Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.
-Editaux Or et Argent métal -Cotations et graphes -Convertisseurs et lexiques-Futures -Recherches et travaux sur le marché de l'or -Sites des WGC et consorts
AFP/Archives Jung Yeon-Je L'or s'est hissée au dessus de 860 dollars l'once mercredi, quelques heures après avoir pulvérisé mercredi son record historique de 1980, dopée par un nouveau record des cours du brut et une montée des tensions géopolitiques, sur fond de dollar déliquescent.
Sur le London Bullion Market, l'once d'or a atteint 860,10 dollars, un prix encore jamais vu.
Le métal jaune jouit de son statut de bouclier traditionnel contre l'inflation et son cours suit la courbe des prix du pétrole. Or, le prix du "light sweet crude" à New York s'est propulsé pour la première fois au niveau symbolique de 100 dollars le baril.
L'once d'or profite également de son statut de valeur refuge, dans un contexte de tensions géopolitiques fortes après l'assassinat de l'ex-Premier ministre pakistanaise Benazir Bhutto et dans le contexte de violences meurtrières au Kenya.
Le métal jaune s'apprécie enfin aux dépens du dollar, dont le glissement continu face à l'euro est entretenu par la perspective d'une nouvelle baisse des taux d'intérêt américains.
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
les commentaires me font sourire comme d'hab .. le jour où Benazir a été butée, gold a été attaqué ..
bref ce qui compte, c'est l'aptitude ou plutôt l'inaptitude du cartel à continuer à truquer ce marché ... ils ont tout de même réussi à nous saccager la fin 2007...l
mais le fait que ça lache aussi brutalement en ce 1er jour de 2008 est de TRES bon augure .. et on est encore très loin de l'euphorie ..., même pas un mot au JT de ce soir ..
par contre ce break out ( et pas qu'en $ d'ailleurs ) devrait déclencher un regain d'intérêt chez les investisseurs instits.. et ça c'est du .. béton !
Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
» Retournement du marché immobilier
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
» SSRM /silver standard ressources / fil dédié
» Clive MAUND / Analyses techniques
» Spéciale COTS / Futures de L'or et de l'argent
» Analyses Techniques de l'Or
» HONEY BADGER (TUF) Dossier à gros levier... interdit aux émotifs.
» Fondamentaux de l'or