Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


 Partagez  |

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageTANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL...
par g.sandro Lun 20 Avr 2020 - 16:58

J'avais signalé il y a qques semaines (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL...

liste indicative de titres (entre autres) qu'à titre personnel Imhotep et moi surveillons et sur lesquels nous avons pris (gentiment) position dès la dernière semaine de mars en renforçant systématiquement et un peu plus agressivement sur repli depuis lors:

DHT Holdings (DHT)
Teekay Tankers Ltd (TNK)
Scorpio Tankers (STNG)
Euronav (EURNV)


Je pensais l'avoir posté ici aussi, mais j n'avais que mon téléphone et un wifi capricieux; je réalise que, malheureusement, la publication n'a pas été effective...sorry.

Néanmoins, il est encore temps de bénéficier de cette anomalie...les rendements attendus sont pharaoniques et les PER actuels, littéralement dérisoires,  ce qui rend ce genre de swing incroyablement attirant.


C'est à Imhotep que nous devons cette découverte; qu'il en soit ici publiquement remercié.

Dans cet article linké, il y a l'exemple de DHT avec les chiffres économiques, les CA deviennent stratosphériques et les ratios (PER, VE/CA par ex) sont ridiculement bas, et les dividendes sont gargantuesques



https://seekingalpha.com/article/4337508-dht-holdings-inc-cashes-in-ships-6-vessels-fixed-high-rates-for-one-year-terms


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... 2wecua10


Dernière édition par g.sandro le Mar 21 Avr 2020 - 8:37, édité 4 fois

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageDu coup je vous mets les posts que je pensais avoir publiés ( et que je n'avais mis que sur Hardin FB)
par g.sandro Lun 20 Avr 2020 - 17:05

Du coup je vous mets les posts que je pensais avoir publiés ( et que je n'avais mis que sur Hardin FB)

Lisez attentivement

https://adventuresincapitalism.com/2020/03/19/crude-contango/

et surtout celui-ci...enfin, non, il faut lire les deux

https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-04-04/the-most-profitable-trade-oil-all-over-the-oceans-right-now

et ça aussi:




Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... 2wecua10


Dernière édition par g.sandro le Lun 20 Avr 2020 - 20:26, édité 3 fois

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message articles Bloomberg brefs et pédagogiques pour comprendre le raisonnement de base (attention le 1er avait déjà été posté descendez donc aux suivants)
par g.sandro Mar 21 Avr 2020 - 8:06

articles Bloomberg brefs et pédagogiques pour comprendre le raisonnement de base (attention le 1er avait déjà été posté; descendez donc aux suivants)

NB:les vidéos sont intéressantes également

https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-04-04/the-most-profitable-trade-oil-all-over-the-oceans-right-now


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageConfirmation en réel de la problématique exposée plus haut.. OIL à -40$ sur les futures, .stockage saturé.
par g.sandro Mar 21 Avr 2020 - 21:19

Confirmation en réel de la problématique exposée plus haut.. OIL à -40$ sur les futures, .stockage saturé..


Du coup, les Cies de Tankers s'envolent...héhéhé...

je plane pour toi  amur  tchin  ye.s  clap clap  chinois  chappo  aaarf  r.ire  na !  soleil  yeuxx en bille  ico_metal



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageOil Chaos: des pétroliers bruts avec une configuration parfaite
par g.sandro Jeu 23 Avr 2020 - 15:32

Oil Chaos: des pétroliers bruts avec une configuration parfaite

tchin amur je plane pour toi aaarf r.ire na ! soleil yeuxx en bille

lien direct:

https://seekingalpha.com/article/4338753-oil-chaos-crude-tankers-perfect-setup


Cop coll de la trouduction "FR" (sans les photos ni les tableaux):

Résumé
En raison des fermetures de COVID-19, les marchés pétroliers sont désespérément surapprovisionnés et le stockage conventionnel s'est rapidement rempli.

Nous avons vu la réalité brutale de cette crise du stockage avec les contrats à terme de mai WTI implosant hier, s'effondrant en dessous de 30 $ / baril négatifs.

