|
| Investir sur les minières : Opportunités incroyables | |
| |
Message | Auteur |
---|
| Captain  
| | | hui / gold ratio, le graph de la semaine par marie Sam 6 Juil 2013 - 13:25 | |
| hui / gold ratio, le graph de la semaine / Gene Arensbergje sais bien que le point de vue contrarian n'a pas bonne presse depuis un moment... n'empeche, ces 2 graphes sont fort éloquents ! http://www.gotgoldreport.com/2013/07/chart-of-the-week-mining-share-money-flows-spec-bias.html#mored'un point de vue pratique, je rappelle tout de même que le hui a théoriquement encore de la marge à la baisse: si en 2008 le ratio hui gold atteint un point bas de 27% , le hui a fait son bas à 150 Aujourd'hui le ratio hui gold est à 18% mais le hui est à 215. Faut'il s'attendre à un ratio de 14% comme fin 2000? Je n'en sais rien et à mon avis, il convient d'etre encore prudent sur ce secteur et ou attendre un signal clair de retournement de tendance ... Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper  
| | | | Captain  
| | | Marc J Lundeen par marie Lun 8 Juil 2013 - 16:49 | |
| Marc J Lundeen : mise en relation des cours des minières avec la monnaie US en circulation sur des graphes de très long terme c'est fort interessant, et je vous invite vivement à le lire attentivement, notamment ce graphe ci, avec 3 points d'achats des minières, majeurs signalés par un triangle rouge index des miniéres ( en bleu ) dow jones ( en rouge ) versus augmentation circulation monnaie us ( ligne verte ) bien lire le commentaire, pour comprendre comment a été établi le graphe http://www.gold-eagle.com/article/what%E2%80%99s-mining-shares Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper  
| | | | Skipper  
| | | | Captain  
| | | signal positif par g.sandro Dim 20 Oct 2013 - 12:41 | |
| je viens de consulter attentivement mes oscillos maison et j'ai, moi aussi, un sentiment positif de court, moyen terme, voire plus...puisque les Oscillateurs LONGS sont quasiment tous repassés VERT depuis 2 à 4 séances, (voire nettement plus pour certaines: 12) et que ceux qui n' ont pas encore basculé semblent bien infléchis....les "Reglines" courtes et moyennes sont également vertes dans leur immense majorité (mais attention, pas les "Reglines" LONGUES qui sont particulièrement utiles pour identifier les mouvements amples et durables, ni la "Regline révélation" que j'apprécie tout particulièrement pour sa fiabilité, et qui, à ce stade, demeurent malheureusement toutes encore rouges) ; je vais essayer de poster quelques graphs parmi ceux que je trouve les plus significatifs.
Les minières pourraient bien avoir fait un important point bas et semblent donc se préparer à un saut, un peu comme un fauve qui se ramasserait avant de bondir... Par exemple FRESNILLO en Oscillos Moyens RGLD en Oscillos LONGS SSRI en "Polyvalent" ( une combinaison de 3 indicateurs particulièrement utile comme le passé le prouve ( regardez dans les cercles) Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain  
| | | |  
| | | |