Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.
-Editaux Or et Argent métal -Cotations et graphes -Convertisseurs et lexiques-Futures -Recherches et travaux sur le marché de l'or -Sites des WGC et consorts
le ratio du taux de guérison qui n'était que de 90% du nombre des morts il y a encore 4 jours monte à 181%.
Le taux de contagion reste, certes, fort et croissant, mais le taux de mortalité chute de manière spectaculaire.
Regardez ce site qui est un observatoire particulièrement complet et bien conçu. en quelques seconde, les infos importantes sautent aux yeux (graphique recensement et cartes). excellent site donc, à garder en favori.
et a presque doublé en 3,5 jours, puisqu'il n'était encore que de 181% mercredi à 2h du matin il aura donc certainement doublé ce soir (à 2h du mat demain) (en 4 jours).
330% ==> 2391/725
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Nota Bene: C'est une simple observation de l'évolution statistique, sous un angle qui me paraît intéressant et qu'à ma grande surprise, je ne vois aucun "spécialiste"commenter.
Par ailleurs, (et si vous êtes sur ce site, c'est que vous le savez déjà), on gardera quand même une saine et habituelle démarche de scepticisme de bon-aloi quant à la fiabilité des sources (officielles) avec lesquelles il nous faut composer...sur laquelle on ne dispose pas d'un réel contrôle.
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que la réalité de la situation, (à supposer qu'elle soit, comme des sites qui semblent très fantaisistes se complaisent à le prétendre, bien pire que ce que les gouvernements admettent) pourra être durablement cachée.
On va donc prudemment se garder de tout optimisme "débridé", mais tout autant du sensationnalisme anxiogène et des thèses conspirationnistes, tout en gardant dans un coin de sa tête que l'Histoire nous enseigne que les versions officielles sont parfois sujettes à caution.
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Passer, en seulement 19h qui plus est (keep Luzay?), de 445 à 505%, c'est excellent...
le ratio repart donc fort et c'est tant mieux...
mais...
beaucoup de chroniqueurs (notamment mais pas seulement Bechade et Sannat) évoquent un changement de la définition des données qui fondent ces chiffres officiels... Selon eux; les positifs asymptomatiques auraient été sortis de la stat. Si c'est exact, c'est d'autant plus terrifiant que, justement, le jour de la parution de ce "changement comptable" la courbe s'était fort dégradée et que "mon" ratio avait connu sa plus faible progression.
Tout cela est (et reste) donc à prendre avec des pincettes d'horloger lilliputien.
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
"Overnight 14’840 cases, including 13’332 clinically diagnosed cases were reportedfrom Hubei. This is the first time China has reported clinically diagnosed cases in addition to laboratory-confirmed cases."
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Des experts confirment que le virus tueur a fui d'un laboratoire, proche du marché aux poissons de Wuhan : il s'agit de 2 scientifiques chinois, lanceurs d'alerte
27683 vs 2699... on pète (enfin) les 1000%. 1025 pour être précis. L'évolution positive de ce ratio avait bel et bien accusé un léger ralentissement de sa "pentification" (inquiétant) sur la semaine passée, mais sa progression haussière, qui reste assez significativement supérieure à la courbe de létalité, semble réaccélèrer; et ça, c'est la bonne nouvelle.
En résumé: En regardant les courbes en bas à droite du site - Le ralentissement du rythme de croissance de la courbe orange (Chine) est très encourageant. - L'accélération de la jaune (autres pays) est en revanche très préoccupante car elle induit un décollage bcp plus spectaculaire à court et surtout moyen terme. - Celle de "mon" ratio (c'est à dire l'évolution de la verte au regard de celle des 2 autres) est rassurante.
Querlques commentaires équilibrés glanés (pompés dans les comms de Sannat)
Citation :
Saffroy Michel sur 25 février 2020 à 10 h 56 min Arrêtons de délirer !
Si vous avez peu de mourir allez d’abord vous confesser à un prêtre !