Bien que les échanges de mai aient été limités, cela indique le manque de stockage disponible. Les contrats à terme de juin sont plus proches de 21 $ / baril.

Les données EIA de la semaine dernière (données du 10 avril) suggèrent que Cushing atteindra sa capacité entre fin avril et mi-mai. Les stocks d'essence sont déjà à des niveaux record.

Plus grand gagnant? Compagnies pétrolières. Nous l'avons appelé il y a six semaines et le commerce s'est déroulé plus magnifiquement que je ne l'imaginais. Quoi acheter maintenant?

Cette idée a été discutée plus en profondeur avec des membres de ma communauté d'investisseurs privés, Value Investor's Edge. Commencer aujourd'hui "

Remarque: J'ai souligné la thèse «Acheter des pétroliers bruts» dans un rapport entièrement public du 13 mars. Je recommande de lire celui-ci pour un contexte initial.



Crédit d'image: DHT Holdings, présentation T4-19

Contexte: COVID-19 déclenche une offre excédentaire de pétrole
Le coronavirus (COVID-19) est descendu avec fureur sur les marchés mondiaux en mars, provoquant des fermetures économiques sans précédent. Dans le même temps, l'OPEP et la Russie n'ont pas agi de manière responsable, essayant plutôt de jouer la situation en inondant les marchés de pétrole dans l'espoir de chasser le schiste américain "une fois pour toutes". Ils ont ouvert Pandora's Box avec cet effort, en ajoutant des exportations de pétrole supplémentaires au-dessus d'un marché ravagé par les fermetures, avec des déficits de demande de pétrole maintenant estimés à près de 30 Mbpj (la dernière estimation de l'AIE est de 29 Mbpj de destruction de la demande en avril).

Avec des marchés déjà soumis à des contraintes de stockage mondial de pétrole au-dessus de la moyenne, ainsi que de nombreux terminaux pétroliers déjà presque à leur capacité en raison des exigences de stockage de carburant de l'OMI 2020, nous nous attendions à une augmentation spectaculaire du stockage flottant en avril et en mai. Bien que l'OPEP + se soit rapidement rendu compte de leur terrible erreur de calcul et ait décidé d'entamer des réductions record en mai, il est beaucoup trop peu, trop tard pour l'équilibre mondial. Nous avons vu le premier signe de chaos sur le marché mondial avec les futures WTI de mai s'effondrant en dessous de 30 $ / baril, même négatifs, pour certaines parties du lundi 20 avril. Les contrats à terme sur le WTI de juin sont plus solides (environ 21 $ / baril), mais ceux-ci sont également soutenus par de gros volumes d'achat au détail , qui ont déjà poussé le US Oil Fund ( USO ) bien au-dessus de la valeur liquidative.

Les choses pourraient devenir encore plus laides pour les contrats à terme de juin si Cushing atteint effectivement les débardeurs début mai.

Tankers bruts - Grands gagnants

Alors que le stockage mondial est proche de sa capacité et que le stockage américain se remplit rapidement, la Chine achète autant qu'elle le peut pour remplir ses réserves stratégiques, mais ce n'est tout simplement pas suffisant. Le stockage flottant est prêt à augmenter, dépassant déjà les records et ne montrant aucun signe d'arrêt. Les dernières données suggèrent que 150 millions de barils sont stockés sur 174 navires. Gardez à l'esprit que ce sont des pétroliers déjà chargés. Quelqu'un qui voulait louer un VLCC aujourd'hui ("Very Large Crude Carrier", capacité de 2 millions de barils) n'a probablement pas pu obtenir un poste de chargement avant la mi-mai au plus tôt. Par conséquent, le nombre de 174 navires cité le 20 avril est en fait plus proche d'un point de données de fuite de 3 semaines. Je pense qu'il est possible que 300 navires ou plus soient déjà destinés à ce type de travail.

