Hardinvestor HardinvestorTraduire: TraductionSuivre:  Hardinvestor sur TwitterHardinvestor sur FacebookVidéos Hardinvestor Youtube

Hardinvestor- Investir sur l’or et l’argent Hard Investor   |  Silver is King, Go gold!

Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.


 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


 Partagez  |

SSRM /silver standard ressources / fil dédié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
MessageAuteur
MessageManifestement, le marché est d'accord pour dire qu'il n'est pas d'accord...-12%: Vlà la branlée de compète !
par g.sandro Lun 11 Mai 2020 - 18:31

Manifestement, le marché est d'accord pour dire qu'il n'est pas d'accord...-12%: Vlà la branlée de compète !
Sur les plus bas... elle se reprend...mais bon... c'est pas une bonne nouvelle.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageLes résultats du Q2...et quelques précisions sur la fusion
par g.sandro Dim 9 Aoû 2020 - 9:17

Les résultats du Q2...et quelques précisions sur la fusion


http://ir.ssrmining.com/investors/news/press-release-details/2020/SSR-Mining-Reports-Second-Quarter-2020-Results/default.aspx
Je vous la fais courte. Le lien détaille les opérations par mine; ce n'est pas inintéressant, mais chronophage et délicat à mettre en perspective, surtout sans les résultats d'Alacer en même temps...

donc, je vous copie/colle la partie "Récapitulatif financier" qui est, je pense, bcp plus exploitable:

SSRM a écrit:
Récapitulatif Financier Annuel

Le chiffre d'affaires du semestre clos le 30 juin 2020 a diminué de 9% par rapport au semestre clos le 30 juin 2019, principalement en raison de la baisse des volumes de vente d'or de 9% et 47% à notre mine Marigold et à l'exploitation aurifère Seabee, respectivement, et de 32% baisse des volumes de vente d'argent chez Puna Operations.

La baisse des volumes de ventes de l'exploitation aurifère Seabee et des opérations Puna est due à la suspension temporaire des opérations liées au COVID-19. Ces baisses ont été contrebalancées en partie par une augmentation des prix de l'or réalisés d'environ 25%.

Un bénéfice d'exploitation minière de 79,0 millions $ pour le semestre clos le 30 juin 2020 a généré une marge brute de 31% comparativement à un bénéfice d'exploitation minière de 60,1 millions $ et une marge brute de 21% pour le semestre clos le 30 juin 2019.

Au cours du semestre clos le 30 juin 2020, nous avons généré un bénéfice net de 17,7 millions de dollars, une diminution de 0,4 million de dollars par rapport à un bénéfice net de 18,1 millions de dollars pour le semestre clos le 30 juin 2019.

La trésorerie générée par les activités d'exploitation pour le semestre clos le 30 juin 2020 a augmenté à 81,3 millions de dollars comparativement à la trésorerie générée par les activités d'exploitation de 33,1 millions de dollars pour le semestre clos le 30 juin 2019.

L'augmentation de la trésorerie générée par les activités d'exploitation par rapport à la période de 2019 est principalement due à l'impact des variations du fonds de roulement, induites par le recouvrement de nos créances commerciales concentrées chez Puna Operations. L'augmentation due à l'incidence des variations du fonds de roulement a été partiellement compensée par la baisse des revenus provenant des opérations minières de notre exploitation aurifère Seabee et de nos opérations Puna en raison de la suspension temporaire des opérations.

La trésorerie affectée aux activités d'investissement pour le semestre clos le 30 juin 2020 a diminué à 10,2 millions de dollars comparativement à la trésorerie affectée aux activités d'investissement de 78,7 millions de dollars pour le semestre clos le 30 juin 2019.
Pour le semestre clos le 30 juin 2020, nous avons vendu des titres négociables pour un produit net de 95,9 millions $, contrebalancé en partie par 29,6 millions $ d'achats de titres négociables. De plus, nous avons investi 53,5 millions de dollars en usines et équipement, 21,8 millions de dollars en décapage capitalisé, 1,2 million de dollars en frais d'exploration capitalisés et 4,6 millions de dollars en frais de développement souterrain.

La trésorerie utilisée pour les activités de financement s'est élevée à 113,4 millions de dollars pour le semestre clos le 30 juin 2020, comparativement à une trésorerie générée par les activités de financement de 78,2 millions de dollars pour le semestre clos le 30 juin 2019. Pour le semestre clos le 30 juin 2020, nous avons racheté nos billets 2013 en circulation restants pour 115,0 millions de dollars. Nous avons également reçu un produit d'exercice d'options d'achat d'actions de 2,2 millions de dollars. Pour le semestre clos le 30 juin 2019, nous avons racheté une partie de nos billets 2013 pour 152,3 millions de dollars et émis nos billets de premier rang convertibles à 2,50% échéant en 2039 (les «billets 2019») pour un produit net de 222,9 millions de dollars.

Résumé De L'entreprise

SSR Mining dispose d'une équipe de direction expérimentée composée de constructeurs et d'exploitants de mines aux capacités éprouvées. Nous avons un bilan solide avec 461,7 millions de dollars en trésorerie et équivalents de trésorerie au 30 juin 2020. Nous nous engageons à assurer une production sûre en mettant constamment l'accent sur l'excellence opérationnelle.

Nous nous concentrons également sur la croissance de la production et des réserves minérales par l'exploration et l'acquisition d'actifs pour une croissance relutive, tout en maintenant notre solidité financière.

Le 11 mai 2020, nous avons annoncé que nous avons conclu un accord d'arrangement définitif avec Alacer (le «Contrat») aux termes duquel nous avons convenu d'acquérir toutes les actions ordinaires en circulation d'Alacer dans le cadre d'une transaction action contre action à prime zéro ( la transaction"). La réalisation de l'opération créerait une société combinée avec une capitalisation boursière d'environ 5,3 milliards de dollars, selon les cours de clôture des actions ordinaires des deux sociétés à la Bourse de Toronto à compter du 5 août 2020. Aux termes de la convention, nous allons acquérir chaque action Alacer pour 0,3246 action SSR Mining. À la clôture de l'opération, les actionnaires de SSR Mining et d'Alacer détiendront collectivement environ 57% et 43% de SSR Mining, respectivement, sur une base d'actions émises et en circulation.

L'entité fusionnée continuera sous le nom de SSR Mining Inc. avec deux bureaux corporatifs, l'un à Denver, au Colorado et l'autre à Vancouver, en Colombie-Britannique. L'entité fusionnée sera dirigée par Rod Antal en tant que président et chef de la direction et Michael Anglin en tant que président. Après la réalisation de l'opération, le nouveau conseil d'administration sera composé de cinq administrateurs de chacun des conseils d'administration actuels de SSR Mining et d'Alacer pour un total de dix administrateurs, y compris le PDG.

La fusion sans prime de SSR Mining et d'Alacer devrait créer un producteur d'or intermédiaire de premier plan avec des marges solides, une forte génération de flux de trésorerie disponibles et une longue durée de vie des mines dans quatre juridictions favorables à l'exploitation minière. En outre, la solidité financière accrue de l'entreprise combinée devrait nous permettre de tirer parti des capacités d'exécution de projets éprouvées de l'équipe de direction combinée pour continuer à livrer le vaste portefeuille de croissance organique et à rivaliser pour les actifs attrayants à mesure qu'ils se présentent.

La complémentarité des actifs et l'alignement culturel des organisations devraient faciliter une intégration efficace et nous permettre de continuer à offrir de la valeur à nos actionnaires.

Le 10 juillet 2020, SSR Mining et Alacer ont reçu les approbations des actionnaires requises pour l'opération et le 17 juillet 2020, Alacer a obtenu une ordonnance finale de la Cour suprême du Yukon approuvant l'opération. La réalisation de la transaction, qui devrait avoir lieu au troisième trimestre de 2020, est soumise à l'obtention de certaines approbations réglementaires et à la satisfaction d'autres conditions de clôture habituelles.

Le 11 mars 2020, l'Organisation mondiale de la santé a déclaré que le COVID-19 était une pandémie. Au cours des six premiers mois de 2020, la pandémie du COVID-19 a affecté les principaux marchés économiques et financiers. La plupart des industries ont été touchées par la pandémie du COVID-19 et sont confrontées à des défis opérationnels associés aux réglementations et aux directives résultant des efforts visant à la contenir. La pandémie a également eu un impact considérable sur les prix des métaux primaires que nous produisons et a provoqué une importante volatilité des prix. Dans l'ensemble, l'impact a entraîné une hausse des prix de l'or et de l'argent à la fin du deuxième trimestre de 2020, avec de nouvelles augmentations après la fin du trimestre.

En conséquence directe de la pandémie de COVID-19, nous avons temporairement suspendu les opérations de nos opérations Puna et Seabee Gold le 20 mars 2020 et le 25 mars 2020, respectivement. Pendant les suspensions temporaires des opérations de Puna et de l'exploitation Seabee Gold, nous avons continué à effectuer des activités de soins et de maintenance. Les coûts encourus pendant les suspensions associées à ces activités ont été identifiés et comptabilisés séparément comme frais de soins et d'entretien dans le résultat opérationnel dans les états consolidés intermédiaires résumés du résultat.

Au cours du deuxième trimestre de 2020, à la fois à Puna Operations et Seabee Gold Operation, nous avons commencé un redémarrage progressif de la production, en commençant par la réactivation du transport de minerai à Puna Operations en mai 2020, suivi du traitement du minerai stocké et de la rampe. des activités minières à la mine Chinchillas en juin 2020. En juin, le développement souterrain a commencé à l'exploitation aurifère Seabee et les opérations d'extraction de minerai au cours de la dernière semaine du mois. L'extraction de minerai s'est accélérée en juillet et s'est poursuivie en août. Les opérations de broyage à l'exploitation aurifère Seabee devraient commencer au début d'août. La mine Marigold continue de fonctionner avec un impact limité du COVID-19 et nous avons mis en place de nombreuses mesures destinées à protéger nos employés,

Le 14 mai 2020, nous avons conclu une transaction visant à céder la totalité de notre participation dans SilverCrest Metals Inc. («SilverCrest»). Nous avons cédé un total de 9 000 645 actions ordinaires de SilverCrest au prix de 10,06 $ CA par action pour un produit brut de 64,3 millions de dollars (90,5 millions de dollars canadiens). Lors de la cession, un gain avant impôts de 37,8 millions de dollars (55,3 millions de dollars canadiens) a été constaté sur notre placement dans les autres éléments du résultat global.

Au cours du premier trimestre de 2020, les porteurs de nos billets convertibles de premier rang à 2,875% émis en 2013 (les «billets de 2013») avaient le droit de racheter leurs billets de 2013 pour que nous les achetions à leur gré (l '«option de vente») conformément à la les modalités de l'acte régissant les billets de 2013 à tout moment avant le 31 janvier 2020. À l'expiration de l'option de vente le 31 janvier 2020, un capital global de 49 000 $ des billets de 2013 nous a été mis et racheté, et 4 000 $ de billets de 2013 ont été convertis en capitaux propres.

Les billets de 2013 en circulation restants étaient rachetables par nous au pair, majorés des intérêts courus et impayés sur ceux-ci. Le 13 février 2020, nous avons émis un avis de rachat pour rembourser les billets de 2013 en circulation restants. Le 30 mars 2020, nous avons racheté la totalité de nos billets 2013 en circulation restants, soit un capital total de 114 947 000 $ plus les intérêts courus de 542 000 $ en échange d'un paiement en espèces de 115 487 000 $ et des capitaux propres de 2 000 $.



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageLa fusion est validée; je ne suis pas emballé (perso)
par g.sandro Sam 12 Sep 2020 - 9:59



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messagequ'attendre de la fusion avec Alacer
par marie Jeu 17 Sep 2020 - 13:56



©️ Marie
Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Sign-m10

   marie

  Skipper
 Skipper

  marie

  Inscription :   05/02/2005
  Messages :   20139

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Messageprésentation PDF du 20/10/2020... j'aime bien le free cash flow /oz
par g.sandro Mar 20 Oct 2020 - 11:11



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageQ3 +69%: earnings jumped to $0.49 per share from $0.29 a year ago et elle va même servir un (petit) Dividende
par g.sandro Jeu 12 Nov 2020 - 19:13


Dans le genre progression..+69% ...et elle va même servir un (petit) Dividende: au delà de la somme, symbolique, c'est un message important qui est adressé au marché


aaarf  tchin  je plane pour toi  amur  tchin  ye.s

Citation :
5 hours ago MT Newswires
SSR Mining Reports Higher Q3 Results, To Start Paying Quarterly Dividends Next Year
SSR Mining (SSRM) said Thursday its Q3 adjusted earnings jumped to $0.49 per share from $0.29 a year ago.

The result topped the $0.41 average estimate from analysts polled by Capital IQ.

The mining company reported $225.4 million in revenue for the quarter ended Sept. 30, up from $147.8 million a year ago. Estimates from analysts polled by Capital IQ stood at $255.8 million.

The company announced the initiation of a quarterly cash dividend at $0.05 per share from Q1 2021.

For 2020, SSR said it expects to hit its updated production guidance of between 680,000 ounces and 760,000 ounces of gold equivalent at all-in sustaining costs of $965 to $1,040 per gold equivalent ounce.

Price: 18.15, Change: +0.03, Percent Change: +0.17


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageJolis résultats, annonce de la distribution d'un 1er dividende confirmée, et...baisse du titre de -6.32%.
par g.sandro Mer 17 Fév 2021 - 17:33

Jolis résultats, annonce de la distribution d'un 1er dividende confirmée, et...baisse du titre de -6.32%.

SSRM a écrit:
The fourth quarter represented the first full quarter following the
completion of the Alacer merger, and the results demonstrated the strength of the business with 220,000
gold-equivalent ounces produced at $976 per ounce AISC and $157 million in free cash flow.

Given our strong balance sheet we declared our first quarterly dividend in line with our recently instituted capital
allocation policy. Our peer leading free cash flow will also provide us the opportunity to assess additional
capital returns to shareholders in the form of supplemental dividends and/or share buy-back programs in
the future.



+127 Millions de cash sur le Trimestre (et +157 M de free cash flow) des AISC en jupe courte et bas résilles, une structure bilancielle saine, des perspectives de dividende complémentaire ET de rachats d'actions; un repli de - 40% depuis le Top, (contre -15% pour l'Or et -13% pour le Silver) en dépit de ces résultats plus que satisfaisants... C'est pour le moins contre-intuitif, voire excessivement sévère, et ça semble donc d'autant plus attractif.


jugez par vous-mêmes:
http://ir.ssrmining.com/files/doc_financials/2020/q4/2021-02-17-Q4-Financial-Results-News-Release-Final.pdf


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Message18/08/2021:SSR MINING ANNOUNCES POSITIVE EXPLORATION RESULTS FOR THE ÇAKMAKTEPE EXTENSION PROJECT ("ARDICH”), INCLUDING 40.7 METERS AT 7.48 G/T AU
par g.sandro Jeu 19 Aoû 2021 - 14:18

18/08/2021:SSR MINING ANNOUNCES POSITIVE EXPLORATION RESULTS FOR THE ÇAKMAKTEPE  EXTENSION PROJECT ("ARDICH”), INCLUDING 40.7 METERS AT 7.48 G/T AU


Attention, ARDICH est un gisement voisin mais distinct ; ceci vient donc EN PLUS de Çöpler situé à 6 kms d'Ardich et de Çakmaktepe, situé à 1.5 kms d'Ardich

La largeur des filons est assez spectaculaire, avec une teneur MOYENNE assez impressionnante sur de telles dimensions.

Alors, oui, bien entendu, il y a, notamment dans le Nevada, en Amérique centrale, au Pérou, voire au Québec, Parfois, mais pas si souvent que dans l'imaginaire populaire, des veines à teneur encore plus élevée...sur quelques mètres et parfois très profondément enfouies, mais il est exceptionnellement rare que les (relativement) hautes teneurs concernent des largeurs de plusieurs dizaines de mètres à des profondeurs raisonnables, comme c'est le cas d'Ardich.

AUCUN des forages n'était intégré dans le "PEA" de 2020...ce n'est que de la gratte !

SSRM a écrit:
None of the assays reported in today’s release were included in the CDMP20.
These new results include both step-out holes (drilled outside of and below the current Mineral Resource) (Table 1)
and infill (within the area of the current Mineral Resource) (Table 2).

The step-out holes are located to
the west, south and south-west of the current Ardich Mineral Resource area. Step-out holes
confirmed the extension of mineralization (Figure 2) (Table 1), many with impressive grades,
including the following holes:
 AR274: 7.48 g/t Au over 40.7 meters from 155 meters, including 29.99 g/t Au over 5 meters
from 187 meters.
 AR280: 4.18 g/t Au over 24.5 meters from 246 meters, including 35.1 g/t Au over 1 meter
from 264 meters.
 AR356: 2.98 g/t Au over 62.7 meters from 163 meters, including 13.43 g/t Au over 3.4
meters from 205 meters.
 AR407: 3.68 g/t Au over 54 meters from 145 meters, including 15.43 g/t Au over 2 meters
from 157 meters.
 AR417: 2.20 g/t Au over 49.8 meters from surface.


Par ailleurs, le gisement semble ouvert dans plusieurs directions ET en PROFONDEUR...(les teneurs sont, en effet, croissantes à la descente, ce que les tableaux en bas du PDF permettent de bien visualiser) et les forages de définition des ressources se poursuivent avec 7 diamond drills à l'oeuvre....( Attention resources et réserves ne sont pas des synonymes)

Ma Phrase préférée:

SSRM a écrit:
Based on available drill data, the main mineralized zone appears tabular and almost flat lying.
As exploration advances and the geological understanding of the Çakmaktepe and Ardich
deposits increases, it appears that there is probable structural connectivity between the areas,
potentially creating an expanded “Greater Çakmaktepe” development pathway.

Prenez le temps de bien lire l'annonce et les tableaux... les choses à regarder en priorité sont
Largeur, Densité des teneurs (AU g/T), profondeur...(pour faire simple, plus c'est profond, plus c'est cher à récupérer)
là, on a de tout...du 2.2 g AU/T FROM SURFACE... donc open pitable, c'est 5 Fois le seuil de rentabilité admis...LOL.
comme du 7.48G AU/T à 155 mètres de fond, ce qui est assez profond, mais reste plus que raisonnable (certaines sudafs (Anglogold, Harmony) descendent à plusieurs kilomètres de fond (3.8 kms pour la deepest de Anglogold Ashanti)... et là, bonjour le coût de l'électrification, de la clim, des extracteurs de ventilation, des ascensceurs etc... donc ok 155 mètres, on est d'accord, ça reste très raisonnable.

...en revanche, si le puit de mine et les infrastructures existent déjà ( ce qui est prévu pour 2023, sachant que le gros des infrastructures existe déjà à 6 kms)  et si, comme c'est envisagé ici, les teneurs augmentent à la descente pour devenir réellement très denses, le problème n'en est plus un)
Bon, soyons clairs, et n'occultons pas l'importance du risque géopolitique spécifique à la TURQUIE : il est clair qu'un projet comme celui-là au Québec ou en Australie, serait, malgré un coût de main d'oeuvre très supérieur, nettement plus valorisé.



http://s22.q4cdn.com/546540291/files/doc_news/2021/08/SSR-MINING-ANNOUNCES-POSITIVE-EXPLORATION-RESULTS-FOR-THE-%c3%87AKMAKTEPE-EXTENSION-PROJECT.pdf



J'en profite pour vous mettre la NOUVELLE présentation de la Compagnie SSRM (avec ce Pdf tout frais pondu qui déchire),

http://www.ssrmining.com/_resources/SSR-Mining-Q2-2021-Earnings-Presentation.pdf

2 graphiques Weekly  (qui, Certes, sont un peu trop chargés, et encore j'ai viré pas mal d'annotations) qui semblent assez évocateurs avec W et cup + handle de TLT  honnêtement, si je n'étais pas déjà chargé autant, au vu des news, j'en remettrais bien une louche à ce prix là:

TLT
SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 9eS9juD0
MT
SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 UOQvYbwv


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSSR Mining publie ses résultats du troisième trimestre 2021 ; Les orientations de l'AISC sont abaissées alors que la surperformance opérationnelle se poursuit
par g.sandro Mer 3 Nov 2021 - 15:16

SSR MINING REPORTS THIRD QUARTER 2021 RESULTS
ADJUSTED ATTRIBUTABLE EPS OF $0.40 PER SHARE AND FREE CASH FLOW OF $129 MILLION
AISC GUIDANCE LOWERED AS OPERATIONAL OUTPERFORMANCE CONTINUES

Baisse des AISC, rachats massifs d'actions, Prod qui explose UP, (le seul truc à scruter de près serait la vente à EMX d'un portif de Royalties pour 100M$ (dont une part en titres EMX... qui est une superbe valeur).  
J'ai regardé les tableaux financiers en diagonale, mais ce que j'y ai lu me plaît plutôt bien.


http://s22.q4cdn.com/546540291/files/doc_financials/2021/q3/SSR-MINING-REPORTS-THIRD-QUARTER-2021-RESULTS.pdf
SSRM a écrit:
SSR Mining publie ses résultats du troisième trimestre 2021 ; Les orientations de l'AISC sont abaissées alors que la surperformance opérationnelle se poursuit
Résultats financiers et bénéfices Or Turquie Nevada Saskatchewan
TSX : SSRM
www.ssrmining.com
M. Rod Antal rapporte :

BPA ATTRIBUABLE AJUSTÉ DE 0,40 $ PAR ACTION ET FLUX DE TRÉSORERIE LIBRE DE 129 M$
LES ORIENTATIONS AISC DIMINUENT À MESURE QUE LA SURPERFORMANCE OPÉRATIONNELLE CONTINUE
DENVER , le 3 nov. 2021 /CNW/ - SSR Mining Inc. (NASDAQ : SSRM) (TSX : SSRM) (ASX:SSR) (« SSR Mining » ou « la Société ») publie ses résultats financiers consolidés pour le troisième trimestre clos 30 septembre 2021. De plus, le conseil d'administration a déclaré un dividende en espèces trimestriel de 0,05 $ US par action ordinaire, payable le 13 décembre 2021 aux porteurs inscrits à la fermeture des bureaux le 15 novembre 2021 . Ce dividende est considéré comme un « dividende déterminé » aux fins de l'impôt canadien.

Rod Antal , président et chef de la direction, a déclaré : « Le troisième trimestre de 2021 a de nouveau démontré les solides résultats opérationnels et financiers synonymes de SSR Mining, la société ayant livré une production de 186 941 onces d'équivalent-or à un prix AISC de 1 006 $ par once d'équivalent d'or. la production à ce jour de 583 316 onces d'équivalent-or se compare favorablement aux prévisions pour l'année entière, tandis que, malgré les pressions inflationnistes à travers le monde, l'AISC à ce jour de 990 $ par once d'équivalent-or reste bien en deçà de notre fourchette de prévisions initiales pour l'année complète de 1 050 $ à 1 110 $ par once d'équivalent-or. Cette solide performance des coûts nous a permis d'abaisser nos prévisions AISC 2021 à 1 000 $ à 1 040 $ par once d'équivalent-or.

Sur le plan opérationnel, nous avons livré des records sur l'ensemble du portefeuille au troisième trimestre, et après le trimestre, la mise à jour de l'EIA de Çöpler, qui inclut le circuit de flottation, a été approuvée. Notre bilan reste un atout clé et nous sommes bien placés pour financer la multitude d'opportunités de croissance organique à faible capitalisation et à rendement élevé dans le portefeuille de SSR Mining. Nous avons démontré l'important potentiel de croissance à proximité de la mine des propriétés Ardich et Seabee avec des mises à jour d'exploration positives au troisième trimestre, et nous attendons avec impatience des mises à jour d'exploration supplémentaires de Marigold, Copper Hill et Amisk d'ici la fin de l'année.

La performance continue de SSR Mining en matière de coûts exceptionnels s'est traduite par un flux de trésorerie disponible de 129 millions de dollars au troisième trimestre. Un flux de trésorerie disponible de 306 millions de dollars depuis le début de l'année renforce encore notre rendement exceptionnel de flux de trésorerie disponible et continue de soutenir notre solide programme de rendement du capital, car nous avons maintenant livré près de 150 millions de dollars en rachats d'actions dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal annoncée en avril. , 2021. Combiné à notre dividende de base trimestriel, nous restons sur la bonne voie pour retourner près de 200 millions de dollars aux actionnaires cette année. »

Faits saillants du troisième trimestre 2021 :
(Tous les chiffres sont en dollars américains, sauf indication contraire)

La surperformance opérationnelle entraîne une réduction des prévisions AISC : Production au troisième trimestre de 186 941 onces d'équivalent-or à AISC de 1 006 $ l' once d'équivalent-or. (1) Depuis le début de l'année, la production de 583 316 onces d'équivalent-or est conforme aux prévisions annuelles, tandis que l'AISC cumulatif de 990 $ par once d'équivalent-or continue d'être inférieur aux prévisions annuelles. (1) Compte tenu de cette solide performance, l' orientation AISC est réduite de 1 050 $ - 1 110 $ par once d' or équivalent à 1 000 $ - 1 040 $ par once d' or équivalent.

Génération de flux de trésorerie disponibles de premier plan : des flux de trésorerie générés par les activités d'exploitation de 187,9 millions de dollars et des flux de trésorerie disponibles de 129,2 millions de dollars au troisième trimestre avec des flux de trésorerie disponibles depuis le début de l'année de 306,2 millions de dollars . (1) Résultat net attribuable au troisième trimestre publié de 57,2 millions de dollars , ou 0,27 $ par action, et résultat net attribuable ajusté de 84,8 millions de dollars , ou 0,40 $ par action. (1)

Depuis le début de l'année, les retours en capital aux actionnaires totalisent 181 millions de dollars : à la fin du troisième trimestre, SSR Mining a retourné près de 150 millions de dollars aux actionnaires grâce à l'achat de 8 800 700 actions, à un prix moyen de 16,82 $ par action, depuis que l'émetteur dans le cours normal Lancement du programme Bid ("NCIB") le 19 avril 2021 . Au troisième trimestre, la Société a racheté 4 800 700 actions à un prix moyen de 16,20 $ par action. De plus, le conseil a déclaré le 3 novembre 2021 le troisième dividende en espèces trimestriel de 0,05 $ par action .

Le bilan reste solide : les soldes de trésorerie et d'équivalents de trésorerie sont restés solides à 862,8 millions de dollars , après 77,8 millions de dollars de rachats d'actions, 10,7 millions de dollars de paiements de dividendes aux actionnaires, tout en réduisant les soldes de la dette de 17,5 millions de dollars au cours du trimestre. La trésorerie consolidée non conforme aux PCGR s'élève désormais à 899,7 millions de dollars .

Çöpler a traité des tonnes record dans l'usine de sulfure : production d'or de 82 975 onces au troisième trimestre, rapportant un AISC de 714 $ l'once, générant des marges solides. (1) L'usine de sulfures a traité un record de 613 milliers de tonnes au cours du trimestre. La mise à jour de l'EIA de Çöpler, qui comprend le circuit de flottation, a été approuvée en octobre 2021 . Les permis provinciaux subséquents pour l'exploitation de l'installation de flottation sont en cours et devraient être obtenus au quatrième trimestre.

Marigold poursuit un mouvement record de matériaux : production d'or livrée de 52 049 onces pour le troisième trimestre alors que la mine a déplacé un record de 25,4 millions de tonnes de matériaux, en raison de cycles de transport plus courts et de capacités accrues de la flotte de chargement. La production et les coûts aurifères trimestriels ont été touchés par l'entretien du circuit de décapage reportant la récupération de l'or au quatrième trimestre.