Car l’éternité c’est long, surtout à la fin…
Coronavirus : j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle :
Si vous écoutez les grands médias, il faudrait commencer à paniquer :
L’Italie voisine est touchée : déjà 7 morts, plus de 200 contaminations, et la mise en quarantaine de 11 villes ;
L’épidémie se répand dans le monde entier : 12 morts en Iran, bientôt 1000 cas en Corée du Sud, et des infections réparties sur 3 continents, dans plus de 20 pays ;
La période d’incubation du coronavirus serait de 27 jours et non 14 jours – or plus cette durée est longue, plus le virus est contagieux.
Vu comme ça, ce n’est pas très rassurant.
Mais en réalité, si on prend un peu de recul, la situation n’a rien d’affolant (sauf sur un point précis, vous allez voir).
Comme je le dis depuis le début, ce virus semble globalement moins dangereux que la grippe saisonnière. Ce nouveau virus ne tue que des organismes malades ou fragilisés
Première bonne nouvelle : les enfants sont manifestement protégés du coronavirus.
On ne compte aucun décès parmi les moins de 25 ans, et même les cas d’infections infantiles sont rarissimes.
C’est une particularité frappante par rapport aux autres virus de l’hiver, qui frappent généralement les plus jeunes et les plus âgés – ceux dont le système immunitaire est immature ou fragilisé.
Personnellement, j’y vois la preuve que ce qui compte le plus, c’est l’état de vos poumons.
Je rappelle que le coronavirus tue principalement par pneumonie, c’est à dire une inflammation des poumons.
Or les enfants ont des poumons sains, en pleine santé.
Au contraire, les Chinois de la région de Hubei ont toutes les raisons d’avoir des poumons en très mauvais état.
D’abord parce que la ville de Wuhan est ultra-polluée : 70 microgrammes de particules par mètre cube d’air, contre 15 à 20 dans les villes occidentales les plus polluées !
Cela pèse lourdement sur les poumons des Chinois, qui meurent fréquemment d’infections respiratoires de toute nature (le coronavirus n’étant qu’une de ces infections parmi d’autres).
Et puis, facteur aggravant, les Chinois sont de très gros fumeurs.
Selon l’Organisation mondiale de la santé, plus de 52 % des hommes chinois de plus de 15 ans fument régulièrement !
C’est sans doute la raison pour laquelle ce coronavirus infecte et tue beaucoup plus les hommes que les femmes en Chine[1] !
Au total, tout ceci confirme ce que disait le Dr Béchamp, contre Pasteur : « le virus n’est rien, le terrain est tout ».
Ici, le terrain, c’est l’état de vous poumons, et votre état de santé en général.
Comme toutes les infections, le coronavirus s’attaque aux organismes fragilisés – soit par la pollution, soit par la cigarette – soit par d’autres maladies, comme le diabète ou l’hypertension.
Si vous êtes non-fumeur, en bonne santé, et que vous n’êtes pas né dans une région ultra-polluée comme Wuhan, vous n’avez rien à craindre du coronavirus.
La preuve avec ce qui s’est passé sur le fameux bateau de croisière « Diamond Princess » : Une mortalité très faible sur le bateau de croisière en quarantaine !
L’autre bonne nouvelle, ce sont les chiffres du bateau de croisière Diamond Princess.
Certes, il y a eu beaucoup d’infections sur ce bateau : près de 700 sur 3 700 passagers.
Mais ce qui est très intéressant, c’est que la mortalité est faible : 3 personnes de plus de 80 ans sont mortes, dont au moins 2 avaient d’autres pathologies.
Cela donne un taux de mortalité assez bas, comparable à celui de la grippe saisonnière.
C’est rassurant, car les passagers de ce bateau sont assez représentatifs de l’impact potentiel du coronavirus sur nos sociétés occidentales.
Bien sûr, il faut attendre encore 2 à 3 semaines pour s’assurer qu’il n’y a pas de nouvelles victimes, mais si l’on en reste à 3 morts sur près de 700, c’est un taux de mortalité plutôt rassurant…
…d’autant que beaucoup de passagers sont âgés : ce bateau de croisière comptait 1 000 personnes de plus de 70 ans, 200 de plus de 80 ans… et 10 de plus de 90 ans[2] ! Encore d’autres raisons d’être optimiste – écoutez le Pr Raoult !
