Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


 Partagez  |

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
MessageAuteur
Messageencore une très belle séance pour l'argent
par marie Sam 29 Déc 2018 - 13:06

encore une très belle séance pour l'argent, qui clôture à 15.36 +1.05%

(Oui, Sandro, très belles divergences baissières sur le ratio Gold silver, que j'avais d'ailleurs signalées dans la file dédié au ratio)

En revanche, et c'est inquiétant, on a un retour de la sous performance des minières, qui clôturent dans le rouge !

Pas de publications de COTS tant que le shutdown du gouvernement US est maintenu !

Je reprends ci après mon suivi ichimoku en hebdomadaire :

l'or  en $

l'obstacle à 1263 $ a été franchi
 l'or est désormais en train d'attaquer le nuage, défendu par une SB à 1284.48 (ellipse jaune)
Je note un surachat aussi bien en journalier qu'en hebdo ...
Un repli  avant de repasser à l'attaque, est envisageable

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 GOLCxtb2


l'argent  en $


l'argent s'est enfin affranchi de son range horizontal en franchissant avec succès la barrière des 14.98$, ce qui valide le double bottom en W.
la fête peut commencer, avec 3 gros obstacles à franchir, signalés par les ellipses jaunes :
- plat kijun à 15.60 $
- plat SB 15.805 $
- et enfin, la réintégration du triangle à 15.903$

Ensuite, ce sera l'attaque du nuage...

Gros surachat en journalier surtout, mais aussi en hebomadaire: un appui sur la kijun à 14.98$ (sans casser à la baisse) serait idéal pour la suite.


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 GRYMkGwg


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageje n'ai JAMAIS vu ça !
par marie Ven 4 Jan 2019 - 18:37

je n'ai JAMAIS vu ça !

alors que l'or et l'argent sont surachetés, et que les indices US rebondissent très fortement depuis l'ouverture (merci Mr Powell)
l'argent qui devrait baisser plus que l'or, refuse !

au moment où je poste, l'or est à -0.70% (1285.90$) et l'argent à +0.03% (15.71$)
je vous dis pas la tronche du ratio gold / silver  => défoncé


La séance n'est pas terminée, mais je voulais vous faire partager ça ...je reviendrais faire le bilan, ce soir ou ce week end
On vit des moments totalement inédits !

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Au01042019

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Ag01042019


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagebilan de la semaine
par marie Sam 5 Jan 2019 - 15:28

l'or en hebdomadaire



l'or est venu buter sur le niveau précis que j'avais signalé la semaine passée à 1284.78$ (ellipse jaune)
c'est moins survendu en daily, mais c'est pas encore top : on pourrait donc consolider encore, avant de repartir de l'avant pour traverser le nuage, et repasser haussier en unité hebdomadaire

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 B7raldRQ



l'argent en hebdomadaire :

Comme je le disais hier, l'argent nous fait de l'inédit complet, puisqu'il refuse d'amplifier la baisse de l'or, comme c'est le cas, habituellement !

Il s'est affranchi du 1er niveau  à15.60$, et la méche haute du dernier chandelier est venu buter, à la fois sur l'oblique verte et sur le plat de la SB, signalés par les 2 ellipses jaunes
Vu le surchat manifesté par l'éloignement des cours de la tenkan, un repli est évidemment envisageable au cours de la semaine (autour de 15.16$)

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 DNj0sg2G



toujours pas de Cots
en raison du shut down ... ça peut malheureusement durer un bon moment, cette plaisanterie !


