Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €


 Partagez  |

AYA Gold and Silver; fil dédié:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageAYA Gold and Silver; fil dédié:
par g.sandro Lun 24 Juil 2023 - 19:15

AYA Gold and Silver; fil dédié.
Depuis quelques mois (6 ou 7) , je surveille AYA et j'attendais impatiemment à la fois une consolidation (-24% depuis mars, c'est appréciable) ET le résultat (partiel) des 36.000 m de forage en cours sur le site annexe et POLYMETALLIQUE de Boumadine... qui pourraient venir Booster significativement les réserves et ressources (déjà considérables) du site principal qu'est

la mine de SILVER de Zgounder, seconde plus importante mine de Silver du continent Africain, rien que ça ! (Elle est au "G Spot" de la courbe de Lassonde (la période Orpheline), c'est à dire le moment précis où une développeuse passe en Productrice, c'est à dire maintenant: le timing est quasi parfait).  

AYA Gold and Silver; fil dédié: 41325066-1584757756909613_origin
Zgounder est clairement la raison principale de mon intérêt pour ce dossier qui me surprend agréablement à mesure que je le fouille...
J'aime les Polymetalliques car elles ont des "crédits" sur les métaux annexes qui lissent les résultats et rendent plus simples les projections de free cash flow et la gestion de la trésorerie qui n'est jamais asséchée durant les périodes peu fastes. On a donc là une PURE SILVER qui a de sérieuses chances de devenir Mixte Gold et SURTOUT...Copper; SI les teneurs de 3.5% CU sont confirmées, ce qui semble bien parti, ça en fera un sacré véhicule pour jouer à la fois le Silver et l'indispensable Cuivre...gardons en tête que sans ces 2 métaux CRUCIAUX, qui n'existent pas en quantité exploitable suffisante, tant s'en faut, la transition énergétique restera un fantasme "d'escrologiste".

Bon, à peine de retour de vacances, je suis trop occupé pour détailler d'emblée dans un post de synthèse les NOMBREUSES raisons qui m'ont poussé à m'intéresser à ce dossier, mais... pour avoir bossé dessus une dizaine d'heures; ce qui est clairement trop peu, j'ai un excellent sentiment sur cette compagnie sur laquelle nous aurons, sans doute l'occasion de revenir.
Je trempe un orteil avec des épuisettes TRES ambitieuses nettement plus bas...cependant, je profite du repli récent pour entrer, car au vu du fondamental, rien ne me permet d'anticiper que mes épuisettes seront un jour remplies...donc, j'en ai peu...ok, mais si ça part en Rocket, au moins, je suis dans le train.


AYA Gold and Silver; fil dédié: 1suCx3p1

ça me saoule de vous extraire les passages "importants" que quasiment personne ne se donnera la peine de lire, alors je vous mets quelques liens que je considère dignes d'attention.
d'abord, un PEA prévoyant des AISC à 9.58$/oz


*AYA Gold and Silver; fil dédié: Pure-play

AYA Gold and Silver; fil dédié: Near-term-growth-2

AYA Gold and Silver; fil dédié: Compelling-valuation

L'indispensable présentation récente... je la trouve très sexy:

https://ayagoldsilver.com/wp-content/uploads/2023/07/Aya-Investor-Presentation-July-2023-FINAL-new-design.pdf

Les derniers résultats de forages qui confirment les précédents qui étaient prometteurs:
Voici le dernier relevé de forage, je le trouve en ligne avec mes projections / estimations / attentes (au doigt mouillé, car je vous rappelle que je ne suis pas géologue...)

https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/461-tsx/aya/144321-aya-gold-silver-

et, bien entendu, le lien vers le SITE institutionnel de cette prometteuse compagnie:
https://ayagoldsilver.com/

DU SILVER...Beaucoup...mais aussi, A TERME, du CUIVRE et pas qu'un peu, avec des teneurs de 3.5%, ce qui est absolument considérable...et ce n'est pas loin en plus !

https://ayagoldsilver.com/press-release/aya-gold-adds-seven-prospective-copper-silver-permits-in-tirzzit-district-near-zgounder/

APERÇU D'AYA
• Producteur d'argent pure-play coté à la TSX avec des actifs au Maroc

• Augmentation de la production de la mine Zgounder à +7 millions d'onces en 2024

• Riche portefeuille régional qui comprend d'anciennes mines productrices

• Vaste expertise en exploration et opérations en Afrique

• Position de "First mover" dans la juridiction pro-mine du Maroc

Aya est un producteur d'argent canadien en croissance rapide avec une forte présence au Maroc.