Cette demande de stockage se produit parallèlement à un marché déjà serré pour les pétroliers. Les derniers tarifs, de Clarksons, et partagés par Nordic American Tankers NAT ( NAT ) sont affichés ci-dessous:



Source: Nordic American Tankers , données de Clarksons Platou

Notez les principaux taux de référence pour les VLCC (2 millions de barils), Suezmaxes (1 million de barils) et LR2 (environ 750 000 barils de produits). Pour référence, j'ai mis en évidence les chiffres de l'année 2019 pour montrer à quoi ressemble un marché `` normal ''. 2019, comme certains s'en souviennent, a été en fait une année très solide pour les pétroliers.

Pour simplifier les calculs, les VLCC sont en hausse de 625%, les Suezmax sont en hausse de 238% et les LR en hausse de 345%. Gardez à l'esprit que les pétroliers ont des frais d'opex fixes, des frais généraux et de financement d'environ 14 à 20 000 $ / jour selon le type d'actif et l'effet de levier spécifique, de sorte que les flux de trésorerie réels sont plus proches de 30x pour les VLCC, 10x pour Suezmaxes et près de 15x pour LR2.

Cela signifie qu'un VLCC sur ce marché peut générer plus de flux de trésorerie sur une seule route pendant 60 à 80 jours que pendant près de cinq ans de fonctionnement normal. De plus, ces navires peuvent être affrétés pour des opérations de stockage flottant à plus long terme, telles que ces derniers appareils VLCC illustrés ci-dessous (2x @ 105k $ / jour pendant 6 mois, 1x à 48k $ / jour pendant 3 ans):



Source: Seasure Shipbroking , 17 avril 2020

Thèse jusqu'à présent? Élargissement de Contango
J'ai décrit la mise en place vertueuse du commerce des pétroliers au début du mois de mars et décrit comment les pétroliers pouvaient bénéficier à la fois des exportations à court terme et des jeux de stockage axés sur l'arbitrage. À l'époque, j'ai mentionné que les marchés pouvaient supporter des taux de stockage de 60 à 80 000 $ / jour sur une période de 3 à 6 mois, mais les spreads actuels du marché à terme soutiennent 120 à 170 000 $ pour les VLCC, comme indiqué ci-dessous:

Remarque: Suppose 2 M barils (soit 33,33 $ - 25,57 $ x 2 M / 90 jours = 172 000 $).



Source: CME Group, Brent Crude Futures , 20 avril 2020, marquages ​​ajoutés

Ce sont des spreads de contango substantiels, mais gardez à l'esprit que les devis de livraison physique de mai sont encore plus faibles. Le court-courrier de mai à juillet pourrait potentiellement supporter des taux supérieurs à 300 000 $ / jour, ce qui explique probablement certains des incroyables rencontres que nous avons vues au cours des dernières semaines, dont certaines sont partagées sur le compte Twitter de Tankers Intl , un quelques-uns des sommets récents présentés:





La chose la plus importante à noter est que les appareils signalés aujourd'hui sont des chargements de mi-mai avec des voyages jusqu'à la mi / fin juin dans la plupart des cas. Ainsi, le T2-20 est déjà «dans les livres» pour la plupart de ces navires. Les sceptiques des pétroliers s'attendent à des réductions de l'OPEP + des taux de crash des pétroliers en mai, mais ce n'est pas ce que nous voyons jusqu'à présent. Au moment où nous arriverons au début / à la mi-mai, nous préparerons déjà des voyages de juin à août.

Cette incompréhension des taux entraîne souvent une confusion quant aux dates de gains. Les pétroliers se préparent à déclarer leurs revenus du T1-20 dans les semaines à venir, et les bénéfices seront certainement solides, mais c'est au T2-20 que les vrais feux d'artifice s'envoleront (de fin juillet à fin août).

Actions à acheter et performances jusqu'à présent
Dans notre mise à jour précédente, je plaidais pour les entreprises avec de nombreuses flottes VLCC. Je m'attendais à ce que la demande croissante de VLCC raffermisse également les marchés de taille moyenne Suezmax (environ 1 million de barils) et Aframax (environ 750 000 barils), mais dans l'ensemble, nous prévoyions que les taux les plus élevés seraient appliqués aux plus grands navires. C'est assez logique, mais il est important lors de la sélection des stocks de comprendre les différentes compositions de la flotte.

