Pourquoi et comment investir dans l’or et l’argent ? Plus qu’un placement d’opportunité, il s’agit avant tout de sécuriser le pouvoir d’achat de votre épargne contre l’érosion monétaire et les conséquences de la crise systémique mondiale, tout en déjouant les pièges que réserve le marché de l’or et de l’argent, à l’investisseur non averti.
-Editaux Or et Argent métal -Cotations et graphes -Convertisseurs et lexiques-Futures -Recherches et travaux sur le marché de l'or -Sites des WGC et consorts
2°)- Une mise en garde solennelle de Vladimir Poutine contre cette « provocation »
[color][font] Le président russe Vladimir Poutine, également un peu plus tôt dans la journée, a qualifié « d'absurdité totale » les accusations d'utilisation d'armes chimiques par la Syrie et a appelé les États-Unis à « présenter les preuves qu'ils disent avoir d'une éventuelle implication du régime syrien. » Et d'ajouter : « S'ils ne le font pas, cela veut dire qu'il n'y en a pas. » Se disant convaincu que cette affaire était une « provocation », le chef de l'État russe a appelé Barack Obama « à se souvenir combien de fois les États-Unis ont été initiateurs des conflits armés dans différentes régions du monde, notamment en Afghanistan, en Irak et en Libye, au cours de cette dernière décennie.» « Et est-ce que cela a résolu ne serait-ce qu'un seul problème ?» s'est-il interrogé. « Est-ce que c'est dans les intérêts des États-Unis de détruire une fois de plus le système de sécurité international, les bases fondamentales du droit international ? Est-ce que cela va renforcer le prestige international des États-Unis ? C'est peu probable », a poursuivi M. Poutine, en appelant Washington à bien réfléchir avant de prendre une décision sur un éventuel recours à la force.
3°)- L'armée syrienne se déclare fin prête pour répondre aux frappes américaines
[color][font] Le Premier ministre syrien Waël al-Halqi a déclaré, quant à lui, que « l'armée syrienne est mobilisée, elle a le doigt sur la gâchette. [Elle] est prête à faire face à tous les défis et à tous les scénarios. Cette agression (occidentale) non justifiée ne passerait pas sans une riposte. Les partisans de frappes défendent une mauvaise cause, qui n'a rien à voir ni avec la morale, ni le droit international. » http://www.romandie.com/news/n/_L_armee_syrienne_a_le_doigt_sur_la_gachette_assure_le_Premier_ministre_RP_310820132042-11-395427.asp
[/font][/color]
4°)- L'Iran met en garde sur l'extension inévitable du conflit si Obama le déclenche
[color][font] Le chef des Gardiens de la révolution islamique, l'armée d'élite du régime iranien, a mis en garde, également aujourd'hui, contre une intervention militaire américaine en Syrie, affirmant de façon menaçante : « Le fait que les Américains croient qu'une intervention militaire sera limitée à l'intérieur des frontières de la Syrie est une illusion, elle provoquera des réactions au-delà de ce pays. » http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Une_frappe_americaine_provoquera_des_reactions_au_dela_de_la_Syrie_61310820131738.asp
[/font][/color]
5°)- Même l'UMP désavoue Hollande !
[color][font] Enfin, tandis que les autorités canadiennes et suisses se rangeaient derrière l'Italie et l'Angleterre qui ont décidé de ne pas intervenir militairement, on a appris que même la droite française se démarque désormais de François Hollande en mettant en garde le président socialiste contre toute décision hâtive d'intervenir militairement au côté des Américains. Certainement impressionnés par les sondages (selon un sondage BVA, 64% des Français seraient hostiles à une intervention armée), François Fillon et Jean-François Copé se sont soudain avisés, tout comme Valéry Giscard d'Estaing un peu plus tôt, qu'une intervention militaire en Syrie serait extrêmement dangereuse. http://www.romandie.com/news/n/_Syrie__la_droite_francaise_se_demarque_de_Hollande_RP_310820132013-16-395423.asp
Puisque Obama a annoncé qu'il ne déclencherait d'opération qu'après avoir obtenu l'accord du Congrès, cela signifie qu'il reste encore une dizaine de jours avant que le monde soit au pied du mur.
Deux hypothèses sont alors envisageables :
[/font][/color]
a)- soit le Congrès refuse de donner son accord et le président Obama sera alors désavoué par les parlementaires américains comme Cameron l'a été par les parlementaires britanniques. Ce serait certes pour lui une humiliation, mais ce serait aussi une façon de se sortir de ce guêpier sans avouer qu'il a changé d'avis et qu'il a plié face au reste du monde.
[color][font]
[/font][/color]
b)- soit le Congrès donne son accord. Et alors Obama sera responsable devant l'Histoire d'avoir délibérément provoqué au moins un embrasement militaire régional, sinon une guerre mondiale.