Inscrite à la Bourse de Toronto, la Société exploite la mine d'argent Zgounder, une mine d'argent souterraine située à 260 km à l'est d'Agadir au Maroc. En plus de faire avancer son projet polymétallique Boumadine, Aya possède un certain nombre de propriétés d'exploration situées le long de la ceinture prolifique de l'Anti-Atlas qui abrite Zgounder et la mine Imiter de Managem.


À propos d'Aya Gold & Silver Inc.

Aya Gold & Silver Inc. est un producteur d'argent canadien en croissance rapide qui opère au Royaume du Maroc.

Seule société minière d'argent pur cotée à la Bourse de Toronto, Aya exploite la mine d'argent Zgounder à haute teneur et explore ses propriétés le long de la future faille du Sud-Atlas, dont plusieurs ont abrité des mines et des ressources historiques en production.
Les actifs miniers marocains d'Aya sont complétés par son projet aurifère Tijirit en Mauritanie, dont la faisabilité est en cours.



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

AYA Gold and Silver; fil dédié: 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14489

AYA Gold and Silver; fil dédié: Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageAya Gold & Silver étend son programme d'exploration 2023 sur des propriétés marocaines
par g.sandro Sam 19 Aoû 2023 - 0:01

Aya Gold & Silver étend son programme d'exploration 2023 sur des propriétés marocaines


SOURCE (avec les cartes) : https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/461-tsx/aya/146625-aya-gold-silver-expands-2023-exploration-program.html?

M. Benoit La Salle rapporte :

Le programme d'exercices de Boumadine double

MONTRÉAL , le 17 août 2023 /CNW/ - Aya Gold & Silver Inc. (TSX: AYA) (OTCQX: AYASF) (« Aya » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer une augmentation de son programme d'exploration 2023 à son Propriétés marocaines, y compris le projet polymétallique Boumadine, le gisement d'argent de Zgounder, les propriétés régionales de Zgounder et la propriété de cuivre-argent de Tirzzit récemment acquise.

Points forts
Boumadine

40 000 mètres ("m") supplémentaires ont été ajoutés au programme de forage au diamant ("DDH") de 2023 avec les objectifs suivants :
Étendre la minéralisation longitudinale vers le sud au-delà des trous BOU-DD23-136 et BOU-DD23-142 (voir communiqué de presse du 5 juillet 2023 )
Forer d'essai une nouvelle zone dans le nord-ouest où les sulfures massifs sont associés à une grande zone bréchique, qui s'étend actuellement sur 1,5 kilomètres ("km")
Compléter le forage intercalaire à des espacements de 50 m x 50 m (catégorie indiquée) et de 100 m x 100 m (catégorie présumée) dans le but de livrer une ressource d'ici le T1-2024
Six appareils de forage sont actuellement actifs sur Boumadine dans le cadre de son programme de forage étendu, qui totalise désormais 76 000 m .
Régional de Zgounder

7 300 m supplémentaires ont été ajoutés au programme DDH 2023 avec les objectifs suivants :
Tester le prolongement potentiel du gisement de Zgounder – à l'est du granophyre et tester le contact sud de la rhyolite avec les volcano-sédiments

Forage d'essai d'une nouvelle cible dans la région de Tourchkal montrant des prises d'argent ("Ag") et des anomalies de cours d'eau sur la propriété
Une foreuse est actuellement active à Zgounder Regional dans le cadre de son programme de forage étendu, qui totalise désormais 14 000 m .
Zgounder

3 000 m supplémentaires de forage de surface supplémentaire près de la fosse à ciel ouvert ont été ajoutés au programme DDH 2023 avec les objectifs suivants :
Suivi des résultats de forage de 2023 à l'est de Zgounder
Suivi des résultats de forage RC de 2023 dans la partie sud de la fosse à ciel ouvert
Une foreuse de surface et deux foreuses souterraines sont actuellement actives à Zgounder dans le cadre de son programme de forage élargi, qui totalise désormais 29 000 m . Nous prévoyons la mobilisation de deux plates-formes souterraines supplémentaires dans les semaines à venir.
Tirzzit

Première campagne de cartographie et sédiments fluviatiles.
Levé hyperspectral haute résolution.
"Nous sommes très encouragés par les résultats d'exploration de Boumadine au cours des 12 derniers mois et doublons plus que notre programme d'exploration de forage de 2023 pour ce projet à 76 000 mètres.
Nous continuons à agrandir la grève, qui s'étend maintenant sur 3,8 kilomètres en restant ouverte dans toutes les directions. recèle un énorme potentiel
et nécessite des forages supplémentaires pour garantir que nous ajoutons du tonnage et maximisons la valeur pour toutes les parties prenantes », a déclaré Benoit La Salle , président et chef de la direction. "Nous sommes également encouragés par nos premiers travaux à Zgounder Regional et restons concentrés sur la recherche de ressources supplémentaires, y compris le potentiel de gisements satellites à distance de camionnage de la mine."

