Je viens de visionner le documentaire THE WARNING que je mets ici en lien car il est EXCELLENT et IMPORTANT. Il y a des révélations étonnantes des acteurs au ceur même de ces mécaniques financières complexes (en particulier sur le marché OTC des dérivés de crédit qui est le coeur nucléaire de tout ce binz), notamment de celle qui a été à la tête de la CFTC (c'est pas le syndicat français :o))avant de se faire débarquer et a lutté contre le "pouvoir gris de Wall Street" représenté par RUBIN (ex Goldman) SUMMERS et GREENSPAN... Egalement des révélations à postériori de l'ancien Président de la SEC Arthur Levitt... Je pense que ça va vous intéresser...
http://video.pbs.org/video/1302794657Il faut sans doute un peu connaître le fonctionnement du système financier US pour bien apprécier mais pour ma part je pense que c'est un documentaire qu'il faudrait traduire ou sous titrer en français et l'envoyer en masse à nos députés, sénateurs et élus divers pour les éduquer un minimum sur ces sujets ô combien essentiels...
En tout cas cela valide de l'intérieur (car ce ne sont pas des spéculations mais des témoignages de ceux qui étaient acteurs au plus haut niveau) un certain nombre d'idées:
- le lobby bancaire existe clairement (en tout cas aux US et donc... ailleurs?) et mène une bataille de lobbiyng intense au plus haut niveau face aux contre pouvoirs qui risquent de lui barrer le chemin.
- les choses se font et se défont par le fait d'une minorité agissante sans que le citoyen de la rue n'ait la moindre idée de l'importance de ces choses pour son avenir, puisqu'il ne sait même pas que cela existe!
-les élus ne sont dans leur majorité pas beaucoup plus éduqués sur le sujet que les citoyens et une grande majorité suit le troupeau par intérêt et par conformisme vis à vis de ce que les élites "éclairées" comme Greenspan, vus comme des "wizards of oz" (Magiciens d'oz) affirment comme "la bonne chose à faire"... et qui correspond justement aux intérêts de certains milieux dont ils sont proches. Après il est bien facile une fois retiré des responsabilités de dire face à une commission: "c'est vrai je me suis trompé pendant 20 ans!"
C'est PASSIONNANT et permet de bien mieux comprendre comment tout cela se passe en réalité...
A voir pour ceux qui comprennent la langue de Shakespeare. Et à voir pour les autres aussi même s'ils ne le peuvent pas! (et dieu sait que nos élites élues, malgré leurs beaux discours sur la mondialisation et la "mobilité", voire l'apprentissage des langues étrangères presque chez les nourrissons (!) ne sont pas des experts en anglais non plus sauf... sans doute Mme Lagarde pour des raisons malheureusement évidentes...)
Je pense qu'il faudrait le garder en page monnaie ou videos?
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
» Retournement du marché immobilier
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
» SSRM /silver standard ressources / fil dédié
» Clive MAUND / Analyses techniques
» Spéciale COTS / Futures de L'or et de l'argent
» Analyses Techniques de l'Or
» HONEY BADGER (TUF) Dossier à gros levier... interdit aux émotifs.