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Sign-m10


Dernière édition par marie le Sam 12 Jan 2019 - 14:26, édité 1 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement
par marie Sam 12 Jan 2019 - 14:06

l'or en hebdomadaire

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 FNgOThvf

L'or, après avoir réussi à franchir à la hausse  les 1286 $, est venu buter sur 1298 $ (haut du nuage) . Encore en surachat avec une consolidation potentielle sur 1262.93$ (ellipse violette)

l'argent en hebdomadaire

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 PVw8RCZn

Comme anticipé, l'argent a été attaqué cette semaine : il clôture un poil sous la zone des 15.58$ (1 ere ellipse jaune)
toujours en surachat, les prochaines cibles sont 15.30$ , puis 15.09 $, avant la ligne horizontale des 14.98$


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageséance expéditive
par marie Sam 19 Jan 2019 - 18:26

séance expéditive 

en parallèle avec le rebond des indices US, et tout aussi violemment, et encore en GLOBEX:

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Au01182019

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Ag01182019

l'avantage, si je peux dire, c'est que ça va aller très vite 

le 1er objectifs donné précédemment a déjà été atteint pour l'argent: 15.30$ 

la suite dépendra du timing du retournement des indices US vers leur trend baissier... inutile de dire que tout est fait pour convaincre les investisseurs d'acheter les actions US, et de se détourner de l'or et de l'argent... com d'hab 
 toujours pas de publication de Cots, ça tombe bien cette affaire là...pfttt

marchés US fermés Lu 21 janvier : Martin Luther King day


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagetrès belle performance hebdomadaire
par marie Dim 27 Jan 2019 - 14:51

Après une semaine mouvementée et consolidation, les métaux ont rebondi de manière très significative !
avec l'annonce de la fin temporaire du shutdown, les publications COTS devraient enfin reprendre... pour vendredi prochain...

l'or en hebdomadaire

L'or fait un nouveau plus haut à 1303.63$
- au dessus du plat kijun de 1301.33$
- percée du nuage en hebdo ==> la tendance s'inverse à nouveau en haussière, en unité hebdomadaire 
- confirmation avec la chiku span, qui a déjà franchi le nuage et valide donc le rebond 

Peu d'obstacles avant la résistance de 1367€ et la sortie up du biseau, dont le franchissement est décisif
grâce à la consolidation récente, il n'y a plus de surachat en unité journalière : l'idéal serait de "brasser un peu" pour attaquer ce niveau, dans les meilleures conditions. 

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 UyK994J7


l'argent en hebdomadaire

très beau rebond après consolidation et nouveau plus haut récent en clôture à 15.73$
les prix sont venus buter sur l'oblique rouge : il faudra s'en affranchir avant d'attaquer les 2 niveaux suivants signalés par les ellipses jaunes, puis le nuage
le surachat a été pas mal calmé ... et surtout on a un croisement potentiel up de la tenkan par la kijun dont on attendra la validation avec gourmandise !
En revanche, la chikou span (courbe noir gras) fait face à de gros obstacles ... ce qui pose soucis dans l'immédiat

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 H3MEaejP


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageFMOC :Taux inchangés et prudence
par marie Mer 30 Jan 2019 - 20:43

FMOC :Taux inchangés et patience ou prudence du communiqué

la Fed maintient les taux inchangés (largement attendu après les propos rassurants à cet égard, de Powell en décembre dernier, propos qui avaient amorcé LE rebond d'anthologie des indices US sur leurs plus bas) et pond son très attendu communiqué.
tout est question d'interprétation du communiqué FMOC par le marché :
- patience (c'est haussier)
- ou prudence ? (c'est inquiétant, donc baissier) 
c'est la question ! com d'hab !

Citation :

