bien joué Forcast
en effet, la pondération du CRB est trompeuse !et encore plus depuis le changement de pondération de cet indice en juillet 2005
et amah ça n'est pas pour rien ...
rien à voir avec 1 indice équi pondéré comme le CCI Continuous commodity index...( ce qu'était justement CRB avant juillet 2005 ) bizzare hein?
wti crude oil est passé de 6% ( avant) à 23% ( apres)
comme l'indique ce tableau ..
ou plus simplement le pétrole sous toutes ses formes représente actuellement 33% de l'indice CRB
ce bien entendu, au détriment d'autres secteurs ;)devinez lesquels? ..
https://000999.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1524 )
-pas convaincus de l'importance de la pondération des indices MAJEURS suivis par les traders du monde entier?comprenons nous bien .. j'achéte un indice majeur ... signifie que je respecte SCRUPULEUSEMENT dans le % de mes affectations, la pondération de cet indice ... ça y est .. vous comprenez où ça méne?
tout autant et peut être plus que le CRB, le Goldman Sachs commodity index est un indice extremement suivi par les institutionnels et autres H Funds ... ... et lui aussi est soumis à des changements BRUTAUX de pondération !!
gaz nat de 8.45% à 2.30% en sept 2006 .... regardez le graph du gaznat à cette date ... vous comprendrez mieux ..l'impact d'un changement de de la pondération ..sur les cours .. !!
https://000999.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5135regardez aussi ce que ça donne sur les
Cots des futures Gaz naturel de la période concernée .. bizzarre non?
la raison de tout ce traficottage??- d'une part gommer l'importance de la hausse des métaux non précieux .. ça pue trop l'inflation ça ... mieux vaut qu'on ne s'en aperçoive pas ou au pire qu'on mette ça sur le dos de la spéculation ..
mieux vaut entendre ça que d'etre sourd ...
plus haut de 5 ans sur les métaux de base - et surtout ... SURTOUT détourner l'investisseur des actifs tangibles que sont l'or et l'argent métal ... vous avez vu leur pondération crb??
si je fais un portif "duplication du crb" ==> forcément je sous pondére or et argent métal .... mission accomplie !!!
et si tout simplement je regarde le graph de CRB .. je ne vois pas le boost des matières premières et encore moins celui des métaux précieux .bien plus discret- mais non moins réel -. je ne vois qu'un indice poussif comme le démontre fort bien Forcast ..
Jeu 7 Nov 2024 - 17:45 par andre171
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Sam 2 Nov 2024 - 6:05 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 30 Oct 2024 - 19:37 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Lun 28 Oct 2024 - 23:33 par g.sandro
» Uranium /minières uranium
Lun 28 Oct 2024 - 14:57 par g.sandro
» a quoi joue la Russie ..
Sam 26 Oct 2024 - 19:45 par g.sandro
» TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
Sam 26 Oct 2024 - 18:50 par g.sandro
» Wheaton précious metals/ WPM
Ven 25 Oct 2024 - 1:29 par g.sandro
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
Mer 23 Oct 2024 - 22:59 par g.sandro