Boumadine
Le programme de forage élargi annoncé est en cours avec six appareils de forage en cours de forage.
L'extension du programme (Figure 1) se concentrera principalement sur le forage intercalaire sur la tendance principale pour fournir une ressource solide au T1-2024. Le deuxième objectif de l'extension du programme est de continuer à augmenter la longueur de la grève de la tendance principale, qui reste ouverte dans toutes les directions. Enfin, nous utiliserons cette extension de programme pour tester de nouvelles cibles de forage définies par notre cartographie détaillée précédente, comme les extensions de la zone Nord-Ouest et de Tizzi récemment découvertes.

Zgounder

Le programme de forage initial sur le gisement Zgounder se poursuit avec deux foreuses souterraines et une en surface. Le développement des galeries d'exploration souterraines avance bien, ce qui nous permettra de mobiliser deux rigs souterrains supplémentaires dans les semaines à venir.

Aya est sur le point de terminer l'exploration et le forage intercalaire en profondeur jusqu'au contact granitique (figure 2). De plus, 3 000 m supplémentaires ont été ajoutés au programme de surface Zgounder pour étendre la minéralisation à proximité de la fosse à ciel ouvert, où nous avons reçu des résultats à haute teneur lors de la campagne de forage RC plus tôt cette année.

Figure 2 – Vue longitudinale du gisement Zgounder avec programme de forage (Groupe CNW/Aya Gold & Silver Inc)

Régional de Zgounder
Actuellement, une plate-forme DDH fonctionne sur les propriétés régionales de Zgounder. Avec l'extension du programme (Figure 3), la Société testera différentes cibles à proximité du gisement Zgounder, comme le prolongement potentiel du gisement Zgounder sous la couverture miocène à l'est du granophyre (Figure 4). Cette cible géologique a été identifiée suite à une cartographie structurale et une modélisation 3D des unités géologiques de Zgounder. Une autre cible importante est le contact sud de la rhyolite qui coupe la séquence sédimentaire, qui héberge la minéralisation de Zgounder. De plus, nous effectuerons des forages d'essai sur certaines anomalies d'argent et d'or dans la région de Tourchkal, où nous pensons que des gisements satellites hôtes pour la mine Zgounder pourraient être découverts.

Figure 3 – Plan de surface de Zgounder Regional avec le programme de forage prolongé de 2023 (Groupe CNW/Aya Gold & Silver Inc)

Figure 4 – Coupe transversale interprétée de l'indice Zgounder Est (Groupe CNW/Aya Gold & Silver Inc)

Tirzzit
Nous examinons actuellement les données historiques sur le projet Tirzzit nouvellement acquis, qui contient 57 trous de forage courts, et de la géophysique au sol.
Pour le rappel de l'année, nous nous concentrerons sur la génération de cibles en complétant un programme de sédiments fluviatiles, un levé hyperspectral et une cartographie détaillée et de la prospection. L'objectif est d'identifier des cibles de forage pour 2024.

Personne qualifiée
L'information scientifique et technique contenue dans ce communiqué de presse a été révisée par David Lalonde , B. Sc, chef de l'exploration, personne qualifiée, pour l'exactitude et la conformité à la Norme canadienne 43-101.

À propos d' Aya Gold & Silver Inc.
Aya Gold & Silver Inc. est un producteur d'argent en croissance rapide basé au Canada et opérant au Royaume du Maroc .

Seule société minière d'argent pur cotée à la Bourse de Toronto, Aya exploite la mine d'argent Zgounder à haute teneur et explore ses propriétés le long de la future faille du Sud-Atlas, dont plusieurs ont abrité des mines et des ressources historiques en production. Les actifs miniers marocains d'Aya sont complétés par son projet aurifère Tijirit en Mauritanie , dont la faisabilité est en cours.