USA-La Fed laisse ses taux inchangés et promet d'être "patiente"
REUTERS•30/01/2019 à 20:15
  WASHINGTON, 30 janvier (Reuters) - La Réserve fédérale
américaine a laissé sa politique monétaire inchangée mercredi,
comme attendu, et elle a déclaré qu'elle serait patiente en
matière de remontée des coûts du crédit cette année pour prendre
en compte l'incertitude qui entourent les perspectives
économiques et financières.
  Si elle estime que la poursuite de la croissance de
l'activité et de l'emploi reste "l'issue la plus probable", la
banque centrale a retiré de son communiqué de politique
monétaire les passages dans lesquels elle jugeait précédemment
que les risques entourant les perspectives économiques étaient
"à peu près équilibrés" et que des hausses de taux
supplémentaires seraient appropriées cette année.
  Dans un communiqué distinct, elle précise qu'elle poursuivra
la réduction de son bilan mais qu'elle est prête à en ralentir
le rythme "à la lumière de l'évolution de la situation
économique et financière".
  L'objectif de taux des fonds fédéraux ("fed funds"),
principal instrument de la politique monétaire des Etats-Unis,
reste fixé entre 2,25% et 2,50%, conformément aux prévisions de
l'ensemble des économistes et analystes interrogés par Reuters.
  Wall Street amplifiait sa progression après la publication
du communiqué de politique monétaire tandis que sur le marché
des changes, le dollar s'orientait à la baisse.
  La Fed a relevé cet objectif à quatre reprises l'an dernier,
d'un quart de point de pourcentage à chaque fois, et après la
dernière hausse, en décembre, elle a précisé qu'elle prévoyait
deux relèvements supplémentaires en 2019.
  Mais depuis, les indicateurs économiques américains se sont
dégradés, à commencer par ceux mesurant la confiance des chefs
d'entreprise et des consommateurs, et les marchés financiers ont
reculé dans un contexte marqué par les incertitudes sur la
croissance mondiale, les tensions commerciales entre les
Etats-Unis et la Chine ou encore le blocage ("shutdown") d'une
partie des administrations fédérales pendant 35 jours.
  Ce contexte a conduit les marchés à revoir leurs
anticipations d'évolution des taux et avant les annonces de
mercredi, ils anticipaient une pause de plusieurs mois du
resserrement monétaire.
  Le président de la Fed, Jerome Powell, doit tenir une
conférence à 19h30 GMT pour commenter les décisions du Federal
Open Market Committee (FOMC) et la situation économique et
monétaire.
 

(Howard Schneider;
Marc Angrand pour le service français, édité par Blandine
Hénault)

Source

pour le moment, et dès la parution de ce communiqué , les indices US rebondissent, mais l'or et l'argent aussi, et pas qu'un peu ! 
voir les graphs intraday de la séance (courbe verte)


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Au01302019

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Ag01302019


Nous devrons donc attendre les prochaines séances pour connaitre le verdict " final" des investisseurs ... qui à la lumière du seul communiqué, devraient amah trancher en défaveur des indices US,
mais il y aura d'autres petites phrases " rassurantes et lénifiantes" , je n'en doute pas ...
ce dont je ne doute pas non plus , c'est qu'il y aura publication décevante des résultats des sociétés us  (vs niveaux stratosphériques des valorisations actuelles)... et que les stats économiques US ne seront pas spécialement flambantes.


Edit Marie à 23h56

Superbes Performances maintenues en clôture :
- or : 1319.40$ +0.62%
- argent : 16.04$ +1.49%

les indices US ont également conservé leur avance 
notamment sp 500 : 2681 +1.55%


Comme dit plus haut, ça me parait compliqué qu'indices US et métaux continuent d'avancer de concert : les prochaines séances devraient trancher : soit les métaux, soit les indices US...


En analyse purement chartiste, j'ai mis à jour certaines obliques et canaux cruciaux pour le Gold, et je m'aperçois que les cours ont fait de très beaux  break out depuis le wend dernier:
je ne résisterais pas longtemps, à vous poster  ça...
demain ou vendredi pour le "pure chartiste"
au pire, si je suis débordée, ce wend : la totale chartisme + ichimoku ! 