[color][font]
-------------------------
Les mouvements de navires russes en Méditerranée, et les informations (non officielles) selon lesquelles Poutine aurait fait savoir que la moindre intervention américaine contre la Syrie provoquerait une intervention russe contre l'Arabie saoudite (cf. de nombreux sites du monde arabe ou d'Afrique comme par exemplehttp://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=127235&cid=19&fromval=1 ), sont là pour montrer que nous sommes en effet dans une chronologie d'événements particulièrement dangereux et explosifs.
[/font][/color]
Citation :
Selon de nombreux sites Internet, notamment du monde arabe et d'Afrique - comme ici Al Manar -, le président russe Vladimir Poutine aurait distribué aux forces armées russes, un « ordre d'action urgente autorisant une frappe militaire de grande envergure contre l'Arabie Saoudite au cas où les menaces occidentales contre la Syrie seraient exécutées ». La photo représente Sergueï Lavrov, le remarquablement intelligent ministre des affaires étrangères russe.
[color][font]
En toute hypothèse, le président américain a donc décidé de faire un bras d'honneur à l'ONU, de piétiner le droit international et de rechercher délibérément un conflit mondial.
Je suis désolé de le souligner, mais cette façon d'agir d'Obama est pile-poil celle d'Adolf Hitler en septembre 1938 avec l'affaire des Sudètes, puis en septembre 1939 avec l'invasion de la Pologne. (C'est d'ailleurs l'avis de milliers d'Américains qui manifestent aux États-Unis pour attirer l'attention du reste du monde en ce sens).
On connaît la suite.
FA 31 août 2013 [/font][/color]
Silver is king, Go Gold ! G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
les rebelles admettent leur responsabilité dans l'attaque chimique du 21 août dernier, imputée à Bachar el Assad. : c'était un accident
*Breaking* Militants tell AP reporter they mishandled Saudi-supplied chemical weapons, causing accident Respected 20 year Middle Eastern reporter and Associated Press, BBC and NPR correspondent Dale Gavrak was told by Syrian rebels that they were responsible for last week’s chemical weapons incident in Ghouta. The rebels informed Gavarak that the chemical weapons were accidentally mishandled by their group after they received them from the Saudis! Will the mainstream media ignore a story that could derail the march to war? Click here for more on the breaking story at The News Doctors:
Merci +++ Manu, c'est de la bombe ça ! Selon le le reporter Dale Gavrak , correspondant au moyen orient depuis 20 ans (Associated Press, BBC et NPR), les rebelles reconnaissent que les armes chimiques auraient été accidentellement répandues sur Ghouta, après qu'ils les aies reçues des saoudiens
pour info, cette vidéo a été postée le 30 août dernier sur Youtube et fait visiblement moins de bruit que les vidéos de l'attaque postées sur youtube, qui, il est vrai avaient été postées 24 h à l'avance, et ont fait le tour du monde en 1 clin d'oeil
Cela mérite qu'on s'intéresse de près à vérifier et recouper : si ça s'avère exact, c'est Bingo en attendant, nos chiens de guerre ont encore plus intérêt à attendre ; je vous dis pas le scandale si cette info était validée officiellement, après une intervention militaire des USA et de la France !
********
à propos de massacre de populations civiles , celui ci n'a pas été fait par erreur , c'était en juin dernier, mais visiblement ça n'a pas ému nos chiens de guerre SYRIE; Un village chrétien entièrement massacré par les rebelles syriens
Outre le fait que Flamby se retrouve aujourd'hui seul, comme un con, à devoir assumer les volontés belliqueuses de son très sioniste ministre de affaires étrangères (j'ai nommé le Sang Contamineur, "responsable mais pas coupable"), la volte face de Obama, qui a subitement eu l'idée de demander l'accord du congrès avant de s'engager dans des frappes contre la Syrie me semble en dire long sur ses craintes relatives à mettre le doigt dans un engrenage qu'il ne maîtrise pas.
De ce point de vue, les "infos" selon lesquelles Putin aurait donné ordre à ses troupes de lancer une offensive sur l'Arabie Saoudite "en cas de frappe sur la Syrie" (qui me paraissent personnellement délirantes) et autres joyeusetés que nous réserveraient les alliés de la Syrie, prennent tout leur sens.
USA et Israel testent les fréquences radars syriennes
Citation :
Deux missiles ballistiques ont été tirés en Méditerranée en direction de la Syrie et se sont abîmés en mer, le 3 septembre.
L’information a d’abord été révélée par le ministère russe de la Défense sans indiquer l’origine des tirs. Puis, après une vingtaine de minutes d’affolement général, Israël et les États-Unis ont reconnu en être les auteurs.
Selon l’état-major syrien, cette manœuvre avait pour but de tester les fréquences radars utilisées par la défense anti-aérienne de la Syrie.
Cette opération confirme le rôle d’Israël dans le dispositif d’attaque états-unien de la Syrie.
Y a-t'Il encore des gens assez naïfs pour croire que Isra-Heil (et son gouvernement légèrement à la droite d'Hitler) n'est pas derrière TOUT ce qui s'est passé au moyen orient au cours des dernières années ?