Si vous recherchez des entreprises à forte capacité VLCC, DHT Holdings ( DHT ) était le premier choix avec une flotte 100% pureplay, dont la majorité était auparavant exposée au marché au comptant. DHT a ensuite dérisqué la flotte fin mars, en fixant 6 VLCC sur des charters d'un an à 67,3 k $ / jour.

Euronav ( EURN ) est la deuxième plus concentrée, les VLCC représentant environ 65% de leur flotte (près de 80% en tonnage), et EURN a également une exposition quasi complète. La deuxième concentration la plus importante concerne International Seaways ( INSW ) , avec près de 70% en tonnage. Frontline ( FRO ) est un autre stock de pétroliers populaire et la composition actuelle de sa flotte est d'environ 45% VLCC par tonnage.

J'ai expliqué comment les gagnants tangentiels pouvaient inclure des flottes avec un tonnage Suezmax élevé, y compris des pétroliers nordiques américains ( NAT ) avec 100% Suezmax par tonnage, des Teekay Tankers ( TNK ) avec environ 60% Suezmax par tonnage, et Diamond S ( DSSI ) avec 50% Suezmax par tonnage.

Je n'ai pas mentionné directement l'entreprise dans ma dernière mise à jour, mais a

vec l'augmentation des taux de LR2 émergeant également en raison de la demande de stockage de carburéacteur, Scorpio Tankers ( STNG ) est un autre énorme gagnant potentiel.


Les performances de ces noms depuis ma dernière mise à jour (13 mars), triées par retour:

Nordic American ( NAT ) - 3,16 $ à 4,80 $ Estimation (rendement 52%)
T

eekay Tankers ( TNK ) - 17,67 $ à 24,03 $ (36% de rendement)
DHT Holdings ( DHT ) - 6,05 $ à 8,15 $ (35% de rendement)

Diamond S ( DSSI ) - 10,83 $ à 13,02 $ (20% de rendement)
Voies maritimes internationales ( INSW ) - 21,65 $ à 25,82 $ (19% de rendement)
Euronav ( EURN ) - 9,85 $ à 11,77 $ (19% de rendement)
Frontline ( FRO ) - Estimation de 9,18 $ à 10,82 $ (18% de rendement)
La performance moyenne (moyenne: + 28%, médiane: + 20%) a été phénoménale, mais par rapport aux fondamentaux sous-jacents, je pense que nous ne faisons que commencer. La plupart de ces noms pourraient gagner de 50 à 100% et tout de même être raisonnablement valorisés.

Bien que tous les noms soient raisonnables ici, je pense que le NAT est surévalué par rapport à ses pairs et qu'il reste peu de choses positives. Cette évaluation relative élevée, malgré la possession de 0 VLCC, est due à sa forte fréquentation de détail et à la reconnaissance élevée de son nom sur CNBC et d'autres émissions.

DSSI et INSW, en particulier, sont les moins chers, probablement en raison d'une reconnaissance moindre du nom. Diamond S pourrait atteindre une évaluation à la fin de 2020 dans les 30 $ et International Seaways pourrait atteindre les 40 $, peut-être même les 50 $, d'ici cet automne si les taux persistent. Je crois également que STNG est un achat de premier plan à 23,38 $.

Les autres stocks de pétroliers comprennent Navios Maritime Acquisition ( NNA ) et Tsakos Energy Navigation ( TNP ), mais ces entreprises sont très endettées et plus complexes et ne devraient pas être prises en compte sans une recherche et une diligence appropriées.

Conclusion: les pétroliers restent un achat, la volatilité est attendue
J'ai averti dans de nombreux rapports que les stocks de pétroliers ont tendance à être très volatils et qu'ils négocient souvent sur l'émotion à court terme par rapport aux fondamentaux directs. Cela peut mettre en place des métiers et des points d'entrée d'investissement très rentables, mais cela peut également rendre la conduite sauvage et inconfortable si quelqu'un ne comprend pas la thèse ou n'aime pas vraiment l'entreprise elle-même.

Je m'attends à ce que la volatilité se poursuive et si nous obtenons d'autres grondements de réductions supplémentaires de l'OPEP + ou des mesures prises, nous pourrions voir les actions des pétroliers baisser aux nouvelles. En outre, de nombreux commerçants à court terme ne comprennent pas vraiment l'économie des pétroliers et pourraient paniquer si les taux VLCC tombaient de taux vertigineux de près de 200000 $ / jour à un taux plus logique / durable plus proche de 100000 $ / jour. Les valorisations actuelles des pétroliers restent bon marché voire légèrement déprimées, il est donc clair que le vaste marché reste très sceptique.

Les marchés des pétroliers sont fondamentalement très solides à court terme, mais COVID-19 a jeté une clé dans les projections de la demande mondiale pour le reste de 2020, et les coupes de l'OPEP vont clairement réduire la demande de transport à moyen terme tandis qu'à long terme reste assez incertain. Ces entreprises devraient gagner environ cinq ans de liquidités en quelques mois, donc je suis moins préoccupé par les moyennes à plus long terme, mais nous devrions nous attendre à ce que la volatilité se poursuive.

Enfin, comme je l'ai mis en garde dans mon récent article sur la liste de courses Coronavirus , je pense que les investisseurs devraient limiter les allocations à des niveaux judicieux et rester à tout prix à l'écart des marges et des autres instruments. Les taureaux font de l'argent, et oui, les ours font de l'argent, mais n'oubliez pas que les porcs sont souvent abattus. Une recherche appropriée et une diligence raisonnable sont indispensables sur ces marchés.



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessagePour ceux qui ont du mal à piger: Storage crunch for oil is leading to a bonanza for tanker owners
par g.sandro Ven 24 Avr 2020 - 20:18

Pour ceux qui ont du mal à piger:

Storage crunch for oil is leading to a bonanza for tanker owners: Jefferies

https://youtu.be/99jtMgBK-08



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageun exemple... Euronav...
par g.sandro Mar 14 Juil 2020 - 20:03



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageUne baisse peut être une excellente nouvelle...soldes particulièrement attractives?
par g.sandro Mer 15 Juil 2020 - 23:37

Une baisse peut être une excellente nouvelle...soldes particulièrement attractives?




Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageEuronav is STILL my Favorite OIL TANKER STOCK! BABY FARM (Et elle est PEAble)
par g.sandro Ven 7 Aoû 2020 - 22:57

Euronav is STILL my Favorite OIL TANKER STOCK! (Et elle est PEAble)

regardez la Vidéo de BABY FARM (lien en fin de post)

On August 6 2020, Euronav declared a $0,47 per share Q2 dividend.
This dividend from Euronav will be paid on August 28, for shareholders that bought the stock ON, or BEFORE August 17, 2020.
This makes for a +19% FWD annual dividend.

S'ils sont malins, et je crois qu'ils ne sont pas neuneux, les tauliers vont effectuer le Share buy Back AVANT le 17 Août
de sorte de gratter le dividende EN PLUS de "reluer" la part nominale de chaque share à un prix particulièrement avantageux.
Enfin...eux, je ne sais pas...mais moi, oui.... , je vais acheter avant le 17/08 au moins le montant des dividendes que je toucherai nets d'impôts le 28   aaarf  r.ire

La baisse surprise de l'énorme dividende, qui demeure un considérable dividende trimestriel, (pensez donc, pas loin de 5% que très peu de compagnies servent en base annuelle !!! On reste sur un rythme de 19,1% par an là) n'est donc pas du tout décevante, puisque le retour pour l'actionnaire reste de 80% du bénéfice ( RECORD ce trimestre) dans la mesure où la part du pognon non distribué sera très judicieusement employée à racheter des titres profitables et particulièrement sous évalués (et accessoirement, PEAbles, ce qui, pour un titre qui sert un joli rendement, n'est pas un avantage anodin).

Une communication datée du 04/08 avait attiré mon attention avant hier:

Euronav a écrit:
The Supervisory Board and Management Board firmly believe this affirmative action creates
long term value for all stakeholders given the disconnect between equity and net asset
values at present and reflects the strength of Euronav’s balance sheet and the confidence
of Board and Management in the long term value in the Company’s shares




source: https://www.euronav.com/investors/company-news-reports/press-releases/2020/share-buyback-3/

Il est donc particulièrement intéressant de noter que, quelques heures plus tard, c'est non seulement confirmé, mais encore significativement augmenté...d'un tiers en l'occurrence, puisque le Buy Back prévu de 75 M passe à 100 Millions pour un titre à moins de 10$... ça fera aussi 10 Millions de dividendes à 0.47$ en moins à sortir du coup... j'ai bon?

Euronav 06/08/2020 a écrit:
Euronav today commits to an additional USD 25 million allocated to share repurchases
from Q2 earnings in addition to the USD 75 million already executed recently.
 

yeuxx en bille  aaarf  tchin  r.ire  amur  je plane pour toi  na !  affraid

Source: https://www.euronav.com/investors/company-news-reports/press-releases/2020/euronav-announces-second-quarter-and-first-half-2020-results/


Du reste, le "gamin" Antonio semble d'accord puisque je découvre sa vidéo du jour APRES que ce qui précède ait été évoqué plus tôt dans la journée avec Imhotep.

c'est particulièrement bien expliqué à la minute 6




Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message Décidément, c'est un pur "Value investment", et en PEA en +... trop cool !
par g.sandro Mer 18 Nov 2020 - 12:12

Décidément, c'est un pur "Value investment", et en PEA en +... trop cool !

Euronav négocie à 8,26 $ (6.83€), a payé 1,66 $ de dividendes et a racheté 6% des actions


je plane pour toi  tchin  amur  chappo

https://seekingalpha.com/article/4388762-euronav-trades-8_26-paid-1_66-in-dividends-and-bought-back-6-of-shares


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageL'oscillo a RE basculé dans le VERT sur les Tankers.
par g.sandro Mar 9 Fév 2021 - 11:11

L'oscillo a RE basculé dans le VERT sur les Tankers depuis 3 séances.

Cf.liste plus haut...


homme soleil

Je dis ça...je dis rien... aaarf r.ire aaarf chut ! chut ! chut !

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... C9SrQ66X


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageImpecc, c'est exactement ma sélection et ce quarté est dans l'ordre en plus...!
par g.sandro Sam 13 Mar 2021 - 0:10

Impecc, c'est exactement ma sélection et ce quarté est dans l'ordre en plus...!
et exactement pour mes mêmes raisons

N°1: EURONAV,  ye.s de loin ma plus grosse ligne du secteur et qui, EN PLUS présente l'indéniable avantage d'être LA SEULE PEAble, et je précise que c'est un argument qui n'a pas été pris en considération dans ses critères de classement

en 2° ex aequo DHT et TNK

en 4°,  STNG (Scorpio) pour son levier.


En 5°, je rajoute  INSW, histoire d'accentuer la diversification, (mais avec une ligne moins importante).

Alors, entendons-nous bien, il faut préciser que, bien que le mouvement de rebond ait été aussi discret que significatif (surtout pour STNG et c'est ce qui justifie sa place  d'outsider: c'est la plus réactive, alors si on est haussier, c'est débile de la snober), il est exact qu'on a eu mieux à faire ces dernières semaines avec des Cryptos, des Zuras ou même, certaines (plus rares) minières . OK, MAIS CE SONT DES SECTEURS éminemment CYCLIQUES... et bien malin celui qui saura identifier le timing intercycle.

Sur le moyen long terme, le véritable risque est de vouloir attendre et de rater le décollage (qui est en cours, àmtha),




Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSIGNAL d'ACHAT précoce possible sur les TANKERS à en croire l'Oscillo
par g.sandro Lun 23 Aoû 2021 - 21:38

SIGNAL d'ACHAT précoce possible sur les TANKERS à en croire l'Oscillo

c'est juste une information précoce, au cas où certains intrépides regretteraient de ne pas en avoir du tout... l'approche fondamentale a déjà été abordée plus haut, on aime (ou pas) se positionner sur ce secteur ultra cyclique, mais si votre réponse est oui, alors, l'Oscillo suggère que le moment puisse être adapté pour profiter des soldes dans le contexte d'une éventuelle sortie de la zone de survente majeure.

je vous mets quelques graphs (attention c'est du daily, en hebdo, ce n'est pas (pas encore?) la même configuration, c'est même l'inverse et plutôt baissier)...
Bon, au moins, je le signale, ce n'est PAS un conseil, c'est juste un signal daily PRECOCE, ok? regardez bien SCORPIO, la plus "nerveuse" des Tankers, ne serait-elle pas en train de nous faire un W sur son Fibo 61?, ce n'est pas encore validé, mais c'est le but d'un signal "PRECOCE", par définition...


DHT

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... 4D2qYX0K

SCORPIO, le graph le plus sexy pour la plus volatile du secteur...avec un joli rebond pile poil sur le Fibo 61

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... HdswuOVu


EURONAV ( LA SEULE éligible PEA)

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... GLL4Elri


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message+6 à +15 % de hausse depuis le signal "précoce" du 23 août
par g.sandro Mer 1 Sep 2021 - 17:27

+6 à 15 % de hausse depuis le signal "précoce" du 23 août.
Pas trop mal en une semaine.


aaarf r.ire ye.s tchin ordino


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageDARK DAYS - Oil Tanker Q2 2021 Update TNK, DHT, EURN
par g.sandro Jeu 2 Sep 2021 - 22:53

DARK DAYS - Oil Tanker Q2 2021 Update TNK, DHT, EURN

Des perspectives de court terme bien pourraves qui, àmha et comme il l'explique, justifient néanmoins une stratégie d'alligator*

La nuit n'est, paraît-il, jamais plus sombre qu'avant l'aube...ça a même donné lieu au titre d'au moins 3 bouquins :
"La nuit n'est jamais aussi noire qu'avant l'aube", "L'heure la plus sombre vient toujours avant l'aube", "La nuit est plus sombre avant l'aube"

*(La stratégie de l'alligator (qui ne concerne pas spécialement les Tankers, mais tous les secteurs très cycliques et donc les ressources naturelles) est exposée par Marin Katusa dans son livre gratuit que je vous recommande de télécharger, je vous ai même retrouvé le lien : https://katusaresearch.com/the-way-of-the-alligator/)

Mais revenons à notre propos... Les 3 Tankers: EURN, DHT et TK + un mot au sujet du 4e (Scorpio),

c'est amusant, c'est exactement ma sélection, sauf que j'ai un chouilla de INSW en plus.



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessagePetit TP sur la plus grosse ligne de Tankers (EURN) Pea
par g.sandro Jeu 7 Oct 2021 - 18:26

Petit TP (de 16.5% de la ligne) sur la plus grosse ligne de Tankers (EURN) Pea
32 % au dessus du signal "précoce" donné ici même le 23 Août

.


TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... VW7OIWPl


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessagePetit point Technique sur l'évolution de la "Tanker" préférée (la seule PEAble) d'Hardinvestor: EURN
par g.sandro Sam 12 Fév 2022 - 15:10

Petit point Technique sur l'évolution de la "Tanker" préférée (la seule PEAble) d'Hardinvestor: EURN


TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... DhWpQUDC


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL...
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL... Empty
Revenir en haut Aller en bas
TANKERS : J'avais signalé (vers le 23 ou 25 mars de mémoire) sur la page FB du site que les Tankers étaient fort demandés pour stocker la surproduction d'OIL...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Fan /Si vous voulez de la junior et de la value...» Attentats de Boston / false flag » rapport Solari / guide des options pour stocker du physique » Je vous signale la diffusion de l'EXCELLENT: V pour Vendetta sur la 10 right now» prix de l'or, de l'argent et des minières / suivi quotidien en clôture
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Minières or et argent, pétrolières-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent