Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


 Partagez  |

Cot gold suivi depuis le 3 novembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
Message Cot gold suivi depuis le 3 novembre 2015
par marie Sam 7 Nov 2015 - 16:59

Grosse liquidation sur l'or / Cot gold 3 novembre 2015

Je profite d'une question d'un de nos lecteurs, que je remercie au passage, pour faire un point rapide sur la situation

Paul a écrit:
 
 Enorme fermeture de short chez les commerciaux sur le COT ?
Bonjour Marie, Je suis vos articles depuis quelques années maintenant et j'apprécie tout particulièrement ceux sur l'analyse du COT.
Je viens de regarder le rapport du COT du 6 novembre, et au lieu d'avoir des additions de short chez les commerciaux, là je vois carrément un retrait chez ces commerciaux de - 33000 short.
Je ne comprends comment il est possible, puisque ces chiffres correspondent à ceux de mardi, qu'il y ait eu une descente de 5% les jours d'après.
Mais j'ai cru comprendre que l'effet du COT pouvait se faire ressentir avec un décalage, n'est-ce pas ? Les commerciaux auraient laissé descendre à fond les PM en fermant quelques longs ou en ouvrant quelques shorts, mais ces chiffres n'apparaissent pas dans le rapport COT car c'était après mardi ?
Mais, plus important encore, je me demande si ces -33000 short de commerciaux ne vont pas faire le retournement de long terme qu'on attend sur les PM ?
Cela coïnciderait aussi avec ce qui est dit dans cet article http://or-argent.eu/or-goldman-se-retourner-contre-la-jp-morgan-et-hsbc/
 annonçant que toutes les autres banques de lingots que JPM et HSBC allaient se retourner à l'achat car ils sentent le vent tourner. Serait-ce ce qui vient d'arriver sur le COT du 6/11 ? Je ne suis pas vraiment un connaisseur, donc j'aurais bien aimé avoir votre avis s'il vous plaît sur mon "analyse".
Et je vous dit un grand merci pour votre site. Bien cordialement Paul



Le dernier Cot hebomadaire, relatif à la semaine du 28 oct au 3 novembre, montre une très importante liquidation:

les larges spécs liquident 31201 contrats et en shortent 9891 : total des ventes 41092 contrats
les commerciaux couvrent 33261 shorts et passent longs pour 7599 contrats : total des achats : 40860
http://news.goldseek.com/COT/1446841862.php

c'est tout à fait logique : les commerciaux profitent de la baisse des cours, pour couvrir à bon compte, leurs shorts, initiés à des prix plus élevés (et notamment sur les résistances  et autres MM200 jours )
sur le dos des spécs qui liquident, en panique... depuis la 4éme tentative avortée à déborder MM200 jours
Il ne peut y avoir aucune hausse des cours, dans ces conditions

Ce phénoméne a dû - évidemment - se poursuivre sur les 3 dernières séances

Au vu de mes ratios, qui restent encore bien trop élevés, à ce stade, la liquidation ( et donc la correction des cours ) devrait logiquement se poursuivre ... en vue d'attaquer le support de 1050$, puis le prix psychologique de 1000$

Par ailleurs, et au sujet de l'article que vous citez, je crois qu'il ne faut pas à ce stade, attacher trop d'importance à ces " informations" toujours ultra-bullish et " sensationnelles"

En ce qui concerne les bullions banks, justement, et puisqu'il en est question dans cet article, le rapport Cot mensuel, vient de sortir :
elles ont massivement shorté sur le mois écoulé, les banques non US ayant redoublé de furie shorteuse.
En revanche, et profitant de la baisse des cours qui risque de se poursuivre sur novembre, elles pourront commencer à couvrir,
On est encore très loin du scénario évoqué dans l'article : couverture complète des shorts ( ou indemnisation en cash ) de GS et cie...
Mieux encore, pour que l'opération évoquée, puisse se faire, il faudrait une baisse conséquente des cours de l'or papier,
bref, rien de bullish à CT !


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
 Cot gold suivi depuis le 3 novembre 2015 Sign-m10


Dernière édition par marie le Sam 12 Déc 2015 - 19:14, édité 2 fois

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

 Cot gold suivi depuis le 3 novembre 2015 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message24 novembre 2015
par marie Mer 2 Déc 2015 - 15:41

Cot gold  24 nov 2015 : la liquidation continue

 la net  longue position des spécs revient sur ses plus bas ( voir les batonnets gris sur le graphe ) à 16302 contrats
 
la brut short position  ( courbe rouge ) est très haute, indiquant que les spécs ne se contentent pas de liquider, mais shortent massivement

 Cot gold suivi depuis le 3 novembre 2015 Saxo-bank-gold-specullative-positioning-nov-2015

http://www.mining.com/hedge-funds-have-never-bet-this-much-on-a-falling-gold-price/

mes ratios habituels :

c'est encore plus flagrant avec le ratio net longue position / open interest, des spéculateurs
qui chute à 4.10%, et marque de nouveau plus bas historiques, pas vu depuis que 2005, date à laquelle j'ai commencé à recueillir les données !

il en est de même pour les bruts shorts / open interest  des spécs : ce ratio fait de nouveaux plus hauts historiques à 36.2%

 Combien de temps cela peut'il encore durer?
j'en sais rien , et me garderais de tout pronostic ... avant d'observer un changement d'inflexion, sur ces indicateurs


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
 Cot gold suivi depuis le 3 novembre 2015 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

 Cot gold suivi depuis le 3 novembre 2015 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagechangement d'inflexion sur les indicateurs au 8 décembre
par marie Sam 12 Déc 2015 - 18:57

changement d'inflexion sur les indicateurs  au 8 décembre 2015

attention à ne pas se réjouir trop tôt, car si les cours de l'or sont restés à peu pres stables, depuis le 8 décembre,
ce n'est pas le cas pour les cours de l'argent qui marquent un nouveau plus bas à 13.89 $ au 11 décembre , et ça, ce n'est pas bon du tout !

pour l'or :
  - après un plus bas de 2.5% le 1 décembre , le ratio net longues positions / vs open intérest des larges spécs se retourne à la hausse à 5%, le  8 décembre.
 - idem pour le ratio net short positions des commerciaux vs open interest qui remonte de 0.7% à 3.5% au 8 décembre

 pour l'argent : divergence entre les spécs qui pensent que les cours vont continuerà baisser, et les commerciaux

- le ratio net longues positions / vs open intérest des larges spécs  continue de baisser  du 1er au 8 décembre de 13.5 % à 13.10 %
==> l'indicateur est "fiable ", ou " trop avancé "
- En revanche, le ratio net short positions des commerciaux vs open interest  s'est retourné à la hausse depuis le 24 novembre dernier de 16.9 %  à 19.10%,
 ==> l'indicateur n'est pas "fiable ".


©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
 Cot gold suivi depuis le 3 novembre 2015 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

 Cot gold suivi depuis le 3 novembre 2015 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: Cot gold suivi depuis le 3 novembre 2015
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


 Cot gold suivi depuis le 3 novembre 2015 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Cot gold suivi depuis le 3 novembre 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi 2015 et ultérieurement» Fondamentaux de l'or » Comex / Cots futures or et argent suivi depuis le 18-10 -2011» Marché or et argent /Comex / positions des bullions banks / infos en mensuel» production dor dans le monde / infos en continu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Forum Or, Argent, Métaux précieux-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent