CDE passe un deal +++ en argentine en prospectant 2 zones
paradisiaques appartenant à MIRASOL ( canadienne en .V qui ne doit pas disposer des fonds et de l'expertise pour financer les trouilloteuses àmha...pas eu le temps de vérifier, mais ça se tient )
- Citation :
- These two properties are located in an area that's well known for having some of the highest-grade silver deposits in the world as well as world-class gold deposits,"
Si ça mérite, CDE aura 51% et la direction des opérations...pour le prix de l'explo, sans même raquer l'achat des réserves en terre avant de fouiner...ce n'est que du bonus si le grade est aussi HIGH que l'indique la citation que j'ai mise en intro (et qui est résumée pour piqûre de rappel en conclusion de l'article) pas de risque majeur compte tenu de la taille et du nombre de projets d'explo en cours...si c'est sec, ça fera un faible pourcentage du budget explo, mais il y a PLUSIEURS VEINES si même pour seulement l'une d'entre elles c'est High Grade...bonjour le levier des petites sommes investies...et pourquoi n'y en aurait-il qu'une après tout? Est-ce être un doux rêveur que de rappeler que CDE ce ne sont pas des débutants, s'ils vont là et qu'ils parlent de plusieurs veines, il doivent quand même avoir procédé à des vérifications .
perso, je trouve que cette news est tres positive et qu'elle mérite au moins des investigations complémentaires...
Compte tenu du coût prévisible, pour le premier prod du monde qui affiche pour la 1ere fois des résultats verts...et même verts fluo, ça va être très supportable, dans le genre deal d'enfer, je voudrais le grand père...si les teneurs sont ce qu'elles paraissent au boss de CDE...Bonne pioche...
et en plus CDE se ménage la faculté d'augmenter ultérieurement sa détention (elle doit avoir des clauses attributive prioritaires, genre droit de préemption)
les détails =>
http://www.forbes.com/feeds/ap/2006/11/20/ap3190594.html?partner=alerts Vos AVIS seraient les bienvenus, tant sur la news elle même que sur la lecture que j'en ai, merci d'avance.
CDE

OU

?
Je vous rapelle que CDE, (à qui je reprocherais d'avoir continué à produire alors qu'à ces cours là, il eut été préférable de ne pas forcer ) n'a jamais été engluée dans des hedgings massifs ( juste assez pour faire tourner la boutique en période de vaches maigrissimes avec Silver plombé à 4$ pendant des mois ). Donc les tauliers ne sont pas bradezingues...
Par ailleurs, être 1er prod, c'est bien, mais ça veut dire que ça tape dur dans les réserves, ...je vois leur démarche comme visant à se donner la faculté d'augmenter ses réserves pour alonger sa durée de vie ... et ça, y a pas à tortiller, ça va être le critère décisif pour les big productrices dans les années à venir.
du reste c'est bien la raison qui nous a poussés à privilégier les juniors et les exploratrices (SSRI) plus que sur les productrices ...Non?
» Clive MAUND / Analyses techniques
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
» Spéciale COTS / Futures de L'or et de l'argent
» Analyses Techniques de l'Or
» HONEY BADGER (TUF) Dossier à gros levier... interdit aux émotifs.
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
» Fondamentaux de l'or
» MTA METALLA (la Royalties streaming la plus Silver oriented)