L'usine Seabee a traité un record de 1 400 tonnes par jour en septembre : a produit 22 589 onces d'or à un prix AISC de 898 $ l'once, les teneurs de tête de 7,70 g/t étant conformes au plan. Malgré l'entretien programmé de l'usine au cours du trimestre, le débit s'est établi en moyenne à 991 tonnes par jour. (1)

Puna continue d'atteindre une production record depuis le début de l'année : a produit 2,2 millions d'onces d'argent à des coûts décaissés de 7,65 $ l'once au troisième trimestre et un AISC de 12,32 $ l'once. (1) Depuis le début de l'année, la production de 6,0 millions d'onces d'argent a été un record pour la période et la mine se situe actuellement au-dessus de la production annuelle et en deçà des prévisions de coûts pour l'exercice. tchin je plane pour toi chappo ye.s

Poursuite des résultats d'exploration positifs dans l'ensemble du portefeuille : résultats d'exploration annoncés d'Ardich et de Seabee au cours du trimestre, soulignant le potentiel de croissance organique proche de la mine qui devrait se refléter dans les rapports techniques mis à jour des deux actifs en 2022. Des mises à jour d'exploration supplémentaires sont attendues à partir de Marigold, Copper Hill et Amisk d'ici la fin de l'année 2021.

A annoncé la vente d'un portefeuille de redevances non-core: Le 29 Juillet, 2021 , la Société a annoncé qu'elle avait conclu un accord définitif pour la cession d' un portefeuille de droits de redevance et reporté des paiements à EMX Royalty Corp. ( « EMX ») pour une contrepartie totale de 100 millions de dollars . Cette contrepartie comprend 33 millions de dollars en espèces, 32,5 millions de dollars en actions EMX et 34 millions de dollars en paiements de compensation différés à verser lors de l'atteinte d'étapes de développement de projet clairement définies. Après la fin du trimestre, la transaction a été clôturée le 21 octobre 2021 .
(1)

SSR Mining présente les mesures financières non conformes aux PCGR des coûts de maintien tout compris (« AISC ») par once d'or, d'argent et d'équivalent en or vendu, le résultat net attribuable ajusté, le résultat net attribuable ajusté par action et les flux de trésorerie disponibles à gérer et à évaluer. la performance opérationnelle de la Société. Voir « Mesures financières non conformes aux PCGR » à la section 12 du rapport de gestion.

Faits saillants financiers et opérationnels

Un résumé des résultats financiers et d'exploitation consolidés de la Société pour les trois et neuf mois clos les 30 septembre 2021 et 2020 est présenté ci-dessous :


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSSR Mining annonce des résultats d'exploration positifs à Copper Hill et augmente sa participation à 70 %
par g.sandro Lun 29 Nov 2021 - 22:31

SSR Mining annonce des résultats d'exploration positifs à Copper Hill et augmente sa participation à 70 %
NDR: Moi qui beuglait depuis leur jaunissement, je dois bien avouer que cette nouvelle m'enchante, car le CUIVRE est clairement en vent arrière avec, notamment,  le "verdissement" croissant de l'économie (dont les EVs et leurs stations de recharge) et les projets d'infrastructure de Biden...

Ca ressemble à une très belle diversification et ça arrange l'équilibre de mon portif, jusqu'ici moins exposé au Copper que ce que je souhaitais...et comme les anciens Membres sont généralement chargés en SSRM, cette orientation, qui "dé-risque" les autres, devrait, je crois, nous donner le sourire....et ce d'autant que je relève dans la citation du début de l'article, 3 phrases particulièrement sexy que j'ai colorisées:

- avec des teneurs impressionnantes  clap clap  je plane pour toi  amur
- Il n'y a pas de redevances sur Copper Hill (si vous préférez, il y a Zéro Royalty dessus). tchin
- La cible est ouverte dans toutes les directions latéralement et en profondeur et part de la surface.
 aaarf  r.ire  aaarf  je plane pour toi  ye.s

Les teneurs semblent effectivement sympathiques, pour ne pas dire plus... aaarf je plane pour toi tchin amur chappo


Voir l'article qui en dit long...
,
ici: Lien vers l'article détaillé avec les cartes et les tableaux de forage

Je vous cite le début...histoire de vous servir l'apéritif:

SSRM a écrit:
TSX : SSRM
www.ssrmining.com
M. Rod Antal rapporte :

Les résultats incluent 3,29 % Cu sur 37,4 mètres et 3,03 % Cu sur 31,5 mètres

DENVER , le 29 nov. 2021 /CNW/ - SSR Mining Inc. (NASDAQ : SSRM) (TSX : SSRM) (ASX : SSR) (« SSR Mining » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer les résultats positifs de 27 trous de forage au diamant supplémentaires à Copper Hill pour la période de juin à septembre 2021 . Copper Hill est située dans la région de la mer Noire au nord - est de la Turquie (figure 1), et ces résultats font suite aux 8 premiers trous de forage signalés dans le prospect en 2020. Les récentes interceptions 1 notables de Copper Hill comprenaient :

EKD-09 : 2,02 % Cu sur 30,5 mètres à partir de 44,7 mètres,
EKD-10 : 3,03 % Cu sur 31,5 mètres à partir de 107,5 mètres,
EKD-12 : 2,37 % Cu sur 13,0 mètres à partir de 213,6 mètres,
EKD-14 : 1,60% Cu sur 30,1 mètres à partir de 65,7 mètres,
EKD-16 : 3,29 % Cu sur 37,4 mètres à partir de 92,0 mètres,
EKD-26 : 1,02% Cu sur 80,5 mètres à partir de 123,5 mètres,
EKD-30 : 1,39% Cu sur 36,0 mètres à partir de 122,0 mètres,
EKD-32 : 1,25% Cu sur 33,4 mètres de la surface.
1  Intervalles significatifs rapportés à une coupure de cuivre nominale de 0,2 % et avec une dilution contiguë maximale de 5 mètres. Toutes les épaisseurs correspondent à la longueur du trou et les épaisseurs réelles ne sont pas connues à ce stade.

Parallèlement à cette mise à jour sur l'exploration, SSR Mining a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu un accord pour acquérir une participation supplémentaire de 20 % dans Copper Hill auprès de son partenaire en coentreprise Lidya Mining (la « Transaction »). À l'issue de la Transaction, SSR Mining détiendra 70 % de l'actif et servira d'opérateur.
En contrepartie de l'augmentation de la participation dans Copper Hill, SSR Mining transférera 20% de sa participation dans le prospect de Tunçpınar dans le centre-est de la Turquieà Lidya Mining, réduisant la participation de SSR Mining à 30 % tout en conservant une nouvelle redevance nette de 0,5 % sur le rendement de la fonderie sur la propriété. Lidya Mining servira d'opérateur à Tunçpınar.

Il n'y a pas de redevances sur Copper Hill. L'échange de propriété permettra à SSR Mining et à Lidya Mining de faire progresser efficacement les actifs de Copper Hill et de Tunçpınar tout en conservant une exposition économique importante. La Transaction sera finalisée au début de 2022, dès réception de toutes les approbations réglementaires habituelles et de la satisfaction de l'accomplissement de toutes les conditions de clôture.

Rod Antal , président et chef de la direction, a déclaré : « Copper Hill commence à montrer un réel potentiel en tant que nouveau projet de développement, en particulier compte tenu de la minéralisation proche de la surface et à haute teneur. Bien qu'il soit encore à un stade précoce, il existe un bon potentiel pour étendre l'empreinte de Copper. Hill alors que nous sortons du forage d'exploration. Nos équipes d'exploration et de développement accéléreront les travaux sur Copper Hill, en commençant par des tests métallurgiques et un programme de forage élargi.

Le forage à Copper Hill continue de recouper une minéralisation de sulfure de cuivre (chalcopyrite) avec des teneurs impressionnantes. La zone d'oxyde apparaît très étroite et restreinte près de la surface.

La minéralisation de cuivre dans les interceptions est considérée comme « propre », ayant de faibles niveaux d'autres métaux ou d'arsenic (< 0,01 % de zinc et de plomb, avec des niveaux moyens d'arsenic < 60 ppm), ce qui est atypique pour les gisements de type skarn et de bon augure pour l'économie future. études sur la propriété. Des activités de forage et d'étude technique sont en cours pour déterminer l'étendue de la minéralisation, sous réserve des permis de forage et des conditions météorologiques. La cible est ouverte dans toutes les directions latéralement et en profondeur et part de la surface.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSSR Mining annonce des résultats d'exploration positifs à Marigold
par g.sandro Jeu 9 Déc 2021 - 17:41

SSR Mining annonce des résultats d'exploration positifs à Marigold

je plane pour toi  amur  tchin  ye.s  r.ire  aaarf  chappo

SSRM a écrit:
Exploration à proximité de la mine au cours de la période d' exploration ( 1 mai er 2020 à Septembre 30 e 2021) porte sur des ajouts de ressources minérales au nouveau millénaire, permis par les acquisitions foncières achevée en 2016, 2018 et 2019. nouveau millénaire représente un faible coût, haute probabilité l'opportunité de développement dans le portefeuille du Nevada et le forage sur la cible se poursuivront dans le but ultime d'étendre les opérations à Marigold au-delà de la durée de vie actuelle de la mine jusqu'en 2032. La zone cible de New Millennium est composée de six zones distinctes qui incluent East Basalt, Battle Cry, Antler , Section 6, Lil' Gun et North Antler (Figure 2).

Les cartes et les tableaux de forages sont ici: cartes et tableaus de forages


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSSR Mining annonce des résultats d'exploration positifs sur la propriété aurifère Amisk en Saskatchewan
par g.sandro Mar 14 Déc 2021 - 17:53

SSR Mining annonce des résultats d'exploration positifs sur la propriété aurifère Amisk en Saskatchewan:
J'aime bien ce projet Canadien


A l'exception du passage que je cite plus bas, les teneurs ne semblent pas délirantes, mais les nouvelles relatives au développement de la taille du domaine minier sont excellentes... chappo tchin
Je vous laisse détailler les cartographies et les tableaux dans le lien ci-dessous: en attirant votre attention toutefois sur ce passage particulièrement sexy:
SSRM a écrit:

Le système filonien le plus impressionnant découvert lors des travaux sur le terrain se trouve dans la zone cible de Raine-Walker. Les équipes de terrain ont tracé une veine de quartz aurifère visible avec des largeurs réelles allant jusqu'à 4,5 mètres sur environ 400 mètres le long de la direction. Les analyses des échantillons choisis de cette veine ont culminé à 67,2 g/t et 37,5 g/t d'or, avec d'autres résultats anormaux provenant d'échantillons se produisant le long de la tendance.
La région de Raine-Walker a connu peu de forages historiques et aucun forage à proximité des occurrences aurifères à haute teneur.

https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/802-tsx/ssrm/112348-ssr-mining-announces-positive-exploration-results-at-the-amisk-gold-property-in-saskatchewan.html


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSSRM Vend La Pitarilla à Endeavour Silver (EXK)
par g.sandro Jeu 13 Jan 2022 - 18:48

Endeavour Silver rachète Pitarilla à SSRM

bon sang , bien sur

je vous cop colle mon post issu du fil dédié à Endeavour silver EXK

perplexe  bon sang , bien sur  bonnet d'âne  affraid  yeuxx en bille  affraid
Endeavour Silver rachète Pitarilla à SSRM 70 Millions pour Pitarilla qui est ici présenté comme : "le plus grand gisement SILVER du monde"...(ce qui me semble un brin présomptueux quand on regarde Chesapeake, DSV ou dans une moindre mesure, le potentiel de MMG, Gogold, Bunker Hill etc)...
SSRM se Goldifie, ce que je pense être une erreur, mais ce ne sont pas des Neuneus...donc, s'ils devaient vendre, ce ne serait pas pour seulement 70 Millions et une Royalty de 1.25% NSR (ok, j'aime les Royalties, mais bon...1.25 c'est dans la moyenne supérieure de ce qui se fait, certes, mais ce n'est pas non plus fabuleux (surtout quand on regarde certains actifs de Groy ou d'Osisko et les modalités de la cession de GMX à Yamana (payées en CASH + titres du preneur et en conservant une Royalty pas moindre voire supérieure, pour ne parler que de Malartic)...ou alors, c'est qu'il y a un LOUP... Il y aura forcément un baiseur et un baisé...MAIS, nous, on s'en tamponne, on a les deux... aaarf  r.ire  ye.s  je plane pour toi
Bon Honnetement, j'ai BCP + de SSRM que d'EXK...donc ça me ferait quand-même mal au fion que SSRM ait largué son monstre pour des clopinettes.


https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/1070-tsx/edr/113883-endeavour-silver-to-acquire-the-pitarrilla-project-one-of-the-world-s-largest-undeveloped-silver-projects-leveraging-regional-platform-and-operating-expertise-in-mexico.html


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSSR Mining annonce ses résultats du premier trimestre 2022 ; Production trimestrielle robuste d'environ 174 000 onces
par g.sandro Mer 4 Mai 2022 - 18:00

SSR Mining annonce ses résultats du premier trimestre 2022 ; Production trimestrielle robuste d'environ 174 000 onces.