Reprise de la  publication des Cots, après le shut down :

la CFTC vient de publier un calendrier, 
Contrairement à ce que j'espérais, le retard accumulé ne sera pas rattrapé avant début Mars , au mieux ! 
ce qui est particulièrement pénalisant... pour nous ( et pas pour le Cartel), évidemment ! 
voir les détails sur la file dédiée aux Cots


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message analyse chartiste de l'or / break out de l'or sur les 1296$ , le 25 janvier
par marie Jeu 31 Jan 2019 - 22:17

comme promis hier, ci dessous analyse purement chartiste de l'or en $ 

En dehors des niveaux ichimoku successivement vaincus, je n'avais pas signalé l'importance de ces résistances chartistes, désormais derrière nous ! 
les implications haussières sur de telles figures donnent des cibles précises ...



break out le 25 janvier 2019  sur les 1296.61 $ : 

en vue journalière  depuis le double top de début  Aout -sept 2011 à  1917 $:
les 2 obliques résistances rouges dont la "plus haute vient d'etre cassé up
le canal ascendant en violet et sa base d'origine

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 MA17PVeC

en Gros plan :

rupture à la hausse du canal ascendant violet, le 24 décembre 2018 ( cible de ce break out,  déjà atteinte à 1.314$)
rupture à la hausse de la 2eme résistance oblique rouge, le 25 janvier 2019 sur 1296.61 $ : j'avoue ne pas savoir exactement comment calculer l'objectif théorique de ce BO, mais je ne serais pas étonnée que ce soit au moins sur la fameuse résistance horizontale des 1367 $! 
Quoiqu'il en soit, ce BO du 25 Janvier est de très bonne augure ... 


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 7IPTqvYZ

La suite, à partir de demain, ou courant wend, pour les analyses hebdomadaires en ichimoku, de l'or et de l'argent

helllo


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageanalyse ichimoku en clôture hebdomadaire du 1 février 2019
par marie Sam 2 Fév 2019 - 23:53

analyse ichimoku en clôture hebdomadaire du 1 février 2019




l'or en hebdomadaire 


les cours sont allé buter sur 1333.69€, voir la méche haute du dernier chandelier  : Ce niveau correspond à un plat tenkan signalé par l'ellipse jaune .
Les cours ont néammoins cloturé  à 1317.80$  correspondant au plat de la SA du nuage, signalé par la flèche bleue

les cours sont très éloignés des niveaux tenkan (courbe bleue) et kijun (courbe rouge), indiquant un surachat . 

Les cibles d'une correction plus ou moins profonde se situent sur l'oblique rouge qui sert à présent de support, la tenkan, la kijun, ainsi que sur les 2 ellipses violettes
ce qui donne : 

1300$, 1285.47$ puis 1277.79$, puis 1262.76$, puis 1247.39$


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 LPHpNKv1

l'argent : en hebdomadaire


l'argent n'a pas pu rester au dessus de l'oblique verte (ellipse jaune)
Comme pour l'or, ichimimoku indique un sur achat (cours éloigné de tenkan et kijun)

les cibles de la correction sont indiqués par les ellipses violettes 
 Une fois la correction terminée, les cours pourront repartir par le haut, avec les objectifs signalés par résistances les horizontales rouges , correspondant aux principaux plat SB

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Y1FLPYml


argent en journalier

juste pour vous signaler que je n'aime pas trop, la figure formée par les 3 dernières bougies ( ellipse jaune):
La 1ere et la 2eme forment un harami baissier en croix, assez batard, puisque la mèche haute du doji  en croix forme un nouveau plus haut,
mais la 3eme bougie vient compléter ce tableau, d'une façon peu engageante ...
 Le harami baissier est une figure de retournement sur les tops ...  ba bon ça ! 

Avec les manoeuvres du Cartel, et surtout en ce moment, ça n'est pas forcément  le signal d'un top, (je veux dire par là , correction certes, mais "ordinaire" et pas celle d'un top qu'on ne reverra plus de si tôt) mais ça incite tout de même à la prudence ... 
On sera fixés, assez rapidement sur ce point, as usual 

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 X3nY65Ut


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageanalyse ichimoku en clôture hebdomadaire du 8 février 2019
par marie Dim 10 Fév 2019 - 18:11

analyse ichimoku en clôture hebdomadaire du  8 février 2019

1- or en hebdomadaire 


 à 1ere vue, rien de changé par rapport à la semaine précédente
Néammoins, et avec la consolidation latérale de cette semaine, la survente est nettement améliorée en daily

En revanche, elle reste manifeste en weekly  : objectifs de correction inchangés. 

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 AM5ieAwi



2- argent en hebdomadaire 

l'argent a atteint la 1ère cible de la correction à 15.805$,  1ere ellipse violette à droite 
La situation de survente s'est nettement améliorée en daily, mais il reste encore de la marge en weekly (éloignement des cours avec tenkan et kijun)

La correction pourrait donc se poursuivre sur les 2 objectifs suivants 

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 CJru88e6


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageanalyse ichimoku en clôture hebdomadaire, du 15 février 2019
par marie Sam 16 Fév 2019 - 14:14

analyse ichimoku en hebdomadaire, du 15 février 2019

1- l'or en hebdomadaire 

l'or fait plus que de la résistance : il a franchi un 1er palier à la hausse (flèche bleue)
Toujours  sur acheté , mais uniquement en hebdo 
Les objectifs restent inchangés :ellipses jaunes pour la hausse, et violet pour la correction.


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 UuY953OA

2- l'argent en hebdomadaire

la consolidation hebdo à plat sur la zone des 15.76$ (ellipse violette)  a largement assaini le surachat en journalier, et même en hebdomadaire.

Objectifs inchangés:

à la hausse, l'ellipse jaune, puis les résistances horizontales en rouge
à la baisse : les ellipses violettes  et 15.30 $ (niveau de la tenkan hebdo)


Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 DCii5yOW


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageanalyse hebdo du 22 février 2019
par marie Sam 23 Fév 2019 - 14:44

point préalable sur la saisonnalité :
elle commence à devenir défavorable pour l'or, mais reste ok pour l'argent, jusqu'en avril ... 

1- or en hebdomadaire 

échec sur 1345$
l'or est en meilleure posture que l'argent, peut être ira t'il taper  la résistance horizontale rouge, avant de consolider plus sérieusement ...

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 JSYH06uv

-2 argent en hebdomadaire


je n'aime guère ce double top sur les 16.20$
 Si l'argent n'arrive pas à s'affranchir rapidement de ce niveau, la probabilité d'une correction sérieuse augmente...

ps :les Cots sont encore en retard de publication, mais le niveau de l'open interest de l'argent commence à me donner du souci ...


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 P8JzPHjG


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagebranlée en cours !
par marie Mer 27 Fév 2019 - 18:59

branlée en cours , en mode express 

ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à une attaque "digne de ce nom" sur les métaux,
c'était plus ou moins prévisible ... cf plus haut ;


au moment, où je poste ==>

or : 1er objectif à 1317 $ touché en séance

argent : 
1er objectif à 15.80 $ percé à la baisse 
2eme objectif à 15.71 $ sur la Tenkan hebdomadaire, atteint 

 on surveillera la tenue des niveaux actuels puis, en cas de percée à la baisse, les niveaux de correction à suivre  signalés précédemment 

graphes arrétes à la séance du 27-02-2019 

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Au02272019

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Ag02272019


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageanalyse ichimoku du 1er mars 2019
par marie Sam 2 Mar 2019 - 13:24

Correction aussi sévère qu'express


1-l'or en hebdomadaire


1ere (tenkan hebdo) et 2eme cibles atteintes (intersection des 2 obliques des 2 obliques rouge et violette)
plus bas : 1285.41 $ et 1262.75 $
puis l'oblique violette et enfin le  dernier rempart: support oblique vert gras


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 JQ3CfPXg




2- l'argent en hebdomadaire

Ici, la correction est structurellement encore plus violente :
Après le double top qui "ne me plaisait guère", les cours corrigent directement sur le 3eme palier, juste au dessus de la kijun hebdo à 15.09

plus bas :
le gros support horizontal bleu, qui risque d'être attaqué : il ne faudra pas rester trop longtemps dessous ! 

