relire mon édito de ...2002 : La réserve fait des râles par g.sandro Dim 30 Nov 2008 - 3:02 | |
| 2002 édito de mon site historique ""Gold Silver Analysis" désormais supprimé.
La réserve fait des râles... - Citation :
- La réserve fait des râles...
2002 édito de mon site historique ""Gold Silver Analysis" désormais supprimé.
La Fed n'est pas une réserve, n'est pas fédérale et n'est pas des Etats Unis
On m’aurait menti ?
La FED ne serait donc pas la Banque Centrale des Etats-Unis ?
La FED ne serait donc pas la propriété collective, publique et inaliénable du peuple étasunien ?
Et bien, il semblerait que non… A propos du caractère privé de la réserve "fait des râles" D’abord un lien vers l’actionnariat de cette « entreprise pas comme les autres » qui a pour marché la création à partir de rien et à coût presque nul, de milliards (qui, de fait, sont de la dette) et qui en reçoit les intérêts (payés par les contribuables US) comme si sa création monétaire avait coûté quelque chose...alors qu’en réalité, depuis la mise en place des devises flottantes, par fin du Gold Exchange Standard (instauré en 1944 et poignardé par R.NIXON le 15 août 1971) La Fed n’est plus tenue de détenir une contrepartie physique pour la masse monétaire crée…de plus en plus frénétiquement. Prenez un arbre, faites en des coupons de papier, achetez de l'encre, inscrivez sur les coupons 1, 10, 20, 100 (ou plus) Dollars, et selon le nombre de zéros après le 1, vous aurez multiplié la "valeur" (déjà très théorique) de l'unité monétaire émise par 10, 20, 100, ou plus... En voilà un beau métier...
Bon, si c’est privé, ça appartient à des actionnaires, non ?
On trouve souvent des liens sur Gold Eagle (editorials ou Forum) qui reprennent la répartition de l’actionnariat, et retombent sur les mêmes banques, j’ai lu pas mal de liens qui confirment la place léonine de JPM dans le tour de table, mais je n’ai pas investigué personnellement, alors on prend ça avec des pincettes ok ?
http://land.netonecom.net/tlp/ref/federal_reserve.shtml
Le fait qu’une Banque Centrale pratique ce « curieux métier », sur mandat du peuple ou de ses élus est une chose, que ce soit les mêmes institutions privées qui soient chargées (par délégation du service public, serait-on tentés de dire ici) de l’opération ET, simultanément, les destinataires /bénéficiaires, du fait de leur activité de banquier, des flots de photocopies qu’elles fabriquent sans répit et multiplient via des opérations acrobatiques sur des dérivés à fort levier en est une autre…
Adam Hamilton a dénoncé avec des mots choisis, le risque systémique que la politique de l’actionnaire majeur de la FED, JPM Chase, implique, plus encore que le danger évident de la multiplication « cancéreuse » des dérivés, leur concentration en si peu de mains apparaît franchement suicidaire, vous souvenez-vous du scandale du LTCM, et de la crise boursière sévère et globale qu’il suscita en 1998?
Avez-vous en mémoire l’empressement et la diligente efficacité déployés par Greenie (Le Chevalier de la Bulle) le président de cette «drôle de boîte » pour voler au secours de ce fond pour riches spéculateurs en mal de sensations ?
(les énormes montants en cause étaient littéralement dérisoires comparés à ceux dont il est question ici)
http://www.gold-eagle.com/gold_digest_01/hamilton091001.html
J’étofferai, au fil du temps, le traitement de cette question décisive... Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain  
|
| Captain  
|
Jeu 7 Nov 2024 - 17:45 par andre171
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Sam 2 Nov 2024 - 6:05 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 30 Oct 2024 - 19:37 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Lun 28 Oct 2024 - 23:33 par g.sandro
» Uranium /minières uranium
Lun 28 Oct 2024 - 14:57 par g.sandro
» a quoi joue la Russie ..
Sam 26 Oct 2024 - 19:45 par g.sandro
» TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
Sam 26 Oct 2024 - 18:50 par g.sandro
» Wheaton précious metals/ WPM
Ven 25 Oct 2024 - 1:29 par g.sandro
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
Mer 23 Oct 2024 - 22:59 par g.sandro