Bref, il n’y a pas de raison de craindre davantage ce nouveau coronavirus que les virus hivernaux habituels.
C’est la conclusion du Pr Didier Raoult, directeur de l’institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée infection, et spécialiste des maladies infectieuses.
Dans une vidéo publiée il y a une semaine, le 17 février[3], il appelle au calme et à la raison :
« L’épidémie n’est pas mondiale du tout pour l’instant. On a l’impression qu’on est dans un jeu vidéo, où les gens appuient sur un bouton chaque fois qu’il y a un cas dans un pays…. même si ce pays compte un milliard d’habitants, pschh, ça y est, le rouge s’allume et le virus envahit la Terre. Tout ça se sont des bêtises.
Les maladies infectieuses sont toujours des maladies d’éco-système. Il y a très peu de maladies infectieuses qui se répandent dans tous les espaces de la Terre, au même moment, c’est très très rare. »
Même dans la province d’Hubei, grande comme la France, le Pr Raoult explique que la mortalité n’a rien de terrifiante :
« La mortalité est relativement importante dans la province d’Hubei, où il y a eu 1500 décès, ce qui est moins que l’infection à virus respiratoire syncytial en France !
Donc même dans l’épicentre de l’épidémie, la mortalité est très faible, rapportée à la population de 56 millions d’habitants.
Il y a probablement moins de personnes mortes du nouveau coronavirus que de grippes dans cette zone chinoise dans le même temps !
Donc c’est beaucoup de bruit pour pas grand-chose ».
De plus, pour le Pr Raoult, il y a de très grandes chances que l’épidémie s’arrête en avril !
« Il n’y a pas d’infection virale respiratoire qui ne soit pas saisonnière. Cela n’existe pas.
Paradoxalement, la chose la plus intelligente a été dite par Trump, qui a dit ‘au printemps, cela va disparaître’, car la plupart des infections respiratoires s’arrêtent au printemps.
Il y a 10 000 morts de grippe aux Etats-Unis depuis le début de l’année, contre 0 du coronavirus ».
Voilà pour les bonnes nouvelles.
Cela dit, pour être honnête avec vous, il y a aussi quelques faits troublants avec ce coronavirus, que je ne peux pas passer sous silence. Des zones d’ombre qui me troublent un peu
D’abord, on ne peut pas être certain que les autorités chinoises disent la vérité sur la réalité de l’épidémie dans leur pays.
Même dans nos régimes démocratiques, il faut prendre les communiqués officiels avec des pincettes – souvenez-vous de l’incendie de l’usine chimique Lubrizol à Rouen : le gouvernement a essayé de faire croire qu’il n’y avait pas de risque pour la santé des habitants aux alentours !
Il serait donc fou de croire sur parole le régime autoritaire et communiste chinois – comme il était fou de croire sur parole l’URSS au moment de Tchernobyl.
La parole du gouvernement chinois est d’autant plus sujette à caution que l’épidémie a peut-être été causée par la négligence de leurs propres scientifiques !
En effet, il est probable que le virus s’est échappé d’un laboratoire – donc que les autorités chinoises sont en partie responsables de ces milliers de morts !
Ce n’est pas une « théorie du complot », c’est du simple bon sens.
Quelle est la probabilité, à votre avis, que sur des centaines de villes chinoises, l’épidémie mondiale d’un nouveau coronavirus, jamais vu auparavant, se déclenche…
…dans la seule ville chinoise où les meilleurs scientifiques du pays étudient les coronavirus, en particulier ceux des chauve-souris ?
Soit c’est une étonnante coïncidence… soit le virus s’est échappé d’un laboratoire où il était étudié.
Même les scientifiques chinois reconnaissent maintenant que l’épidémie n’est pas née dans le fameux « marché humide » ou « marché aux poissons » de Wuhan (où l’on ne vend ni chauve-souris, ni pangolin !)[4].
Au moment où je vous écris, l’hypothèse la plus probable est que ce nouveau coronavirus a été :
récolté sur une chauve-souris, au fin fond d’une grotte d’où il n’aurait jamais dû sortir…
puis rapporté au laboratoire pour être étudié…
et de là, il a contaminé un chercheur, qui l’a ensuite transmis à la population[5].
Il faut savoir que les chauve-souris chinoises sont porteuses de plus de 400 types de coronavirus… et contrairement à ce qu’on pensait, elles peuvent contaminer des êtres humains sans animal intermédiaire[6] !
Or les chercheurs chinois ont cru malin de recenser tous ces virus risqués, à Wuhan, sans les précautions sanitaires extrêmes que cela exige !
Un reportage officiel du régime chinois datant de décembre 2019 fait froid dans le dos[7] : on y voit des employés du centre de virologie chinoise de Wuhan en train de collecter des coronavirus sur des chauve-souris sans équipement 100 % protecteur : on distingue de la peau nue sur le visage et les poignets des chercheurs, et certains ne portent ni lunettes, ni masque !
Pour vous donner une idée de la négligence sanitaire dans ce pays, sachez que des chercheurs chinois ont été condamnés en Justice pour avoir vendu, dans des marchés de rue, les animaux sur lesquels ils avaient fait des expérimentations… juste pour se faire de l’argent de poche ![8]
Bref, il y a de bonnes chances que le virus soit parfaitement « naturel » mais que l’épidémie a été causée par un accident de laboratoire.
Dans tous les cas, il ne faut pas croire aveuglément les autorités chinoises, qui ont déjà menti sur la date de début de l’épidémie !
C’est pour ça que j’ai suivi les chiffres du bateau Diamond Princess avec grande attention, car ce sont les seuls à être parfaitement fiables.
Mais c’est pour ça, aussi, qu’il faut rester prudent sur l’ampleur réelle de l’épidémie en Chine.
Même le Pr Raoult admet qu’il ne « s’explique pas » les chiffres de la province de Hubei : pourquoi tant d’infections à cet endroit, et si peu ailleurs ?
Il y a quelque chose qui nous échappe.
Et puis, il y a un autre fait qui me chagrine : C’est rare, mais quelques victimes du coronavirus sont JEUNES
Mon confrère Yves Rasir s’amuse à rappeler régulièrement que les médecins ne meurent pas de la grippe.
C’est la preuve, dit-il, que l’idéologie pasteurienne est à côté de la plaque.
Si Pasteur avait raison, les médecins devraient être les premières victimes, puisqu’ils côtoient énormément de malades !
Et il a raison. C’est bien votre « terrain » (l’état de votre organisme) qui compte le plus : c’est parce que les médecins ont des systèmes immunitaires solides qu’ils ne meurent pas de la grippe (et ne me dites pas que c’est grâce au vaccin : ils sont moins de 25 % à se faire vacciner contre la grippe).
Le problème avec le coronavirus, c’est qu’on sait qu’il a tué au moins 3 médecins chinois.
Comme le Dr Liu, 51 ans, directeur d’un des hôpitaux de Wuhan.
Ou le Dr Peng Yinhua, mort du coronavirus à 29 ans seulement.
Ou encore, plus récemment, la Dr Xia Sisi, 29 ans aussi.
Ce sont des exceptions, heureusement. Et ces médecins étaient peut-être de gros fumeurs. Mais tout de même.
Un autre « cas » m’a interpellé : un réalisateur chinois de 55 ans, est mort le 14 février… quasiment en même temps que sa sœur… et quelques jours après ses deux parents[9] !
Une famille entière fauchée par un virus, on ne voit pas ça souvent avec la grippe.
Voilà pourquoi je reste prudent, même si je suis globalement serein.
Au début de l’épidémie, il n’y avait aucune raison de penser que ce nouveau coronavirus serait plus dangereux que les autres « pseudo-terreurs » récentes venues d’Asie :
le SRAS, en 2002 (bilan : 774 décès, essentiellement en Chine)
la grippe aviaire, en 2005 (bilan : 245 décès, dont 0 en Occident)
la grippe A H1N1 en 2010 (bilan : une mortalité inférieure à la grippe « classique »)
Mais aujourd’hui, avec le bilan actuel et les zones d’ombres, je préfère rester vigilant.
Je répète que, pour la France et les autres pays occidentaux, il n’y a aucune raison de paniquer.
Mais je surveille la situation et continuerai à vous informer sur ce sujet, le plus objectivement possib
Xavier Bazin
Citation :
denis sur 25 février 2020 à 12 h 56 min Je travail de la milieu de la santé, côté activité support (technique / informatique). Et une des composantes importantes de mon métier c’est la gestion des risques et l’anticipation. Et qui dit santé dit budget réduit, cela fait donc 15 ans que je m’efforce de hiérarchiser les risques puis de proposer des actions efficientes pour limiter les risque et leur impacts.
La première chose a faire c’est un état de lieux de la situation (qui quoi où quand comment) ensuite, il faut connaitre le besoin et enfin apporter une réponse.
Si j’applique cette méthode à la situation que nous traversons voila ce que cela donne:
État de lieux: – difficile de connaitre la nature exacte de la menace du point de vue du virus (grave, pas grave,…) on entends de tout. Mais au final que sait’ on? – villes mises en quarantaines = réduction des échanges, des flux commerciaux = usines à l’arrêt = ruptures approvisionnements – durée de la quarantaine? à priori 14 jours, mais à wuhan il semblerais que les personnes soient toujours en quarantaine: du coup c’est plus que 14 jours. Durée de la situation indésirable: inconnue : la chine, la 1er touchée n’ as pas repris son activité pour le moment
Mon besoin: Comme tout être humain, j’ai besoin de boire, de manger, de dormir et de me tenir au chaud
La réponse: Pour boire, j’ai l’eau du robinet, par chance nos installations sont toutes automatisée et il n’y a pas de raison particulière pour que l’eau s’arrête de couler. Par sécurité, je peux tout de même acheter quelques pack d’eau
Manger: même si je peux me passer de manger pendant 30 jours (théoriquement) je deviens généralement assez désagréable lorsque je rate plus de 2 repas d’affilé. Ainsi pour le bien de tous, je vais donc stocker de quoi manger. Combien? Je me base sur la durée de la quarantaine de Wuhan. Même si il est peu probable que nous soyons confinés autant. Dans tous les cas, même lorsque le confinement sera fini, je devrais normalement continuer de manger. Du coup je me base sur une durée de 90 jours. Pourquoi 90? Parce que dans 3 mois nous seront fin Mai et qu’en général à cette période il me suffit de ma balader avec mon vélo pour trouver de quoi manger autour de chez moi (Cerises,….* note pour plus tard penser au PQ) Quoi stocker: super simple: ce que je mange habituellement: des pâtes, du riz, de la purée mousseline, de la farine, des pommes de terres, des lentilles,…. Puis quelques conserves que je mange habituellement HV, petits pois carottes, cassoulet, raviolis, fruits au sirop,…
Dans tous les cas, même si je ne suis jamais mis en quarantaine, je vais finir par manger ce que j’ai dans les placards.
La situation que nous vivons est complexe. C’est une équation avec beaucoup d’inconnues. Mais avec ce que nous explique Charles depuis des années nous connaissons bien les vulnérabilités de nos organisation. De plus connaissant nos besoins, il est du coup relativement simple d’anticiper certains de nos besoins fondamentaux. Donc, avoir de quoi manger dans nos placards n’est pas en soit un mauvais conseil.
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
"mon" ratio continue à flamber et passe à 1183% et devrait largement dépasser 1200% dans les heures à venir c'est une excellente nouvelle...toute réserve faite quant à la fiabilité des données (officielles) de l'équation 33252 guéris / 2810 morts 1183% de guéris par mort.
La moins bonne nouvelle c'est qu'un cas au moins en Chine aurait REchopé. Donc le fait d'avoir été infecté et guéri ne garantirait pas une immunité par les anticorps personnels... et ça...si c'est vrai, c'est quand même bien emmerdant.
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Dernière édition par g.sandro le Ven 28 Fév 2020 - 14:47, édité 1 fois
"mon" ratio continue à flamber et passe à 1278% et devrait largement dépasser 1300% dans les heures à venir c'est une excellente nouvelle...toute réserve faite quant à la fiabilité des données (officielles) de l'équation 36654 guéris / 2867 morts (soit "seulement" 57 morts de plus à j+1; c'est certes, 57 de trop, mais le rythme semble connaître un véritable ralentissement). 1278% de guéris vs mort.
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
ma question à 5 cents sur la gestion de la pandémie en France :
1- Perso, j'ai de très gros doutes sur notre capacité à gérer, un nombre de contaminés croissant, ça va bloquer sérieux aux urgences
je vous passe la démission de A.Buzin, pour se présenter (sans aucun espoir de succès) aux municipales de Paris : - en pleine crise des urgences, qui dure depuis des années, - ET de la gestion du coronavirus qui se rajoute au bourdel, provoqué par les politiques de restriction antérieures .
nota : c'est Olivier VERAN, qui prend le relai, celui là même qui voulait sortir la sécurité sociale de la Constitution, au début de l'été 2018.
3- en guise de conclusion : voilà l'impression que ça me donne :
- on vire les pompiers, pour cause de restriction budgétaire : urgences en crise, depuis belle lurette ...on s'en fout ROYAL - ET EN PLUS, en pleine pandémie avérée, on laisse les portes ouvertes aux pyromanes : faut pas dé-conner : "on est en "démocratie ...pas de frontières (c'est TABOU) le tourisme et les z"affaires, c'est sacré." je plains les personnels hospitaliers...vont prendre une RACLEE supplémentaire, y compris au risque de leur propre santé .
résultat : afflux aux urgences, impossibilité de gérer et manque de lits pour "chambres confinées", d'où sélection.
cette "politique-gestion" de la santé est totalement irresponsable, pour ne pas dire de gros mots qui fâchent .
Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Le ratio, qui a doublé en 10 jours, frôle les 1500% à 1482 45 150 guérisons vs 3 048 décès
Les 1500 devraient donc être explosés D'ICI CETTE NUIT.
C'est, quoi qu'on en dise,indépendamment de la fiabilité des sources officielles avec lesquelles on est bien obligé de composer et de l'impact clairement déstabilisateur de l'augmentation des cas hors Chine, une évolution qui ne peut être regardée que comme positive, tant que le ratio reste orienté à la hausse; en revanche, son rythme de progression n'est pas fulgurant, tant s'en faut, et il a déjà été plus rapide auparavant.
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Bon...on est "cette nuit" et le ratio, supposé pulvériser les 1500 a, en fait, rétrogradé de 1482 à 1477...pas Glop ! 45 581 guéris vs 3 085 DCD ==> 1477,5%
donc, conclusion logique: la hausse des nouveaux cas (surtout HORS CHINE) dépasse l'évolution des guérisons (CHINE INCLUSE) et ça c'est pas bon.
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
1540%: la marche en avant se ressaisit et les 1500 cèdent !. Ça aura pris un peu plus de temps qu'anticipé (une demie douzaine d'heures), mais compte tenu du temps pour actualiser et agglomérer des chiffres venus du monde entier, on va dire que c'est anecdotique, mais on va continuer à surveiller le rythme de croissance. 48017 vs 3117 ==> 1540%
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
"Le coronavirus, si j'étais ministre de la santé, ça devait être réglé rapidement: bain froid et jeûne pour tout le monde, un petit peu de jus de carotte, et vas-y ..."
3e hypothèse: Et s'il était simplement con? (heu... Non...en marketing au moins, il a fait la preuve qu'il n'était ni con, ni même naïf).
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Jeu 7 Nov 2024 - 17:45 par andre171
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Sam 2 Nov 2024 - 6:05 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 30 Oct 2024 - 19:37 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Lun 28 Oct 2024 - 23:33 par g.sandro
» Uranium /minières uranium
Lun 28 Oct 2024 - 14:57 par g.sandro
» a quoi joue la Russie ..
Sam 26 Oct 2024 - 19:45 par g.sandro
» TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
Sam 26 Oct 2024 - 18:50 par g.sandro
» Wheaton précious metals/ WPM
Ven 25 Oct 2024 - 1:29 par g.sandro
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
Mer 23 Oct 2024 - 22:59 par g.sandro