L'équipe de direction d'Aya maximise la valeur actionnariale en ancrant la durabilité au cœur de ses plans de production, de ressources, de gouvernance et de croissance financière.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

AYA Gold and Silver; fil dédié: 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14489

AYA Gold and Silver; fil dédié: Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageLOL, AYA trouve AUSSI de l'OR... et les teneurs sont très respectables...
par g.sandro Jeu 24 Aoû 2023 - 0:38

LOL, AYA trouve AUSSI de l'OR... et les teneurs sont très respectables...


AYA a écrit:
M. Benoit La Salle rapporte :

MONTRÉAL , le 22 août 2023 /CNW/ -  Aya Gold & Silver Inc.  (TSX : AYA) (OTCQX : AYASF) (« Aya » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer les résultats de forage d'exploration de son projet aurifère Tijirit, situé en Mauritanie . Les résultats confirment une minéralisation à haute teneur qui sera utilisée pour compléter la mise à jour des ressources et des réserves du projet.

Points saillants 1

Achèvement d'un programme de forage de 25 176 mètres (« m ») comprenant 22 067 m de trous à circulation inverse (« RC ») et 3 109 m de trous de forage au diamant (« DDH »).
Les résultats incluent :
T23RC155  a recoupé 10,40 grammes par tonne (« g/t ») d'or (« Au ») sur 10,0 m , dont 3,0 m à 19,64 g/t Au
T23RC145  [b]a recoupé 12,86 g/t Au sur 4,0 m , dont 1,0 m à 48,17 g/t Au
T23RC154  a recoupé 49,61 g/t Au sur 1,0 m[
T22RC097  a recoupé 16,36 g/t Au sur 3,0 m , dont 1,0 m à 46,39 g/t Au

T23RC113  a recoupé 3,45 g/t Au sur 10,0 m , dont 4,0 m à 5,72 g/t Au
T23RC144  a recoupé 9,59 g/t Au sur 4,0 m
T23RC167  a recoupé 12,70 g/t Au sur 3,0 m , dont 2,0 m à 18,77 g/t Au
T23RC162  a recoupé 16,46 g/t Au sur 2,0 m[
/b]
« Notre programme de forage intercalaire au projet aurifère Tijirit a produit des résultats de forage à haute teneur, confirmant la présence d'or aux gisements Éléonore et Éléonore Est », a déclaré Benoit La Salle , président et chef de la direction. « Ces résultats sont importants dans le contexte de la mise à jour de nos ressources et de la finalisation de notre étude de faisabilité au cours des prochains mois. Ces résultats de forage soutiennent le potentiel d'une mine à ciel ouvert et sont complétés par nos travaux métallurgiques préliminaires, qui indiquent des récupérations supérieures à 94%."

"Ces résultats de forage sont conformes à nos attentes et confirment le potentiel de Tijirit dans la perspective du développement futur du projet", a commenté Thierry Vergnol, PDG de Tijirit Exploitation SA, filiale mauritanienne titulaire du permis Tijirit.


Les tableaux de forages sont là:
https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/461-tsx/aya/146789-aya-gold-silver-announces-high-grade-drill-results-at-tijirit.html


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

AYA Gold and Silver; fil dédié: 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14489

AYA Gold and Silver; fil dédié: Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message2024 Rule Symposium Preview - Aya Gold & Silver
par g.sandro Lun 3 Juin 2024 - 17:55

2024 Rule Symposium Preview - Aya Gold & Silver

Le simple fait de savoir que Rick est actionnaire, ça diminue mon stress; la perf d'AYA +72% depuis que j'ai attiré votre attention dessus (en juillet 2023) se passe de commentaires...+72% en 13 mois, perso, ça me va. Alors, j'ai, bien entendu encore des épuisettes, mais elle refuse d'y descendre.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

AYA Gold and Silver; fil dédié: 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14489

AYA Gold and Silver; fil dédié: Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: AYA Gold and Silver; fil dédié:
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


AYA Gold and Silver; fil dédié: Empty
Revenir en haut Aller en bas
AYA Gold and Silver; fil dédié:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» BLACKROCK SILVER BRC fil dédié» mini fonds perso de JUNIORS et de "Royalty et Streaming (R&S) companies".» Fil Dédié REYNA SILVER (RSLV)» FIL dédié : CCW. CANADA SILVER COBALT» SSRM /silver standard ressources / fil dédié
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Minières or et argent, pétrolières-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar      cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro