|
Message | Auteur |
---|
jetez vos cartes visa par nofear Mar 13 Oct 2009 - 23:09 | |
| In yet another sign of the financial chaos in the US, credit card companies are starting to take a 50% surcharge on anything bought by Americans overseas. This could be happening elsewhere too. lien
|
| Chef cuistot    
 |
|  |
Re: jetez vos cartes visa par marie Mar 13 Oct 2009 - 23:22 | |
| 50 % de charges sur les cartes de crédit us.. pour les achats à l'étranger ça se saurait quand même, non, Nofear? pour l'instant, ça m'a plus l'air de tenir de la rumeur.. idem à celle de cet été d'ailleurs, sur un bank holiday imminent .. ça viendra ... pi être .. ( et j'y suis déjà préparée avec un mois de cash ) mais de là à nous annoncer ça pour dans 3 jours ...  Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper    
 |
|  |
Re: jetez vos cartes visa par nofear Mar 13 Oct 2009 - 23:30 | |
| Il y a déjà 30% de frais de dépassement sur les cartes aux usa. Les forums us regorgent de lamentations à ce sujet... Il me semble avoir lu que la mafia dans le temps pratiquait du 12% pour ses prêts usuraires. 50% on en est plus très loin...  |
| Chef cuistot    
 |
|  |
Re: jetez vos cartes visa par marie Mar 13 Oct 2009 - 23:59 | |
| - Citation :
- Il y a déjà 30% de frais de dépassement sur les cartes aux usa. Les forums us regorgent de lamentations à ce sujet...
bon .. autant pour moi, alors  je n'ai plus le temps d'aller sur les forums us mais.. cette histoire de frais sur dépassement , c'est quoi au juste?? j'essaie d'etre concrète .. c'est pour les comptes CB déjà en rouge, cad débiteurs?? donc un "crédit pour achats à l'étranger' pour 30% d'intérêt ?? ce qui n'est pas du tout la même chose que de charger à 30% une cb us, dont le compte serait positif , pour des achats à l'étranger Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper    
 |
|  |
Re: jetez vos cartes visa par nofear Mer 14 Oct 2009 - 0:10 | |
| - marie a écrit:
-
- Citation :
- Il y a déjà 30% de frais de dépassement sur les cartes aux usa. Les forums us regorgent de lamentations à ce sujet...
bon .. autant pour moi, alors je n'ai plus le temps d'aller sur les forums us mais.. cette histoire de frais sur dépassement , c'est quoi au juste??
j'essaie d'etre concrète ..
c'est pour les comptes CB déjà en rouge, cad débiteurs??
donc un "crédit pour achats à l'étranger' pour 30% d'intérêt ??
ce qui n'est pas du tout la même chose que de charger à 30% une cb us, dont le compte serait positif , pour des achats à l'étranger Tu as tout bien compris. oui déjà 30% d'agios pour ceux qui sont dans le rouge , achats inshore ou off shore. Les 50% seraient pour tous les achats off shore, carte dans le rouge ou pas. Un peu surprenant mais bon. Why not après tout ? Seul le retour de jésus pourrait vraiment me trouer le Q aujourd'hui.  |
| Chef cuistot    
 |
|  |
| Skipper    
 |
|  |
jetez vos cartes VISA (suite) par menthalo Mer 14 Oct 2009 - 9:51 | |
| L'histoire des 30% d'intérets sur tous les découverts est vraie sur cette page, j'ai visionné il y a qq semaines la 3ieme vidéo, avec une jeune fille rousse en gros plan, vidéo qui n'est plus accessible aujourd'hui. Cette jeune fille américaine attaquait bille en tête sa banque au sujet des 30% d'intérêts sur tous ses découverts. Elle était excellente. Elle ne menaçait pas... Elle faisait mieux ... Elle rameutait tous les détenteurs de Cartes de Crédit de déchirer leurs cartes (j'ai oublié si c'était une carte en particulier) et de clore leurs comptes dans cette banque. La vidéo a été vue dans le monde entier. Le directeur de la Banque a été viré du jour au lendemain. La Banque a fait machine arrière, a rembourser la jeune fille et s'est excusée. Depuis, on considère la force des vidéos sur internet autrement. C'est un levier extraordinaire si on s'en sert correctement. D'autant plus si on se sert des outils de réseaux,( face-book, tweeter, et autres) pour divulguer plus vite l'information. |
| Piano bar    
 |
|  |
Re: jetez vos cartes visa par du-puel Mer 14 Oct 2009 - 10:42 | |
| Je confirme ce qu'écrit Nofear ; des agios jusqu'à 30% sur les découverts de cartes de crédits. Contrats modifiés unilatéralement par la banque avec un court préavis.
Le législateur US prépare une loi pour protéger le con-sommateur contre ce genre d'abus. |
| Chef table à cartes    
 |
|  |
Re: jetez vos cartes visa par nofear Mer 14 Oct 2009 - 11:47 | |
| L'art et la manière de se faire ENTUBER (et je suis poli) J’ai fait une photocopie en la grossissant à 200% pour pouvoir lire les conditions réelles de remboursement. L’arnaque débute avec l’utilisation de votre carte de crédit pour vos usages de consommation réguliers. Il est clairement spécifié que les remboursements que vous ferez pendant la période de promotion s’appliquent premièrement aux montants empruntés à taux promotionnel et ensuite aux achats ou avances de fonds à taux d’intérêt régulier. Je n’en croyais pas mes yeux. J’ai téléphoné à CIBC VISA et ils m’ont confirmé que je savais lire, mais surtout interpréter leurs petits caractères. En clair cela veut dire que pour tous vos achats courants, même si vous les payer en recevant l’état de compte, vous allez payer 20% d’intérêt sur tous vos achats, tant et aussi longtemps que votre promotion ne sera pas terminé! Vous avez emprunté 1000$ à un taux préférentiel de 3,9%. Vous avez acheté dans le mois pour 500$. Vous recevrez votre état de compte avec un paiement minimum qui va tourner autour de 30$. Tous les paiements que vous ferez vont premièrement s’appliquer sur le 1000$ à taux réduit. Vous leur envoyez un paiement de 530$ en pensant payer vos achats et le paiement minimum du montant emprunté. CIBC VISA va déduire 530$ du montant de 1000$ emprunté en promotion et vous charger des intérêts de 20% sur vos achats de 500$. Ces mêmes achats qui, en temps normal, n’auraient pas porté d’intérêt puisque vous les payez au complet. La différence entre les groupes criminalisés et la carte de crédit CIBC VISA est simple. Les groupes criminalisés viennent chercher ton argent et tu es conscient que tu viens de te faire voler. CIBC VISA vient chercher ton argent et tu lui dis merci d’en avoir fait la promotion! http://les7duquebec.wordpress.com/2009/10/10/taux-d-interet-promotionnel-de-cartes-de-credit/ |
| Chef cuistot    
 |
|  |
Re: jetez vos cartes visa par g.sandro Mer 14 Oct 2009 - 18:39 | |
| Attends, tu parles là seulement des cartes de crédit à débit différé, ou même des "normales" qui ne sont donc que des cartes de paiement (et pas de crédit) ? Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain    
 |
|  |
Re: jetez vos cartes visa par nofear Mer 14 Oct 2009 - 19:14 | |
| - g.sandro a écrit:
- Attends, tu parles là seulement des cartes de crédit à débit différé, ou même des "normales" qui ne sont donc que des cartes de paiement (et pas de crédit) ?
cartes visa avec crédit revolving (réserve d'argent qu'ils disent) adossé. C'est le cas de toutes les cartes de paiements style fnac, conforama, carrefour etc etc etc cartes en débit immédiat rien à craindre. |
| Chef cuistot    
 |
|  |
Re: jetez vos cartes visa par g.sandro Mer 14 Oct 2009 - 19:17 | |
| Ouf...  Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain    
 |
|  |
| Chef cuistot    
 |
|  |
Re: jetez vos cartes visa par marie Sam 19 Déc 2009 - 18:41 | |
| outche, j'espére que ce "test" de la carte "first 1er", ciblant les populations fortement endettées, sera un bide - Citation :
- The terms are eyebrow raising, but First Premier targets people with bad credit who likely can’t get approved for cards elsewhere. It’s a group that tends to lean heavily on credit too, meaning they’ll likely incur the steep financing charges.
mais ça illustre très bien l'un des thèmes de la vidéo "mort à crédit" ( voir notre page vidéo, menu colonne de droite ).. que et contrairement à l'id reçue, les populations défavorisées, sont une des cibles privilégiées des marchands de crédit..pour ne pas dire, usuriers .. Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Skipper    
 |
|  |
Re: jetez vos cartes visa par du-puel Sam 19 Déc 2009 - 20:59 | |
| A propos de VISA, ceux qui sont chez Fortunéo peuvent avoir gratos une MasterCard (à débit différé) ; il suffit d'avoir au moins 20 k€ chez eux au total de tous les portefeuilles. |
| Chef table à cartes    
 |
|  |
|  
 |
|  |
|
» Retournement du marché immobilier
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
» SSRM /silver standard ressources / fil dédié
» Clive MAUND / Analyses techniques
» Spéciale COTS / Futures de L'or et de l'argent
» Analyses Techniques de l'Or
» HONEY BADGER (TUF) Dossier à gros levier... interdit aux émotifs.
» Fondamentaux de l'or