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 1j13xTop


-3 les Cots et l'open interest


le retard de publication des Cots devrait être enfin comblé, dès vendredi prochain 
l'open interest commence sérieusement à se dégonfler depuis le 21 février, c'est une bonne chose!


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageanalyse ichimoku au 8 mars
par marie Sam 9 Mar 2019 - 18:03

analyse ichimoku au 8 mars


1-l'or en hebdomadaire 

Résistances signalées par les ellipses jaunes
Objectif de correction : ellipses mauves 
Belle correction qui a permis d'améliorer le sur- achat
les cours seront tentés, soit de rejoindre la tenkan en bleu ==> hausse, soit attirés par la kijun (en rouge avec ellipse mauve) : poursuite de la correction.

L'or a touché la 1ere ellipse mauve à 1285.54 $ et clôture bien au dessus, sous la 1ere résistance à 1301.46 $ (attention à la chikou qui doit également franchir à la hausse, ce niveau)

j'opte plutôt pour le 1er scénario, celui du rebond


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 4Mx2cdUS



2- l'argent en hebdomadaire :

Les cours sont allé quasi en direct, toucher le gros support horizontal bleu à 14.981$ et cloturent au dessus de la kijun (courbe rouge, signalée par l'ellipse mauve)
plus aucun sur achat : c'est parfait.
Beaucoup d'obstacles, signalés par les ellipses jaunes, pour le rebond, mais l'argent étant particulièrement volatile, ça ne devrait pas créer trop de difficultés.

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 5qljtMoz


3 - le Dollar Index :


il nous a donné bien du fil à tordre, celui là :il a encore échoué sur le fameux niveau des 97.77...
et c'est pas mal sur-acheté
Faudrait que ça se calme, ce bazard ! 

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 L6ek3KsF

4 - les Cots :

Si je suis plutôt positive, c'est aussi en raison des Cots, voir mon analyse de cet après -midi  
http://www.hardinvestor.net/t14388-speciale-cots-futures-de-l-or-et-de-l-argent#61376


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message 4 sorcières, ve 15 mars
par marie Mer 13 Mar 2019 - 20:38

4 sorcières le vendredi 14 mars: 

Attention aux minières, et actions US, ce Vendredi, ça va Swinguer  ...


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageanalyse ichimoku au 15 mars 2019
par marie Sam 16 Mar 2019 - 19:01

analyse ichimoku au 15 mars

nota : toujours pas de retournement à la hausse sur mes indicateurs Cots, ça peut donc en théorie, continuer à corriger...
(traduire : les Cots deviennent de plus en plus bull, mais pas de signal pour le moment)

1-l'or en hebdomadaire 

les cours sont allé touché la tenkan (bleue) sans pouvoir s'en affranchir, par le haut

Résistances signalées par les ellipses jaunes et les horizontales pointillées en rouge
Objectif de correction : ellipses mauves 

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Gz4ad5xo




2- l'argent en hebdomadaire :

Les cours sont allé retoucher la kijun (courbe rouge) et ont rebondi sous la 1ere résistance signalée par l'ellipse jaune et l'oblique descendante rouge
Beaucoup d'obstacles, signalés par les ellipses jaunes, pour poursuite du rebond mais la situation est devenue beaucoup plus saine: plus aucun sur-achat


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 YJMQveq7



3 - le Dollar Index :


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 9uEAQIsv


ça s'est bien calmé avec la dernière bougie rouge qui est venu s'appuyer sur tenkan (courbe bleue)
mais il faudrait que ça plonge dessous, et encore en dessous kijun (courbe rouge) pour qu'on puisse respirer
Time will tell


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message FMOC meeting /la Fed maintient ses taux
par marie Mer 20 Mar 2019 - 19:34

la Fed maintient ses taux et va freiner la réduction de son bilan

Citation :
REUTERS•20/03/2019 à 19:21
   WASHINGTON, 20 mars (Reuters) - La Réserve fédérale
américaine a laissé mercredi ses taux d'intérêt inchangés et
précisé qu'elle ne prévoyait plus de les relever cette année en
raison du ralentissement de l'économie.
   La banque centrale américaine ne prévoit désormais plus
qu'une seule hausse de taux d'ici 2021 et n'évoque plus la
nécessité de prévenir une accélération de l'inflation en
restreignant sa politique monétaire.
   Elle a ajouté qu'elle allait ralentir la réduction de son
bilan en ramenant la diminution de ses avoirs en bons du Trésor
à 15 milliards de dollars par mois à partir du mois de mai,
contre 30 milliards mensuels actuellement.
   La réduction du bilan sera ensuite totalement interrompue à
partir de septembre si la situation économique et monétaire
évolue d'ici-là conformément aux prévisions.
   Les nouvelles prévisions économiques de la Fed intègrent un
ralentissement par rapport à celles présentées en décembre, avec
la perspective d'un chômage légèrement plus élevé qu'estimé
initialement, une inflation un peu plus faible et une croissance
moins dynamique.
   "La croissance de l'activité économique a ralenti par
rapport au rythme solide du quatrième trimestre",
constate-t-elle dans un communiqué. "Les indicateurs récents
suggèrent un ralentissement de la croissance des dépenses de
consommation des ménages et de l'investissement des entreprises
au premier trimestre", ajoute-t-elle, avant de noter que
"l'inflation globale a baissé".
   La prévision de croissance du produit intérieur brut (PIB)
des Etats-Unis pour cette année est ramenée de 2,3% à 2,1% et la
prévision d'inflation à 1,8% contre 1,9%.
   L'objectif de taux des fonds fédéraux ("fed funds"),
principal instrument de la politique monétaire américaine, reste
fixé à 2,25%-2,50%.
   La banque centrale américaine a laissé entendre depuis le
début de l'année qu'elle avait adopté une approche plus
"prudente" en matière d'augmentation du coût du crédit, ce qui
pourrait se traduire par un ralentissement de la remontée des
taux, voire à un arrêt prématuré du cycle de resserrement
monétaire engagé fin 2015, jalonné par neuf hausses du taux des
"fed funds", dont sept sur 2017-2018.
   Le président de la Fed, Jerome Powell, doit tenir une
conférence de presse à 18h30 GMT pour expliquer les décisions
adoptées par le Federal Open Market Committee (FOMC) à l'issue
de deux jours de débats.  
   
   Les prévisions économiques  
   

(Howard Schneider et Trevor Hunnicutt;
Marc Angrand et Blandine Hénault pour le service français)

source

 Réaction instantanée : Les cours de l' or  et l'argent + les cours des minières  saluent la nouvelle, les indices US * aussi ...
le dollar index et le rendement US 10 ans  piquent du nez, 
Comme d'habitude, il faudra attendre les prochaines séances pour voir comment le marché départage tout ça et digère l'annonce ....


 * Edit en clôture : les indices US n'ont pas tenu


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageanalyse ichimoku au 22 mars
par marie Sam 23 Mar 2019 - 11:42

analyse ichimoku au 22 mars

1-l'or en hebdomadaire 

les prix ont rebondi à 1313.13$  sur la 1ere cible, à peine au dessus de la tenkan (courbe bleue)
objectifs à la hausse : résistances horizontales rouges  pointillées / ellipses jaunes
à la baisse : ellipses mauves 


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 MAXqfadx


2- l'argent en hebdomadaire

nettement moins performant que l'or : les cours ont buté sur 15.413$, sous l'oblique rouge et la tenkan (courbe bleue)
objectifs à la hausse : résistances horizontales rouges / ellipses jaunes
à la baisse : ellipses mauves 


