ATTENTION, DANGER....! par g.sandro Ven 21 Jan 2022 - 3:11 | |
| ATTENTION, DANGER....! Ne venez pas pleurer, Mary et moi vous avons prévenu....(souvent trop tôt et en mode parano, c'est vrai...)
Le moment est HISTORIQUEMENT Historique...!... Avec le temps et l'expertise acquise ici, vous aurez (enfin?) visualisé l'épouvantable futur des nos enfants et sinon, vous êtes déficients car ça devrait vous sauter aux yeux....(ou alors, changez vite d'ophtalmo..)
Ce n'est pas le premier, (mais ils sont TRES RARES) Signal MACRO (donc il est TRES important) d'Hardinvestor;
Nous nous sommes montrés prudent à court et moyen terme, les indices sont montés bien au delà de ce que nous estimions raisonnable. numer.o81
Sauf si vous tenez absolument à vous complaire et à vous projetter dans un monde idéal de Bisounours, ... . Une correction MAJEURE des indices réputés "industriels" (qui sont de moins en moins industriels et de plus en plus dépendants du bon vouloir des pays REELLEMENT Industriels commme la Chine et l'Inde)) est possible, voire probable... MAIS pas forcément imminente car beaucoup d'observateurs la redoutent et, du coup, ce consensus est plutôt rassurant, (si l'on considère que les marchés adorent prendre les investiseurs à contre-pied) .
Cependant, il n'en demeure pas moins vrai que, factuellement, les ratios de valorisation des entreprises dites " de croissance" sont devenus déments, et ça, tôt ou tard, ça finit TOUJOURS en paires de baffes de cow boys ...!(avec des gants en acier pour les connards qui jouent en levier)..
Donc, en résumé, nous sommes sur des niveaux critiques...TRES critiques même... En outre, quand les "connards" vont paniquer, ils paniqueront tous ensemble...et n'oublions pas qu'ils ont été biberonnés au crédo du "if you have to panic, panic first"...
lls vont vendre TOUT, y compris nos chéries pourtant déjà sous évaluées....qui, pour le coup, deviendront des "NO BRAINER BARGAINS"...Tenez vous prèts car ce sera TRES rentable, mais pas sans stress, ok? (il pourrait s'avérer judicieux de prévoir un poche de cash au cas où ce scénario se concrétiserait; histoire de choper les soldes sur des valeurs déjà bradées).... MDR9.
Alors OK nous connaissons tous la formule chère aux Goldeux; "Cash is Trash", surtout en contexte inflationniste, A long terme, cette formule est judicieuse...Cependant, à moyen terme, détenir une significative poche de cash pourrait s'avérer plus que judicieux pour racheter des valeurs saines en plein Krach (ou, encore mieux, juste APRES)....
Des corrections terrifiantes émailleront le Bull Market qui durera encore PLUSIEURS ANNEES...donc, on va se gaver, MAIS n'oubliez pas que ce sera sportif, ok?
Quand la prise de conscience va-t-elle intervenir? Bien malin qui saurait le prévoir....après m'y être souvent aventuré, j'ai renoncé à essayer.
Selon moi, cette prise de conscience de la surévaluation patente est déjà partiellement intervenue chez les "Zélites"....
Mais le "peuple" n'a absolument pas encore mesuré l'ampleur de la bulle et vendra en paniquant, beaucoup plus bas pour se réfugier sur "nos" mines...beaucoup plus haut....mais, au delà du schéma de LONG terme fantasmé, nous risquons d'assister à une volatilité à laquelle les (souvent jeunes et ambitieux) actionnaires du SP 500 et du Nasdaq ne sont pas habitués....
QUAND LES "FAUX" TAUX (les taux nominaux, ou faciaux) augmenteront, ILS RESTERONT (nettement) Inférieurs aux taux REELS d'inflation .... et resteront, dès lors, des taux NEGATIFS
MAIS les braves gens se renseignent et comprennent et, à mesure que leur curiosité incrémente leur culture,les citoyens sont réputés évoluer....la contribuable de base ( vache à lait), sera tenté, de se révolter...ce n'est pas inédit dans l'Histoire, (surtout en France)des épouvantables schéma de pensée... des paniques, des manifestations de lassitude... c'est NORMAL, (habituel et anticipable)...mais, paradoxalement, c'est souvent aux aux moments de pire abattement que se créent les bottoms.....donc, les zones d'achats qui génèreront des gains ultérieurs) . Z'êtes "préviendu" (la faute est délibérée) , ça va bouger, vite ..et Fort.. Un faux signal reste possible, cependant, et paradoxalement, il serait TRES haussier.
Bref, faux signal ou pas, pas de FOMO, on va gentiment rester en embuscade....préparons nous à une forte volatilité, avec des épuisettes car ça va ruer dans les brancards...ok? Mais quand je dis ruer, je veux dire ruer Alors OK, notre scenario n'est pas certain....ok, nous avons fait la preuve de notre capacité à avoir raison trop tôt, (donc à avoir tort), Mais là....ça pue vraiment, et si (c'est envisageable) le Marché s'affranchit des considérations qui devraient logiquement le pétrifier... une seule option semble envisageable, et c'est celle du NORD..... Silver is king, Go Gold !
G.Sandro pas de copier collé: merci de faire un lien vers ce post. Suivez Hardinvestor sur Twitter et sur Facebook |
| Captain  
Inscription : 04/02/2005 Messages : 14521
|
Aujourd'hui à 15:19 par g.sandro
» TREASURY METALS PFS publiée edit: *NB: TML est devenue NEXTGOLD (NXG)
Hier à 21:05 par g.sandro
» Les Podcast et interviews de David Brady, Sprott, Rick Rule, Katusa, Bix Weir, etc...SILJ (Hardin mini-fonds Silver Juniors et Royalties)
Jeu 12 Sep 2024 - 23:18 par g.sandro
» Macron, le chouchou des médias et des banquiers...qui vous beurrent la raie
Lun 9 Sep 2024 - 21:31 par g.sandro
» Energies "propres" et renouvelables, batteries, véhicules électriques, fil dédié.
Sam 7 Sep 2024 - 14:42 par g.sandro
» First majestic / AG
Ven 6 Sep 2024 - 0:33 par g.sandro
» COMSTOCK MINING Inc. (NYSE : LODE) Fil dédié:
Mer 4 Sep 2024 - 18:37 par g.sandro
» Uranium /minières uranium
Dim 1 Sep 2024 - 15:06 par g.sandro
» Wheaton précious metals/ WPM
Sam 31 Aoû 2024 - 1:39 par g.sandro