De l'assassinat de Hariri à l'époque (pour faire accuser la Syrie) jusqu'au déboulonnage de Morsi (qui ne leur convenait pas aussi bien, car pas aussi pourri que Moubarak), en passant par l'attentat à la bombe à Istambul (que Erdogan a attribué à Assad en moins de 24 heures)..., aux pseudo-preuves du fait que l'Iran "développe l'arme nucléaire" (My god, avec des fascistes pareils au pouvoir en Israel depuis aussi longtemps, il aurait fallu que les Iraniens aient été totalement inconscients de ne pas avoir développé d'armes de dissuasion / rétorsion !!) ??
Synthèse du Renseignement français sur l’attaque chimique du 21 août 2013 beaucoup d'affirmations mais pas l'ombre d'une preuve sur l'origine de l'attaque du 21 août dernier !
Je ne suis pas sûr que l'argument du pipeline qui devrait passer par la Syrie tienne :
En effet, si on regarde une carte de la région, on voit três bien qu'un tel pipeline pourrait très facilement éviter la Syrie, en passant par le Nord de l'Irak (qu'il faut de toutes façons traverser, sauf à passer par la Jordanie, et qui est sous "contrôle" américain), plus spécifiquement par Mossul, ce qui mène directement à la Turquie (Cizre.ville frontalière Turquo-Syrienne, côté Turc)
Un tel détour ne changerait pas grand chose aux distances énormes de ce pipeline qui devrait relier le Qatar à l'Europe... (près de 6.000 Km de Doha à Francfort par exemple), et probablement pas plus que ce que les seuls Qataris ont déjà (et vont encore, sans aucun doute) dépenser pour cette gué-guerre aux issues plus qu'incertaines.
Géopolitique friction du Mardi 3 Septembre 2013 : La déstabilisation du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord en question par Bruno Bertez BY THE WOLFon03/09/2013 • ( 5 ) Des question qu'il faut se poser et dont il est troublant de constater à quel point elles sont occultées...
identification des enfants décédés à Ghouta: je regrette qu'il n'y ait pas plus d'éléments pour étayer ( ou au moins sourcer ) ce qui n'est pour l'instant qu'une affirmation , à savoir que les enfants identifiés seraient :
Citation :
Il s’agit en fait d’enfant enlevés par des jihadistes, deux semaines auparavant dans des villages alouites aux environs de Lattaquié, à 200 kms de la ghouta.
Contrairement aux affirmations de l’Armée syrienne libre et des services occidentaux, les seules victimes identifiées du massacre de la ghouta sont donc issues de familles soutenant le gouvernement syrien. Les personnes qui posent dans les vidéos en s’indignant des « crimes de Bachar el-Assad » sont en réalité leurs assassins.
vidéo de l'exécution de 7 soldats syriens par les rebelles:
Si après ça, ( et après tout le reste ), le clan de la "frappe punitive", continue, avec sa mauvaise foi à imposer au monde, la politique de la force, c'est à vomir !
Attention âme sensible s'abstenir...
Citation :
Le New-York Times diffuse sur son site internet une vidéo montrant des "rebelles" syriens s'apprêtant à exécuter sept soldats syriens. Terrifiant C'est la vidéo dont Obama, et accessoirement François Hollande, se serait assurément passés en ce début de G20 tendu sur la question syrienne. Sur son site internet, le New-York times dévoile en effet une vidéo effrayante où des rebelles syriens armés jusqu'aux dents « posent négligemment debout devant des prisonniers torses nus et terrifiés ». ../...
Marie Pas de copier-coller: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook
Dernière édition par marie le Sam 7 Sep 2013 - 1:19, édité 1 fois
courrier d'un ancien ambassadeur de la france à François Hollande : cette lettre ouverte est tout simplement fabuleuse, ironique, cinglante et bien tournée : rien n'y manque : à lire absolument
le "débat" parlementaire du 4 septembre : pour les courageux qui auront envie de se farcir les 2 heures de "débat" à l'assemblée nationale : je mets "débat" entre guillemets, car cette séance qui se prétend consultative ( je rappelle qu'il n'y a pas de votes) est un tissu de propagande, ... qui ne rencontre pas l'indignation qu'elle mérite , ou alors bien trop timidement ...
Jeu 7 Nov 2024 - 17:45 par andre171
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Sam 2 Nov 2024 - 6:05 par g.sandro
» WORLD WAR III ? je suis vert de rage d'ouvrir ce fil dédié, on serre les miches: on commence avec Gerald Celente
Mer 30 Oct 2024 - 19:37 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Lun 28 Oct 2024 - 23:33 par g.sandro
» Uranium /minières uranium
Lun 28 Oct 2024 - 14:57 par g.sandro
» a quoi joue la Russie ..
Sam 26 Oct 2024 - 19:45 par g.sandro
» TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
Sam 26 Oct 2024 - 18:50 par g.sandro
» Wheaton précious metals/ WPM
Ven 25 Oct 2024 - 1:29 par g.sandro
» Comment l'Union européenne nous prend pour des imbéciles
Mer 23 Oct 2024 - 22:59 par g.sandro