Avis perso: hausse de 14% des réserves (nettes d'épuisement), baisse sensible des AISC, augmentation de la Prod, montée en puisance de la grosse mine turque...seul point discutable, mais déjà développé en janvier dans le post du dessus, la vente de La Pitarilla qui jaunit encore davantage notre ex grise...bon, comme dit avant, elle conserve une Royalty de 1.25 % NSR, EXK fait une bonne affaire je pense...ça tombe bien...on a les 2...
aaarf


Résumer le communiqué serait trop long, car il y a pas mal d'infos, généralement très positives, du reste...
Bref:je vous mets le lien:

https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/802-tsx/ssrm/120507-ssr-mining-reports-first-quarter-2022-results.html


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageFuites de cyanure en Turquie...voilà l'explication de sa baisse étonnante d'avant-hier
par g.sandro Mer 29 Juin 2022 - 16:09

Fuites de cyanure en Turquie...voilà l'explication de sa baisse étonnante d'avant-hier


SSR Mining accueille des responsables du ministère de l'Environnement, de l'Urbanisme et du Changement climatique à Çӧpler
Turquie
TSX : SSRM
www.ssrmining.com
M. Rod Antal rapporte :

Opérations temporairement suspendues à compter du 28 juin en attendant la mise en œuvre d'initiatives d'amélioration en temps opportun

DENVER , le 28 juin 2022 /CNW/ - SSR Mining Inc. (NASDAQ : SSRM) (TSX : SSRM ) (ASX : SSR ) (« SSR Mining » ou la « Société ») a reçu une délégation duministère turc de l'Environnement et de l'Urbanisation et Changement climatique ("Ministère de l'Environnement") à la mine Çöpler dans l'après-midi du 28 juin , heure locale. La visite était la deuxième du ministère de l'Environnement en réponse à une fuite de solution de lixiviation contenant environ huit kilogrammes de cyanure dilué sur le site minier de Çöpler le 21 juin .. Comme indiqué précédemment, la fuite s'est produite à partir d'un pipeline qui pompe une solution de cyanure diluée vers le tampon de lixiviation en tas de Çöpler et le matériau impacté a été nettoyé immédiatement. SSR Mining a immédiatement informé les autorités compétentes de l'événement et a accueilli des responsables sur le site les 23 et 24 juin pour examiner l'incident.

Lors de sa visite du 28 juin , le ministère de l'Environnement a fourni des directives verbales initiales sur les initiatives d'amélioration attendues requises à la plate-forme de lixiviation en tas de la mine Çöpler, qui seront suivies d'un avis écrit dans les prochains jours. Pendant la mise en œuvre de ces initiatives, il est prévu que les opérations de Çöpler resteront temporairement suspendues. SSR Mining prévoit de mettre en œuvre ces initiatives en temps opportun et de ramener l'exploitation de Çöpler à pleine capacité dans les semaines à venir une fois que les responsables du ministère de l'Environnement seront satisfaits de la mise en œuvre.

SSR Mining offre son entière coopération aux régulateurs et restera en contact avec les responsables du ministère de l'Environnement. SSR Mining s'engage à adopter des pratiques minières sûres et responsables et reste concentré sur la garantie d'un héritage positif durable pour les parties prenantes.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageJolis chiffres de SSRM qui annonce ses résultats du deuxième trimestre 2022
par g.sandro Mar 2 Aoû 2022 - 20:58

Jolis chiffres de SSRM qui annonce ses résultats du deuxième trimestre 2022

https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/802-tsx/ssrm/125658-ssr-mining-reports-second-quarter-2022-results.html
facile à obtenir en français avec Chrome.

en VO avec les images

http://s22.q4cdn.com/546540291/files/doc_presentations/2022/08/SSR-Mining-Second-Quarter-2022-Investor-Presentation.pdf

un extrait, sans les tableaux:

TSX : SSRM
www.ssrmining.com
M. Rod Antal rapporte :

POINTS FORTS
BPA DILUÉ ATTRIBUABLE ET AJUSTÉ DU T2 DE 0,27 $ ET 0,30 $ PAR ACTION, RESPECTIVEMENT
PRODUCTION TRIMESTRIELLE DE 159 262 ONCES À DES COÛTS DE PRODUCTION DE 986 $ PAR ONCE ET AISC* DE 1 267 $ PAR ONCE
PRODUCTION DU PREMIER SEMESTRE DE 333 201 ONCES À DES COÛTS DE PRODUCTION DE 918 $ PAR ONCE ET AISC* de 1 177 $ PAR ONCE
DES RENDEMENTS DE CAPITAL DE PRÈS DE 100 MILLIONS DE DOLLARS , UN RENDEMENT DE 2,8 %
ENTREPRISE AJOUTÉE À L'INDICE RUSSELL 1000 ® SUITE À LA TRANSITION RÉUSSIE AUX US GAAP
PUBLIÉ LE QUATRIÈME RAPPORT ANNUEL ESG ET DÉVELOPPEMENT DURABLE
CONCLUSION DE L'ACQUISITION DE TAIGA GOLD CORP. EN SASKATCHEWAN
À LA SUITE DU TRIMESTRE, CONCLUSION DE LA VENTE DU PROJET PITARRILLA AU MEXIQUE
INITIATIVES D'AMÉLIORATION DE LA LIXIVIATION EN TAS DU PLER TERMINÉES ET EN ATTENTE D'INSPECTION ET DE VÉRIFICATION PAR LES RÉGULATEURS
REDÉMARRAGE DES OPÉRATIONS PRÉVU AU TROISIÈME TRIMESTRE SUITE À LA RÉCEPTION DES APPROBATIONS RÉGLEMENTAIRES REQUISES
DENVER , le 2 août 2022 /CNW/ - SSR Mining Inc. (NASDAQ : SSRM) (TSX : SSRM) (ASX : SSR) (« SSR Mining » ou la « Société ») annonce ses résultats financiers consolidés pour le deuxième trimestre clos 30 juin 2022 . De plus, le conseil d'administration a déclaré un dividende en espèces trimestriel de 0,07 $ par action ordinaire payable le 6 septembre 2022 aux porteurs inscrits à la fermeture des bureaux le 12 août 2022 . Ce dividende est considéré comme un « dividende déterminé » aux fins de l'impôt canadien.

Rod Antal , président et chef de la direction, a déclaré : « Le deuxième trimestre de 2022 a démontré la résilience continue de nos activités diversifiées à l'échelle mondiale face aux pressions inflationnistes, car nos mesures consolidées de production et de coûts ont bien suivi nos objectifs depuis le début de l'année. Nos quatre les actifs d'exploitation ont produit 333 201 onces d'équivalent or à des coûts de production de 918 $ l'once et un CAIS de 1 177 $ l'once d'équivalent or, affichant des marges solides avec un bénéfice net attribuable de 126 millions de dollars et un bénéfice net attribuable ajusté de 133 millions de dollarspour le premier semestre. Nous continuons cependant à faire face à des pressions accrues sur les coûts, en particulier en carburant, en électricité et en réactifs dans l'ensemble de l'entreprise, qui ont dépassé nos divers efforts d'atténuation des coûts cette année. En conséquence, nous réaffirmons nos prévisions de production, bien que dans le bas de la fourchette des prévisions, et révisons nos prévisions de coûts à la hausse pour l'année afin de refléter ces pressions macroéconomiques et la suspension temporaire de la mine de Çöpler.

Le deuxième trimestre comprenait également une mise à jour de notre programme de rendement du capital de premier plan avec l'annonce d'une offre publique de rachat dans le cours normal des activités ("OPRCNA"). En incluant les achats postérieurs à la fin du trimestre, nous avons déjà remboursé près de 70 millions de dollars aux actionnaires dans le cadre du programme NCIB 2022, en plus des plus de 30 millions de dollars de versements de dividendes trimestriels depuis le début de l'année. Ensemble, SSR Mining a généré un rendement du capital depuis le début de l'année supérieur à 2,8 % et un rendement du capital minimum pour l'année d'environ 3,7 %. Compte tenu des opportunités de valeur à court terme dans l'ensemble du portefeuille, nous continuons de considérer le programme de rachat d'actions comme un mécanisme relutif de restitution de capital à nos actionnaires.

Fait important à Çöpler, nous avons terminé les initiatives d'amélioration de la plate-forme de lixiviation en tas requises par le ministère de l'Environnement, de l'Urbanisme et du Changement climatique de Türkiye ("Ministère de l'Environnement"), et après inspection et vérification par les régulateurs, nous nous dirigerons vers l'obtention des approbations pour redémarrer les opérations. Nous restons étroitement alignés avec le ministère de l'Environnement et fournirons d'autres mises à jour au marché si nécessaire."

* AISC est une mesure non conforme aux PCGR qui est courante dans l'industrie minière. Pour une explication de l'AISC et un rapprochement avec les coûts de production, une mesure financière comparable calculée selon les PCGR des États-Unis, voir « Mise en garde concernant les mesures financières non conformes aux PCGR ».


Faits saillants du deuxième trimestre 2022 :
(Tous les chiffres sont en dollars américains, sauf indication contraire)

Solide performance d'exploitation : production au deuxième trimestre de 159 262 onces d'équivalent or à des coûts de production de 986 $ par once d'équivalent or et d'un AISC de 1 267 $ par once d'équivalent or, pour une production depuis le début de l'année de 333 201 onces d'équivalent or à des coûts de production de 918 $ par once d' or once équivalente et AISC de 1 177 $ par once d'équivalent or. (1) Les prévisions de production pour l'année complète annoncées précédemment par SSR Mining au 31 janvier sont inchangées, mais la société révise ses prévisions de coûts à la hausse, avec des prévisions de coûts de production de 940 $ à 1 000 $ par once d'équivalent or et des prévisions AISC de1 230 $ à 1 290 $ l'once d'équivalent or, contre 1 120 $ à 1 180 $ l'once d'équivalent or auparavant. La production pour le reste de 2022 devrait être fortement pondérée au quatrième trimestre, tirée par une production plus forte à Marigold, le report de la maintenance planifiée précédemment prévue pour le quatrième trimestre à Çöpler et l'extraction potentielle de teneurs plus élevées à Seabee. En conséquence, l'AISC devrait être le plus bas au quatrième trimestre, tendant en dessous de la fourchette révisée des prévisions de coûts.
Résultats financiers solides : le bénéfice net attribuable au deuxième trimestre s'est élevé à 58,5 millions de dollars , ou 0,27 $ par action diluée, et le bénéfice net attribuable ajusté a été de 66,8 millions de dollars , ou 0,30 $ par action diluée. (1) Pour les six mois se terminant le 30 juin 2022 , les flux de trésorerie d'exploitation étaient de 95,0 millions de dollars et les flux de trésorerie disponibles étaient de 18,7 millions de dollars . (1)
Engagement renouvelé envers des rendements du capital inégalés : Au cours du deuxième trimestre, le conseil d'administration a déclaré un dividende en espèces trimestriel de 0,07 $ par action. De plus, le 16 juin 2022 , la Société a annoncé qu'elle avait reçu l'acceptation de la Bourse de Toronto pour initier une OPRCNA permettant à SSR Mining d'acheter pour annulation jusqu'à 10 600 000 de ses actions ordinaires de la Société représentant environ 5 % du total de SSR Mining. actions ordinaires émises et en circulation. Au 30 juin 2022 , la Société avait acheté un total de 797 842 de ses actions ordinaires en circulation dans le cadre de l'offre publique de rachat à un prix moyen de 18,38 $ par action. Au 29 juillet 2022, la Société avait racheté plus de 4 000 000 d'actions dans le cadre du programme NCIB.
Le bilan renforce la résilience de l'entreprise : à la fin du deuxième trimestre, la Société disposait d'un solde de trésorerie et d'équivalents de trésorerie de 938,6 millions de dollars , après 35,6 millions de dollars de remboursements prévus de la dette, 30,1 millions de dollars de versements de dividendes aux actionnaires, 14,7 millions de dollars de rachats d'actions, et 30,8 millions de dollars de dividendes aux partenaires de la coentreprise au premier semestre 2022. La trésorerie nette non conforme aux PCGR s'élève à 638,1 millions de dollars au 30 juin 2022 . (1)
La maintenance de Çöpler s'est accélérée, les initiatives d'amélioration ont été achevées : production d'or livrée de 51 389 onces au deuxième trimestre à des coûts de production de 1 091 $ l'once et d'un AISC de 1 253 $ l'once. (1) La maintenance précédemment prévue pour le quatrième trimestre 2022 a été accélérée et partiellement achevée pendant la pause actuelle des opérations à Çöpler. Comme indiqué, Çöpler a achevé les initiatives d'amélioration requises par le ministère de l'Environnement de Türkiye, en attendant l'inspection et la vérification par les régulateurs, et s'efforcera d'obtenir les approbations pour redémarrer les opérations au cours du troisième trimestre de 2022.
Marigold progresse vers un second semestre solide : Marigold a produit 45 769 onces d'or au deuxième trimestre, conformément aux attentes. Le profil de production de Marigold reste pondéré à 60 % par rapport au second semestre de 2022, car le minerai à plus haute teneur accessible aux deuxième et troisième trimestres de 2022 devrait entraîner une production plus forte pendant le reste de l'année, notamment au quatrième trimestre. Marigold a accumulé environ 71 000 onces au deuxième trimestre, dont 31 000 onces au mois de juin. En conséquence, l'AISC devrait s'améliorer conformément à ce profil de production et être le plus bas au quatrième trimestre. (1)
Production record au premier semestre à Seabee : Production de 38 341 onces d'or au deuxième trimestre à des coûts de production de 447 $ l'once et d'un AISC de 628 $ l'once, car des teneurs traitées de 12,1 g/t ont bénéficié de matériaux stockés à plus haute teneur extraits au premier trimestre. (1) Les débits de l'extraction souterraine et de l'usine ont atteint en moyenne près de 1 100 tonnes par jour au deuxième trimestre, les initiatives d'excellence opérationnelle continuant de soutenir une forte productivité. L'exploration se poursuit dans la zone à teneur plus élevée exploitée au premier trimestre, ce qui, en cas de succès, pourrait offrir la possibilité d'exploiter à nouveau la zone en 2023. Une mise à jour sur cette initiative, ainsi qu'une mise à jour sur l'exploration à travers la propriété Seabee, sont attendues d'ici le second semestre 2022.
Puna revient au plan, sur la bonne voie pour un second semestre plus solide : production de 2,0 millions d'onces d'argent à des coûts de production de 18,29 $ par once d'argent au deuxième trimestre et AISC de 15,23 $ par once d'argent. (1) Le débit a été en moyenne de plus de 4 600 tonnes par jour au deuxième trimestre, démontrant le succès des initiatives d'excellence opérationnelle à la mine.
Les activités d'exploration ont progressé dans l'ensemble du portefeuille : Les programmes d'exploration de 2022 se sont poursuivis dans les principales juridictions de la Société. Les résultats d'exploration des programmes d'expansion et de développement des ressources à Copper Hill, Çakmaktepe Extension, Marigold, Seabee et Puna sont attendus tout au long du second semestre 2022. Au stade antérieur, les activités d'exploration régionale se sont également poursuivies au Nevada , en Saskatchewan , en Turquie, au Pérou et en Argentine au cours de la trimestre.
L'inclusion de l'indice Russell 1000® reflète la réussite de la transition aux PCGR des États-Unis : le 27 juin 2022 , la société a été intégrée à l'indice Russell 1000® ainsi qu'à l'indice Russell 3000® à large échelle dans le cadre de la reconstitution annuelle des indices Russell. Les indices Russell sont largement utilisés par les gestionnaires de placements et les investisseurs institutionnels pour les fonds indiciels et comme références pour les stratégies de placement actives. Environ 12 billions de dollars d'actifs sont comparés aux indices américains de Russell, et nous pensons que l'inclusion dans ces indices devrait accroître l'exposition de la société dans la communauté des investisseurs américains et fournir une opportunité d'élargir notre base d'actionnaires.
Rapport ESG et développement durable 2021 : Le 14 avril 2022 , la Société a publié son quatrième rapport annuel ESG et développement durable. Le rapport décrit l'approche de SSR Mining en matière de développement durable dans un éventail de domaines, notamment la santé et la sécurité, l'environnement, les communautés et la diversité, ainsi qu'un résumé de nos performances ESG 2021.
Achèvement de la vente du projet Pitarrilla : Après le trimestre, le 6 juillet 2022, la Société a annoncé la clôture de la vente du projet Pitarrilla à Endeavour Silver après avoir reçu toutes les approbations réglementaires requises et satisfait aux conditions de clôture habituelles. En contrepartie de la vente, SSR Mining a reçu 35 millions de dollars en espèces, 35 millions de dollars en actions d'Endeavour Silver et une redevance nette de fonderie de 1,25 % sur la propriété Pitarrilla. La vente a été initialement annoncée le 13 janvier 2022 .
Clôture de l'acquisition de Taiga Gold Corp. : Le 14 avril 2022 , SSR Mining a finalisé le plan d'arrangement annoncé précédemment pour acquérir toutes les actions émises et en circulation de Taiga Gold Corp. La transaction a consolidé une participation de 100 % dans la propriété contiguë de Fisher à la mine Seabee, éliminé une redevance NSR de 2,5 % sur la propriété Fisher et ajouté cinq nouvelles propriétés couvrant plus de 29 100 hectares pour compléter la plate-forme d'exploration existante de la société dans la province sous-explorée et géologiquement prometteuse de la Saskatchewan . Les actifs de SSR Mining en Saskatchewan couvrent maintenant une superficie d'environ 132 520 hectares.
(1)

La Société présente des mesures financières non conformes aux PCGR, notamment le bénéfice net attribuable ajusté, le bénéfice net attribuable ajusté par action, les flux de trésorerie disponibles, la trésorerie nette, les coûts décaissés et l'AISC par once vendue pour gérer et évaluer sa performance opérationnelle dans ses mines. Voir « Mise en garde concernant les mesures financières non conformes aux PCGR » pour une explication de ces mesures financières et un rapprochement de ces mesures financières avec les mesures financières conformes aux PCGR les plus comparables.


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageNouveau PDF de Présentation de SSRM...assez séduisant, j'avoue.
par g.sandro Lun 19 Sep 2022 - 14:25



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSSR Mining annonce ses résultats du premier trimestre 2023
par g.sandro Jeu 4 Mai 2023 - 20:42

SSR Mining annonce ses résultats du premier trimestre 2023

TSX : SSRM Site Internet
M. Rod Antal rapporte :

Faits saillants du premier trimestre 2023 ( 1)

Bénéfice dilué attribuable attribuable et ajusté par action de 0,14 $ et 0,10 $, respectivement
Production du premier trimestre de 147 000 onces d'équivalent or à un coût des ventes de 1 289 $ et un CAIS de 1 693 $ par once
Les mesures de production et de coût depuis le début de l'année sont en bonne voie pour atteindre les objectifs d'orientation consolidés pour l'ensemble de l'année.

Publication de perspectives glissantes sur trois ans confirmant la plate-forme de 700 000 onces d'équivalent or
Début des activités de décapage initiales au projet d'extension de Çakmaktepe, première production d'or en bonne voie en 2023.

L'exécution du programme de remboursement de capital s'est poursuivie avec 47 millions de dollars restitués aux actionnaires en 2023
Les résultats d'exploration positifs de Puna ont mis en évidence des opportunités de croissance des réserves minérales
Publication du cinquième rapport annuel ESG et développement durable.

DENVER / 04 mai 2023 / Business Wire / SSR Mining Inc. (NASDAQ/TSX : SSRM, ASX : SSR) (« SSR Mining » ou la « Société ») publie ses résultats financiers consolidés pour le premier trimestre clos le 31 mars 2023. De plus, le conseil d'administration a déclaré un dividende en espèces trimestriel de 0,07 $ par action ordinaire payable le 12 juin 2023 aux porteurs inscrits à la fermeture des bureaux le 15 mai 2023. Ce dividende est admissible à titre de « dividende déterminé » aux fins de l'impôt canadien. fins.

Rod Antal, président et chef de la direction de SSR Mining, a déclaré : « Nos résultats d'exploitation pour le premier trimestre 2023 étaient bien alignés sur nos attentes et placent la société sur la bonne voie pour une production consolidée et des prévisions de coûts pour l'année entière. Nous continuons de nous attendre à un profil de production et de flux de trésorerie disponible pondéré au second semestre, avec une diminution progressive des dépenses d'investissement dans l'ensemble du portefeuille au cours du second semestre.

Au cours du trimestre, nous avons mis à jour nos prévisions glissantes sur trois ans affirmant une plate-forme de production de 700 000 onces d'équivalent or, un niveau que nous prévoyons de maintenir pendant le reste de la décennie grâce à une conversion et une croissance modestes des réserves minérales au sein de notre portefeuille existant.
Ces niveaux de production attendus ont été soutenus par de multiples initiatives au cours du trimestre, y compris le début des activités de décapage à Çakmaktepe Extension alors que nous nous préparons pour la première production plus tard cette année et l'achat de nouveaux camions de transport à Marigold pour soutenir le décapage initial des déchets à Red Dot. En outre, la mise à jour positive sur l'exploration de Puna a fourni un autre exemple du solide pipeline d'exploration mondial qui, selon nous, soutiendra davantage nos objectifs de croissance à long terme.

Dans l'ensemble, SSR Mining reste dans une position très solide, soutenue par un bilan solide, des rendements de capital importants, un certain nombre de catalyseurs de valorisation à l'horizon alors que nous définissons plus en détail le projet d'expansion C2 de Çöpler et l'objectif du nouveau millénaire de Marigold, et l'attente d'une amélioration de la production et le flux de trésorerie disponible au cours des prochains trimestres. »

(1) La Société présente des mesures financières non conformes aux PCGR, notamment le bénéfice net attribuable ajusté, le bénéfice net attribuable ajusté par action, la trésorerie générée par les activités d'exploitation avant les ajustements du fonds de roulement, le flux de trésorerie disponible, le flux de trésorerie disponible avant les variations du fonds de roulement, la trésorerie nette ( dette), les coûts décaissés et l'AISC par once vendue (une mesure courante dans l'industrie minière), pour gérer et évaluer sa performance d'exploitation dans ses mines. Voir « Mise en garde concernant les mesures financières non conformes aux PCGR » pour une explication de ces mesures financières et un rapprochement de ces mesures financières avec les mesures financières conformes aux PCGR les plus comparables.

Faits saillants du premier trimestre 2023 (1) :
(Tous les chiffres sont en dollars américains, sauf indication contraire)

Performance opérationnelle conforme aux attentes : La Société a déclaré une production de 146 894 onces d'équivalent or au premier trimestre 2023 à un coût des ventes de 1 289 $ par once d'équivalent or et des coûts de maintien tout compris (« AISC ») de 1 693 $ par once d'équivalent or. Comme indiqué précédemment, le premier trimestre devrait représenter le trimestre de production le plus bas pour 2023. L'AISC au premier trimestre reflète l'augmentation prévue des dépenses en immobilisations de maintien associées aux achats de routes d'hiver et de camions de transport Seabee à Marigold.
En bonne voie pour les prévisions consolidées pour l'ensemble de l'année 2023 : Au cours du premier trimestre 2023, la Société a annoncé des prévisions de production pour 2023 de 700 à 780 000 onces d'équivalent or à un coût des ventes consolidé de 1 055 $ à 1 115 $ par once d'équivalent or et un AISC de 1 365 $ à 1 425 $ par once d'équivalent or. En outre, les perspectives sur trois ans de SSR Mining ont mis en évidence une base de production solide et stable d'environ 700 000 onces d'équivalent or jusqu'en 2025 sans nécessiter d'investissements en capital importants. Les prévisions de production et de coûts pour l'ensemble de l'année restent alignées sur les fourchettes d'orientation consolidées existantes.
Résultats financiers : Le bénéfice net attribuable au premier trimestre 2023 était de 29,8 millions de dollars, ou 0,14 $ par action diluée, et le bénéfice net attribuable ajusté était de 21,3 millions de dollars, ou 0,10 $ par action diluée.

Pour les trois mois clos le 31 mars 2023, les flux de trésorerie d'exploitation étaient de 3,0 millions de dollars, ou 90,9 millions de dollars avant les ajustements du fonds de roulement. Le flux de trésorerie disponible était de (56,3) millions de dollars, soit 31,6 millions de dollars avant les ajustements du fonds de roulement. Les flux de trésorerie disponibles du premier trimestre reflètent la pondération susmentionnée du capital de maintien et, conformément aux prévisions initiales, les flux de trésorerie disponibles restent fortement pondérés jusqu'au second semestre 2023.
Le programme robuste de remboursement du capital se poursuit :Au cours du premier trimestre, SSR Mining a remis 19,6 millions de dollars aux actionnaires, soit 14,4 millions de dollars en dividendes et 5,2 millions de dollars en rachats d'actions.
Au 30 avril 2023, la Société avait réalisé des rachats d'actions supplémentaires de 27,1 millions de dollars, portant le total des actions rachetées en 2023 à 32,3 millions de dollars à un prix moyen de 15,06 dollars par action.

Depuis l'annonce de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités (« OPRCN ») le 20 juin 2022, la Société a acheté un total de 8,2 millions d'actions pour un rendement total d'environ 132,3 millions de dollars, avec une capacité restante de racheter environ 2,4 millions d'actions supplémentaires avant l'offre de l'OPRCN. expiration le 19 juin 2023.
Depuis le début de 2021, la Société a remis environ 400 millions de dollars aux actionnaires sous forme de dividendes de base et du rachat d'environ 17,0 millions d'actions.
Bilan résilient : Au 31 mars 2023, SSR Mining disposait d'un solde de trésorerie et d'équivalents de trésorerie de 561,8 millions de dollars. La trésorerie nette non conforme aux PCGR s'élève à 312,4 millions de dollars au 31 mars 2023 et SSR Mining disposait d'un total de liquidités disponibles de près de 900 millions de dollars.
Çöpler offre des performances opérationnelles stables ; Extension de Çakmaktepe en bonne voie pour la première production : La production d'or était de 55 074 onces au premier trimestre de 2023 à un coût des ventes de 1 287 $ l'once et un AISC de 1 420 $ l'once. L'usine de sulfure a livré son deuxième trimestre consécutif à un débit moyen de plus de 8 000 tonnes par jour. Le projet d'extension de Çakmaktepe reste sur la bonne voie pour livrer la première production d'or en 2023, avec une activité initiale de décapage des déchets en cours.
Production et coûts de Marigold conformes au plan : La production d'or était de 51 979 onces au premier trimestre de 2023 à un coût des ventes de 1 063 $ par once et un AISC de 1 663 $ par once, reflétant 29,0 millions de dollars d'achats d'immobilisations de maintien, partiellement associés aux achats de camions de transport , dans le quartier. Marigold reste sur la bonne voie pour son budget d'immobilisations de maintien pour l'année complète de 81 millions de dollars en 2023, la majorité de ces dépenses étant attendues au cours du premier semestre de l'année.
Succès de la saison des routes d'hiver à Seabee : la production d'or était de 15 768 onces au premier trimestre de 2023 à un coût des ventes de 1 385 $ l'once et un AISC de 2 207 $ l'once. Le débit de l'usine au premier trimestre s'élevait en moyenne à environ 1 250 tonnes par jour, soulignant le succès continu des initiatives d'amélioration continue sur le site. Cependant, l'exploitation minière souterraine a été touchée par des temps d'arrêt de l'équipement maintenant résolus qui ont modifié le calendrier de séquencement de la mine. Seabee a engagé 13,1 millions de dollars en capital de maintien au premier trimestre, conformément au plan et reflétant le profil de capital pondéré du premier semestre en raison des livraisons de routes d'hiver
Puna continue d'afficher de solides performances : la production d'argent était de 2,0 millions d'onces au premier trimestre 2023 à un coût des ventes de 19,67 $ par once d'argent et un AISC de 16,40 $ par once d'argent. Le débit a été en moyenne de plus de 4 600 tonnes par jour au cours du trimestre.
Les résultats de l'exploration à proximité de la mine mettent en évidence la croissance potentielle des réserves minérales à Puna : SSR Mining a continué de présenter sa plate-forme d'exploration mondiale avec une mise à jour positive de Puna au cours du premier trimestre. Le programme d'exploration de Puna 2022 s'est concentré sur l'expansion des ressources, le forage de découverte et de réconciliation à Chinchillas et a été le premier forage d'exploration réalisé sur la propriété depuis 2016. Les résultats positifs mettent en évidence le potentiel d'extension de la durée de vie actuelle de la réserve minérale de Puna.
Rapport ESG et développement durable 2022 : Le 14 avril 2023, la Société a publié son cinquième rapport annuel ESG et développement durable. Le rapport fournit un aperçu complet de la manière dont SSR Mining gère la durabilité dans l'ensemble de ses activités, et détaille également les réalisations spécifiques en 2022 ainsi que les engagements que la société a pris pour 2023.
Faits saillants financiers et opérationnels

Un résumé des résultats financiers et opérationnels consolidés de la Société pour les trois mois clos le 31 mars 2023 et le 31 mars 2022 est présenté ci-dessous :

https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/802-tsx/ssrm/140777-ssr-mining-reports-first-quarter-2023-results.html


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSSRM nouvelle présentation PDF, c'est instructif et encourageant
par g.sandro Mar 28 Nov 2023 - 23:48



Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSSRM vend sa (petite) participation dans EMX Royalties...le timing me semble pourrave.
par g.sandro Mer 20 Déc 2023 - 13:53

SSRM vend sa (petite) participation dans EMX Royalties...le timing me semble pourrave.

Décidément, SSRM ne se signale pas par son discernement.
https://s22.q4cdn.com/546540291/files/doc_news/2023/Dec/20/ssr-mining-announces-sale-of-emx-units.pdf
SSRM a écrit:
December 20, 2023
SSR MINING ANNOUNCES SALE OF EMX UNITS
DENVER – SSR Mining Inc. (NASDAQ/TSX: SSRM, ASX: SSR) (“SSR Mining” or the “Company”) is pleased to
announce it has entered into an agreement with Scotiabank under which Scotiabank will purchase by way of a block
trade 6,161,524 units (the “Units”) at a price of C$1.93 per Unit for gross proceeds to SSR Mining of C$11,891,741
(approximately US$8.9 million) (the “Sale”). Each Unit consists of one freely-tradeable common share of EMX Royalty
Corp. (NYSE American: EMX; TSX Venture: EMX; Frankfurt: 6E9) (“EMX”) owned by SSR Mining (each, a "Common
Share") and one right (each, an "Option") to purchase an additional common share of EMX owned by SSR Mining
(each, an "Option Share" and together with the Common Shares, the “Shares”) at a price of C$2.27 per share expiring
on December 31, 2024. In the event all of the Options are exercised, the total gross proceeds to SSR Mining would
be C$25,878,401 (approximately US$19.4 million) at a blended price of C$2.10 per share.
Immediately prior to the Sale, SSR Mining owned 12,323,048 common shares of EMX representing approximately
11.0% of the issued and outstanding common shares of EMX. As a result of the Sale and prior to any exercise of the
Options, SSR Mining’s ownership in EMX has decreased to 6,161,524 common shares, representing approximately
5.5% of the issued and outstanding common shares of EMX. If all of the Options are exercised, SSR Mining will own
no common shares of EMX. The Sale is expected to close on December 22, 2023, subject to customary closing
conditions. Net proceeds of the Sale will be paid directly to SSR Mining. EMX will not receive any proceeds from the
Sale.
The proceeds of the Sale will be used towards SSR Mining’s organic growth initiatives and ongoing capital returns,
reflecting the Company’s successful strategy of reinvesting proceeds from non-core asset sales into higher-return
opportunities within the Company’s portfolio. Since the start of 2021, SSR Mining has realized in excess of US$300
million in aggregate consideration for non-core asset sales.
SSR Mining disposed of the Common Shares for the purpose of monetizing its equity position in EMX and may or
may not purchase or sell securities of EMX in the future on the open market or in private transactions, depending on
market conditions, general economic and industry conditions, EMX’s business and financial condition and/or other
relevant factors.
This press release is issued pursuant to National Instrument 62-104 and National Instrument 62-103. An early warning
report regarding the disposition of the Common Shares by SSR Mining will be electronically filed with the Securities
Commission in each jurisdiction where EMX is reporting, a copy of which will be available under EMX’s profile on
SEDAR at www.sedarplus.ca.
The Units under the Sale have not been, and will not be, registered under the United States Securities Act of 1933,
as amended (the “Securities Act”), or the securities laws of any state of the United States and may not be offered,
sold or delivered, directly or indirectly, in the United States (as such term is defined in Regulation S under the
Securities Act) or to, or for the account or benefit of, U.S. Persons (as defined in the Securities Act), except pursuant
SSR Mining Inc. PAGE 2
to an exemption from the registration requirements of the Securities Act and applicable state securities laws. This
news release does not constitute an offer to sell or solicitation of an offer to buy any of the Units in any jurisdiction in
which the offering or sale is not permitted.

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 PtumBUv5


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: SSRM /silver standard ressources / fil dédié
par andre171 Mar 13 Fév 2024 - 18:27

Très mauvaise nouvelle aujourd'hui. Pour une fois j'ai vendu à temps  (>20 cad)et je viens d'acheter un peu.
https://finance.yahoo.com/news/ssr-mining-announces-suspension-operations-134900702.html

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   105

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageA ce stade, ça me semble moins grave qu'Aurcana, j'en ai donc repris une louchette
par g.sandro Mar 13 Fév 2024 - 19:40

A ce stade, ça me semble moins grave qu'Aurcana, j'en ai donc repris une louchette sur une baisse panique que j'espère excessive.
Le projet Turc de çöpler, (qui ne semble absolument pas abandonné mais suspendu à ce stade) est, certes important pour SSRM, mais ce n'est PAS le seul en Turquie: il y à aussi HOD MADEN... et encore moins dans le Monde ( Argentine, USA, Canada...) et SURTOUT, çöpler, pour très important qu'il soit, ne représente pas du tout 61% des actifs de la Cie. Alors , ok, "never try to catch a falling Knife", mais 56% de baisse (61% maintenant), ça paraît fou.

Je vois un peu le même genre de paradoxe avec SAND qui est impactée sans raison valable, au seul motif qu'elle est engagée par certaines (3 ou 4 de mémoire) de ses R&S en Turquie... alors que çôpler n'en fait PAS partie ... contrairement à HOD MADEN dans lequel est également impliquée SSRM ...mais HOD MADEN n'est PAS concerné par le problème.

Dès lors, Sand n'a PAS à être sanctionnée pour un actif sur lequel elle n'a PAS de R&S.
du coup, je profite des soldes aussi sur SAND....
tchin amur aaarf r.ire


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10


Dernière édition par g.sandro le Mar 13 Fév 2024 - 22:43, édité 8 fois

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageTiming de merde, juste le jour de publi des (excellentes) Guidances ==> 2027
par g.sandro Mar 13 Fév 2024 - 21:37

Timing de merde, juste le jour de publi des (excellentes) Guidances ==> 2027
SSR Mining publie des orientations pluriannuelles et des rapports techniques pour tous les actifs d'exploitation présentant une croissance de la production approchant les 800 000 onces d'ici 2027 à l'AISC, tendant vers 1 300 $ l'once
TSX : SSRM Site web

Commentaire perso: lisez attentivement ce post, et, notamment, les actifs "autres" que çöpler (je les ai mis en gras) au coeur de la baisse, SSRM a accusé -61,8% sur la séance... à la clôture, la chute n'est plus "que" de -53,70%; Alors, ok, ça reste épouvantable...mais, comme dit, çöpler n'est pas mort, seulement suspendu (enquête accident car il semble qu'il y ait eu des victimes, expertises etc... etc)...
Mais Marigold, Seabee, PUNA et Hod Maden continuent à représenter une valeur considérable...du moins vue de ma modeste fenêtre et avec les réserves d'usage.


Source avec les tableaux de guidance 2027:
https://www.juniorminingnetwork.com/junior-miner-news/press-releases/802-tsx/ssrm/155810-ssr-mining-issues-multi-year-guidance-and-technical-reports-for-all-operating-assets-featuring-production-growth-approaching-800-000-ounces-by-2027-at-aisc-trending-towards-1-300-per-ounce.html  

M. Rod Antal rapporte :

ORIENTATION PLURIANNUELLLE (1)

LA PRODUCTION TOTALE SUR 5 ANS AUGMENTE DE 4 % PAR RAPPORT À LA DURÉE DE VIE ANTÉRIEURE DES PLANS MINIERS À 3,1 MILLIONS D'ONCES D'ÉQUIVALENT OR, ET AUGMENTE DE 9 %, Y COMPRIS LES CONTRIBUTIONS DE L'ACQUISITION DE HOD MADEN

LA PLATEFORME DE PRODUCTION APPROCHE LES 800 000 ONCES D'ÉQUIVALENT OR D'ICI 2027, UN TCAC DE 10 %
L'AISC DEVRAIT S'AMÉLIORER SIGNIFICATIVEMENT, TENDANT VERS 1 300 $ L'ONCE D'ICI 2027 ET DIRIGER LE SECTEUR EN PREMIER FLUX DE TRÉSORERIE LIBRE
FLUX DE TRÉSORERIE LIBRE POSITIF ATTENDU EN 2024, S'APPUIANT SUR LA POSITION DE LIQUIDITÉ EXISTANTE DE 1 MILLIARD DE DOLLARS
LES RENDEMENTS DU CAPITAL EXCEPTIONNELS ET LA STRATÉGIE DE RENDEMENTS GLOBAUX DEVRAIENT RESTER INCHANGÉS
HOD FABRIQUÉ EN VOIE POUR UNE DÉCISION DE CONSTRUCTION POSITIF MI-2024 ; DEVRAIT LIVRER UN TRI DU PROJET + 30 %
RÉSUMÉS DES RAPPORTS TECHNIQUES (« TRS »)

VALEUR RÉINVENTIELLE NETTE D'ENTREPRISE BASÉE SUR LES RAPPORTS TECHNIQUES DES RÉSERVES MINÉRALES UNIQUEMENT SUPÉRIEURES À 3 MILLIARDS DE DOLLARS, OU ENVIRON 15 USD PAR ACTION AUX PRIX CONSENSUS DES MATIÈRES PREMIÈRES, AUGMENTANT À PLUS DE 4 MILLIARDS DE DOLLARS, OU ENVIRON 20 USD PAR ACTION AUX PRIX DES MATIÈRES PREMIÈRES AU PLACE
LA DURÉE DE VIE TOTALE DE LA PRODUCTION MINE AUGMENTE PAR RAPPORT AUX RAPPORTS TECHNIQUES PRÉCÉDENTS DE 7 % ET 23 % RESPECTIVEMENT, AVANT ET APRÈS L'INCLUSION DE HOD MADEN

PLUS DE 85 % DE LA DURÉE DE VIE CONSOLIDÉE DE LA PRODUCTION MINE DANS LA MOITIÉ INFÉRIEURE DE LA COURBE DES COÛTS DE L’INDUSTRIE
RAPPORT TECHNIQUE ÇÖPLER VALEUR RÉINVENTIELLE NETTE DE 1,64 MILLIARD DE DOLLARS BASÉE SUR LES RÉSERVES MINÉRALES UNIQUEMENT
ÇÖPLER PRODUCTION ANNUELLE MOYENNE DE 281 000 ONCES D'OR À UN COÛT DE VENTES MOYEN DE 965 $ PAR ONCE ET AISC DE 1 003 $ PAR ONCE SUR 15 ANS, GÉNÉRANT UN FLUX DE TRÉSORERIE D'EXPLOITATION DE 197 MILLIONS DE DOLLARS ET UN FLUX DE TRÉSORERIE LIBRE DE 160 MILLIONS DE DOLLARS ANNUELLE PENDANT LA DURÉE DE LA MINE
LA PRODUCTION D'OR DE ÇÖPLER DEVRAIT AUGMENTER À PRÈS DE 400 000 ONCES PAR AN D'ICI 2027, UN TCAC DE 23 %
LE RAPPORT TECHNIQUE DE ÇÖPLER COMPREND L'INSTALLATION D'UN CIRCUIT DE BROYAGE-LIVIATIE + 30 % IRR POUR UN CAPITAL INITIAL DE 194 MILLIONS DE DOLLARS

RAPPORT TECHNIQUE DE MARIGOLD VALEUR RÉINVENTIELLE NETTE DE 800 MILLIONS DE DOLLARS BASÉE SUR LES RÉSERVES MINÉRALES UNIQUEMENT
MARIGOLD PRODUCTION ANNUELLE MOYENNE DE 212 000 ONCES D'OR À UN COÛT DE VENTES MOYEN DE 1 065 $ PAR ONCE ET AISC DE 1 213 $ PAR ONCE SUR 9 ANS, GÉNÉRANT UN FLUX DE TRÉSORERIE D'EXPLOITATION DE 124 MILLIONS DE DOLLARS ET UN FLUX DE TRÉSORERIE LIBRE DE 95 MILLIONS DE DOLLARS PAR ANNUEL PENDANT LA DURÉE DE LA MINE
LE PROFIL DE PRODUCTION DE SOUCI DEVRAIT DÉPASSER 300 000 ONCES DE PRODUCTION ANNUELLE D'ICI 2029, UN TCAC DE 13 %
FIN D'ANNÉE 2023 RÉSERVES MINÉRALES ET RESSOURCES MINÉRALES

RÉSERVES MINÉRALES CONSOLIDÉES 2023, SUR BASE ATTRIBUABLE, DE PRÈS DE 8 MILLIONS D'ONCES ÉQUIVALENT OR
RÉSERVES MINÉRALES, Y COMPRIS 40 % DE L'HOD ATTRIBUABLE, DEVANT DÉPASSER 9 MILLIONS D'ONCES D'ÉQUIVALENT OR
DURÉE DE VIE MOYENNE PONDÉRÉE DU PORTEFEUILLE BASÉE SUR DES RÉSERVES MINÉRALES D'AU MOINS 14 ANS
RESSOURCES MINÉRALES C2 SUPPRIMÉES APRÈS L'ACHÈVEMENT DES TRAVAUX TECHNIQUES ENTRAÎNANT UN IMPACT HORS FINANCIÈRE DE 349 MILLIONS DE DOLLARS SUR LES PROPRIÉTÉS MINÉRALES ET LA VALEUR DES IMMOBILISATIONS DE ÇÖPLER DE ~ 2,80 MILLIARDS DE DOLLARS À ~ 2,45 MILLIARDS DE DOLLARS

LES RÉSERVES MINÉRALES DE ÇAKMAKTEPE AUGMENTÉES DE 75 % À 3 MILLIONS D'ONCES D'OR
DENVER / 13 février 2024 / Business Wire / SSR Mining Inc. (Nasdaq/TSX : SSRM ; ASX : SSR) (« SSR Mining » ou la « Société ») annonce une mise à jour complète et positive de ses activités, y compris une mise à jour des plans de durée de vie de la mine. et les perspectives de production de la société pour 2024 à 2028. En 2023, les quatre actifs opérationnels de SSR Mining ont produit 706 894 onces d'équivalent or à un coût de vente pour l'année complète de 1 141 $ par once payable et des coûts de maintien tout compris (« AISC ») de 1 461 $ par once payable. once. La production du quatrième trimestre 2023 était de 211 226 onces d'équivalent or à un coût des ventes de 1 064 $ par once payable et un AISC de 1 326 $ par once payable.