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Z4DIwmDc


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageanalyse ichimoku au 29 mars
par marie Dim 31 Mar 2019 - 15:14

analyse ichimoku au 29 mars

1-l'or en hebdomadaire 

en fort repli depuis jeudi dernier 
les prix ont franchi à la baisse la 1ere cible et sont venu toucher 1285.27 $
objectifs à la hausse : résistances horizontales rouges  pointillées / ellipses jaunes
à la baisse : ellipses mauves 

la chikou (courbe noire) pourrait bloquer le franchissement baissier des 1287.27$ ...sinon, c'est retour sur la kijun à 1264 $

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Q66Cqtgo

2- l'argent en hebdomadaire 

Ici, le repli est encore plus prononcé : 
en dessous de la ligne horizontale bleue, ça serait vraiment pas engageant
A priori, avec le cours venu s'appuyer sur la kijun, on a toutes les conditions techniques pour rebondir ...
objectifs à la hausse : résistances horizontales rouges / ellipses jaunes

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 YsrD74Ok

3- dollar index en hebdomadaire 

à nouveau, la menace de la ligne de cou de l'ETEI à 97.77 (horizontale rose)

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 B88zmLgk


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageanalyse ichimoku au 5 avril
par marie Sam 6 Avr 2019 - 14:45

analyse ichimoku au 5 avril

1-l'or en hebdomadaire 

poursuite de la consolidation  avec rebond sur 1284.65 $(ellipse violette)


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 4j5kamYZ



2-l'argent  en hebdomadaire

la kijun et l'ellipse violette font toujours office de support

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 TCqVRGeZ


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageanalyse ichimoku au 12 avril
par marie Sam 13 Avr 2019 - 15:33

analyse ichimoku au 12 avril 

rien de bien enthousiasmant ! 

1-l'or en hebdomadaire 

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 7s9sM6wX

2-l'argent en hebdomadaire 


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 5PSS2jx4


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageanalyse ichimoku au 18 avril
par marie Sam 20 Avr 2019 - 16:23

analyse ichimoku au 18 avril 

Encore une semaine de consolidation

1-l'or en hebdomadaire 

les cours sont venus s'appuyer sur la kijun (courbe rouge): ça pourrait suffire à provoquer un rebond
le 1er objectif baissier évident est à 1263.33 $, puis les supports horizontaux verts  
 à la hausse:les ellipses jaunes 

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 XRf0TYAf

2-l'argent en hebdomadaire 

les prix sont venus s'appuyer sur le support horizontal bleu à 14.98, et le préservent de justesse .
Faut pas que ça casse, cette affaire là 
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 LWvbgH8k


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagele dollar index a cassé à la hausse les 97.77
par marie Jeu 25 Avr 2019 - 14:56

et merde, j'avais pas vu ça, hier !

Le dollar index fait des siennes :
la fameuse ligne de cou horizontale de la tête épaule inversée à 97.77 a été cassée à la hausse, hier
et ça grimpe encore : 98.26 en ce moment! 

c'est pas bon du tout pour l'or et l'argent, ça ! 

je ferais le point, demain, en clôture hebdo


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagecomme promis, le point sur le dollar index, en hebdo
par marie Lun 29 Avr 2019 - 15:26

comme promis, mais avec un peu de retard,le point sur le dollar index, en hebdomadaire :

Voilà ce qui m'inquiète : 

Pour le moment, le $ index ne confirme pas le franchissement sur plusieurs clôtures des 98.30, mais ça craint bien !
Les cours de l'or et de l'argent se maintiennent grosso merdo sur les niveaux touchés la semaine précédente, sans baisser d'avantage : c'est déjà très bien ...mais tout dépendra de ce que fait le dollar index, cette semaine !

sachant que mercredi 1er mai, 20 h paris  c'est annonce FMOC sur les taux ! 

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 RPvijaPy


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture» prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture» Prévisions de cours des minières en 2015» Cot gold suivi depuis le 3 novembre 2015» inflation / inflation réelle et statistiques officielles
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar      cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro