est un graphique sur 5 ans. Notez l'accumulation régulière depuis les creux de mars 2020.
Le cours actuel de l'action représente des sommets sur plusieurs années.
Je qualifierais cette trajectoire de prix positive d'accumulation de «Smart Money».
Une nouvelle acquisition…
Globex acquiert le gisement d'antimoine Bald Hill, Nouveau-Brunswick
La Société vient d'acquérir une participation de 100% dans la propriété Bald Hill Antimoine située dans le comté de Queens, au centre-sud du Nouveau-Brunswick (à 40 km au nord-ouest de la ville de Sussex et à environ 60 km au sud-est de la ville de Fredericton).
Bald Hill comprend 26 claims couvrant le gisement d'antimoine de Bald Hill et ses environs. Huit autres claims adjacents à la propriété du gisement aurifère Devils Pike de Globex ont également été acquis. (Voir le communiqué de presse du 7 janvier 2016 ).
Qu'est-ce que l'antimoine? Bonne question. L'antimoine - symbole Sb et numéro atomique 51 - est classé n ° 10 sur la liste des minéraux les plus critiques par le United States Geological Survey .
Ses applications sont nombreuses. Il est utilisé dans les batteries plomb-acide, comme ignifuge avec halogène dans les plastiques. C'est un ingrédient clé dans les équipements de communication, les lunettes de vision nocturne, l'optique, la visée laser, etc.
Soixante pour cent ou plus de l'antimoine nord-américain est importé de Chine, d'où la désignation minérale critique.
Ce métalloïde gris argenté et lustré coûte actuellement environ 2,75 $ la livre.
Fait intéressant, l' antimoine est l'un des meilleurs éclaireurs pour l'or (le gisement d'or Devil's Pike de la société est juste au-dessus de la montée de Bald Hill).
Le creusement de tranchées en surface par un ancien opérateur, Rockport Mining , a rapporté jusqu'à 43% Sb sur 2,0 mètres et 2,90% Sb sur 8,18 mètres à Bald Hill.
Des trous largement espacés ont délimité une longueur de direction d'environ 450 mètres, jusqu'à une profondeur de 300 mètres.
En 2010, Conestoga-Rovers and Associates of Fredericton, Nouveau-Brunswick a produit un rapport intitulé «National Instrument 43-101 Technical Report on the Bald Hill Antimoine Project, sud du Nouveau-Brunswick, Canada, NTS Map Sheet 21G / 09 et 21H / 12 for Rockport Mining Corp. rédigé par Heather MacDonald, MSc., Géo. »
«Sur la base de 16 trous de forage largement espacés totalisant 3554 mètres et 609 dosages, une zone d'antimoine de 450 mètres de longueur a été délimitée, y compris des intersections de forage allant jusqu'à 11,7% Sb sur 4,51 mètres (longueur de la carotte).»
Le rapport indique ce qui suit:
« Le tonnage potentiel et la teneur d'un gisement minéral potentiel sur la propriété Bald Hill, qui fait l'objet d'une exploration plus poussée, sont exprimés sous forme de fourchettes dans le tableau ci-dessous. La quantité et la teneur potentielles sont de nature conceptuelle car il n'y a pas eu suffisamment d'exploration pour définir une ressource minérale et il est incertain si une exploration plus poussée aboutira à la délimitation de la cible en tant que ressource minérale .
Un rapport NI 43-101 subséquent intitulé: National Instrument 43-101 Technical Report: Bald Hill Antimoine Project (claim group 5061) Southern New-Brunswick, Canada, NTS Map Sheet 21G / 09 and 21H / 12, Prepared for Tri-Star Antimoine Canada Inc. par Peter Banks, B.Sc., géo. et John Langton, M.Sc., P.Geo. of MRB & Associates, 28 octobre 2014 a détaillé les travaux d'exploration supplémentaires sur la propriété. Les conclusions tirées de ces travaux, telles que rapportées dans un mémoire sous « Interprétations et conclusions », sont reproduites ci-dessous.
«Le forage de Rockport sur le réseau principal de Bald Hill a confirmé la minéralisation de Sb sur une zone importante d'environ 700 m en surface (note de Jack Stoch: longueur supplémentaire de 250 m) et jusqu'à 300 m de profondeur. La minéralisation de surface et les anomalies géochimiques du sol indiquent que la minéralisation s'étend sur au moins 1,5 km, le long de la direction des zones minéralisées délimitées. Le programme de creusement de tranchées de 2014, centré à environ 1,0 km le long de la direction latérale au sud-est des principales occurrences de Bald Hill, a révélé une nouvelle minéralisation d'antimoine titrant 9,04% Sb sur 2,60 mètres.
«En plus des programmes d'exploration sur place, un traitement préliminaire et des essais métallurgiques de carottes de forage lithologiques et d'échantillons en vrac de Bald Hill ont été effectués. Ces travaux comprenaient la minéralogie en vrac, le profilage chimique de base, les caractéristiques texturales des minerais et l'analyse préliminaire des caractéristiques de libération et de la capacité du minerai à la concentration gravimétrique et / ou à la flottation, la caractérisation préliminaire du minerai, le profil minéralogique et chimique et les examens optiques du minerai. "
«Les travaux réalisés par Rockport sur le projet Bald Hill justifient la présence d'une ressource potentielle de minéralisation d'antimoine économiquement intéressante. Le projet est une cible d'exploration valide qui reste largement non testée en ce qui concerne ses dimensions complètes et ses relations structurelles régionales.
Fait important, Globex a également acquis une banque de données numériques d'environ 16 500 fichiers sur la propriété et ses environs.
«Globex estime que la propriété a un excellent potentiel d'exploration et compte tenu de l'importance stratégique de l'antimoine, un ajout important à la grande banque de propriétés minières de Globex actuellement composée de 192 intérêts immobiliers, dont 96 actifs aurifères, 60 actifs de métaux de base, 36 métaux de spécialité et actifs miniers industriels dont 71 redevances. La propriété d'antimoine de Bald Hill a été acquise pour un seul paiement en espèces .
Je suis sûr que le PDG Stoch a des projets pour Bald Hill. Cela ne me surprendrait pas s'il divertit actuellement des partenaires potentiels de JV.
Ce qui suit est une interview très récente où le PDG Stoch parle de l'acquisition de Bald Hill, Devil's Pike (à côté de Bald Hill), Battery Hill (actuellement exploité par Manganese X ) et Parbec (exploité par Renforth Resources ) ...
Pour une analyse plus approfondie de l'entreprise de Jack Stoch, le lien suivant offre des informations supplémentaires, y compris un aperçu rapide de plusieurs projets clés:
Globex Mining (GMX.T) - une banque de projets, un incubateur, un explorateur et une société de redevances sous-évalué
(Globex se négocie également sur le marché OTC aux États-Unis sous le symbole GLBXF et à la Bourse de Francfort sous le symbole GIMN)
+26% sur une "minuscule" cession de l'un de ses très nombreux (192) actifs.
Pitain, j'enrage, j'avais placé mon épuisette de 2000 titres supplémentaires dans le gap... juste un cent de Cad au dessous du point bas du jour et BIM, !!!
16:25Mar 11, 2021MT Newswires Update: Globex Surges 26% as Agrees to Sell Mid-Tennessee Zinc Mines, Glassville Property Royalties to Electric Royalties Globex Mining Enterprises Inc. (GMX) at last look rose 26.4% on Thursday after saying it has agreed to sell its Mid-Tennessee Zinc Mines royalty to Electric Royalties Inc. for $13 million in cash and an equity stake in Electric Royalties.
The consideration is composed of $13 million in a single cash payment, 14,500,000 Electric Royalties shares with a current market value of $5.2 million and $1.0 million as a future cash payment, conditioned on the price of zinc rising to or above US$2 per pound for at least 90 consecutive days.
The deal also includes $250,000 for an exclusive 90-day due diligence and funding period by Electric Royalties. If the deal pushes through, the cash payment will be deducted from the final cash portion of the purchase price. If the deal does not proceed, Globex will keep the initial cash payment.
Electric Royalties is also acquiring a 1% gross metal royalty on Globex's 100% owned Glassville, New Brunswick, manganese exploration property.
Globex currently holds 3,000,000 Electric Royalty shares. It also owns 192 assets including over 70 royalties, more than $10 million in cash and shares of other companies and no debt. At deal closing, Globex will have about $30 million in cash and shares.
GLOBEX Mining (GMX) +54% en 3 séances, ce n'est pas comme si je ne vous avais pas prévenus le 26 janvier 2021
Du coup, j'en profite pour linker l'article de l'excellent equity Guru qui commente mon post d'hier, juste au dessus: cette vente ne concerne que l'un des 192 assets et elle prend 54% en 3 séances...
un extrait pour vous donner envie de le lire entièrement:
equity Guru a écrit:
Avec 192 actifs et plus de 70 redevances, cette infusion de liquidités donne à Globex les ressources nécessaires pour commencer à développer les actifs les plus prometteurs de leurs livres.
Bien que le projet Mid Tennessee Zinc Royalty ait été la seule mine actuellement en exploitation de Globex, ils ont une poignée de sites qu'ils décrivent comme ayant un potentiel à moyen terme, dont la plupart sont au Québec, et qui peuvent maintenant être rapidement mis en avant.
GMX se spécialise dans l'acquisition d'actifs miniers de haute qualité, en les améliorant grâce à l'exploration et à la contribution intellectuelle, puis dans la valorisation des actifs par le biais de ventes directes, de redevances ou d'options. Cette transaction est un excellent exemple d'amélioration réussie de la valeur d'un actif, puis d'en tirer profit.
Le prix d'achat total des redevances était de 16,3 millions de dollars en 2007 , et cette transaction rapportera 18 ou 19 millions de dollars, en plusde tout paiement effectué pour leur redevance brute sur les métaux depuis l'acquisition de 2007.
Avec tout le casting que GMX a maintenant sous la main, ils peuvent travailler pour améliorer les actifs existants pour augmenter leur valeur ou acheter de nouveaux actifs pour des rendements futurs.
Ce titre confirme sa vocation présentée ici-même à devenir, à terme, une Machine à cash :elle vient de choper quasi 20% de Sprott Electric Royalty and Streaming, soit 5.5M$ ET du Cash (+ de 13 M$)en plus en ne cédant que l'un de ses 192 assets.
Le Deal, présenté plus haut, a été renégocié: le marché sanctionne, (buy the rumor and sell the news) mais moi, j'adore... Le conte de fée espéré continue: GMX (une boite qui ne capitalisait que 40M$ quand je vous l'ai signalée le 26 janvier 2021 et qui, depuis sa hausse, ne capitalise encore QUE 80M$) réalise la Valorisation d'UN SEUL actif (sur 192) qui n'était QUE foncier, pour 13M$ (+ la paricipation de 5,5M$) ici, contre du Cash ET quasi 20% d'une compagnie qui me parait l'une des meilleures opportunités pour "jouer" le verdissement via les Royalties (et gérée par Sprott, qui n'est pas tout à fait un débutant demeuré).
DONC cette participation dans la RS de Sprott dispose des meilleurs atouts imaginables pour devenir un actif de FEU en cas de super cycle des ressources minérales liées aux batteries.
Autrement dit, ce deal amortit, à lui seul, 45% de la capi (initiale de 40M$ ou 22% de la capi actuelle de 80M$)... Mais sans entamer notablement LA VALEUR de son portefeuille ( je parle là des 191 actifs fonciers restant) , qui, du coup, cote beaucoup moins qu'avant, dans la mesure où, si je n'ai rien négligé, la valeur résiduelle du portefeuille a à peine diminuée, alors que son prix est, (par effet mécanique) beaucoup moins cher...puisque cette fameuse et magnifique participation va figurer dans les actifs de la Compagnie et ce, sans réduire, bien au contraire, son exposition au secteur...je ne sais pas comment vous appelez-ça, mais moi, j'appelle ça un authentique coup de Maître.
N'hésitez pas à me dire si j'ai raté un truc et si ma réaction à chaud vous paraît excessive ou erronée.
17:49May 26, 2021MT Newswires Globex Provides Update on Zinc Royalty Sale Globex Mining (GMX) says Electric Royalties Ltd. (ELEC) has entered into a revised letter of intent (LOI) with Sprott Resource Streaming and Royalty (Sprott) regarding Electric Royalties' and Sprott's engagement to purchase Globex's Mid-Tennessee zinc royalty.
Under the revised agreement, Globex will receive an additional $500,000 for a total of $13.75 million, of which $250,000 has already been paid. Globex will also receive 9 million Electric Royalty shares and 5.5 million four-year warrants with an exercise price of $0.60 per share. The warrants will be exercised when certain conditions are met.
Under the revised agreement, Globex will, excluding warrants to be exercised at a later date, have slightly less than a 20% shareholder stake in Electric Royalties and thus, shareholder approval will not be required for the transaction. The closing date of the transaction has been extended 21 days, but it is expected that the sale of the zinc royalty will be completed before that date as Sprott has now committed to the entire cash portion of the purchase price.
At closing, Globex expects to have over $27.5 million in cash and shares of other listed companies as well as the 5.5 million Electric Royalties warrants. In addition, Globex is working to complete several other transactions which, if finalized, will generate additional revenue for the company.
GMX GLOBEX: Encore une cession qui va rapporter 15M$ (+ une Royalty de 2% NSR), ce qui est considérable au regard de sa capitalisation de seulement 70M Cad$, qui demeure dérisoire malgré sa hausse
Le marché a, selon moi, plus vendu la nouvelle que réellement sanctionné l'opération que, perso, je trouve excellente . Le bilan, qui était extrêmement sain avec Zéro dette, va s'en trouver encore solidifié, la trésorerie va exploser et le free cash flow pérenne aussi.
17:47 22 juin 2021 MT Newswires Globex finalise la vente d'une propriété aurifère et revendique Yamana Gold pour 15 millions de dollars Globex Mining ( GMX ) a conclu la vente annoncée précédemment à Yamana Gold ( YRI ) de la propriété aurifère Francoeur/Arntfield/Lac Fortune en Abitibi, Québec ainsi que 30 claims dans le canton de Beauchastel et trois claims dans le canton de Malartic, Québec. La propriété Francoeur/Arntfield/Lac Fortune jouxte le projet de mine d'or Wasamac de Yamana.
À la clôture, Globex a reçu un paiement initial de 4 millions de dollars de Yamana, satisfait par Yamana qui a émis 706 714 actions à Globex à un prix réputé de 5,66 $ par action.
Comme annoncé précédemment, le contrat d'achat prévoit que Yamana versera 11 millions de dollars en paiements à Globex sur quatre ans, à régler en espèces ou en actions.
Globex a conservé une redevance sur métal brut de 2 % sur toute la production minérale des propriétés, dont 0,5 % peut être acheté par Yamana pour 1,5 million de dollars.
Et HOP, un tiers en plus dans la musette... avec exécution de l'épuisette placée depuis des semaines...
Je viens de rajouter 33% de plus à 1.08 Cad$ à la faveur de la correction de 27.3 % depuis le dernier sommet en date (ainsi que du quasi comblement du GAP et de l'approche du ratio correctif 38.2 de Fibonacci du mouvement haussier précédent) .
J'avoue, sans validation de l'Oscillo, qui n'est plus du tout en surachat, mais qui ne s'est pas encore retourné, c'est un peu du FOMO (le Fomo, c'est mal), mais le fonda de feu, la correction significative et la modestie de cette position (et a fortiori de ce renfort) me semblent constituer des facteurs propices.
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Revenons à Electric Royalties (ELEC)...(que j'envisageais d'envisager)... Au final, c'est, je crois, bien plus malin de pécho du GMX, qui en est un actionnaire significatif (le 1er même avec 18% et potentiellement 24% si elle exerce ses 5.5 Millions de BS); GMX est blindée de cash, va en recevoir encore des wagons, garde des Royalties et se paye une poignée de cerises avec un PER de 4.36 à 3.99 selon les sources!!! J'en remet une louchette de 25% en plus à l'ouv Une capitalisation de 52 M Cad avec 30 M Cad en Cash et titres (d'Elec, de Yamana (AUY) et de plein d'autres) ...soit + de 50% de la capi, c'est bien, comme je le supposais au long de ce fil "un truc de dingue!"..
Le fait que 100.000$ de titres Yamana ( AUY) et 100.000$ en cash était intégré EN PLUS au deal de 11 Millions $, évoqué un peu plus haut dans le fil, m'avait échappé. Le taulier, qui détient plus de 16% du bousin, a racheté des titres à 1.15 Cad$... on est à 0.94Cad$... je dis ça...je ne dis rien...
entre temps, le nombre des Royalties et des projets a ENCORE augmenté: de 69 à 79 (+12%) pour les Royalties et de 189 à 202 (201 après cette cession) pour les propriétés.
le graphique est dans la nouvelle présentation (en Français) dont le lien est en fin de ce post
Pour André, regarde les fonda annuels et Trimestriels: c'est "Viagresque"
NB: accès aux Annuels ou trimestriels en cliquant sur le lien qui juste sous ce paragraphe, au dessus de l'image capturée (pas besoin d'être connecté à Tradingview) puis, " plus d'informations financières" puis en haut, puis à droite pour permuter annual ou quarterly: Bilan, Cash Flow, Compte de résultat...etc.
GMX Globex Mining continue à prouver le bien fondé de mes alertes antérieures à 0.72 et 0.78 Cad$ et à HURLER, à 1.64 Cad$, que la hausse n'est pas terminée....
Mes achats graduels me mettent à PRU 0.88 Cad$..(soit en PV théorique de +85%. en 10 mois SANS COMPTER la HAUSSE de + 13% du CAD$ en € , (soit +98% en €), donc un rythme annuel de + 118% en €....
C'est un GROS peu mieux que le Livret A, non?.
Alors, vous ferez bien ce que vous voudrez, mais perso, je suis content d'y être...
Mes 2 ordres portant sur 6300 titres en épuisettes (de 1200 +2100+3000) qui auraient descendu mon PRU à 0.70 Cad$ n'ont pas été éxécutés.....
Du coup, ma ligne est inférieure à la taille que je souhaitais lui conférer....GRRRR...!!!
Mais il serait, cependant, indécent de se lamenter de sa hausse...
Pour autant, il n'en demeure pas moins vrai que le fait de n'en détenir "QUE" 2700... au lieu des 9000 espérés, est quand même frustrant...
QUE LA FETE COMMENCE....!!!!
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Globex Mining (GMX) - Générateur de projet unique et société de redevances
Commentaire perso: Ce titre est toujours aussi fascinant, ce CEO est toujours aussi atypique et plein de bon sens; je vous ai souvent dit à quel point je considère ce titre sous-évalué, ses explications limpides permettent de comprendre le modèle économique pertinent. Zéro dette, du Cash (10MCad$), des titres (15MCad$), des immeubles (5MCad$), et 221 actifs dont 82 Royalties, 18% d'ELEctric Royalties (soit 6.5M Cad$ qui deviendront 24% si les 5.5 Millions de bons de souscription détenus sont exercés d'ici 2025) et une Capitalisation de 50M Cads...
Personne ne comprend, alors soit je suis un con, soit, c'est une anomalie et une incroyable opportunité... l'interview me fait privilégier la seconde option...
les 221 actifs sont valorisés à Zéro, pour ne pas engraisser les auditeurs qui se gaveraient 221 fois chaque année, des rachats d'actions, jamais de dilution des actionnaires. Bref, c'est le FEU....! Buy the Dips...comme moi... ou pas, mais au moins, regardez attentivement ce dossier.
Entrevue avec Jack Stoch, président et chef de la direction de Globex Mining (TSX : GMX) Date d'enregistrement : 31 mars 2023 propriétés contenant : des métaux précieux (or, argent, platine, palladium), des métaux de base (cuivre, zinc, plomb, nickel), des métaux et minéraux spécialisés (manganèse, oxyde de titane, fer, molybdène, lithium, terres rares et antimoine) et des métaux industriels Minéraux et composés (mica, silice, apatite, talc, magnésite, feldspath potassique, pyrophyllite). Globex explore pour son propre compte et offre des options sur bon nombre de ses nombreux projets à d'autres sociétés qui versent à Globex des espèces, des actions et des redevances et entreprennent des travaux d'exploration approfondis afin d'acquérir une participation dans les projets de Globex.
0:00 - Présentation de l'entreprise 0:33 - L'histoire de Jack Stoch sur la façon dont il est devenu PDG de l'entreprise 1:07 - Aperçu des progrès de l'entreprise depuis 1987 2:43 - Modèle commercial de l'entreprise dans le développement immobilier 4:09 - Aperçu du travail effectué sur ses propriétés acquises en termes d'avancement et/ou de déchargement 7:21 - Aperçu du dernier rapport financier de la société 9:24 - Comprendre comment évaluer correctement Globex Mining 12:04 - Perspective sur les conditions actuelles du marché 12:35 - Aperçu du registre des actionnaires de la société 13:50 - Actionnariat de la famille de Jack Stoch 14:18- Raison pour laquelle l'entreprise ne fait pas d'analyse par les pairs 15:02 - Point de vue personnel de Jack Stoch sur la valeur réelle de l'entreprise 15:40 - Raison pour laquelle le rachat en 2006 n'a pas abouti 18:33 - Raison pour laquelle la valeur comptable n'est pas le meilleur outil pour valoriser l'entreprise 24:15 - Confiance dans l'augmentation du cours actuel des actions de l'entreprise 26:57 - Croissance des flux de trésorerie de l'entreprise au fil des ans 30:32 - Plans pour le reste de 2023
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Globex Mining renouvelle ses rachats d'actions (1 million de titres): Ndlr.et elle a bien raison
Globex Mining annonce le renouvellement de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités Offre publique de rachat dans le cours normal des activités Suivre Bourse de Toronto : GMX Site web M. Jack Stoch rapporte :
ROUYN-NORANDA, Québec, 26 juill. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC . (GMX – Bourse de Toronto, G1MN – Bourses de Francfort, Stuttgart, Berlin, Munich, Tradegate, Lang & Schwarz, LS Exchange, TTMzero, Düsseldorf et Quotrix Düsseldorf et GLBXF – OTCQX International aux États-Unis) a le plaisir d'annoncer que la Bourse de Toronto (« TSX ») a approuvé le renouvellement de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités de Globex (« OPRC »).
[b]En vertu de l'offre renouvelée, Globex aura le droit de racheter aux fins d'annulation jusqu'à 1 000 000 d'actions ordinaires, représentant environ 1,78 % des actions émises et en circulation de Globex au 19 juillet 2024, sur une période de douze mois commençant le 2 août 2024 et se terminant le 1er août 2025.
Les achats par Globex seront effectués par l'intermédiaire de la TSX et de systèmes de négociation parallèles au Canada, et seront effectués au cours du marché des actions au moment de l'achat. Globex avait 56 294 836 actions ordinaires émises et en circulation au 19 juillet 2024, dont 48 740 245 actions constituaient le « flottant public ».
Au cours des six derniers mois, le volume quotidien moyen des transactions sur les actions ordinaires de Globex à la TSX a été de 22 553 actions. Par conséquent, en vertu des politiques de la TSX, Globex aura le droit de racheter au cours d'une journée de négociation un maximum de 5 638 actions ordinaires à la TSX, ce qui représente 25 % du volume quotidien moyen des transactions.
De plus, Globex peut effectuer, une fois par semaine civile, un achat en bloc (au sens où ce terme est défini dans le Manuel des sociétés de la TSX) à la TSX d'actions ordinaires qui ne sont pas détenues directement ou indirectement par des initiés de Globex, conformément aux politiques de la TSX.
[b]Globex a l'intention d'acquérir les actions ordinaires parce qu'elle estime que le rachat d'actions ordinaires à certains prix du marché est avantageux pour Globex et ses actionnaires. Globex a l'intention de procéder à des achats en fonction des opportunités, en tenant compte du prix des actions et d'autres facteurs.
Tout achat effectué dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités sera effectué conformément aux exigences de la TSX. À l'exception des offres exemptées, Globex n'effectuera aucun achat d'actions ordinaires autre que des achats sur le marché libre pendant la période de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités.
.../...
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Dernière édition par g.sandro le Lun 29 Juil 2024 - 23:36, édité 4 fois
Globex Mining renouvelle ses rachats d'actions (1 million de titres): Ndlr.et elle a bien raison
Globex Mining annonce le renouvellement de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités Offre publique de rachat dans le cours normal des activités Suivre Bourse de Toronto : GMX Site web M. Jack Stoch rapporte :
ROUYN-NORANDA, Québec, 26 juill. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) -- ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC . (GMX – Bourse de Toronto, G1MN – Bourses de Francfort, Stuttgart, Berlin, Munich, Tradegate, Lang & Schwarz, LS Exchange, TTMzero, Düsseldorf et Quotrix Düsseldorf et GLBXF – OTCQX International aux États-Unis) a le plaisir d'annoncer que la Bourse de Toronto (« TSX ») a approuvé le renouvellement de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités de Globex (« OPRC »).
[b]En vertu de l'offre renouvelée, Globex aura le droit de racheter aux fins d'annulation jusqu'à 1 000 000 d'actions ordinaires, représentant environ 1,78 % des actions émises et en circulation de Globex au 19 juillet 2024, sur une période de douze mois commençant le 2 août 2024 et se terminant le 1er août 2025. Les achats par Globex seront effectués par l'intermédiaire de la TSX et de systèmes de négociation parallèles au Canada, et seront effectués au cours du marché des actions au moment de l'achat. Globex avait 56 294 836 actions ordinaires émises et en circulation au 19 juillet 2024, dont 48 740 245 actions constituaient le « flottant public ».
Au cours des six derniers mois, le volume quotidien moyen des transactions sur les actions ordinaires de Globex à la TSX a été de 22 553 actions. Par conséquent, en vertu des politiques de la TSX, Globex aura le droit de racheter au cours d'une journée de négociation un maximum de 5 638 actions ordinaires à la TSX, ce qui représente 25 % du volume quotidien moyen des transactions. De plus, Globex peut effectuer, une fois par semaine civile, un achat en bloc (au sens où ce terme est défini dans le Manuel des sociétés de la TSX) à la TSX d'actions ordinaires qui ne sont pas détenues directement ou indirectement par des initiés de Globex, conformément aux politiques de la TSX.
Globex a l'intention d'acquérir les actions ordinaires parce qu'elle estime que le rachat d'actions ordinaires à certains prix du marché est avantageux pour Globex et ses actionnaires. Globex a l'intention de procéder à des achats en fonction des opportunités, en tenant compte du prix des actions et d'autres facteurs.
Tout achat effectué dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités sera effectué conformément aux exigences de la TSX. À l'exception des offres exemptées, Globex n'effectuera aucun achat d'actions ordinaires autre que des achats sur le marché libre pendant la période de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités.
.../...
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Jeu 7 Nov 2024 - 17:45 par andre171
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Sam 2 Nov 2024 - 6:05 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 30 Oct 2024 - 19:37 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Lun 28 Oct 2024 - 23:33 par g.sandro
» Uranium /minières uranium
Lun 28 Oct 2024 - 14:57 par g.sandro
» a quoi joue la Russie ..
Sam 26 Oct 2024 - 19:45 par g.sandro
» TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
Sam 26 Oct 2024 - 18:50 par g.sandro
» Wheaton précious metals/ WPM
Ven 25 Oct 2024 - 1:29 par g.sandro
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
Mer 23 Oct 2024 - 22:59 par g.sandro