Aperçu du guide (14)

La production consolidée en 2024 devrait être pondérée à environ 60 % sur le second semestre, avec la période de production consolidée la plus forte au quatrième trimestre. Cette répartition de la production est largement déterminée par les teneurs plus élevées et les tonnes empilées à Marigold au second semestre 2024. L'AISC trimestriel devrait refléter ce profil de production, l'AISC tendant bien au-dessus de la fourchette prévisionnelle pour l'ensemble de l'année 2024 au premier semestre, reflétant l'augmentation des déchets. le décapage à Marigold et le calendrier des dépenses à Seabee associés à la saison des routes d'hiver. L’AISC au second semestre 2024 devrait être inférieur à la fourchette prévisionnelle pour l’ensemble de l’année. En conséquence, la génération de flux de trésorerie disponible en 2024 devrait être fortement pondérée au second semestre en raison de la pondération de la production et du profil des coûts susmentionnés, ainsi que des paiements annuels d'impôts et de redevances encourus au premier semestre 2024.
L'année 2024 devrait être positive malgré les dépenses initiales en capital de croissance pour Hod Maden et le circuit Grind-Leach de 117 millions de dollars.

Çöpler, Turquie

En 2023, Çöpler a produit 220 999 onces. La production d'or s'est élevée à 57 126 onces au quatrième trimestre 2023, à un coût des ventes de 1 160 $ ​​par once payable et un AISC de 1 535 $ par once payable. Au quatrième trimestre 2023, Çöpler a récupéré environ 10 000 onces d'or à Çakmaktepe, qui a livré sa première production à la fin du troisième trimestre 2023, conformément aux prévisions. L'usine de sulfure de Çöpler a fonctionné à un débit moyen de près de 7 500 tonnes par jour en 2023 et de plus de 7 700 tonnes par jour au quatrième trimestre 2023, reflétant les efforts continus d'amélioration opérationnelle.

En 2024, Çöpler devrait produire de 200 000 à 220 000 onces d'or à un coût de vente sur le site minier de 1 420 $ à 1 460 $ par once payable et un AISC de 1 550 $ à 1 590 $ par once payable. Le profil de production attendu à Çöpler est d'environ 55 % pondéré au premier semestre 2024, reflétant des teneurs plus élevées ainsi que la maintenance planifiée au quatrième trimestre. La production par lixiviation en tas en 2024 devrait totaliser environ 40 000 onces d’or.

Le budget d'investissement de maintien pour 2024, soit plus de 29 millions de dollars, comprend 9 millions de dollars de contrats de location-acquisition pour l'usine d'oxygène d'Air Liquide.

Au cours de la période de cinq ans, le profil de production d'or à Çöpler devrait augmenter jusqu'à près de 400 000 onces par an d'ici 2027, soit un taux de croissance annuel composé (« TCAC ») de 23 %, reflétant l'augmentation significative de la récupération d'or permise par le projet Grind-Leach. Circuit qui devrait être achevé d'ici 2027 pour un capital de croissance total de 194 millions de dollars. Sur une période de cinq ans, l’AISC devrait rester relativement stable en 2024 et 2025, avant de s’améliorer considérablement de 2026 à 2028.

Souci, États-Unis

En 2023, la production d'or à Marigold était de 278 488 onces, un record pour l'exploitation au cours de ses plus de 30 ans d'histoire d'exploitation et conforme aux prévisions pour l'ensemble de l'année. La production d'or s'est élevée à 82 794 onces au quatrième trimestre de 2023, à un coût des ventes de 1 095 $ par once payable et un AISC de 1 170 $ par once payable.

En 2024, Marigold devrait produire de 155 000 à 175 000 onces d'or à un coût de vente sur le site minier de 1 300 $ à 1 340 $ par once payable et un AISC de 1 535 $ à 1 575 $ par once payable. Pour l'ensemble de l'année, la production devrait être pondérée à 70 % sur le second semestre 2024, reflétant un profil de teneur pondéré au second semestre et une augmentation du stripping des déchets au premier trimestre. Le profil AISC de Marigold devrait évoluer bien au-dessus de ses fourchettes d'orientation au niveau des actifs pour 2024 au premier semestre, reflétant le profil de production et le déshabillage susmentionnés. Le quatrième trimestre 2024 devrait représenter la période de production la plus forte et de coûts les plus bas de l'année pour Marigold.

Les dépenses d'investissement de maintien pour Marigold en 2024 devraient totaliser 37 millions de dollars, soit une réduction de plus de 50 % des dépenses d'investissement par rapport aux niveaux de 2023, qui comprenaient l'achat de quatre nouveaux camions de transport pour soutenir les activités de dépotage à court terme. Le décapage des déchets à Red Dot est un objectif clé pour 2024 et 2025, permettant une production accrue d’or pour le reste de la décennie.

Le profil de production d'or à Marigold devrait augmenter à plus de 270 000 onces par an en 2027, soit un TCAC de 18 % sur cette période de quatre ans, et à plus de 300 000 onces d'ici 2029. Les coûts devraient s'améliorer considérablement en 2026 à mesure que les teneurs empilées augmentent en raison de augmentation de la contribution du minerai de Red Dot. Des travaux techniques sont en cours pour potentiellement étendre les réserves minérales de Marigold et permettre de prolonger la durée de vie de la mine au-delà du plan minier actuel de neuf ans, y compris des extensions potentielles des gisements Mackay, Valmy, New Millennium et Buffalo Valley.

Seabee, Canada


Pour 2023, la production d’or à Seabee était de 90 777 onces. La production d'or s'est élevée à 38 757 onces au quatrième trimestre 2023, à un coût des ventes de 666 $ par once payable et un AISC de 916 $ par once payable. Les teneurs traitées au quatrième trimestre étaient en moyenne de 10,1 g/t.

En 2024, Seabee devrait produire de 75 000 à 85 000 onces d’or à un coût de vente sur le site minier de 990 $ à 1 030 $ par once payable et un AISC de 1 495 $ à 1 535 $ par once payable. La production de Seabee devrait être la plus forte aux premier et troisième trimestres 2024, en raison des qualités transformées. Les teneurs devraient se situer en moyenne entre 5,0 et 6,0 g/t en 2024, légèrement au-dessus de la teneur de la réserve minérale de Seabee. La productivité des mines et des usines de concentration devrait atteindre en moyenne environ 1 300 tonnes par jour jusqu'en 2024. Les AISC devraient être les plus élevés au premier semestre, en particulier au premier trimestre, reflétant les achats associés à la saison des routes d'hiver.

Les dépenses en immobilisations de maintien devraient totaliser 40 millions de dollars en 2024, dont 24 millions de dollars en développement souterrain capitalisé. Les dépenses en capital devraient être concentrées au premier semestre, particulièrement au premier trimestre, en raison de la saison routière hivernale.

Sur la période de cinq ans, la production de Seabee devrait être en moyenne d'environ 75 000 onces par an. Les teneurs devraient se rapprocher de 5,0 g/t en 2025 et au-delà, tandis que les débits devraient augmenter pour atteindre 1 350 à 1 400 tonnes par jour. L'exploration à proximité de la mine se poursuit dans le but de délimiter de nouvelles réserves minérales à Santoy 8, 9 et aux cibles Gap et Santoy Hangwall. Les activités d'exploration et de développement des ressources continuent également de faire progresser de manière agressive les cibles de Porky et de Porky West en tant que nouveau front minier souterrain potentiel qui pourrait compléter et prolonger la durée de vie de la mine Seabee existante.

À la suite des mises à jour des réserves minérales et des ressources minérales à la fin de l'exercice 2023, la Société a évalué le goodwill et les actifs à long terme pour dépréciation. Sur la base de cette analyse, il est prévu que la société enregistre une dépréciation de 50 millions de dollars du goodwill de Seabee dans les états financiers de la société pour l'exercice clos le 31 décembre 2023, qui seront publiés le 21 février 2024.

Puna, Argentine

Pour 2023, la production d'argent de Puna était de 9,7 millions d'onces, un record pour l'exploitation sur sa durée d'exploitation de plus de 15 ans et dépassant la fourchette initiale des prévisions de production pour l'année complète de la mine. La production d'argent s'est élevée à 2,8 millions d'onces au quatrième trimestre 2023 à un coût des ventes de 14,07 $ par once payable et un AISC de 15,51 $ par once payable.

En 2024, Puna devrait produire 8,75 à 9,50 millions d'onces d'argent à un coût de vente sur le site minier de 16,50 $ à 18,00 $ par once payable et un AISC de 14,75 $ à 16,25 $ par once payable. La production devrait être pondérée à 55 % sur le second semestre 2024, en grande partie grâce aux teneurs qui culmineront au quatrième trimestre. La mise en œuvre continue des initiatives d'amélioration opérationnelle a permis d'améliorer encore les débits de l'usine de traitement de Puna, qui devraient atteindre en moyenne plus de 4 750 tonnes par jour tout au long de l'année. Les AISC devraient atteindre leur niveau le plus élevé au premier semestre 2024, avec un pic au premier trimestre, reflétant le profil des dépenses en capital au niveau du site.

Les dépenses en immobilisations de maintien devraient totaliser 17 millions de dollars en 2024 et sont principalement liées à l'entretien de l'équipement de la mine et de l'usine.

Sur la base des réserves minérales actuelles, l'exploitation minière de la mine à ciel ouvert de Chinchillas devrait être achevée en 2026. Les travaux techniques se poursuivent pour évaluer les opportunités de prolonger la durée de vie de la mine de Puna grâce à la conversion des réserves minérales à Chinchillas, ainsi que la définition des réserves minérales initiales à la cible des Cortaderas.

Croissance, exploration et développement des ressources

En 2024, les dépenses d’exploration de croissance et de développement des ressources devraient totaliser 50 millions de dollars. Ce budget d'exploration de croissance représente une diminution d'environ 35 % par rapport aux budgets 2023, reflétant l'accent à court terme sur les projets de développement actuellement définis. Les dépenses en capital de croissance devraient totaliser 117 millions de dollars, presque entièrement financées par Çöpler et Hod Maden.

À Çöpler, les dépenses consolidées d'exploration et de développement des ressources pour 2024 sont estimées à un total de 12 millions de dollars, l'accent étant principalement mis sur la conversion de réserves minérales supplémentaires et l'expansion des gisements minéralisés de Çöpler et de Çakmaktepe. L'exploration régionale sur les licences de Kartaltepe, notamment Mavidere / Mavidere Sud, se poursuit également alors que la société évalue des sources de minerai potentielles supplémentaires dans le grand district de Çöpler. Les dépenses en capital de croissance à Çöpler devraient totaliser 77 millions de dollars et sont associées aux coûts d'agrandissement de l'installation de stockage des résidus de Çöpler, ainsi qu'aux coûts de développement initiaux pour l'installation du circuit Grind-Leach pour traiter le minerai d'oxyde en 2027 et au-delà.

À Marigold, les dépenses consolidées d'exploration et de développement des ressources pour 2024 sont estimées à 9 millions de dollars, se concentrant sur l'ajout et la conversion des réserves minérales oxydées à Buffalo Valley, Mackay, Valmy et New Millennium. Les dépenses d'exploration de croissance comprennent également la géophysique et les tests de nouvelles cibles sur l'ensemble des terres du grand Marigold.

À Hod Maden, les travaux techniques se poursuivent avant la décision de construction et le montage financier du projet qui l'accompagne. Conformément aux conditions de transaction précédemment divulguées, pendant la période d'acquisition, SSR Mining contribuera à hauteur de 40 % aux coûts de développement du projet. En 2024, les dépenses attribuables à Hod Maden pour SSR Mining devraient totaliser environ 37 millions de dollars. Cela comprend l'avancement continu des travaux de terrassement initiaux et des activités d'accès au site, ainsi que le début du développement du portail souterrain au cours du second semestre. En plus des engagements en capital attribuables de SSR Mining, jusqu'à 30 millions de dollars de paiements structurés d'apport devraient être engagés en 2024. Tous les coûts de développement de Hod Maden seront enregistrés à 100 % attribuables dans les états financiers de SSR Mining, puis crédités en conséquence. par des entrées d’intérêts ne donnant pas le contrôle. Les travaux techniques réalisés à ce jour continuent de confirmer les résultats de la diligence raisonnable préalable concernant le capital et la portée du projet, et un premier programme de forage intercalaire se poursuit sur le site dans le but de réduire les risques au cours des quatre premières années de la mine. Les résultats à ce jour n'ont montré aucun écart par rapport au modèle de ressources existant, confirmant les meilleures notes de Hod Maden.

À Seabee, les dépenses consolidées d'exploration et de développement des ressources pour 2024 sont estimées à 15 millions de dollars, l'accent étant mis sur la définition des réserves minérales initiales sur les cibles Porky et Porky West. D'autres forages seront également réalisés à Gap Hangingwall pour évaluer les extensions potentielles des réserves minérales existantes et la durée de vie de la mine à Seabee. Les activités d'exploration à un stade précoce se poursuivent également sur la propriété Seabee dans son ensemble, y compris un échantillonnage de suivi et des tests de forage potentiels sur un certain nombre de cibles régionales.

À Puna, les dépenses consolidées d'exploration et de développement des ressources en 2024 devraient totaliser 10 millions de dollars, la majorité de ces dépenses étant affectées à l'avancement de la définition des ressources minérales sur la cible Cortaderas avant une évaluation économique initiale de la cible. Des travaux sont également en cours pour évaluer la conversion potentielle des réserves minérales à Chinchillas afin de prolonger la durée de vie de la mine à court terme.

Les autres dépenses d'exploration et de développement totalisent 4 millions de dollars alors que SSR Mining fait progresser les nouvelles opportunités dans son portefeuille, y compris les programmes de forage sur la cible Copper Hill dans le nord-est de la Turquie et sur le projet Amisk en Saskatchewan. Les travaux de cartographie et d'échantillonnage se poursuivent également à un stade précoce et à des opportunités régionales aux États-Unis, en Turquie et au Canada.

(14)


La Société présente des mesures financières non conformes aux PCGR, notamment les flux de trésorerie disponibles et le coût de maintien tout inclus (« AISC ») par once vendue (une mesure courante dans l'industrie minière), afin de gérer et d'évaluer sa performance opérationnelle dans ses mines. Voir « Mise en garde concernant les mesures financières non conformes aux PCGR » pour une explication de ces mesures financières et un rapprochement de ces mesures financières avec les mesures financières GAAP les plus comparables.

Points saillants des résumés de rapports techniques (« TRS »)

SSR Mining a publié un TRS mis à jour pour ses quatre actifs en production. Les TRS pour chaque actif sont basés exclusivement sur les réserves minérales et développent les profils de production définis dans les résumés du rapport technique 2021. Les dates d'entrée en vigueur des rapports 2023 sont le 30 septembre 2023 pour Marigold, le 31 octobre 2023 pour Çöpler et le 31 décembre 2023 pour Seabee et Puna. Des travaux techniques actualisés à Hod Maden sont en cours.
(1)


La Société présente des mesures financières non conformes aux PCGR, notamment les flux de trésorerie disponibles et le coût de maintien tout inclus (« AISC ») par once vendue (une mesure courante dans l'industrie minière), afin de gérer et d'évaluer sa performance opérationnelle dans ses mines. Voir « Mise en garde concernant les mesures financières non conformes aux PCGR » pour une explication de ces mesures financières et un rapprochement de ces mesures financières avec les mesures financières GAAP les plus comparables.

En 2024, la Société prévoit réaliser une production totale consolidée de 540 000 à 600 000 onces d'équivalent or à un coût des ventes consolidé de 1 300 $ à 1 350 $ par once payable et un AISC de 1 575 $ à 1 625 $ par once payable. SSR Mining s'attend à ce que la production et les marges restent stables à ces niveaux jusqu'en 2026, à mesure que la société réalise les projets de croissance Grind-Leach Circuit et Hod Maden, chacun avec un taux de rendement interne (« TRI ») attendu après impôts d'environ 30 % ou plus. . La première production des deux projets est attendue en 2027, entraînant une croissance significative de la production jusqu'à 800 000 onces d'équivalent or, l'AISC tendant vers 1 300 $ l'once d'ici 2027.

Rod Antal, président exécutif de SSR Mining, a déclaré : « Nous sommes satisfaits des solides résultats du quatrième trimestre 2023, qui ont permis de respecter notre engagement de produire plus de 400 000 onces d'équivalent or au second semestre et de générer plus de 335 millions de dollars de flux de trésorerie opérationnels et 235 millions de dollars de flux de trésorerie disponible sur la même période. Notre entreprise a désormais atteint ses objectifs de production au cours de 11 des 12 dernières années, renforçant ainsi notre réputation d'opérateurs solides et cohérents.

Cette année, nous présentons des perspectives de production étendues, mettant en évidence un profil de forte croissance approchant les 800 000 onces d'équivalent or à l'AISC, tendant vers 1 300 $ l'once d'ici 2027. Ces perspectives sont l'aboutissement d'importants travaux techniques et d'efforts d'optimisation des actifs dans l'ensemble du portefeuille, notamment une augmentation de près de 75 % des réserves minérales de Çakmaktepe. La combinaison de l'augmentation des réserves minérales à Çakmaktepe et de l'investissement simultané dans un circuit de broyage-lixiviation pour améliorer la récupération de l'or devrait permettre de doubler la durée de vie de la production minière de Çakmaktepe, offrant un taux de rendement interne attendu de plus de 30 %. Dans l'ensemble, à mesure que nous avons optimisé nos plans miniers dans l'ensemble du portefeuille, nous avons constaté une augmentation de 7 % de la production d'équivalent or par rapport à la durée de vie totale des mines antérieures, soit plus de 20 % en incluant Hod Maden.

Ce travail technique à l'échelle de l'entreprise établit une base de référence actualisée et positive pour notre activité, avec une production stable à court terme et une croissance significative et un flux de trésorerie disponible sur la période de cinq ans. Nos dépenses en capital de croissance prévues au cours des trois prochaines années sont soutenues par notre position de liquidité actuelle de près d'un milliard de dollars, nos flux de trésorerie d'exploitation continus et nos efforts pour financer Hod Maden au moyen d'une facilité de financement de projet de 200 à 300 millions de dollars. Notre solide situation financière indique que nous sortirons de ce cycle de croissance avec un bilan solide tout en maintenant notre engagement envers le rendement du capital. Cela inclut notre dividende en espèces trimestriel, qui soutient notre engagement de base en matière de rendement du capital et qui rapporte actuellement près de 3 % par an. En outre, nous continuerons de compléter ces rendements de base par des rachats d'actions supplémentaires.

Avec une durée de vie moyenne pondérée de la mine d'au moins 14 ans, une trajectoire de croissance de la production tirée par deux des projets les plus rentables de l'industrie, une multitude d'opportunités de croissance organique supplémentaires et un engagement continu en faveur du rendement du capital, notre entreprise commence 2024 dans un contexte enviable. position. Nous sommes impatients de poursuivre nos efforts en matière de cohérence opérationnelle, d’exécution de projets et d’initiatives stratégiques créatrices de valeur dans les années à venir.

Perspectives pour l’année 2024 et prévisions de production pluriannuelles

SSR Mining publie ses perspectives mises à jour pour l'année 2024, qui comprennent des prévisions de production et de coûts par actif et sur une base consolidée. De plus, la Société annonce des perspectives de production sur cinq ans, démontrant un fort profil de croissance sur la période.


Résumé du rapport technique plus complet


Le résumé du rapport technique sur la propriété Ҫеpler, Turquie (le « TRS 2023 Ҫеpler ») représente la synthèse d'activités d'exploration approfondies, de travaux d'essais géotechniques et métallurgiques mis à jour et d'initiatives d'amélioration continue en cours. Dans l’ensemble, les réserves minérales totales ont augmenté de 2 % par rapport à fin 2022, malgré l’épuisement de 2023, reflétant le succès de la conversion des ressources minérales à Çakmaktepe, qui abrite désormais 3 millions d’onces de réserves minérales d’or (2,4 millions d’onces attribuables). Les 5,1 millions d'onces de réserves minérales consolidées qui en résultent (4,1 millions d'onces attribuables) à Pluspler soutiennent une durée de vie de la mine de 15 ans, avec un potentiel de hausse important pour les cibles proches de la mine et régionales à l'avenir.

Les points forts du TRS 2023 incluent :

VAN5 % de 1,64 milliard de dollars ;
Durée de vie de la mine de 15 ans, y compris
Production minière sur la durée de vie de 4 254 onces d'or, soit une augmentation d'environ 10 % de la production totale par rapport au scénario de réserve minérale TRS 2021 ;
Production annuelle moyenne de 281 000 onces d’or sur la durée de vie de la mine ;
Coût de vente moyen de 965 $ par once payable et AISC de 1 003 $ par once payable sur la durée de vie de la mine ;
Flux de trésorerie d'exploitation annuel moyen après impôts de 197 millions de dollars et flux de trésorerie disponibles d'environ 160 millions de dollars sur la durée de vie de la mine ;
Un investissement initial de 194 millions de dollars dans un circuit de broyage-lixiviation, qui devrait être achevé au début de 2027, ajoute 570 000 onces supplémentaires à la durée de vie de la production d'or minier de Çakmaktepe.
TRI projeté par Grind Leach : +30 %


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageLes secouristes recherchent les mineurs d'or disparus à la suite d'un glissement de terrain en Turquie
par g.sandro Mer 14 Fév 2024 - 15:42

Les secouristes recherchent les mineurs d'or disparus à la suite d'un glissement de terrain en Turquie
14 févr. 202411:54 UTC+1
POINTS CLÉS:
L'éboulement de la mine d'or s'est produit mardi après-midi
Les travailleurs pris au piège se trouveraient dans des cabanes à conteneurs et des véhicules
Plus de 300 secouristes participent à l'opération
Le ministre de l'Intérieur a déclaré que les secouristes luttaient pour retrouver neuf travailleurs coincés sous terre après un glissement de terrain dans une mine d'or de l'est de la Turquie, tandis que les médias d'État ont déclaré que quatre personnes avaient été arrêtées alors qu'une enquête était en cours.

Le glissement de terrain s'est produit mardi après-midi dans le district d'Ilic de la province d'Erzincan. La chaîne publique TRT Haber a déclaré que le directeur de la mine figurait parmi les quatre personnes détenues.

SSRM a suspendu mardi la production à la mine après ce qu'il a décrit comme un "glissement important sur la plate-forme de lixiviation en tas". L'incident a provoqué une chute de plus de 50 % de ses actions cotées à Toronto.

"Nos opérations de recherche et de sauvetage se poursuivront jour et nuit", a déclaré le ministre de l'intérieur Ali Yerlikaya. "Nous espérons de bonnes nouvelles et nous nous y employons

Sur les neuf personnes disparues, cinq se trouveraient dans une cabane en conteneur, trois dans un véhicule et une dans un camion, a-t-il déclaré sur le site de la catastrophe. Quelque 1 700 personnes ont participé aux opérations d'urgence, dont 339 agents de recherche et de sauvetage.

La mine est exploitée par une société appartenant à Lidya Madencilik et Calik Holding, basées en Turquie, ainsi qu'à SSR Mining, basée aux États-Unis et cotée à Toronto et à New York.

Des images de sécurité ont montré un énorme monticule de terre, qui, selon les autorités, avait été traité pour l'or et empilé sur les collines, s'effondrer rapidement et s'écouler dans la vallée dans un déluge de terre et de roches, projetant des nuages de poussière dans l'air.

M. Yerlikaya a indiqué que quelque 200 mètres d'une colline avaient glissé lors de l'incident. Les premières constatations suggèrent que le volume du glissement de terrain est de 10 millions de mètres cubes de terre qui se sont déplacés sur 800 mètres à une vitesse de 10 mètres par seconde.

La terre a glissé jusqu'à quelques kilomètres de l'Euphrate et l'on s'est inquiété de la présence de cyanure dans le sol, étant donné que l'exploitation minière par lixiviation y est pratiquée.

Cependant, la société d'exploitation Anagold a déclaré que des échantillons avaient été prélevés dans les ruisseaux et les rivières de la région et qu'aucune pollution n'avait été détectée, qu'il n'y avait pas eu d'écoulement de cyanure dans la rivière et qu'il n'y avait pas de danger concernant son bassin de stockage des déchets.

La mine a produit 56 768 onces d'or au troisième trimestre de l'année dernière et est la deuxième plus grande mine d'or de SSR, en activité depuis 2010. La chute des actions a fait perdre environ 1,4 milliard de dollars canadiens (1,03 milliard de dollars) à la valeur marchande de l'entreprise.

(1 $ = 1,3568 dollar canadien)


Silver is king, Go Gold !

©️ G.Sandro

pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post.
Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 2wecua10

   g.sandro

  Captain
 Captain

  g.sandro

  Inscription :   04/02/2005
  Messages :   14452

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRésultats 4Q
par andre171 Mer 28 Fév 2024 - 8:06

Les résultats trimestriels et annuels viennent d'être publiés. Bénéfice net 4Q de 0.59 par action diluée, ce qui me semble bon. Mais dividende et rachats d'actions suspendus et pas de prévisions formulées suite à l'accident en Turquie, ce qui manifestement inquiétant !

   andre171

  Matelot
 Matelot

  andre171

  Inscription :   31/07/2021
  Messages :   105

SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageRe: SSRM /silver standard ressources / fil dédié
par Contenu sponsorisé 


   Contenu sponsorisé

  
 
  


SSRM /silver standard ressources / fil dédié - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
SSRM /silver standard ressources / fil dédié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» LES JUNIORS EXPLORATRICES, "LE" levier sur le levier du levier (dans les 2 sens)...espérances légitimes ou  Fantasmes?» Endeavour Silver Corp / EXK » AYA Gold and Silver; fil dédié:» BLACKROCK SILVER BRC fil dédié» HONEY BADGER (TUF) Dossier à gros levier... interdit aux émotifs.
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hardinvestor :: Argent - Or - Monnaie - Géopolitique / Forums publics :: Minières or et argent, pétrolières-

Sauter vers:
;



cours de l’or en dollar   cours de l’argent en dollar   cours du Hui   cours de l’or en euro   cours de l’argent en euro   ratio or argent