Particularité d'une minière exploratrice Junior (pétrolière ou non)
Forum | MAUREL ET PROM
De sandro-g (sandro-g)
14:26 31/05/05 Reco 7
Pour les compagnies minières (pétrolières ou autres) la value réserves + importante que flux
en minières ( pétrolière ou autre) et ce d'autant plus qu'on parle de juniors, (par définition une "jeune" est en "début" de production), la value via les réserves est + importante que les flux .
Flux qui, eux, sont par définition "naissants" et, dans les meilleurs dossiers, promis à une croissance (+ ou- moins rapide) IMPORTANTE.
Là dessus, au moins, je pense que goldeux, silvériens, gaziers, charbonnier, zinceurs, et huileux sont en phase, enfin j'espère...
Une Lapalissade sur la croissance?
Volontiers:
"pour une même hausse de 8 dans les deux cas, passer de 2 à 10 ce n'est pas comme de 100 à 108 en pourcentage, +400%
contre +8%
Une Lapalissade sur les juniors?
Volontiers:
Avec une minière junior on achète d'abord un bilan, qui avec une 3D peut "M'bondir" comme un tigre, plus qu' un resultat d' exploitation, pour ça on regardera plus tard...à la maturité.
si on veux du flux, ya Total ou EG...parce que la problématique des réserves est très différente entre d'une part, chercher à renouveler des réserves en décrue et, d'autre part, chercher à délimiter le nombre et la taille des grains de raisin de la grappe, en fait celà ne relève pas de la même démarche...
découvrir une étudiante
qui aurait un collier de M'boundis en grappe de raisin, cachés sous son corsage et une vieille rentière qui exhiberait son collier de perles ( précieuses certes) , il y a certainement des amateurs dans les 2 cas, mais quand même, ça ne relève pas de la même quête.
@+
Jeu 7 Nov 2024 - 17:45 par andre171
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Sam 2 Nov 2024 - 6:05 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 30 Oct 2024 - 19:37 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Lun 28 Oct 2024 - 23:33 par g.sandro
» Uranium /minières uranium
Lun 28 Oct 2024 - 14:57 par g.sandro
» a quoi joue la Russie ..
Sam 26 Oct 2024 - 19:45 par g.sandro
» TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
Sam 26 Oct 2024 - 18:50 par g.sandro
» Wheaton précious metals/ WPM
Ven 25 Oct 2024 - 1:29 par g.sandro
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
Mer 23 Oct 2024 - 22:59 par g.sandro